Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Droit de grève des fonctionnaires et service minimum, votre avis ?

n°3732886
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 23:30:30  answer
 

Reprise du message précédent :

printf a écrit :

Je pense que le problème n'est pas là.
Les fonctionnaires sont des travailleurs comme les autres, je ne vois même pas pourquoi on parle de remettre en cause leur droit de grêve.
 
Ce qui est beaucoup plus nuisible, à mon avis, ce sont les syndicats qui des deux côtés (MEDEF comme FO, CGT, etc.) se positionnent dans une logique de lutte des classes qui n'a à mon avis plus lieu d'être à notre époque et surtout qui empêche toute réforme conséquente (qu'elle soit de gauche ou de droite; peu importe).
 
Je pense qu'une organisation de type "soviet", à savoir des conseils de travailleurs apolitiques indépendants, mais fédéralisés au niveau régional ou national (par industrie), serait beaucoup plus productif.


 
il n'y a absolument aucune culture de la communication et du compromis en france et c'est bien dommage :/
dans de nombreux autres pays il y'a un minimul de concertation entre les différent partenaire sociaux avant de proposé une reforme, alors que nous on impose une reforme et aprés on s'etonne que ca gueule....
faut un minimum de coherence

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 23:30:30  profilanswer
 

n°3732891
Maouuu
Posté le 12-09-2004 à 23:30:54  profilanswer
 

hellstrike a écrit :

oui bein sur qu'il y'a des abus de la part de certain fonctionnaire mais dans le privé on oublie qu'il y'a autant d'abus :/ et qui sont tout aussi rarement sanctionner, pourquoi sont il retifs au changement ben comme tout etre humain quand ils ont des acquis ils les gardent; et il est assez stupide de toujours voir des critiques visant a la suppression  des "privileges" du prochain alors qu'il serait nettement plus intelligents pour les autres salariés du privé de profiter d'une vie plus agréable.


 
C'est sur que le mieux serait d'harmoniser vers le haut mais aprés bruxelles ne serait pas content :D

n°3732897
papours
Posté le 12-09-2004 à 23:31:20  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

:lol:  
N'importe quoi  [:tilleulv]  
Sinon, t'as revu Boulstor, le chef des Bisounours ?  [:ddr555]


 
Si c'était pas le chef des Bisounours, c'était peut etre celui du MEDEF (un peu moins gentil à ce qu'il paraît).
 
Si Boulstor (me souvenais plus de son nom tiens) était au pouvoir il y aurait négociation raisonnable avant affrontement et donc pas besoin de grêve (a-t-on déjà vu un bisounours faire greve ? )... Ce qui relève de la science-fiction, donc je suis totalement contre la suppression du droit de grêve des fonctionnaires et le service minimum.

n°3732922
printf
Baston !
Posté le 12-09-2004 à 23:32:58  profilanswer
 

ZABOY a écrit :

ok pour ta remarque  :jap:  
 
je n'ai jamais dit le contraire..il ya differents corps de fonctionnaires
 
Parlons de celui des impots
L'effectif n' a pas  bougé depuis 1970....malgré la productivité aidante des outils informatiques  :(
Ramasser  l'impot sur le revenu coute environ 3% de ce meme impot
Ne crois tu pas que qq reformes/organisation interne serait souhaitable..et la suppression de tresorerie s'occupant de tres peu dhabitants..?


 
Le problème est qu'on ne peut décemment pas virer tous ces gens qui ne servent à rien [:spamafote]
 
Quand je dis qu'ils ne servent à rien, ce n'est évidemment pas de leur faute; ce n'est pas une attaque.


Message édité par printf le 12-09-2004 à 23:34:33
n°3732937
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 23:33:45  answer
 

ZABOY a écrit :

ok pour ta remarque  :jap:  
 
je n'ai jamais dit le contraire..il ya differents corps de fonctionnaires
 
Parlons de celui des impots
L'effectif n' a pas  bougé depuis 1970....malgré la productivité aidante des outils informatiques  :(  
Ramasser  l'impot sur le revenu coute environ 3% de ce meme impot
Ne crois tu pas que qq reformes/organisation interne serait souhaitable..et la suppression de tresorerie s'occupant de tres peu dhabitants..?


 
bien sur qu'il y'a besoin de reforme comme dans nde nombreux secteurs, mais le tout est de le faire intelligemment, ce que pour le moment aucun gvt n'a reussi a faire. De plus pour reformer, il faut parfois reduire certain service et tu ne peux objectivement toujours reclassser les gens . Ce manque d'effectif pourra se faire parfois sentir dans d'autre occasion, bref le service publique ne se gere pas a mon sens toujours comme une entreprise privé, justement parce qu'elel a une vocation de service et non de rentabilité

n°3732949
justelebla​nc
Posté le 12-09-2004 à 23:34:50  profilanswer
 

ZABOY a écrit :


Ne crois tu pas que qq reformes/organisation interne serait souhaitable..et la suppression de tresorerie s'occupant de tres peu dhabitants..?


c'est le problème de ces réformes, on a donné un thème " réduire " alors qu'il aurait fallu remettre tout à plat, regarder en effet où on peut rééquilibrer
 
là on est dans la réduction, et principalement celle qui se voit bien ( y'a des comptes à rendre )
ce serait idiot de dire que c'est parfait on touche à rien...

n°3732968
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 23:35:35  answer
 

maouuu a écrit :

C'est sur que le mieux serait d'harmoniser vers le haut mais aprés bruxelles ne serait pas content :D


 
c'est ce qui m'a toujours choquer de la part de travailleur privé, n'importe quel etre humain serait envieux des acquis d'un autre, mais la la reflexion est inversé de la a dire qu'il y'a une dichotomie entretenu par certaine personne il y'a un pas que je frachit allegrement :o
 
edit oui il y'a bruxelle mais bon vu leur orientartion.... malheuresement on aura de moins en moins l'occasion de se passer d'eux


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2004 à 23:36:34
n°3733012
Maouuu
Posté le 12-09-2004 à 23:38:33  profilanswer
 

hellstrike a écrit :

c'est ce qui m'a toujours choquer de la part de travailleur privé, n'importe quel etre humain serait envieux des acquis d'un autre, mais la la reflexion est inversé de la a dire qu'il y'a une dichotomie entretenu par certaine personne il y'a un pas que je frachit allegrement :o


 
 :pt1cable:  
 
Tu peux être plus clair stp :D
 

n°3733090
printf
Baston !
Posté le 12-09-2004 à 23:42:36  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Notez qu'il existe des services publics (au sens large) dont la culture de négociation est légendaire et dont les grèves sont très peu fréquentes.
Mais forcément, on en parle moins au JT.
 
Quelques exemples: Renault, Régie Nationale était un modèle de démocratie sociale. EDF/GDF (et oui !) avec des négociations régulières, des commissions, des réunions qui ont débouché rarement sur des mouvements sociaux EXTERIEURS à l'entreprise. La RATP, avec son dispositif d'alerte sociale.


 
Ben ça me semble logique :D
 
En tous cas, c'est ce genre d'organisation interne que je souhaiterais voir se développer.

n°3733151
Maouuu
Posté le 12-09-2004 à 23:46:23  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Et c'est ce qui se fait dans 90% des cas.
Faut pas croire, un mouvement de grève, c'est pas une partie de plaisir. Ca coûte cher aux gens (surtout les moins riches). Personnellement, ça m'a couté 64 euros  :D
 
Un gros morceau comme la réforme du régime de retraite des IEG n'a donné lieu A AUCUN MOUVEMENT SOCIAL ayant des répercussions sur les usagers.
C'est de la tambouille interne.


 
Pour combien de jour de grève ? :D

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 23:46:23  profilanswer
 

n°3733162
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 12-09-2004 à 23:47:12  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Notez qu'il existe des services publics (au sens large) dont la culture de négociation est légendaire et dont les grèves sont très peu fréquentes.
Mais forcément, on en parle moins au JT.
 
Quelques exemples: Renault, Régie Nationale était un modèle de démocratie sociale. EDF/GDF (et oui !) avec des négociations régulières, des commissions, des réunions qui ont débouché rarement sur des mouvements sociaux EXTERIEURS à l'entreprise. La RATP, avec son dispositif d'alerte sociale.


 
Renault doit partiellement sa survie du fait du cassage des syndicats ..qui se voulaient une vitrine sociale
 
Une entreprise ne peut être une vitrine sociale. Elle doit être la vitrine de ses produits.
 
 
Voici l'histoire de Renault vue à traver l'action de louis Schweitzer
 
http://www.lexpress.fr/info/econom [...] ida=429030
 
et jajouterais que la regie renault a été aussi tres impliquée dans la crise de 68..donc pour la democratie sociale, c'etait peut etre un argument plus demago que tu ne crois,.. DU MARKETING SYNDICAL
 
 
 


---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°3733190
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 23:49:21  answer
 

maouuu a écrit :

:pt1cable:  
 
Tu peux être plus clair stp :D


 
eh bine a priori n'importe quel etre humain lorsque il est envieux/jalou de son voisin est satisfait lorsqu'il possede la chose qiu lui fait envie ou la chose dont il est jaloux. Et je m'etonne que ce ne soit pas le cas lorsqu'il s'agit du travail. Et donc pour moi se brusque changement de comportement est du a certaine sphere ayant un pouvoir pour qui il est bcp plus interessant de faire un nivellement par le bas que par le haut ;)
 
j'espere avoir été plpus clair (spa gagner :D)

n°3733269
Maouuu
Posté le 12-09-2004 à 23:54:52  profilanswer
 

hellstrike a écrit :

eh bine a priori n'importe quel etre humain lorsque il est envieux/jalou de son voisin est satisfait lorsqu'il possede la chose qiu lui fait envie ou la chose dont il est jaloux. Et je m'etonne que ce ne soit pas le cas lorsqu'il s'agit du travail. Et donc pour moi se brusque changement de comportement est du a certaine sphere ayant un pouvoir pour qui il est bcp plus interessant de faire un nivellement par le bas que par le haut ;)
 
j'espere avoir été plpus clair (spa gagner :D)


 
C'est bon  :D  
 
Bah, je ne suis pas à plaindre, loin de la alors pourquoi marroner, pour avoir plus de thunes ?
 
Si j'aurais voulu me faire plein de fric, j'aurais fait commercial mais j'ai préféré faire un boulot que j'aime


Message édité par Maouuu le 12-09-2004 à 23:56:30
n°3733356
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 00:01:54  answer
 

maouuu a écrit :

C'est bon  :D  
 
Bah, je ne suis pas à plaindre, loin de la alors pourquoi marroner, pour avoir plus de thunes ?
 
Si j'aurais voulu me faire plein de fric, j'aurais fait commercial mais j'ai préféré faire un boulot que j'aime


 
ca ne te conscerait pas spécialement hein ;) c'est plus une pensée global sur de trés nombreuse reflexions sur les fonctionnaire .

n°3733391
Maouuu
Posté le 13-09-2004 à 00:04:55  profilanswer
 

hellstrike a écrit :

ca ne te conscerait pas spécialement hein ;) c'est plus une pensée global sur de trés nombreuse reflexions sur les fonctionnaire .


 
Mais c'est sur que ça profite à certaines personnes

n°3738301
kappauf
Posté le 13-09-2004 à 17:19:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Et c'est ce qui se fait dans 90% des cas.
Faut pas croire, un mouvement de grève, c'est pas une partie de plaisir. Ca coûte cher aux gens (surtout les moins riches). Personnellement, ça m'a couté 64 euros  :D  
 
Un gros morceau comme la réforme du régime de retraite des IEG n'a donné lieu A AUCUN MOUVEMENT SOCIAL ayant des répercussions sur les usagers.
C'est de la tambouille interne.


 
Tu te débrouilles mal alors.
Mes parents sont fonctionnaires dans l'éducation nationale (bientôt retraités) et tous leurs collègues touchent 100% de leurs jours de gréve: soit ils ne sont même comptabilisés (80% des cas) ou alors ils se font facturer de "fausses" heures supp. pour rattraper celles perdues.


Message édité par kappauf le 13-09-2004 à 17:22:01
n°3738771
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-09-2004 à 17:56:05  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Si tes parents ont des salopards truands comme copains, merci de pas mettre tout le monde dans le même panier.
Je sais même pas comment qualifier ça...
 
Perso en pas mal de bourlinguage j'ai jamais vu ça.
C'est où qu'on trouve des gens aussi malhonnêtes ? Tes parents font pareil ?
Quelle direction accepte de jouer le jeu de ces fausses heures sup ? (ça aussi je serais curieux de savoir, vu les mentalités de winners des equipes de direction)


 
euh t'as pas l'impression d'avoir perdu de ta crédibilité en un post là ?  [:mlc]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3738943
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-09-2004 à 18:18:31  profilanswer
 

tout au long de ma scolarité.
 
certains profs allant jusqu'en s'en vanter devant les élèves. (nan désolé j'ai pas d'url  :na: )
 
bref: ça il faut que ça cesse.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3738947
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-09-2004 à 18:19:19  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Je te le dis sérieusement liquid Nitrogen, t'as interet à me faire part de tes expériences sur le sujet, parce que c'est un peu facile de balancer des trucs comme ça.
Je te donne mon expérience, c'est un truc qui ne se produit pas dans le NPdCalais (sauf eventuellement rares exceptions amis absoluùent rien de courant)


 
ouais ouais   :sleep:  :sleep:
 
quand on veut pas voir on ferme les yeux, ça marche super bien comme méthode   ;)


Message édité par liquid nitrogen le 13-09-2004 à 18:20:35

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3738953
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-09-2004 à 18:20:22  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

tout au long de ma scolarité.
 
certains profs allant jusqu'en s'en vanter devant les élèves. (nan désolé j'ai pas d'url  :na: )
 
bref: ça il faut que ça cesse.


 
ben j'ai toujours vécu dans le milieu enseignant (désolée j'y suis née et j'y suis encore pour longtemps), et dans mon entourage, JAMAIS vu cela  :heink:

n°3738966
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-09-2004 à 18:22:34  profilanswer
 

quel intérêt de connaître la région sachant que les affectations sont nationales  :??:  :crazy:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3738975
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-09-2004 à 18:24:36  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

quel intérêt de connaître la région sachant que les affectations sont nationales  :??:  :crazy:


 
ta scolarité a t'elle toujours eu lieu au même endroit?

n°3738976
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-09-2004 à 18:24:43  profilanswer
 

arnadul> bingo   :wahoo:


Message édité par liquid nitrogen le 13-09-2004 à 18:25:10

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3738990
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-09-2004 à 18:26:48  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

ta scolarité a t'elle toujours eu lieu au même endroit?


 
non entre la maternelle et le dea j'ai (évidemment) changé d'établissement   :)


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3738991
barna
Posté le 13-09-2004 à 18:26:48  profilanswer
 

Liquid nitrigen> pourquoi es tu si évasif sur le sujet ?

n°3739003
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-09-2004 à 18:28:31  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Faut dire que je suis habitué à la rigueur nordique, discipline, travail, un cognac et je descends à la mine :D


 
le pastis, on a pas trouvé mieux pour corrompre les fonctionnaires   :o  :pt1cable:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3739089
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-09-2004 à 18:42:36  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

non entre la maternelle et le dea j'ai (évidemment) changé d'établissement   :)


 
je voulais dire zone géographique bien sur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
votre avis SVPavis de recherche
Objet : Consignes du Service Informatique[Demande d'avis]Un premier chapitre à juger
avis aux comptables ......Petit service à demander en maths :)
Moteur minimum pour une 306 a boite automatique?Belgique - La scission votre avis sur la question ...
Avis aux collectionneurs sur les Beatles***Les guignols de l'info*** ==>>Votre avis
Plus de sujets relatifs à : Droit de grève des fonctionnaires et service minimum, votre avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR