Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [ TROUVé!!] RECH. emp Technicien Maintenance Info. s/ LILLE/Nord

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ TROUVé!!] RECH. emp Technicien Maintenance Info. s/ LILLE/Nord

n°848255
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 04-09-2006 à 11:40:15  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je recherche un emploi de Technicien de Maintenance / d'Assistance en Informatique si possible sur la région Lilloise ou dans le nord de la France, voire même la Belgique.

 

Je sors d'une formation TAI (Technicien d'Assistance en Informatique) à l'AFPA d'ARRAS .

 

Actuellement je travaille pour une école primaire en tant qu'Assistant Informatique et je donne des cours d'informatique à des enfants du CP au CM2 ainsi que de l'assistance aux instituteurs, des travaux administratifs et un peu de maintenance.

 

Le problème est, tout d'abord, un contrat à 20h/semaines ce qui, à la fin du mois, ne donne pas grand chose de plus j'aime bien l'assistance mais mon but est plus la maintenance, les installations, configurations...

 

Je recherche donc soit un contrat 15h, 20h, ou 35h. Je suis quelqu'un de motivé et dynamique ayant le permis B et etant mobile (pour déplacements) sur toute la France voire même l'Europe.

 

Voila, si quelqu'un à des adresses utiles, merci de me les transmettre !

 

Voici mon CV:

 

Formation

2005-06
:Formation Technicien d’Assistance en Informatique avec le centre A.F.P.A. d’ARRAS.

2001-03 :
[size=2]Niveau Bac Professionnel Commerce en alternance avec le CFA TERTIA 3000 à AULNOY Les VALENCIENNES et BURTON à VALENCIENNES.

 

1999-01 :[/size][size=2]Brevet d’Etudes Professionnelles métiers de la Comptabilité au lycée HELENE BOUCHER à SOMAIN.

 

[/size][size=2]1997-99 :[/size][size=2]Brevet des Collèges au lycée HELENE BOUCHER à SOMAIN

 

Expériences Professionnelles
Depuis Avril 2006 : [/size][size=2]Assistant Informatique chez INNO 59 à BOUCHAIN
[/size][size=2]-Installation et configuration de nouveaux ordinateurs et du réseau Wifi
[/size][size=2]-Aide administratif
Depuis Mai 2006 : [/size][size=2]Assistant informatique à l’école Georges BRASSENS à MARCHIENNES
[/size][size=2]-[/size][size=2]Assistance informatique de premier niveau pour les élèves et les instituteurs
[/size][size=2][/size][size=2]-Maintenance informatique
[/size][size=2]2004-05 :[/size][size=2]Employé logistique chez LEROY MERLIN à VILLENEUVE[/size][size=2] D’ASCQ
[/size][size=2][/size][size=2]-Démontage et remontage des rayons de la cour matériaux,
[/size][size=2][/size][size=2]-Port de charges lourdes
[/size][size=2]-Peinture, découpe de pierre et bois
[/size][size=2]2004[/size][size=2] :Agent de production chez RENAULT à DOUAI
[/size][size=2]-Montage au poste durite dégazage et purge.
[/size][size=2]2003 :Aide administratif et Préparateur de commandes chez TRANS-EURO France à
[/size][size=2]LESQUIN
[/size][size=2][/size][size=2]-Contrôle des disques tachygraphes a l’aide du logiciel VisioDis,
[/size][size=2][/size][size=2]-Saisie de textes, création de tableaux sur Word et Excel,
[/size][size=2]-Chargement et déchargement des camions a l’aide d’un chariot élévateur,
[/size][size=2]-Préparation de commande.
[/size][size=2]2001-03 :Vendeur en Prêt-à porter chez BURTON à VALENCIENNES
[/size][size=2][/size][size=2]-Accueil client,
[/size][size=2][/size][size=2]-Vente directe, encaissement, contrôles de caisse,
[/size][size=2]-Réception et contrôle des marchandises, mise en rayon,
[/size][size=2]-Création d’affiches a l’aide d’Acrobat Reader

 

Centres d’Intérêts

 

[/size][size=2]Informatique :[/size][size=2] Bureautique, Internet et Réseaux, Réparation et installation.
[/size][size=2][/size][size=2]Sport :[/size][size=2] Bowling, Billard, Badminton, Sports Auto.[/size]

 

Merci pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par JuCmoa le 20-10-2006 à 09:45:46

---------------
Forum McLaren Mercedes : http://forummclaren.aceboard.fr
mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 11:40:15  profilanswer
 

n°848332
info06
Posté le 04-09-2006 à 12:59:16  profilanswer
 

tu devrais corriger ton post et supprimer les smyley

n°848374
Ben_34
Posté le 04-09-2006 à 14:02:43  profilanswer
 

:hello:  
te plains pas trop par rapport à ton contrat, je suis sorti d'une formation de TAI effectuée aussi à l'AFPA, elle s'est terminée il y a 6 mois, et j'ai bossé à peine 15 jours en mission interim, 2h/jours.....pas la peine de dire que ça fait vraiment pas beaucoup, profites de ton taf, ça te fait de l'experience, et j'ai pu me rendre compte que sans experience, je galère bien pour trouver du taf...
 
ceci dit, bonne chance à toi :jap:

n°849112
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 05-09-2006 à 09:23:23  profilanswer
 

Je sais bien que ca fait de l'experience mais j'aimerais partir de chez mes parents afin de m'installer avec ma copine et aussi j'aimerais me refaire une config pc dernier cri mais la paie ne suis pas...
 
Je suis bien content de l'opportunité que j'ai a travailler dans une école mais un peu plus d'heures mettraient du beurre dans les épinards ;)

n°849179
Ben_34
Posté le 05-09-2006 à 10:38:00  profilanswer
 

je te comprends, mais je préférerai être à ta place qu'à la mienne, je fesais ma formation dans une autre ville, donc pas possible d'avoir un appart dans ma ville d'origine, juste pour rentrer 1 WE sur 2, ça aurait été dur, et vu que j'ai à peine bossé depuis que je suis sorti de formation, toujours pas d'appart, je suis chez mes parents et je pense a trouver un autre taf en attendant de trouver mieux, galère galère...

n°849212
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 05-09-2006 à 11:00:13  profilanswer
 

oué c clair que c'est la galère :( J'ai eu une chambre sur ARRAS payée par l'AFPA (sinon y'avai environ 100 km allez retour) et je rentrais le week. J'ai eu la chance d'effectuer un très bon stage de 6 semaines et j'ai été rappelé 2 semaines après la fin de formation. C'est sympa comme boulot je me fait des amis de - de 10 ans! -lol- Mais c sur que technicien informatique sans experiences c'est la galère j'envoie en moyenne 2 cv par jour et je n'ai quasiment pas de retour ou en tout cas, que du négatif et l'ANPE qui fait rien pour aider... :( Mais bon, faut etre motivé et pas désesperer ! :o

n°849244
Ben_34
Posté le 05-09-2006 à 11:20:38  profilanswer
 

j'ai eu aussi la chance de faire un bon stage, mais malheureusement ils n'embauchaient pas, deja qu'en principe ils ne prennaient pas de stagiaire, j'avais eu de la chance qu'ils aient des postes a installer...
la formation je l'ai fait a + de 350km de chez moi, chambre afpa de 5m²...c'etait pas la joie...
Je suis motivé, mais mes droits assedic ont cessés, je viens de m'inscrire au RMI, donc, forcement je commenc eà me dire qu'il va me falloir faire rentrer de la monnaie^^
 
Ca serait interessant que de temps en temps tu dises ou tu en es sur ce topic, j'en ferai de même
 
a+

n°849274
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 05-09-2006 à 11:46:32  profilanswer
 

ca marche je te tiendrai au courant et t'enverrai quelques annonces quand j'en aurai ;) J'ai plus de droits assedic non plus et j'ai pas droit au RMI dans la mesure ou je n'ai pas encore 25 ans... Mais bon, on va faire aller !
Sinon la hotline t'interèsse ? parceque y'a plein d'annonces d'entreprises qui recherchent. Moi personellement je n'aime pas le téléphone et si j'acceptais un tel boulot je ne pense pas que je supporterai longtemps et si c'est pour etre désagréables envers les clients c pas la peine !
Tu etais ou en formation ? et ton formateur etait bien ? car moi il nous a prévenus dès notre arrivée au centre: "les gars, vous etes en autoformation! si vous avez des questions,allez voir le groupe rentré 2 mois avant vous!" Trop fort ce formateur en plus c'etait le gars qui n'y connaissait absolument rien en maintenance ! Normal, a la base c'etait un programmeur...:(

n°849298
Ben_34
Posté le 05-09-2006 à 12:07:50  profilanswer
 

ouais la hotline je prends si y a, mais souvent ils demandent bac +2, que ce soit pour la hotline, la maintenance ou l'assistance....et 2 ans d'XP...
je postule, mais pas de reponses, y a que sur les candidatures spontanées que j'ai des reponses, a 98% negatives d'entrée
sinon, ma formation je l'ai faite a coté de clermont-ferrand, et j'ai du avoir 4 ou 5 formatuers en tout, le 1er etait super sympa, ingenieur, on apprennait tout en ayant une bonne ambiance, apres ils ont pas voulu le garder, et on est passé du pire (le gars qui rentre de 3 ans d'arret maladie et qui n'a rien suivi de l'info depuis 2 ans  :sweat: ) au moins pire, mais bon, c'etait folklorique, j'ai aussi eu un ingé qui nous prenait de haut et qui se foutait de nous, ça a failli tourner au vinaigre, de peu  :lol:  
 
Le seul qui maitrisait vraiment, c'etait le 1er, meme si apres on a eu un gars hyper calé dans son domaine, les maths, mais c'etait aussi pas mal d'auto-formation, c'est pas plus mal dans un sens
 
Nous la phrase de depart, ça a plutot été ça:
 
Les gars, vous faites ce que vous voulez de vos soirées, mais vous assumez, même si vous etes crevés, vous etes là à l'heure
 :lol:

n°849453
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 05-09-2006 à 14:38:44  profilanswer
 

Mouaih... je voi que l'afpa et l'informatique c'est partout pareil...
http://offres.monster.fr/getjob.as [...] =MKT000125
 
j'ai recu ca ce midi si ca peut t'interesser... :/

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 14:38:44  profilanswer
 

n°849582
Ben_34
Posté le 05-09-2006 à 16:03:42  profilanswer
 

merci, mais j'ai vu, je passe la matinée a scruter les sites d'emploi du net^^

n°849607
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 05-09-2006 à 16:21:56  profilanswer
 

autant pour moi :D

n°850681
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 06-09-2006 à 17:29:33  profilanswer
 

Désolé, une copie d'un sujet que je venais de créer:
 
Bonjour, je me permet créer un sujet sur cette formation.
 
   En effet, depuis peu (et surtout par la famille), je me suis mis à chercher une formation au lieu de rester dans mon coin en attendant que dalle, donc je me suis inscrit à l'ANPE afin de constituer un projet de formation avec ma conseillère.
   J'ai dis tout de go que je voulais une formation et non un quelconque emploi sans rapport avec ses connaissances et acquis (professionnels ou personnels), alors elle m'a conseillé de faire mon choix sur le site d'un organisme au nom de l'AFPA.
 
   Deux metiers m'ont intéressés: -Installateur de câbles et réseaux de communication. (qui appartient plus au domaine du BTP)
                                             -Technicien d'assistant en informatique.
 
   Quelques jours plus tard, j'ai eu mon premier entretien avec un conseiller de l'AFPA qui date d'hier exactement. Donc il y a du blabla sur mes expérience persos et pro, problèmes de santé ou pas (handicap de Catégorie A), etc.
   Il vérifie la disponibilité des places dans chacun des métiers que je souhaiterais me former: plus aucune place en france pour le métier Installateur de câbles et réseaux de communication, aïe ça commence mal pour moi. J'aurais esperé au moins avoir une place tant que le niveau requis n'est pas exigeant (3ème/brevet des collèges minimum).
 
   Et donc, on passe sur le choix suivant, oui il reste quelques places et les centres de formation se trouvent en Île-de-France mais on suppose que ça sera vite comblé. Bon le niveau minimum requis est Terminal (filière Général, Technologique ou BEP), ça devrait aller moi qui ais fait les 2/3 de l'année en STI Electronique avant de me barrer à cause de mes problèmes personnels (et pis de toute façon j'étais plutot en dessous de la moyenne.) mais le fais que j'ai toujours été dans une filière technologique depuis le collège (4ème et 3ème Technologique) et une expérience en tant technicien dans un cybercafé des amis de ma famille) à joué en ma faveur, estimant que j'ai déjà les bases dans cette filière et que ça serait  dommage d'allez voir ailleurs (heureusement).
 
   Enfin bref, il m'a proposé de faire un test d'évaluation: logique, anglais, compréhension (il me semble qu'il y avait quatrième thème mais je ne sais plus lequel), et le premier test de logique se passera le jeudi 7 Septembre c'est-à-dire demain.
je suis un peu anxieu, car j'ai chez moi un bouquin nommé "Test de logique et d'intelligence" et j'ai seulement la moyenne en 8 QCM (fais en 1heure et demi).
 
Au final, je recherche surtout des témoignages des demandeurs de cette formation comment se passe à tous les étapes de la procédure d'admission et deviennent-ils après?
 
Merci de m'avoir lu (oui c'est long et j'en suis désolé).
 

n°850691
Ben_34
Posté le 06-09-2006 à 17:38:55  profilanswer
 

je t'ai envoyé sur ce topic parce que j'avais pas le temps express de te répondre, mais maintenant ça devrait aller!
 
deja en lisant ce topic tu as du etre un peu mis au parfum, c'est a dire qu'il s'agit d'une formation intensive de 12 mois, ou tu as interet a etre autonome, c'est un peu de l'autoformation...
 
On va te filer a chaque fois des gros paquets de feuilles, il faudra que tu te debrouilles avec pour faire tes travaux pratiques, le plus dur est de choper la logique informatique, si tu l'as deja, c'est un avantage par rapport a certains, deja une bonne base...
 
Sinon, pour les tests dont tu parles, c'est ceux proposés par le psy?
je les ai passé, et franchement, y a pas de quoi casser des briques, je les ai tous passé tranquille, et je pretends pas etre une fleche  :D  
Le plus compliqué sera surement d'obtenir une place assez rapidement, surtout que pas mal de formations TAI se sont arretées car il y a pas enormement de taf en ce moment, a moins d'avoir au moins 2 ans d'XP, et encore, souvent pour faire un truc de TAI ils recrutent des bac +2  :sarcastic:  
 
voila j'ai la flemme de relire tout ton post, si tu as des questions, j'essayerai d'y repondre

n°850700
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 06-09-2006 à 17:58:06  profilanswer
 

aah j'ai des remord à squatter le topic d'un autre mais j'espere qu'il me pardone.
 
Donc Ben_34, tu dis qu'il faut être autonome? ok mais à quel point?
Y auras aucun prof pour t'expliquer un theme de cours (en même temps je ne sais pas comment ças passe là-bas)?
Qu'est-ce la logique informatique? c'est du style 010001111010110110?
Enfin j'en suis pas encore à ça mais j'aime ce à quoi m'attendre alors je cherche des infos.
Par exemple une journée ordinaire, ça se passe comment.

n°850709
Ben_34
Posté le 06-09-2006 à 18:09:18  profilanswer
 

-la logique informatique, c'est un bien grand mot, c'est juste avoir l'intuition ou savoir deduire d'ou peut venir un certain probleme par rapport aux symptomes, si tu veux c'est juste de la logique, savoir reflechir sur un pc quoi, dur a expliquer lol
 
-010001111010110110: ça c'est du binaire, tu en feras un peu  :o  
 
-etre autonome: c'est savoir apprendre, et travailler seul, si t'as besoin d'infos complementaires, tu auras le net, et sur le net on trouve tout, l'aspect positif est que souvent tu bosses en groupe, donc ça peut etre sympa
sinon, en principe le prof te donnes de la paperasse (tu vas avoir les valises pleines a la fin, crois moi^^) et les TP, a toi de tout lire et de faire les tp, souvent tu comprendras la demarche et ce qu'on voulait te faire faire seulement quand tu auras fini les tp, donc faut pas se casser la tete a se demander pourquoi on te dit de faire quelquechose
 
 
sinon, quelques infos complementaires:
 
ta formation sera decoupée en 3 periodes, chacune se terminera par un exam, lui meme composé d'une partie pratique, et d'une partie QCM, donc, en tout 3 exams, sans compter l'exam final (tu passeras devant un jury qui te demanderas de faire des manips, créer un reseau...des trucs comme ça, en plus ils te poseront des questions, autant te dire qu'ils auront lu ton dossier et qu'ils auront deja un avis sur ce que tu vaux), ce jury est composé de professionnels
 
aussi, pour moi il y avait deux periodes de stages:
-une de 2 semaines (c'est court)
-une de 6 semaines , pour celle là, il faudra obligatoirement qu'il y ait du reseau, si tu trouves pas ce stage, c'est eliminatoire, donc, apres le stage en principe t'es viré ou replacer dans une autre formation qui a commencé plus tard que la tienne

n°850715
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 06-09-2006 à 18:14:17  profilanswer
 

JuCmoa a écrit :


Tu etais ou en formation ? et ton formateur etait bien ? car moi il nous a prévenus dès notre arrivée au centre: "les gars, vous etes en autoformation! si vous avez des questions,allez voir le groupe rentré 2 mois avant vous!" Trop fort ce formateur en plus c'etait le gars qui n'y connaissait absolument rien en maintenance ! Normal, a la base c'etait un programmeur...:(


 
Ah bon sans déconner?!! apparemment c'est pareil pour tout les centres...moi qui ai besoin de confirmer mon niveau.
J'espere que les autres sont patients parce que il y en un qui régulièrement poser des questions lol.
 
Mon oncle m'a proposé son aide aussi au cas où et lui aussi il est programmeur, ça aide pas...lui il s'occupe d'administrer notre réseau local et moi j'entretiens et dépanne les postes (c'est que je préfère).
 
Edit: l'ironie du sort c'est que lorsque j'avais mon premier pc (un p2 450Mhz) dont les pieces ont été choisi par moi-même en 1997 et qu'il était tombé en panne, j'avais demander mon oncle de m'aider, résultat: il a tout fait péter et je me suis fais copieusement engueler, et donc depuis je me suis démerder comme il y avait personne d'autres pour m'aider.


Message édité par Trash-Kamikaze le 06-09-2006 à 18:41:18
n°850720
Ben_34
Posté le 06-09-2006 à 18:21:45  profilanswer
 

non mais t'inquietes pas, en entrant en formation, la seule chose "serieuse" que je savais faire sur un pc, c'est rajouter une barette de ram et passer son disque dur en ntfs, pas plus, j'aurai été incapable de faire autrechose, aujourd'hui je fais config sur config de A à Z, faut aussi voir que tu communiques en permanence avec tes pots de formation, quand il y en a un qui y arrive pas, les autres l'aident (a part qu'il y a toujours un ou une qui joue tout pour sa gueule, mais dans un groupe de 15, ça va...)
 
donc tu peux voir qu'avec le niveau que j'avais, et 85% du temps en auto formation, j'ai bien progresser, t'imagines pas le stress le 1er jour, apres 5h00 de caisses sous la neige, et me retrouver a coté d'un gars d'origine asiatique qui me parle de linux et d'opengl ...[:origan]
 
en plus, quand tu passeras a linux, si comme moi tu te retrouves avec fedora core3 comme version alors que les tp sont sous mandrake, ça te permet de passer le temps avec un petit fps en reseau local avec la formation d'a coté  :lol:

n°850736
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 06-09-2006 à 18:36:20  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :

-la logique informatique, c'est un bien grand mot, c'est juste avoir l'intuition ou savoir deduire d'ou peut venir un certain probleme par rapport aux symptomes, si tu veux c'est juste de la logique, savoir reflechir sur un pc quoi, dur a expliquer lol
 
-010001111010110110: ça c'est du binaire, tu en feras un peu  :o  
 
-etre autonome: c'est savoir apprendre, et travailler seul, si t'as besoin d'infos complementaires, tu auras le net, et sur le net on trouve tout, l'aspect positif est que souvent tu bosses en groupe, donc ça peut etre sympa
sinon, en principe le prof te donnes de la paperasse (tu vas avoir les valises pleines a la fin, crois moi^^) et les TP, a toi de tout lire et de faire les tp, souvent tu comprendras la demarche et ce qu'on voulait te faire faire seulement quand tu auras fini les tp, donc faut pas se casser la tete a se demander pourquoi on te dit de faire quelquechose
 
 
sinon, quelques infos complementaires:
 
ta formation sera decoupée en 3 periodes, chacune se terminera par un exam, lui meme composé d'une partie pratique, et d'une partie QCM, donc, en tout 3 exams, sans compter l'exam final (tu passeras devant un jury qui te demanderas de faire des manips, créer un reseau...des trucs comme ça, en plus ils te poseront des questions, autant te dire qu'ils auront lu ton dossier et qu'ils auront deja un avis sur ce que tu vaux), ce jury est composé de professionnels
 
aussi, pour moi il y avait deux periodes de stages:
-une de 2 semaines (c'est court)
-une de 6 semaines , pour celle là, il faudra obligatoirement qu'il y ait du reseau, si tu trouves pas ce stage, c'est eliminatoire, donc, apres le stage en principe t'es viré ou replacer dans une autre formation qui a commencé plus tard que la tienne


 
Et les trois périodes, je suppose que ça correspond aux modules proposés dans le programme.
 
En gros apprendre savoir diagnostiquer un ordinateur et savoir expliquer le pourquoi de la panne afin de mettre en oeuvre la réparation.

n°850744
Ben_34
Posté le 06-09-2006 à 18:41:43  profilanswer
 

ouais les trois periodes, c'est les 3 modules, chaque exam sert a determiner si tu as validé certaines competences, je te les donne pas en detail, ça serait trop long, je te donne juste les noms des trois modules:
 
-intervenir sur un poste de travail informatique et auprés d'un utilisateur
 
-intervenir en environnement de réseau informatique d'entreprise
 
- intervenir a distance et au premier niveau en informatique
 
 
voila

n°850752
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 06-09-2006 à 18:46:32  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :

non mais t'inquietes pas, en entrant en formation, la seule chose "serieuse" que je savais faire sur un pc, c'est rajouter une barette de ram et passer son disque dur en ntfs, pas plus, j'aurai été incapable de faire autrechose, aujourd'hui je fais config sur config de A à Z, faut aussi voir que tu communiques en permanence avec tes pots de formation, quand il y en a un qui y arrive pas, les autres l'aident (a part qu'il y a toujours un ou une qui joue tout pour sa gueule, mais dans un groupe de 15, ça va...)
Je suppose que je devrais m'y faire. Le contact c'est pas mon fort mais il faut que je me surpasse.
 
donc tu peux voir qu'avec le niveau que j'avais, et 85% du temps en auto formation, j'ai bien progresser, t'imagines pas le stress le 1er jour, apres 5h00 de caisses sous la neige, et me retrouver a coté d'un gars d'origine asiatique qui me parle de linux et d'opengl ...[:origan]
Aïe dès le premier jour déjà la pression...
 
en plus, quand tu passeras a linux, si comme moi tu te retrouves avec fedora core3 comme version alors que les tp sont sous mandrake, ça te permet de passer le temps avec un petit fps en reseau local avec la formation d'a coté  :lol:
J'ai déjà essayer Fedora Core 3 et Ubuntu, je n'ai jamais réussi à monter un disque depuis j'ai compris qu'il fallait passer en Root.


 

n°850756
Ben_34
Posté le 06-09-2006 à 18:52:32  profilanswer
 

t'inquietes pas, c'est comme dans une classe en plus mature, donc le contact se fait naturellement, aucun souci a avoir de ce coté là
 
sinon, pour le coup de linux... il s'agissait d'un gars qui entrait avec moi en formation, mais c'etait un des deux les plus calés, donc osef
 
sinon t'inquietes pas pour linux, deja tu as l'air d'en savoir un petit peu, c'est un avantage, puis bon, honnetement les formateurs s'en tamponnaient de linux, a l'exam final, c'est comme si c'etait pas au programme^^, heureusement d'ailleurs, on a pas été aidé la dessus  :whistle:

n°850831
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 06-09-2006 à 20:14:03  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :

t'inquietes pas, c'est comme dans une classe en plus mature, donc le contact se fait naturellement, aucun souci a avoir de ce coté là
 
sinon, pour le coup de linux... il s'agissait d'un gars qui entrait avec moi en formation, mais c'etait un des deux les plus calés, donc osef
 
sinon t'inquietes pas pour linux, deja tu as l'air d'en savoir un petit peu, c'est un avantage, puis bon, honnetement les formateurs s'en tamponnaient de linux, a l'exam final, c'est comme si c'etait pas au programme^^, heureusement d'ailleurs, on a pas été aidé la dessus  :whistle:


Heureusement que c'est une formation pour adultes, le respect et politesse ça a du bon.
J'imagine mal un kikoololasv débarquer en disant qu'il veut apprendre l'informatique (c'est déjà ça).Apparemment vous gériez dans votre salle.
Bon je vais aller me farcir quelques QCM de logique, demain c'est le test.
Et Merci pour tous les infos, je repasserais demain pour faire signe.

n°850907
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 06-09-2006 à 21:46:20  profilanswer
 

si tu veut tout savoir moi je n'avait jamais ouvert mon pc avant de rentrer en formation pour les tests c'est franchement pas compliqué t'en fais pas ca va passer j'ai vu des boubourses entrer en formation sans problèmes.
Pour les formateurs ca veut rien dire le fait que je soit tombé sur un vieu con je pense que dans certains centres ca se passe mieu (j'éspère!:/) mais ce que j'espere pour toi c'est tomber dans un bon groupe, nous on etaient 4 à la base (y'en a un qui a fini en hp à armentières!) sinon j'etais avec 2 mecs 1 de 40 l'autre de 30 ans et ils s'y connaissaient déja pas mal et ca m'a franchement aidé :o
Si ca se passe comme pour moi tu va avoir un planning par semaine avec un certain temps pour apprendre tes cours et faire les exercices d'entrainement tu devrai commencer par le module de maintenance (tout ce qui est montage, config...), après c'est le réseau et pour finir l'assistance (hotline...) avec 2 stages a trouver 1 de 2 semaines, 1 de 6 semaines. Pour finir tu aura des évaluations toutes les semaines ou toutes les 2 semaines sur les cours que tu a fait les scores sont assez aléatoires (ils ne prennent pas la moyenne mais ca dépend (des fois il faut 3 bonnes réponses sur 5, ext...)) et pour l'exam ca se passe en 3 jours, 1 jour de préparation, 1 jour examein pratique, 1 jour entretient oral avec 3 ou 4 professionnels (des cracks de l'informatique :D) enfin voila, sinon j'ai passé 11 mois de semi vacances en passant le plus clair de mon tps sur le net !
Bon je crois que je t'ai tout dit bon courage pour tes tests et pour la formation ;)

n°850909
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 06-09-2006 à 21:48:35  profilanswer
 

au fait, 1 conseil: après tes tests, appèle tous les jours l'afpa pour avoir des news (surtout pour les presser un peu !) en moyenne c'est 2 ans d'attente pour entrer en formation...:(

n°850914
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 06-09-2006 à 21:56:29  profilanswer
 

JuCmoa a écrit :

au fait, 1 conseil: après tes tests, appèle tous les jours l'afpa pour avoir des news (surtout pour les presser un peu !) en moyenne c'est 2 ans d'attente pour entrer en formation...:(


 
2 ans?? Mon conseiller m'a dit si je réussi les tests correctements je n'aurais aucun probleme à entrer dans l'un des centres se trouve à champs sur marne vu qu'il y a des places disponible.
Et toi, combien de temps as-tu eu pour pouvoir faire la formation?

n°850920
Ben_34
Posté le 06-09-2006 à 22:11:03  profilanswer
 

c'est vrai qu'en moyenne c'est 2 ans d'attente, moi je me considere comme un chanceux, j'ai attendu que 3 mois.
 
Pour les places disponibles, c'est organisé d'une certaine maniere, y a par exemple 8 places pour ceux qui habitent dans la region ou a lieu la formation, 2 places pour les contrats CIF, 2 places pour ceux qui habitent dans d'autres regions...enfin voila quoi, on peut pas savoir nous
 
sinon, evites de stresser pour rien, le test d'anglais etait facile, je dirai meme pas niveau 4eme
le test de logique, je m'en souviens plus, mais j'ai toujours été "pas trop con" pour ça^^
les test informatique, c'est des questions du style:
lequel est un systeme d'exploitation
-wanadoo
-windows xp
-outlook
 
et encore y a bien plus simple^^
 
sinon, perso, pour les TP, on devait juste les finir dans la semaine, ça avait l'air un peu plus relax que pour jucmoa
mais c'est vrai que j'ai passé beaucoup de temps sur le net aussi^^

n°850922
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 06-09-2006 à 22:12:10  profilanswer
 

quand j'ai fini les tests on m'a dit qu'il n'y avait plus aucune place je devais attendre et qu'on me contacterai des qu'une place se libère je les ait appelés pendant 6 mois 2 fois par semaines après j'ai abandonné et j'ai commencé des p'tits boulots en interim... et un jour j'ai recu un courrier de l'afpa me disant que je rentrai en formation en avril 2005 c'est bien tombé j'arrivai en fin de contrat donc voila pour la p'trite histoire mais les gars en formation dans mon groupe ou dans les autres ont attendus en moyenne 1an 1/2 ou 2 ans

n°850925
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 06-09-2006 à 22:16:40  profilanswer
 

tiens on m'avait pas expliqué ce délai d'attente...
Faut dire que c'est des petites classe 10-15 personnes d'apres ce que j'ai compris.

n°850928
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 06-09-2006 à 22:21:12  profilanswer
 

10-15 pers ?! ca va a arras c'est 4 personnes maxi !! mais c'etait franchement COOOL :D (je parle du rythme :) )

n°850929
Ben_34
Posté le 06-09-2006 à 22:21:17  profilanswer
 

pour moi, on etait 15 ou 16

n°850930
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 06-09-2006 à 22:21:50  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :

c'est vrai qu'en moyenne c'est 2 ans d'attente, moi je me considere comme un chanceux, j'ai attendu que 3 mois.
Purée quel chance!!
 
Pour les places disponibles, c'est organisé d'une certaine maniere, y a par exemple 8 places pour ceux qui habitent dans la region ou a lieu la formation, 2 places pour les contrats CIF, 2 places pour ceux qui habitent dans d'autres regions...enfin voila quoi, on peut pas savoir nous
Y a des quotas? j'ai mes chances en fait...je suis parisien, ceci dit il est possible qu'ils m'envoient ailleurs.
 
sinon, evites de stresser pour rien, le test d'anglais etait facile, je dirai meme pas niveau 4eme
le test de logique, je m'en souviens plus, mais j'ai toujours été "pas trop con" pour ça^^
les test informatique, c'est des questions du style:
lequel est un systeme d'exploitation
-wanadoo
-windows xp
-outlook
 
et encore y a bien plus simple^^
ça à l'air vraiment simple
 
sinon, perso, pour les TP, on devait juste les finir dans la semaine, ça avait l'air un peu plus relax que pour jucmoa
mais c'est vrai que j'ai passé beaucoup de temps sur le net aussi^^


n°850935
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 06-09-2006 à 22:28:34  profilanswer
 

quel est l'intrus?:
 
hamster
lapin
sourie
gerbil
 
:D


Message édité par Trash-Kamikaze le 06-09-2006 à 22:29:01
n°851088
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 07-09-2006 à 09:15:59  profilanswer
 

souriS :/

n°851129
Ben_34
Posté le 07-09-2006 à 10:25:06  profilanswer
 

ah, aussi, je sais pas comment j'ai pu oublier ça tellement on en a bouffé  :cry:  
C'est le plus pénible dans toute la formation, prépare toi à lire pendant des heures et des heures, pendant des semaines, des longs textes ecrit en tout petit, il s'agit des cours Cisco, un des trucs les plus indigestes que j'ai jamais eu à lire, tu en auras tout le long de la formation, je sais meme plus combien il y a de modules cisco, eux memes composés de sous modules, de chapitres..... il y a des mini qcm a la fin de chaque chapitre, et il faut obtenir un certain quotas de bonnes reponses pour passer au chapitre suivant, quand les formateurs savaient pas quoi nous faire faire et qu'ils en avaient marre qu'on joue, c'etait cisco, la punition  :sweat:  
 
a la fin de la formation, ils te fileront un questionnaire si je me souviens bien, et là par contre, c'est chaud, ça te permet d'obtenir une certification cisco, ça serieux c'etait le truc le plus saoulant et le plus corsé, mais ça n'influe pas sur l'obtention du diplome de fin, heureusement, je crois qu'il y en a que 1 ou 2 qui ont eu cette certification...et j'en fais pas partie  :lol:  :sweat:


Message édité par Ben_34 le 07-09-2006 à 10:26:01
n°851136
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 07-09-2006 à 10:44:10  profilanswer
 

je n'ai pas eu de cisco pendant ma formation le formateur nous a expliqué que l'afpa voulait erradiquer cisco de la formation donc si c pareil dans tous les centres ... plus de cisco ! :D

n°851139
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 07-09-2006 à 10:46:57  profilanswer
 

Au fait, l'un de vous deux a voulu choisir le centre le plus proche au moment de l'entretien?
 
Le module cisco? je ne connais que de nom (marque de matos serveur je crois)

n°851140
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 07-09-2006 à 10:51:01  profilanswer
 

ce n'est pas qu'une marque c'est tout un système de fonctionnement du réseau cisco.
Je n'ai pas pu choisir pour la formation j'ai recu un courrier de l'afpa de lievin me disant que je commencait a arras tel jour (me souvient plus de la date exacte :/ ).
Si j'avai pu choisir j'aurai été en corse !!! :D

n°851142
Ben_34
Posté le 07-09-2006 à 10:52:50  profilanswer
 

cisco, ouais, routeur...
 
disons que pour le choix des formations, ça s'est fait aussi par rapport a la place disponible, la psy m'avait parlé de chateauroux, nancy, lille, marseille perpignan, et j'habite a montpellier!
perpignan et marseille, c'etait des formations de 6 semaines, pour des gens ayant deja quelques bases, ce qui n'etait pas mon cas...
puis y a eu clermont ferrand, j'ai eu de la chance et la psy a été cool, elle m'a positionné dessus alors qu'ils avaient pas encore decidé de la distribution des places (les regionnaux, nationnaux, CIF...), donc elle a un peu forcé la main, et je me suis retrouvé au plus pres finalement, clermont-ferrand

n°851144
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 07-09-2006 à 10:55:05  profilanswer
 

J'espère être dans l'un des centres de ma région parisienne, il y a trois centre dont deux possedent des place dispos, c'est cool mais l'un commence en octobre et l'autre en décembre.
Il s'agit de créteil et de Champs sur marne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [ TROUVé!!] RECH. emp Technicien Maintenance Info. s/ LILLE/Nord

 

Sujets relatifs
[Offre] technicien de maintenance inf. PC30 Orléans et 1 pour Toursbesoin d'info : je quitte mon entreprise !! problèmes... (urgent!)
Offre - Technicien Systeme sur Paris (intra muros)Concours Technicien ITRF BAP I
feedback + info diverses sur AIR LIQUIDEMatériel pour dut info
[RECH] Contrat de Profesionnalisation /!\ URGENTQuelques informations sur le domaiine de l'info et l'electronique.
stages en 2ème année d'IUT info vers Orsay - St Quentin en Yvelines 
Plus de sujets relatifs à : [ TROUVé!!] RECH. emp Technicien Maintenance Info. s/ LILLE/Nord


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR