Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1836  1837  1838  1839  1840  1841
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> kimouss en recherche d'organisateur !

n°1762346
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 31-12-2003 à 17:44:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xtc a écrit :

Bonané les grenoblois(es) !
 
(un peu en avance, certes [:icon10] )


 
ah ben non y a XTC qui post de l'hosto apres s'etre ramasee en 2 roues  :D  
 
ca sera demain pour moi les voeux  :)  


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 17:44:48  profilanswer
 

n°1762365
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 31-12-2003 à 17:47:08  profilanswer
 

Nan, ça va, je ne me suis pas reboité depuis que j'ai recup ma meule, suffit d'y aller prudemment par ce temps :D

n°1762368
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 31-12-2003 à 17:48:15  profilanswer
 

xtc a écrit :

Bonané les grenoblois(es) !
 
(un peu en avance, certes [:icon10] )


ca porte malheur de souhaiter la bonne année en avance :o
 
fait quel tps sinon à Gre ? :D Je rentre bientôt [:huit]


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°1762383
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 31-12-2003 à 17:50:26  profilanswer
 

Très couvert, je me suis dis qu'il allait pleuvoir à coup sur... et bah non, pas encore en fait :)

n°1762406
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 31-12-2003 à 17:54:51  profilanswer
 

de belles plaques de verglas aussi :sol:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1762413
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 31-12-2003 à 17:56:46  profilanswer
 

ah bah si il fait pas bô je reviens pas alors [:mmmfff] je reste en vacances :o ... ... J'veux pas retourner au taff lundi :cry:


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°1762473
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 31-12-2003 à 18:11:07  profilanswer
 

killer instinct a écrit :

de belles plaques de verglas aussi :sol:


J'crains plus les flaques de mazout que le verglas :o

n°1762550
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 31-12-2003 à 18:21:06  profilanswer
 

xtc a écrit :


J'crains plus les flaques de mazout que le verglas :o  


 
quand tu descends de ta woature et que tu as les fesses a terre, tu changes vite d'avis  :ange:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1764628
Plam
Bear Metal
Posté le 01-01-2004 à 03:49:15  profilanswer
 

vs connaissez pas une bonne boite avec de la zik plutot electro ? et avec pas trop de poufs :D

n°1764797
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 01-01-2004 à 04:57:33  profilanswer
 

heu chez moi?

mood
Publicité
Posté le 01-01-2004 à 04:57:33  profilanswer
 

n°1764948
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 01-01-2004 à 10:10:14  profilanswer
 

bonne année à tous les grenoblois et toutes les grenobloises :hello:


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°1765043
Plam
Bear Metal
Posté le 01-01-2004 à 11:37:29  profilanswer
 

ouaip bonne année ;
j'espere que 2004 sera un meilleur cru que 2003 !
Je dirai que ça pourrai pas etre pire, mais en fait si. Donc si ya un dieu sur terre, qu'il m'entende et fasse que :
- je trouve enfin une meuf a mon gout (et que ça soit réciproque :D)
- j'ai plus la motivation pour bosser
 
De la en découle une bonne année :)

n°1765068
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 01-01-2004 à 11:47:41  profilanswer
 

Bonne année, Bonne santé !!!
 
 
tous mes voeux de bonheur [:tigrou_bis]


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1775532
xavierp
Posté le 03-01-2004 à 12:35:33  profilanswer
 

Merci au gars qui m'a indiqué le sujet :jap: et je repose donc ma question aux grenoblois:
 
Alors voilà, je suis en licence de géographie et je travaille sur la future ligne de tramway de Grenoble.:)    
Pour finir le dossier ce serait bien si quelques grenoblois pouvaient donner leur opinion sur le tracé, et plus précisement sur le boulevard J. Vallier. Si vous ne savez pas de quoi je parle je peux préciser c'est pas sur que ça passionne tout le monde.  
   
P.S: c'est la première fois que je post sur un forum j'espère que c'est pas chiant à lire.  
 
et merci d'avance :jap:

n°1775555
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 03-01-2004 à 12:40:01  profilanswer
 

xavierP a écrit :

Merci au gars qui m'a indiqué le sujet :jap: et je repose donc ma question aux grenoblois:
 
Alors voilà, je suis en licence de géographie et je travaille sur la future ligne de tramway de Grenoble.:)    
Pour finir le dossier ce serait bien si quelques grenoblois pouvaient donner leur opinion sur le tracé, et plus précisement sur le boulevard J. Vallier. Si vous ne savez pas de quoi je parle je peux préciser c'est pas sur que ça passionne tout le monde.  
   
P.S: c'est la première fois que je post sur un forum j'espère que c'est pas chiant à lire.  
 
et merci d'avance :jap:


 
c'est moi  :D  
 
personnellement, c'est surtout les travaux qui me  :fou: , pour de ce qui est du trace, je le trouve interessant, cette zonne etait desservie que par des bus de  :fou: , donc avec le tram  :jap: .


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1775634
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 03-01-2004 à 12:54:40  profilanswer
 

...en revanche, je m'interroge sur l'utilité de le faire passer sur Gabriel Peri à SMH etant donné la proximité de la ligne de la fac [:gratgrat]
Et puis tout ces travaux, c'est lourd : on a l'impression d'être à Berouth avec toute ces routes défoncés et ces parcours à plots rouges et blancs à la Colin McRae :/

n°1775644
xavierp
Posté le 03-01-2004 à 12:56:20  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
c'est moi  :D  
 
personnellement, c'est surtout les travaux qui me  :fou: , pour de ce qui est du trace, je le trouve interessant, cette zonne etait desservie que par des bus de  :fou: , donc avec le tram  :jap: .  


 
Merci bien alors :jap:  et donc toi tu te déplaces en transport en commun et tu vas t'en servir de la nouvelle ligne?
Tu connaitrais pas des commercants ou riverains mécontents par hasard? :D  
et la démolition de l'estacade tu en penses quoi?
 
et pour ceux que ça intéresse le site de l'enquete publique avec le PDU et le projet de tram: http://www.smtc-grenoble.org/enque [...] mmaire.htm

n°1775646
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 03-01-2004 à 12:56:53  profilanswer
 

xtc a écrit :

...en revanche, je m'interroge sur l'utilité de le faire passer sur Gabriel Peri à SMH etant donné la proximité de la ligne de la fac [:gratgrat]
Et puis tout ces travaux, c'est lourd : on a l'impression d'être à Berouth avec toute ces routes défoncés et ces parcours à plots rouges et blancs à la Colin McRae :/


 
oui, les voies ne sont plus marquées, c'est l'horreur. Et quand on ne connait pas bien la ville ça devient l'enfer. :/
 
PS : pour moi c'est vélo only, mais avec un stage à Montbonnot, ça va devenir plus chiant. :/


Message édité par jotb le 03-01-2004 à 12:57:47
n°1775664
xavierp
Posté le 03-01-2004 à 13:01:40  profilanswer
 

Mais le fait que le tramway soit conçu pour géner la circulation automobile ça vous fait plaisir ou ça vous saoule? Vous connaissez le tramway et le tracé vous emble pertinent?
C'est quoi SMH? Désolé pour toutes ces questions:)

n°1775665
skylight
Made in France.
Posté le 03-01-2004 à 13:01:41  profilanswer
 

Le pont de l'estcade, il est tres tres bien. Sa démolition sous pretexte que le tram ne peut pas monter de telles pentes est faux (cf pont de la ligne B, sur l'isere, ou encore mieux, descente des lignes A et B sous la gare SNCF)
 
Sans le pont et au vu du traffic des 2 avenues, imaginez le bordel :'( (un minable rond point, qui sera fermé toutes les 4 minutes , priorité au tram obligé :/ )
 
Bref il auraient du le laisser comme ca..

n°1775667
skylight
Made in France.
Posté le 03-01-2004 à 13:02:03  profilanswer
 

xavierP a écrit :

Mais le fait que le tramway soit conçu pour géner la circulation automobile ça vous fait plaisir ou ça vous saoule? Vous connaissez le tramway et le tracé vous emble pertinent?
C'est quoi SMH? Désolé pour toutes ces questions:)

SMH = st martin d'heres ;)

n°1775674
skylight
Made in France.
Posté le 03-01-2004 à 13:02:51  profilanswer
 

sinon, le tracé me semble peu pertinent... surtout le coté campus.
 

n°1775686
xavierp
Posté le 03-01-2004 à 13:05:35  profilanswer
 

jotb a écrit :


 
oui, les voies ne sont plus marquées, c'est l'horreur. Et quand on ne connait pas bien la ville ça devient l'enfer. :/
 
PS : pour moi c'est vélo only, mais avec un stage à Montbonnot, ça va devenir plus chiant. :/


 
Chouette un avis de cycliste  :) . Si tu te déplaces à velo plus y a de tram mieux c'est non? parce que slalomer entre les voitures ou circuler sur des pistes cyclables minuscules...
 
en tout cas merci beaucoup a tout le monde

n°1775698
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 03-01-2004 à 13:08:45  profilanswer
 

xavierP a écrit :


 
Merci bien alors :jap:  et donc toi tu te déplaces en transport en commun et tu vas t'en servir de la nouvelle ligne?
Tu connaitrais pas des commercants ou riverains mécontents par hasard? :D  
et la démolition de l'estacade tu en penses quoi?
 
et pour ceux que ça intéresse le site de l'enquete publique avec le PDU et le projet de tram: http://www.smtc-grenoble.org/enque [...] mmaire.htm


 
oui transport en commun car chomeur = aides  :)  
 
pour les magasins, euh, non desole  :)  
 
l'estacade ne va pas etre reconstruite plus tard ?? ils vont faire quoi du marche  :??:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1775700
skylight
Made in France.
Posté le 03-01-2004 à 13:09:51  profilanswer
 

euh ce n'est pas l'estacade qui va etre detruite, mais le pont des jeux olympiques (croisement jean jaures et vallier)

n°1775708
xavierp
Posté le 03-01-2004 à 13:11:14  profilanswer
 

skylight a écrit :

Le pont de l'estcade, il est tres tres bien. Sa démolition sous pretexte que le tram ne peut pas monter de telles pentes est faux (cf pont de la ligne B, sur l'isere, ou encore mieux, descente des lignes A et B sous la gare SNCF)
 
Sans le pont et au vu du traffic des 2 avenues, imaginez le bordel :'( (un minable rond point, qui sera fermé toutes les 4 minutes , priorité au tram obligé :/ )
 
Bref il auraient du le laisser comme ca..


Oui l'objectif il est clairement d'inciter les gens à prendre le tram et le bordel il est prévu pour. Donc à ton avis la circulation va empirer? Et apparement tu circules en voiture mais le futur tram ne t'incitera pas à la laisser au garage?
et d'un point de vu esthetique sinon ça à l'air pas mal ce qu'ils veulent faire. :??:  

n°1775729
xavierp
Posté le 03-01-2004 à 13:14:58  profilanswer
 

skylight a écrit :

euh ce n'est pas l'estacade qui va etre detruite, mais le pont des jeux olympiques (croisement jean jaures et vallier)


 
Ben dans l'etude c'est marqué l'estacade pourtant? enfin je connais pas grenoble et ils sont capables de se tromper.
 

n°1775765
skylight
Made in France.
Posté le 03-01-2004 à 13:24:52  profilanswer
 

xavierP a écrit :


Oui l'objectif il est clairement d'inciter les gens à prendre le tram et le bordel il est prévu pour. Donc à ton avis la circulation va empirer? Et apparement tu circules en voiture mais le futur tram ne t'incitera pas à la laisser au garage?
et d'un point de vu esthetique sinon ça à l'air pas mal ce qu'ils veulent faire. :??:  
 

la circulation en voiture n'est pas pres de baisser, j'habite a grenoble depuis ma naissance, et il y a plus de monde chaque année
 
quand les trams auront des meilleurs horaires et moins de greve, là on pourra reflechir ...

n°1775767
skylight
Made in France.
Posté le 03-01-2004 à 13:25:20  profilanswer
 

xavierP a écrit :


 
Ben dans l'etude c'est marqué l'estacade pourtant? enfin je connais pas grenoble et ils sont capables de se tromper.
 
 

imposssible. le pont de l'estacade est le pont de la ligne SNCF grenoble - chambery.

n°1775770
skylight
Made in France.
Posté le 03-01-2004 à 13:26:05  profilanswer
 

xavierP a écrit :


 
et d'un point de vu esthetique sinon ça à l'air pas mal ce qu'ils veulent faire. :??:  
 

ben pour l'instant c'est moche, il ont tout arraché :D

n°1775795
xavierp
Posté le 03-01-2004 à 13:33:52  profilanswer
 

skylight a écrit :

imposssible. le pont de l'estacade est le pont de la ligne SNCF grenoble - chambery.


 
Ok merci, et pourtant il l'appelle comme ça dans le PDU. Bon ben je fais confiance aux habitants moi.
Et sinon pour les grèves bah c'est partout pareil j'ai l'impression  :D . apres ils s'etonnent que les gens préfèrent la voiture...
Mais sérieux c'est pas très beau les grands boulevards si j'en crois les photos? Si le tramway peut recréer un quartier agréable c'est déja ça non? Quoique à Lyon le résultat est pas brillant quand j'y pense.


Message édité par xavierp le 03-01-2004 à 13:34:24
n°1775803
xavierp
Posté le 03-01-2004 à 13:36:01  profilanswer
 

En fait si on résume, les travaux foutent le bordel, la circulation va pas s'arranger et le tracé est pas terrible?
En gros ils se font chier pour rien :D

n°1775813
skylight
Made in France.
Posté le 03-01-2004 à 13:38:44  profilanswer
 

si, ca fait plaisir aux economistes qui bossent tranquillement en taxi privé ...
(voies bus / tram reservées au taxi aussi)


Message édité par skylight le 03-01-2004 à 13:39:01
n°1775828
xavierp
Posté le 03-01-2004 à 13:42:18  profilanswer
 

skylight a écrit :

si, ca fait plaisir aux economistes qui bossent tranquillement en taxi privé ...
(voies bus / tram reservées au taxi aussi)


 
Mais ça c'est clair que l'idéologie du moment c'est la bagnole dehors et on réfléchira après. En tout cas merci pour tes réponses  :jap: .

n°1775855
skylight
Made in France.
Posté le 03-01-2004 à 13:50:34  profilanswer
 

de rien si tu veux d'autres infos plus techniques ou plus approfondies ,je suis là ;) (je m'interresse bcp au chantier)

n°1775859
skylight
Made in France.
Posté le 03-01-2004 à 13:51:22  profilanswer
 

xavierP a écrit :


 
Mais ça c'est clair que l'idéologie du moment c'est la bagnole dehors et on réfléchira après. En tout cas merci pour tes réponses  :jap: .

et encore, il y a un projet d'une rocade nord (tunnel sous la bastille ) qui sera payante comme le periph' nord de lyon ....

n°1775875
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 03-01-2004 à 13:53:49  profilanswer
 

skylight a écrit :

et encore, il y a un projet d'une rocade nord (tunnel sous la bastille ) qui sera payante comme le periph' nord de lyon ....  


oui, mais bon, il y en a bien besoin.
 
 
par contre ca va passer sous le CHU :/


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1775886
skylight
Made in France.
Posté le 03-01-2004 à 13:56:04  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


oui, mais bon, il y en a bien besoin.
 
 
par contre ca va passer sous le CHU :/

de le faire payer ? non. tout ca c'est pour renflouer les caisses, en plus d'y mettre des radars.
 
et je sais pas ou tu as vu qu'elle passait sous le CHU, mais c'est non, rien ne passera sous le CHU, en raison de l'argilité de la terre (proche isere)
 
aux dernieres nouvellles il est question d'un pont sur l'isere, puis tunnnel dans la bastille (qui ressort a corenc) puis encore un pont, et arrivée sur l'echangeur actuel de la rocade sud

n°1775888
xavierp
Posté le 03-01-2004 à 13:56:33  profilanswer
 

skylight a écrit :

de rien si tu veux d'autres infos plus techniques ou plus approfondies ,je suis là ;) (je m'interresse bcp au chantier)


 
Tout ce que tu sais du tram m'interesse au plus haut point en fait :) . Tu as vu le lien que j'ai mis avec le PDu et l'enquete publique?
Et sans indiscrétion tu habite en périphérie et tu bosses dans le centre?
Pour le périph, j'en ai entendu parler. Il est prévu pour dévier le traffic de transit du centre de Grenoble vers la périphérie.
Et à Lyon on s'est bien fait voler avec TEO merci Bouygues :fou:

n°1775893
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 03-01-2004 à 13:58:05  profilanswer
 

skylight a écrit :

de le faire payer ? non. tout ca c'est pour renflouer les caisses, en plus d'y mettre des radars.
 
et je sais pas ou tu as vu qu'elle passait sous le CHU, mais c'est non, rien ne passera sous le CHU, en raison de l'argilité de la terre (proche isere)
 
aux dernieres nouvellles il est question d'un pont sur l'isere, puis tunnnel dans la bastille (qui ressort a corenc) puis encore un pont, et arrivée sur l'echangeur actuel de la rocade sud


 
be j'ai vu que le premier trace, il passait sous le CHU.
 
par contre je veux juste dire que c'est necessaire qu'il existe, pqs que ce soit payant. mais bon, ca ne fait pas parti des grand projet du gvt, donc ce sont les utilisateurs qui le rembourseront  :)


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1775908
skylight
Made in France.
Posté le 03-01-2004 à 14:00:43  profilanswer
 

xavierP a écrit :


 
Tout ce que tu sais du tram m'interesse au plus haut point en fait :) . Tu as vu le lien que j'ai mis avec le PDu et l'enquete publique?
Et sans indiscrétion tu habite en périphérie et tu bosses dans le centre?
Pour le périph, j'en ai entendu parler. Il est prévu pour dévier le traffic de transit du centre de Grenoble vers la périphérie.
Et à Lyon on s'est bien fait voler avec TEO merci Bouygues :fou:  

j'habite a villeneuve, quartier au sud de grenoble, et j'étudie a l'iut pres de la gare. donc pour moi, pas de probleme j'ai le tram...
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1836  1837  1838  1839  1840  1841

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> kimouss en recherche d'organisateur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR