Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic unik] The Who

n°7263085
Borabora
Dilettante
Posté le 21-12-2005 à 18:54:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the prisoner a écrit :

The Who , j'adore !  
 
notemment sur  la BO de Tommy, "Pinball Wizard"  :love:


Si je me souviens bien (je n'ai plus l'album), il n'y a pas un seul membre des Who qui accompagne Elton John sur la version de Pinball Wizard de la BO du film. Ce sont les musicos d'Elton.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 18:54:15  profilanswer
 

n°7263906
Globulejou​l
Posté le 21-12-2005 à 20:43:23  profilanswer
 

En tous cas dans le film on voit les 4 des Who + Elton John pour Pinball Wizard

n°7263927
the prison​er
Posté le 21-12-2005 à 20:45:47  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Si je me souviens bien (je n'ai plus l'album), il n'y a pas un seul membre des Who qui accompagne Elton John sur la version de Pinball Wizard de la BO du film. Ce sont les musicos d'Elton.  ;)


 
Tout à fait exact : dans le film, c'est Elton qui chante, il a même un costume de ouf bottes géantes si je me souviens bien).
 
Mais en fait je parlais de la version jouée par The Who sur l'album Tommy.
http://images-eu.amazon.com/images/P/B000007621.01.LZZZZZZZ.jpg
 
il y a aussi l'album avec les versions tirées du film, avec Elton John, Tina Turner (Acid Queen)

n°7264923
Borabora
Dilettante
Posté le 21-12-2005 à 22:19:49  profilanswer
 

Globulejoul a écrit :

En tous cas dans le film on voit les 4 des Who + Elton John pour Pinball Wizard


C'est vrai, mais je sais plus très bien si c'est une version différente de la BO ou s'ils jouent tout simplement en playback. Peut-être les deux, d'ailleurs.  :p  

the prisoner a écrit :

il y a aussi l'album avec les versions tirées du film, avec Elton John, Tina Turner (Acid Queen)


C'est celui-là, la BO du film. L'album Tommy de 69 n'est la BO de rien, c'est le film qui en est une adaptation.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7268367
jeffster
Posté le 22-12-2005 à 13:05:23  profilanswer
 

Me suis pas encore lancé dans les film mais ca va venir. Je me suis deja renseigné sur quadrophénia mais visiblement il n'existe qu'en zone 1. tommy par contre j'en reste au triple DVD que j'ai acheté tommy/quadro live et je dois dire que c'est sympathique. Voir phil collins dans tommy et Billy idol ca m'a en plus fait marrer. J'ai trouvé que Billy etait vraiment en decalage de par son style le contraste fait bizarre. M'enfin en tout cas je trouve ce triple dvd tres tres bien et les explications de daltrey/townsend super hyper mega interessant en tout cas pour quelqun qui les decouvre comme moa.
 
Bon je ne bosse pas demain donc je pense que je vais en profiter pour aller a la fnac a l'ouverture et de ce que je peux lire j'ai bien envi de me prendre who by numbers et who sell out voir who are you. It's hard je le prendrais plus tard car il n'a pas l'air d'etre top. quand a "my generation" et "a quick one" ce sera apres noel en meme temps que le concert de l'ile de wight.
 
Par contre y'a pas moyen de trouver un bouquin sur les who. Ni a la fnac ni chez gibert c'est la misere ! Du coup je pense que je vais essayer d'en commander par le web. Si quelqun connait un bonne adresse sur paris je suis preneur !

n°7269401
Globulejou​l
Posté le 22-12-2005 à 15:56:29  profilanswer
 

Who By Numbers c'est sympa mais sans plus...
Sell Out il est bien, c'est assez spécial mais tu trouveras pas mal de références aux futurs albums des Who dedans, surtout dans la version Deluxe (qui contient des titres supplémentaires).
A Quick One, pareil, sympa.
Who Are You, c'est à avoir car c'est le dernier album des Who avec Keith Moon, mais c'est pas un chef d'oeuvre.
 
Comme tu n'as pas l'air frileux concernant les live, et ce serait dommage concernant les Who, tu peux te ruer sur le live à l'Ile de Wight (attention, il faut prendre la version remasterisée 2005! 100 fois mieux que celle de 96, mais disponible qu'en très faible quantité en France...) Sinon, evidemment le Live at Leeds à avoir. Et enfin, pourquoi pas un Live au Royal Albert Hall en 2000 ? Le DVD ne coûte pas très cher, et il est excellent.
 
Pour le 3DVD Tommy/Quadrophenia, je dois avouer que je suis déçu. C'était, pour moi en tout cas, la pire période des Who (1979-2000). A noter que dans le live de Quadrophenia, c'est déjà Zak Starkey le batteur.
 
Pour les livres, il y en a des tonnes... la plupart en anglais. En 2006 il devrait y avoir la biographie officielle de Townshend, nul doute qu'elle sera traduite en plusieurs langues. Sinon, si l'histoire des Who t'interesses, et que tu lis l'anglais, NME (magazine musical) a fait un numéro spécial MOD. Il y a pas mal d'articles sur les Who.

n°7454837
Borabora
Dilettante
Posté le 18-01-2006 à 16:22:02  profilanswer
 

Allez, un p'tit up pour nos pépés, sous forme de programme 2006 :
 
* Réédition de 3 LPs d'Entwistle : Mad Dog, Too Late The Hero et The Rock (en cours)
* Réédition en version "expanded" de tout le catalogue solo de Townshend (d'un moment à l'autre)
* Un film sur Keith Moon produit par Daltrey avec Mike Myers dans le rôle de Keith ( :ouch: ) (filmé cet hiver, sortie 2007)
* Un docu nommé "My generation: Who's Still Who", signé Murray Lerner (cet été)
* Un DVD musical : concert Tommy de décembre 1969 au Lonfon Coliseum (date non précisée)
* Un nouvel album. Trois chansons sont faites. La date de sortie la plus optimiste : novembre.
 
Enfin, Who's By Numbers devrait être réédité. Je n'ai pas trouvé plus de précisions, donc j'imagine que c'est une version "Deluxe" en 2 CD.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7456274
Borabora
Dilettante
Posté le 18-01-2006 à 18:52:54  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Le concert de Tommy. :love:


Clair, c'est la meilleure nouvelle du lot.  :sol:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7457005
Kede
Posté le 18-01-2006 à 20:24:56  profilanswer
 

c'est quelle song des The Who dans le générique de CSI : Ny (les experts manhattan) s'il vous plait :)

n°7460792
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 19-01-2006 à 12:48:45  profilanswer
 

me laisserait bien tenter par un concert des Who si ils passent par Paris, faut les avoir vus une fois dans sa vie. Respect

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 12:48:45  profilanswer
 

n°7462236
clown69
Posté le 19-01-2006 à 16:19:59  profilanswer
 

C'est déja fait pour moi. C'était quand ils avaient tourné avec Quadrophenia.  
Géant. :love:  :love:

n°7462271
sharko
Meet me at Central Park
Posté le 19-01-2006 à 16:24:44  profilanswer
 

We won't get fooled again !!

n°7462445
clown69
Posté le 19-01-2006 à 16:51:50  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Je suis né 30 ans trop tard. :pfff: :fou:


 
Non, c'était il y a une dizaine d'années au Zénith à Paris. :D  

n°7462507
clown69
Posté le 19-01-2006 à 16:59:11  profilanswer
 

Pas faux.  
Je suis né au moment où c'était les bonnes vibes. Mais j'étais trop jeune pour comprendre ça. :cry:

n°7464836
Globulejou​l
Posté le 19-01-2006 à 21:28:30  profilanswer
 

Dans le programme des Who, pour 2006, il me semble qu'il y a la biographie de Townshend qui ne devrait pas tarder à sortir.
 
kede, si c'est la saison qui passe actuellement sur TF1, c'est Who Are You.
 
Sinon, personne a remarqué que sur Turbo (l'émission de M6) y avait quand même vachement souvent des chansons des Who en fond, ou alors des allusions (par exemple l'autre jour dans un salon pour accessoires automobiles, ils montraient un ipod et sur l'écran de l'ipod on voyait Pete Townshend-Let My...)
 
Ah oui, et aussi tient, ça à son importance... Une tournée à partir de Juin ?
 
Pour finir, si vous avez l'occasion d'acheter le magazine Mojo du mois de fevrier 2006, il y a 18 pages consacrées aux Who, principalement à Townshend et Daltrey, avec interviews, nouvelles photos et un article sur Quadrophenia... Et aussi, un CD avec le magazine qui contient des reprises de chansons des Who!
 
Disguises - The Jam
Anyway Anyhow Anywhere - The Flaming Lips
My Generation - The Bards
I Can't Explain - Snuff
The Real Me - Fastball
Mary Anne with the shaky hand - The Greenhornes
Substitute - The Litter
Heinz Baked Beans - Doleful Lions
Behind Blue Eyes - Pat Dinizio
Tattoo - Tommy Keene
A Legal Matter - Richard Thompson
Baba O'Riley - Waco Brothers
I Can See For Miles - Lord Sitar
Pinball Wizard - Sandy Nelson
Armenia - Petra Haden
 
http://img34.imageshack.us/img34/2743/mojo3zo.jpg


Message édité par Globulejoul le 19-01-2006 à 21:45:20
n°7467663
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 20-01-2006 à 09:19:21  profilanswer
 

Même à 60 ans, la complémentarité entre les 2 est toujours le moteur de la machine.
Townsend, génial compositeur, a exprimé toutes ses frustrations et ses faiblesses dans ses textes et ses musiques mais il fallait un Daltrey pour les interprèter. L'un sans l'autre ne donnent rien de terrible.
Sur un DVD (30 years of maximum RnB), on voit Townsend qui se plaint de ne pas être reconnu pour ce qu'il est (le mastermind du groupe) et Daltrey ramené à sa place (=interprète). Il en faut du temps à tous ces vieux compères du rock pour admettre que ça va mieux quand on est 2. On peut faire un parallèle avec Gilmour / Waters de Pink Floyd ou Jagger / Richard des Stones, même si les cas sont différents.
Imaginez Townsend sur scène avec un autre chanteur, ça ne déplace pas un pecnod, alors que dés que Daltrey vient secouer son micro, ça remplit un stade. Pas mal à 60 ans..j'ai d'ailleurs lu quelquepart que Daltrey avait déjà plus de 10 petits enfants.....

n°7468166
clown69
Posté le 20-01-2006 à 10:50:08  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec toi.  
Il y a une alchimie entre les 2 qui était complétée par Entwhistle et Moon.  
Ce sont des bêtes de scène qui en montrent encore à plein de petits jeunes.

n°7468687
Phileass
Posté le 20-01-2006 à 11:52:48  profilanswer
 

jeffster a écrit :

Me suis pas encore lancé dans les film mais ca va venir. Je me suis deja renseigné sur quadrophénia mais visiblement il n'existe qu'en zone 1. tommy par contre j'en reste au triple DVD que j'ai acheté tommy/quadro live et je dois dire que c'est sympathique. Voir phil collins dans tommy et Billy idol ca m'a en plus fait marrer. J'ai trouvé que Billy etait vraiment en decalage de par son style le contraste fait bizarre. M'enfin en tout cas je trouve ce triple dvd tres tres bien et les explications de daltrey/townsend super hyper mega interessant en tout cas pour quelqun qui les decouvre comme moa.
 
Bon je ne bosse pas demain donc je pense que je vais en profiter pour aller a la fnac a l'ouverture et de ce que je peux lire j'ai bien envi de me prendre who by numbers et who sell out voir who are you. It's hard je le prendrais plus tard car il n'a pas l'air d'etre top. quand a "my generation" et "a quick one" ce sera apres noel en meme temps que le concert de l'ile de wight.
 
Par contre y'a pas moyen de trouver un bouquin sur les who. Ni a la fnac ni chez gibert c'est la misere ! Du coup je pense que je vais essayer d'en commander par le web. Si quelqun connait un bonne adresse sur paris je suis preneur !


 
 
Il faut vraiment voir Tommy. Ca a des cotés kitschs aujourd'hui, mais ça reste enorme.  
La scene "Twenty-one" avec la mere et le beau pere qui hurle "you didn't hear it, you didn't see it, you won't say nothing to no one ever in your life", ca me file une chaire de poule à chaque fois.
Elton John est tres bon et Tina Turner est fabuleuse en Acid Queen.

Message cité 1 fois
Message édité par Phileass le 20-01-2006 à 12:54:22
n°7469008
Borabora
Dilettante
Posté le 20-01-2006 à 12:43:44  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Il faut vraiment voir Tommy. Ca a des cotés kitschs aujourd'hui, mais ça reste enorme.


C'était déjà ultra-super-mega-kitsch à l'époque.  ;) Ken Russell se faisait démolir à longuer de temps à cause de ça.

Citation :

Elton John est tres bon et Aretha Franklin est fabuleuse en Acid Queen.


 
Argh ! Tina Turner, pas Aretha !  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7469067
Phileass
Posté le 20-01-2006 à 12:54:07  profilanswer
 

Borabora a écrit :

C'était déjà ultra-super-mega-kitsch à l'époque.  ;) Ken Russell se faisait démolir à longuer de temps à cause de ça.

Citation :

Elton John est tres bon et Aretha Franklin est fabuleuse en Acid Queen.


 
Argh ! Tina Turner, pas Aretha !  :o


 
oups merde oui ^^

n°7568980
SallyTowns​hend
Posté le 02-02-2006 à 15:11:43  profilanswer
 

Je sais, j'ai honte mais je n'ai pas pris le temps de lire toute la discussion. Je vais dans l'heure m'acheter le mojo (ce mag n'existe vraiment pas en français???). Que dire pour commencer, en dehors du fait qu'en tant que jeune adolescente, je suis amoureuse de pete townshend et que si je le voyais cela menacerait l'hygiène de ma culotte.Il a une voix affreuse mais je passe mon temps à écouer l'anthology. Et je tiens à dire que je trouve le projet lifehouse merveilleux et qu'il me touche vraiment.(je viens de commander music from lifehouse en dvd!)
Sinon pete me fait vraiment rire dans le doc sur who's next lorsqu'il sort "là ce n'est pas mixé, c'est moi qui joue, c'est merveilleux"...a peine modeste le bonhomme. Mais en attendant peu de gens peuvent se vanter d'avoir son talent (waters est un exeption et bien d'autres!)
bon je vais essayer de m'infiltrer dans la discussion sans trop de vague.
Sinon rdv sur le forum de graham chapman sur allociné. on se marre bien.
Egalement, un conseil aller voir les vidéos sur la session lifehouse de petetownshend.com , où pete decouvre internet et la webcame. Hilarant (enfin moi ça me fait rire mais après...je rigole bien 1000 fois en regardant les monty python donc voilà c'est de mon niveau!)
je vous bisouille!!!

n°7571156
Globulejou​l
Posté le 02-02-2006 à 20:04:36  profilanswer
 

Mojo en français, non je crois pas. Music From Lifehouse c'est bien mais pour moins cher il y a mieux à mon avis, le Live au Royal Albert Hall par exemple. Enfin t'as l'air plus branchée sur Townshend que sur les Who, donc ça devrait te plaire.


Message édité par Globulejoul le 02-02-2006 à 20:05:52
n°7577206
SallyTowns​hend
Posté le 03-02-2006 à 15:23:35  profilanswer
 

le truc c'est que le live au royal albert hall je l'ai déjà!!!!et que je le connais tellement par coeur (merveilleuse version de magic bus!!!!!). Heu en fait je préfère les who à ce que fait pete mais en même temps ce qu'il fait c'est très who (sauf sa voix immonde, dsl pete mais il n'y a que la vérité qui choque les oreilles!)et lifehouse est un projet who de toute façon donc bon.  
J'ai acheté le mojo et comment j'ai ri, les vieilles têtes de forças évadés de prison.
sinon j'ai encore ri (je suis une fille qui ri beaucoup!!!!)hier soir, je suis allée manger à saint michel et il y a un bar près de notre dame qui s'appelle le who's, de plus la tipographie de l'enseigne rappelle celle des who donc il est dans mes projets de me rendre dans ce bar histoire de voir si la musique y est bonne. Car quite à écouter du who autant le faire avec du monde autour plutôt que toute seule dans son pov appartement à rigoler betement quand pete se met à chanter sur baba o'reilley!!!!!!!!!!!
sinon dans le cd vendu avec le mojo j'aime beaucoup la version de armania city in the sky, a capella, c'est absolument divin et tattoo est egalement bien reprise. D'ailleur en parlant de tatoo je pense me faire tatouer la caricature du groupe que Ox avait fait pour la pochette de l'un des albums!!!et le nombre 89 qui me poursuit dans ma vie!!!!

n°7577302
dafi
Je surfe + vite + longtemps
Posté le 03-02-2006 à 15:39:04  profilanswer
 

BOnjour,
La bar dont tu parles passe de la musique des Who ?
Si c'est bien ca,  :love:  :love:

n°7578205
Globulejou​l
Posté le 03-02-2006 à 17:39:54  profilanswer
 

Armania City in The Sky est chanté par Petra Haden. C'est de l'album "Sell Out" (1967), qui a été repris en intégralité par la même chanteuse. Elle fait tous les instruments/effets sonores avec sa voix... Regarde dans les pages précédentes, on en parle.
 
Tu as l'air d'avoir une belle collection de Who, donc oui à ce moment là c'est pas bête d'acheter le Music From Lifehouse (celui que j'ai c'est import hollandais, le tient le sera sans doute aussi).
 
Sinon il y a une version très sympa de Tattoo par Townshend, qui est sur Obscure & Oblique (dispo uniquement en vinyl je pense, et surement difficile à trouver...). Et il y a aussi Cat's In The Cupboard sur le même vinyl, excellent. Ah oui, ça peut t'interesser, le vinyl est sortie en ... 1989.

n°7578826
SallyTowns​hend
Posté le 03-02-2006 à 19:15:18  profilanswer
 

et voilà que disais je....1989!date fatidique (chute du mur de berlin pour les incultes et mort du regretté graham chapman pour ceux qui en ont dans le citron, tron tron!!!!...voilà vous venez d'assister à ma connerie qui fait pas rire!). Je ne sais pas encore si le bar precedement cité passe les who mais ce serait bien drole (bon sarah maintenant tu vas arreter de rire d'un rien!et voilà je me met à me parler!solitude quand tu nous tiens!)
Alors là pouét si cela n'existe qu'en vinyle car je n'ai pas de platine (même si cela fait parti de mes achats futuriste de quand j'aurais du pognon parce que je travaillerais avec pete!!!!!je suis bourré d'imagination là ou certains sont bourrés de valium). Dis donc Dis donc (avec la musique c'est encore mieux "tadadam dis donc dis donc tadadam dadam"...moi avoir le syndrome ringo starr...je réécris les classiques!)pete ne dit pas "obscure and oblique" sur la chanson misunderstood? Non parce que cette chanson me fait vraiment rire (et voilà je ris encore!nananère!)
heu et puis petra est ultra cool, je vais pitétre me lancer (non non non pas par la fenêtre!!!!!)dans la lecture du topic mais dejà faudrait il que j'apprenne à lire!!!!!
sur ceux paul maccartney a tué keith moon et j'ai des preuves!seulement je ne dirais pas ce que je sais sinon je risquerai de me faire trancher la gorge par un ane electrique bouffeur de derche!et je tiens à mes fesses. Je finis sur ce regain d'affection pour mon anatomie que pete adorerait surement!Hé!...si je parle à tort et à travers beaucoup trop, vous me le dites!!!!
et sinon (et non!je n'avais pas fini!hi hi hi!je ri encore et toujous!c'est fou ce que l'on peut se marrer avec moi!)j'irais voir dans le bar!je passerai une fois de plus pour une pochtrone du gin tonic et je vous dis si c'est sympa!

n°7579238
Globulejou​l
Posté le 03-02-2006 à 20:00:50  profilanswer
 

Wow dis donc, on peut dire que toi t'es dans le 70s revival à fond, tu pousses le fanatisme jusqu'à consommer les même trucs qu'eux :ouch:

n°7579346
SallyTowns​hend
Posté le 03-02-2006 à 20:11:55  profilanswer
 

je reris (et non coupons court aux rumeurs je ne fume pas de cigarette qui font rire...bon ok la dernière fois c'était la semaine dernière mais j'ai fait une crise de paranoia aigue durant un demi heure!)
J'ai lu le topic en son entier (sauf quand c'était bien chiant parce que ça ne parlait pas des who)et j'ai bien ri quand vous parlez du live8, qu'on les attendait au tournant genre "ils ont du bide" et franchement je me suis trop dit "OH OH OH!ils ont du bide"...ah je vous jure!et sincerment performance live AID, ou pete se casse la gueule parce que decidemment il n'est plus très souple pour passer la jambe par dessus le micro, c'est fendart au possible. J'aime bien me moquer gentiement de mes petits vieux parce que qui aime bien charie bien. Et je trouve qu'ils assure toujours autant (voir le concert au japon sur le site officiel de pete).
GNARF GNARF GNARF!ils ont du bides!mais c'est pas grave, je vais lui faire perdre son lard moi même!!et pis brian wilson à moitié gogol avec ses petits doigts boudinets qui ne touchent jamais le piano, n'est il pas drole!
je suis contente d'être là!les who me font aimé être en vie!!!!!NA

n°7593217
SallyTowns​hend
Posté le 05-02-2006 à 20:16:27  profilanswer
 

mais heu!je me suis rendu au bar (alcoooooolique) qui n'était malheureusement ouvert que de 18h à 22h (et je devais me rendre à un spectacle à 17h donc...). Apparemment c'est un piano bar.

n°7596258
Globulejou​l
Posté le 06-02-2006 à 04:45:16  profilanswer
 

Hop, pour ceux qui auront la chance de se trouver en Europe cet été, qui peuvent aller en Autriche en Juillet et qui ont des moyens (106€ le ticket pour les 2 jours de festival ?) : http://www.lovelydays.at/
 
C'est encore très peu fournis comme site, stay tuned donc.


Message édité par Globulejoul le 06-02-2006 à 04:47:00
n°7596266
Globulejou​l
Posté le 06-02-2006 à 05:02:37  profilanswer
 

Sinon, http://www.whoconvention.com/
 
http://globulejoul.free.fr/Press_release.gif
 
Comme vous pouvez le voir, les Who ne jouerons pas. The Wholigans et Who's Next le feront, ainsi que Casbah Club (guitariste = Simon Townshend)
 
Puisque j'en suis aux groupes qui font des covers de morceaux des Who, coup de projecteurs sur Splitsville qui a repris Our Love Was (Sell Out, 1967). Le mieux, c'est qu'ils mettent à disposition le morceau en libre téléchargement! C'est ici.
 
Et pour conclure (en tout cas pour ce soir) sur les groupes qui s'interessent aux Who,
 

Citation :

Dream Theater Drummer Forms Super Group to Tribute The Who  
 
Dream Theater drummer Mike Portnoy has put together a tribute band that will play three dates in late May, paying tribute to The Who.  
 
The lineup for Amazing Journey - A Tribute To The Who includes Portnoy, Gary Cherone (ex-Van Halen, Extreme), Paul Gilbert (Racer X, ex-Mr. Big) and Billy Sheehan (ex-Mr. Big, David Lee Roth).  
 
The three dates are:  
5/27 - Whittier, CA at Center Theater Stage/Whittier Community Center  
5/30 - Chicago, IL at Durty Nellie's  
5/31 - New York, NY at BB King's Blues Club


Source: http://www.knac.com/article.asp?ArticleID=4177


Message édité par Globulejoul le 06-02-2006 à 05:32:14
n°7649857
-Clarence-
Won't get fooled again !
Posté le 13-02-2006 à 02:43:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :)  
 
Je viens de trouver votre "topic" sur The WHO en faisant une recherche sur le Townshend Obscure and Oblique... et me voilà repris dans la trappe des WHO une nouvelle fois. Quel beau piège !!  :pt1cable:  :??:  
 
Je les ai connus il y a maintenant 32 ans, j'en avais 17 et mon premier achat musical fût Who's Next. Le groupe et le disque sont devenus mes favoris et le sont encore aujourd'hui. Surtout la chanson Won't get fooled again. Que j'ai redécouverte en une magnifique version par Townshend sur son album Live at Maryville Academy.
 
Concernant:
 

Globulejoul a écrit :

Sinon il y a une version très sympa de Tattoo par Townshend, qui est sur Obscure & Oblique (dispo uniquement en vinyl je pense, et surement difficile à trouver...). Et il y a aussi Cat's In The Cupboard sur le même vinyl, excellent. Ah oui, ça peut t'interesser, le vinyl est sortie en ... 1989.


 
Obscure and Oblique est disponible aussi en format CD. Je ne sais depuis quand mais je viens d'en manqué une copie sur Ebay ce soir.
 
Au plaisir de vous rejaser....

n°7649873
-Clarence-
Won't get fooled again !
Posté le 13-02-2006 à 02:54:48  profilanswer
 

Allo !
 
Un petit oubli.....pour l'anecdote sur la pochette de Who are you Keith Moon est assis sur une chaise ayant l'inscription Not to be taken away. Curieux... lui qui justement a été taken away peu de temps après....et malheureusement remplacé par le piètre Kenny Jones (autant faire jouer un de ces claviers/synthétiseurs qui joue à répétition).
 
Bye!  

n°7650360
Borabora
Dilettante
Posté le 13-02-2006 à 10:00:53  profilanswer
 

-Clarence- a écrit :


Je les ai connus il y a maintenant 32 ans, j'en avais 17 et mon premier achat musical fût Who's Next.


Cool, je suis plus l'aïeul ! [:joce]

Citation :

Obscure and Oblique est disponible aussi en format CD. Je ne sais depuis quand mais je viens d'en manqué une copie sur Ebay ce soir.


Comme dit un peu plus haut, tout le catalogue de Townshend est en cours de réédition.  :)  

Citation :

et malheureusement remplacé par le piètre Kenny Jones (autant faire jouer un de ces claviers/synthétiseurs qui joue à répétition).


Même si je suis bien d'accord sur le fait que Kenny Jones ne pouvait remplacer Keith Moon, il faut tout de même lui rendre justice : il était épatant avec les Faces.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7651397
-Clarence-
Won't get fooled again !
Posté le 13-02-2006 à 12:38:17  profilanswer
 

Cool, je suis plus l'aïeul ! [:joce]
 
Aïeul !!  :sarcastic: Heureusement ici ça veut dire qu'on est fan des WHO depuis plus longtemps... :na:  
 
Comme dit un peu plus haut, tout le catalogue de Townshend est en cours de réédition. :)  
 
Oui mais , sauf pour la postérité et les collectionneurs, ce n'est pas toujours une bonne chose. J'aimais mieux les cersions originales tel quel. Va venir un moment ou on ne trouvera plus que les nouvelles éditions. Par exemple, la version double de Who's Next, c'est bien  mais...  D'un autre côté j'adore le version Live at Leeds de 95... même si les crackling noises me manquent un brin.
 
et malheureusement remplacé par le piètre Kenny Jones (autant faire jouer un de ces claviers/synthétiseurs qui joue à répétition). [/quote]
Même si je suis bien d'accord sur le fait que Kenny Jones ne pouvait remplacer Keith Moon, il faut tout de même lui rendre justice : il était épatant avec les Faces.
 
 
Effectivement Jones n'était pas mauvais, au contraire... j'avais juste dans l'idée que ce fût un piètre remplacant de Moon. Trop différent. Un peu clown lui aussi mais Moon était unique, une bombe de spontanéité et d'improvisation aux drums. C'est d,ailleurs une des choses qui m'a fait les aimés autant. Moon était fait pour le Live et non le studio; ce qui a créé bien des tensions internes dans le groupe. C'est aussi le seul que le destin à fait vivre My g-g-g-g-génération à la lettre et qu soit mort jeune.  :sweat: Sans doute pas pour son plus grand plaisir à lui...  mais qui sait ?? Pour nous deux c'est trop tard !  ;) Heureusement y'a bien d'autres phrases importantes écrites par le génial Townshend.


Message édité par -Clarence- le 13-02-2006 à 12:49:52
n°7662254
SallyTowns​hend
Posté le 14-02-2006 à 17:11:41  profilanswer
 

deseperement génial townshend!

n°7716895
nicolas81
Posté le 20-02-2006 à 22:21:42  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Apres une visite sur le site officiel de townshend, j'ai "appris" la sortie d'un nouvel album cet été et une tournée europeenne dans différents festivals... La, j'ai vu ma chance, et j'ai fouragé de partout sur le net afin de constater s'il daignerait passer en france...
Car ok, en angleterre, aux us, les places pour leurs concerts partent rapidement (très très rapidement en fait)... mais en france les Who semblent peu "connus"...  
 
Alors voila, effectivement ils seront de passage dans notre contrée... mais les 3 dates annoncées ne me semblent pas des plus "grandioses" (meme si sympathique)... m'enfin à ne pas manquer quoi qu'il en soit!  
Et plutot que parler de la bedonnie de ces rescapés du rock (nombreux à resurgir ces derniers temps), vous pourrez les entendre live et vous remuer avec eux : http://www.gdp.fr/artiste.php?id=322  
 
A vous de voir...

n°7722434
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 21-02-2006 à 16:41:49  profilanswer
 

Drôles de lieux pour des concerts des Who, d'habitude ils font le Zénith.

n°7755804
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 25-02-2006 à 13:53:40  profilanswer
 

The bus, d'magic buhussss !!!


---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°8697440
Antoine_33
Posté le 16-06-2006 à 12:30:14  profilanswer
 

Pour ceux que sa interesse, il reste des place, j'ai acheté les miennes il y a deux, trois jours, pour vienne :)

n°8709594
nicolas81
Posté le 17-06-2006 à 20:59:09  profilanswer
 

ahah moi aussi j'y serai a Vienne... Je suis super impatient, et dans ce lieu (theatre antique), le show devrait etre carrement impressionant!
 
Bon pour les autres, sur ce site http://thewholive.tv/frontdoor/ , les who font des broadcasts de leurs concerts, et vous pouvez visualiser ça pour 0.99$ ... et ça va directement aux oeuvres de charités qu'ils soutiennent...
 
edit : ouai bon en fait y'a eu seulement 3 chansons de diffusées en direct, m'enfin avec y'a des videos d'archive... bon, pour moins d'un euro ça vaut carrement le coup!
Aussi y'a une tombola afin de gagner la guitare que Pete a detruite en 2004 à Yokohama. Voila, voila ;)


Message édité par nicolas81 le 17-06-2006 à 22:09:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] **Rammstein** EUROPE STADIUM TOUR 2023[Topic Unik] On a tout éssayé ! Saison 5
[ topik unik ] le lavage du sol ![TOpic Unik] La Télévision par le téléphone : TPS L
[Topic Unik] Joueurs de puteland[Topic Unik] - Björk - nouvel album = "volta" en mai
Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...Michael Jackson: The Ultimate Collection, Box Set
Soundtrack The Funhouse ![Topic Unik] Marseille
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] The Who


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR