Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
759 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  2539  2540  2541  2542  2543  2544
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°9854784
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-11-2006 à 21:14:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Groomy a écrit :


(il est superbe le topic Porte des Etoiles, toujours les memes mécaniques complotistes quelque soit le sujet d'ailleurs)


Sans oublier l'inénarrable topic OVNI et son attardé en chef Ummo85, lui il les fait toutes sans exception. C'est là dessus que je me détends quand ça se calme par ici...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 21:14:57  profilanswer
 

n°9855134
Lak
disciplus simplex
Posté le 02-11-2006 à 21:59:25  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Sans oublier l'inénarrable topic OVNI et son attardé en chef Ummo85, lui il les fait toutes sans exception. C'est là dessus que je me détends quand ça se calme par ici...


pour moi c'est un peu la caractéristique du fan d'ovni : il prête foi à tous les complots.
Suffit de voir comment son fait la plupart des sites ou forums sur le sujet : ils contiennent souvent des parties dédiées au Nouvel Ordre Mondial, à l'ésotérisme, etc... Alors que l'inverse n'est pas vrai.  

n°9855225
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-11-2006 à 22:10:51  profilanswer
 

Lak a écrit :

pour moi c'est un peu la caractéristique du fan d'ovni : il prête foi à tous les complots.
Suffit de voir comment son fait la plupart des sites ou forums sur le sujet : ils contiennent souvent des parties dédiées au Nouvel Ordre Mondial, à l'ésotérisme, etc... Alors que l'inverse n'est pas vrai.


Ouais à force de fréquenter ces repères de fracassés j'ai aussi constaté une schématique constante à toutes ces sous-catégories. J'en finirais presque par croire qu'il y a une base neurologique derrière tout ça, tant on retrouve systématiquement les même mécanismes d'enfermement idéologique. Je me demande si c'est quelque chose de répertorié par les psychiatres... :??:


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9855598
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 02-11-2006 à 22:47:58  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ouais à force de fréquenter ces repères de fracassés j'ai aussi constaté une schématique constante à toutes ces sous-catégories. J'en finirais presque par croire qu'il y a une base neurologique derrière tout ça, tant on retrouve systématiquement les même mécanismes d'enfermement idéologique. Je me demande si c'est quelque chose de répertorié par les psychiatres... :??:


 
 
Moui j'ais remarquer ce genre de phenoméne, ca doit etre le cerveau qui ateind ses limites en niveau de conneries, ne sachant plus comment argumenter leur propos les "neuneus" se retranche derriere des symboles esoteriques, religieux sectaires ou autre, enfin bref, des trucs qye  personne ne pourra expliquer le fonctionnement exact...


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°9855737
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-11-2006 à 23:01:16  profilanswer
 

ce serait intéressant de déterminer les différents schémas de pensées qui mêne au complot.
 
j'aurais tendance à commencer par deux précepts de base:
- il y a les méchants au pouvoir, les gentils résistants (raisonnement binaire, pas de réel compromis possible)  
- les connaissances scientifiques divulguées au grand publique sont en retard par rapport à celles des gouvernements (ce qui permet d'inventer l'invraissemblable)
- défiance des élites "officielles" car payé par le gouvernement ou des méias
 
demanière général,  
- tout élément original deviennent des preuves du complot,  
- s'il n'y a pas de preuves/d'indices, c'est que le complot est très bien fait.
 
Ce couple permet au complotiste d'avoir à ses yeux toujours raison.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 02-11-2006 à 23:02:20
n°9855920
Dæmon
Posté le 02-11-2006 à 23:27:59  profilanswer
 

zyx a écrit :

ce serait intéressant de déterminer les différents schémas de pensées qui mêne au complot.
 
j'aurais tendance à commencer par deux précepts de base:
- il y a les méchants au pouvoir, les gentils résistants (raisonnement binaire, pas de réel compromis possible)  
- les connaissances scientifiques divulguées au grand publique sont en retard par rapport à celles des gouvernements (ce qui permet d'inventer l'invraissemblable)
- défiance des élites "officielles" car payé par le gouvernement ou des méias
 
demanière général,  
- tout élément original deviennent des preuves du complot,  
- s'il n'y a pas de preuves/d'indices, c'est que le complot est très bien fait.
 
Ce couple permet au complotiste d'avoir à ses yeux toujours raison.


cet argument est mon préféré  :love:  :love:  
 
le truc qui permet de tout expliquer  [:ddr555]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°9856111
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-11-2006 à 23:57:01  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

cet argument est mon préféré  :love:  :love:  
 
le truc qui permet de tout expliquer  [:ddr555]


 
ça vient d'un reportage d'il y a qq années où était interveiwé un ex conseilé de J-M Le Pen et qui exxpliquait pourquoi son ex patron avait souvent recours à des théorie du complot.
 
 
D'ailleur, en plus de parler des raisonnement qui aboutissent au complot, on peut aussi parler de leur finalité.
 
Le principe de base du complot global (complot juif ou autre), c'est de dire que dans une démocratie, la voix du peuple est volée par les membres du complot qui vérouillent les institutions. Et donc, pour rendre le pouvoir au peuple, il faut y aller avec la manière forte: imposer le pouvoir du peuple dans le pays (traduire par prendre le pouvoir, éventuellement par la force et établir une dictature), puis se débarasser du complot.
 
En fait, la théorie du complot global permet entre autre de justifier l'injustifiable.

n°9856144
PentiumIV
Posté le 03-11-2006 à 00:02:31  profilanswer
 

Citation :

En fait, la théorie du complot global permet entre autre de justifier l'injustifiable.


 
non , la theorie du complot permet de comprendre l'injustifiable .
 :)

n°9856207
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-11-2006 à 00:14:14  profilanswer
 

PentiumIV a écrit :

Citation :

En fait, la théorie du complot global permet entre autre de justifier l'injustifiable.


 
non , la theorie du complot permet de comprendre l'injustifiable .
 :)


 
???
 
justifier dans le sens prendre des décisions violentes. Le complot est très dangereux pour toi, donbc, si tu veux vivre dans une vrai libertée et sauver t peaux et celle de l'hummanité, tu vas être pret à accepter une solution finale qui peut être l'élimination physique de personnes faisant parti du complot. Car tant qu'elles sont vivante, elles peuvent activer leur réseaux pour se sauver et reprendre le pouvoir.
 
C'est un peu ce type de raisonnement qui fait que les théories du complot permettent de faire prendre à des gens qui y croient des décisions/adopter des point de vue qu'ils n'auraient jamais prise
 sinon.

n°9857017
Groomy
Oisif
Posté le 03-11-2006 à 07:53:48  profilanswer
 

Je pense qu'il y a aussi chez beaucoup un problème social, un manque de reconnaissance, de confiance en soi, le refus de l'autorité, ...  
Donner crédit aux thèses complotistes fait qu'on appartient à une communauté restreinte mais solidaire (appartenance à un groupe), on appartient à une petite élite et on a un sentiment de supériorité envers monsieur tous le monde (eux ne connaissent pas la vérité alors que moi oui) voir les scientifiques (la science j'y comprenais rien mais en fait ils nous trompent aussi), on est sur un pied d'égalité avec ceux qui nous dirige (eux savent aussi) et le sentiment de n'avoir aucun pouvoir sur notre vie s'atténue.  
Enfin ça permet de combler un vide possible dans sa vie car on a une occupation plus intéréssante que n'importe quel loisir de son voisin, je lutte pour la liberté (permet de se prendre pour un chevalier des temps modernes, ma vie sert à quelque chose...).
 
C'était mes impressions sur les complotistes du forum  [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 03-11-2006 à 07:56:17

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 07:53:48  profilanswer
 

n°9857278
markesz
Destination danger
Posté le 03-11-2006 à 09:44:17  profilanswer
 

J'espère que les prochains complotistes qui viendront se pointer ici prendront la peine de lire les 10 derniers messages.  
 
Un peu de lucidité, c'est toujours positif. :jap:
 
 
édit.
Mais quelqu'un qui croit qu'il y a eu réellement 130,000 personnes ayant protégés les secrets de la bombe atomique, peut croire n'importe quoi.


Message édité par markesz le 06-11-2006 à 09:46:45
n°9857377
PentiumIV
Posté le 03-11-2006 à 10:04:22  profilanswer
 

Citation :

J'espère que les prochains complotistes qui viendront se pointer ici prendront la peine de lire les 10 derniers messages.    
   
Un peu de lucidité, c'est toujours positif.


 
c'est pas vrai ! , c'est pas possible , c'est une blague ce delire , vous ne le penssez pas serieusement ? il y a complot comme il y a complot lors de l'affaire JFK  
il y a complot parce que des informations ne sont pas divulguées , ne sont pas mises à la disposition du grand public ( video du pentagone etc ..)
il y a complot car le gouv  americain etait obligé d'intervenir en irak  
 
mais rien ne vous empeche de faire l'autruche , mais ne parlez pas de lucidité , vous en manquez cruellement  
 :D

n°9857451
seblomb
Posté le 03-11-2006 à 10:15:59  profilanswer
 

PentiumIV a écrit :

Citation :

J'espère que les prochains complotistes qui viendront se pointer ici prendront la peine de lire les 10 derniers messages.    
   
Un peu de lucidité, c'est toujours positif.


 
c'est pas vrai ! , c'est pas possible , c'est une blague ce delire , vous ne le penssez pas serieusement ? il y a complot comme il y a complot lors de l'affaire JFK


Ou comment faire croire à une rumeur par une autre rumeur  [:vague nocturne]  

PentiumIV a écrit :

il y a complot parce que des informations ne sont pas divulguées , ne sont pas mises à la disposition du grand public ( video du pentagone etc ..)


LA vidéo du Pentagone a été mise à disposition du grand public comme tu dis  [:cend]  

PentiumIV a écrit :

il y a complot car le gouv  americain etait obligé d'intervenir en irak  
 
mais rien ne vous empeche de faire l'autruche , mais ne parlez pas de lucidité , vous en manquez cruellement  
 :D


11.09 -> Afghanistan, c'est pas le même pays que l'Irak...

n°9857471
p47alto1
Posté le 03-11-2006 à 10:18:43  profilanswer
 

PentiumIV a écrit :

Citation :

J'espère que les prochains complotistes qui viendront se pointer ici prendront la peine de lire les 10 derniers messages.    
   
Un peu de lucidité, c'est toujours positif.


 
c'est pas vrai ! , c'est pas possible , c'est une blague ce delire , vous ne le penssez pas serieusement ? il y a complot comme il y a complot lors de l'affaire JFK  
il y a complot parce que des informations ne sont pas divulguées , ne sont pas mises à la disposition du grand public ( video du pentagone etc ..)
il y a complot car le gouv  americain etait obligé d'intervenir en irak  
 
mais rien ne vous empeche de faire l'autruche , mais ne parlez pas de lucidité , vous en manquez cruellement  
 :D


 
Noouveelle vaaaâââgue…
Si tu dis qu'il y a complot de manière aussi péremptoire, tu dois avoir des arguments, des faits à faire valoir, non?  [:canaille]


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°9857472
Groomy
Oisif
Posté le 03-11-2006 à 10:18:56  profilanswer
 

Oui c'est bien beau tous ça mais vous avez aucun élement en faveur de cette théorie, et tant que les complotistes défendrons la thèse des missiles ou de la bombe H vous aurez toujours aucune crédibilité.
 
Lorsque vous aurez autant d'élements que ceux présente en première page, je parle d'élements sérieux et pas des vidéos youtube avec des larmes et de la musique triste vous pourrez nous donner des leçons.
 
Comme vous défendez la théorie minoritaire c'est à vous de la démontrer, donc si tu ne sais pas démonter tous ce qui est présenté en première page c'est pas la peine d'intervenir.
 
(les infos sont pas divilgués aux grands publics ? reopen toussa c'est le grand public hein... ou alors en fait leur théorie repose sur rien ?)


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9857535
Picking
Posté le 03-11-2006 à 10:31:41  profilanswer
 

PentiumIV a écrit :

il y a complot comme il y a complot lors de l'affaire JFK


C'est effrayant ! Nous sommes foutus alors  :wahoo:

n°9857683
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 03-11-2006 à 10:53:11  profilanswer
 

N'allez pas non plus nier la réalité du complot.  Dire que les complots n'existent pas et sont le fruit d'esprit dérangés est un peu radical.  Quelques exemples de complots avérés dans le passé :

  • L'assassinat de Jules César
  • La condamnation de Galilée
  • L'affaire Dreyfus
  • L'incendie du Reichstag
  • La crise de Suez
  • L'affaire des contras en Iran

etc. etc.

n°9857724
Chaos Inte​stinal
Posté le 03-11-2006 à 10:59:48  profilanswer
 

Qui nie l'existence de tout complot ici ?
Ne déforme pas nos propos. On se gausse juste joyeusement de ceux qui passent de "je suis troublé" à "il a y complot" en moins de temps qu'il n'en faut à John Scatman pour dire "Ski-Ba-Bop-Ba-Dop-Bop" [:ddr555]

n°9857755
Picking
Posté le 03-11-2006 à 11:03:37  profilanswer
 

addtc a écrit :

N'allez pas non plus nier la réalité du complot.  Dire que les complots n'existent pas et sont le fruit d'esprit dérangés est un peu radical.  Quelques exemples de complots avérés dans le passé :

  • L'assassinat de Jules César
  • La condamnation de Galilée
  • L'affaire Dreyfus
  • L'incendie du Reichstag
  • La crise de Suez
  • L'affaire des contras en Iran

etc. etc.


 
oui mais de là à voir des complots partout ça relève de la paranoia et du sensationnel

n°9857770
Groomy
Oisif
Posté le 03-11-2006 à 11:06:51  profilanswer
 

Et je parle surtout des complots/arnaque "terre creuse", "11 septembre", "les américains n'ont pas marché sur la lune", "j'ai découvert le mouvement perpétuel", "porte des étoiles", "l'astrologie", etc... sur le net.
 
Chaque complot est différent de toute façon, le fait que Jules Caesar ai été assassiné ne prouve toujours rien pour le 11 septembre.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 03-11-2006 à 11:12:31

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9857774
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-11-2006 à 11:07:51  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Et je parle surtout des complots/arnaque "terre creuse", "11 septembre", "les américains n'ont pas marché sur la lune", "j'ai découvert le mouvement perpétuel", "porte des étoiles", "l'astrologie", etc... sur le net.
 
Chaque complot est différent de toute façon, le fait que Jules Caecar ai été assassiné ne prouve toujours rien pour le 11 septembre.


César n'a pas été assassiné, c'est juste une séance d'acunpuncture qui a mal tourné :o


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°9857775
Chaos Inte​stinal
Posté le 03-11-2006 à 11:08:29  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Chaque complot est différent de toute façon, le fait que Jules Caecar ai été assassiné ne prouve toujours rien pour le 11 septembre.


 
Et comment tu expliques le passeport ?
 

Spoiler :

[:ender212]

n°9857781
Picking
Posté le 03-11-2006 à 11:09:34  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :

Qui nie l'existence de tout complot ici ?
Ne déforme pas nos propos. On se gausse juste joyeusement de ceux qui passent de "je suis troublé" à "il a y complot" en moins de temps qu'il n'en faut à John Scatman pour dire "Ski-Ba-Bop-Ba-Dop-Bop" [:ddr555]


 
"Ski-Ba-Bop-Ba-Dop-Bop"
 
D'autre m'ont dis que ce n'est pas tout à fait ce qu'il a dit, donc il y a complot possible   [:ocube]  

n°9857801
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-11-2006 à 11:12:33  profilanswer
 

addtc a écrit :

Quelques exemples de complots avérés dans le passé :


  • L'assassinat de Jules César : oui, complot
  • La condamnation de Galilée : :heink:  
  • L'affaire Dreyfus : complot
  • L'incendie du Reichstag : possible mais pas avéré. En fait ça sent un peu la bonne vieille LU
  • La crise de Suez :  :heink:  bis
  • L'affaire des contras en Iran : oui

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 03-11-2006 à 11:13:12
n°9857915
seblomb
Posté le 03-11-2006 à 11:27:55  profilanswer
 

Il y a tout de même une différence logistique et technlogique entre ces complots et ceux du 11.09.

n°9858140
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-11-2006 à 11:56:57  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Je pense qu'il y a aussi chez beaucoup un problème social, un manque de reconnaissance, de confiance en soi, le refus de l'autorité, ...
Donner crédit aux thèses complotistes fait qu'on appartient à une communauté restreinte mais solidaire (appartenance à un groupe), on appartient à une petite élite et on a un sentiment de supériorité envers monsieur tous le monde (eux ne connaissent pas la vérité alors que moi oui) voir les scientifiques (la science j'y comprenais rien mais en fait ils nous trompent aussi), on est sur un pied d'égalité avec ceux qui nous dirige (eux savent aussi) et le sentiment de n'avoir aucun pouvoir sur notre vie s'atténue.
Enfin ça permet de combler un vide possible dans sa vie car on a une occupation plus intéréssante que n'importe quel loisir de son voisin, je lutte pour la liberté (permet de se prendre pour un chevalier des temps modernes, ma vie sert à quelque chose...).

 

C'était mes impressions sur les complotistes du forum   [:dawa]


Tout à fait exact  :jap:

n°9858216
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-11-2006 à 12:06:27  profilanswer
 

addtc a écrit :

N'allez pas non plus nier la réalité du complot.  Dire que les complots n'existent pas et sont le fruit d'esprit dérangés est un peu radical.  Quelques exemples de complots avérés dans le passé :


Par complot, j'entend complot global, à ne pas confondre avec complot au sens large. Deux personnes qui s'entendent sur un mauvais coup, c'est un complot. Ici, ce qui nous intéresse, ce sont les théories de complot dites globales, qui font intervenir un assez grand nombre de personnes qui dirigent une grande parties du monde grâce à des ramifications partout.
 
Lors d'une dictature, pour l'affaire du Reishtag ou de Dreyfus, on est dans des cas différents, pour Dreyfus, on est dans le cas d'un petit complot qui a eu des répercutions médiatiques assez énorme, mais de fait, peu de monde dans le coup (à peu près une seule). Pour l'incendie Du Reichtag, là, on est dans le cas d'une dictature, donc là aussi, on est dans un cas où un complot est facil et intelligible.
 
Ce qui nous intéresse ici, ce sont les théorie du genre "on nous cache tout, on nous dit rien" où les complexités de notres société, la complexité du monde est simplifiée d'un coup de baguette magique par une théorie du complot. C'est à dire où on commence à dire que la démoncratie est pervertie par les membre d'un complot qui derrière des divisions de facades s'entendent entre eux ...


Message édité par zyx le 05-11-2006 à 14:06:14
n°9858229
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-11-2006 à 12:08:01  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :

Et comment tu expliques le passeport ?

 


 


Réponse en première page. Il me semble qu'il n'est pas vraiment question de passeport trouvé intact dans les décombres d'un crash, mais d'un passeport fortement abimmé et d'un passeport intact, trouvé dans une voiture garée dans aéroport :D

 

n°9858294
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 03-11-2006 à 12:18:22  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

  • La condamnation de Galilée : :heink:


Ben oui, complot de l'Eglise pour affirmer sa vue géocentrique de l'univers.

Citation :


  • La crise de Suez :  :heink:  bis

D'après wikipedia

Citation :

Accord de Sèvres [modifier]
Au cours des mois suivant la nationalisation du canal, un accord secret est signé entre la France (Christian Pineau), le Royaume-Uni (Patrick Dean) et Israël (David Ben Gourion) à Sèvres. Leur objectif est alors de renverser Nasser et de récupérer le canal. Le document stipule :
 
« L'État hébreu attaquera l'Égypte le 29 octobre 1956 dans la soirée et foncera vers le canal de Suez. Profitant de cette agression "surprise", Londres et Paris lanceront le lendemain un ultimatum aux deux belligérants pour qu'ils se retirent de la zone du canal. Si l'Égypte ne se plie pas aux injonctions, les troupes franco-britanniques entreront en action le 31 octobre. »  
 
Cet accord, qui devait rester secret, établit le rôle de chaque partie. Les alliés s'accordent pour qu'Israël s'engage militairement contre l'Égypte, laissant le soin à la France et au Royaume-Uni d'intervenir ensuite en demandant aux deux belligérants de retirer leurs troupes des rives du canal puis en menant une intervention franco-britannique sur Port Saïd, connue depuis sous le nom d' « Opération Mousquetaire » (voir plan).

n°9858330
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-11-2006 à 12:24:46  profilanswer
 

addtc a écrit :

N'allez pas non plus nier la réalité du complot.  Dire que les complots n'existent pas et sont le fruit d'esprit dérangés est un peu radical.  Quelques exemples de complots avérés dans le passé :

  • L'assassinat de Jules César



 
Ce n'est pas un complot visant à cacher la vérité d'un fait à l'opinion publique. C'est un simple coup d'Etat.
 

Citation :

  • La condamnation de Galilée


Ce n'est pas un complot.
 
 

Citation :

  • L'affaire Dreyfus


Pareil, ce n'est pas un complot, ça ne vise pas à la prise de pouvoir. Le faux du Colonel Henry, c'est un "excès de zèle" et ensuite c'est de la cécité mentale (même quand on a la preuve que c'est Esterhazy tant pis on ne se déjuge pas).
 
 

Citation :


  • L'incendie du Reichstag
  • La crise de Suez


Là, ok, il y a tentative d'enfumage de l'opinion pour prendre le pouvoir ou destabiliser un Etat.
 

Citation :


  • L'affaire des contras en Iran



 
Moais, plus une barbouzerie en loucedé avec accord des deux parties.  
 
a+

n°9858344
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-11-2006 à 12:26:59  profilanswer
 

addtc a écrit :

Ben oui, complot de l'Eglise pour affirmer sa vue géocentrique de l'univers.


 
Il y a complot quand il y a tromperie. L'Eglise n'a cherché à tromper personne dans l'affaire Galilée. Elle se trompait, c'est quand même différent.
 
 
a+

n°9858510
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-11-2006 à 12:53:41  profilanswer
 

addtc a écrit :

Ben oui, complot de l'Eglise pour affirmer sa vue géocentrique de l'univers.

Pour Galilée ce n'est pas ce qu'on appellerait un complot. Un complot c'est une feinte, là l'attaque de l'Eglise contre Galilée fut frontale et sans finesse aucune.
Et pour Suez, ok.

n°9858584
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-11-2006 à 13:02:27  profilanswer
 

addtc a écrit :

Ben oui, complot de l'Eglise pour affirmer sa vue géocentrique de l'univers.

 

D'après wikipedia

  

Là encore, on est pas dans le cadre d'un complot global, mais d'un accord militaire entre 3 pays. Il ne faut pas confondre les petites histoires cachées (et même les gros coup tordu) et les complot. D'ailleur, l'exemple en question est assez parlant, car, endehors de cette période, on ne peut pas dire que les 3 pays sont d'accord et complote sur tout. Il s'agissait là d'un intêret commun.

 

Par théorie du complot, j'entend surtout les gros complots de société secrètes qui se réunissent pour décider de l'avenir du monde sur le dos des citoyens et font des truc bien plus énormes (comme projeter des images en 3D pour faire croire à un crash d'avion sur un immeuble).

 

Le fait qu'un dictateur et son équipe fasse des coup tordu pour faire disparraître leur opposition ne rentre pas en ligne de compte, un accord militaire entre pays qui ont des points communs non plus.

n°9858716
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-11-2006 à 13:24:23  profilanswer
 

[HS]Attention j'annonce : nouveau complot : ici prochainement le "Complot Leucoderme" http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t9858641[/HS]

n°9866826
bytoku
Posté le 04-11-2006 à 14:15:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait qq jours que j essaye de trouver une reponse a la question du temps de chute de la tour et vraiment je en vois pas !
 
C etai pas un chateau de carte le WC et pourtt en regardant le temps de chute de la tour, on en deduit que la force exerce par la partie inferieure de la tour au moment de la chute de la partie sup etait proche de 0
 
Y a pas un probleme la ?

n°9866885
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-11-2006 à 14:25:29  profilanswer
 

bytoku a écrit :

Bonjour,
 
Cela fait qq jours que j essaye de trouver une reponse a la question du temps de chute de la tour et vraiment je en vois pas !


T'as essayé de lire la première page par exemple?


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9867087
bytoku
Posté le 04-11-2006 à 14:52:33  profilanswer
 

AH oui  :jap: , j aurai du mais meme si la structure etait fortement flechi, ca n explique pas une force resistante proche de 0
 
Bon je vais relire tt ca

n°9867126
Dæmon
Posté le 04-11-2006 à 14:58:14  profilanswer
 

bytoku a écrit :

Bonjour,
 
Cela fait qq jours que j essaye de trouver une reponse a la question du temps de chute de la tour et vraiment je en vois pas !
 
C etai pas un chateau de carte le WC et pourtt en regardant le temps de chute de la tour, on en deduit que la force exerce par la partie inferieure de la tour au moment de la chute de la partie sup etait proche de 0
 
Y a pas un probleme la ?


 

bytoku a écrit :

AH oui  :jap: , j aurai du mais meme si la structure etait fortement flechi, ca n explique pas une force resistante proche de 0
 
Bon je vais relire tt ca


 
ça ne veut rien dire  :pt1cable:  
 
le "on en déduit" est pas si logique, et puis cette jolie aproximation du "proche de 0" est basé sur quoi?
 
encore une fois ce ne sont que des supositions faites a partir des images que tu as pu voir.
si tu etudiais les etudes qui ont été faites, tui verrais que c'est pas pas une grande enigme de la science  [:airforceone]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°9867151
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-11-2006 à 15:02:01  profilanswer
 

bytoku a écrit :

AH oui  :jap: , j aurai du mais meme si la structure etait fortement flechi, ca n explique pas une force resistante proche de 0
 
Bon je vais relire tt ca


 
pourquoi?
 
Le métal étant conducteur de chaleur, c'est toute la structure qui était ainsi proche du niveau de rupture.La structure sur les étages plus bas n'était pas beaucoup plus solide que celle qui avait céder plus haut. Donc, lors de l'effondrement, l'ensemble de l'immeuble était près de la limite de la rupture en terme de chaleur, avec en plus la choc des impact des étages plus haut, il n'est pas étonnant que les ruptures ce soient faites instantanément.
 
 
A savoir, dans l'historique des thèses complotistes, c'est en fait le côté très progressif de l'effondrement qui avait donner lieux à de nombreux soupson (cf la théorie de la chutte d'arbre énonncée il y a qq mois ici)

n°9867182
seblomb
Posté le 04-11-2006 à 15:07:45  profilanswer
 

bytoku a écrit :

AH oui  :jap: , j aurai du mais meme si la structure etait fortement flechi, ca n explique pas une force resistante proche de 0
 
Bon je vais relire tt ca


Le temps de chute n'est pas celui de la chute libre, cf la 1ère page.
En partant d'hypothèses fausses, on peut conclure n'importe quoi. Surtout ce qui arrange les complotistes.  

n°9867199
bytoku
Posté le 04-11-2006 à 15:11:20  profilanswer
 

Le proche du zero est base sur le temps de chute du building , en l absence de force oppose a la chute, le temps aurait ete celui de la chute libre . Mais apparement d apres ce que je vois, il a mis plus de temps , loose change 2 est une jolie demonstration de rhetorique...  
 
Quand a l incendie , je veux bien qu il est rechauffe sa structure en entier (mais pas de facon homogene) mais le genie civil n a pas un coefficient de securite de 5 generalement ? Je vais essayer de retrouver dans quelle mesure l acier perds sa resistance elastique a une temperature de 800 (d aprs ce que j ai vu rapidement)
 
Je n ai pas vu dans la premiere page pourquoi la partie sup. n est pas tombe de travers par contre (enfin j ai lu rapidement, je vais relire plus attentivement plus tard, marre des these conspirationnistes...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  2539  2540  2541  2542  2543  2544

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR