|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |
---|
trajan Pas de déclaration ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-12-2005 à 15:59:25 |
bibiloulou |
trajan Pas de déclaration ! |
|
bibiloulou |
|
trajan Pas de déclaration ! | Ah oui, je viens de comprendre. L'eau bouillante monte et infuse en passant sur le thé ainsi de suite jusqu'à arret de l'appareil (et donc du temps d'infusion souhaité). Comme je le disais, ça limite a certains thé, les verts, tu pourras pas les faire la dedans (eau trop chaude, les feuilles n'infuseront pas bien avec ce systeme), idem pour les oolong (les feuilles etant très grandes, elles ne se deployeront pas convenablement), j'oublie les jaunes et les blancs. Reste les thés rouges et parfumes. Si c'est ta tasse de thé et qe tu penses que ça te simplifirait la vie...perso j'opterais plus pour une bouilloire + théière en verre, m'enfin...
Message cité 1 fois Message édité par trajan le 11-12-2005 à 17:47:02 |
jackflash |
|
bibiloulou |
|
trajan Pas de déclaration ! | Pour le bleu vert, c'est exactement pour ça que j'ai pris la photo.
|
Message édité par trajan le 11-12-2005 à 18:43:10 |
ramseys |
|
Publicité | Posté le 12-12-2005 à 00:34:33 |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
ramseys | moi j'ai fait mon café dedans ce matin |
trajan Pas de déclaration ! | rofl |
ramseys | c'est vrai ! |
ploop | j'ai recemment achete du the chocolat/menthe |
AndreMarie | Trajan, si tu veux voir où il pousse , ce Da Yu Ling :
Message cité 1 fois Message édité par AndreMarie le 13-12-2005 à 20:44:43 |
Message cité 1 fois Message édité par trajan le 13-12-2005 à 22:08:05 |
ramseys | moi j'essaye, le pu ehr, mais j'ai encore un peu de mal... |
ramseys | un basique, en vrac sans millésime particulier... |
ChtiGariX Retraité |
trajan Pas de déclaration ! | L'ustensile à droite est une petite cruche tout simplement. Elle sert a y mettre le thé avant de le servir dans les tasses. |
ChtiGariX Retraité |
trajan Pas de déclaration ! | Oui et non. La cruche sert dans la préparation en gong fu cha, que tu peux réaliser soit avec un zhong soit plus classiquement avec une théière. Boire directement au zhong, perso je suis pas pratiquant sauf pour la dernière infusion d'un thé, sinon il est trop fort, donc gaché !
Message cité 1 fois Message édité par trajan le 14-12-2005 à 18:01:26 |
trajan Pas de déclaration ! | Ah oui exact ! Bien, tu n'oubliras pas de faire un rapport detaillé ! |
Bourretebourre | surtout ça coute combien? |
trajan Pas de déclaration ! | Alors, il y a tout les prix, comme un autre thé ! Pour commencer, vu que je débute également (j'ai un mois d'avance sur vous c'est tout) je vous indique mes conseils :
Message cité 1 fois Message édité par trajan le 14-12-2005 à 20:24:55 |
|
bibiloulou |
|
Picsouu Smart > Porsche. | Je préfere ajouter de la creme fluide |
nanneuh ok? nan! nan? oui! | ah oui tiens!! bonne idée... ms ca doit etre plus calorique non?! Message édité par nanneuh le 15-12-2005 à 14:51:40 |
Picsouu Smart > Porsche. | C'est le dernier de mes soucis (176cm pour 58kg) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP | [Topic Unik] Le karting : vos impressions |
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ... | [Topic Squash] No let ! |
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
[Toppic Unik] The Matrix Reloaded | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic | |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |