Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3730 connectés 

Qui va gagner l'Arnold Classic 2025 le 1er Mars

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  12542  12543  12544  12545  12546  12547
Auteur Sujet :

Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

n°2472281
Shurik
Posté le 13-04-2004 à 21:06:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bl@sTeR a écrit :

Citation :

Jour 1: DC prise large 5x*8 reps (maxi -20%)  
        Curl 5*6 reps (maxi -30%)  
        DM 3*10 reps (maxi -20%)  
Jour 2 : Repos    
Jour 3 : SQT 4* 20 reps  
         Butterfly 5*8 reps  
         Cruch (autant que tu peux mais raisonnablement)  
Jour 4 : Repos    
Jour 5 : DV poussé  
         Pull Over  
         Arraché  
Jour 6 : Repos    
Jour 7 : un ptit footing de 20 min en cardio ca peut etre pas mal pour certaines personnes

je me demande si j'en fait pas trop, parce que je fais la muscu tous les 2 jours mais je travaille tous les groupe musculaire a chaque séance...  :sarcastic:  

tu en fais trop, laisse tes muscles se reposer, c pendant le repos qu'ils grossissent et à les stresser tt le temps tu les laisse pas se reposer et en plus tu risques la blessure...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 21:06:53  profilanswer

n°2472354
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 13-04-2004 à 21:14:18  profilanswer

Bl@sTeR a écrit :

[quote]
je me demande si j'en fait pas trop, parce que je fais la muscu tous les 2 jours mais je travaille tous les groupe musculaire a chaque séance...  :sarcastic:  

oui le repos c'est important... crois moi  ;)

n°2472536
Bl@sTeR
Posté le 13-04-2004 à 21:32:04  profilanswer

oki merci je vais revoir tout ca

n°2476893
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2004 à 14:32:07  answer

StratDesign a écrit :

Jour 1: DC prise large 5x*8 reps (maxi -20%)
        Curl 5*6 reps (maxi -30%)
        DM 3*10 reps (maxi -20%)
Jour 2 : Repos :)
Jour 3 : SQT 4* 20 reps
         Butterfly 5*8 reps
         Cruch (autant que tu peux mais raisonnablement)
Jour 4 : Repos :)
Jour 5 : DV poussé
         Pull Over
         Arraché
Jour 6 : Repos :)
Jour 7 : un ptit footing de 20 min en cardio ca peut etre pas mal pour certaines personnes

le Squat pour un débutant c'est pas conseillé même avec un partenaire.

n°2476927
Shurik
Posté le 14-04-2004 à 14:35:19  profilanswer

thelastbrain a écrit :

dans la mesure ou il est bien effectué sans trop charger je n'y vois pas d'inconvéniant... mais pt etre saura tu me convaincre ? :)

n°2478168
HellRaZor
Posté le 14-04-2004 à 16:23:11  profilanswer

Citation :

+1

Forte sollicitation du dos et des lombaires...Il vaut mieux commencer par renforcer ces régions et se contenter des différentes presses (surtout lorsque l'on est jeune)

Message édité par HellRaZor le 14-04-2004 à 16:26:22
n°2478202
Shurik
Posté le 14-04-2004 à 16:26:50  profilanswer

HellRaZor a écrit :

+1

Forte sollicitation du dos et des lombaires...Faut mieux commencer par renforcer ces régions et se contenter des différentes presses (surtout lorsque l'on est jeune)

on peut squatter à vide ou à très faible charge...
ça reste un exercice excellent pour les quadri fessiers mollets :p

n°2478267
HellRaZor
Posté le 14-04-2004 à 16:32:26  profilanswer

Shurik a écrit :

on peut squatter à vide ou à très faible charge...
ça reste un exercice excellent pour les quadri fessiers mollets :p

...Comme la presse oblique avec la "sécurité" en plus

n°2478732
HellRaZor
Posté le 14-04-2004 à 17:16:50  profilanswer

StratDesign a écrit :

Un SQT De 20Kg sur une personne de 70kg je ne pense pas que ca serait dangereux et nocif, je veux dire par là il as quand même des muscles et faire 20 reps a à 20kg je ne pense pas que c'est impossible pour des personnes ayant un minimun de physique, non ?

Le problème (s'il en est un..), ce n'est pas tant la charge, mais la maîtrise du geste...

n°2478879
Shurik
Posté le 14-04-2004 à 17:39:01  profilanswer

HellRaZor a écrit :

Le problème (s'il en est un..), ce n'est pas tant la charge, mais la maîtrise du geste...  

comme pour tout exercice je te repondrai...

cela dit c vrai que de part les risques encourrus c dangereux mais dans la mesure ou le geste est bien executé....

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 17:39:01  profilanswer

n°2478947
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 14-04-2004 à 17:49:15  profilanswer

bonjour,
je ne suis pas sûr que mon expérience ait beaucoup de rapports avec le topic, mais comme certains parlent de faire de la muscu pour maigrir, je pense pouvoir apporte une petite contribution.

alors voilà :

en juin dernier, je pesais 81,5 kgs pour 175 cm. Autant vous prévenir, il ne s'agissait pas de muscle(s), mais d'une bonne brioche savamment entretenue à grands coups de McDo et de Guiness.
Ca faisait qq semaines que je me disais que ça pourrait être intéressant de mieux manger. Je ne pensais pas (encore) à maigrir mais seulement à avoir une meilleur igiène de vie. Alors j'ai surveillé mes apports alimentaires.

1ère étape psychologique : surmonter le fait d'avoir faim. En effet je mangeais trop. Du jour au lendemain j'ai contrôlé TRES sérieusement mon alimentation : attention, il ne s'agit pas de ne pas se nourrir. J'ai banni toute graisse (même l'huile d'olive soit disant "bonne" ), hormis celle naturellment contenue dans la viande et le poisson (dont je ne profitais que le midi). J'ai fais attention à ne pas trop manger de féculent, et ne prenais que le strict nécessaire de sucre.
Une semaine après le début de cette discipline, je suis passé à la deuxième étape.

2ème étape sportive : un départ en vacances m'a permis de franchir ce deuxième palier. Je suis parti à Embrun dans les Alpes du sud pour une semaine. J'ai découvert les joies et les souffrances du vtt. Sachant que chaque "ballade" représente 2 tiers de montée / un tiers de descente (sportive néanmoins) voici mes taux horaires :
jours           heures de vtt
1                    1,5 (au lieu de 1 : je me suis perdu)
2                    3
3                    4
4                    5
5                    6
6                    6,5 (même ballade que la veille mais en ayant crevé)
7                    0 (départ pour la deuxième partie des vacances en Espagne, je risquais pas de le faire en vélo :p)
Pendant cette semaine, mon alimentation s'est uniquement enrichie en sucre (légèrement) et en eau (énormément).

3ème : sport intense. Là, pendant deux semaines, j'ai commencé chaque jour à jeun (suf de l'eau) par un footing de 40 minutes.
Ensuite dodo pendant 30 minutes. Ensuite qq brasses dans l'eau du matin. Ensuite sport (ça dependait du vent mais en général windsurf) pendant 2h30 en gros. Ensuite repas, toujours aussi strict. L'après midi foot avec les pozzos puis 1,5h de tennis. Le soir je sortais rarement pasque très fatigué (de ce point de vue j'ai un peu sacrifié mes vacances).

4 ème étape : mental de guerrier. Après donc une semaine de préparation + 1 semaine de vélo + 2 semaines de tout j'étais descendu à 70 kgs. J'étais également en bien meilleur forme physique, et je battais enfin mes potes au tennis ;)
Là dessus, plein de gens ont eu l'air très content de m'annoncer que vu la manière avec laquelle j'avais perdu mon poids, j'allais tout reprendre en moins de 2. Mental mental : j'ai continué le sport, j'ai arrété la diet de psychopathe, mais j'ai conservé d'excellente habitudes alimentaires. Et j'insiste, si vous persevérez longtemps, toutes ces difficultés deviennent des habitudes. C'est grâce à ces habitudes que j'ai continué à perdre du poids, jusqu'à atteindre aujourd'hui ce que j'appelle MON poids (65 kgs). Je n'en bouge plus, que je mange peu ou que je fasse un excès, sans aucun effort, en deux jours j'y retourne.

Aujourd'hui je suis devenu ce qu'on appelle un sportif ;), je fais du vtt ou du vélo de route le WE, au moins deux séjour à la piscine par semaine, la même chose en jogging et du foot le lundi. Pour éviter de ne faire que de l'endurance, j'ai aussi acheté une barre de traction que j'utilise les soirs de disète sportive (avec des série de pompes). La muscu c'est pas trop mon truc à la base, mais j'y succombe donc qqfois.

Voilà.
Donc, profitez de vos vacances pour maigrir, c'est clairement la mailleur période. préparez vous à l'avance pour arriver en vacances avec DEJA de bonnes habitudes alimentaires (sinon vous resisterez pas aux plats régionnaux). Et faites surtout attention à votre rapport alimentation/sport. du sport sans surveiller son alimentation = 0.

J'éspère que ça pourra servir à qq1.
Sinon pour éviter les "tout le monde a pas une planche à voile et va pas en Espagne gnagnagni" : faire autre chose en Normandie c'est pareil.
Enfin si vous voulez, je dois avoir des photos de mon périple alpin (crevaison et réparation roots incluses) et éventuellement des photos de moi avant et après (mais bon je tiens pas particulièrement à les afficher sur un forum).

DaNeeL
+++

Message édité par daneel17fr le 14-04-2004 à 18:49:11
n°2479144
Petit Mart​ou
Posté le 14-04-2004 à 18:14:04  profilanswer

Pitite question concernant le butterfy: que ce soit en prise basse ou en prise normale, le travail est il aussi productif dans les deux cas ?

n°2479207
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 14-04-2004 à 18:19:11  profilanswer

StratDesign a écrit :

En effet l'execution est très important, je l'ai dis précemment qu'ils vaut mieux porter léger mais faire d'excellente execution que de porter très lourd et de le faire n'importe comment.

Daneel, le fait de controler ses repas est en effet une très bonne chose qui fais déjà le gros du travail.
Le vélo lui est surtout un programme de cardio mais il vaut mieux pédaler que de rien faire, tu te muscles les cuisses mollets et perds un peu de MG aussi de la meme occasion :)

Par contre désolé de te le dire mais je m'oppose a l'entrainement intense qui commence très mal selon moi. Si tu ne manges pas assez tu n'auras pas assez d'energie et tu risques de faire un malaise et je trouve cela limite dangereux..

parfaitement d'accord. je ne m'en rendais pas compte à l'époque. Aujourd'hui, avec un peu plus d'expérience du sport, je ne m'y (re)risquerais pas.

StratDesign a écrit :

Mise à part faire du sport tous les jours n'est pas très bon non plus

faire 3 heures de sport tous les jours c'est certain. mais faire une heure par jour + étirements avec un ou deux extra par semaine (genre vélo et foot pour moi) ne me parait pas mauvais. Mais je peux me tromper bien sûr ;).

StratDesign a écrit :

et tout le monde n'as pas ta motivation non plus, et comme tu le dis, ta méthode fais perdre du poids mais ne donne pas de masses prorement parlé.

pour la motivation, j'insiste sur le fait qu'avant je n'en avais AUCUNE ! tout est venu par "habitude" de faire du sport après m'être forcé un mois (seulement), et maintenant par plaisir (heureusement).
pour la masse je suppose que tu parle du muscle. En effet, j'ai essentiellement travaillé l'endurance, je suis donc musclé (pas mal même) mais avec ce que j'appellerai sans rien y connaitre des muscles "longs" et "secs". sincèrement si on parle purement ésthétique, je passe pour athlétique qd même, mais effectivement pas pour un musclor ;)

StratDesign a écrit :

De toute facon chaque personne à sa petite routine bien à lui :)

on est d'accord ;)

Message édité par daneel17fr le 14-04-2004 à 18:21:52
n°2479238
Petit Mart​ou
Posté le 14-04-2004 à 18:22:04  profilanswer

daneel17fr a écrit :

... je suis donc musclé (pas mal même) mais avec ce que j'appellerai sans rien y connaitre des muscles "longs" et "secs". sincèrement si on parle purement ésthétique, je passe pour athlétique qd même, mais effectivement pas pour un musclor ;)

Les photos ! les photos ! :pt1cable: ;)

n°2479250
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 14-04-2004 à 18:22:45  profilanswer

Petit Martou a écrit :

Les photos ! les photos ! :pt1cable: ;)  

:lol:  

en private si t'es une fille ;)

n°2479261
Petit Mart​ou
Posté le 14-04-2004 à 18:23:23  profilanswer

StratDesign a écrit :

Tout dépend de quel type de butterfly tu fais (couché? assis?)  et si le mouvement est bien exécutée.

Assis a la machine. J'ai oublié de préciser que la prise basse est bien plus simple à gérer. Je suis à 60 en basse et 48 en normale :)

n°2479263
Shurik
Posté le 14-04-2004 à 18:23:42  profilanswer

daneel17fr a écrit :

bonjour,
je ne suis pas sûr que mon expérience ait beaucoup de rapports avec le topic

toute experience sportive est agréable à lire ;)

Pour éviter de ne faire que de l'endurance, j'ai aussi acheté une barre de traction que j'utilise les soirs de disète sportive (avec des série de pompes). Je n'aime pas bien ce côté faire du sport juste pour avoir des muscles, mais j'y succombe donc qqfois.

je t'arrete totalement... tu as bien fais du sport juste pour perdre ton bide alors stp respecte ceux qui en font juste pour prendre de la masse. D'autant plus que tu en fais partit.
Surtout que je tiens à dire que prendre du muscle est très rarement le seul objectif... Surtout quand on pratique d'autres sports à côté.

Voilà.
Donc, profitez de vos vacances pour maigrir, c'est clairement la mailleur période.

Encore une fois, absolument pas d'accord, c'est peut etre TA meilleure méthode, mais venir sur un forum, 4 ou 5 semaines après avoir tenter qq chose qui semble il a marché sur toi et dire que c'est LA solution... hummm... d'autant plus que pratiquer du sport à outrance comme tu l'as fait pour qq un qui n'en fait pas depuis longtemps, c'est pas sans risques...

Sinon j'félicite ton mental, ton courage et ta détermination ! Je te souhaite de garder tout cela !

n°2479372
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 14-04-2004 à 18:36:58  profilanswer

Shurik a écrit :

je t'arrete totalement... tu as bien fais du sport juste pour perdre ton bide alors stp respecte ceux qui en font juste pour prendre de la masse.  

:??:  
ok pas de problème. je comprends pas ce qui ne colle pas ? j'ai dit que je n'aimais pas ce type de muscu (implicitement POUR MOI) mais j'ai rien contre. j'ai de très bon copains qui font ça et je vais pas leur péter les rouleaux ni rien. Je pense que l'on s'est mal compris. non ?

Shurik a écrit :

Encore une fois, absolument pas d'accord, c'est peut etre TA meilleure méthode, mais venir sur un forum, 4 ou 5 semaines après avoir tenter qq chose qui semble il a marché sur toi et dire que c'est LA solution... hummm... d'autant plus que pratiquer du sport à outrance comme tu l'as fait pour qq un qui n'en fait pas depuis longtemps, c'est pas sans risques...

ok j'aurai peut être du préciser que c'est la solution qui ME parait la meilleure (et pas LA meilleure). Mais bon tu sais j'ai à aucun moment pensé avoir des leçons a donner à qui que ce soit. Je précise dans mes messages que j'étais et reste un novice qui n'y connait pas grand chose.  Juste j'ai voulu partager mon exp.

voilà.

merci pour tes félicitations ;)

n°2479405
Shurik
Posté le 14-04-2004 à 18:41:42  profilanswer

daneel17fr a écrit :

:??:  
ok pas de problème. je comprends pas ce qui ne colle pas ? j'ai dit que je n'aimais pas ce type de muscu (implicitement POUR MOI) mais j'ai rien contre. j'ai de très bon copains qui font ça et je vais pas leur péter les rouleaux ni rien. Je pense que l'on s'est mal compris. non ?

j'avais sentit un certain dédain envers notre comunauté du genre : "han les kékés ils veulent avoir les gros bras... moi j'fais du sport pour le plaisir na !" :D

ok j'aurai peut être du préciser que c'est la solution qui ME parait la meilleure (et pas LA meilleure). Mais bon tu sais j'ai à aucun moment pensé avoir des leçons a donner à qui que ce soit. Je précise dans mes messages que j'étais et reste un novice qui n'y connait pas grand chose.  Juste j'ai voulu partager mon exp.

merci à toi ! ;)

voilà.

merci pour tes félicitations ;)  

de rien ;)

n°2479462
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 14-04-2004 à 18:47:59  profilanswer

Shurik a écrit :

j'avais sentit un certain dédain envers notre comunauté du genre : "han les kékés ils veulent avoir les gros bras... moi j'fais du sport pour le plaisir na !" :D

non non du tout.
je vais modif de ce pas pour éviter de nouveaux malentendus :)

n°2479487
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 14-04-2004 à 18:50:24  profilanswer

daneel17fr a écrit :

...j'ai aussi acheté une barre de traction que j'utilise les soirs de disète sportive (avec des séries de pompes). La muscu c'est pas trop mon truc à la base, mais j'y succombe donc qqfois.
...

wala ;)

n°2479533
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 14-04-2004 à 18:55:41  profilanswer

StratDesign a écrit :

Pour ce qui est de la muscu en général le but n'est pas de prendre du muscle forcément, mais de se fixer un but ou de se sentir plus en forme. Le fait de soulever lourd ne signifie pas gros bras apparement, encore une fois tout dépend du taux de MG, quelque qui fais du 50kg au curl avec 7-9 % de MG sera plus important que quelqu'un qui en soulève 60 avec 12-14%,  de même et surtout pour les abdos, les MG font bien la différence.

Sinon je suis d'accord en disant chacun à sa méthode, les vacances ca peut comme tu l'as fais donner un grand + mais aussi un grand - ..

pour la période des vacances, je ne pense pas que j'aurais réussi à maintenir un tel cap en période d'activité. y a des soirs où t as pas envie de faire à manger etc... donc pizza ! en vacances t as le temps de tout.

une fois que j'ai eu stabilisé mes habitudes alimentaires, plus de pb. aujourd hui je commanderai pas de pizza.

disons que je ne pense pas que j'aurai pu faire un virage aussi radical  hors vacances.

n°2480559
Bl@sTeR
Posté le 14-04-2004 à 21:40:45  profilanswer

je me suis acheté un banc de musculation arrondi.J'aimerai savoir si le fait de pratiquer le D.I tete en bas et tete en haut peut faire soufrir mon dos qui est donc arrondi par le banc(arrondi vers l'interieur).

n°2481218
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-04-2004 à 22:58:52  profilanswer

Bonjour à tous !

Voilà, j'aimerais me "sécher" un coup (j'aime bien ce terme :D). Et j'ai un truc aussi qui m'embête, j'ai le pectoral droit un peu moins gros que le gauche (ça me complexe un peu ^^), donc j'aimerais bien symétriser tout ça.
Et si possible, j'aimerais prendre un peu de volume dans les bras/avant bras.

Alors, comme matériel, j'ai rien du tout, juste une barre de traction, et 2 petites haltères en fonte, de quelques kilos chacune. Et un vélo. Et un lino par terre (pour les abdos, ça fait moins mal au dos :D).

Vous auriez quelques conseils, des séries par exemple ? je comptais acheter un rameur, vous pensez que c'est une bonne idée ?

Merci :hello:

n°2481328
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-04-2004 à 23:14:22  profilanswer

quoi, on dit un pectorau ?

:whistle:

n°2481351
Shaad
Posté le 14-04-2004 à 23:18:16  profilanswer

deltibo a écrit :

Non, c'est pas ca, mais j'imagine bien le gars avec les pecs asymétriques :lol:  

Ca arrive...  [:spamafote]  

Moi, j'ai pas ce problème... mes côtes sont bien symétriques  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2481412
Shaad
Posté le 14-04-2004 à 23:26:14  profilanswer

deltibo a écrit :

Tu vas me dire, j'ai bien une couille plus grosse que l'autre [:spamafote]

Mais bon on m'avait expliqué sur blabla que c'était le cas de 99% des hommes :)  :D  

Plus grosse, je sais pas si c'est normal  :D ... en revanche pas à la même hauteur, enfin pas l'une face à l'autre, oui c'est normal et c'est bien heureux : tu te les broierais à chaque fois en t'asseyant sinon  :lol:  

Enfin, stoppons la le HS... à moins qu'il ne sois possible de développer musculairement cette partie aussi de notre corps ?  :whistle:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2481423
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-04-2004 à 23:27:24  profilanswer

babou a écrit :

Ca arrive...  [:spamafote]  

Moi, j'ai pas ce problème... mes côtes sont bien symétriques :D  

je crois que c'est plus ça effectivement (quand je tatouille, c'est pas pareil à droite  et à gauche [:spamafote] )

n°2481431
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 14-04-2004 à 23:28:13  profilanswer

ça part en live tout ça  :ange:  

Gardien? [:war3_orc]

n°2481438
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 14-04-2004 à 23:28:47  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

je crois que c'est plus ça effectivement (quand je tatouille, c'est pas pareil à droite  et à gauche [:spamafote] )

tu as quel age? en pleine croissance?

n°2481455
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-04-2004 à 23:30:35  profilanswer

xice007 a écrit :

tu as quel age? en pleine croissance?

22 (depuis aujourd'hui :sol: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  12542  12543  12544  12545  12546  12547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des questions aux moderateurs![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topic] Stargate SG1 : Vendredi 4 avril saison 6
cinephiles avertis demandé à l'entrée du topic !Topic officiel des techniques de drague
[topic d'utilite publique] Changement d'horaire inside[Ze Topic]Nos Têtes
La muscu, ça pue : le topic des gringalets.[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)