Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  guronsan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

guronsan

n°1251609
Goody Fowl​er
Posté le 30-09-2003 à 21:04:30  profilanswer
 

Voilà: la nuit, j'arrive pas à m'endormir avant une ou deux heures du matin (enfin, ça c'est en semaine car le week end je roupille comme un gros bébé!!!) et par contre, le réveil est inévitable à 6h30!!Et toute la journée à tenir (consultations à l'hopital-pauvres patients....- le matin, cours l'aprem qui font faire dodo.....)....j'arrive pas!!! :cry:  [:grandvampire]  
On m'a donc conseillé du guronsan, en me prévenant néanmoins que ça donne tellement la pêche que la nuit, on dort plus! :bounce:  
Alors, appel à témoin: EST-CE VRAI???parce que sortir tous les soirs de cours avec la marque du pull incrustée sur la joue.....

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 21:04:30  profilanswer
 

n°1251675
mr111_2000
Posté le 30-09-2003 à 21:14:20  profilanswer
 

bien sur qu'on dort, sinon ca se vendrait pas
 
 

n°1251683
Osama
Posté le 30-09-2003 à 21:15:25  profilanswer
 

Ah oui le guronsan pour dormir, c'est radical

n°1251691
hardbox
Silent Spring
Posté le 30-09-2003 à 21:17:16  profilanswer
 

Ca depant l'heure a laquelle tu prend le piti comprimé.
Et aussi a ta sensibilité au produit.
mais honnetement tu ferais bien meiux de te menager des nuits corrects sinon  :pt1cable: .
enfin tente de pas prendre ce truc le soir....

n°1251712
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-09-2003 à 21:20:46  profilanswer
 

A ne pas prendre après 16H ou 18H, je ne sais plus trop...tu n'as pas un VIDAL pour vérifier ? [:meganne lapin]
 
EDIT : oui, je me suis gourrée :o


Message édité par Enzan le 30-09-2003 à 21:24:47
n°1251719
mr111_2000
Posté le 30-09-2003 à 21:23:02  profilanswer
 

Enzan a écrit :

A ne pas prendre avant 16H ou 18H, je ne sais plus trop...tu n'as pas un VIDAL pour vérifier ? [:meganne lapin]


 
Apres   :D  
 
 
 
 
 :hello:

n°1251723
hardbox
Silent Spring
Posté le 30-09-2003 à 21:23:49  profilanswer
 

Enzan a écrit :

A ne pas prendre avant 16H ou 18H, je ne sais plus trop...tu n'as pas un VIDAL pour vérifier ? [:meganne lapin]


evitez la prise apres 16h k'il dis le monsieur au livre rouge (non!! pas lui l'autre :na: )


Message édité par hardbox le 30-09-2003 à 21:24:44
n°1251724
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2003 à 21:24:13  profilanswer
 

guronsan = bcp de vitamine C et de cafeine
 
 
donc a prendre au reveil la tete dans le q a 7h du mat', ca empeche de ferme les yeux toute la journee
et le soir dodo
 
mais t'as plutot des troubles du sommeil, tu devrais plutot chercher du coté des methodes de relaxation/etude de tes cycles de sommeil (pour te coucher quand tu bailles et non pas quand tu estimes que c'est l'heure ... ton corps SAIT kan il faut et qu'il PEUT dormir, ecoute le, et profites en pour dormir un multiple de la duree de ce cycle)


Message édité par HumanRAGE le 30-09-2003 à 21:32:27

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1251743
hardbox
Silent Spring
Posté le 30-09-2003 à 21:29:51  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

guronsan = 1 kg d'orange et une 30aine de cafés
 
donc a prendre au reveil la tete dans le q a 7h du mat', ca empeche de ferme les yeux toute la journee
et le soir dodo
 
mais t'as plutot des troubles du sommeil, tu devrais plutot chercher du coté des methodes de relaxation/etude de tes cycles de sommeil (pour te coucher quand tu bailles et non pas quand tu estimes que c'est l'heure ... ton corps SAIT kan il faut et qu'il PEUT dormir, ecoute le, et profites en pour dormir un multiple de la duree de ce cycle)


 
 :non:  
4 a 500 g d'orange et 2 à 3 tasse de café... (edit pas 1 à 2)
te rend tu compte de ce que la dose d'une 30 de café ferais sur l'organisme  [:millhouse]


Message édité par hardbox le 30-09-2003 à 21:31:51
n°1251751
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2003 à 21:31:27  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

mais t'as plutot des troubles du sommeil, tu devrais plutot chercher du coté des methodes de relaxation/etude de tes cycles de sommeil (pour te coucher quand tu bailles et non pas quand tu estimes que c'est l'heure ... ton corps SAIT kan il faut et qu'il PEUT dormir, ecoute le, et profites en pour dormir un multiple de la duree de ce cycle)


quelques precisions  
 
 
pour connaitre la durée d'un cycle : repere le moment ou tu bailles genre vers 19h
observe que vers 21h t'as plutot l'impression d'avoir la peche
et que vers 22h30 tu baille de nouveau
la duree de ton cycle de sommeil est de 3h30 (les valeurs peuvent varier d'un individu a l'autre, et selon l'entrainement (militaires, skipper en solitaire etc))
 
donc si tu veux pas te reveiller la tete dans le q, dors 3h30,7h ou 10h30 (c juste pour eviter l'effet tete dans le Q, ca fait des cycles complets)
 
si tu te reveilles TOUT LES JOURS a 6h30, ptet ke c l'heure de ramaassage des poubelles et ke ca te reveille mais APRES le depart du camion ? ;)
 
et sinon, boire 2 grands verre d'eau avant de dodo (et aller pisser avant pour faire de la place), eventuellement boules quies si milieu bruyant (et chaine hifi reglée plus fort pour te reveiller)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 21:31:27  profilanswer
 

n°1251753
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2003 à 21:32:00  profilanswer
 

Hardbox a écrit :


 
 :non:  
4 a 500 g d'orange et 1 à 2 tasse de café...
te rend tu compte de ce que la dose d'une 30 de café ferais sur l'organisme  [:millhouse]  

je pensais ke c'etait plus paske perso g jamais vu l'effet d'un café, alors ke le guronsan oui :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1251756
Raziel
Noel sfini
Posté le 30-09-2003 à 21:32:21  profilanswer
 

plutot que chercher un truc pour te tenir eveillé, cherche quelquechose pour t'aider a t'endormir...
Parce que meme si t'es boosté par ton guronsan, je suppose qu'il ne fera que cacher l'impression de fatigue, mais que ton corps sera toujours fatigué si tu dors 4h/jour...
 
Je me trompe?

n°1251761
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2003 à 21:33:27  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

plutot que chercher un truc pour te tenir eveillé, cherche quelquechose pour t'aider a t'endormir...
Parce que meme si t'es boosté par ton guronsan, je suppose qu'il ne fera que cacher l'impression de fatigue, mais que ton corps sera toujours fatigué si tu dors 4h/jour...
 
Je me trompe?

vi mais normalement, avec des journees 20h au bout de 2-3j tu tombes a 19h ... ca a pas l'air d'etre son cas


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1251770
hardbox
Silent Spring
Posté le 30-09-2003 à 21:36:48  profilanswer
 

pour bien dormir mange des aliment riche en tryptophane precurseur de la serotonine important dans le sommeil.
un verre de lait ou une banane... par exemple

n°1251773
Raziel
Noel sfini
Posté le 30-09-2003 à 21:37:08  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

vi mais normalement, avec des journees 20h au bout de 2-3j tu tombes a 19h ... ca a pas l'air d'etre son cas  

moi je conseillerais plutot un demi somnifère par soir et basta

n°1251777
Raziel
Noel sfini
Posté le 30-09-2003 à 21:37:47  profilanswer
 

Hardbox a écrit :

pour bien dormir mange des aliment riche en tryptophane precurseur de la serotonine important dans le sommeil.
un verre de lait ou une banane... par exemple

froid avec du miel c :love: avant de faire dodo

n°1251779
Goody Fowl​er
Posté le 30-09-2003 à 21:38:41  profilanswer
 

ben en fait, le réveil à 6 h 30 c'est parce que je dois aller bosser donc j'ai pas le choix!
Je comprends pas pourquoi je dors pas bien: je pense pas etre trop stressée, je fais pas mal de sport, je pense vivre de manière équilibrée, mais y a des périodes comme ça....
j'ai essayé la relaxation, les tisanes, tout!!! et j'ai meme tenté de prendre des trucs comme le stilnox et le donormyl, et meme ça, ça me fait pas dormir!
Par contre, en pleine journée, meme si je suis pas trop crevée, je suis capable de dormir toute l'après midi sans pb! (mais je le fais pas sinon c'est clair qu'après je dors plus la nuit!)

n°1251784
hardbox
Silent Spring
Posté le 30-09-2003 à 21:39:22  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

moi je conseillerais plutot un demi somnifère par soir et basta


avant d'utiliser l'artillerie lourde, les plantes plutot pas risque de dependance ou d'effet indesirable...

n°1251787
Raziel
Noel sfini
Posté le 30-09-2003 à 21:39:51  profilanswer
 

sinon extreme solution: prends un travail de nuit :P

n°1251803
Raziel
Noel sfini
Posté le 30-09-2003 à 21:41:58  profilanswer
 

Hardbox a écrit :


avant d'utiliser l'artillerie lourde, les plantes plutot pas risque de dependance ou d'effet indesirable...

elle a déjà essayé les tisanes apparemment

n°1251806
hardbox
Silent Spring
Posté le 30-09-2003 à 21:42:22  profilanswer
 

Goody Fowler a écrit :

ben en fait, le réveil à 6 h 30 c'est parce que je dois aller bosser donc j'ai pas le choix!
Je comprends pas pourquoi je dors pas bien: je pense pas etre trop stressée, je fais pas mal de sport, je pense vivre de manière équilibrée, mais y a des périodes comme ça....
j'ai essayé la relaxation, les tisanes, tout!!! et j'ai meme tenté de prendre des trucs comme le stilnox et le donormyl, et meme ça, ça me fait pas dormir!
Par contre, en pleine journée, meme si je suis pas trop crevée, je suis capable de dormir toute l'après midi sans pb! (mais je le fais pas sinon c'est clair qu'après je dors plus la nuit!)


 
hypnovel fentanyl au pousse seringue alors... [:tylerdurden]
edit c plus proche de l'arme thermonucleaire que de l'artillerie lourde mais tu as peu de chance de te faire prescrire ce genre de cocktail.... sauf en réa


Message édité par hardbox le 30-09-2003 à 21:45:16
n°1251824
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-09-2003 à 21:46:25  profilanswer
 

le guronzan, j'ai pas mal testé parce que je n'arretais pas de dormir en cours => ca ne marche pas des masses, ca ne m'empechait pas du tout de piquer du nez  [:spamafote]

n°1251841
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2003 à 21:49:20  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

le guronzan, j'ai pas mal testé parce que je n'arretais pas de dormir en cours => ca ne marche pas des masses, ca ne m'empechait pas du tout de piquer du nez  [:spamafote]  

putain chepa comment tu faisais :lol:
 
impossible de fermer les yeux en ce qui me concerne, y avait comme un ressort ki remontait les paupieres :sweat:
 
par contre, ca va pour se lever (au moment ou le reveil sonait, je glissais le guronzan dans un verre d'eau preparé expres la veille) because c bien degueu, mais alors le vendredi soir je tremblais de fatigue :sweat:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1251860
tonton son​ic
RTFM
Posté le 30-09-2003 à 21:54:06  profilanswer
 

boarf moi guronsan g testé,  au bout de 3-4 dans la soirée ca commence à me faire de l'effet :D
 
naan un bon café le matin ca suffit largement :jap:

n°1251865
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 30-09-2003 à 21:55:34  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

le guronzan, j'ai pas mal testé parce que je n'arretais pas de dormir en cours => ca ne marche pas des masses, ca ne m'empechait pas du tout de piquer du nez  [:spamafote]  


 
Je pluçoï la dessus, la médecine m'a contraint à tenter ce genre de produit résulat ke dalle, à part un gout dégueu...
 
Expérience perso, un peu de lecture (genre une ou deux pages d'un truc complètement insipide genre voici par exemple pour les femmes  [:tilleulv] )
 
Le verre de lait

  • Le calin (quoique je sais pas si ca marche pour une femme, car pour un homme c'est direct, enfin pour moi .. [:belial-] )
  • Potasser un truc con du boutot/étude par exemple sans rentrer dans le 'vif' (lecture d'un énoncé par exemple) Tu réfléchis à ce que tu viens de lire, et la réflexion tranquille t'entraine.
  • Une petite marche à l'air libre, prendre un peu d'air sans se prendre la tête.


Ces solutions sont du vécus, donc rien à voir d'une manière générale

n°1251867
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-09-2003 à 21:56:11  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

putain chepa comment tu faisais :lol:
 
impossible de fermer les yeux en ce qui me concerne, y avait comme un ressort ki remontait les paupieres :sweat:
 
par contre, ca va pour se lever (au moment ou le reveil sonait, je glissais le guronzan dans un verre d'eau preparé expres la veille) because c bien degueu, mais alors le vendredi soir je tremblais de fatigue :sweat:


 
ben j'etais capable de m'endormir a tous les cours de la journée... j'etais connu dans toute l'ecole pour ca [:darkmavis]
faut dire les cours etaient tellement chiants  :sleep:  
le guronsan avait quand meme un effet, je piquais du nez seulement a 14 h 30 (l'heure fatidique) :sol:

n°1251874
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2003 à 21:57:18  profilanswer
 

en iut, j'avais partiel d'analyse a 14h
 
couché super tard et bourré la veille au soir, donc guronsan powah a 8h
et powah a 12h
 
du coup g tremblé pendant 1h sur les 2 qu'a duré l'exam, g eut le temps de bien lire le sujet vu ke je pouvais pas ecrire  [:rotflmao]  
 
g eut pile poil la note k'il me fallait (14 c'etait le strict minimum si je voulais valider l'unité tellement je m'etais cartonné a coup de 6 dans les DS normaux) mais plus jamais j'en reprends 2 en moins de 24 (12 ? ) heures :non:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1251877
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2003 à 21:58:15  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
ben j'etais capable de m'endormir a tous les cours de la journée... j'etais connu dans toute l'ecole pour ca [:darkmavis]
faut dire les cours etaient tellement chiants  :sleep:  
le guronsan avait quand meme un effet, je piquais du nez seulement a 14 h 30 (l'heure fatidique) :sol:  

la digestion :o :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1252169
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 30-09-2003 à 22:50:03  profilanswer
 

Goody Fowler a écrit :

Voilà: la nuit, j'arrive pas à m'endormir avant une ou deux heures du matin (enfin, ça c'est en semaine car le week end je roupille comme un gros bébé!!!) et par contre, le réveil est inévitable à 6h30!!Et toute la journée à tenir (consultations à l'hopital-pauvres patients....- le matin, cours l'aprem qui font faire dodo.....)....j'arrive pas!!! :cry:  [:grandvampire]  
On m'a donc conseillé du guronsan, en me prévenant néanmoins que ça donne tellement la pêche que la nuit, on dort plus! :bounce:  
Alors, appel à témoin: EST-CE VRAI???parce que sortir tous les soirs de cours avec la marque du pull incrustée sur la joue.....


 
Allez, on va mettre fin à une légende urbaine...
 
Le Guronsan, est un excellent produit, gros succès commercial à l'approche des exams, pain béni de la parapharmacie, mais son effet est essentiellement psychosomatique.
 
- Il comprend autant de vitamine C qu'un Aspro 500, équivalent à 5 verres de jus d'orange. Mais comme on n'en a besoin que de 5 fois moins tous les jours, 80 à 100% de la vitamine C du comprimée ira direct dans les urines, super utile ! [:xp1700]
 
- Il comprend de la caféine, ayant certes des propriétés psychostimulantes connues, mais à une posologie ridicule : un comprimé équivaut à un verre de coca, soit 3 fois moins qu'une pauvre tasse de café :lol:
 
- Et ça comporte un peu de poudre de perlinpinpin (glucuronamide), qui sert en théorie à faciliter légèrement le boulot du foie, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, et parfaitement inutile pour ce qui est des propriétés psychostimulantes.
 
 
Donc au total, un comprimé de Guronsan, c'est un verre de Coca + un verre de jus d'orange.
A toi de voir si ça peut miraculeusement remplacer 2 heures de sommeil de plus par jour... :ange:
 
Personnellement, j'attribue davantage ses propriétés psychostimulantes à son goût infecte et à l'idée que s'en fait son consommateur (effet placebo) qu'à ses composants :lol:
 
 
Le plus drôle, c'est que c'est vendu la peau des kooye, 2.5F le cachet, 5 euros le tube  :lol: :lol: :lol:
Comme quoi y'a vraiment du pognon à se faire avec le stress des exams.
 
Plus efficace pour booster le matin, légal, et sans ordonnance, il y a le café à base de robusta, 2 fois plus riche en caféine que l'arabica à quantité égale.
Beaucoup plus consommé en amérique latine que chez nous (90% d'arabica en Europe), pas terrible de goût (assez corsé mais sans saveur), et sensiblement moins cher.
Mais vive les effets secondaires aussi : palpitation, tremblement, diarrhée, mal de bide, nausées... :sarcastic:
 
 
Bref, pas de miracle :
- le mieux pour être en forme c'est de dormir suffisamment, si t'y arrives pas, essaie la relaxation, sophrologie, homéopathie (si tu y crois), ou essaie les siestes pour compenser.
 
- et le mieux pour réussir ses exams c'est d'être prêt et de bien dormir : un Guronsan pris avant une épreuve n'aucun effet dans le meilleur des cas, ou sinon des effets indésirables [:spamafote]


Message édité par MaxoOo le 30-09-2003 à 22:56:15
n°1252184
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2003 à 22:53:12  profilanswer
 

bah 2 ca fait trembler deja !!!
mais ok :jap:
 
j'ai vite arreté ces conneries de tte facon, le dodo c mieux ke tout les medocs :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1252210
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 30-09-2003 à 22:58:24  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

bah 2 ca fait trembler deja !!!
mais ok :jap:
 
j'ai vite arreté ces conneries de tte facon, le dodo c mieux ke tout les medocs :D


 
ah ça c'est clair :jap:
 

n°1252224
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-09-2003 à 23:00:39  profilanswer
 

Putain le pire c'est que c'est vrai  :jap: :
 

Guronsan:
Principes actifs  
 
GLUCURONAMIDE 400 mg  
ASCORBIQUE ACIDE 500 mg  
CAFEINE 50 mg


 

Tableau des teneurs en caféine
Tasse de 150 ml de café : 60 mg à 100mg en moyenne  
Tasse de 150 ml décaféiné : 3 mg  
Tasse de 150 ml de thé : 30 mg en moyenne  
Tasse de 150 ml de chocolat : 4 mg  
Verre de 180 ml de cola : 18 mg  
28g de confiserie au chocolat : 1,5 mg à 6  


 

Qu'est ce que le caféisme ?
Le caféisme recouvre un ensemble de troubles causés par absorption d'une trop grande quantité de café : insomnie, nervosité, anxiété ou arythmie cardiaque.
Le corps médical recommande de ne pas dépasser la dose de 10mg de caféine par kilo et par jour ([g]soit pour une personne de 70kg : 700 mg de caféine par jour[/g]).


 
Putain si je bois tout ça de café je décole  :lol:  
Enfin il parait que la caféine déclanche une sécrétion d'adrénaline. La qqté secrété dépend bcp des persones.  
 

n°2736805
coolweb
Posté le 17-05-2004 à 22:52:27  profilanswer
 

Pendant un moment, tout le monde critiquait le café, certains allaient même jusqu'a l'associer à une drogue douce !
 
D'autres n'y voient que des effets positifs (ex: http://www.e-sante.be/magazine/article_3950_970.htm)
 
Moi perso, j'aime pas le café (comment vous pouvez boire ça !) donc c'est réglé !  
 
Le matin, bouffez un truc qui vous tiene au ventre, genre des gateaux, puis un jus d'orange pour la vitamine C et votre chocolat/café !
 
Avant / Pendant vos examps, vous pouvez aussi prendre un lyon ou un mars !

n°2736856
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2004 à 22:56:41  answer
 

J'ai pas lu tout le topic ( je sais c pas bien ) mais je prends un tisane spéciale digestion et ca me fait dormir comme un bébé !

n°8602806
jim_iz
Jim Un peux Flemmard
Posté le 06-06-2006 à 12:24:58  profilanswer
 

:D  up !
 
 
 :heink:   Le link est Dead


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°9325265
canardeur
Posté le 27-08-2006 à 11:14:24  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

en iut, j'avais partiel d'analyse a 14h
 
couché super tard et bourré la veille au soir, donc guronsan powah a 8h
et powah a 12h
 
du coup g tremblé pendant 1h sur les 2 qu'a duré l'exam, g eut le temps de bien lire le sujet vu ke je pouvais pas ecrire  [:rotflmao]  
 
g eut pile poil la note k'il me fallait (14 c'etait le strict minimum si je voulais valider l'unité tellement je m'etais cartonné a coup de 6 dans les DS normaux) mais plus jamais j'en reprends 2 en moins de 24 (12 ? ) heures :non:


 
c'est arrivé a mon frangin aussi qui en a pris 2 (1 au reveil et 1 autre le midi) et a commencé a se sentir mal (tremblements, mal au coeur...). ca a duré un ptit moment et c'est pas trop le genre a faire du chichi donc ca doit quand meme etre assez puissant comment truc non ? [:razorbak83]  
 
du coup il n'en a plus jamais repris ne serais ce qu'un seul  :D  
 
(PS : la pub guronsan a la télé m'a donné envi de chercher ce topic pour voir si cet effet était général  :o )

n°12101622
lalary
Posté le 13-07-2007 à 12:08:35  profilanswer
 

Ben d'aprés mon expérience perso, il y a une accoutumance forte à la caféine. Avant je prenais un ou deux expresso et j'étais speed toute la journée. Maintenant j'en bois tant que je veux et çà m'empêche pas de dormir.
Idem pour le Guronsan. Je viens d'en prendre 3 ce matin et je sens aucun effet. Je dors devant mon écran comme d'hab'. Ca la fout mal au bureau mais je sais pas quoi faire pour me tenir éveillé.  
Le pire c'est que je m'endors en réunion. Ca m'est arrivé pendant la présentation du business plan. Les boules. :(

n°12101772
canardeur
Posté le 13-07-2007 à 12:24:32  profilanswer
 

Te coucher plus tot ?  :o  
 
sinon faut consulter !

n°12106632
trinitroto​luene
C7H5N3O6
Posté le 13-07-2007 à 20:18:00  profilanswer
 

si tu veux bien dormir il faut reposer te les yeux et le cerveau , les info que tu emmagasines, devant un écran de tele ou de pc, le soir, sont pas super pour obtenir un bon sommeil ; lit plutôt un bouquin avec une lumière douce et non directe, c'est radical.
 
si malgré tout tu ne trouves pas le sommeil essaye de repérer tes cycles comme expliqué plus haut, ou essaye l'auto hypnose (ou au moins la suggestion)
 
mais il est clair que de regarder la télé ou le PC le soir c'est pas bon du tout pour le sommeil.
 
 [mylife] j'ai fait le test il y a quelques mois de ca de prendre un livre le soir au lieu des habituel forum, je peux jurer que je dormais rapidement et que ma nuit était réparatrice ...[/mylife]
 
(ps je base ce que je viens de dire sur l'heure a laquelle tu posts )


---------------
boum -|- Projet en cour
n°12110598
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 14-07-2007 à 07:48:22  profilanswer
 

tiens, hier soir j'ai fait la connerie de boire un grand bol de jus de citrons verts/oranges/pamplemousses/clémentines, style 1h avant de me coucher, parce que c'était la seule chose qui me restait dans le frigo :o
ce matin je suis en forme, l'inconvénient c'est que je l'ai été toute la nuit :D
sinon pour mieux dormir le soir, tu peux tenter une nuit blanche pour décaler ton sommeil, tu te couches plus tot le lendemain et tu dormiras forcemment rapidement, le réveil te forcera à te réajuster pour la journée et les journées suivantes :)

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 14-07-2007 à 07:49:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  guronsan

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : guronsan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR