Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Topic Unique] Aspirants Prépas Scientifiques

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  266  267  268
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Aspirants Prépas Scientifiques

n°530538
gloupin
Taupin un jour
Posté le 18-11-2005 à 01:31:50  profilanswer
 

Avis aux futurs taupins :
_Merci de poster des questions censées, et non écrites en SMS, nous sommes des étudiants scientifques et non des amateurs de hyéroglyphes...
_Merci aux aspirants commerce, veto, bcpst, dauphine ... de poster ailleurs ici personne ne peut vous aider à priori
(Allez sur http://www.prepa-hec.org/ par exemple)
 
*****************************************************************
Petit avertissement :
Ceux qui donne leur avis sur la prépa merci de le faire que si vous avez réellement fait
prépa (même une journée peut convenir).
Les Terminales quand vous parlez de la prépa merci de dire si c'est ce que vous pensez,
ce qu'une connaissance a vécu ou si c'est purement trollesque, il ne faut pas faire peur  
à vos petits camarades !
Bien entendu vous êtes libres de parler de vos peurs, vos craintes au sujet de la prépa
******************************************************************
 
Petits trucs en vrac :
_En prépa il y a presque une remise à zéro, donc si vous êtes admis dans la même prépa que quelqu'un et que celui avait 5 points de plus que vous en Terminale, rien n'est perdu
_Choisissez votre filière (MPSI, PCSI ou PTSI) en fonction de vos attraits pour les matières (et un peu aussi en fonction de vos capacités) mais même si vous êtes excellents en physique n'allez pas en PC si vous n'êtes pas capable de passer beaucoup de temps dessus
_La prépa ce n'est pas la mort, il y a du travail certes, mais en s'organisant on peut avoir du temps, beaucoup de temps, (trop de temps ?)
_L'internat c'est bien, ça permet (généralement) d'être dans une ambiance de travail et de ne pas perdre de temps le soir (1 h de trajet par jour c'est vraiment un maximum (sauf si vous arrivez à bien travailler pendant le trajet ...)
_Trop de boulot ? des cours impossibles à retenir ? Que diriez-vous dès la Terminale de vous mettre à écouter en cours, des études portées sur l'intégralité des gloupins, montre qu'il faut 3 fois moins de temps chez soi pour le retenir...
 
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Vos futurs camarades : (5 premiers voeux pris en compte) / Envoyez moi des mp pour que je vous mette à jour, avec Voeux acceptés, voeux pour lesquels vous êtes en attente
Légende :
Voeux numéros 1
 
A
Aux Lazaristes
MPSI : h'omer
PCSI : h'omer, Mini-nem
B
Buffon
MPSI : h'omer
C
Césanne
MPSI : Neseb
PTSI : Cramm96
Champollion
MPSI : Fatpierres
Chateaubriand
MPSI : Eskim0, Vito_Corleone, Thacid, U2I
PCSI : Kornichon 56, _Perco_, Steph723
Clemenceau
MPSI : Kornichon56,  U2I
PCSI : Kornichon56, _Perco_, Vito_Corleone
Condorcet
MPSI : Alexandre le Grand, Wakestorm
Corneille
MPSI : h'omer
D
Descartes
MPSI : Joemoi
E
F
Faidherbe
MPSI : Mecekwassa
Fénelon
MPSI : Tony Heng, Wakestorm
Fermat
MPSI : Joemoi
François 1er
MPSI : h'omer
G
Gustave Eiffel
PTSI : Cramm96
Gustave Monod
MPSI : Corainth
H
Henri IV
MPSI : Alexandre le Grand, Corainth, Neseb
PCSI : _Perco_, touffe
Hoche
MPSI : Khophibine
I
J
Janson
MPSI : Phoenixxl, Wakestorm
Jean-Baptiste Say
PTSI : Cramm96
Jean Perrin
PCSI : Mini-nem
Joffre
MPSI : Fatpierres, Joemoi, VcomVic
K
Kerichen
MPSI : U2I , Vito_Corleone
PCSI : _Perco_
Kleber
MPSI : hugogogo
L
La Martinière
PCSI : Mini-nem
PTSI : Mini-nem
Le Parc
MPSI : Fatpierres, Joemoi, Lapeche, Neseb
PCSI : Lapeche, math882, Mini-nem
Louis le Grand
MPSI : Alexandre le Grand, Chochopi, Corainth, Khophibine, Joemoi, Neseb, panda974
PCSI :  _Perco_
M
Michelet
MPSI : Wakestorm
Monplaisir
PTSI : Ma7eo
Montaigne
MPSI : Chopichopi
N
O
P
Parc de Vilgenis
PTSI : Cramm96
Pasteur
MPSI : Alexandre le Grand
PCSI : Gayrome
Poincaré
MPSI : Joemoi
Poithiers
MPSI : h'omer
Q
R
Rabelais
MPSI : U2I, Vito_Corleone
S
Saint Louis
MPSI : Alexandre le Grand, Chopichopi, Corainth, Khophibine, Phoenixxl, Wakestorm, Zephhh
PCSI : corainth, Gadoury
Sainte Geneviève
MPSI : Kornichon56, Khophibine, Phoenixxl, Zephhh
PCSI : Lapeche
Stanislas
MPSI : Khophibine, Phoenixxl
 
T
Thiers
MPSI : Fatpierres, Neseb, Le_Sphinx
U
V
W
X
Y
Z

Message cité 2 fois
Message édité par gloupin le 07-07-2006 à 10:56:25

---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 01:31:50  profilanswer
 

n°530575
Angrodd
Posté le 18-11-2005 à 09:21:38  profilanswer
 

Bonne idée d'avoir créé ce topic :)
Je suis un aspirant prépa 2006-2007 enfin bon spa grave :d
Je voulais savoir si les notes du bac de français étaient vrament primordiales (comptent autant que le classement en Maths / PC ?)

n°530600
gloupin
Taupin un jour
Posté le 18-11-2005 à 10:58:47  profilanswer
 

Les notes du bac de français comptent quand même un peu, car ce sont les seules qui montrent comment vous réagissez à un examen (à un coup de stress) de plus comme il y a du français aux concours en théorie il ne vaut mieux pas être trop nul (Enfin certains ont été admissibles à l'X en étant nuls en français)


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°530601
Shin_Raoh
Posté le 18-11-2005 à 11:02:19  profilanswer
 

@gloupin : bien joue mec, tu remontes dans mon estime (même si ca te fait une belle jambe j'en conviens.. :)  ).
je lis souvent le topic prepa, et je crois que ton initiative est louable, ca casse un peu l'image du normalien marchant sur une autre terre que l'homo sapiens normal. Surtout ces dernieres pages ya eu pas mal de posts arrogants (pas forcement de ta part...).
enfin bref, n'etant ni lyceen ni aspirant preparationnaire, ni même etudiant, ca ne me concerne pas, mais bon je tenais à dire que c'est un beau geste.
bisoux
 
                                 Shin_Raoh
 


---------------
Et j'imagine son cri, ses crimes et ses dentelles...
n°530605
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 18-11-2005 à 11:15:13  profilanswer
 

et si on a 6 de moyenne en histoire, ça pose un probleme pour rentrer au lycée Montplaisir a Lyon ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°530609
gloupin
Taupin un jour
Posté le 18-11-2005 à 11:24:59  profilanswer
 

ShoTo > C'est dur de répondre comme ça :p
A priori ce n'est pas un bon point, mais après tout dépend si tu es premier avec 6 en histoire, et que tu majores en maths et phys ça doit pas poser de problèmes :p
Disons que 6 en histoire c'est beaucoup moins grave que 6 en maths


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°530625
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 18-11-2005 à 12:20:27  profilanswer
 

ouais dsl, j'ai oublié de dire que je suis dans les derniers en histoire, j'ai 2 ans de retard et que je suis dans le lycée ayant le plus gros taux d'echec au bac de l'academie grenobloise  :sweat: , mais je ne suis qu'en premiere alors je pense que ça doit pas trop compter.
 
Enfin pour etre plus précis, j'ai prevu de me reposer cette année  :sleep: dans le pire des cas je pourrais mettre tout ce que j'ai dans le ventre au premier trimestre de term (bien que ça me pose un probleme car je prefere privilégier la reflexion au travail :jap: ) et il me semble que le critere le plus determinant pour rentrer en prépa est la progression 1ere/Term.
Sachant que je souhaite integrer la classe de PCSI-SI (reservé au bachelier SI) du lycée Montplaisir, que la filiere PCSI est bien plus facil a integrer par raport a MP et que les bacheliers SI ne courent pas les rues, ma question est : Je reve ou pas ?
 
 
 
 
 
HORS -SUJET : je me demandais gloupin pourquoi tu passes tout ton temps sur hfr, il n'y a rien a fair a ulm ?


Message édité par ShoTo le 18-11-2005 à 12:21:14

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°530634
deero1
Posté le 18-11-2005 à 12:41:17  profilanswer
 

Lycée actuel :Un lycée de region parisienne
Renommée de ce lycée dans son académie : lycée moyen (90% de reussite au bac S)
Dans la france : inconnu je pense
Notes et classement dans votre classe en
Maths, Physiques, Général:

3e en maths avec 14 (le 1er a 15), 1er en P/C avec 15, 1er en langues, 2e en philo et histoire
avec toujours d'excellentes appreciations
Notes aux bac de français: 17 à l'écrit et 11 à l'oral
Prépa(s) visée(s) : PTSI à Jean Baptiste Say (Paris 16°)
 
A votre avis ca peut passer ? C'est quand même la meilleure de france en PT...
Merci beaucoup !

n°530638
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 18-11-2005 à 12:54:29  profilanswer
 

Justement, ils ont quoi de plus que les autres ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°530639
gloupin
Taupin un jour
Posté le 18-11-2005 à 13:00:02  profilanswer
 

>Shoto ce qui risque de te poser problème c'est les deux ans de retard, mais je ne connais pas la PCSI-SI de la Martinière donc peut-être que c'est faisable, mais ils préfèrent un élève avec des bonnes notes en fin de première et en term qu'un élève avec des bonnes notes seulement en term
> deero1, euh je ne sais pas si tu peux avoir cette prépa, mais à priori tu as un profil pour avoir une bonne prépa déjà :)
Ensuite je ne sais pas s'il y a une très grande candidature sur la filière PT, mais ça peut être jouable je pense  :ange:  
 
 
PS : je poste sur hfr, mais je fais plein de trucs à Ulm simultanément (mais bon il y a plein de salles info à Ulm donc on peut faire plusieurs trucs en mêmes temps)


Message édité par gloupin le 18-11-2005 à 13:04:41

---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 13:00:02  profilanswer
 

n°530641
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 18-11-2005 à 13:05:28  profilanswer
 

En fait j'ai absolument pas envi de bosser, non pas par flemme mais je n'arrive pas a m'empecher de penser que si je bosse au lycée, je me planterais en taupe.


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°530644
Angrodd
Posté le 18-11-2005 à 13:08:05  profilanswer
 

Enfin si tu bosses vraiment pas à ce point tu risques de pas y aller en taupe aussi :/

n°530645
gloupin
Taupin un jour
Posté le 18-11-2005 à 13:09:46  profilanswer
 

>Shoto tu peux te permettre de ne pas bosser au lycée que quand tu es sûr d'aller en taupe, là si tu ne masterises nulle part, bosse sinon, c'est sûr tu ne planteras pas en taupe car tu n'y seras pas


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°530651
deero1
Posté le 18-11-2005 à 13:19:46  profilanswer
 

gloupin a écrit :

> deero1, euh je ne sais pas si tu peux avoir cette prépa, mais à priori tu as un profil pour avoir une bonne prépa déjà :)
Ensuite je ne sais pas s'il y a une très grande candidature sur la filière PT, mais ça peut être jouable je pense  :ange:


 
Et mes moyennes en sciences sont dues à un démarage un peu difficile (deux notes qui plombent la moyenne enfin bref), au deuxième trimestre ca tournera plus autour de 16-17 je pense (j'espère).
Et je crois que la fillière ptsi est assez délaissée par les très bons élèves, ca laisse plus de place pour des élèves moyens comme moi  :)  
Enfin on va arreter de se prendre la tête on est qu'en novembre :)


Message édité par deero1 le 18-11-2005 à 13:20:05
n°530696
Alexandre ​le Grand
Posté le 18-11-2005 à 15:36:45  profilanswer
 

C'est sans doute encore tôt mais je l'aurai fait, comme tout futur taupin qui se respecte :o  
Lycée actuel : lycée de proche banlieue
Renommée de ce lycée dans son académie : pas très connu mais deux élèves ont réussi à aller à LLG et à HIV l'année dernière
Notes et classement dans votre classe en  
Maths, Physiques, Général :
 
1ère S :maths 15,7 (?) 14,7 (3ème) 18 (1er)
Physique 15 (?) 14,9 (2ème) 15,5 (1er)
Langues vivantes :13-14 sauf au dernier trimestre (10,5  :( avec 2 notes)
TS : maths 15,5 (3ème) spé maths 14,5 (1er)
Physique 18 (1er)
Philo 15, LV2 17
Appréciations de vos professeurs sur vos bulletins "très bon élève" en général, "il faut participer davantage" en LV1 et SVT, "il faut améliorer la rédaction et l'écriture" en maths et "beaucoup de réflexion" en SPC.
Notes aux bac de français Ecrit 10 Oral 8
Prépa(s) visée(s) dans l'ordre croissant : janson, charlemagne, pasteur, st louis, condorcet et, puisqu'il me reste une place, LLG :whistle:  en MPSI
 
J'étais 2ème toute l'année en français et même présenté au CG (où j'ai obtenu une mention en histoire), j'espère donc que mes résultats ne me pénaliseront pas trop.
 
C'est fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Alexandre le Grand le 18-11-2005 à 15:41:53
n°530708
alphakille​r
Posté le 18-11-2005 à 16:12:36  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

et si on a 6 de moyenne en histoire, ça pose un probleme pour rentrer au lycée Montplaisir a Lyon ?


Monplaisir (et pas Montplaisir) :o  
 

ShoTo a écrit :

En fait j'ai absolument pas envi de bosser, non pas par flemme mais je n'arrive pas a m'empecher de penser que si je bosse au lycée, je me planterais en taupe.


je ne comprends pas trop ta logique, le fait de bosser au lycée ne peut en aucun cas te causer du tort, au contraire il permet au moins d'améliorer tes méthodes de travail, donc ne pas travailler en pensant mieux réussir en prépa, c'est faux, ça t'aidera juste à te constituer un mauvais dossier ...
Après est-ce qu'il est nécessaire de bosser pour réussir au lycée ? Ca c'est un autre problème ... mais si dans ton cas la réponse s'avère être oui, alors bosse et essaie de progresser dans l'immédiat en te concentrant déjà sur les échéances les plus proches.


---------------
la seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondante à la transition entre les 2 niveaux hyperfins de l'état fondamental de l'atome de césium 133 ...
n°530711
Austin24
Posté le 18-11-2005 à 16:17:36  profilanswer
 

Citation :

Lycée actuel :Un lycée de region parisienne  
Renommée de ce lycée dans son académie : lycée moyen (90% de reussite au bac S)  
Dans la france : inconnu je pense  
Notes et classement dans votre classe en  
Maths, Physiques, Général:  
3e en maths avec 14 (le 1er a 15), 1er en P/C avec 15, 1er en langues, 2e en philo et histoire  
avec toujours d'excellentes appreciations  
Notes aux bac de français: 17 à l'écrit et 11 à l'oral  
Prépa(s) visée(s) : PTSI à Jean Baptiste Say (Paris 16°)  


 
Pour moi ça passe à l'aise à Jean Baptiste Say, même si je suis un ancien de Saint Louis en PSI, je suis aller ensuite aux Arts qui est un bastion des PT donc je connais un peu le sujet. Bref, je pense que si ton dossier reste constant à ce niveau jusqu'au bout, tu pourras intégrer quasiment toutes les CPGE en PT. (moi j'avais des notes comparables en terminale et 1ère...  ;)  
 

Citation :

Lycée actuel : lycée de proche banlieue  
Renommée de ce lycée dans son académie : pas très connu mais deux élèves ont réussi à aller à LLG et à HIV l'année dernière  
Notes et classement dans votre classe en  
Maths, Physiques, Général :  
1ère S :maths 15,7 (?) 14,7 (3ème) 18 (1er)  
Physique 15 (?) 14,9 (2ème) 15,5 (1er)  
Langues vivantes :13-14 sauf au dernier trimestre (10,5  :( avec 2 notes)  
TS : maths 15,5 (3ème) spé maths 14,5 (1er)  
Physique 18 (1er)  
Philo 15, LV2 17  
Appréciations de vos professeurs sur vos bulletins "très bon élève" en général, "il faut participer davantage" en LV1 et SVT, "il faut améliorer la rédaction et l'écriture" en maths et "beaucoup de réflexion" en SPC.  
Notes aux bac de français Ecrit 10 Oral 8  
Prépa(s) visée(s) dans l'ordre croissant : janson, charlemagne, pasteur, st louis, condorcet et, puisqu'il me reste une place, LLG :whistle:  en MPSI  


 
A part LLG qui serais tangent à mon avis, je pense que toutes les autres candidatures sont fortement jouables.
 
Salut  
 
 
 
[quote]

n°530725
maxbl
Posté le 18-11-2005 à 16:53:10  profilanswer
 

Bah ca ira tranquille je pense, mais il faudrait remonter en physique.

n°530759
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 18:08:49  answer
 

allez je veux bien essayer de t'aider un peu, gloupin.
voici pour le first post :
prépa au lycée Thiers (Marseille)
MPSI option SI > PSI* > Centrale Paris

n°530770
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 18:17:55  answer
 


 
ah j'aimerais bien des infos sur le lycée thiers , en particulier le niveau de selection , les cours ,et l'internat et le cadre de vie merci @+

n°530772
deero1
Posté le 18-11-2005 à 18:23:44  profilanswer
 

Austin24 a écrit :

Citation :

Lycée actuel :Un lycée de region parisienne  
Renommée de ce lycée dans son académie : lycée moyen (90% de reussite au bac S)  
Dans la france : inconnu je pense  
Notes et classement dans votre classe en  
Maths, Physiques, Général:  
3e en maths avec 14 (le 1er a 15), 1er en P/C avec 15, 1er en langues, 2e en philo et histoire  
avec toujours d'excellentes appreciations  
Notes aux bac de français: 17 à l'écrit et 11 à l'oral  
Prépa(s) visée(s) : PTSI à Jean Baptiste Say (Paris 16°)


Pour moi ça passe à l'aise à Jean Baptiste Say, même si je suis un ancien de Saint Louis en PSI, je suis aller ensuite aux Arts qui est un bastion des PT donc je connais un peu le sujet. Bref, je pense que si ton dossier reste constant à ce niveau jusqu'au bout, tu pourras intégrer quasiment toutes les CPGE en PT. (moi j'avais des notes comparables en terminale et 1ère...  ;)


 
Merci beaucoup ;)

n°530773
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 18:27:18  answer
 

Concernant le niveau de sélection c'est a priori le plus sélectif de la région. Mais il reste tout à fait accessible. Par exemple, j'étais dans un lycée qui faisait 75% au bac S, et on est plusieurs à avoir été pris sans problème, la 10e de la classe de terminale a été acceptée (même si elle ne s'en est pas sortie par la suite).
Les cours, c'est un peu vagues comme question, ça dépend complèement des profs.
L'internat, c'est bien simple, il n'y en a pas.
Le cqdre de vie : à mon époque (ça fait 1 an et demi que je suis parti), la cantine était vraiment déguelasse. En revanche, l'ambiance était vraiment excellente, même s'il y a évidement des classes plus "festives" que d'autres.

n°530775
princitach​i
Posté le 18-11-2005 à 18:36:00  profilanswer
 

dites moi, est ce que vous penser que l'internat est nécessaire si j'ai environ 50minutes de trajet? parce que à part Condorcet, les prépa que je veux sont assez loin..

n°530780
alphakille​r
Posté le 18-11-2005 à 18:47:51  profilanswer
 

Personnellement je mets entre 30 et 45 minutes pour rentrer chez moi le soir, c'est pas l'idéal mais ça se fait. Après c'est sûr que ça te laisse moins de temps pour bosser mais c'est pas 20 minutes de plus ou de moins qui changent beaucoup de choses.


---------------
la seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondante à la transition entre les 2 niveaux hyperfins de l'état fondamental de l'atome de césium 133 ...
n°530785
snake143
Posté le 18-11-2005 à 18:54:54  profilanswer
 

Salut,
tout d'abord je voudrais remercier "gloupin" pour avoir créer ce topic dans des circonstances d'ailleurs que je ne désire pas connaître. Bref, je suis actuellement en première S au lycée Henri IV Paris bon je pense que vous connaissais la réputation et le taux au bac...; le premier trimestre est pratiquement finit et j'ai des moyennes très basses: 7.5 en physiques /moyenne de classe 9...... 6.75 en maths */ classe 10.5....8 en SVT et classe 10 etc..........) je voulais juste savoir si ces notes sont un gros handicap pour la prépa (PCSI à priori) ou que le dossier est beaucoup plus centré sur les derniers trimestres de première et les deux premiers de terminal?
Merci d'avance pour vos réponses ou commentaires...

n°530795
princitach​i
Posté le 18-11-2005 à 19:09:23  profilanswer
 

si tu as raté ton 1er trimestre mais que tu réussis ton deuxième, ça peut être un bon atout en ta faveur. Ce que je veux dire c'est que cela prouve que tu es capable de t'adapter, que tu as bossé et que tu as encore des ressources. Aussi je pense que le 1er bulletin est vraiment le moins important. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire !

n°530798
snake143
Posté le 18-11-2005 à 19:13:23  profilanswer
 

TU as raison c parti les gars attention la prépa j'arrive et merci beaucoup à printachi et bonne chance à toi c en février c sa?

n°530799
princitach​i
Posté le 18-11-2005 à 19:17:54  profilanswer
 

en février?? de quoi? en décembre par contre y'a les vacances de Noël :o

n°530800
snake143
Posté le 18-11-2005 à 19:19:34  profilanswer
 

dsl je voulais dire t en terminal si je ne m'abuse et les résultats pour les prépa si tu as postulé sont en février , en tt cas bonne chance à toi!!

n°530803
maxbl
Posté le 18-11-2005 à 19:22:35  profilanswer
 

les résultats sont en juin...

n°530804
simboss
Posté le 18-11-2005 à 19:23:40  profilanswer
 

Juste avant le bac...Donc les notes du bac ne comptent pas (j'anticipe :D )

n°530807
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 19:31:54  answer
 

les resultats des admissions sont en juin ? merde le stress ! sinon est ce que qqn qui est bon en maths(17 premier du lycée) et une quiche dans le reste (10-13) a des chances d'integrer une bonne prepa style thiers ?

n°530809
nawker
vent d'est
Posté le 18-11-2005 à 19:31:57  profilanswer
 

mon parcours :
lycéen moyen : 3 mois de sup' au lycée baggio pcsi (lille, spé pt/psi ) 6 mois au lycée gambetta à tourcoing ( la louze... ) puis deux années de spé PC au lycée faiderbe à lille pour finir à normale sup'
 
ceci pour dire que quand on sait comment manigancer au niveau des dossiers options et autre changement de lycée entre sup et spé, on peut ratrapper un mauvais dossier qui vous a entrainé dans une classe trés trés moyenne.
 
on m'a aconté que les profs d'henri 4 notaient comme des porcs ( du moins en seconde en allemand ) et qu'en suite ils recrutent tout de même pas mal en interne ceci pour dire que si tu amliore assez tes notes sur le reste de l'année et su la terminale, une classe péparatoire est accessible.  
 
l'internat est généralement conseillé pour l'ambiance ( de travail ou pas, selon les moments ) et l'absence de trajet parfois long et fatigant. et puis ça permet de ne pas se retrouver tout seul face à son boulot le soir. et puis ça habitue à ne plus avoir papa et maman sur le dos 24h sur 24, c'est trés souvent une bonne expérience ( que je n'ai pas tenté en taupe )
 
c'est une impression ou aucun des aspirants de la région parisienne ne souhaie aller à ginette/st geneviève ?
 
dans le dossier d'entrée, seule sont demandée ( du moins de mon temps, ça a peut etre chang depuis ) les notes en maths physique/chimie LV1 et philo. ce sont elles qui sont egardée en priorité, et en particulier les notes en sciences. généralement c'est ce qui permet de faire le tri entre les élèves, et ensuite ils peuvent régler les cas où ils sont indécis sur les autres notes, mais 10 à 13 ça reste acceptable.


Message édité par nawker le 18-11-2005 à 19:34:54
n°530819
princitach​i
Posté le 18-11-2005 à 20:00:44  profilanswer
 

Bah comme st genevieve c'est un privée, ça attire quand même moins de monde, non? en plus mon ancienne prof de maths m'a dit que toute l'aristocratie française s'y retrouvait, alors si t'en fais pas parti, ça doit pas être super... enfin c'est mon point de vue uniquement.
j'aimerais beaucoup aller à l'internat, ça me semble être un plus non négligeable. Ca coute si cher?

n°530821
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 20:09:38  answer
 

1700 en moyenne par an a peu pres

n°530822
snake143
Posté le 18-11-2005 à 20:11:43  profilanswer
 

en plus ils ne prennent pas tout le monde ils font une selection pour voir quel est le plus loin etc.......

n°530897
gloupin
Taupin un jour
Posté le 18-11-2005 à 21:59:40  profilanswer
 

C'est logique de ne pas prendre tout le monde à l'internat (les chambres forment un ensemble de cardinal fini)
 
Merci Esboy de ton aide
 
Les notes du Bac (sauf fr) ne comptent pas du tout pour votre admission (enfin il faut juste réussir à l'avoir sinon vous ne pouvez pas être en post bac (logique))
L'internat ça fait en moyenne 10 000 francs par an (oui francs, mais ça indique mieux la barrière) C'est cher, mais les transports c'est très chiant et en plus il n'y a pas la motivation pour le travail quand on est chez soi (alors que parfois elle y est à l'internat)


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°530912
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 18-11-2005 à 22:23:50  profilanswer
 

snake143 a écrit :

en plus ils ne prennent pas tout le monde ils font une selection pour voir quel est le plus loin etc.......


et a part le critere géographique, sur quoi se base la sélection  ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°530930
zinou69
jnk....
Posté le 18-11-2005 à 22:52:34  profilanswer
 

est ce qu'il y a des quotas pour les élèves étrangers? et ceux qui sont scolarisés dans des lycées francais à l'étranger?

n°530932
IcAngeL
Posté le 18-11-2005 à 22:58:49  profilanswer
 

ils se basent sur le revenu de tes parents aussi, s'ils gagnent un max, pas la peine d'espérer l'internat même si t'habites à l'autre bout de la france

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  266  267  268
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Topic Unique] Aspirants Prépas Scientifiques

 

Sujets relatifs
prépas integrées éléctroniqueles critères pour aller en prépa scientifiques
comment entrer en prepas a partir de le 2èm anné?CNAM ou est le topic unique
exo physique prépas ptsi[Topik Unique] - Talan (Sondage SSII inclu)
[Topic unique]Recruteurs bidons: annonces, entretiens...[topic unique] eigsi
y a t'il que des classements scientifiques ? Topic Unique [ DUT Génie Mécanique & Productique ]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Aspirants Prépas Scientifiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR