Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MOA

n°647652
Lo2
Posté le 20-04-2006 à 15:13:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite m'orienter et intégrer une équipe de maitrise d'ouvrage. Idéalement éviter le support pur et dur mais plus le suivi de projet avec la MOE et définir les besoins FO.  
Je n'ai pas d'expérience en MOA mais mon profil intéresse pas mal de monde: background IT + experience en tant qu'utilisateur de Murex et autres progiciels. Experience en BO/MO/FO en tant qu'opérationnel.  
 
Je pense avoir bien compris le travail de MOA, son but et les compétences requises etc. mais j'ai besoin de savoir quelques infos sur des concepts dont j'ai pu glaner quelques infos:  
1)remontée de deals  
2)basculer un produit  
3)debugging  
4)P&L trader: pb et solutions apportées au trader  
 
Le 3) et 4) m'intéresse fortement.  
Pour le debugging, je code en PHP/Mysql actuellement (+formation java/C++) donc je vois viens ce que cela peut être mais en tant que MOA, cela va jusqu'où? Je supose que je ne reprend pas le travail de la MOE.  
Pour le P&L trader: je cherche un maximum d'exemples pour cerner les problématiques rencontrés.  
 
Pour conclure, je cherche un maximum d'exemples concret pour mieux me rendre compte du métier. Mes domaines sont les produits de taux mais aussi de change avec options bien sûr en salle de marché (pas asset management).  
 
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 15:13:14  profilanswer
 

n°648309
stuck_mojo
Posté le 21-04-2006 à 10:50:05  profilanswer
 

Lo2 a écrit :

Bonjour,  
 
Je souhaite m'orienter et intégrer une équipe de maitrise d'ouvrage. Idéalement éviter le support pur et dur mais plus le suivi de projet avec la MOE et définir les besoins FO.