Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Tennis] Pete Sampras prend sa retraite.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Tennis] Pete Sampras prend sa retraite.

n°1035432
tranxen_20​0
Posté le 22-08-2003 à 13:12:34  profilanswer
 

Le meilleur joueur de tennis de tous les temps (14 grands chelems) annoncera officiellement sa retraire lundi.
http://fr.sports.yahoo.com/030821/202/3czrg.html
 
Il a tout gagné, son seul regrêt étant RG.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 13:12:34  profilanswer
 

n°1035438
botman
Cubeur
Posté le 22-08-2003 à 13:13:34  profilanswer
 

j'avais fait un topic a ce sujet recemment :ange:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1035455
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 22-08-2003 à 13:16:01  profilanswer
 

Bah il est temps pour lui de s'en aller , il est plus vraiment au top ...


---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°1035488
tranxen_20​0
Posté le 22-08-2003 à 13:20:51  profilanswer
 

BotMan a écrit :

j'avais fait un topic a ce sujet recemment :ange:


J'ai fais une recherche sur "sampras" et j'ai pas trouvé. [:spamafote]

n°1035502
tranxen_20​0
Posté le 22-08-2003 à 13:22:16  profilanswer
 

Warlaxmou a écrit :

Bah il est temps pour lui de s'en aller , il est plus vraiment au top ...


Ah bon?
Le dernier tournoi auquel il a participé, il l'a gagné. Et c'était pas n'importe lequel, mais l'US Open, face à Agassi...
 
Mais bon, c'est vrai qu'il n'a pas joué depuis 1 an.

n°1035511
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 22-08-2003 à 13:23:21  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ah bon?
Le dernier tournoi auquel il a participé, il l'a gagné. Et c'était pas n'importe lequel, mais l'US Open, face à Agassi...
 
Mais bon, c'est vrai qu'il n'a pas joué depuis 1 an.


 
Ca veut tout dire . Bah il a fait son beurre , il peut se retirer maintenant ...


---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°1035540
tranxen_20​0
Posté le 22-08-2003 à 13:26:18  profilanswer
 

Warlaxmou a écrit :


 
Ca veut tout dire . Bah il a fait son beurre , il peut se retirer maintenant ...


Depuis combien de temps n'a pas joué Safin?
C'est pas parce que tu n'as pas joué depuis un certain temps (blessure) qu'il faut que tu arrêtes de jouer.
A cet âge (31, je crois), c'est pas une question de niveau, mais uniquement de motivation. Regarde Agassi et ses 33 ans = n°1 mondial.


Message édité par tranxen_200 le 22-08-2003 à 13:26:41
n°1035565
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 22-08-2003 à 13:29:33  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Depuis combien de temps n'a pas joué Safin?
C'est pas parce que tu n'as pas joué depuis un certain temps (blessure) qu'il faut que tu arrêtes de jouer.
A cet âge (31, je crois), c'est pas une question de niveau, mais uniquement de motivation. Regarde Agassi et ses 33 ans = n°1 mondial.


 
 
Perso ca fesait un petit temps que je le trouvait moins percutant (enfin qd il jouait encore) . De toute facon j'ai tjr préféré Agassi , alors bon ...


---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°1035696
tranxen_20​0
Posté le 22-08-2003 à 13:43:33  profilanswer
 

Warlaxmou a écrit :


 
 
Perso ca fesait un petit temps que je le trouvait moins percutant (enfin qd il jouait encore) . De toute facon j'ai tjr préféré Agassi , alors bon ...


Moins motivé dans les petits tournois, oui, c'est vrai.
Mais pas sur les grands chelems.
A l'approche de la trentaine, ayant tout gagné et n'ayant plus d'objectif (ni rien à prouver), mais ayant d'un autre coté des satisfactions familiales (mariage, enfant,...), c'est normal d'avoir une baisse de motivation. Mais certainement pas de niveau.
 
Agassi n'aura jamais le palmarès de Sampras (et je doute que quelqu'un y arrive).

n°1035706
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 22-08-2003 à 13:44:48  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Moins motivé dans les petits tournois, oui, c'est vrai.
Mais pas sur les grands chelems.
A l'approche de la trentaine, ayant tout gagné et n'ayant plus d'objectif (ni rien à prouver), mais ayant d'un autre coté des satisfactions familiales (mariage, enfant,...), c'est normal d'avoir une baisse de motivation. Mais certainement pas de niveau.
 
Agassi n'aura jamais le palmarès de Sampras (et je doute que quelqu'un y arrive).


 
Agassi a plus assez d'années pour avoir le meme palmarès . Mais je dis pas que Sampras est mauvais , c'est juste logique qu'au fil des ans on est moins au top ...


---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 13:44:48  profilanswer
 

n°1035709
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2003 à 13:45:08  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

Le meilleur joueur de tennis de tous les temps (14 grands chelems) annoncera officiellement sa retraire lundi.
http://fr.sports.yahoo.com/030821/202/3czrg.html
 
Il a tout gagné, son seul regrêt étant RG.


dommage qu'il n'ai pas arrèter au   mieux de sa forme  
comme MJ il fait partis de ceux qui ont peut etre un peu trop rempilés


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1035715
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-08-2003 à 13:45:59  profilanswer
 

C'est ainsi, il arrive un moment où même les plus grands doivent partir. Y'a que Jordan qui revient encore et encore... :D Ceci dit, je suis pas un fan de Sampras, je préfère Agassi ou "Kalachnikov" :D
 
Accessoirement, qu'en est-il du dopage dans le tennis ?


---------------
They will not force us
n°1035780
lumi
Posté le 22-08-2003 à 13:56:59  profilanswer
 

chapo l'artiste !!  :jap:  
 
 
 
 :hello:


---------------

n°1035803
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-08-2003 à 14:00:13  profilanswer
 

je vois pas trop a quoi pourrait servir le dopage dans le tennis.
 
C'est un sport d'endurance, mais de la a se doper, ca ferais vraiment pitié  :lol:

n°1035834
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-08-2003 à 14:03:35  profilanswer
 

Augmentation de la masse musculaire, augmentation de la résistance physique (ce que font les coureurs cyclistes...), bref, comme dans tous les autres sports.


---------------
They will not force us
n°1035862
bigup
Posté le 22-08-2003 à 14:05:43  profilanswer
 

lol un sport qui échappe au dopage? mouaah ... même pierce y a qqn avait avoué pour un reportage prendre de la créatine aux states car la bas c'était pas interdit...

n°1035883
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-08-2003 à 14:07:46  profilanswer
 

ouais enfin bon, les effets de la créatine personne ne les connais.
 
PArce que pour la croissance musculaire, on peux dire que les protéines en poudre sont aussi illégales  [:meganne] alors que les athlètes en sont bourrées et également de toutee sortes de vitamines

n°1035965
tranxen_20​0
Posté le 22-08-2003 à 14:18:24  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Augmentation de la masse musculaire, augmentation de la résistance physique (ce que font les coureurs cyclistes...), bref, comme dans tous les autres sports.
 


Intérêt très limité. :/
Tout est question de technique, pas de volume musculaire. Je en suis pas certain ( :whistle: ) que Scharzi ou Stallone taperait très très fort dans la balle.
 
Résistance physique : oui, clairement. Et il y a surement du dopage, comme ailleurs. Mais bon, tu ne transformera jamais un tocard en champion de tennis en le dopant.

n°1036005
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-08-2003 à 14:22:49  profilanswer
 

[citation=1035965,1][nom]Tranxen_200 a écrit[/nom]
Intérêt très limité. :/
Tout est question de technique, pas de volume musculaire. Je en suis pas certain ( :whistle: ) que Scharzi ou Stallone taperait très très fort dans la balle.
[citation]
 
Un savant mélange des deux : aucun grand joueur de tennis n'est vraiment un gringalet...
 

Citation :


Résistance physique : oui, clairement. Et il y a surement du dopage, comme ailleurs. Mais bon, tu ne transformera jamais un tocard en champion de tennis en le dopant.


 
Ca, c'est sûr : la technique, l'agilité, la vitesse, c'est pas vraiment une question de dopage...


---------------
They will not force us
n°1036164
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-08-2003 à 14:41:50  profilanswer
 

Ba y a aussi des dopan ki augmente la quantite de globules rouge, cela a pour etffet de mieux oxygener le corps, et ca je suis sur ke les tennimen, apres un match de 3 heures sous le cagnard ils ont les jambe louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuures


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Tennis] Pete Sampras prend sa retraite.

 

Sujets relatifs
[Tennis] Kim Clijsters est numéro 1Thierry Ardisson à la retraite
Zidane prend sa retraite dans 2 ans[Tennis]Pete Sampras a la retraite
ou jouer au tennis sans licence en region parisienne??Tennis
Plus de sujets relatifs à : [Tennis] Pete Sampras prend sa retraite.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR