Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3951 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Profil atypique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Profil atypique

n°814936
Bikkemberg​s69
Posté le 07-08-2006 à 09:30:57  profilanswer

Je voulais avoir un feedback sur mon profil sachant que je souhaite orienter ma carrière dans le domaine du Conseil. J'ai 28 ans, un dîplome d'une petite école de commerce de notoriété régionale et une formation orientée S.I délivré par un IAE (MBA = master - Bac +5).
J'ai a mon actif que de long stage orienté projet dans un petit cabinet de conseil et dans une importante structure mondiale.

La question que je me pose, suis-je trop vieux pour intégrer les grand cabinets de conseils ? Mon profil ne joue pas en ma faveur ? Dois-je me faire coopter ?

Merci pour vos réponses !

:bounce:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 09:30:57  profilanswer

n°814968
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 07-08-2006 à 10:09:55  profilanswer

Bikkembergs69 a écrit :

Je voulais avoir un feedback sur mon profil sachant que je souhaite orienter ma carrière dans le domaine du Conseil. J'ai 28 ans, un dîplome d'une petite école de commerce de notoriété régionale et une formation orientée S.I délivré par un IAE (MBA = master - Bac +5).
J'ai a mon actif que de long stage orienté projet dans un petit cabinet de conseil et dans une importante structure mondiale.

La question que je me pose, suis-je trop vieux pour intégrer les grand cabinets de conseils ? Mon profil ne joue pas en ma faveur ? Dois-je me faire coopter ?

Merci pour vos réponses !

:bounce:  :hello:

Toi t'as le profil d'un futur enculator (commercial de ssii) :D

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°814974
Bikkemberg​s69
Posté le 07-08-2006 à 10:13:46  profilanswer

Justement je ne souhaite pas aller dans cette catégorie !!!  

Plus un poste de Consultant !

n°816080
Bikkemberg​s69
Posté le 08-08-2006 à 09:12:35  profilanswer

Bikkembergs69 a écrit :

up

n°816183
dizzie
Posté le 08-08-2006 à 10:55:51  profilanswer

Bikkembergs69 a écrit :

Oui mais pour être consultant technique, il faut connaitre la technique...

n°816510
Bikkemberg​s69
Posté le 08-08-2006 à 13:41:40  profilanswer

Fonctionnel plutôt ? Je maîtrise pas les langages de prog mais j'ai un bon vernis sur l'ensemble des technologie ...

n°816716
miles teg
aka blOp
Posté le 08-08-2006 à 15:32:40  profilanswer

Pour être consultant fonctionnel, il faut connaître le fonctionnel... Exemple sur les ERP, pour bosser en fonctionnel sur un module finance il faut bien connaître la finance. Idem pour mettre en place un module de gestion de production, il faut maîtriser MRP & co ... Donc tout dépend de tes compétences réelles.

n°816723
opp
Posté le 08-08-2006 à 15:38:58  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Toi t'as le profil d'un futur enculator (commercial de ssii) :D

+1
T'as vraiment le profil du commercial de ssii, qui en saura assez (c'est-a-dire pas trop) sur la technique pour "vendre" des ingénieurs.

---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°817404
Bikkemberg​s69
Posté le 09-08-2006 à 08:54:47  profilanswer

Ben justement je ne souahite pas m'orienter sur une carrière commerciale, mais plus dans le cadre de projet.

L'ingénieur commercial est une expression galvaudé que tout le monde utilise, on est ingénieur commercial lorsqu'on vend des cartouches d'encre en one shot !

Ce n'est pas trop ce que je souhaite à long terme.

Le fonctionnel m'attire plus (CRM, SCM ...)

n°817655
dlxzap
Posté le 09-08-2006 à 12:48:18  profilanswer

déjà le coup du "bon vernis" ca sent déjà le manager/commercial altran à plein nez qui ne connait pas les technologies mais en a entendu parler...

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 12:48:18  profilanswer

n°817708
Bikkemberg​s69
Posté le 09-08-2006 à 13:32:40  profilanswer

Je vois pas le rapport ? Explique-toi

n°817745
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 09-08-2006 à 13:55:24  profilanswer

Bikkembergs69 a écrit :

Je vois pas le rapport ? Explique-toi

Il veut dire que t'as le même type de discours que les commerciaux genre Altran:
"Je maîtrise pas les langages de prog mais j'ai un bon vernis sur l'ensemble des technologie ... "
En gros ils te disent tous la même chose, la plupart venant d'écoles de commerce. Ils ne captent rien au technique, juste les mots clés pour pouvoir repérer sur monster ou apec les CV qui ont ces mots (logiciels, langage, etc.)
Pire: un commercial Gist (de l'ESCP d'après mes recherches) a prétendu avoir eu un cursus technique!

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°817785
dlxzap
Posté le 09-08-2006 à 14:13:55  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Il veut dire que t'as le même type de discours que les commerciaux genre Altran:
"Je maîtrise pas les langages de prog mais j'ai un bon vernis sur l'ensemble des technologie ... "
En gros ils te disent tous la même chose, la plupart venant d'écoles de commerce. Ils ne captent rien au technique, juste les mots clés pour pouvoir repérer sur monster ou apec les CV qui ont ces mots (logiciels, langage, etc.)

tout à fait
le problème après c'est qu'entre la connaissance superficielle et la connaissance pratique il y a un monde
alors évidemment les managers envoient leurs consultants dans des missions qui ne leurs sont pas du tout adaptées car ils ne comprennent pas les enjeux techniques réels de la mission du client

Message édité par dlxzap le 09-08-2006 à 14:14:31
n°819848
Bikkemberg​s69
Posté le 11-08-2006 à 10:12:26  profilanswer

Ok je comprend mieux ! J'ai passé un entretien chez Altran et je comprend bien ce que tu veux dire lol !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Profil atypique

Sujets relatifs
Profil mixte Commercial / Technique - Votre avis / Expérience.[offre] Recherche CV, profil developpeur & SQL
Questions au sujet d'embauches sur profilEconomie-gestion, quel profil ?
Embauche sur profil = signe de sérieux ?Urgent recherche profil service client/hotline sur Nantes
Urgent recherche profil Hotline région parisienneALTEN : embauche sur profil
[Parcours atypique] Bac STT CG -> DEUG Eco -> ESC ?Profil et personalité pour entreprendre 1 école de commerce
Plus de sujets relatifs à : Profil atypique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)