Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  334  335  336  337  338  339
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°1968890
linker
On verra demain...
Posté le 02-02-2004 à 15:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thalis a écrit :

Ils sont trop beaux !

Ton cochon d'inde poilu est comme ma Punky. Tu lui coupes un peu les poils des fois d'ailleurs ? moi en été je lui raccourci pr pas qu'elle ait trop chaud.

Je lui coupe un peu les poils de l'arriere train de temps en temps mais sinon l'ete je le mets dehors que le soir. Sinon sa piéce est a 19° meme l'eté :) !

mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 15:55:55  profilanswer

n°1969209
_curly_
Posté le 02-02-2004 à 16:52:08  profilanswer

Thalis a écrit :

evidemment, si elle considere ça comme son lit elle va pas faire ses besoins dedans, c propre un lapin qd meme ! :o

Ben non justement elle est pas propre :fou:  pasqu'elle dort dans son triangle les 3/4 du temps mais ca l'empeche pas de faire ses besoins dedans ( la dedans et parmi tant d'autres endroits encore).
Mais elle marque qd meme une petite préférence pour un coin qui, j'espere, se transformera un jour en "toilettes officiels et uniques".
A part ca ca fait une semaine qu'elle est la et c'est incroyable comme elle est deja affectueuse :love:, par contre je la trouve tres casse cou j'ai toujours peur qu'elle se fasse mal qd elle cours comme une malade et qu'elle s'ecrase contre un mur, a croire qu'elle est aveugle !!

n°1969239
thalis
Posté le 02-02-2004 à 17:07:03  profilanswer

_curly_ a écrit :

A part ca ca fait une semaine qu'elle est la et c'est incroyable comme elle est deja affectueuse :love:, par contre je la trouve tres casse cou j'ai toujours peur qu'elle se fasse mal qd elle cours comme une malade et qu'elle s'ecrase contre un mur, a croire qu'elle est aveugle !!  

voui m'enfin t'en fait pas, ils font presque tous ça, ils cours à fond de traine et oublient de tourner ou s'arreter :D

n°1969442
linker
On verra demain...
Posté le 02-02-2004 à 17:42:35  profilanswer

oui c'est vrai ! moi c'est a partir de 8 mois que s'ils ont commencer a se dire que ca fait mal et qu'il vaut mieux le faire dehors ( j'ai un jardin avec un grand enclos pour l'été ) ! Maintenant ils préférent la sieste sur le tapis et faire qq betises :) ...

n°1970653
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 02-02-2004 à 22:00:29  profilanswer

kiriou a écrit :

Comment c'est un écureuil ?

J'aime bien ce genre d'animal, mais ça doit être assez...sauvage, non ?

si tu veux les habituer à toi, c'est plus facile quand ils sont jeunes, dans mon cas ils avaient 1 an quand je les ai eu, du coup, j'ai du mal à les rendre moins sauvages.

sinon, c'est vraiment super mignon, et ça fait des trucs super marrant quand on les lache dans l'appart :)

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1973077
kopikol
Posté le 03-02-2004 à 10:39:38  profilanswer

J'aimerais bien savoir si il y a des propriétaires d'oiseaux parleurs ici (Gris du Gabon ou Cacatoès particulièrement)

n°1973087
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-02-2004 à 10:42:52  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

si tu veux les habituer à toi, c'est plus facile quand ils sont jeunes, dans mon cas ils avaient 1 an quand je les ai eu, du coup, j'ai du mal à les rendre moins sauvages.

sinon, c'est vraiment super mignon, et ça fait des trucs super marrant quand on les lache dans l'appart :)  

Peux-tu m'en dire un peu plus. J'hésite actuellement à adopter d'autres rongeurs, soit des chiens de prairie, soit un écureuil, un chinchila ou bien un autre bélier.

Sont-ils un peu affectueux ou complétement indifférents à ta présence ? Font-ils des dégâts ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1973620
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 03-02-2004 à 12:26:42  profilanswer

kiriou a écrit :

Peux-tu m'en dire un peu plus. J'hésite actuellement à adopter d'autres rongeurs, soit des chiens de prairie, soit un écureuil, un chinchila ou bien un autre bélier.

Sont-ils un peu affectueux ou complétement indifférents à ta présence ? Font-ils des dégâts ?

je dirrait qu'ils sont plutôt indifférents sauf quand tu leur apporte une noisette par exemple (dans ce cas, ils ont pas peur de venir se servir dans ta main).
Niveau dégâts, chez moi pas de problème, ils ont déjà restés 3 jours de suite en liberté dans l'appart, y'a eu aucue casse ou fil rongé, par contre, ils ont pris un malin plaisir à vider la corbeille de bonbons et à sortir les bonbons de leur emballages :D .

n°1973636
thalis
Posté le 03-02-2004 à 12:28:31  profilanswer

je dirrait qu'ils sont plutôt indifférents sauf quand tu leur apporte une noisette par exemple (dans ce cas, ils ont pas peur de venir se servir dans ta main).
Niveau dégâts, chez moi pas de problème, ils ont déjà restés 3 jours de suite en liberté dans l'appart, y'a eu aucue casse ou fil rongé, par contre, ils ont pris un malin plaisir à vider la corbeille de bonbons et à sortir les bonbons de leur emballages :D .

ils les ont mangé ?

n°1973646
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 03-02-2004 à 12:29:40  profilanswer

Thalis a écrit :

ils les ont mangé ?

oui, ils en ont mangé :D

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 12:29:40  profilanswer

n°1973745
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-02-2004 à 12:48:55  profilanswer

Marrant les bonbons :D

Ils supportent bien l'enfermement et le fait d'être seul en journée voir les week-ends ?

Ca m'atriste un peu qu'ils soient indéfférent :(

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1974148
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 03-02-2004 à 13:41:51  profilanswer

kiriou a écrit :

Marrant les bonbons :D

Ils supportent bien l'enfermement et le fait d'être seul en journée voir les week-ends ?

Ca m'atriste un peu qu'ils soient indéfférent :(

il supportent bien l'enfermement sauf quand ils reviennent d'un séjour en liberté dans l'appart.
Il faut surtout pas négliger la taille de la cage afin qu'ils aient pas mal d'espace, dans mon cas, j'ai empilé 2 cages, ça donne ça:
http://antibillou.free.fr/perso/duplex.jpg

n°1986075
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 04-02-2004 à 22:52:18  profilanswer

ca a l'air chouette les écureuils, mais tout seul ou en couple ?

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°1986236
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 04-02-2004 à 23:14:32  profilanswer

Ataru a écrit :

ca a l'air chouette les écureuils, mais tout seul ou en couple ?

personnellement, j'ai un couple.

imagine toi, tout seul hein !! [:joce]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1997417
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-02-2004 à 15:50:03  profilanswer

personnellement, j'ai un couple.

imagine toi, tout seul hein !! [:joce]

Ouais, en même temps, tu prends un couple de rongeur, tu te retrouves avec un élevage à la fin de l'année :/

---------------
n°1997725
thalis
Posté le 06-02-2004 à 16:30:19  profilanswer

kiriou a écrit :

Ouais, en même temps, tu prends un couple de rongeur, tu te retrouves avec un élevage à la fin de l'année :/

faut prendre 2 du meme sexe !

n°1998370
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 06-02-2004 à 17:53:57  profilanswer

kiriou a écrit :

pour le moment que dalle, ils coppulent, mais j'ai pas encore trouvé d'oeuf [:joce]

n°1999684
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 06-02-2004 à 21:06:00  profilanswer

kiriou a écrit :

oh, pour ca pas de problemes

Message édité par Ataru le 06-02-2004 à 22:06:30

---------------
n°2012236
neko ga
Posté le 09-02-2004 à 01:29:11  profilanswer

Si c aussi prolifiques que les hamsters, t'auras des bébés écureuils tous les deux mois environ, entre trois et huit :D
Deux de même sexe, pour éviter tout problème !

n°2017280
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 09-02-2004 à 20:21:39  profilanswer

ah ben ca va, les Gerbilles c 1x par mois :lol:

---------------
n°2075689
neko ga
Posté le 18-02-2004 à 02:00:29  profilanswer

http://nephele.free.fr/graph/ATuin-et-Anshou.jpg

:D Des deux c le hamster le plus agressif  :D

n°2080241
linker
On verra demain...
Posté le 18-02-2004 à 17:53:09  profilanswer

neko ga a écrit :

http://nephele.free.fr/graph/A'Tuin-et-Anshou.jpg

:D Des deux c le hamster le plus agressif  :D  

La chat n'essaye pas de bouffer le hamster ???
Sinon moi un de mes lapins a courser un chat rentré par erreur dans la maison ! Bizzarement le chat a eu une peur bleu alors que normalement c'est l'inverse ! C'est vrai que mon lapin est trés térritorial !!

n°2080268
thalis
Posté le 18-02-2004 à 17:55:40  profilanswer

linker a écrit :

Sinon moi un de mes lapins a courser un chat rentré par erreur dans la maison ! Bizzarement le chat a eu une peur bleu alors que normalement c'est l'inverse ! C'est vrai que mon lapin est trés térritorial !!

une fois le chat de mes parents a voulu courser le lapin, qd il a senti arriver le chat il s'est retourné et lui a foutu un sacré coup de patte ds la tronche, le chat est jamais revenu :lol:

n°2080497
linker
On verra demain...
Posté le 18-02-2004 à 18:31:25  profilanswer

Thalis a écrit :

une fois le chat de mes parents a voulu courser le lapin, qd il a senti arriver le chat il s'est retourné et lui a foutu un sacré coup de patte ds la tronche, le chat est jamais revenu :lol:

Comme quoi un lapin ce n'est pas peureux ! Et pas commode :)

n°2080513
com21
real men don't click
Posté le 18-02-2004 à 18:35:15  profilanswer

lol moi mon lapin est territorial pendant ses repas faut pas l'approcher sinon il te fonce dessus toutes dents de devant sorties

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2082657
ksper
Posté le 18-02-2004 à 23:06:59  profilanswer

on a un couple de chinchilla qui ont eu une petite chinchilette. depuis, on les a séparés dans deux cages différentes: le male d'un côté et les deux femelles(mère et fille)de l'autre.  

mais bon, le male s'ennuie un peu dans sa cage tout seul  :sweat:  on aimerait bien les mettre tous les 3 ensemble sans pour autant agrandir la famille (ça coûte cher l'entretien de ces jolies ptites bêtes...)alors on pense faire castrer le male (à contre coeur).

savez vous combien ça coûte?

n°2084553
neko ga
Posté le 19-02-2004 à 11:16:08  profilanswer

linker a écrit :

Pas qd je suis dans les parages mais comme la chatte est du genre chasseur, on se dit qu'elle aimerait bien jouer avec :D
Je sors le hamster seulement qd je suis là, mais à travers les barreaux, c le hamster qu'essaie de mordre le poil de la b^te :D

Une fois, le hamster a tenu l chatte à distance en hurlant  :D ... mais je sais passi ça aurait marché longtemps  :sweat:

n°2085677
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-02-2004 à 14:29:21  profilanswer

neko ga a écrit :

Pas qd je suis dans les parages mais comme la chatte est du genre chasseur, on se dit qu'elle aimerait bien jouer avec :D
Je sors le hamster seulement qd je suis là, mais à travers les barreaux, c le hamster qu'essaie de mordre le poil de la b^te :D

Une fois, le hamster a tenu l chatte à distance en hurlant  :D ... mais je sais passi ça aurait marché longtemps  :sweat:  

C'est un trans' ton chat ??

---------------
n°2085703
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-02-2004 à 14:34:49  profilanswer

chinchillas [:atsuko]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2085806
_curly_
Posté le 19-02-2004 à 14:52:14  profilanswer

:hello:  tout le monde,
J'ai une petite question : Ma lapine a 3 mois et demi à peu près et ,sachant qu'elle ne rencontrera jamais de mâle, est ce qu'il est quand même préférable que je la stérilise ?  
J'ai lu sur un site que l'opération pour la lapine est assez lourde donc si je peux lui éviter ça m'arrangerai...  
Sinon quels sont les avantages et les inconvenients de la stérilisation et y'a t-il un âge limite??

n°2085935
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-02-2004 à 15:15:31  profilanswer

_curly_ a écrit :

:hello:  tout le monde,
J'ai une petite question : Ma lapine a 3 mois et demi à peu près et ,sachant qu'elle ne rencontrera jamais de mâle, est ce qu'il est quand même préférable que je la stérilise ?  
J'ai lu sur un site que l'opération pour la lapine est assez lourde donc si je peux lui éviter ça m'arrangerai...  
Sinon quels sont les avantages et les inconvenients de la stérilisation et y'a t-il un âge limite??

Dans un élevage on m'a expliqué que des lapines ayant des petits sont moins stressées...quand je vois à quel point la mienne l'est, je me dit que ça aurait été une bonne idée de lui faire rencontrer un bô male :/

---------------
n°2085973
ddr555
Posté le 19-02-2004 à 15:20:54  profilanswer

kiriou a écrit :

Dans un élevage on m'a expliqué que des lapines ayant des petits sont moins stressées...quand je vois à quel point la mienne l'est, je me dit que ça aurait été une bonne idée de lui faire rencontrer un bô male :/

c'est effectivement le cas, notre lapine qui a eu des petits est beaucoup plus affectueuse et moins sauvage qu'avant

n°2085986
com21
real men don't click
Posté le 19-02-2004 à 15:23:38  profilanswer

généralement on stérilise tjrs les males chez les lapins car c'est une opération moins dangereuse que la stérilisation de lapine

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2085991
HumanRAGE
Posté le 19-02-2004 à 15:24:13  profilanswer

ddr555 a écrit :

c'est effectivement le cas, notre lapine qui a eu des petits est beaucoup plus affectueuse et moins sauvage qu'avant

:hello:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2085994
kopikol
Posté le 19-02-2004 à 15:24:36  profilanswer

On a un ptit bébé à vendre encore ;)

http://perso.wanadoo.fr/marney/Nimo2/chichi.jpg

n°2086002
HumanRAGE
Posté le 19-02-2004 à 15:25:40  profilanswer

[:huit][:mossieurpropre][:slurrp][:neuf]

---------------
n°2086018
kopikol
Posté le 19-02-2004 à 15:27:57  profilanswer

:non:  ça s'mange pas !  :o

n°2086026
thalis
Posté le 19-02-2004 à 15:29:52  profilanswer

kopikol a écrit :

faut dire que doit en falloir un paquet pr etre rassasié

n°2086032
HumanRAGE
Posté le 19-02-2004 à 15:31:00  profilanswer

kopikol a écrit :

j'en veux un  :love:  
sexe/age/cout ?
y autant de € pour l'animal que pour son environnement ? (consommables exclus) ?

---------------
n°2086071
ddr555
Posté le 19-02-2004 à 15:39:44  profilanswer

la cage coute plus cher que l'animal, mais si t'es bricoleur ça te coute moins cher

n°2086074
walli
Posté le 19-02-2004 à 15:39:56  profilanswer

gouzougouzou :love: :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  334  335  336  337  338  339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)