Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Good Bye Lenin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Good Bye Lenin

n°1301471
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 10:57:11  profilanswer
 

Que pensez vous de ce film?
Résumé de mémoire :( :
Le mur de Berlin est tombé et une femme sors du coma.
Le moindre choc émmotionnel peut lui être fatal, militante communiste de la première heure, son fils à peur de sa réaction et décide donc de lui cacher la chute du bloc de l'est.
 
Moi j'aime bien c'est mon type de film drole , plein d'émotion.
 
Pour citer le réalisateur "je voulais montrer que même dans les pays totalitaire on peut s'aimer et éprouver des sentiments"(lus dans Télérama si vous avez la citation exacte mettez là :) )
 
Pas de conneries anti communiste faites votre propre topic vieux réac si vous voulez vous défoulez :jap:


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 10:57:11  profilanswer
 

n°1301475
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 09-10-2003 à 10:58:14  profilanswer
 

c'est une remake d'hybernatus ?

n°1301492
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 11:00:25  profilanswer
 

Je dirais l'adaptation ciné de Soda (la bande déssiné de Gazzotti et Tome)


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1301503
freds45
Posté le 09-10-2003 à 11:02:48  profilanswer
 

Je suis allé le voir vendredi dernier, j'ai bien apprécié :) !
Le sujet est bien traité, il y a de petites touches d'humour, vraiment sympa!
La fin est pas tellement gaie, mais bon :/
 
edit: à la fin, quand ils vont dans leur maison de campagne, il m'a semblé entendre la musique d'amélie poulain [:wam]


Message édité par freds45 le 09-10-2003 à 11:03:32

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1301515
cow2
Posté le 09-10-2003 à 11:04:30  profilanswer
 

vu aussi
des scènes vraiement marrantes.
pour ceux qui ont vécu cette époque c'est bien.
 
Mais le film en général, sa trame, ses ressorts dramatiques, son sénar, bref l'ensemble j ai été décu je me suis ennuyé

n°1301519
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 11:05:04  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Je suis allé le voir vendredi dernier, j'ai bien apprécié :) !
Le sujet est bien traité, il y a de petites touches d'humour, vraiment sympa!
La fin est pas tellement gaie, mais bon :/
 
edit: à la fin, quand ils vont dans leur maison de campagne, il m'a semblé entendre la musique d'amélie poulain [:wam]


C'est Tiersien qui a fait la musique oui ca fait un peu Amélie Poulain :D


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1301526
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-10-2003 à 11:06:35  profilanswer
 

Vu fin juillet... Il sera dans flop 10 de l'année. :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1301536
freds45
Posté le 09-10-2003 à 11:08:31  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


C'est Tiersien qui a fait la musique oui ca fait un peu Amélie Poulain :D  


 
oui je sais :)
mais lors du moment dont je parle au dessus, c'est le même morceau que dans la BO d'amélie poulain :o
En rentrant chez moi, j'ai vérifié et c'était bien ça [:wam]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1301539
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 11:08:47  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Vu fin juillet... Il sera dans flop 10 de l'année. :D


Il en faut pour tout les gouts :o  bien que je ne comprenne pas qu'on ne puisse pas aimer un film comme ca :fou: [:alana21]


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1301540
freds45
Posté le 09-10-2003 à 11:08:54  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Vu fin juillet... Il sera dans flop 10 de l'année. :D


 
QU'est ce qui t'as déplu :heink: ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 11:08:54  profilanswer
 

n°1301544
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 11:09:26  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
oui je sais :)
mais lors du moment dont je parle au dessus, c'est le même morceau que dans la BO d'amélie poulain :o
En rentrant chez moi, j'ai vérifié et c'était bien ça [:wam]


Pas remarqué :) trop pris dans une envie de paser à l'est :lol:


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1301568
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-10-2003 à 11:16:00  profilanswer
 

freds45 a écrit :

QU'est ce qui t'as déplu :heink: ?

J'avais fait une critique express dans le topic ciné... En gros, manque d'imagination, structure et construction copiée sur le modèle anglais, le talent en moins. Il n'y a que Brühl que j'avais trouvé correct, et la réalisation qui avait parfois sû mettre en valeur quelques plans. :)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1301617
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-10-2003 à 11:25:06  profilanswer
 

(Tu aurais pu faire une recherche, au fait, hein. :o http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 90&cat=13)
 
Ma critique express, et d'autes avis sur le film (un peu plus haut, et un peu plus bas):
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 5#t1144882


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1301629
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 11:28:18  profilanswer
 

Je devrais pas contredire un modérateur (si j'ai le droit :D cool)  
Les seuls personne qui en on dit du mal ce sont les mecs du masque et la plume(une bande de parisien qui fume le cigarillo devant les films de Dumont)Bref je n'aime pas cette attitude branchouille de bobo qui consiste à critiquer tout film un peu léger sans une morale ni une symbolique très présente.
Voila mon coup de gueulle (je ne classe pas bien entendu Gordon dans la catégorie des mecs du masque et la plume:jap: )


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1301662
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-10-2003 à 11:35:03  profilanswer
 

Je connais plein de gens qui n'ont pas aimés le film. ;) Pour ma part, j'aime beaucoup Dumb & Dumber, et j'aime beaucoup Au Loin S'En Vont Les Nuages (d'Aki Kaurismaki)... Alors, que le message du film soit léger ou pas, ça n'influence pas mes goûts. :D


Message édité par Gordon Shumway le 09-10-2003 à 11:36:08

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1301681
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 11:38:39  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Je connais plein de gens qui n'ont pas aimés le film. ;) Pour ma part, j'aime beaucoup Dumb & Dumber, et j'aime beaucoup Au Loin S'En Vont Les Nuages (d'Aki Kaurismaki)... Alors, que le message du film soit léger ou pas, ça n'influence pas mes goûts. :D


Je comprend(moi aussi fan de Dum and Dumber :lol: ) pour moi la critique allait surtout vers ces critiques de cinéma pseudo intellectuelle qui m'agace plus que tout :fou:


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1301764
allen_shez​ar
Posté le 09-10-2003 à 11:50:52  profilanswer
 

je suis allé le voir, et j'ai beaucoup aimé. d'ailleurs j'y suis allé avec des russes, qui ont beaucoup aimé aussi... ca leur a rappellé des souvenirs.

n°1301788
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 11:53:26  profilanswer
 

allen_shezar a écrit :

je suis allé le voir, et j'ai beaucoup aimé. d'ailleurs j'y suis allé avec des russes, qui ont beaucoup aimé aussi... ca leur a rappellé des souvenirs.


 :lol: Et oui tout n'était pas noir à lépoque de l'URSS malgré ce que l'on essaie de nous faire croire


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1301844
f4ukp
Posté le 09-10-2003 à 12:00:21  profilanswer
 

Citation :

Vu fin juillet... Il sera dans flop 10 de l'année.  


 
tu est en train de parler d'un film qui a fait plus de 6 millions d'entrés en allemagne. Le simple fait de voir un film allemand sur les ecrans francais aurrai du te faire comprendre que Good Bye Lenin n'est pas un film comme les autres .On est bien loin du flop ...
 
Pour ceux qui ce sont fait chier je vous invite a aller voir Matrix revolution si vous chercher un film d'action ...

n°1301847
allen_shez​ar
Posté le 09-10-2003 à 12:00:54  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


 :lol: Et oui tout n'était pas noir à lépoque de l'URSS malgré ce que l'on essaie de nous faire croire


 
c'est marrant c'est tout a fait ce qu'ils disent. ca les exaspèrent (le mot est faible) de voir que dès qu'on parle de la russie ou de l'URSS, c'est pour en dire du mal. Remarque a leur place ca m'enerverait aussi  :o

n°1301862
Prodigy
Posté le 09-10-2003 à 12:02:43  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


Il en faut pour tout les gouts :o  bien que je ne comprenne pas qu'on ne puisse pas aimer un film comme ca :fou: [:alana21]  


 
Il a vu 2 fois la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, hein, fo pas trop lui en demander [:spamafote]
 
Prodigy

n°1301891
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-10-2003 à 12:06:36  profilanswer
 

f4ukp a écrit :

Citation :

Vu fin juillet... Il sera dans flop 10 de l'année.  


 
tu est en train de parler d'un film qui a fait plus de 6 millions d'entrés en allemagne. Le simple fait de voir un film allemand sur les ecrans francais aurrai du te faire comprendre que Good Bye Lenin n'est pas un film comme les autres .On est bien loin du flop ...
 
Pour ceux qui ce sont fait chier je vous invite a aller voir Matrix revolution si vous chercher un film d'action ...

Mon Flop 10, hein. ;) Maintenant, le fait qu'un film fasse des entrées en Allemagne, au Pérou, ou dans le monde entier, ça ne veut pas dire que c'est un bon film. :o Parce que ID4 (st'un exemple), on a vu mieux comme porte-drapeau des chefs-d'oeuvre. :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1301899
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-10-2003 à 12:07:41  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Il a vu 2 fois la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, hein, fo pas trop lui en demander [:spamafote]
 
Prodigy

Ce n'est pas toi qui incite à voir un film avant de se faire une opinion? :whistle:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1301915
Prodigy
Posté le 09-10-2003 à 12:09:54  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Ce n'est pas toi qui incite à voir un film avant de se faire une opinion? :whistle:


 
J'ai émis une quelconque opinion sur ce film ?  :whistle:  
 
Prodigy

n°1301925
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-10-2003 à 12:11:31  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

J'ai émis une quelconque opinion sur ce film ?  :whistle:  
 
Prodigy

Imagine que tu aimes LXG... Tu me prendras pour un précurseur du bon goût. [:zebra33] "... Et j'aime ça." [:naughty]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1301938
pioupiou21​00
Posté le 09-10-2003 à 12:14:04  profilanswer
 

Guyzang a écrit :

Je dirais l'adaptation ciné de Soda (la bande déssiné de Gazzotti et Tome)


 
 :??:  :pt1cable:  
 
Tu peux ettendre un tout petit peu car là je dois avouer que j'ai un peu du mal avec le parallele.
 
- Soda jeune  flic qui se fait passer pour un pasteur car il a peur de le dire à sa mère vu que son pere est décédé "en service"
- Good by lenin : jeune homme qui ne veut pas annoncer à sa mere la chute du mur et de maniere plus vaste la chute de l'ensemble du bloc soviétique et ceci pour des raisons idéologique (pas la chute mais le fait de pas vouloir le dire)
 
Donc mis à part le mensonge à la mere je voispas trop...

n°1301944
Prodigy
Posté le 09-10-2003 à 12:15:01  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Imagine que tu aimes LXG... Tu me prendras pour un précurseur du bon goût. [:zebra33] "... Et j'aime ça." [:naughty]


 
Non, j'aurais la même opinion que toi sur un film, stout [:spamafote]
 
Prodigy

n°1302116
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 12:56:33  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :


 
 :??:  :pt1cable:  
 
Tu peux ettendre un tout petit peu car là je dois avouer que j'ai un peu du mal avec le parallele.
 
- Soda jeune  flic qui se fait passer pour un pasteur car il a peur de le dire à sa mère vu que son pere est décédé "en service"
- Good by lenin : jeune homme qui ne veut pas annoncer à sa mere la chute du mur et de maniere plus vaste la chute de l'ensemble du bloc soviétique et ceci pour des raisons idéologique (pas la chute mais le fait de pas vouloir le dire)
 
Donc mis à part le mensonge à la mere je voispas trop...


Ben le mensonge à sa mère :sol:


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1302268
RVK
Posté le 09-10-2003 à 13:22:51  profilanswer
 

Pourquoi il ne passe pas à Champigny/Marne? :whistle:

n°1302344
pioupiou21​00
Posté le 09-10-2003 à 13:34:04  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


Ben le mensonge à sa mère :sol:  


 
c'est peut etre un poil rapide alors de dire que good by lenin est l'interpretation cinématographique de soda  :whistle:

n°1302357
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 13:36:14  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :


 
c'est peut etre un poil rapide alors de dire que good by lenin est l'interpretation cinématographique de soda  :whistle:  


J'ai l'étrange impression que tu cherches à me faire dire des choses que je n'ai pas dit :heink:  
Remarque si Soda devenait officier de la Statsi on pourrait faire "Good bye Soda" et là ca marche :o


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1302380
pioupiou21​00
Posté le 09-10-2003 à 13:39:24  profilanswer
 

Guyzang a écrit :

Je dirais l'adaptation ciné de Soda (la bande déssiné de Gazzotti et Tome)

n°1302401
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 13:41:58  profilanswer
 
n°1302416
pioupiou21​00
Posté le 09-10-2003 à 13:44:08  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


On dit Hibernatus à connerie, connerie et demi.
 
 
Avoue tu cherches :fou:  


 
mais t'ennerve pas comme ça tu vas faire grimper ta tension inutillement

n°1302426
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 13:46:05  profilanswer
 
n°1303807
shooiyoda
Maitre Jedi tout simplement ..
Posté le 09-10-2003 à 17:03:38  profilanswer
 

franchement j'ai bien aimé ce film .
Mais je sais pas si vous avez remarqué mais à un moment le mec qui fait les video il a un T-Shirt Matrix

n°1305083
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2003 à 20:22:44  profilanswer
 

shooiyoda a écrit :

franchement j'ai bien aimé ce film .
Mais je sais pas si vous avez remarqué mais à un moment le mec qui fait les video il a un T-Shirt Matrix  


 :heink: HOUAOU t'es le genre de mec qui s'amuse à regarder les films pour trouver ce genre de détail??? :ouch:


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1306029
shooiyoda
Maitre Jedi tout simplement ..
Posté le 09-10-2003 à 23:14:02  profilanswer
 

non pas du tout je suis tombé par hasard dessus j'ai trouvé ça bizarre .c tout .Je pensais que plus de personne avait vu ça c'est assez voyant, un peu comme la musique d'amelie poulain (piste 4 du cd) .
D'ailleur qq'un sait si cette musique à un rapport avec le communisme ??

n°1306061
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 09-10-2003 à 23:19:54  profilanswer
 
n°1306128
_probleme_
Posté le 09-10-2003 à 23:35:45  profilanswer
 

je suis alle le voir avec le lycee
j'ai adore !!!!  :love:  
par contre pour les autres bourrins de mon bahut (et des autre de Metz) ca a du etre chiant, la plupart l'ayant trouve 'tout pourri' (et je precise, term S, c'est affligeant !)
en sortant un seul sentiment : celui d'avoir donne de la confiture a des cochons !
 
film excellent, que je recommande a tous


Message édité par _probleme_ le 09-10-2003 à 23:38:41

---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Good Bye Lenin

 

Sujets relatifs
[ CINEMA ] The Good GirlGood bye Lenin, c'est bieng...
saut a l'élastique good or bad ?[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Groupes dans le même style que Good Charlotte, The Calling,...Bye bye petit oiseau....
Good CharlotteI'm gonna getcha good (Shania Twain), que veulent dire getcha,betcha..
Plus de sujets relatifs à : Good Bye Lenin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR