Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Se faire embaucher par un client ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se faire embaucher par un client ?

n°583297
djmanu22
Posté le 02-02-2006 à 16:22:19  profilanswer
 

Hello,
je bosse la plupart du temps en mission chez un client dans une grosse boite.
J'aime bien l'ambiance de cette boite et je m'y sens mieux que dans la mienne (où d'ailleur je ne suis jamais ...), j'aimerai beaucoup leur demander si ils pourraient m'engager.
Pensez-vous qu'une telle demande est raisonable ? Est-ce que je ne risque pas de me faire griller auprès de ma boite actuelle ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 16:22:19  profilanswer
 

n°583304
dauphine55
Posté le 02-02-2006 à 16:33:56  profilanswer
 

djmanu22 a écrit :

Hello,
je bosse la plupart du temps en mission chez un client dans une grosse boite.
J'aime bien l'ambiance de cette boite et je m'y sens mieux que dans la mienne (où d'ailleur je ne suis jamais ...), j'aimerai beaucoup leur demander si ils pourraient m'engager.
Pensez-vous qu'une telle demande est raisonable ? Est-ce que je ne risque pas de me faire griller auprès de ma boite actuelle ?


Hello!!
effectivement tu risques de te faire griller si ton commercial connait bien ton chef ou rh.... je pense mm que c'est interdit de négocier un recrutement chez le client si la ssii n'est pas au courant......
il faudrait te renseigner pr savoir si cette boite compte recruter, dans ce cas leur en parler de manière informelle pr voir s'ils sont intéressés par ton profil à long terme....

n°583306
djmanu22
Posté le 02-02-2006 à 16:39:38  profilanswer
 

dauphine55 a écrit :

Hello!!
effectivement tu risques de te faire griller si ton commercial connait bien ton chef ou rh.... je pense mm que c'est interdit de négocier un recrutement chez le client si la ssii n'est pas au courant......
il faudrait te renseigner pr savoir si cette boite compte recruter, dans ce cas leur en parler de manière informelle pr voir s'ils sont intéressés par ton profil à long terme....


 
Oui c'est clair que je n'allait pas envoyer mon CV à leur RH, je pensais plutot passer par le chef de projet par exemple si il serait interressé (tout benef pour lui vu que je bosse sur ses projets depuis quelques mois).  
Le problème c'est au cas où il va le raporter dans ma boite ... ha oui et je n'ai aucune clause de non-concurence sur mon contrat !

n°583310
dauphine55
Posté le 02-02-2006 à 16:43:31  profilanswer
 

djmanu22 a écrit :

Oui c'est clair que je n'allait pas envoyer mon CV à leur RH, je pensais plutot passer par le chef de projet par exemple si il serait interressé (tout benef pour lui vu que je bosse sur ses projets depuis quelques mois).  
Le problème c'est au cas où il va le raporter dans ma boite ... ha oui et je n'ai aucune clause de non-concurence sur mon contrat !


ben ça dépend de la personne que tu as en face de toi, connais tu ton chef de projet un min (en terme de personnalité bien sûr), est ce qu'il est super cool/pote avc ton commercial? si c'est le cas il pourrait peut être lui en parler surtt s'il connait ton commercial depuis plus longtemps que toi et qu'il sait d'avance qu'aucun recrutement en externe n'est prévu pr tt de suite ...............

n°584439
marctes
Posté le 03-02-2006 à 20:44:15  profilanswer
 

djmanu22 a écrit :


Est-ce que je ne risque pas de me faire griller auprès de ma boite actuelle ?


 
Bien sûr que non : ça se fait depuis des lustres.
Mais en général, c'est le client qui débauche le presta, jeune la plupart du temps, car pas cher et rentrant dans les grilles...

n°584457
3615MyLife
Posté le 03-02-2006 à 21:00:20  profilanswer
 

:bounce:


Message édité par 3615MyLife le 15-02-2006 à 21:58:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Se faire embaucher par un client ?

 

Sujets relatifs
Tarifs pour intervention chez un client!!!"Motif de service" ça inclut une présentation chez un client ?
trouver la SSII en fonction du client, ca se fait?2 propositions d'embauche de 2 SSII chez le même client
SSII et Recupération de client"analyste programmeur" vs "ingenieur developpement client/serveur"
Prestataire SSII embauché par Client : quelle ancienneté?Pourquoi les SSII ne dévoilent pas le nom de leur client?
Etre prestataire et vouloir se faire embaucher..Se faire embaucher en tant que freelance après mission?
Plus de sujets relatifs à : Se faire embaucher par un client ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR