Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
631 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ans

n°680345
Heldorn
Posté le 21-05-2006 à 15:22:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai juste une petite question : en repondant "OPTION" dans la fiche à renvoyer, ma place est bien toujours reservée jusqu'a ma decision definitive n'est-ce pas?


Message édité par Heldorn le 21-05-2006 à 15:22:46
mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 15:22:26  profilanswer
 

n°680436
Samie
In Tartiflette We Trust
Posté le 21-05-2006 à 16:53:02  profilanswer
 

peK6Tron a écrit :

-Rentréz début septembre ;)
- il ya a un WEI, pas de bizutage, ne t'inquiete pas... où ?? surprise !!
- Charge de travail normale.. comme en TS.
- les association tu les trouveras toutes  ici : assos.efrei.fr
pour le sport regarde sur le site du bds.
- les L1 se sont ceux qui passe le bac cette année :D
- pour le midi ya un crous juste en dessous des locaux de l'efrei... ou sinon ya le kebab nationnal qui fait la réputation de villejuif :D :D
 
En espérant t'avoir renseigné :jap:


 
- Etrange j'avais vu que c'était fin septembre... Bon on verra bien :)
- ouééé :D
- ok merci beaucoup :)
- Je l'aurai pas deviné, c'est vrai, je passe le bac cette année et je vais en L1 l'année prochaine... Non vraiment ! ;););)
- ok, ça c'est bien :).  
 
Merci beaucoup :)

n°680761
jercec
Posté le 21-05-2006 à 20:35:19  profilanswer
 

et un Mc Do pas loin non plus!

n°681164
doudoudeta​hiti
PowerDoudou
Posté le 22-05-2006 à 10:07:15  profilanswer
 

l'effrei .....
c'est pas l'école où tu casques 6000 euros l'année  :sweat:  pour acheter ton diplome d'"INGENIEUR" ?? et où ce sont les derniers de promos de bac+2 qui rentrent après avoir foiré le concours d'entrée ??

n°681166
incassable
Posté le 22-05-2006 à 10:10:25  profilanswer
 

je suis pas de cette école mais je trouve lamentable de balancer car sur une école qui est quand meme visée CTI.
surtout quand on a que 109 posts à son actif.

n°681174
doudoudeta​hiti
PowerDoudou
Posté le 22-05-2006 à 10:18:06  profilanswer
 

incassable a écrit :

je suis pas de cette école mais je trouve lamentable de balancer car sur une école qui est quand meme visée CTI.
surtout quand on a que 109 posts à son actif.


A parce que plus tu as de post et plus et plus ce que tu dis est vrai ???? nouveau ça ... :heink:  
Alors celui qui s'inscrit sur le forum a le droit de fermer sa gueule  :pt1cable:  
L'effrei, t'en autant bcp parlé parce ce qu'elle a le pognon ...  

n°681197
Settha
oO Nothing Else Matters Oo
Posté le 22-05-2006 à 10:37:59  profilanswer
 

doudoudetahiti a écrit :

A parce que plus tu as de post et plus et plus ce que tu dis est vrai ???? nouveau ça ... :heink:  
Alors celui qui s'inscrit sur le forum a le droit de fermer sa gueule  :pt1cable:  
L'effrei, t'en autant bcp parlé parce ce qu'elle a le pognon ...


 
Bonjour,  
 
Je trouve quand meme cette polémique du "une école a 6000 euros, c'est comme si tu achetais ton diplôme" vraiment hors de propos.
Car si c'était bien le cas, les promotions de l'EFREI auraient du mal à se caser au fur et à mesure des années. Pour antant que je sache, les efreiens trouvent facileent du boulot, et l'école à bonne réputation.
 
Je suis ancien efreien (promo 2000) et je trouve que je m'en suis plutot bien sorti (bonne situation, bon job, bon salaire). Faudrait éviter les idées préconcues, et surtout sans fondement.
Une conclusion constructive aurait pu être : 6000 euros ? bah à ce prix la, les élèves vont travailler car c'est un investissement, et le retour sur cet investissement sera effectif si eux aussi y mettent du leur. (Faut pas gacher :) )
 
A bon entendeur ...
 
 
Allez, je ne résiste pas -_-" :

doudoudetahiti a écrit :

L'effrei, t'en autant bcp parlé parce ce qu'elle a le pognon ...

... Faudra revoir l'orthographe et la grammaire la -_-"

n°681210
doudoudeta​hiti
PowerDoudou
Posté le 22-05-2006 à 11:01:10  profilanswer
 

Settha a écrit :

Bonjour,  
 
Je trouve quand meme cette polémique du "une école a 6000 euros, c'est comme si tu achetais ton diplôme" vraiment hors de propos.
Car si c'était bien le cas, les promotions de l'EFREI auraient du mal à se caser au fur et à mesure des années. Pour antant que je sache, les efreiens trouvent facileent du boulot, et l'école à bonne réputation.
 
Je suis ancien efreien (promo 2000) et je trouve que je m'en suis plutot bien sorti (bonne situation, bon job, bon salaire). Faudrait éviter les idées préconcues, et surtout sans fondement.
Une conclusion constructive aurait pu être : 6000 euros ? bah à ce prix la, les élèves vont travailler car c'est un investissement, et le retour sur cet investissement sera effectif si eux aussi y mettent du leur. (Faut pas gacher :) )
 
A bon entendeur ...
 
 
Allez, je ne résiste pas -_-" :  ... Faudra revoir l'orthographe et la grammaire la -_-"


 
ta raison va faloir revoir lortographe la  :o  
 
Plus sérieusement, j'ai des anciens camarades de classes qui y sont. Ils étaient dans les 10 derniers de promo DUT. Après avoir mis l'effrei dans les derniers choix de la banque d'épreuve et avoir loupé le concours, ils se sont retrouvés admis pour l'effrei. Suite aux entretiens, ce n'était pas : "qu'elles sont vos motivataions" mais "avez vous un chéquier ?".
 
Maintenant qu'ils sont en cours, c'est un peu la glande (d'après eux ...)
 
Et puis si tu as bon boulot et un bon salaire, je pense que c'est un peu la moindre des choses ...

n°681302
Settha
oO Nothing Else Matters Oo
Posté le 22-05-2006 à 12:52:10  profilanswer
 

On ne va pas tergiverser sur l'orthographe, je ne te ferais même pas le plaisir de corriger ton dernier post :)
 
C'est la glande ? Participent-ils à tous les cours, sont ils sérieux dans leur travail ?. C'est une constante, si tu ne fais que le strict minimum, forcément, tu vas penser que tu glandes. Si tu ne proposes que des projets informatiques "classique", tu vas glander, c'est sur.
 
Oui, il est indéniable que le coût de l'école soit une barrière. Pourquoi j'ai intégré l'EFREI ? J'avoue que j'ai raté les ENSI (admissible avec ma moyenne mais avec un 4.5 en chimie au concours, j'ai été éliminé ^^) et je n'avais pas envie de cuber ^^
 
On l'a dit et répété maintes fois, Pour la majeure partie des écoles, pour bien s'en sortir à la fin il faut :
- faire plus que le minimum vital
- préparer sa fin de dernière année très en avance
- se tenir au courant du marché
 
Il est évident qu'un JD qui commence à chercher un poste après l'obtention de son diplôme galèrera plus qu'un JD qui a bien préparé sa dernière année, repéré les sociétés qui pouvaient procurer un stage avec une forte VA pour lui etc. Il faut arrêter de penser que tout va tomber tout cru à la fin -_-"
 
Si les écoles comme l'EFREI marchent, c'est bien qu'il y a une demande.

n°681675
jercec
Posté le 22-05-2006 à 18:26:09  profilanswer
 

doudoudetahiti a écrit :

l'effrei .....
c'est pas l'école où tu casques 6000 euros l'année  :sweat:  pour acheter ton diplome d'"INGENIEUR" ?? et où ce sont les derniers de promos de bac+2 qui rentrent après avoir foiré le concours d'entrée ??


ha ha ha t'es un petit comique toi! :)  
 
retourne voir ta mère gamin

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 18:26:09  profilanswer
 

n°681690
jercec
Posté le 22-05-2006 à 18:35:15  profilanswer
 

doudoudetahiti a écrit :

Suite aux entretiens, ce n'était pas : "qu'elles sont vos motivataions" mais "avez vous un chéquier ?".


Arrête la mauvaise foi, t'en deviens carrément grotesque...
 

doudoudetahiti a écrit :

Et puis si tu as bon boulot et un bon salaire, je pense que c'est un peu la moindre des choses ...


Et bien c'est quoi ton problème alors?
 
Si on se trouve de bon jobs à la sortie de l'EFREI (avec un seul 'f' stp), c'est que le formation est bonne, c'est tout.
 
Le but d'une école c'est de se trouver un "bon boulot bien payé". Si avec l'EFREI on peut avoir ce type de boulot, où est ton problème cher ami? :)  
 
Explique toi parceque je n'arrive pas à cerner quel est ton but...

n°681841
Samie
In Tartiflette We Trust
Posté le 22-05-2006 à 20:34:25  profilanswer
 

Petite remarque comme ça...
 
Et puis si tu as bon boulot et un bon salaire, je pense que c'est un peu la moindre des choses ...
C'est surtout que t'as bossé...
Si t'arrives à avoir un "bon boulot bien payé" par la suite, il peut y avoir plusieurs raisons mais surtout : bonne formation, etc... Bien sûr faut que le candidat ait le caractère/le profil qui convient au poste mais ceci est une autre histoire.
 
Ensuite, des glandeurs, y'en a partout. Tu peux très bien ne rien faire mais c'est pas pour ça que tu t'en sortiras 'bien' par la suite ou que tu ne vas pas te faire virer...
 
Voilà voilà...

n°681865
jercec
Posté le 22-05-2006 à 20:50:53  profilanswer
 

Il ne sait plus quoi dire, je pense qu'il ne reviendra pas...

n°682257
doudoudeta​hiti
PowerDoudou
Posté le 23-05-2006 à 09:49:11  profilanswer
 

Je ne critique pas la formation, je ne la connais pas. Mais pour le prix qu'ils demandent, c'est tout de même normal qu'elle soit bonne (d'après vous).
Mais ya d'autres écoles qui proposent une bonne formation, je vous rassure, tout en étant gratuite ...
Je critique le recrutement. Quand je vois ceux qui y sont admis ... avec un dossier tout pourri et qui savent pas faire une dérivée, franchement ça fait vraiment pas rêver.
Anectdote :
Mon prof de com (d'autres aussi mais surtour lui) nous a toujours déconseillé de postuler pour l'effrei.
Un narnard de ma promo après avoir miraculeusement eu un 2 en math au concours est appelé pour l'entretien de motivation. Il y va et devvinez sur qui il tombe pour l'entretien .... je vous le donne émile : mon prof de com.
C'est pour dire qu'il devait sruement savoir de quoi il parlait.
Ce nanard a été accepté, après avoir été recalé sur tous ses premiers choix, il est accepté sur son dernier voeux.

n°682337
trixky
Posté le 23-05-2006 à 11:23:43  profilanswer
 

En même temps, je peux citer d'autres exemples que ce que tu viens de dire...Et bam là ca vient pas forcément d'un prof de com...Donc bon, déjà apprend à écrire le nom de l'école correctement si tu veux paraître crédible...
 
Pour finir, s'toujours là même chose ici, je crois que tout le monde il a comprit. Le public est super génial méga trop bien, parce que c'est gratuit. Bien. J'ai résumé le point de vu ? D'autres arguments ?
 

n°682447
doudoudeta​hiti
PowerDoudou
Posté le 23-05-2006 à 14:13:37  profilanswer
 

ah lala c'est bien misérable de trouver des contre arguments sur les fotes dortograf  :lol:  

n°682559
Settha
oO Nothing Else Matters Oo
Posté le 23-05-2006 à 16:05:35  profilanswer
 

non décidément je crois que c'est un cas désespéré.
On explique de long en large qu'au dela de l'enseignement, eh bien il y a la motivation des personnes qui entre en ligne de compte.
Il y a aussi le fait que les écoles d'ingénieur dites publique n'ont qu'un nombre de place limitées, et que la demande est forte. Alors que faire ? Ouvrir plus d'écoles d'ingé publiques ou alors avoir plus d'écoles privées qui trouvent des personnes intéressées ?
 
Les écoles privées ont bien joué leur coup et je trouve que tout le monde s'y retrouve.
 
doudoudetahiti, faudra m'expliquer ce que tu essaies de démont(r)er ici. Il est de notoriété publique qu'il y a toujours eu une polémique à ce sujet, je suis passé par l'EFREI, je ne le regrette pas. La finalité est la, le but est d'avoir un bon job. Maintenant, la manière d'y arriver diffère des personnes.
 
Alors lorsque tu pourras faire une argumentation qui se base sur autre chose que "gratuit" = le bien et "privé" = le mal ... alors je serais a l'écoute.

n°682576
trixky
Posté le 23-05-2006 à 16:25:17  profilanswer
 

misérable ?
Oula, sortir de genre de phrase c'est pas ça qui est misérable? (et hop repartit pour un tour) Tu vois pas là que tu fais un peu tache ? Que tu passes derrière un tas innombrable de trolleurs qui ont dit point par point le même pseudo argument? Que tu noies l'info que les gens recherchent ? (dont moi)  
Mais bon c'est vrai, ton prof de com...
 
Je critique pas ton orthographe, je m'en contrebalance, seulement mettre à tout bout de champs effrei, genre je dénigre, c'est ça qui fait pas mal pas crédible. Quand on essaye de faire passer un message ou n'importe quoi, y'a un minimum je pense.

n°682705
jercec
Posté le 23-05-2006 à 18:17:36  profilanswer
 

doudoudetahiti a écrit :

je vous le donne émile


 :lol:  
 
Trop fort! Pour le reste j'ai déjà répondu...
 
On pourrait savoir ce que tu fais comme études doudoudetahiti?


Message édité par jercec le 23-05-2006 à 18:19:46
n°682728
Samie
In Tartiflette We Trust
Posté le 23-05-2006 à 18:25:26  profilanswer
 

Comme le dit Settha, la motivation c'est ce qui compte le plus... Tu peux être nul mais si un domaine te plait, si l'école te plait et si t'as vraiment envie de t'investir là-dedans, je peux t'assurer qu'un bon nombre de personnes se surpassent. Savoir faire confiance aux gens et en leur motivation, parfois ca paye. Certains continueront à glander, mais c'est leur problème...
 
jercec-> Mince t'as répondu avant moi pour le "émile" :p

n°694791
frescom
Posté le 31-05-2006 à 15:48:25  profilanswer
 

doudoudetahiti a écrit :
 
Maintenant qu'ils sont en cours, c'est un peu la glande (d'après eux ...)
 
-----
Bonjour,
 
Les propos de "doudoudetahiti" me semblent en effet un peu réducteur: la charge de travail correspond à l'envie et à la motivation de chacun.  
 
Ancien de l'Efrei, j'avais dans ma promo des "bosseurs de première classe", dont le travail était génial et reconnus par tous, y compris par des intervenants extérieurs à l'école, issus du monde de l'entreprise ou d'autres grandes écoles, et j'avais aussi des glandeurs professionnels, dont l'occupation préférée était soit de compter les points au baby-foot de la cafet', soit de sécher les cours, etc etc...
 
Chacun est responsable de son comportement, et à la fin de l'année, tous s'y retrouvent : les bons passent, les autres retapent, un point c'est tout. Ensuite, ce n'est qu'une histoire d'approfondissement, et de motivation. Les chèques n'ont pas grand chose à y voir...
 
Un des grand crédo que j'ai pu apprendre durant ces années à l'Efrei, c'est qu'on ne fait pas qu'emmagasiner des connaissances, mais que l'on apprend à "apprendre", ce qui est une des clés des jobs d'aujourd'hui.  
 
C'était le principe de bon nombre de matières et sujets abordés durant ces années d'étude: on t'inicie au sujet, on te prépare la route, on te donne les grandes lignes, puis ensuite intervient ton travail personnel de recherche pour progresser, processus souvent sanctionné par un rendu de projet évalué... C'est un processus qui prépare très efficacement au monde de l'entreprise, où l'on demande souvent d'étudier ce que l'on ne connait pas, plutot que de travailler sur ce que l'on connait déjà.
 
Enfin, pourquoi l'Efrei et pas la FAC : rien que la comparaison entre le planning d'un "informateux" en DESS info à la fac et un gars d'une école comme l'EFREI (ou une autre, d'ailleurs) pourra répondre à cette question. A la fac, j'aurai vraiment eu l'impression de glander, solution de facilité dont je n'avais pas envie.
 
Enfin, oui 6000€, c'est cher... tout comme une BMW est plus chère qu'une Logan... Cela dépend de la valeur que tu souhaites donner à ton avenir (attention, je ne dénigre pas le curseur scolaire de la fac: je dis simplement qu'il me semble moins complet, en prenant pour critère les pré-requis des métiers auxquels préparent les écoles d'ingénieurs), et surout, cela dépend de ce que tu souhaites faire comme job.
 
Aujourd'hui, je n'ai pas de regret: j'ai bossé dur pour avoir des notes honorables, j'ai bossé en parrallèle pour payer mes études (et non, mes parents ne sont pas riches), et je suis heureux d'avoir trimé pour avoir un job qui me plait, et une situation qui me donne envie de me lever chaque matin.
 
Cordialement,


Message édité par frescom le 31-05-2006 à 15:53:33
n°750652
boloss83
Posté le 27-06-2006 à 00:30:43  profilanswer
 

Et de toute façon, les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent ...

n°767426
amanpreet
Posté le 05-07-2006 à 20:43:13  profilanswer
 

Bonsoir !!
 
On m'a conseillé de remettre mon message, ce que je fait !
 
Bonjour !  
Je suis nouvelle sur le forum, et je vais intégré la premiere anné de prépa de l'efrei...  
 
Je voulais savoir si certaines personnes pouvait me mdire comment se passent les cours, comment ils sont réparti dans la semaine, que "fait on " en premiere année ? auriez vous des "exemple de cours" a me donné (si vous les avez conservé   ), etc ...  
 
J'ai lu ton un topic dédié uniquement à cette école  sur le forum, qui fait 9 pages et que je lu en toute sa totalité   (je ne retrouve plus ce topic, mais il date de janvier-février 2006), et je n'y est pas trouvé les réponses a mes questions, c'est pour ça que je me suis permise d'ouvrir un nouveau topic ...  
 
Merci !  
Amanpreet

n°767463
mc_ogon
Posté le 05-07-2006 à 21:26:28  profilanswer
 

je n'ai eu qu'un contact restreint avec l'EFREI, qui en fait s'est terminé juste avant mon entretien pour mon admission: la très gentille secrétaire ma tellement insulté que je me suis barré, resultat: l'Efrei vient de perdre un futur excellent élément....^^

n°767478
h4rold
Posté le 05-07-2006 à 21:48:10  profilanswer
 

mc_ogon a écrit :

je n'ai eu qu'un contact restreint avec l'EFREI, qui en fait s'est terminé juste avant mon entretien pour mon admission: la très gentille secrétaire ma tellement insulté que je me suis barré, resultat: l'Efrei vient de perdre un futur excellent élément....^^


 
elles vont bien les chevilles ? :heink:

n°767482
bird80
Posté le 05-07-2006 à 21:50:03  profilanswer
 

Effectivement l'excellent élément devrait commencer par se relire et corriger les fautes :)
Ca m'étonne énormement quand même tes propos concernant la secrétaire comme tu dis ...

n°767487
amanpreet
Posté le 05-07-2006 à 21:55:06  profilanswer
 

bird80 a écrit :

Effectivement l'excellent élément devrait commencer par se relire et corriger les fautes :)
Ca m'étonne énormement quand même tes propos concernant la secrétaire comme tu dis ...


 
Perso, la secretaire a été super gentille, elle a discuté avec moi parce qu'elle vien de la meme ville et tout ... Ca m'etonne que tu dise ça d'elle ... bon, je ne l'a connait pas personnellement, c'est sur, mais je l'ai trouvé gentill, et pas du tout du genre a insulté les gens !  :non:

n°767555
h4rold
Posté le 05-07-2006 à 23:07:59  profilanswer
 

amanpreet a écrit :

Perso, la secretaire a été super gentille, elle a discuté avec moi parce qu'elle vien de la meme ville et tout ... Ca m'etonne que tu dise ça d'elle ... bon, je ne l'a connait pas personnellement, c'est sur, mais je l'ai trouvé gentill, et pas du tout du genre a insulté les gens !  :non:


 
J'ai également discuté avec elle et je l'ai trouvé tres sympas ...
Il a du arriver "Bonjour je suis le génie, faites pas chier admirez moi !"

n°767718
amanpreet
Posté le 06-07-2006 à 08:58:30  profilanswer
 

amanpreet a écrit :

Bonsoir !!
 
On m'a conseillé de remettre mon message, ce que je fait !
 
Bonjour !  
Je suis nouvelle sur le forum, et je vais intégré la premiere anné de prépa de l'efrei...  
 
Je voulais savoir si certaines personnes pouvait me mdire comment se passent les cours, comment ils sont réparti dans la semaine, que "fait on " en premiere année ? auriez vous des "exemple de cours" a me donné (si vous les avez conservé   ), etc ...  
 
J'ai lu ton un topic dédié uniquement à cette école  sur le forum, qui fait 9 pages et que je lu en toute sa totalité   (je ne retrouve plus ce topic, mais il date de janvier-février 2006), et je n'y est pas trouvé les réponses a mes questions, c'est pour ça que je me suis permise d'ouvrir un nouveau topic ...  
 
Merci !  
Amanpreet


 
si non, personne pour répondre a mes question ?  :sweat:  

n°767777
bird80
Posté le 06-07-2006 à 10:17:13  profilanswer
 

Bienvenue à toi Amanpreet dans les promotions EFREI.
Pour répondre à tes questions :
Sur le site lorsque tu prends l'option entrer sur la page principale (http://www.efrei.fr), il y a une popup avec un animation flash en forme de cube, il faut selectionner "Programme" dans le menu du haut. Et là tu as plus de renseigment sur les cours pour toutes les années.
Grossomodo :
Maths (analyse et algèbre)
Physique
Info
Anglais
Formation humaine
 
Sinon pour les cours malheureusement je ne les ai plus ca fait 8ans min de rien que j'étais en première année :(, ca me fait vieux tout ça :(


Message édité par bird80 le 06-07-2006 à 10:17:47
n°767780
amanpreet
Posté le 06-07-2006 à 10:19:43  profilanswer
 

j'avais vu ce programme là, sur le site !!
 
tu peut me dire comment sont répartis les cours dans la semaine a peu pres ?
 
Merci pour ta réponse en ttou cas !!!
 
Amanpreet

n°767826
bird80
Posté le 06-07-2006 à 10:47:39  profilanswer
 

Alors plusieurs façon de suivre l'enseignement à l'EFREI,
faire tous les cours/td/tp ->30h/semaine environ
sinon que les td/tp donc volume horaire plus faible :)
Il faut compter 5h-10h/semaine de temps pour tes projets ...
 
je te conseille de suivre les cours.

n°768618
jercec
Posté le 06-07-2006 à 18:41:35  profilanswer
 

mc_ogon a écrit :

je n'ai eu qu'un contact restreint avec l'EFREI, qui en fait s'est terminé juste avant mon entretien pour mon admission: la très gentille secrétaire ma tellement insulté que je me suis barré, resultat: l'Efrei vient de perdre un futur excellent élément....^^


Très humble ce gentil garçon :jap:  
 
Ce que tu dis m'étonne vraiment beaucoup. Je suis à l'EFREI et justement je suis étonné par la sympathie des personnes de l'administration et de l'accueil. Ils rendent toujours service et avec le sourire... :)

n°768647
amanpreet
Posté le 06-07-2006 à 19:14:23  profilanswer
 

bird80 a écrit :

Alors plusieurs façon de suivre l'enseignement à l'EFREI,
faire tous les cours/td/tp ->30h/semaine environ
sinon que les td/tp donc volume horaire plus faible :)
Il faut compter 5h-10h/semaine de temps pour tes projets ...
 
je te conseille de suivre les cours.


 
oui oui ! Je vais suivre les cours : c'est mon but lol !!
On m'avait dit qu'il était possible qu'en premiere année on ai notre jeudi d'apres midi de "libre" , c'est pas vrai ?
Et il y a cours 5fois/semaines ou 6fois/semaines ?
 
Amanpreet

n°768686
bird80
Posté le 06-07-2006 à 19:43:20  profilanswer
 

Pour ce qui est du jeudi aprem effectivement en théorie c'est ce qui est prévu, en pratique ca peut arriver que tu bosses à cause des proffs qui ne peuvent qu'à ce moment là ou pour une question de disponibilité des salles. De même pour le samedi matin.
Mais sur une scolarité de 5 ans, disons une année à travailler le samedi et un semestre à travailler le jeudi aprem. Donc c'est plutot cool.
Sinon la dernière année essaye de partir en erasmus ou echange canada/Singapour ... C'est bien sympa.

n°768716
amanpreet
Posté le 06-07-2006 à 19:59:59  profilanswer
 

bird80 a écrit :

Pour ce qui est du jeudi aprem effectivement en théorie c'est ce qui est prévu, en pratique ca peut arriver que tu bosses à cause des proffs qui ne peuvent qu'à ce moment là ou pour une question de disponibilité des salles. De même pour le samedi matin.
Mais sur une scolarité de 5 ans, disons une année à travailler le samedi et un semestre à travailler le jeudi aprem. Donc c'est plutot cool.
Sinon la dernière année essaye de partir en erasmus ou echange canada/Singapour ... C'est bien sympa.


 
Ok pour les jeudi/samedi, merci !!
 
Pour la derniere année, j'en avais parlé lors de mon entretien de motivation (je suis passé avec le directeur et la prof de science humaine), je voulait la faire en Inde. Le directeur m'a dit (tres gentil au passage !), qu'ils étaient en train de mettre en place de "futures" echanges avec l'Inde vu que c'était un pays qui montait en puissance coté informatique. J'espere que ce se sera fait d'ici 4 ans  :D

n°768773
bird80
Posté le 06-07-2006 à 20:41:39  profilanswer
 

bonne idée, très joli pays au passage  :)

n°768813
amanpreet
Posté le 06-07-2006 à 21:12:32  profilanswer
 

au passage, question qui peut paraitre bete : il y a til une "liste de fourniture"  ou des choses que l'on doit avoir obligatoirement, et/ou que l'on peut conserver des affaires de terminale (type calculette, etc...) ? [:aurelie22]

n°768818
boloss83
Posté le 06-07-2006 à 21:16:39  profilanswer
 

elles sont comment les filles a lefrei ? jolies?

n°768828
peK6Tron
In Da MiX !
Posté le 06-07-2006 à 21:21:36  profilanswer
 

efreyante  [:ddrs55]  
 
La perche était trop belle  [:neon_lights]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecole d'ingenieur generaliste post bacEcole de commerce : ecole post bac ou bts+admission parallèle ?
école ou fac?Ecole de Commerce spécialité Finance
Offre de poste d'ingenieur dans une SSII sur ParisCherche ecole public ingénieur aero.
Ingénieur et spectacle/image 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR