|
Auteur | Sujet : le moteur a eau |
---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-12-2005 à 14:51:41 |
kakoo25 | C'est un acier laminé a chaud style E26 (ancienne désignation).
|
lokilefourbe |
--------------- |
berber64 Rendez vous dans 10 ans | la consomation d'un moteur est représenté sur un diagramme régime moteur-charge moteur. Il se trouve que la conso mini se trouve en un lieu qui ne correspond pas à une faible charge sur le moteur. Si on passe d'une faible charge moteur à la charge moteur pour laquelle on se trouve dans la zone de conso mini (et pour un régime moteur identique), on augmente bien la charge sur le moteur. On augmente alors aussi la puissance fournie par le moteur, pourtant, le rendement devient meilleur. Etrange non? Plus on agmente la puissance et plus le rendement est mauvais serait donc faux?
Message cité 1 fois Message édité par berber64 le 19-12-2005 à 16:02:04 |
lokilefourbe |
--------------- |
berber64 Rendez vous dans 10 ans |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Publicité | Posté le 19-12-2005 à 16:27:51 |
kakoo25 | Donc le mec de quantum n'est pas si blaireau que ça ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Pour information, il me semble qu'un moteur à explosion atteinds son rendement maximal à 0.763x sa vitesse maximale de rotation prévue par le constructeur. |
Gratos | J'ai lu brièvement le topic, je sais pas si ça déjà été mentionné mais il y a mieux que le moteur à eau, que le moteur hydraulique, ou encore le système Pentone ...
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Ca a peut être déja été traité mais comme ce topic est enorme... |
berber64 Rendez vous dans 10 ans | il me semble que ça a déjà été traité.
|
berber64 Rendez vous dans 10 ans | justement ça apporte quoi par rapport au wankel à part une complication de la mécanique? |
Gratos |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Gratos |
Et c'est pour cette raison que la source Net que j'ai mis en référence précise bien que
S'il est en développement c'est que déjà c'est prometteur même s'il y a le problème de perte d'énergie initiale non ? Et même s'il y a perte d'énergie initiale à 75%, le 25% restant pourrait être efficace si l'air est suffisamment compressé au départ non ? Et puis qu'est-ce qui empêcherait d'équiper une voiture d'un compresseur à air pour que le moteur soit constamment gonflé à bloc d'air comprimé ? |
ziold L'original... |
|
berber64 Rendez vous dans 10 ans |
Message cité 2 fois Message édité par berber64 le 20-12-2005 à 10:03:58 |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
mrbebert |
Il faudrait la réutiliser, sur le principe de la co-génération |
lokilefourbe |
--------------- |
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
lesamericains so unfair |
Message cité 1 fois Message édité par lesamericains le 20-12-2005 à 13:27:12 |
warzouz alias NazgûL |
Message cité 1 fois Message édité par warzouz le 20-12-2005 à 13:36:58 --------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
lesamericains so unfair |
|
hardbox Silent Spring |
Message édité par hardbox le 20-12-2005 à 13:58:14 --------------- "Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world" |
warzouz alias NazgûL | ok, merci.
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
sburmate Elément 51 | D'après le site de GDF, en France c'est du méthane. En ce qui concerne la molécule odorante, ça dépend du pays ; en France et en Suisse, c'est du THT comme dit précédemment. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
il veut sansdoute dire que plus on pousse la préparation d'un moteur pour lui faire cracher plus de chevaux (moteur tourisme -> moteur sport), plus le rendement "essence comsommée/puissance produite" diminue (alors que la puissance maxi augmente), ce qui est exact
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
berber64 Rendez vous dans 10 ans | C'est possbile et c'est bien là le problème, tant qu'on reste dans le vague on peut dire tout et n'importe quoi sans trop se mouiller. Ce n'est pas ce qui se fait dans les sciences en général. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Moteur chaud/froid | [SCIENCES] Moteur à PLASM Pentone Geet =50% de pollution en moins! |
Puce POWER SYSTEM pour un petit moteur essence ... ? | Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ? |
Clio 1,9d, moins de 5 ans, - de 100 000 km fonte moteur poreuse ! | Physique: Moteur |
[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Diesel | qui connait le moteur stirling |
Voulez vous tester mon moteur de recherche ??? | huile moteur |
Plus de sujets relatifs à : le moteur a eau |