Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

16 ans et que faire??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

16 ans et que faire??

n°93828
cotorep
Posté le 25-05-2003 à 08:36:29  profilanswer

salut a tous

je me presente j'ai 16 ans et je suis en BEP metiers de la comptabilité en 1 ere anné

l année prochaine je passe en terminal BEP
NE DEVALORISER PAS LE BEP

et je voudrais kel orientation prendre pour travailler dans l informatique

l informatique c ma grande passsions surtout le matos je garde mes sous de cantines pour m achetez des pieces :D  :D  

que faire aprs mon BEP??

je ne connais rien a la programmation

meric de me l indiquer comment faire

Message édité par cotorep le 25-05-2003 à 09:52:23
mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 08:36:29  profilanswer

n°93851
Killuminat​i
Posté le 25-05-2003 à 12:42:09  profilanswer

si tu es sur paris, a issy les moulineaux il y a une école qui s'appelle l'aforp et qui propose des bac pro mrim en alternance,
c un BAC : maintenance reseau informatique (+ option réseau ou programmation) voila...mais la ca va etre chaud pour les inscription...

---------------
http://www.chauffage-plomberie-78.com
n°93896
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 25-05-2003 à 17:11:59  profilanswer

Killuminati a écrit :

si tu es sur paris, a issy les moulineaux il y a une école qui s'appelle l'aforp et qui propose des bac pro mrim en alternance,
c un BAC : maintenance reseau informatique (+ option réseau ou programmation) voila...mais la ca va etre chaud pour les inscription...

et ils prennent en grosse priorité des BEP Electronique et Electronitechnique :/

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°93989
liugimm
Posté le 25-05-2003 à 19:57:56  profilanswer

Killuminati a écrit :

j'ai un pote qui fait ça, le niveau est très très proche de 0 (il a fait un bep elctrotechnique), enfin il parait que après ce bac pro tu peux aller en BTS info, le niveau y est peut ètre meilleur.

mais si tu veux faire du code, je crois tu as aucune chance, le niveau en maths est très haut. Sinon pour monter des pc à la chaine, réparateur darty, administrateur réseau ... un BTS doit sufir. Mais je ne pense pas que ta passion soit de monter des pc, à la limite bosse comme un taré et reprend une première S, sinon, tu pourras très difficilement avoir un métier intéressant dans l'info.

Bonne chance

n°93992
cotorep
Posté le 25-05-2003 à 20:09:20  profilanswer

oui merci

moi je veu pas travailler chez darty

peut etre tenir un pack informatique  
ou autre

n°94001
liugimm
Posté le 25-05-2003 à 20:43:41  profilanswer

CoToReP a écrit :

oui merci

moi je veu pas travailler chez darty

peut etre tenir un pack informatique  
ou autre

tenir un parck informatique, c'est ètre administrateur réseau.

c'est la seule posibilité que tu as, le code, c'est pas fait pour toi, et c'est ce qui est certainement le plus intéressant de l'info. Vérifier si le RJ 45 est bien branché au cul de la carte réseau parce qu'un secrétaire à la con à pas penser à regarder ça doit ètre un peu chiant.

n°94009
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-05-2003 à 21:06:19  profilanswer

liugimm a écrit :

tenir un parck informatique, c'est ètre administrateur réseau.

c'est la seule posibilité que tu as, le code, c'est pas fait pour toi, et c'est ce qui est certainement le plus intéressant de l'info. Vérifier si le RJ 45 est bien branché au cul de la carte réseau parce qu'un secrétaire à la con à pas penser à regarder ça doit ètre un peu chiant.

je rajouterais qu'au dela d'etre chiant dans certains cas, de nos jours en info pour etre bien payé fo avoir les gros diplomes derriere :/

n°94015
cotorep
Posté le 25-05-2003 à 21:15:32  profilanswer

moi je veu faire un truc utlise et pas monotone
et qui rapport

chez microsoft il embauche :D  :D

n°94016
chaica
Posté le 25-05-2003 à 21:25:31  profilanswer

CoToReP : ce serait cool que tu codes un peu à côté des cours. Trouve toi un livre de progra et fais les exemples, puis invente des trucs.

L'informatique sans la progra, c'est un peu comme faire du surf sans savoir nager. Si tu tombes ...

CHaiCA

n°94018
cotorep
Posté le 25-05-2003 à 21:32:19  profilanswer

ok merci

mai par koi je doit commence a apprendre
je connais rien a la programmation

je compte pas faire de sites internet le html etc j'en veu pas

je veu apprendre a programmer des petit application

mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 21:32:19  profilanswer

n°94025
chaica
Posté le 25-05-2003 à 21:50:56  profilanswer

C, C++, Java, Python... Ca dépendra du livre de progra que tu trouveras. Comme tu n'as aucun impératif, commence par ce qui te tente.  
Essaie-en plusieurs tout simplement.

CHaiCA

n°94027
wdar
Ahlala
Posté le 25-05-2003 à 21:52:00  profilanswer

Merde, moi qui allais te dire que le HTML était très bien, pas trop dur, très logique et en un ot bien pour débuter ... je remballe :)

n°94029
cotorep
Posté le 25-05-2003 à 21:54:03  profilanswer

le c++ c pour les tetes

le javascript c pour faire koi?? des script???

je suis un etudiant foche j ai pas le moyen d achetez des bouquin comme je veu

n°94030
cotorep
Posté le 25-05-2003 à 21:57:18  profilanswer

le visual basic c une bonne idéé

kelkun pourrai me donnée les specification des language et ce que on faire kan on les connait

pour moi tous les languages c du charabia

et ca m etonnerai que la libraire peuve me renseigne

n°94033
chaica
Posté le 25-05-2003 à 22:03:32  profilanswer

Ben pour les bouquins tu as les bibliothèques, c'est pas souvent à jour mais bon... Puis sinon tu les empruntes à la Fnac les bouquins.  
Sinon cherche avec google, il y a plein de tutoriaux sur Internet qui te donneront les bases.

Sinon il y a des langages comme le perl ou le python qui peuvent te donner des bases correctes en te permettant de réaliser assez vite des programmes qui te permettent de faire des trucs utils.
Faut juste savoir que ces langages se sentent mieux en environnement linux/unix.  

Installe linux si t'as le temps.

L'informatique c'est large, y'a beaucoup de choses à connaître.

Dernier conseil : évite le visual basic, c'est un langage qui te permet vite de faire des choses, mais tu n'auras pas de bonnes bases pour t'adapter à d'autres langages.

CHaiCA

n°94037
cotorep
Posté le 25-05-2003 à 22:18:12  profilanswer

le problem c ke je connais rien a linux

il faut un format de partition special??

kel linux adapté le mendrak c pour les gens comme moi??

la fnac c a 30 km de chez moi

ben je pense m orienter vers le perl et le python

ca existe le perl pour les nuls

n°94039
HamerFowl
Posté le 25-05-2003 à 22:24:09  profilanswer

Sans diplômes, tu auras très très peu de chances... Un BEP pour partir en info aujourd'hui, je pense que c'est limite  :(

n°94040
cotorep
Posté le 25-05-2003 à 22:25:24  profilanswer

ben je vais continue mes etudes

je vais pas m arretez au BEP

n°94044
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 25-05-2003 à 22:46:14  profilanswer

CoToReP a écrit :

ben je vais continue mes etudes
je vais pas m arretez au BEP

T'arretes pas: ;)  
Moi: bep elec=>>bac ele=>>bts info=>> ??
chaica a raison: d/l un linux (mandrake,redhat ou du genre) et mets toi au C/C++ ou au basic (pas visual  :p ).
[:razorbill] [:razorbill]  
Bon courage...

---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°94057
pinguin007
a npe error
Posté le 25-05-2003 à 23:08:45  profilanswer

pour debuter y a le turbo pascal aussi

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°94073
marko
Posté le 26-05-2003 à 02:19:25  profilanswer

Salut,  

Voila ce que je te conseille :

Tu fais un dossier pour demandé une 1ere stt adaptation, en compta tu devrais etre tranquille, tu bosse a fond les maths, l'éco et le droit, tu passe ton bac stt cg,essaye d'avoir une mention, et de tres bonnes note en maths et tu pourra aller en DUT info, si tu n'es pas pris tu part en dut gea, et apres tu peux faire miage, ou  IUP management de l'entreprise en réseau, ou une msg...

Donc surtout motive toi ! et voila :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

16 ans et que faire??

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 16 ans et que faire??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR