Salut,
1, ca depend surtout des notes de seconde mais si tu as la meme moyenne ca passera
2, Alors j'ai beau avoir fait un bac STI je ne sais pas ce que c'est ELT par contre j'ai fait un BAC STI GE (Electrotechnique) (apres une rapide recherche je crois que les deux termes sont équivalents ELT et GE mais bon...) En tout cas je crois que Pygmee a bien résumé la situation.
3, Je ne sais pas si le niveau BAC S est tres dur mais c'est sur qu'il est plus Dur que le niveau de STI
4, Le programme de maths de STI et de S n'est pas le meme, celui de STI a été allégé apres dire que cela ne demande aucune réflexion je ne sais pas si j'irai jusque là mais c'est vrai que c'est pas mal d'application de cours
5, Avec un BAC SI tu peux tout faire
Citation :
Un bac sti mention bien comparé à un BAC S avec 11 de moyenne qui pourra tout faire ? ou presque
|
Personnellement, j'avais la meme moyenne que toi en troisieme puis je suis aller en seconde avec les options ISI (Initiation au Sciences de l'ingénieur) et MPI (Mesures physiques et Infromatique). Là ma moyenne a pris deux points et mes profs ont voulu que j'aille en S. Or j'ai une passion pour l'Electricité alors j'ai continué en STI Electrotech. J'ai une bonne moyenne au BAC avec mention TB et maintenant je suis en deuxieme année dans une école d'ingénieur.
Je pense qu'une bonne orientation c'est de faire ce qui te plait le plus parce que c'est quand on est dans un environement de travail où l'on se sent bien qu'on travaille bien.
Par contre si c'est l'informatique qui t'interesse je ne crois pas que l'une ou l'autre des otion STI (Electronique et Electrotechnique) ai vraiment une specificité dans l'informatique.
A+
Message édité par insalienfas le 03-01-2006 à 00:37:32