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Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°7248216
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-12-2005 à 14:51:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

berber64 a écrit :

"Je destine cette nouvelle page surtout à ceux qui, comme moi, trouvent que la théorie des choses est un peu ennuyeuse "
 
"Sachez aussi qu’en règle générale, plus on demande de puissance à un moteur plus son rendement diminue."
 
ça m'a découragé, je ne suis pas allé plus loin...
 
 
PS: c'est quoi du "métal noir"?


Mwé:
Soit un moteur éléctrique.
faison le tourner à vide : il consomme une intensité I et dégage une chaleur W
maintenant, on lui mets sa charge maximale : il consomme une intensité I' et dégage une chaleur W'
Normalement, le rapport w/i et w'/i' doit être égal non?

mood
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Posté le 19-12-2005 à 14:51:41  profilanswer
 

n°7248237
kakoo25
Posté le 19-12-2005 à 14:55:02  profilanswer
 

C'est un acier laminé a chaud style E26 (ancienne désignation).
Si si lis, y'a des trucs sympat...Les idées de bases....

n°7248308
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 19-12-2005 à 15:10:27  profilanswer
 

déqolé, quand je lis "Sachez aussi qu’en règle générale, plus on demande de puissance à un moteur plus son rendement diminue." ça a tendance a me faire penser que la personne qui écrit ça ne comprend pas grand chose à la consomation de carburant des moteurs. (essence ou diesel)

n°7248480
lokilefour​be
Posté le 19-12-2005 à 15:40:06  profilanswer
 

berber64 a écrit :

déqolé, quand je lis "Sachez aussi qu’en règle générale, plus on demande de puissance à un moteur plus son rendement diminue." ça a tendance a me faire penser que la personne qui écrit ça ne comprend pas grand chose à la consomation de carburant des moteurs. (essence ou diesel)


 
Heuu on couvre une plus grande distance à 90, qu'a 180 pour un véhicule donné.
Non?
Plus l'ensemble des pièces d'un moteur tourne vite, plus le frottement devient conséquent (la lubrification ayant ses limites) et donc on augmente les pertes calorifiques.
A partir d'un certain régime, le moteur consomme plus avec un gain non proportionnel en vitesse.
Enfin, ya aussi d'autres facteurs, plus on va vite, plus on doit lutter contre la résistance de l'air par exemple (ça doit jouer énormément d'ailleurs).
 
Enfin je dis juste ça par expérience et en y réfléchissant un peu.
J'oublie ptet certains facteurs.
 
Mais bon le site donné en lien est de toutes façons un bon gros délire avec la section "mouvement perpétuel" et "gravité anti-gravité" entre autres conneries.


---------------

n°7248589
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 19-12-2005 à 15:59:55  profilanswer
 

la consomation d'un moteur est représenté sur un diagramme régime moteur-charge moteur. Il se trouve que la conso mini se trouve en un lieu qui ne correspond pas à une faible charge sur le moteur. Si on passe d'une faible charge moteur à la charge moteur pour laquelle on se trouve dans la zone de conso mini (et pour un régime moteur identique), on augmente bien la charge sur le moteur. On augmente alors aussi la puissance fournie par le moteur, pourtant, le rendement devient meilleur. Etrange non? Plus on agmente la puissance et plus le rendement est mauvais serait donc faux?
Je n'ai pas non plus dit que le rendement s'améliore forcément avec la puissance moteur, mais les deux propositions sont aussi justes l'une que l'autre. C'est bien pour ça que je pense que le type qui a fait ce site est un guignol qui ne s'arréte qu'à ses propres impressions et ne connais pas grand chose en la matière (ce qui ne veut pas dire qu'il soit un mauvais mécano pour autant)

Message cité 1 fois
Message édité par berber64 le 19-12-2005 à 16:02:04
n°7248636
darkpengui​n
Posté le 19-12-2005 à 16:07:49  profilanswer
 

+1
 
l'affirmation "Sachez aussi qu’en règle générale, plus on demande de puissance à un moteur plus son rendement diminue." n'est pas une vérité absolue.
 
pour tout moteur il existe un point optimum de fonctionnement... effectivement si on travaille au-delà de ce point, l'affirmation a un sens. néanmoins elle néglige complètement l'autre partie de la courbe, pendant la quelle le rendement augmente en même temps que la charge.


---------------
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n°7248639
lokilefour​be
Posté le 19-12-2005 à 16:08:11  profilanswer
 

berber64 a écrit :

la consomation d'un moteur est représenté sur un diagramme régime moteur-charge moteur. Il se trouve que la conso mini se trouve en un lieu qui ne correspond pas à une faible charge sur le moteur. Si on passe d'une faible charge moteur à la charge moteur pour laquelle on se trouve dans la zone de conso mini (et pour un régime moteur identique), on augmente bien la charge sur le moteur. On augmente alors aussi la puissance fournie par le moteur, pourtant, le rendement devient meilleur. Etrange non? Plus on agmente la puissance et plus le rendement est mauvais serait donc faux?
Je n'ai pas non plus dit que le rendement s'améliore forcément avec la puissance moteur, mais les deux propositions sont aussi justes l'une que l'autre. C'est bien pour ça que je pense que le type qui a fait ce site est un guignol qui ne s'arréte qu'à ses propres impressions et ne connais pas grand chose en la matière (ce qui ne veut pas dire qu'il soit un mauvais mécano pour autant)


 
Je voulais dire que pour un moteur donné, il y a une situation avec rendement optimal.
J'ai cité le 90 km/h stabilisé parce que cette vitesse est souvent citée par les constructeurs pour les volumes de conso.
Mais bon, pour un type de moteur, cylindrée, nbre de cylindres, régime etc.. il y a bien une charge optimale, non?
En dessous de ce régime optimal on consomme moins, mais proportionnellement on perd de la vitesse, au delà, on va plus vite, mais la conso augmente bien plus vite.
En gros il y a une plage d'utilisation optimale pour chaque moteur.
Non?


---------------

n°7248660
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 19-12-2005 à 16:13:48  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Je voulais dire que pour un moteur donné, il y a une situation avec rendement optimal.
J'ai cité le 90 km/h stabilisé parce que cette vitesse est souvent citée par les constructeurs pour les volumes de conso.
Mais bon, pour un type de moteur, cylindrée, nbre de cylindres, régime etc.. il y a bien une charge optimale, non?
En dessous de ce régime optimal on consomme moins, mais proportionnellement on perd de la vitesse, au delà, on va plus vite, mais la conso augmente bien plus vite.
En gros il y a une plage d'utilisation optimale pour chaque moteur.
Non?


Disons que pour faire un même nombre de Kms, tu consomeras plus de carburant si tu ne situes pas dans une zone proche du point de fonctionnement optimum de ton moteur, que ce soit en roulant plus vite ou moins vite.
Tu as bien compris le pb, il y a une zone de fonctionnement pour le moteur avec un rendement optimal.

n°7248725
lokilefour​be
Posté le 19-12-2005 à 16:26:45  profilanswer
 

berber64 a écrit :

Disons que pour faire un même nombre de Kms, tu consomeras plus de carburant si tu ne situes pas dans une zone proche du point de fonctionnement optimum de ton moteur, que ce soit en roulant plus vite ou moins vite.
Tu as bien compris le pb, il y a une zone de fonctionnement pour le moteur avec un rendement optimal.


 
Ok, sous exploité ou sur exploité, un moteur ne donne plus son rendement optimal.
ça me semblait logique aussi.
mais bon, le bon sens et la logique ne sont pas toujours les meilleurs amis de la science. :D


---------------

n°7248732
kakoo25
Posté le 19-12-2005 à 16:27:51  profilanswer
 

Y'a pas une histoire de couple maxi a x trs/mn?
du genre à 2500trs/mn ce moteur diesel est a sont couple maxi (optimum) ça veut pt'être dire qu'a cette vitesse il est a son rendement maximum....et qu'au delà il chuuuuuuuuute !

mood
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Posté le 19-12-2005 à 16:27:51  profilanswer
 

n°7248782
darkpengui​n
Posté le 19-12-2005 à 16:34:56  profilanswer
 

maximum de veut pas dire optimum...
 
à une vitesse de rotation donnée, il existe effectivement un couple optimum (caractérisé par un rendement maximum), mais ce couple n'est pas le couple maximum: il est généralement possible de développer un couple plus important, mais au détriment du rendement, qui diminuera.


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n°7248921
kakoo25
Posté le 19-12-2005 à 16:56:44  profilanswer
 

Donc le mec de quantum n'est pas si blaireau que ça !

n°7248949
darkpengui​n
Posté le 19-12-2005 à 16:59:47  profilanswer
 

peut-être...
 
mais il fait des affirmation qui ne sont que partiellement vraies et il utilise des termes à mauvais escient, qui peuvent conduire à une interprétation erronée de ses propos par une personne qui n'y connaît pas grand'chose.


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n°7249011
Natopsi
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Posté le 19-12-2005 à 17:06:33  profilanswer
 

Pour information, il me semble qu'un moteur à explosion atteinds son rendement maximal à 0.763x sa vitesse maximale de rotation prévue par le constructeur.

n°7249067
darkpengui​n
Posté le 19-12-2005 à 17:15:02  profilanswer
 

mwais.... faut faire gaffe à ce genre de chiffres, car les vitesse maximale dépend de plein de paramètres tels que la réalisation mécanique du moteur, les matériaux utilisés, etc... mais aussi des notions beaucoup plus subjectives comme des coefficients de sécurité etc...
 
il s'agit donc probablement d'une bonne valeur moyenne pour avoir un ordre de grandeur, mais certainement pas une valeur absolue.


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n°7249111
kakoo25
Posté le 19-12-2005 à 17:20:15  profilanswer
 

Ce que je voudrais juste tirer au claire, c'est cette explication sur les charges statiques produites dans le réacteur ; on a un début d'explication avec notre ami Sburmate et son cours sur l'oxydo-réduction grace entre autres aux couples des associations de métaux, mais là on a un montage homogene, que de l'acier doux....

n°7249657
sburmate
Elément 51
Posté le 19-12-2005 à 18:35:17  profilanswer
 

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Le cuivre est inerte vis-à-vis de l'eau, donc il n'y aura pas de réaction entre l'eau et le cuivre.
Le fer est plus réducteur que l'eau, donc il va réagir avec l'eau, et ce, qu'il y ait ou pas du cuivre à proximité (à moduler en fonction des conditions opératoires, témpérature, pH...). Ton montage homogène en acier, doux ou non, va être corrodé par la phase gazeuse (O2 et H2O)...

n°7250889
Gratos
Posté le 19-12-2005 à 21:11:22  profilanswer
 

J'ai lu brièvement le topic, je sais pas si ça déjà été mentionné mais il y a mieux que le moteur à eau, que le moteur hydraulique, ou encore le système Pentone ...
 
Voici le moteur à air !!! (lol...je sais ça semble farfelue mais allez voir les sites mis en référence)
 
http://www.quasiturbine.com/QTImages/APUQMoteurFace600.jpg
Source : http://www.promci.qc.ca/pureinvent [...] 050925.htm
 
http://quasiturbine.promci.qc.ca/

n°7250928
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-12-2005 à 21:15:27  profilanswer
 

Ca a peut être déja été traité mais comme ce topic est enorme...

n°7252717
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 20-12-2005 à 00:14:42  profilanswer
 

il me semble que ça a déjà été traité.
mais je ne vois pas trop ce que ça apporte par rapport à un moteur wankel?

n°7252993
darkpengui​n
Posté le 20-12-2005 à 00:50:05  profilanswer
 

La quasi-turbine est un système déjà bien connu... en théorie effectivement c'est très prometteur, après la réalisation pratique et la mise en oeuvre sont encore un peu délicates.


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n°7253021
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 20-12-2005 à 00:59:40  profilanswer
 

justement ça apporte quoi par rapport au wankel à part une complication de la mécanique?

n°7253631
Gratos
Posté le 20-12-2005 à 03:26:04  profilanswer
 

berber64 a écrit :

il me semble que ça a déjà été traité.
mais je ne vois pas trop ce que ça apporte par rapport à un moteur wankel?


 
Qu'est-ce que ça rapporte par rapport au Wankel
 
1- Pas de gaz d'échappement donc aucune pollution
 
2- Simplicité du moteur (ya quasiment rien sous le capot de la voiture) donc facilité d'entretien et s'il y a défectuosité, le problème est facile à identifier et à réparer. Les mécaniciens auront la vie facile et leurs clients seront heureux de voir leur facture pour seulement 10 minutes de travail  :)  
 
3- Et puis un moteur fonctionnant à l'air comprimé ça nécessite de l'air bien sur, chose que l'on retrouve en plus grande abondance que de l'eau ou du carburant etc...au lieu de faire le plein d'essence ou encore de remplir d'eau ton moteur à eau tu n'as qu'à remplir d'air...ton moteur à air (tu t'arrête pour mettre de l'air dans tes pneus et t'en profite pour remplir ton moteur  :D ) Enfin je met ça un peu trop simpliste mais au fond c'est avantageux quand on y pense non ?
 
4- Et il y a surement d'autres avantages à considérer

n°7253661
lokilefour​be
Posté le 20-12-2005 à 03:37:17  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Qu'est-ce que ça rapporte par rapport au Wankel
 
1- Pas de gaz d'échappement donc aucune pollution
 
2- Simplicité du moteur (ya quasiment rien sous le capot de la voiture) donc facilité d'entretien et s'il y a défectuosité, le problème est facile à identifier et à réparer. Les mécaniciens auront la vie facile et leurs clients seront heureux de voir leur facture pour seulement 10 minutes de travail  :)  
 
3- Et puis un moteur fonctionnant à l'air comprimé ça nécessite de l'air bien sur, chose que l'on retrouve en plus grande abondance que de l'eau ou du carburant etc...au lieu de faire le plein d'essence ou encore de remplir d'eau ton moteur à eau tu n'as qu'à remplir d'air...ton moteur à air (tu t'arrête pour mettre de l'air dans tes pneus et t'en profite pour remplir ton moteur  :D ) Enfin je met ça un peu trop simpliste mais au fond c'est avantageux quand on y pense non ?

4- Et il y a surement d'autres avantages à considérer


 
Non.
 
Compresser de l'air c'est déjà foutre "en l'air" 50% de l'énergie initiale.
Tu rajoutes à celà les pertes liées au rendement, environ 50%.
Résultat tu te retrouves avec 25% de l'énergie initiale pour déplacer le véhicule.
Totalement ridicule.
Ca fait 10 ans que mdi essaye de "lancer" un tel véhicule à air comprimé.
Sans compter d'autres prob, tel que le fait de détendre un gaz absorbe de la chaleur (celle qu'on produit en le compressant) résultat çà gèle vite et bien dès que tu met un peu la pêche, or si le gaz se refroidit, perte de volume, donc de pression, donc de puissance.
Il faut donc mettre en place des systèmes complexes de détente, mais de toutes façonc c'est pas rentable.
 


---------------

n°7253946
Gratos
Posté le 20-12-2005 à 05:56:30  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Non.
 
Compresser de l'air c'est déjà foutre "en l'air" 50% de l'énergie initiale.
Tu rajoutes à celà les pertes liées au rendement, environ 50%.
Résultat tu te retrouves avec 25% de l'énergie initiale pour déplacer le véhicule.
Totalement ridicule.
Ca fait 10 ans que mdi essaye de "lancer" un tel véhicule à air comprimé.
Sans compter d'autres prob, tel que le fait de détendre un gaz absorbe de la chaleur (celle qu'on produit en le compressant) résultat çà gèle vite et bien dès que tu met un peu la pêche, or si le gaz se refroidit, perte de volume, donc de pression, donc de puissance.
Il faut donc mettre en place des systèmes complexes de détente, mais de toutes façonc c'est pas rentable.

Et c'est pour cette raison que la source Net que j'ai mis en référence précise bien que

Citation :

Ce prototype n'a pas la prétention d'être commercial, mais constitue une première base d'une intégration moteur en développement...//...Coté bilan énergétique, l'APUQ n'a pas encore de données systématiques, mais il est anticipé qu'il sera voisin de celui de MDI.

S'il est en développement c'est que déjà c'est prometteur même s'il y a le problème de perte d'énergie initiale non ? Et même s'il y a perte d'énergie initiale à 75%, le 25% restant pourrait être efficace si l'air est suffisamment compressé au départ non ? Et puis qu'est-ce qui empêcherait d'équiper une voiture d'un compresseur à air pour que le moteur soit constamment gonflé à bloc d'air comprimé ?  
 
Ça fait 10 ans que MDI essait de lancer un tel véhicule à air comprimé.
 
Et puis qu'est-ce que ça prouve? Ça fait plus de 7 ans que le moteur-roue électrique a été inventé par le Dr Pierre Couture (détenteur de 7 brevets) et pourtant bien que son prototype a été reconnu comme la voiture électrique la plus performante (une réussite du tonnerre qui a passé tout les tests à 100% !!!) on l'a toujours pas exploité et commercialisé  :fou: . Ce n'est pas sans raison qu'on a qualifié ce dossier comme l'un des plus révoltants.
 
Jacques Duval, le spécialiste des voitures, a présenté au grand public cette nouveauté lors d'un scoop mondial en 1999
 
D'autres sources : http://www.tech-m4.com/fra/tm4tran [...] oteurroue/
http://radio-canada.ca/actualite/d [...] -roue.html
 
Et qu'est-ce qui empêche aux industries prétolifères d'acheter les brevets de tels inventeurs pour les empêcher d'exploiter et de commercialiser leurs inventions ? Les enjeux du pétrole sont des affaires tellement payantes que les magnats du pétrole ne vont quand même pas rester les bras croisés lorsqu'ils entendent parler que quelqu'un a inventé quelque chose qui pourrait nuire aux commerces mondiales du pétrole qu'on appelle aussi "l'or noir".
 
Et puis ce ne sera pas le première fois que des concepts puissent prendre des décennies avant d'être exploités et commercialisés.

n°7254078
ziold
L'original...
Posté le 20-12-2005 à 08:29:52  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Je voulais dire que pour un moteur donné, il y a une situation avec rendement optimal.
J'ai cité le 90 km/h stabilisé parce que cette vitesse est souvent citée par les constructeurs pour les volumes de conso.
Mais bon, pour un type de moteur, cylindrée, nbre de cylindres, régime etc.. il y a bien une charge optimale, non?
En dessous de ce régime optimal on consomme moins, mais proportionnellement on perd de la vitesse, au delà, on va plus vite, mais la conso augmente bien plus vite.
En gros il y a une plage d'utilisation optimale pour chaque moteur.
Non?


 
Je voulais revenir sur ce post.
Les constructeurs citent souvent cette valeur de 90 km/h parce que c'est un des points de fonctionnement où le moteur est le plus efficace. En général les constructeurs essayent de configurer la "chaine motrice" (moteur + boîte de vitesse) pour que le rendement soit le meilleur sur les vitesses "classiques" en France (soit 50,90 et 130 km/h le plus souvent).
 
En fait le moteur peut avoir deux pointsde fonctionnement optimal, selon ce que l'on cherche: la vitesse de rotation à couple maximal et celle à puissance maximale (supérieure...). En général on dit qu'il faut rouler à un régime compris entre ces 2 valeurs (couple maxi ->reprise, puissance maxi -> rendement le meilleur, c'est à dire le rapport vitesse / consommation optimal).
En dessous et ou dessus de ces valeurs, le rendement s'écroule...(les deux coubres puissance et couple en fonction du régime sont les "paraboloïdes" à coeff. négatif).
 

n°7254123
Lak
disciplus simplex
Posté le 20-12-2005 à 09:03:27  profilanswer
 

Citation :

Et puis qu'est-ce qui empêcherait d'équiper une voiture d'un compresseur à air pour que le moteur soit constamment gonflé à bloc d'air comprimé ?


 
la thermodynamique ?
Il te faudra plus d'énergie pour comprimer ton air que tu ne pourras en récupérer en le détendant donc...  

n°7254299
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 20-12-2005 à 10:02:11  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Qu'est-ce que ça rapporte par rapport au Wankel
 
1- Pas de gaz d'échappement donc aucune pollution
 
2- Simplicité du moteur (ya quasiment rien sous le capot de la voiture) donc facilité d'entretien et s'il y a défectuosité, le problème est facile à identifier et à réparer. Les mécaniciens auront la vie facile et leurs clients seront heureux de voir leur facture pour seulement 10 minutes de travail  :)
 
3- Et puis un moteur fonctionnant à l'air comprimé ça nécessite de l'air bien sur, chose que l'on retrouve en plus grande abondance que de l'eau ou du carburant etc...au lieu de faire le plein d'essence ou encore de remplir d'eau ton moteur à eau tu n'as qu'à remplir d'air...ton moteur à air (tu t'arrête pour mettre de l'air dans tes pneus et t'en profite pour remplir ton moteur  :D ) Enfin je met ça un peu trop simpliste mais au fond c'est avantageux quand on y pense non ?
 
4- Et il y a surement d'autres avantages à considérer


1-Normal, la pollution a été créé lors de la compression de l'air et pas dans la voiture, donc pollution quand même. (si tu branches n'importe quel moteur sur une bombonne d'air comprimé, il va tourner ça n'est pas une nouveauté, y compris le moteur wankel)
2-c'est peut etre plus simple mais ce n'est pas autonome (je me demande combien de Kms ont fait avec 40L d'air comprimé? sachant qu'on ne va pas comprimer à des pressions colossales non plus)
3-ça nécessite de l'air... et puis aussi peut etre un peu d'énergie pour le comprimer non? :lol:  
4- lesquels? :??:  
 
PS: tu n'as pas du bien lire la page puisque le type précise bien qu'il est possible de faire fonctionner la voiture avec du carburant :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par berber64 le 20-12-2005 à 10:03:58
n°7254434
lokilefour​be
Posté le 20-12-2005 à 10:43:32  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Et c'est pour cette raison que la source Net que j'ai mis en référence précise bien que

Citation :

Ce prototype n'a pas la prétention d'être commercial, mais constitue une première base d'une intégration moteur en développement...//...Coté bilan énergétique, l'APUQ n'a pas encore de données systématiques, mais il est anticipé qu'il sera voisin de celui de MDI.

S'il est en développement c'est que déjà c'est prometteur même s'il y a le problème de perte d'énergie initiale non ? Et même s'il y a perte d'énergie initiale à 75%, le 25% restant pourrait être efficace si l'air est suffisamment compressé au départ non ? Et puis qu'est-ce qui empêcherait d'équiper une voiture d'un compresseur à air pour que le moteur soit constamment gonflé à bloc d'air comprimé ?  
 
Ça fait 10 ans que MDI essait de lancer un tel véhicule à air comprimé.
 
Et puis qu'est-ce que ça prouve? Ça fait plus de 7 ans que le moteur-roue électrique a été inventé par le Dr Pierre Couture (détenteur de 7 brevets) et pourtant bien que son prototype a été reconnu comme la voiture électrique la plus performante (une réussite du tonnerre qui a passé tout les tests à 100% !!!) on l'a toujours pas exploité et commercialisé  :fou: . Ce n'est pas sans raison qu'on a qualifié ce dossier comme l'un des plus révoltants.
 
Jacques Duval, le spécialiste des voitures, a présenté au grand public cette nouveauté lors d'un scoop mondial en 1999
 
D'autres sources : http://www.tech-m4.com/fra/tm4tran [...] oteurroue/
http://radio-canada.ca/actualite/d [...] -roue.html
 
Et qu'est-ce qui empêche aux industries prétolifères d'acheter les brevets de tels inventeurs pour les empêcher d'exploiter et de commercialiser leurs inventions ? Les enjeux du pétrole sont des affaires tellement payantes que les magnats du pétrole ne vont quand même pas rester les bras croisés lorsqu'ils entendent parler que quelqu'un a inventé quelque chose qui pourrait nuire aux commerces mondiales du pétrole qu'on appelle aussi "l'or noir".
 
Et puis ce ne sera pas le première fois que des concepts puissent prendre des décennies avant d'être exploités et commercialisés.


 
 
Bon écoute, ya un topic "moteur à air comprimé", tu le lis et tu verras, c'est une bon gros hoax pour pas dire plus.
D'ailleurs MDI, n'a pas l'intention de vendre des voitures, ils vendent des usines  :lol: .


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n°7254448
lokilefour​be
Posté le 20-12-2005 à 10:47:15  profilanswer
 

berber64 a écrit :

1-Normal, la pollution a été créé lors de la compression de l'air et pas dans la voiture, donc pollution quand même. (si tu branches n'importe quel moteur sur une bombonne d'air comprimé, il va tourner ça n'est pas une nouveauté, y compris le moteur wankel)
2-c'est peut etre plus simple mais ce n'est pas autonome (je me demande combien de Kms ont fait avec 40L d'air comprimé? sachant qu'on ne va pas comprimer à des pressions colossales non plus)
3-ça nécessite de l'air... et puis aussi peut etre un peu d'énergie pour le comprimer non? :lol:  
4- lesquels? :??:  
 
PS: tu n'as pas du bien lire la page puisque le type précise bien qu'il est possible de faire fonctionner la voiture avec du carburant :pt1cable:


 
Bah MDI ils proposent un réservoir de 300L à 300 bars   [:ddr555]  
Le truc le plus débile étant que la compression fait partir 50% de l'énergie disponible en chaleur.


---------------

n°7254462
mrbebert
Posté le 20-12-2005 à 10:49:15  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah MDI ils proposent un réservoir de 300L à 300 bars   [:ddr555]  
Le truc le plus débile étant que la compression fait partir 50% de l'énergie disponible en chaleur.

Il faudrait la réutiliser, sur le principe de la co-génération [:figti]

n°7254471
lokilefour​be
Posté le 20-12-2005 à 10:51:16  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Il faudrait la réutiliser, sur le principe de la co-génération [:figti]


 :D  
Il est plus rentable d'utiliser un convecteur pour le chauffage et un moteur électrique pour les voitures.


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n°7255409
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-12-2005 à 13:08:23  profilanswer
 

lesamericains a écrit :


le gaz de ville lui-meme est "odorisé" au souffre  [:angefox]


Ah ? je croyais que c'était par ajout d'un peu de métane  :??:  


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°7255498
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 20-12-2005 à 13:26:08  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Ah ? je croyais que c'était par ajout d'un peu de métane  :??:


 
en fait ça dépend (bien qu'il me semble que le méthane soit inodore)
 
http://www.gaz-naturel.ch/fileadmi [...] 3_97_f.pdf
 
edit : tu fais un amalgame : le méthane est le gaz de ville

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 20-12-2005 à 13:27:12
n°7255551
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-12-2005 à 13:33:55  profilanswer
 

lesamericains a écrit :

en fait ça dépend (bien qu'il me semble que le méthane soit inodore)
 
http://www.gaz-naturel.ch/fileadmi [...] 3_97_f.pdf
 
edit : tu fais un amalgame : le méthane est le gaz de ville


 
Heu, c'est du Propane en france je crois ?
Le méthane est vite très toxique pour la santé je crois, c'est dangereux de l'utiliser.
En plus, il est plus léger que l'air et monte dans l'atmoshpère, il participe à l'effet de serre avec un facteur beaucoup plus élevé que le CO2 lorsqu'il est non brulé.

Message cité 1 fois
Message édité par warzouz le 20-12-2005 à 13:36:58

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°7255700
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 20-12-2005 à 13:47:36  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Heu, c'est du Propane en france je crois ?
Le méthane est vite très toxique pour la santé je crois, c'est dangereux de l'utiliser.
En plus, il est plus léger que l'air et monte dans l'atmoshpère, il participe à l'effet de serre avec un facteur beaucoup plus élevé que le CO2 lorsqu'il est non brulé.


 
vi mais le fait est que le méthane est un gaz combustible inodore.
(sauf quand il sort du cul d'une vache bien entendu  [:androids974] )

n°7255772
hardbox
Silent Spring
Posté le 20-12-2005 à 13:55:38  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Ah ? je croyais que c'était par ajout d'un peu de métane  :??:


 
Ni souffre, ni méthane mais une autre molécule, le tetrahydrotiophéne ou tiophane.
 

Citation :

Dans le cas d’odeurs désagréables, qu’elles représentent soit une source potentielle de danger (par exemple, l’odeur de brûlé ou de putréfaction ou bien l’odeur de « thiophane », rajouté au gaz naturel afin d’alarmer le consommateur en cas de fuite, etc.) soit une simple nuisance olfactive (odeur de papeterie, forte odeur de parfum à proximité d’usines de parfumerie, etc.), leur quantification et leur réduction deviennent une préoccupation de plus en plus importante pour les collectivités et les industriels.


 
Edit : carbonised, je regarderais les pdf avant de poster la prochaine fois  :D


Message édité par hardbox le 20-12-2005 à 13:58:14

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7255795
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-12-2005 à 13:58:28  profilanswer
 

ok, merci.
 
Sinon, qq'un peut confirmer quel est le "Gaz de Ville" en France ?
 
(Je croyais savoir, mais je semble dans l'erreur)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°7255899
sburmate
Elément 51
Posté le 20-12-2005 à 14:12:36  profilanswer
 

D'après le site de GDF, en France c'est du méthane. En ce qui concerne la molécule odorante, ça dépend du pays ; en France et en Suisse, c'est du THT comme dit précédemment.

n°7257794
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-12-2005 à 18:46:51  profilanswer
 

berber64 a écrit :

déqolé, quand je lis "Sachez aussi qu’en règle générale, plus on demande de puissance à un moteur plus son rendement diminue." ça a tendance a me faire penser que la personne qui écrit ça ne comprend pas grand chose à la consomation de carburant des moteurs. (essence ou diesel)

il veut sansdoute dire que plus on pousse la préparation d'un moteur pour lui faire cracher plus de chevaux (moteur tourisme -> moteur sport), plus le rendement "essence comsommée/puissance produite" diminue (alors que la puissance maxi augmente), ce qui est exact
mais il y a plein de notions différentes de rendement


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7257856
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 20-12-2005 à 20:10:10  profilanswer
 

C'est possbile et c'est bien là le problème, tant qu'on reste dans le vague on peut dire tout et n'importe quoi sans trop se mouiller. Ce n'est pas ce qui se fait dans les sciences en général.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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