Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787
Auteur Sujet :

Topic Taupins, cherche repreneur

n°901864
nawker
vent d'est
Posté le 23-11-2006 à 21:47:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mael ?

simboss a écrit :

Je parle surtout de ce qu'on fait une fois sorti de prépa.
 
Et la bio ca peut etre de la literrature, mais l'eco, le droit c pire, et le management c'est ... :sweat:


 
y a eu des litteraires qui ont intégré l'ENS et qui on poursuivi en bio, donc on peu en conclure que la bio est un peu à la croisée des chemins, un peu comme l'éco.


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 21:47:37  profilanswer
 

n°901884
dj_biboune
Posté le 23-11-2006 à 22:12:59  profilanswer
 

Que faire si dans un sujet de DM, on doit utiliser des notions qui n'ont pas été vu en cours, mais qui sont dans le corrigé, sans se faire trop cramer ? (sachant que ces notions sont fondamentales pour résoudre le problème, i.e. dans mon cas les notions de  force centrifuge et force de coriolis)

 

Je me vois pas trop mettre: 'On admet que le PFD donne ca...' sans aucune justification quant aux forces citées précedement :o

Message cité 1 fois
Message édité par dj_biboune le 23-11-2006 à 22:13:41
n°901888
nawker
vent d'est
Posté le 23-11-2006 à 22:18:57  profilanswer
 

en SI/ meca ces forces on a du les calculer une quinzaine de fois dans des cas particuliers, donc ça ne devrait pas etre un calcul trop compliqué.
 
pas mal le post # 666 [:ocube]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°901890
dj_biboune
Posté le 23-11-2006 à 22:21:44  profilanswer
 

ArnaudR a écrit :

Tu te places dans le référentiel galiléen et tu appliques la composition des accélérations :o


Tu peux détailler STP ?  :cry:
La vitesse de la particule en rotation autour du cylindre est égale à la vitesse de rotation du cylindre + la vitesse de la particule par rapport au cylindre ?
Pour trouver cette derniere vitesse je vais toujours devoir utiliser un repere mobile ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par dj_biboune le 23-11-2006 à 22:23:26
n°901893
simboss
Posté le 23-11-2006 à 22:24:43  profilanswer
 

nawker a écrit :

mael ?
 
 
y a eu des litteraires qui ont intégré l'ENS et qui on poursuivi en bio, donc on peu en conclure que la bio est un peu à la croisée des chemins, un peu comme l'éco.


 
Mais la difference c qu'en bio, les autres matieres c physique chimie et maths, en eco c droit, eco, management pipo et maths.
 
Quand on fait le compte, je trouve ca pire du coté eco, et surtout je trouve ca naze de vouloir faire de l'éco management, jugement personnel sans aucun fondement je te l'accorde

n°901894
kissin
Vitaminless
Posté le 23-11-2006 à 22:25:47  profilanswer
 

Vedeus a écrit :

Après quinze minutes de réflexion, c'est en fait assez simple pour qui connait un minimum de théorie des groupes
post-prépas.
 
Il existe un groupe non commutatif d'ordre 27 dont tous les éléments sont d'ordre 3 ou 1.
On peut le construire comme le sous-groupe de GL_3(Z/3Z) constitué des matrices de la forme
[1 a b]
[0 1 c]
[0 0 1]  
pour un (a,b,c) dans (Z/3Z)^3.  
Ce groupe a donc 26 éléments d'ordre 3 et 1 élément d'ordre 1.  
 
Mais comme le groupe produit (Z/3Z)^3 est commutatif, d'ordre 27, et  
a lui même 26 éléments d'ordre 3, et un élément d'ordre 1,  
on tient un contre-exemple car ce groupe ne peut pas être isomorphe au précédent.


 
C'est quoi GL_3(Z/3Z) ? Les matrices inversibles pour x ? Apparemment, mais notre prof appelle ça U(A) où A est l'anneau concerné...  
Et dans le cas où les deux groupes sont abéliens ? Apparemment l'idée de mon prof pour les abéliens était de les "isomorpher" à des produits de Z/pZ où les p seraient des diviseurs premiers (ou des puissances de ces premiers) de |G|... Il l'a évoqué très rapidement mais je ne vois pas trop comment montrer ça, peut-être avec des groupes quotients (qu'on n'a pas vus, on a seulement démontré Lagrange), vu que tous les sous-groupes seraient distingués. Et il faudrait en plus montrer que la décomposition est unique et ne dépend donc que de l'ordre...

Message cité 2 fois
Message édité par kissin le 23-11-2006 à 22:34:42
n°901896
dj_biboune
Posté le 23-11-2006 à 22:29:32  profilanswer
 

ArnaudR a écrit :

Faudrait déjà que tu détailles l'exo pour ça :o


L'exo détaillé est ici
Si tu pourrais m'expliquer plus précisement ton principe ca serait tip-top :o (composition des accelerations ca me rappelle l'année derniere en SI, mais rien cette année en dynamique :/)

Message cité 2 fois
Message édité par dj_biboune le 24-11-2006 à 18:45:54
n°901897
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 23-11-2006 à 22:32:39  profilanswer
 

kissin a écrit :

C'est quoi GL_3(Z/3Z) ? Les matrices inversibles pour x ? Apparemment, mais notre prof appelle ça U(A) où A est l'anneau concerné...  
Et dans le cas où les deux groupes sont abéliens ? Apparemment l'idée de mon prof pour les abéliens était de "isomorpher" à des produits de Z/pZ où les p seraient des diviseurs premiers (ou des puissances de ces premiers) de |G|... Il l'a évoqué très rapidement mais je ne vois pas trop comment montrer ça, peut-être avec des groupes quotients (qu'on n'a pas vus, on a seulement démontré Lagrange), vu que tous les sous-groupes seraient distingués. Et il faudrait en plus montrer que la décomposition est unique et ne dépend donc que de l'ordre...


Tain vous êtes des faux PC :o (c'est étonnant que vous développiez la théorie des groupes en cours (Z/nZ, sous-groupes distingués toussa) alors qu'en PC on n'en aura jamais besoin ...)
 
 
Sinon je trouve dommage que idbe soit parti des pompiers de Paris, ça commençait à devenir marrant :lol:

n°901898
kissin
Vitaminless
Posté le 23-11-2006 à 22:32:58  profilanswer
 


 
Non, d'ailleurs quand j'ai demandé à ta prof j'ai eu l'impression qu'elle plaçait G. au-dessus : "si M. G. n'a pas trouvé...". Maintenant j'ai du mal à comprendre pourquoi il fait des sups, a fortiori des PCSI, tellement il est bon... Sûrement ses côtés physiciens (lorsqu'il pond des interprétations dynamiques). Sinon je ne suis "bon" qu'en algèbre, en analyse je suis loin d'être premier... Et oui on l'a vu un peu désespéré, donc depuis qu'on a commencé les structures je le bombarde de questions plutôt intéressantes pour pas qu'il se dise que personne ne comprend; mais c'est dommage, des fois il évoque des notions hors-programme de PCSI qui ont l'air passionnantes sans le faire en cours ou admet des théorèmes, ce qui est très frustrant, mais bon évidemment il peut pas tout traiter, et ça ne serait pas très utile pour la classe. Sinon tu connais son cursus ? Apparemment il a eu un parcours "particulier"...

Message cité 1 fois
Message édité par kissin le 23-11-2006 à 22:43:46
n°901906
kissin
Vitaminless
Posté le 23-11-2006 à 22:42:33  profilanswer
 

Calamity11 a écrit :

Tain vous êtes des faux PC :o (c'est étonnant que vous développiez la théorie des groupes en cours (Z/nZ, sous-groupes distingués toussa) alors qu'en PC on n'en aura jamais besoin ...)
 
 
Sinon je trouve dommage que idbe soit parti des pompiers de Paris, ça commençait à devenir marrant :lol:


 
On a vu Z/nZ mais les sous-groupes distingués on l'a pas vu en cours, il m'a rapidement expliqué à l'oral la notion (+ groupes quotients) pour que je puisse faire une démo (Tout groupe d'ordre p², p premier, est isomorphe à Z/p²Z ou Z/pZxZ/pZ). D'ailleurs à ce propos il m'a dit qu'on tombait sur un problème : en gros je prends le centre Z(G) (les éléments qui commutent avec tout G), sous-groupe distingué, et après avoir montré qu'il ne pouvait pas être réduit à 1 (ce qui est pas facile) on peut quotienter G par Z pour obtenir finalement G =~ Z x G/Z =~ Z/pZ x Z/pZ lorsque Z est d'ordre p. Si |Z| = p², G =~ Z/p²Z. Mais apparemment ça ne marche pas parfaitement avec le produit direct et il m'a parlé de produit indirect, si qqun connaît...

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 22:42:33  profilanswer
 

n°901909
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 23-11-2006 à 22:47:16  profilanswer
 

Faut se méfier ArnaudR raconte des choses bizarres sur les référentiels non galiléens :o

n°901911
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 22:49:40  answer
 

dj_biboune a écrit :

L'exo détaillé est ici
Si tu pourrais m'expliquer plus précisement ton principe ca serait tip-top :o (composition des accelerations ca me rappelle l'année derniere en SI, mais rien cette année en dynamique :/)


je l'ai eu en DM en sup lui aussi :o

n°901912
dj_biboune
Posté le 23-11-2006 à 22:50:22  profilanswer
 


Envoye  :o  :cry:

 

T'avais vu force de coriolis et compagnie ?

Message cité 1 fois
Message édité par dj_biboune le 23-11-2006 à 22:50:50
n°901914
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 22:53:06  answer
 


tu crois que j'ai amené mes DM de sup à centrale ? :o

dj_biboune a écrit :

T'avais vu force de coriolis et compagnie ?


je sais plus :o
 
bon d'accord, je sers à rien :o
et après ? :o

n°901915
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 23-11-2006 à 22:53:09  profilanswer
 

Je veux pas dire de bétises mais si ton groupe d'ordre p² est monogène il est isomorphe à Z/p²Z et réciproquement s'il est isomorphe à Z/p²Z il est monogène donc il faudrait montrer qu'il est monogène nan ?

n°901916
dj_biboune
Posté le 23-11-2006 à 22:55:01  profilanswer
 


L'espoir fait vivre. :o
 
Tu pourrais rentrer à la maison et m'envoyer le corrigé :o (je sais t'es pas Superman mais l'espoir fait vivre)

n°901918
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 22:57:08  answer
 

dj_biboune a écrit :

Tu pourrais rentrer à la maison et m'envoyer le corrigé :o (je sais t'es pas Superman mais l'espoir fait vivre)


si tu peux attendre jusqu'à Noël, pas de problème :o

n°901921
kissin
Vitaminless
Posté le 23-11-2006 à 22:58:28  profilanswer
 

Calamity11 a écrit :

Je veux pas dire de bétises mais si ton groupe d'ordre p² est monogène il est isomorphe à Z/p²Z et réciproquement s'il est isomorphe à Z/p²Z il est monogène donc il faudrait montrer qu'il est monogène nan ?


 
Ben il l'est pas forcément, en fait on commence par montrer qu'il est toujours abélien. D'ailleurs y'a une faute logique dans ce que j'ai écrit avec le centre, puisque si le centre est d'ordre p, il sera cyclique et G s'écrira xz^k où z génère le centre; donc G étant abélien le centre sera en fait d'ordre p²...


Message édité par kissin le 23-11-2006 à 22:59:45
n°901927
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-11-2006 à 23:13:11  profilanswer
 

tain je pars 3h et vous floodez comme des porcs, c'est pas sympa :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°901936
nawker
vent d'est
Posté le 23-11-2006 à 23:24:46  profilanswer
 

t'appelle ça du flood ?
 

Calamity11 a écrit :

Tain vous êtes des faux PC :o (c'est étonnant que vous développiez la théorie des groupes en cours (Z/nZ, sous-groupes distingués toussa) alors qu'en PC on n'en aura jamais besoin ...)


 
ça sert ennormement en physique (ok pas aux concours) mais bon.  
dès qu'il y a des invariances, tu peux sortir un groupe derrière, et les resultats dessus sont relativement interessant pour savoir ce qu'on peut faire ou pas.


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°901945
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-11-2006 à 23:31:12  profilanswer
 

nawker a écrit :

t'appelle ça du flood ?


je sais pas, je trouve juste que j'ai eu beaucoup de trucs à lire pour juste 3h d'absence, alors qu'on est même pas le week end :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°901953
nawker
vent d'est
Posté le 23-11-2006 à 23:40:13  profilanswer
 

ArnaudR a écrit :

Grand moment sur Aspirants [:dawa]


je trouve ça bizarre le gars qui va poster sur le topic d'à coté pour dire qu'il se passe quelque chose. c'est comme si y avait du souk dans une salle et qu'un type allait voir les gens à coté pour leur dire de venir voir alors qu'ils peuvent très bien entendre :o
 
heu.... :??:


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°901957
nawker
vent d'est
Posté le 23-11-2006 à 23:50:38  profilanswer
 

une bonne parti des physiciens de première année ne sont pas sur l'annuaire (5 ou 6 je dirais, dont la majorité des physiciennes)
en règle général ça arrive à un certain nombre de prédoctorants et archicubes

 

t'as la fonction finger (nom/prenom/login) qui va te donner des informations sur n'importe qui qui a un compte sur clipper

 

là je vois que ton gars est un litteraire de 2000

 

il se passe sur le topic aspirant, des choses dont j'ignore la signification...


Message édité par nawker le 23-11-2006 à 23:52:13

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°901965
nawker
vent d'est
Posté le 23-11-2006 à 23:56:48  profilanswer
 

mais le problème c'est pas cet armand, c'est un vincent (chauve) il fait régulièrement le glauque en salle t jusque tard le soir, je sais pas trop ni ce qu'il fait dans la vie, ni pourquoi il vient en salle t.
t'as toujours l'archicubier ?


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°901973
nawker
vent d'est
Posté le 24-11-2006 à 00:02:52  profilanswer
 

ArnaudR a écrit :

chauve c'est son nom ou son statut ? [:dawa]
 
L'archicubier est à côté de moi :o


une de ses caractéristiques.
bien (parce que moi je l'ai mis à la poubelle recyclage papier [:cupra])
avec un peu de chance, ça dit ce qu'il font dans le civil ces gens :o


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°901979
nawker
vent d'est
Posté le 24-11-2006 à 00:04:38  profilanswer
 

ArnaudR a écrit :

avec son nom ça doit pouvoir se trouver :o je vais pas chercher tous les vincent :o


dit toi que j'ai cherché tmoy dans l'archicubier sans connaitre son nom :o
(et je l'ai trouvé :o )


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°901985
nawker
vent d'est
Posté le 24-11-2006 à 00:07:59  profilanswer
 

le quartier où il habite et son année d'intégration :o

 

ça commence à etre le souk là, va pas faloir abuser non plus :o


Message édité par nawker le 24-11-2006 à 00:18:36

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°901996
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 24-11-2006 à 00:19:48  profilanswer
 

bon je laisse ceux qui s'éclatent sur aspi continuer, moi j'abandonne, faut que je soit debout dans 4h15, j'espere entendre mes réveils :o
 
'nuit :o
 

Spoiler :

Je crois que je vais voler la citation de 2-clic, entre 4 et 5h de sommeil/nuit tous les jours ouvrables depuis 3 mois, c'est pas suffisant :o

n°902003
nawker
vent d'est
Posté le 24-11-2006 à 00:36:59  profilanswer
 

c'est pas trop à jour la liste des topics unique. y a que classe prépa 2004/2005.
alors que la dernière mise à jouer date d'il y a une semaine...

 

on y trouve des choses interessantes :

 
double clic a écrit :

les vacances et le week end c'est sacré, prépa ou pas, maÿrde :o j'ai jamais bossé ni les week ends ni les vacances jusqu'ici, c'est pas maintenant que je vais commencer :o

 

[:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 24-11-2006 à 00:39:42

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°902005
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-11-2006 à 00:44:37  profilanswer
 

nawker a écrit :

on y trouve des choses interessantes :  
 
[:dawa]


oui et ? j'ai toujours respecté ça, même cette année :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°902011
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-11-2006 à 01:09:04  profilanswer
 

quelles vacances ? :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°902040
nawker
vent d'est
Posté le 24-11-2006 à 08:33:10  profilanswer
 

pervert :o

 

bon. Forum écoles aujourd'hui à faidherbe. Je vais essayer de ne pas me tirer une balle.

 

ugh. le lien vers un éventuel site du club plaquette est pourri, ça donne sur le club impro xD

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 24-11-2006 à 09:18:48

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°902087
maxbl
Posté le 24-11-2006 à 11:09:40  profilanswer
 

mayele a écrit :

Je voudrais savoir pour un élève de terminale S d'un assez bon niveau dans un très bon lycée environ 16 de moyenne generale, quelle est l'admission la plus difficile entre polytechnique et harvard university ?


 
 
En tout cas pour faire de l'aéronautique militaire l'X cest le bon plan. Meme dernier de la promo tu fais le corps de l'armement et c'est parti pour une carrière déjà tracée à la DGA..


Message édité par maxbl le 24-11-2006 à 11:09:50
n°902224
aybiwan
lemonade death
Posté le 24-11-2006 à 15:18:23  profilanswer
 

ArnaudR a écrit :

La phy' stat' c'est Bien :o
 
En plus j'ai calculé un équivalent d'intégrale de la façon la plus moche qui soit et j'ai droit à un "TB" [:dawa]
Mon prof de spé m'aurait hurlé dessus en disant que je ne devrais pas être en prépa, tout ça :o


Les colles de philo saimal :o
(encore 5 minutes de repis :sweat:)


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°902279
nawker
vent d'est
Posté le 24-11-2006 à 17:19:04  profilanswer
 

nawker a écrit :

pervert :o

 

bon. Forum écoles aujourd'hui à faidherbe. Je vais essayer de ne pas me tirer une balle.

 

ugh. le lien vers un éventuel site du club plaquette est pourri, ça donne sur le club impro xD


bon aeroo a lousé, il est resté en paca.
on a du voir au total 15 élèves. Dont un MPSI super motivé, j'ai pas du lui apprendre grand chose, il avait fureté tous les sites internet qui faut.

 

et sinon un fille de pcsi qui se pointe et qui me fait "je veux faire de l'astrophysique [:dawa]"

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 24-11-2006 à 17:19:14

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°902301
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-11-2006 à 18:04:38  profilanswer
 

aybiwan a écrit :

Les colles de philo saimal :o
(encore 5 minutes de repis :sweat:)


alors, toujours vivante ? :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°902306
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2006 à 18:20:33  answer
 

:love:   :love:   :love:  Bonus records à la City cette année, 4 200 personnes ont touché (ou toucheront) plus d' 1.5 millions d'euros ( 10 millions de francs )  :love:   :love:   :love:  
 
Vivement que j'aie fini mes études de maÿrde moi  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2006 à 18:20:55
n°902311
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2006 à 18:22:39  answer
 

requinou est en week-end :o

n°902318
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2006 à 18:38:59  answer
 


 
 
Oui, il est en week-end  :o


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2006 à 18:39:13
n°902383
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 24-11-2006 à 20:16:38  profilanswer
 

kissin a écrit :

On a vu Z/nZ mais les sous-groupes distingués on l'a pas vu en cours, il m'a rapidement expliqué à l'oral la notion (+ groupes quotients) pour que je puisse faire une démo (Tout groupe d'ordre p², p premier, est isomorphe à Z/p²Z ou Z/pZxZ/pZ). D'ailleurs à ce propos il m'a dit qu'on tombait sur un problème : en gros je prends le centre Z(G) (les éléments qui commutent avec tout G), sous-groupe distingué, et après avoir montré qu'il ne pouvait pas être réduit à 1 (ce qui est pas facile) on peut quotienter G par Z pour obtenir finalement G =~ Z x G/Z =~ Z/pZ x Z/pZ lorsque Z est d'ordre p. Si |Z| = p², G =~ Z/p²Z. Mais apparemment ça ne marche pas parfaitement avec le produit direct et il m'a parlé de produit indirect, si qqun connaît...

 


Calamity11 a écrit :

Je veux pas dire de bétises mais si ton groupe d'ordre p² est monogène il est isomorphe à Z/p²Z et réciproquement s'il est isomorphe à Z/p²Z il est monogène donc il faudrait montrer qu'il est monogène nan ?


aïe...aïe ...
[:argv23] *rien capté*
(vous me donnez envie de faire de l'algebre generale, mais ca me servirait à rien pour l'instant, sauf à flamber... c'est vil :o )

 

:love: :love: :love:
...ouais, jsuis meme pas encore intégré moi  :pfff:

  

Message cité 1 fois
Message édité par ishamael666 le 24-11-2006 à 20:39:36
n°902409
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 24-11-2006 à 20:52:52  profilanswer
 

Tain j'aime pas les billards circulaires :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787

Aller à :
 

Sujets relatifs
Cherche Hotliner niveau 1 IDF 94cherche renseignements sur l'onshore et l'offshore
[Cherche] Poste de Développeur PHP/MySQLcherche technicien de mainenance pour repondre a un questionnaire !
cherche binôme pour préparer le CFA level 1cherche étudiants de dijon qui habite résidence mansart
cherche contrat pro en alternanceCherche un développeur Java; un an expérience, ok
cherche cours de sciences de l'ingenieur (isi) de 2ndecherche codeur pour mon site
Plus de sujets relatifs à : Topic Taupins, cherche repreneur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR