Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Droit à la copie] Demande aux avocats et experts du forum

n°1068139
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-08-2003 à 21:26:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :


conclusion: tu as beaucoup de divx :D


 
j'ai surtout beaucoup d'ami japonais  :D

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 21:26:34  profilanswer
 

n°1068153
optionexot​ique
Posté le 27-08-2003 à 21:33:28  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
un gars qui a pleins de divx et qui se fait chopper aura juste à dire: "j'ai tout encodé moi même à partir de DVD loué msieur" ......


 
Exactement
 
 
Et qui qu'a la charge de la preuve ?
 
 :D  
 
Il faut juste prendre une précaution , genre pas laisser le titre du divx "Sherminator3.rippai.par.tetedeQ" , et modifier un peu la taille du film en octets en coupant 2 secondes du générique de fin  
 
 :lol:

n°1068156
optionexot​ique
Posté le 27-08-2003 à 21:34:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :

tres bien
vous avez une facture de location  :D  


 
la charge de la preuve mon cher....
 
[:acherpy]


Message édité par optionexotique le 27-08-2003 à 21:35:16
n°1068397
gizmo
Posté le 27-08-2003 à 22:18:12  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

j'ai pas tout lu, mais en ce qui concerne les mediatheques en belgique, à l'inscription tu acceptes un "contrat/reglement" qui stipule entre autre que tu ne peux pas copier les oeuvres louées.
de + , quand tu loues un cd, tu ne paies pas LES droits d'auteurs pour celui-ci, mais tu rembourses une partie de ceux-ci à la mediatheque... le tps de la location quoi :o


gni? Lorsque je me suis inscrit, je n'ai eu a signer aucun document et on ne m'a fait part d'aucun contrat ou règlement si ce n'est celui de rendre le média une semaine après la date de la location.
 
Bon, ça fait aussi longtemps que je suis inscrit, y a peut-être un règlement pour les nouveaux.

n°1068406
the real m​oins moins
Posté le 27-08-2003 à 22:20:19  profilanswer
 

gizmo a écrit :


gni? Lorsque je me suis inscrit, je n'ai eu a signer aucun document et on ne m'a fait part d'aucun contrat ou règlement si ce n'est celui de rendre le média une semaine après la date de la location.
 
Bon, ça fait aussi longtemps que je suis inscrit, y a peut-être un règlement pour les nouveaux.

moi aussi ça fait tres longtemps; je pense pas non plus avoir signé quoi que ce soit à ce sujet (quoi que?), mais clairement j'ai déjà vu qu'il était indiqué que la copie n'était pas interdite.
d'ailleurs la copie n'est autorisée qu'au proprietaire du cd non!?
(et par defaut sa location est interdite)


Message édité par the real moins moins le 27-08-2003 à 22:49:33

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1068460
gizmo
Posté le 27-08-2003 à 22:35:09  profilanswer
 

faudrait savoir, elle est interdite ou pas selon toi? parce que tu changes d'avis d'un post à l'autre...
 
Et pour le reste, il semble que la copie ne soit pas réservée à son propriétaire, cf le lien dans la page précédente.

n°1068553
the real m​oins moins
Posté le 27-08-2003 à 22:49:45  profilanswer
 

j'ai édité :whistle:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1069296
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 28-08-2003 à 00:31:38  profilanswer
 

gizmo a écrit :

Bon, ben j'ai ma réponse (trouvée sur VUNet et donnée par un avocat).
 
La copie privée d'un CD-ROM (ou tout autre média) loué est bien autorisée. Selon lui, elle est même (cas extrême) autorisée en cas de prêt. Profitez-en bien. :hello:  

oué mais le probleme c'est que si tu ne garde aucune preuve que tu as louer ces cd,et qu'un jour des flics debarquent chez toi,il voit plein de cd copié,aucun original,aucune preuve de location et c'est DTC :D


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°1069307
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-08-2003 à 00:32:58  profilanswer
 

forummp3 a écrit :

oué mais le probleme c'est que si tu ne garde aucune preuve que tu as louer ces cd,et qu'un jour des flics debarquent chez toi,il voit plein de cd copié,aucun original,aucune preuve de location et c'est DTC :D


 
le video club ne le fait pas ?
peu etre pas les titres mais au moins le nombre de film

n°1069348
Romf
Posté le 28-08-2003 à 00:39:58  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
le video club ne le fait pas ?
peu etre pas les titres mais au moins le nombre de film


 
t pas forcément abonné à un videoclub.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 00:39:58  profilanswer
 

n°1069357
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-08-2003 à 00:41:39  profilanswer
 

si tu loue beaucoup de film il faut etre con (ou tres riches) pour pas s'abonner

n°1069361
Romf
Posté le 28-08-2003 à 00:42:16  profilanswer
 

dje33 a écrit :

si tu loue beaucoup de film il faut etre con (ou tres riches) pour pas s'abonner


 
ben oui, mais même ils gardent pas forcément de trace :??:

n°1069369
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-08-2003 à 00:43:59  profilanswer
 

Tu a une sorte de compte utilisateur
il doivent faire des stats a partir de la
donc ça doit etre fesable de le retrouver
Sinon ils posent la question au mec du video club  :D

n°1069389
Romf
Posté le 28-08-2003 à 00:46:43  profilanswer
 

de tte facon ca m'étonne ce truc

n°1069401
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-08-2003 à 00:48:40  profilanswer
 

moi aussi
A mon avis il faut un super avocat de la mort qui tue pour que ça passe

n°1069633
Splinter
:[
Posté le 28-08-2003 à 01:19:28  profilanswer
 

gizmo a écrit :

La législation m'autorise, si je loue un CD dans une médiathèque, à me faire une copie privée de ce CD, puisqu'en le louant j'ai payé les droits d'auteurs.
 
Partant de ce principe, sachant que la plupart des médiathèques louent également des CD-ROM, puis-je légalement faire une copie privée de celui-ci? Parce que cela me reviendrait quand même vachement moins chère que l'original, tout en restant dans la légalité et en faisant un pied de nez aux éditeurs et distributeurs qui prennent une marge substancielle (que j'estime) non justifiée.


Non puisqu'en matière de logiciel la copie privée n'existe pas. Seule existe la copie de sauvegarde, qui ne peut être réalisée que pour préserver l'utilisation du logiciel, ce qui ne sera pas le cas ici (article L. 122-6-1 II code de la propriété intellectuelle).


---------------
Last.fm
n°1069635
Splinter
:[
Posté le 28-08-2003 à 01:19:52  profilanswer
 

gizmo a écrit :

Bon, ben j'ai ma réponse (trouvée sur VUNet et donnée par un avocat).
 
La copie privée d'un CD-ROM (ou tout autre média) loué est bien autorisée. Selon lui, elle est même (cas extrême) autorisée en cas de prêt. Profitez-en bien. :hello:  


Impossible.


---------------
Last.fm
n°1069640
Splinter
:[
Posté le 28-08-2003 à 01:20:15  profilanswer
 

gizmo a écrit :


c'est 01net, erreur de frappe tantôt.
 
http://www.01net.com/article/195431.html

Ca parle de copie privée, pas de copie de sauvegarde.


---------------
Last.fm
n°1070374
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 28-08-2003 à 08:43:00  profilanswer
 

zeduckmaster : Lorsqu'un logiciel ne permet pas d'effectuer de copie de sauvegarde par diverses techniques anti-copies, sommes-nous en droit de demander cette copie de sauvegarde à l'éditeur ?
 
Oui, vous avez ce droit.

 
Je souhaiterais savoir quel texte de loi concerne ce cas de figure. Si quelqu'un peut me le communiquer.
En élargissant, c'est dommage que cela ne s'applique pas sur les nouveaux cd "non-reprodutibles". A ce propos où en est la legislation sur ces cd ? Est-ce toujours légal ?

n°1070462
Splinter
:[
Posté le 28-08-2003 à 09:26:12  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

zeduckmaster : Lorsqu'un logiciel ne permet pas d'effectuer de copie de sauvegarde par diverses techniques anti-copies, sommes-nous en droit de demander cette copie de sauvegarde à l'éditeur ?
 
Oui, vous avez ce droit.

 
Je souhaiterais savoir quel texte de loi concerne ce cas de figure. Si quelqu'un peut me le communiquer.
En élargissant, c'est dommage que cela ne s'applique pas sur les nouveaux cd "non-reprodutibles". A ce propos où en est la legislation sur ces cd ? Est-ce toujours légal ?


Attention, on parle de logiciels ici. Et le droit en question (qui ne figure absolument pas dans la loi) consiste en fait dans la possibilité de demander à l'éditeur de fournir une copie de sauvegarde. Effectivement on peut toujours demander :d Mais rien ne contraint Microsoft et consorts à fournir cette copie.
 
Sinon concernant les cd audio protégés, une décision vient d'être rendue dans une affaire Liane Foly ( :d) et le tribunal de je ne sais plus quelle juridiction a rendu un jugement selon lequel la méthode de protection est contraire à la copie privée. Je ne peux pas t'en dire plus parce que je n'ai pas encore vu la décision en question.


---------------
Last.fm
n°1070486
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 28-08-2003 à 09:34:24  profilanswer
 

Merci. :)

n°1071275
GregTtr
Posté le 28-08-2003 à 11:27:23  profilanswer
 

Mais pourquoi vous parlez tous de video club? Le lien qui a ete donne est tres clair, et le discours emane d'un avocat. De plus, il correspond a une certaine homogeneite et logique. Alors pourquoi discuter de'histoire de video-club?
 
Il est legal de copier toute oeuvre artistique par quelque moyen que ce soit, de quelque facon qu'on se retrouve a pouvoir le faire, tant que ca reste pour un usage exclusivement prive.
 
C'est tres clair non?
On peut dl en P2P, copier une video de location ou le CD d'un copain, on peut transformer en mp3 sa discographie, bref faire tout ce qu'on veut pour profiter egoistement des oeuvres.
 
Par contre, on n'a pas le droit de preter un CD a un copain, ni d'uploader en P2P, ni de graver un cd pour quelqu'un.
 
C'est simple, c'est clair, c'est explicite en une page sur le lien deja donne plus haut.
 
Et pour les logiciels, aucun de tous ces droits, on a juste droit de faire UNE copie, pour nous memes, et seulement si on possede l'original.
 
Normalement, pour tous ceux qui ont suivi le lien vers 01net et l'avocat, l'incertitude est close.

n°1071475
Splinter
:[
Posté le 28-08-2003 à 11:53:19  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Mais pourquoi vous parlez tous de video club? Le lien qui a ete donne est tres clair, et le discours emane d'un avocat. De plus, il correspond a une certaine homogeneite et logique. Alors pourquoi discuter de'histoire de video-club?
 
Il est legal de copier toute oeuvre artistique par quelque moyen que ce soit, de quelque facon qu'on se retrouve a pouvoir le faire, tant que ca reste pour un usage exclusivement prive.
 
C'est tres clair non?
On peut dl en P2P, copier une video de location ou le CD d'un copain, on peut transformer en mp3 sa discographie, bref faire tout ce qu'on veut pour profiter egoistement des oeuvres.
 
Par contre, on n'a pas le droit de preter un CD a un copain, ni d'uploader en P2P, ni de graver un cd pour quelqu'un.
 
C'est simple, c'est clair, c'est explicite en une page sur le lien deja donne plus haut.
 
Et pour les logiciels, aucun de tous ces droits, on a juste droit de faire UNE copie, pour nous memes, et seulement si on possede l'original.
 
Normalement, pour tous ceux qui ont suivi le lien vers 01net et l'avocat, l'incertitude est close.


 
Tu racontes absolument n'importe quoi :/


---------------
Last.fm
n°1071591
GregTtr
Posté le 28-08-2003 à 12:06:18  profilanswer
 

Splinter a écrit :


 
Tu racontes absolument n'importe quoi :/


 
Merci de la remarque constructive. Documente toi, et retourne lire l'interview de l'avocat http://www.01net.com/article/195431.html
 
Il dit tres explicitement sur plusieurs questions que tu peux copier tout ce que tu veux, dans n'importe quel cas, tant que c'est pour toi


Message édité par GregTtr le 28-08-2003 à 12:07:20
n°1071644
Romf
Posté le 28-08-2003 à 12:10:27  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Merci de la remarque constructive. Documente toi, et retourne lire l'interview de l'avocat http://www.01net.com/article/195431.html
 
Il dit tres explicitement sur plusieurs questions que tu peux copier tout ce que tu veux, dans n'importe quel cas, tant que c'est pour toi


 
mais c bien sur

n°1071825
Splinter
:[
Posté le 28-08-2003 à 12:26:16  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Merci de la remarque constructive. Documente toi, et retourne lire l'interview de l'avocat http://www.01net.com/article/195431.html
 
Il dit tres explicitement sur plusieurs questions que tu peux copier tout ce que tu veux, dans n'importe quel cas, tant que c'est pour toi


Boolay, je suis avocat, alors c'est plutôt à toi d'apprendre à lire.


---------------
Last.fm
n°1071832
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 28-08-2003 à 12:27:20  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Merci de la remarque constructive. Documente toi, et retourne lire l'interview de l'avocat http://www.01net.com/article/195431.html
 
Il dit tres explicitement sur plusieurs questions que tu peux copier tout ce que tu veux, dans n'importe quel cas, tant que c'est pour toi

:lol:  
 
Héhéhéhé !
 
Tiens c'est marrant ça.

n°1071905
Festen
Posté le 28-08-2003 à 12:37:23  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Boolay, je suis avocat, alors c'est plutôt à toi d'apprendre à lire.


 
Tiens salut DM  :hello:. Alors qu'est-ce-qui est légal et qu'est-ce-qu'il ne l'est pas ?

n°1071964
Splinter
:[
Posté le 28-08-2003 à 12:44:12  profilanswer
 

Festen a écrit :


 
Tiens salut DM  :hello:. Alors qu'est-ce-qui est légal et qu'est-ce-qu'il ne l'est pas ?

:hello:
 
Ben je l'ai déjà dit plus haut :)
 
Ce serait un peu long de faire un cours de propriété intellectuelle :d Mais bon, globalement :
 
- pour les cd audio on a le droit d'en faire une copie (en cda ou en mp3, voire en un autre format) pour son usage personnel. Exemple : tu achètes un disque et tu le rippes pour l'écouter sur ton ordi, ou sur ton lecteur MiniDisc
 
- idem pour le prêt en bibliothèque. D'ailleurs les bibliothèques paient la redevance pour copie privée.
 
- tu peux prêter un disque à un pote, et lui il peut le copier : la copie privée fonctionne dans le cercle familial. Les amis, la famille, ça passe. Mais il ne faut pas aller trop loin non plus.
 
- tout ce qui est téléchargement sur Internet est illégal, sauf exceptions (téléchargement payant, streaming d'extraits, et j'ai tendance à considérer que le téléchargement sur FTP privé, avec codes d'accès et login est permis, mais ce n'est que mon avis...).
 
- en ce qui concerne les logiciels, la copie privée n'existe pas : seule existe la copie de sauvegarde, qui n'est admise que très strictement. Il doit s'agir d'une copie à des fins de... sauvegarde, ce qui signifie qu'elle ne doit être utilisée que si l'original a péri.
 
Voilà, je pense que c'est tout.
 
L'interview d'Eric Barbry est sympa mais un peu légère.


---------------
Last.fm
n°1072002
Romf
Posté le 28-08-2003 à 12:48:07  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Boolay, je suis avocat, alors c'est plutôt à toi d'apprendre à lire.


 
comment tu l'as cassé :ouch:

n°1072006
Festen
Posté le 28-08-2003 à 12:48:24  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
Intuitivement j'aurais répondu la même chose (le droit est bien fait  :D ), par contre tu me surprends pour le FTP privé  :??:

n°1072010
Romf
Posté le 28-08-2003 à 12:48:39  profilanswer
 

Splinter a écrit :

:hello:
 
Ben je l'ai déjà dit plus haut :)
 
Ce serait un peu long de faire un cours de propriété intellectuelle :d Mais bon, globalement :
 
- pour les cd audio on a le droit d'en faire une copie (en cda ou en mp3, voire en un autre format) pour son usage personnel. Exemple : tu achètes un disque et tu le rippes pour l'écouter sur ton ordi, ou sur ton lecteur MiniDisc
 
- idem pour le prêt en bibliothèque. D'ailleurs les bibliothèques paient la redevance pour copie privée.
 
- tu peux prêter un disque à un pote, et lui il peut le copier : la copie privée fonctionne dans le cercle familial. Les amis, la famille, ça passe. Mais il ne faut pas aller trop loin non plus.
 
- tout ce qui est téléchargement sur Internet est illégal, sauf exceptions (téléchargement payant, streaming d'extraits, et j'ai tendance à considérer que le téléchargement sur FTP privé, avec codes d'accès et login est permis, mais ce n'est que mon avis...).
 
- en ce qui concerne les logiciels, la copie privée n'existe pas : seule existe la copie de sauvegarde, qui n'est admise que très strictement. Il doit s'agir d'une copie à des fins de... sauvegarde, ce qui signifie qu'elle ne doit être utilisée que si l'original a péri.
 
Voilà, je pense que c'est tout.
 
L'interview d'Eric Barbry est sympa mais un peu légère.  


 
les dvd, c pareil que les cd à ce niveau :??:

n°1072016
Splinter
:[
Posté le 28-08-2003 à 12:49:22  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
les dvd, c pareil que les cd à ce niveau :??:  

Vi c'est pareil ;)


---------------
Last.fm
n°1072027
Splinter
:[
Posté le 28-08-2003 à 12:50:35  profilanswer
 

Festen a écrit :

Merci  :jap:  
 
Intuitivement j'aurais répondu la même chose (le droit est bien fait  :D ), par contre tu me surprends pour le FTP privé  :??:  


Disons qu'à ce sujet il n'existe pas de solution certaine, mais à partir du moment où tout le monde n'a pas accès au FTP, et que le login et le mot de passe n'est donné qu'à une seule personne du cercle amical / familial, j'aurais tendance à penser qu'il s'agit de la copie privée.
 
C'est justifiable en tous cas :d


---------------
Last.fm
n°1072034
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 28-08-2003 à 12:51:13  profilanswer
 

Festen a écrit :

Merci  :jap:  
 
Intuitivement j'aurais répondu la même chose (le droit est bien fait  :D ), par contre tu me surprends pour le FTP privé  :??:  

vi moi je suis pas d'accord non plus [:ddr555]

n°1072042
Splinter
:[
Posté le 28-08-2003 à 12:52:30  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

vi moi je suis pas d'accord non plus [:ddr555]


La controverse est rude [:walaziz]


---------------
Last.fm
n°1072049
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 28-08-2003 à 12:53:18  profilanswer
 

Splinter a écrit :


La controverse est rude [:walaziz]

et vice versa  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
.....
 
desolé

n°1072062
Festen
Posté le 28-08-2003 à 12:54:39  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Disons qu'à ce sujet il n'existe pas de solution certaine, mais à partir du moment où tout le monde n'a pas accès au FTP, et que le login et le mot de passe n'est donné qu'à une seule personne du cercle amical / familial, j'aurais tendance à penser qu'il s'agit de la copie privée.
 
C'est justifiable en tous cas :d


 
C'est une ligne de défense très ténue...:D


Message édité par Festen le 28-08-2003 à 12:55:35
n°1072071
Romf
Posté le 28-08-2003 à 12:55:18  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Vi c'est pareil ;)


 
n'empeche ca m'étonne vraiment qu'on puisse aller dans une bibliothèque se copier un cd et se le garder, et pareil avec les dvd dans les vidéoclub.

n°1072099
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 28-08-2003 à 12:58:52  profilanswer
 

Splinter a écrit :

:hello:
 
- idem pour le prêt en bibliothèque. D'ailleurs les bibliothèques paient la redevance pour copie privée.
 
- tu peux prêter un disque à un pote, et lui il peut le copier : la copie privée fonctionne dans le cercle familial. Les amis, la famille, ça passe. Mais il ne faut pas aller trop loin non plus.


 
qu'entends tu par là? si un copain me prête 85 cd audios originaux et 35 dvd video originaux et que je les grave/rippe, ça risque de pas passer? où est la limite?


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un forum US m'a banni 2 fois en 2 semaines! USA = Free speech?Matignon demande implicitement le renvoi d'un journaliste de l'AFP
Thomas Fersen, des amateurs sur le forum?Le forum d'HFR je t'aime :o
Le forum ou vous passez le plus de temps ?GG Forum Hardware!
[Impôts] Demande d'un délai de paiement ?[ ze duel ] Forum VS Chat !
Rech un forum sur l'electronique et dépanage de TV merciPetit pb avec le forum ?
Plus de sujets relatifs à : [Droit à la copie] Demande aux avocats et experts du forum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR