Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4807 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

assurance chomage: réintegration en vue!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1922398
t-w
HDBNG club
Posté le 26-01-2004 à 11:25:14  profilanswer

vous n'etes pas sans savoir que des lois ultra-violentes envers les chomeurs et les precaires ont été votées fin 2003 et le sont encore actuellement

le parisien nous offre aujourd'hui quelques illustrations de la situation qui attend officiellement 150 000 personnes, et officieusement jusqu'a 600 000 d'ici deux ans

le tout a mettre en relation avec l'explosion du nombre de "clients" des services sociaux genre restos du coeur...

http://www.leparisien.fr/home/info [...] =235889891

Citation :

«DEPUIS qu'ils m'ont coupé mes allocations chômage le 31 décembre, je n'ai rien pour vivre. Les assistantes sociales sont surchargées. Et pour ma demande de RMI, le premier versement ne devrait pas tomber avant le mois de mai ! »  D ans son « ancienne vie », Patrick, 57 ans, vivait pourtant « très bien ».
« Et puis, du jour au lendemain, vous basculez dans la misère. C'est notre dignité qui s'en va. J'ai un sentiment de honte, je rase les murs. » Cet ancien membre du Medef ne trouve pas de mots assez durs pour dénoncer « les mesures aberrantes qui frappent les chômeurs ». Son CV : chef d'entreprise pendant plus de trente ans, et directeur général de 2001 à 2002, licencié pour cause économique. « En tant que DG, j'étais salarié. C'est ce qui m'a donné droit au chômage. Je touchais 1 400 ? d'allocations par mois. Mais, avec la réforme de l'assurance chômage, mes droits, qui devaient se poursuivre encore sept mois, ont été coupés net, unilatéralement. C'est comme si on avait rompu un contrat de travail abusivement. Je vais me retrouver avec 417 ? par mois. »  
 «  Je suis dégoûté : trop, c'est trop »   Pour faire face « au loyer à payer, aux charges de tout un chacun », Patrick a vendu sa voiture la semaine dernière. « C'est trop facile de dire que les chômeurs sont des assistés. Depuis que je suis à l'ANPE, j'envoie des CV partout, je fais jouer mes relations. Quand j'annonce mon âge et mon CV, à chaque fois on me répond :  Vous êtes trop qualifié pour cet emploi.  Un CV d'enfer et pas de boulot ? C'est pas normal », maugrée-t-il. « Ça me rend amer. Je suis dégoûté : trop, c'est trop. Et c'est pas ma retraite qui va me rendre le sourire. Je n'aurai droit à presque rien. »

Citation :

«JE N'AI PLUS de chômage et je ne sais toujours pas à quelle allocation je vais avoir droit entre le RMI et l'ASS. Mais mes revenus vont baisser de deux tiers. J'avais 1 100 ? de chômage, j'aurai au mieux autour de 400 ? par mois.

OAS_AD('Position2');
 » Pour cette mère de deux enfants, qui travaillait dans le social, la vie est devenue « un souci permanent » depuis le 31 décembre. « On s'y est pourtant préparé. Je savais depuis juin que je ferais partie des centaines de milliers de  recalculés  de l'Assedic. Avec une petite fille de 20 mois, on ne peut pas jouer les aventuriers. »  
 « Je vis cela comme une exclusion »   Depuis cet été, Marie économise sur tout. Plus de vacances en dehors du foyer, plus de cinéma, « un Noël pas très gai »... « On a tout arrêté, à part la marche à pied et la lecture. Mon compagnon, qui est technicien dans l'aéronautique où les emplois sont précaires, est aussi au chômage depuis six mois. Il était prêt à prendre un boulot de tourneur fraiseur, on l'a refusé à cause de son niveau. Ses droits s'arrêtent le 31 janvier. Ça me révolte. Je vis cela comme une exclusion. J'espère qu'avec tout ce qui se passe, les gens vont réagir. » Marie dit « avoir la chance d'être solide psychologiquement ». « Dans cette société, si l'on n'est pas stable, on sombre. Je fais partie des gens qui ont déposé un recours auprès de la justice. C'est au nom de ma dignité, pour dire que j'ai le droit de vivre décemment. On m'a supprimé des allocations alors que j'y avais droit encore sept mois. C'est très douloureux à vivre. Le plus gênant, c'est l'incertitude face à l'avenir. Si on m'avait supprimé mes allocations parce que je refuse de trouver un boulot... mais c'est faux. Il n'y a pas de boulot. »

Message édité par t-w le 04-05-2004 à 14:56:56
mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 11:25:14  profilanswer

n°1922518
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 26-01-2004 à 11:45:37  profilanswer

c'est à vomir :fou:

n°1922519
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2004 à 11:45:37  profilanswer

ça ne pourra plus durer longtemps comme ça.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1922538
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-01-2004 à 11:48:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça ne pourra plus durer longtemps comme ça.

Mais si mais si...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1922552
t-w
HDBNG club
Posté le 26-01-2004 à 11:50:07  profilanswer

leg9 a écrit :

Mais si mais si...

au moins pendant encore 3 ans  :sweat:

n°1922560
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-01-2004 à 11:51:19  profilanswer

Et putain ils sont ou l'opposition  :fou:

Message édité par popopeye le 26-01-2004 à 11:51:52
n°1922563
millhouse
Married
Posté le 26-01-2004 à 11:51:37  profilanswer

j'ai la chance d'être encore chez mes parents, mais je vis une situation assez semblable au niveau du travail.
Dans mon secteur si on n'a pas 2 à 5 ans d'expérience minimum on nous montre la porte, et dans le même temps si on postule à un taf juste pour "vivre", la réponse est "avec vos diplômes vous n'avez rien à faire ici"
Et la coupure des droits au chômage c'est une honte sans nom, je comprends de plus en plus ceux qui pour un regard de travers te mettent un coup de couteau.
M'enfin, il faut voir le bon côté des choses, avec l'augmentation d'activité pour les pompes funèbres cet été, une vague de suicide pour stabiliser leurs activités me semble bonne à prendre.

n°1922566
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-01-2004 à 11:52:32  profilanswer

Nous sommes des veaux [:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1922592
t-w
HDBNG club
Posté le 26-01-2004 à 11:55:51  profilanswer

leg9 a écrit :

Nous sommes des veaux [:spamafote]

et 600 000 vont etre menés a l'abattoir.

n°1922593
cow2
Posté le 26-01-2004 à 11:56:03  profilanswer

ca fait depuis 1974 que le chomage est hyper élevé.
Alors bon, rien de neuf, c'est un peu hypocrite de sortir le cas de ces chomeurs en fin de droits.
Faut se réveiller, ya 5 millions de personnes dans ce cas là, qui sont précaires et luttent avec les aides.

Dire que ya + de gens en difficulté car c'est la droite au pouvoir, c'est le niveau 0 de la polémique.

D'ailleurs, tous les jours ya une rubrique 'j'ai trouvé un emploi' dans ce même Parisien, mais bon on en parle pas comme par hasard !

bref

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 11:56:03  profilanswer

n°1922597
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-01-2004 à 11:56:27  profilanswer

popopeye a écrit :

DT... hem! sérieusement, comme elle dit si bien la dame en pleine galère, ya pas de boulot.
c'est pas la gauche qui va les inventer  :sarcastic:  

à moins qu'ils nous sortent des "emplois-vieux" :sweat:  

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°1922601
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-01-2004 à 11:56:47  profilanswer

le problème c'est qu'ils ne peuvent plus faire marche arrière. Ils ont tellement donné au gens pendant tant d'années de facon gratuite que maintenant qu'ils se sont rendus compte de leur conneries, il peuvent plus rien faire  [:spamafote]  

aux USA, ca peut marcher parce qu'il y a du boulot, ici en Europe, ca devient très difficile...

n°1922604
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2004 à 11:57:14  profilanswer

popopeye a écrit :

à l'UDF  :(

n°1922612
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-01-2004 à 11:58:19  profilanswer

zcoold a écrit :

DT... hem! sérieusement, comme elle dit si bien la dame en pleine galère, ya pas de boulot.
c'est pas la gauche qui va les inventer  :sarcastic:  

à moins qu'ils nous sortent des "emplois-vieux" :sweat:  

C leur boulot de trouver des solutions  :D .

n°1922614
xiceman
Posté le 26-01-2004 à 11:58:28  profilanswer

cela fait longtemps que la catastrophe sociale existe!
mais c toujours un choix des electeurs non?
c certainement pas une fatalité!

n°1922617
t-w
HDBNG club
Posté le 26-01-2004 à 11:59:16  profilanswer

cow2 a écrit :

ca fait depuis 1974 que le chomage est hyper élevé.
Alors bon, rien de neuf, c'est un peu hypocrite de sortir le cas de ces chomeurs en fin de droits.
Faut se réveiller, ya 5 millions de personnes dans ce cas là, qui sont précaires et luttent avec les aides.

Dire que ya + de gens en difficulté car c'est la droite au pouvoir, c'est le niveau 0 de la polémique.

D'ailleurs, tous les jours ya une rubrique 'j'ai trouvé un emploi' dans ce même Parisien, mais bon on en parle pas comme par hasard !

bref

une bonne raison pour leur appuyer sur la tete en temps de crise donc? CQFD

n°1922626
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-01-2004 à 12:00:19  profilanswer

popopeye a écrit :

C leur boulot de trouver des solutions  :D .

spa eux qui décident de la reprise économique hélas... :o

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°1922636
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-01-2004 à 12:01:23  profilanswer

vyse a écrit :

le problème c'est qu'ils ne peuvent plus faire marche arrière. Ils ont tellement donné au gens pendant tant d'années de facon gratuite que maintenant qu'ils se sont rendus compte de leur conneries, il peuvent plus rien faire  [:spamafote]  

aux USA, ca peut marcher parce qu'il y a du boulot, ici en Europe, ca devient très difficile...

Mais de quoi tu parles? :heink:

Le chomage c'est "donner de façon gratuite"?

Quoi aux EU? Tu veux parler de leurs aides sociales? Quelles aides?

---------------
n°1922642
cow2
Posté le 26-01-2004 à 12:02:01  profilanswer

T-W a écrit :

une bonne raison pour leur appuyer sur la tete en temps de crise donc? CQFD

tu indemnisés via les ASSEDICS pour une durée limitée.
t'as toujours un moment où la fin de droit arrive.

Donc quoi ?

n°1922654
t-w
HDBNG club
Posté le 26-01-2004 à 12:03:16  profilanswer

cow2 a écrit :

tu indemnisés via les ASSEDICS pour une durée limitée.
t'as toujours un moment où la fin de droit arrive.

Donc quoi ?

Donc on raccourci cette durée, a une epoque ou la durée necessaire pour retrouver un emploi s'allonge considerablement dans la majorité des cas?

n°1922656
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 26-01-2004 à 12:03:33  profilanswer

Merci à notre premier ministre : ernest antoine sellière...

ça me révolte !  

et ce qui me révolte encore plus c l'indifférence/l'immobilisme d'une grande partie de l'opinion

Message édité par jazzypec le 26-01-2004 à 12:07:31
n°1922662
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-01-2004 à 12:04:17  profilanswer

Ben oui c'est la crise [:spamafote]

Si les solutions magiques au chômages existaient, ça se saurait :/

n°1922670
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-01-2004 à 12:05:24  profilanswer

jazzypec a écrit :

Merci à notre premier ministre : ernest antoine sellière...  

merci aux 35H surtout  :kaola:

on dirait que personne se rends compte du fric que ça coute!

Message édité par zcoold le 26-01-2004 à 12:06:32

---------------
n°1922672
t-w
HDBNG club
Posté le 26-01-2004 à 12:05:38  profilanswer

on a surtout l'impression que l'action du gouvernement tend a vouloir se "delester" des plus faibles pour pouvoir continuer a avancer a peu pres correctement...

n°1922675
cow2
Posté le 26-01-2004 à 12:06:06  profilanswer

T-W a écrit :

Donc on raccourci cette durée, a une epoque ou la durée necessaire pour retrouver un emploi s'allonge considerablement dans la majorité des cas?

es tu pret à payer 15% de plus de charges salariales ASSEDICS( et donc voir ton salaire diminuer)  pour augmnter la durée d'indemnisation des chommeurs ?

n°1922676
fiston
Posté le 26-01-2004 à 12:06:29  profilanswer

Tout a une fin, même en ce qui concerne les allocs chomage. Là l'etats a précipité les choses mais d'une maniere ou d'une autre, les chomeurs en fin de droits auraient fini par ne plus rien toucher.

n°1922677
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-01-2004 à 12:07:13  profilanswer

zcoold a écrit :

merci aux 35H surtout  :kaola:

on dirait que personne se rends compte du fric que ça coute!

[:kiki] c'est vrai que ça a accentué le chomage, allongé la durée de celui ci, et augmenté la précarité, mais oui bien sur...

---------------
n°1922680
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-01-2004 à 12:07:24  profilanswer

T-W a écrit :

et on le trouve ou le fric pour ça?

---------------
n°1922683
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-01-2004 à 12:08:06  profilanswer

cow2 a écrit :

es tu pret à payer 15% de plus de charges salariales ASSEDICS( et donc voir ton salaire diminuer)  pour augmnter la durée d'indemnisation des chommeurs ?

ah ben nan alors, faut que ce soit pris sur les entreprises mais pas que ca fasse baisser mon salaire :o [:joce]

[:ddr555]

:/

c'est triste quand meme :(

n°1922684
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-01-2004 à 12:08:27  profilanswer

leg9 a écrit :

[:kiki] c'est vrai que ça a accentué le chomage, allongé la durée de celui ci, et augmenté la précarité, mais oui bien sur...

ça coute de la thune, et ça je l'invente pas  :sweat:  

et la thune elle manque bien quelque part...

EDIT: j'avais oublié que la hausse des clopes c'était pour financer en partie les 35H...

Message édité par zcoold le 26-01-2004 à 12:09:14

---------------
n°1922688
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-01-2004 à 12:09:00  profilanswer

fiston a écrit :

Tout a une fin, même en ce qui concerne les allocs chomage. Là l'etats a précipité les choses mais d'une maniere ou d'une autre, les chomeurs en fin de droits auraient fini par ne plus rien toucher.

C'est évident, et c'est "normal". :/

Non, le coté dégueulasse de la manoeuvre c'est "l'etats a précipité les choses ". Il faut voir ce que cette petite phrase anodine représente pour les gens au chomage et qui d'un seul coup ont perdu une visibilité à quelques mois.

---------------
n°1922692
t-w
HDBNG club
Posté le 26-01-2004 à 12:09:42  profilanswer

zcoold a écrit :

et on le trouve ou le fric pour ça?  

c'est pas croyables comme certains ne resonnent qu'en terme economique, en rentabilité et en retour sur investissements  :sarcastic:
y'a 600 000 personnes qui ne vont plus pouvoir se payer a manger
mais vous vous en foutez, parceque " ca coute trop cher"... vous etes gerbants, serieux

n°1922695
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-01-2004 à 12:10:37  profilanswer

zcoold a écrit :

ça coute de la thune, et ça je l'invente pas  :sweat:  

A qui?
A l'état?

Mais tout coute de la thune à l'état, ils instaureraient une taxe sur l'air s'ils le pouvaient.

---------------
n°1922700
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-01-2004 à 12:11:20  profilanswer

T-W a écrit :

c'est pas croyables comme certains ne resonnent qu'en terme economique, en rentabilité et en retour sur investissements  :sarcastic:
mais vous vous en foutez, parceque " ca coute trop cher"... vous etes gerbants, serieux

Et toi un sale gauchiste utopiste n'ayant aucune conscience des réalités. [:spamafote]

---------------
n°1922702
t-w
HDBNG club
Posté le 26-01-2004 à 12:11:29  profilanswer

leg9 a écrit :

C'est évident, et c'est "normal". :/

Non, le coté dégueulasse de la manoeuvre c'est "l'etats a précipité les choses ". Il faut voir ce que cette petite phrase anodine représente pour les gens au chomage et qui d'un seul coup ont perdu une visibilité à quelques mois.

d'autant plus que trouver du boulot en moins de 2 mois, c'est de plus en plus rare hein... souvent meme, 23 mois n'y suffisent pas
vous allez me dire qu'il y a les tafs de bas etages
et bien meme pour une place de ce genre de taf, y'a 100 personnes qui se battent...

n°1922706
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-01-2004 à 12:12:08  profilanswer

T-W a écrit :

tain mais tu crois quoi toi? perso je suis en galère de taff depuis juin, j'ai pas touché UNE thune des assedics et j'en chiale pas... ya pas que les chômeurs en fin de droits qui ont pas assez à bouffer  :fou:

je précise par ailleurs que je suis étudiant.

Message édité par zcoold le 26-01-2004 à 12:13:22

---------------
n°1922708
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-01-2004 à 12:12:24  profilanswer

T-W a écrit :

C'est pas une question de s'en foutre.
C'est "où est-ce qu'on trouve le pognon ?"

Message édité par ChtiGariX le 26-01-2004 à 12:12:55

---------------
Retraité de discussions
n°1922709
massamu
Posté le 26-01-2004 à 12:12:33  profilanswer

Bah voila ils on reussit a faire passé cette loi en vous matraquant la guele a base de foulard et d'islam toute la journée

Son malin quand meme  :o

Message édité par massamu le 26-01-2004 à 12:14:45
n°1922714
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-01-2004 à 12:13:12  profilanswer

zcoold a écrit :

tain mais tu crois quoi toi? perso je suis en galère de taff depuis juin, j'ai pas touché UNE thune des assedics et j'en chiale pas... ya pas que les chômeurs en fin de droits qui ont pas assez à bouffer  :fou:  

Bah visiblement pour quelqu'un qui a du mal à se payer à bouffer tu as encore de quoi te payer une connexion internet [:spamafote]

Sale privilégié! :o

---------------
n°1922715
fangio38
GAZ !
Posté le 26-01-2004 à 12:13:13  profilanswer

Si un certain gouvernement de "non droite" :kaola: nous avait pas pondu des tonnes de loi& décrets idiot (35h, emplois jeunes,..) le gvt actuel n'en serait p-e pas contraint à en arriver la.

Faut regarder plus loin que le bout de son nez parfois, l'aspect économique d'un pays qu'il soit bon ou mauvais, n'est pas à mettre sur le dos du gvt actuel. Les années de politique sociale menée par la gauche ont tout simplement plombées la france.

Mais ça les gens oublient, et c'est plus facile de crier contre la droite, élue à contre coeur selon certains...

Perso ça me fait gerber  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
Comment connaître son centre d'assurance maladie?Sinistre voiture en juillet 2003 et toujours rien de mon assurance !!!
l'assurance chômageBesoin de conseil assurance.
Derniere loi sur le chomage...[Assurance] une qui se base seulement sur le bonus ? explications ...
[Assurance] Certificat periméQuestion a propos du chomage..
QUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-)) 
Plus de sujets relatifs à : assurance chomage: réintegration en vue!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)