Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

placement interressant en ce moment

n°4786137
Zaib3k
Posté le 04-02-2005 à 22:18:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D je suis pas encore ficalement indépendant :) je suis sur le foyer fiscal de ma mère :)

et comme je n'ai pas encore de revenus fixes, je ne m'engage pas encore à investir. mais ca viendra.

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 22:18:47  profilanswer

n°4786152
corran
Posté le 04-02-2005 à 22:21:51  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Oui mais quand on est jeune (je parle pour moi), c'est pas facile de trouver un bon placement mis a part ceux ci ...

Je me vois mal à 21 ans prendre des actions sachant que je ne sais pas du tout comment ça marche  :sweat:  

Et pour me faire expliquer, je compte pas sur mon banquier :/

il y a des gens -relativement- compétents pour ce genre de choses, ce sont des gestionnaires de fonds.  
de toute manière, sur les marchés, tu n'as que deux termes à l'alternative : soit ça baisse, soit ça monte ; quelques êtres exceptionnels arrivent volontairement à surperformer le marché, quelques crétins réussissent volontairement à sous performer, les autres sont juste chanceux ou malchanceux.

alors tu vas voir ton banquier, tu lui dis que tu veux un opcvm qui réplique l'euro stoxx 50 (tu n'as pas besoin de comprendre en quoi ça consiste, et de toute manière lui non plus ne sait pas vraiment), il a forcément ça. lui va essayer de te fourguer du fonds garanti, que tu vas poliment refuser, car la garantie s'applique surtout aux frais de gestion qu'il va percevoir dessus.
succinctement, tu auras des parts d'un fonds qui possède lui-même des actions des 50 premières sociétés européennes cotées ; sa valeur évoluera en fonction de celle de ces 50 sociétés.
l'avantage : tu n'as pas de risque de change ; tu répartis le risque sur plusieurs pays ; tu n'as pas à te préoccuper de savoir quoi acheter ; tu attends que ça se passe ; si les marchés montent, pour des raisons que tu n'as même pas besoin de comprendre, ces sociétés vont mécaniquement monter ; s'ils descendent, tu pourras au moins te consoler en partie par les dividendes versés, et ces valeurs ont au global une inertie à la baisse.
l'inconvénient : tu ne maîtrises rien, tu laisses un partie des gains à la banque mais jamais les pertes (enfin si, mais indirectement, d'où l'intérêt pour le banquier de te faire souscrire un fonds garanti) ; les gains peuvent être potentiellement moins intéressants que sur des valeurs plus risquées ; le risque existe.
ça n'est réellement intéressant que si tu as plusieurs milliers d'€ à placer ; si tu as moins, choisis une valeur pour x ou y raison, et tiens-toi à celle-là pendant la durée de ton placement et tu as une chance sur 2 de gagner, ce qui, finalement, n'est pas si mal. c'est en tout cas plus intelligent que de jouer au loto.

n°7539991
MazdaX
Posté le 29-01-2006 à 19:06:26  profilanswer

Bonjour

Voilà, je veux investir dans quelque chose qui rapporte.
Que me conseillez-vous ?

- J'ai moins de 25ans
- Je travaille
- Placement de départ : 1000€
- Versement mensuel : 500-300€/mois
- Je compte au minimum épargner pendant 10ans.

Epargne déblocable assez facilement.

n°7541876
Mirada2000
Posté le 30-01-2006 à 00:33:22  profilanswer

Vaut mieux des choses de sur, car moi j'ai ton âge et j'ai préféré, remplir le codevi 4% je crois, (três limité en investissement), puis PEL, pusi un autre egalement rempli, cela rapporte quasiement rien, il vaut mieux si tu a les moyens d'investir dans la pierre, je me suis acheté un studio...

Même les SICAV monétaire peux dans de rare cas perdre la valeur, et dans ce cas vous allez chialez, car n'oubliez pas y'a eu des crack boursier, et récemment le 11septembre...

A part si vous êtes riches, je vous deconseilel de jouer au loto, ce qui revient peux être au même, ce qui prapporte le plus et unevaleur que j'appelle sur car pas de perte possible sont les assurances vie...
Car même l'immobilier peux perdre, regardé aprês la crise des banlieues...

OK, les placements des banques sont du 3% donc pas grand chose, mais c'est mieux que rien...
Et on risque pas de tout perdre.

Message édité par Mirada2000 le 30-01-2006 à 00:43:26
n°7549890
magnancc51
Droit au but
Posté le 31-01-2006 à 08:29:52  profilanswer

Pour ce qui est des assurances vies, mes parents ont eu des surprises et se sont rendus compte que ce n'était en définitive par si bien que ça...

Par contre, le CODEVI à 4%, tu l'as vu où :??:

n°9076919
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 30-07-2006 à 23:40:52  profilanswer

J'aurais une petite question sur le Livret A caisse d'épargne.
Une fois que les 15300 € sont atteints, est-ce que les intérêts se capitalisent ? c'est-à-dire quà la fin de la première année, on touche 420 € d'intérêt, par exemple.
Est ce que l'année suivante, on touchera des intérêts sur la base de 15300 € ou 15720 € ?

Si la réponse est non, est-ce que les intérêts vont sur le livret A ? Peut-on retirer les intérêts comme on le souhaite ?

n°9084144
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 31-07-2006 à 18:53:52  profilanswer

oui les intéret sont toujours capitalisés ( mais à un taux moindre ) après tout dépend de la date de souscription ...

http://www.lesechos.fr/patrimoine/guide/AFF23.html

n°9085902
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 31-07-2006 à 22:36:53  profilanswer

matt29 a écrit :

oui les intéret sont toujours capitalisés ( mais à un taux moindre ) après tout dépend de la date de souscription ...

http://www.lesechos.fr/patrimoine/guide/AFF23.html

En fait, je parlais du Livret A. tu as donné un lien sur le PEL. Tu répondais bien par rapport au Livret A ?

n°21084416
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-01-2010 à 10:34:27  profilanswer

salut,

désolé de uper un si vieux topic, mais le titre correspondant a ma recherche...  et le topic bourse étant pas forcement ce qui m'intéresse.

bref, voila le contexte : Mon père veux me donner une somme d'euro, moi étant habituer a vivre au jour le jour de mon salaire, je n'ai pas la moindre idée de quoi en faire, et je me refuse a les perdre en futilité.

J'ai actuellement un emprunt voiture qui fini dans moins de 2 ans, et un autre pour appartement qui fini dans oulaa, plus 30 ans.

précision, mon père est en France, moi en Allemagne.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aides pour le placement d'une personne agée?mail interressant!!!
Demande d'aide pour placement de doigt sur guitare classique :)Besoin d'aide pour placement de doigt sur guitare classique (muse)
Plus de sujets relatifs à : placement interressant en ce moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)