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Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°10194441
fougnac
Posté le 20-12-2006 à 12:31:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Parlant de ça : la Sacem (française) fait toucher 33% du revenu  à l'auteur c'est ça ? Contre 50% dans les autres pays européens ?

 

J'aimerai une réponse claire là dessus, et pas du Stephen qui vient me dire, méprisant, que j'y connais rien.. Oui j'y connais rien, mais je ne demande qu'à comprendre ...

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 20-12-2006 à 12:32:20
mood
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Posté le 20-12-2006 à 12:31:57  profilanswer
 

n°10194452
reset.smit​h
Posté le 20-12-2006 à 12:33:30  profilanswer
 

"19.6 au lieu de 5.5"
 
Non mais heureusement qu'on est à 19.6 plutôt que 5.5, les CD audio c'est pas non plus des produits de première nécéssité.

n°10194530
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-12-2006 à 12:43:33  profilanswer
 

cedd a écrit :

Ouais du prix HT, il est où le pb ?
Je suis obliger de préciser, c'est grave :o


Même en précisant, c'est ridicule. Le marchand qui t'a vendu le CD, il bosse à l'oeil, à ton avis ? Mais tu vas me dire : "80/90% du prix du CD HT départ usine avant tout intermédiaire" ?  :D  

reset.smith a écrit :

"19.6 au lieu de 5.5"
 
Non mais heureusement qu'on est à 19.6 plutôt que 5.5, les CD audio c'est pas non plus des produits de première nécéssité.


Dans ce cas, les livres non plus. Ils sont pourtant taxés à 5,5%. Et ne parlons pas de la presse, taxée à 2,10%.

n°10194725
Ciler
Posté le 20-12-2006 à 13:09:18  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Parlant de ça : la Sacem (française) fait toucher 33% du revenu  à l'auteur c'est ça ? Contre 50% dans les autres pays européens ?
 
J'aimerai une réponse claire là dessus, et pas du Stephen qui vient me dire, méprisant, que j'y connais rien.. Oui j'y connais rien, mais je ne demande qu'à comprendre ...


Non. La sacem redistribue l'integralite de ce qu'elle recoit, moins (bien sur) les frais de gestion. Le % que gagne l'artiste par CD est definis dans le contrat qui lie l'artiste a sa maison de disque, la SACEM n'a rien a y voir.
 
Par contre, il y a effectivement un probleme avec la SACEM, quand on sait que ses frais de gestion sont beaucoup, beaucoup plus importants (et beaucoup plus opaques) que ceux d'autres societes comparables en europe.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10194937
fougnac
Posté le 20-12-2006 à 13:37:22  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Non. La sacem redistribue l'integralite de ce qu'elle recoit, moins (bien sur) les frais de gestion. Le % que gagne l'artiste par CD est definis dans le contrat qui lie l'artiste a sa maison de disque, la SACEM n'a rien a y voir.
 
Par contre, il y a effectivement un probleme avec la SACEM, quand on sait que ses frais de gestion sont beaucoup, beaucoup plus importants (et beaucoup plus opaques) que ceux d'autres societes comparables en europe.


Ok, merci beaucoup. Donc l'histoire du tiers qui revient à l'artiste c'est selon la maison de disque.
Et la sacem a des comptes opaques comparé à ce qui peut se passer en Europe.
 
Je commence à comprendre les enjeux du problème, ça change des "meuuh non la sacem c'est une société normale blabla"  [:graal27]

n°10195354
Ciler
Posté le 20-12-2006 à 14:38:09  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Ok, merci beaucoup. Donc l'histoire du tiers qui revient à l'artiste c'est selon la maison de disque.


Des artistes qui touchent 30%, a part notre Johnny "national", il doit pas y en avoir des masses. Un artiste moyen parviens il me semble a arracher avec peine 19%.  

fougnac a écrit :


Et la sacem a des comptes opaques comparé à ce qui peut se passer en Europe.
Je commence à comprendre les enjeux du problème, ça change des "meuuh non la sacem c'est une société normale blabla"  [:graal27]


C'est une societe de redistribution normale, oui. Elle n'est d'ailleurs pas la seule dans le colimateur de Bruxelle pour comptes opaques, mais elle est une des pires.


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10200310
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-12-2006 à 00:58:32  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Ok, merci beaucoup. Donc l'histoire du tiers qui revient à l'artiste c'est selon la maison de disque.


Non, rien à voir. En simplifiant :
 
L'histoire du tiers, c'est bien la SACEM, et ça concerne les auteurs (paroles et/ou musique). Par contre, le pourcentage qui va à l'artiste sur les  ventes de disques est négocié par contrat entre le label et lui. La norme est plus proche de 8/10% des ventes au prix de gros que de 33% (comme dans l'édition, d'ailleurs, que tu écrives des polars, de la BD ou des essais politiques).
 
Exemple (je répète : très simplifié, car il y a la notion d'arrangeur, de producteur, et surtout celle d'éditeur)  : ton groupe, les Putrid Vegetables, sort un album sur le label Machin. C'est toi, le guitariste/chanteur qui a écrit les textes, et ton pote Riri (le bassiste) qui a écrit les musiques. Gégé le batteur ne fait que battre (déjà pas mal :D ). Sur le prix de gros HT, ça se répartira dans le genre :
 
- 10% de droits d'auteur à partager entre toi et Riri seulement (par exemple 50/50, ou selon un accord qui vous est propre et dépendra de qui est le plus persuasif à la marave  :o ), à moins qu'il n'y ait un éditeur.
 
- 8 à 10% de royalties pour l'interprète, c'est-à-dire à partager entre vous trois (d'où l'intérêt de se lancer dans une carrière solo  :D )
 
- Le reste va au producteur (le label, quoi).
 
A chaque fois que des morceaux de cet album seront reproduits sur un disque (réédition, compile etc.), la répartition recommencera.
 
Par contre, si des compos de Riri et toi sont reprises par d'autres groupes, vous serez les seuls à toucher, et Gégé le batteur comme le label feront ceinture. Idem quand votre disque passera à la radio, ou sera diffusé en musique de fond à la buvette du Metal-Hell-Black Festival de Juvisy-sur-Gonnesse. Et là, ce sera la SACEM qui récoltera et vous redistribuera vos droits d'auteur. Ce qu'il faut retenir, c'est que la SACEM (et sa filiale la SDRM) ne s'occupent que des auteurs. Les producteurs (les labels) ne payent directement que les interprètes. Ils payent les auteurs indirectement en versant ce qu'ils doivent à la SACEM, qui reverse à son tour aux auteurs. Autrement dit, si tu n'es qu'interprète (le cas de Gégé, le malheureux batteur des Putrid Vegetables), tu ne toucheras jamais rien de la SACEM. Tu ne vivras que des royalties générées par les ventes de disques de ton groupe, versées par ton label.
 
Cas de figure pas si rare : puisque Gégé n'est que le batteur, est qu'il est facilement remplaçable, on considère qu'il n'est que musicien et non membre du groupe à part entière. Auquel cas il touchera des cachets ponctuels et rien d'autre. Exemple qui avait fait ricaner dans les années 70 avec Supertramp, où un membre du groupe pourtant présent depuis le début avait été obligé d'accepter de simples cachets sous la pression des têtes du groupe qui lui avaient signifié que c'était ça ou la porte. Du coup, ça faisait une part de moins dans le partage des royalties. Comme dans les films de gangsters où tout le monde s'engueule au moment du partage du magot, quoi.  :D

n°10201167
asmomo
Posté le 21-12-2006 à 09:22:57  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Ok, merci beaucoup. Donc l'histoire du tiers qui revient à l'artiste c'est selon la maison de disque.
Et la sacem a des comptes opaques comparé à ce qui peut se passer en Europe.
 
Je commence à comprendre les enjeux du problème, ça change des "meuuh non la sacem c'est une société normale blabla"  [:graal27]


 
http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 446,00.htm


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10201168
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-12-2006 à 09:22:57  profilanswer
 

cedd a écrit :

On vit dans un monde bien pourri par l'argent.
Donc si j'ai bien compris, le téléchragement de film et musique est illégal, mais le fait de vendre des lecteur divx et des ipod à 80go, ça c'est légal bien evidement. Aucun rapport mais bon la peine de preciser que les feuilles OCB longue sont toujours en ventes, ça ça restera le meilleur.
Vive l'hypocrisie du capitalisme....


 
Allez c'est noel alors cadeau!  :o  

Spoiler :

http://www.powerlab.jp/dewa/archives/images/vaselin.jpg

 :D  
 
Sinon pour relancer le sujet, voici ce que donne la DADVSI version suisse:
 

Citation :

Droit d'auteur: la loi sera adaptée aux nouvelles technologies
 
Le droit d'auteur va être revu pour répondre aux exigences des nouvelles technologies, comme Internet. Le Conseil des Etats a adopté par 26 voix sans opposition une révision de la loi, visant notamment à lutter contre la piraterie numérique.
 
Mais dans le même temps, il s'agit de ne pas rompre le délicat équilibre entre les intérêts des artistes, des producteurs, des diffuseurs et des consommateurs, comme l'ont rappelé plusieurs orateurs. Le projet s'en tient au minimum nécessaire pour ratifier deux traités de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle et adapter le droit suisse aux règles européennes.
 
Principale nouveauté: il sera interdit de contourner les mesures techniques visant à protéger une oeuvre, comme les dispositifs de verrouillage pour les services Internet ou les protections anticopie des CD et des DVD.
 
Cette interdiction frappera aussi la fabrication et la commercialisation de logiciels de contournement ainsi que l'offre de services analogues. Un service spécialisé devra toutefois veiller à ce que ce dispostif ne débouche pas sur des abus et n'entravent pas les utilisations licites.
 
Deuxième mesure: le droit des auteurs de mettre en circulation via Internet des contenus protégés sera étendu aux interprètes, aux producteurs et aux organismes de diffusion. Ces titulaires pourront poursuivre l'internaute qui met en circulation des musiques ou des films par l'intermédiaire de bourses d'échanges.
 
Actuellement déjà, celui qui permet à des tiers d'accéder à des fichiers personnels avec contenus protégés via les bourses d'échanges est punissable. Le téléchargement d'oeuvre pour l'usage privé ne subira en revanche aucune restriction.
 
Les fournisseurs de services Internet ne devront pas non plus être tenus responsables des violations de droits d'auteur de leur clientèle. D'autres restrictions permettront aux bibliothèques et aux archives de remplir leur mission de conservation et de faciliter l'accès des personnes handicapées aux oeuvres protégées.
 
Le dossier passe maintenant au Conseil national.


 
Pas de taxes sur les supports et copie privée toujours authorisée...  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 21-12-2006 à 09:23:43
n°10201883
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-12-2006 à 11:29:56  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Pas de taxes sur les supports et copie privée toujours authorisée...  :)


Si par copie privée tu veux dire DL de fichiers protégés (c'est ce que tu as mis en gras), oui. Mais à condition de ne pas uploader (ce qu'ils appellent les "bourses d'échange" ). Donc dans les faits, tu fais une croix sur les softs de P2P les plus populaires.  ;)

mood
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Posté le 21-12-2006 à 11:29:56  profilanswer
 

n°10201985
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-12-2006 à 11:43:55  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Si par copie privée tu veux dire DL de fichiers protégés (c'est ce que tu as mis en gras), oui. Mais à condition de ne pas uploader (ce qu'ils appellent les "bourses d'échange" ). Donc dans les faits, tu fais une croix sur les softs de P2P les plus populaires.  ;)


 
Ouais mais l'upload est deja interdit actuellement et sa empeche pas...
 
en fait ca va pas changer grand chose, les seuls qui vont risquer qqc seront les "gros" uploadeurs ou ceux qui voudront faire du deal.
 

n°10202078
fougnac
Posté le 21-12-2006 à 11:58:19  profilanswer
 

Merci à vous, BoraBora pour le fonctionnement, Asmomo pour l'article :jap:

n°10206210
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2006 à 21:55:34  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208
 :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 21-12-2006 à 21:56:01
n°10216516
Delusive
Posté le 23-12-2006 à 15:04:13  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Par contre, il y a effectivement un probleme avec la SACEM, quand on sait que ses frais de gestion sont beaucoup, beaucoup plus importants (et beaucoup plus opaques) que ceux d'autres societes comparables en europe.


Elle n'est pas aussi catégorique sur le sujet :whistle:

n°10220984
kaizel
vive aubade ;)
Posté le 24-12-2006 à 14:10:24  profilanswer
 


 
oui enfin il se sont fais avoir une fois mais pas deux. je pleins les prochains qui prendrons pour ceux qui on rien eu la :!


---------------
Noël Joyeux a vous :)
n°10220995
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 14:13:22  answer
 

kaizel a écrit :

oui enfin il se sont fais avoir une fois mais pas deux. je pleins les prochains qui prendrons pour ceux qui on rien eu la :!


 
Je ne suis pas certain qu'il y ait eu véritablement vice de procédure involontaire, je pense plutôt à une tentative de forcer le barrage CNIL et d'obtenir une jurisprudence favorable par les juges du fond.


Message édité par Profil supprimé le 24-12-2006 à 14:14:25
n°10221012
kaizel
vive aubade ;)
Posté le 24-12-2006 à 14:18:30  profilanswer
 

sa je ne sais pas on verra bien par la suite?
mais bon un oublie cela peut aussi arrivé :)
il suffit de voir au usa, la riaa  qui prends des coups de bâton assez souvent car il vont trop vite .


---------------
Noël Joyeux a vous :)
n°10232742
farib
Posté le 26-12-2006 à 22:14:49  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 652,0.html
 
Le vieux fantasme de merde.
 
1 million de films par jour. Et puis quoi encore.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10232790
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-12-2006 à 22:19:12  profilanswer
 

J'aimerais savoir deux choses :

 

Comment font les majors pour calculer le taux de piratage ainsi que les pertes qu'elles annoncent ?

 

Quelle serait la méthode la plus fiable pour obtenir une probabilité du taux de piratage et des pertes occasionnées réellement ?

Message cité 2 fois
Message édité par muzah le 26-12-2006 à 22:19:20
n°10232851
farib
Posté le 26-12-2006 à 22:25:42  profilanswer
 

muzah a écrit :

J'aimerais savoir deux choses :
 
Comment font les majors pour calculer le taux de piratage ainsi que les pertes qu'elles annoncent ?
 
Quelle serait la méthode la plus fiable pour obtenir une probabilité du taux de piratage et des pertes occasionnées réellement ?


 
Méthode ? Le fantasme. Le simple bon sens, 1 Millions de films par jour, c'est bien trop élévé. Si tu prend le nombre de connections haut débit, le nombre de gens capable de télécharger un film sur le net, etc... c'est beaucoup beaucoup trop.
 
La méthode la plus fiable ? Le sondage, mais fait sérieusement [:spamafote]


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Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10233566
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-12-2006 à 00:04:34  profilanswer
 

En même temps, il y avait en octobre 2006 près de 19 247 000 d'abonnés ADSL.
1.000.000 de films ça fait 5% des abonnés qui piratent un film par jour.

n°10233667
Eifersucht
Coast
Posté le 27-12-2006 à 00:18:27  profilanswer
 

muzah a écrit :

J'aimerais savoir deux choses :
 
Comment font les majors pour calculer le taux de piratage ainsi que les pertes qu'elles annoncent ?
 
Quelle serait la méthode la plus fiable pour obtenir une probabilité du taux de piratage et des pertes occasionnées réellement ?


Clair que leur méthode vaut rien. Il y a deux grands facteurs qu'ils ne prennent pas en compte:
1) Certaines personnes téléchargeant achètent par la suite le DVD/CD
2) Certaines personnes téléchargent mais n'auraient jamais acheté le DVD/CD, on ne peut pas parlé de perte

n°10233750
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 00:28:08  answer
 

Eifersucht a écrit :

Clair que leur méthode vaut rien. Il y a deux grands facteurs qu'ils ne prennent pas en compte:
1) Certaines personnes téléchargeant achètent par la suite le DVD/CD
2) Certaines personnes téléchargent mais n'auraient jamais acheté le DVD/CD, on ne peut pas parlé de perte


 
Il faudrait aussi vérifier que des personnes qui vont voir le film achètent bien ensuite le DVD. Y a-t-il perte ou non dans le cas d'un non-achat? En effet, les sociétés de production considèrent-elles qu'un film vu = un DVD vendu et calculent-elles donc la perte à partir de cette théorie?

n°10234836
asmomo
Posté le 27-12-2006 à 07:06:08  profilanswer
 

Perso si j'achète ou je pirate un DVD, c'est justement en général un que je n'ai pas vu au ciné, vu que je vois rarement 2 fois le même film. à part ça, j'ai sa carte illimitée, au monsieur Gaumont.


Message édité par asmomo le 27-12-2006 à 07:06:24

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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10239849
Eifersucht
Coast
Posté le 27-12-2006 à 23:37:05  profilanswer
 

Puis il faut voir aussi l'offre française...
Pour me procurer l'intégral d'une série, j'ai déboursé 45€ en Angleterre, alors qu'en France, même avec la meilleure des offres possibles, ca revient à 110€ environ pour la même chose avec juste quelques bonus en plus :sweat:

n°10241868
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 28-12-2006 à 10:58:58  profilanswer
 

muzah a écrit :

En même temps, il y avait en octobre 2006 près de 19 247 000 d'abonnés ADSL.
1.000.000 de films ça fait 5% des abonnés qui piratent un film par jour.


Donc 5% de pirates  [:sarko]  
 
Ca se tient  [:aras qui rit]


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Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°10348781
Ciler
Posté le 11-01-2007 à 10:30:07  profilanswer
 

farib a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 652,0.html
 
Le vieux fantasme de merde.
 
1 million de films par jour. Et puis quoi encore.


C'est tout a fait raisonnable comme estimation, et c'est loin d'etre le truc le plus problematique dans cette interview !
 
relisons :

Citation :

Si l'on prend, par exemple, un film de la Gaumont comme Palais royal, on constate qu'il a été vu en salles par 2,4 millions de spectateurs, que 240 000 DVD ont été vendus et qu'il a engendré 30 000 téléchargements payants en vidéo à la demande. On est ainsi passé, selon les supports, de 100 à 1. Or, s'il y a trop de nouveautés dans les offres VOD, l'abonnement à Canal+, le principal financier du cinéma, sera moins intéressant. D'autres négociations portent aussi sur la possibilité de proposer un film en VOD quelques semaines après son passage sur TF1, par exemple...


Ou l'on nous explique donc qu'il ne faut pas developper la VOD trop vite pour ne pas faire concurrence a canal+  
 
Ca ca fait bien plus peur  :sweat:


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10389013
F18
Posté le 16-01-2007 à 11:03:03  profilanswer
 

ciler pouvez nous expliquer pourquoi TF1 et M6 avaient toujours refusés d'etre difusé par les ligne FT en particulier au travers de la freebox et ont decidé de changer leur fusil d'epaule depuis le 10/01/2007 ?

n°10390720
asmomo
Posté le 16-01-2007 à 14:47:46  profilanswer
 

Tiens, je savais pas, effectivement maintenant j'ai bien ces 2 chaînes :d
 
Pour free je sais qu'ils avaient assigné les chaînes en justice.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10390729
Ciler
Posté le 16-01-2007 à 14:49:46  profilanswer
 

F18 a écrit :

ciler pouvez nous expliquer pourquoi TF1 et M6 avaient toujours refusés d'etre difusé par les ligne FT en particulier au travers de la freebox et ont decidé de changer leur fusil d'epaule depuis le 10/01/2007 ?


Parce-qu'il n'y a que les cons qui changent pas d'avis ?


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n°10392881
smiley0041
Posté le 16-01-2007 à 18:39:22  profilanswer
 

F18 a écrit :

ciler pouvez nous expliquer pourquoi TF1 et M6 avaient toujours refusés d'etre difusé par les ligne FT en particulier au travers de la freebox et ont decidé de changer leur fusil d'epaule depuis le 10/01/2007 ?


Parceque depuis que TPS a été racheté par CanalSat, l'exclusivité de diffusion sur TPS n'a plus lieu d'être ...

n°10415099
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 18-01-2007 à 23:31:28  profilanswer
 

Des films en format HD-DVD désormais accessibles sur les réseaux d%u2019échanges

 
Citation :


À peine un mois après qu%u2019un dénommé Muslix64 annonçait pouvoir copier un film haute définition avec le logiciel BackupHDDVD, on peut trouver sur les sites BitTorrent des liens pour télécharger le premier film haute définition piraté, soit « Serenity », le film de science-fiction du réalisateur Joss Whedon.

  

Lors de l%u2019annonce d%u2019une application Java pouvant extraire le contenu d%u2019un disque HD-DVD encrypté avec le système de protection AACS, le programmeur connu sous le nom de Muslix64 avait volontairement omis de spécifier la méthode par laquelle il avait obtenu les clés qui permettaient le décodage du film. Il semble que le secret a eu une courte durée puisque le week-end dernier sont apparus sur les sites BitTorrent les liens pour télécharger le premier film HD-DVD piraté. Rapidement, d%u2019autres films haute définition ont été rendus accessibles, soient les films « Superman Returns », « Miami Vice », « Pitch Black » et plusieurs autres.

 

Selon les affirmations véhiculées sur différents forums de discussions, les clés de décodage seraient récupérées par l%u2019exploitation d%u2019une faille dans le logiciel Power DVD, bien que l'éditeur du logiciel soutienne que cela est impossible. Il serait également possible, selon plusieurs, de récupérer les clés pour les films en format Blu-Ray grâce à la PlayStation 3 de Sony.

 

Quelle sera la réaction des studios de cinéma et quelle solution apporteront-ils? Combien de temps peut tenir une protection avant d%u2019être craquée?

 

je croyais pas que ca irait aussi vite [:tinostar]

 


edit : plus de 20 Go le film en 1080p, ya intéret a s'accrocher :D


Message édité par Leroi14 le 18-01-2007 à 23:38:57

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°10480033
F18
Posté le 26-01-2007 à 12:42:52  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Donc 5% de pirates  [:sarko]  
 
Ca se tient  [:aras qui rit]


 
 
non 100% de delinquants
 
redevence sur support optiques et supports magnetiques.
 
et bientot
 
http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] or=EPR-102

n°10925438
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 15-03-2007 à 23:09:40  profilanswer
 

Citation :

était tout simple. Même pas besoin de télécharger. Pour écouter une chanson, il suffisait de taper son titre sur le site Radioblogclub.com et de la sélectionner. Grâce au procédé du "streaming", elle résonnait en quelques secondes dans les enceintes. Mais depuis mercredi 14 mars, le site est indisponible. En cause, un conflit avec la Sacem, la société français de gestion des droits d'auteur de musique.
 
Dans un communiqué, la société Mubility, propriétaire de Radioblogclub, explique que la Sacem"a fait pression sur la société OVH afin qu'elle suspende ses prestations d'hébergement du site, ce qui a été fait sans autre forme de procès", alors que des négociations étaient en cours pour parvenir à une rémunération des auteurs-compositeurs français dont les titres étaient diffusés sur le site. Mercredi soir, la Sacem n'avait pas publié de communiqué. Le 7 mars, elle avait annoncé avoir demandé, et obtenu, la fermeture d'un site similaire, Blogmusik.net.
 
NÉGOCIATIONS INTERROMPUES
 
 
Créé en août 2005 par le Français Benoît Tersiguel, radioblog.com proposait un outil original permettant aux blogueurs d'installer une liste de lecture audio sur leur blog. Les titres, regroupés et repertoriés, étaient mis à disposition des visiteurs connectés, sans être téléchargeables même si les internautes les plus débrouillards avaient trouvé des failles dans le système.
 
Selon Mubility, Radioblogclub était en discussion depuis un mois et demi avec David El Sayegh, chargé des problématiques Internet à la Sacem pour négocier un contrat "qui prévoyait un reversement à la Sacem d'un pourcentage des recettes publicitaires françaises du site". Mais, "pour une raison qui lui est propre, David El Sayegh a introduit des exigences qui ont bloqué la négociation".
 
Dans une interview récente publiée par le site 01net, David El Sayegh déclarait :"Ce n'est pas une victoire pour les auteurs de faire fermer un site. La vraie victoire serait de conclure des accords. Mais si les gens ne nous répondent pas et ne considèrent pas nos demandes, on fera fermer".
 
JUSQU'À 300 000 MORCEAUX
 
Interrogé par lci.fr, Benoît Tersiguel commente : "Depuis un moment, j'ai envie de trouver un cadre légal à Radioblogclub. Mais quand la Sacem propose qu'on lui reverse 8 % de notre chiffre d'affaires mondial, ce n'est pas viable. Les auteurs-compositeurs français représentent 16 % des recherches sur le site, et 70 % de notre audience ne vient pas de France".
 
La fermeture de Radioblogclub ne devrait être que provisoire. La société Mubility annonce que le site avait de toute façon prévue de migrer en mai vers de nouveaux serveurs "plus puissants et plus sûrs". Cette migration devrait être avancée, indique Mubility. La société prévoit un accroissement mensuel de 5 à 10 % de sa fréquentation "qui avoisine maintenant les 20 millions de visiteurs [par mois] et place Radioblogclub.com dans le peloton de tête des 600 sites Web les plus visités de la planète".
 
Autre conséquence annoncé par Mubility, si Radioblogclub.com réouvre, le site devrait désormais bloquer l'écoute des oeuvres des auteurs-compositeurs français. Le site "Radioblogclub.com" réunissait en 2006 plus de 82 000 blogueurs dans le monde dont 70% aux Etats-Unis. Il a recensé jusqu'à 300 000 morceaux.


 
Tiré du monde.
 
C'est frustrant balzant et tout ce que vous voulez. Les majors commencent serieusement à me courir dessus. Certes il y a le droit d'auteur. Mais la culture doit etre accessible et non limité à une élite. Aujourd'hui les auteurs on s'en fout ce qu'il faut c'est du fric. Et ca me gonfle plus que tout. Je comprend que les maisons de diques vont mal. Mais au lieux de jouer les hypcorites en disant qu'on vole les artistes ils devraient peut etre afficher combien le cout sur un cd revient à l'artiste.


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Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°11696950
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-06-2007 à 06:41:41  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Citation :

était tout simple. Même pas besoin de télécharger. Pour écouter une chanson, il suffisait de taper son titre sur le site Radioblogclub.com et de la sélectionner. Grâce au procédé du "streaming", elle résonnait en quelques secondes dans les enceintes. Mais depuis mercredi 14 mars, le site est indisponible. En cause, un conflit avec la Sacem, la société français de gestion des droits d'auteur de musique.

 

Dans un communiqué, la société Mubility, propriétaire de Radioblogclub, explique que la Sacem"a fait pression sur la société OVH afin qu'elle suspende ses prestations d'hébergement du site, ce qui a été fait sans autre forme de procès", alors que des négociations étaient en cours pour parvenir à une rémunération des auteurs-compositeurs français dont les titres étaient diffusés sur le site. Mercredi soir, la Sacem n'avait pas publié de communiqué. Le 7 mars, elle avait annoncé avoir demandé, et obtenu, la fermeture d'un site similaire, Blogmusik.net.
 
NÉGOCIATIONS INTERROMPUES

 


Créé en août 2005 par le Français Benoît Tersiguel, radioblog.com proposait un outil original permettant aux blogueurs d'installer une liste de lecture audio sur leur blog. Les titres, regroupés et repertoriés, étaient mis à disposition des visiteurs connectés, sans être téléchargeables même si les internautes les plus débrouillards avaient trouvé des failles dans le système.

 

Selon Mubility, Radioblogclub était en discussion depuis un mois et demi avec David El Sayegh, chargé des problématiques Internet à la Sacem pour négocier un contrat "qui prévoyait un reversement à la Sacem d'un pourcentage des recettes publicitaires françaises du site". Mais, "pour une raison qui lui est propre, David El Sayegh a introduit des exigences qui ont bloqué la négociation".

 

Dans une interview récente publiée par le site 01net, David El Sayegh déclarait :"Ce n'est pas une victoire pour les auteurs de faire fermer un site. La vraie victoire serait de conclure des accords. Mais si les gens ne nous répondent pas et ne considèrent pas nos demandes, on fera fermer".

 

JUSQU'À 300 000 MORCEAUX

 

Interrogé par lci.fr, Benoît Tersiguel commente : "Depuis un moment, j'ai envie de trouver un cadre légal à Radioblogclub. Mais quand la Sacem propose qu'on lui reverse 8 % de notre chiffre d'affaires mondial, ce n'est pas viable. Les auteurs-compositeurs français représentent 16 % des recherches sur le site, et 70 % de notre audience ne vient pas de France".

 

La fermeture de Radioblogclub ne devrait être que provisoire. La société Mubility annonce que le site avait de toute façon prévue de migrer en mai vers de nouveaux serveurs "plus puissants et plus sûrs". Cette migration devrait être avancée, indique Mubility. La société prévoit un accroissement mensuel de 5 à 10 % de sa fréquentation "qui avoisine maintenant les 20 millions de visiteurs [par mois] et place Radioblogclub.com dans le peloton de tête des 600 sites Web les plus visités de la planète".

 

Autre conséquence annoncé par Mubility, si Radioblogclub.com réouvre, le site devrait désormais bloquer l'écoute des oeuvres des auteurs-compositeurs français. Le site "Radioblogclub.com" réunissait en 2006 plus de 82 000 blogueurs dans le monde dont 70% aux Etats-Unis. Il a recensé jusqu'à 300 000 morceaux.

 

Tiré du monde.

 

C'est frustrant balzant et tout ce que vous voulez. Les majors commencent serieusement à me courir dessus. Certes il y a le droit d'auteur. Mais la culture doit etre accessible et non limité à une élite. Aujourd'hui les auteurs on s'en fout ce qu'il faut c'est du fric. Et ca me gonfle plus que tout. Je comprend que les maisons de diques vont mal. Mais au lieux de jouer les hypcorites en disant qu'on vole les artistes ils devraient peut etre afficher combien le cout sur un cd revient à l'artiste.

 


Je crois surtout que la pression de l' activité du libre sur les majors ( les sites comme jamendo ) feront pression pour l' évolution profonde de l' activité des majors .
Ca reste une diffusion très avantageuse pour les petits labels.
je pense qu' il n' y a que la preuve que le système non régulé genère plus de pognon que l' autre pour provoquer le changement.


Message édité par Magicpanda le 01-06-2007 à 06:43:37

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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11905532
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 23-06-2007 à 00:58:30  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/22062007/ [...] aient.html

 

« En effet, cette série de chiffres ne constitue en rien une donnée indirectement nominative relative à la personne, dans la mesure où elle ne se rapporte qu'à une machine et non à l'individu »

 

Et les plaques des véhicules, c'est de la jacky's touch ? [:cerveau manust]


Message édité par Schimz le 23-06-2007 à 00:58:42
n°11907615
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 12:08:38  answer
 

cedd a écrit :

On vit dans un monde bien pourri par l'argent.
Donc si j'ai bien compris, le téléchragement de film et musique est illégal, mais le fait de vendre des lecteur divx et des ipod à 80go, ça c'est légal bien evidement. Aucun rapport mais bon la peine de preciser que les feuilles OCB longue sont toujours en ventes, ça ça restera le meilleur.
Vive l'hypocrisie du capitalisme.
Donc en fait, on blames les pauvres de lois débiles et on encourage les riches à le devenir encore plus, normal quoi.
En fait pour voir un film :
- Soit je vais le voir au ciné (9€, non c'est bon j'ai autre chose à foutre que de balancer du fric par les fenetres)
- Soit j'attend qu'il sorte en dvd (30€, excessivement cher, pour en + se taper des pubs inzappables au debut de celui ci)
- Soit je le loue à 4€ (et je me tape un fdvd tout rayé qui saute de longue)
- Soit j'attend 5ans avant qu'il passe a la télé (130€ de redevance, mouais la blague).
- Soit je le vois de suite en qualité pourri mais biensur je suis un méchant garçon qui mérite 800€ d'amende.



 
je pense que tu oublies un point
 
- tu ne vas pas voir ces mauvais films qui passent dans des ciné à 9 euros, tu vas au mk2, tu paye 6 euros, et tu vois des bons films.
tu vas à pompidou et tu mattes un film pour 2 euros, voir gratuit.
idem pour les CD, 90% de la production ne vaut rien, alors t'as bien 30 euros (2 cd) par an à mettre dans 2 bons groupes.  
 
on te force pas à aller voir xmen4 ni a acheter le dernier madonna.

n°12013465
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 03-07-2007 à 19:40:54  profilanswer
 

Citation :


Prince passe au gratuit et défie l'industrie
 
La décision du chanteur d'offrir son dernier album à ses fans - via la presse -suscite la fureur des disquaires et des patrons de maisons de disques.
 
"Le plus beau cadeau jamais offert par un journal". Le quotidien britannique Mail on Sunday qui s'apprête à offrir à ses lecteurs le dernier opus du chanteur Prince ne boude pas son bonheur et le répète à l'envi pour y croire : "La version complète de 10 titres du dernier album de la superstar du rock Prince sera totalement gratuite dans tous les exemplaires du journal".


 
source : http://tf1.lci.fr/infos/culture/mu [...] trie-.html
 
Enorme de la part de Prince. Les réactions des maisons de disques sont croustillantes :)


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Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°12015748
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-07-2007 à 23:35:02  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Citation :


Prince passe au gratuit et défie l'industrie
 
La décision du chanteur d'offrir son dernier album à ses fans - via la presse -suscite la fureur des disquaires et des patrons de maisons de disques.
 
"Le plus beau cadeau jamais offert par un journal". Le quotidien britannique Mail on Sunday qui s'apprête à offrir à ses lecteurs le dernier opus du chanteur Prince ne boude pas son bonheur et le répète à l'envi pour y croire : "La version complète de 10 titres du dernier album de la superstar du rock Prince sera totalement gratuite dans tous les exemplaires du journal".


 
source : http://tf1.lci.fr/infos/culture/mu [...] trie-.html
 
Enorme de la part de Prince. Les réactions des maisons de disques sont croustillantes :)


C'est bien parti pour devenir la norme, d'ailleurs souhaitée par une bonne part du public jeune, qui est tellement déconnectée du monde réel qu'elle croit que ce qui est payé par la pub est "gratuit". La plus grosse ironie, c'est tout de même que Prince a toujours refusé les interviews et toute forme d'intrusion dans sa vie privée. Je n'aurais jamais pensé le voir se vendre un jour aux multi-nationales qui sponsorisent des torchons people à scandales dans le genre de Mail on Sunday. C'est pitoyable. Prochaine étape : un single de Prince gratuit à l'intérieur de chaque paquet de lessive Persil ("olalah ! kmen c tro coooooool ! lolilol ! G di a ma reum de plu acheté ke selle la ! lol lol lol !" ).
 
Mais le plus pitoyable, en tout cas le plus déprimant, c'est de voir TF1 qui jubile de voir l'industrie "défiée" ! TF1 aime trop ceux qui se rebelz contre les majors ! :lol: Et 90% des moins de 25 ans qui ne vont même pas réussir à connecter les 3 neurones dont ils auraient besoin pour comprendre qu'on se fout de leur gueule.
 
Putain, quelle époque. :fou:

n°12016104
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 04-07-2007 à 00:14:11  profilanswer
 

Osef...  [:prodigy]


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°12021545
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 16:48:00  answer
 


(40 voire 50 euros plutôt)
Ouais, c'est parfait si tu peux te contenter de 2 cds par an.
Par moi.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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