Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Topic chroniques concerts

n°11188055
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-04-2007 à 21:25:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://oth12.free.fr/groupes/20070327_ganggreen.jpg

 

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/2161463.jpg

 

Petit comité de personnes âgées pour la prestation d'un groupe culte de la scène hardcore.

 


COME ACROSS - 4/6

 

Groupe de jeunes faisant de la musique de vieux, un hardcore/crossover me rappelant parfois les vieux SUICIDAL TENDENCIES, en particulier grâce au son de guitare. Un groupe qui doit mûrir mais qui fût une bonne intro à cette soirée hxc old-school.

 

35 min

 

http://www.myspace.com/comeacrosscrew  

 

http://www.comeacross.tk

  

SEEKERS OF THE TRUTH - 4/6

 

http://oth12.free.fr/live/20070327 [...] etruth.jpg

 

Groupe français en sommeil depuis 1998, visiblement très attendu par une partie du public. Le groupe n'est pas rouillé et le chanteur, particulièrement mobile, donne l'image d'un groupe maîtrisant mieux la scène que leur prédécesseur. Bon set.

 

45 min

 

http://www.myspace.com/seekersofthetruth

   

GANG GREEN - 4/6

 

http://oth12.free.fr/live/20070327_ganggreen.jpg

 

Drivé par un frontman bouteille à la main et en caleçon aux couleurs du drapeau américain, GANG GREEN alternera titres majoritairement hardcore et morceaux dans une veine rock, pour ne pas dire country sur une reprise de Johnny Cash. La voix du bonhomme, cassée et travaillée au Jack Daniel's s'y prête d'ailleurs bien et se révèle être un atout majeur de ce groupe. Un concert fun et énergique de vieux mecs bourrés qui font monter des filles sur scène... excellent.  

 

1h10

 

http://www.myspace.com/ganggreenhxc

 

http://www.ganggreenboston.com


Message édité par OTH le 01-11-2008 à 08:52:53

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 21:25:07  profilanswer
 

n°11188059
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-04-2007 à 21:25:32  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20070330_saxon.jpg
 
Il n'aura pas fallu attendre un an pour le retour du plus grand groupe de heavy-metal au monde à l'Elysée-Montmartre. Toujours aussi vieux, son public est par contre nettement plus nombreux que lors de la précédente date. Arrivé volontairement à la bourre, je n'aurai pas pû éviter de voir les Allemands de MASTERPLAN (dire que dans d'autres pays ROSE TATTOO complétait cette affiche), .
 
 
MASTERPLAN - 4/6
 
Suite aux départs de Jørn Lande et d'Uli Kusch, l'ex-HELLOWEEN Roland Grapow s'est payé les services de l'ex-RIOT Mike DiMeo et du mercenaire Mike Terrana (Malmsteen, Axel Rudi Pell, RAGE,...). Bien lui en a pris, sa musique restant toujours aussi inintéressante (du heavy à le mode teutonne, d'un classicisme mortel) mais passant nettement mieux en live qu'auparavant. Tou comme les morceaux qu'il interprète, le nouveau chanteur manque de mordant et de présence, mais assure bien du point vue vocal, tandis que Terrana, dont la batterie occupe le milieu de scène, tout près du public, se paye le luxe de voler la vedette au leader du groupe grâce à un jeu impressionnant et très visuel (son solo se révèlera même agréable, c'est tout dire). Bref, une prestation qui ne m'a pas convaincu de m'intéresser à cette formation mais que je rayerai de ma liste des groupes à absolument éviter en concert.  
 
http://www.myspace.com/masterplanmetal
 
http://www.master-plan.net
 
 
 
SAXON - 4/6
 
Venus promouvoir un nouvel album avec lequel les Anglais espèrent éveiller l'attention du grand public, SAXON orientera son set sur sur ses dernières productions, contrairement à l'an dernier où la prestation s'était transformée en best-of de leurs années 80. Malgré les ambitions affichés par cette formation, force est de constater que la jeunesse ne semble toujours pas réceptive à un groupe collectionnant les classiques et ayant mis il y a déjà des années un point final à une série d'albums contestables. Dommage, c'est donc encore un public composé de fans qui profitera d'un concert marathon de la part d'un Biff Byford toujours aussi blagueur. Bref SAXON c'est du bon, le type de groupe qu'on regrette de déjà voir quitter la scène après deux courtes heures de jeu.  
 
2h05

State Of Grave
Let Me Feel Your Power
Motorcycle Man
If I Was You
Strong Arm Of The Law
Heavy Metal Thunder
The Great White Buffalo
The Power And The Glory
Are We Travellers In Time
To Hell And Back Again
Red Star Falling
(Requiem) We Will Remember
Princess Of The Night
Crusader
I've Got To Rock (To Stay Alive)
----------
Attila The Hun
medley : Dallas 1 P.M. / 747 (Strangers In The Night) / And The Band Played On
----------
guitar solo
Wheels Of Steel
----------
20,000 Feet
Solid Ball Of Rock
Denim And Leather
Ashes To Ashes

http://www.myspace.com/saxon747band
 
http://www.saxon747.com
 


Message édité par OTH le 15-05-2007 à 17:41:42

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°11188280
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-04-2007 à 21:52:30  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20070402_deathstars.jpg  

 

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/2166498.jpg

 

Petite affluence pour cette date, heureusement que les gothopoufs étaient venues en nombre.

 


LYCOSIA - 3/6

 

Chargés de chauffer la foule, les Parisiens joueront au sous-sol evany une centaine de spectateurs. Au programme, un mélange d'INDOCHINE, THE CURE et TYPE O NEGATIVE période October Rust rarement à mon goût, avec quelques relents de James Hetfield dans le chant. Pas grand chose à mon goût, à part un titre bien plus dans la veine de TON (mais sans les roulements des R) que les autres.

 

http://www.myspace.com/lycosia

 

http://lycosia.net

  

MORTIIS - 3/6

 

http://oth12.free.fr/live/20070402_mortiis.jpg  

 

L'ex-EMPEROR auteur du réussi The Smell Of Rain a troqué son look troll pour un maquillage et des dreadlocks lui donnant l'air d'un mauvais sosie de Derrick Green. Doté d'un son plutôt moyen faisant peu de place aux guitares et d'une gestuelle ridicule se limitant à déhambuler sur scène entre deux jets de flotte sur le public, le set se révèlera fort décevant.

 

45 min

 

http://www.myspace.com/somekindofheroin

 

http://www.mortiis.com

  

DEATHSTARS - 2/6

 

http://oth12.free.fr/live/20070402_deathstars.jpg  

 

D'anciens membres des groupes de metal extrème suédoise (DISSECTION, SWORDMASTER) reconvertis dans le metal-indus, plutôt agréable, au moins sur album. Car en live je n'aurais tenu que quelques titres, l'entrée des musiciens, un croisement de Manson et de drag queens, se fait dans une ambiance typique de la grande période de bruelmania qui sévissait en France il y a quainze ans. Bref, ça glousse dans le public, le son manque de pêche et on n'a pour se consoler que le spectacle de clowns e frottant les uns contre les autres. Soirée à oublier

The Last Ammunition
New Dead Nation
Trinity Fields
Motherzone
Synthetic Generation
Tongues
Blitkkrieg
Greatest Fight On Earth
Virtue To Vice
Little Angel
Play God
Semi-Automatic
Cyanide
---------
Damn Mee
The Revolution Exodus

http://www.myspace.com/deathstars

 

http://www.deathstars.net

  

photos : http://www.metalchroniques.fr


Message édité par OTH le 01-11-2008 à 08:57:39

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°11188401
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-04-2007 à 22:03:45  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20070406_rosetattoo.jpg
 
ROSE TATTOO n'est pas AC/DC, mais il réussira tout de même à blinder L'Empreinte, un club de la grande banlieue parisienne. D'accord ce n'est pas le Stade de France et la moyenne d'âge du public me fait passer pour un petit jeune, mais ça fait plaisir.
 
 
 
GUTBUCKET - 4/6
 
Chapeau de cowboy sur la tête le frontman ne tarde pas à nous révéler que GUTBUCKET n'a eu qu'à traverser le Rhin pour jouer ici. Bon set bien rock'n'roll avec sur certains titres un son proche de celui de Songs For The Deaf et sur un morceau l'impression d'entendre le Eddie Vedder. Très bon accueil du public.
 
45 min
 
http://www.myspace.com/gutbucketrock
 
http://www.gutbucket.de
 
 
 
AESTHESIA - 4/6
 
Afin de patienter, les organisateurs ont eu la bonne idée d'inviter un groupe français à jouer dans le resto attenant à la salle. Au programme hard-rock aux sonorités glam/punk pas désagréable. La configuration de la salle, encombrée qui plus est par des clients sandwichs en main, me fera quitter le set en cours, mais globalement c'était plutôt bon.  
 
http://www.myspace.com/aesthesiamusic  
 
http://www.aesthesia-rocks.com
 
 
 
ROSE TATTOO - 4/6
 
http://oth12.free.fr/live/20070406_rosetattoo.jpg
 
Première tournée française depuis la mort de Peter Wells, déjà remplacé sur scène cependant lors des derniers passages des Australien sur le vieux continent. Au programme une setlist équilibrée entre classiques du groupe et extraits du dernier album. Toujours encadré par les masses que sont le bassiste et les deux guitaristes, Angry Anderson ne se démonte pas et reste malgré sa taille le point de mire du public. Insistant sur l'importance que le blues a eu sur leur musique ou s'amusant de l'accueil délirant que Toulouse lui fît quelques jours plus tôt à l'annonce du titre "Nothing To Lose", le petit bonhomme n'est pas en reste question voix lors ses parties de chant. Dommage pour les fans d'AC/DC absents ce soir-là, ROSE TATTOO est tout aussi bon, et malgré une musique un poil plus complexe ne pourrait que leur plaire... et au moins eux tournent et sortent encore des albums. En espérant qu'ils survivent à la perte de leur guitariste.
 
1h40

Man About Town
One Of The Boys
Black Eyed Bruiser [Stevie Wright]
Rock'n'Roll Outlaw
1854
Bad Boy For Love
Standover Man
Assault And Battery
Tramp
The Butcher And Fast Eddy
Rock'n'Roll Is King
Nothing To Lose
Scarred For Life
Manzil Madness
17 Stiches
Sweet Meat
Nice Boys (Don't Play Rock'n'Roll)
------------
We Can't Be Beaten
Once In A Lifetime
Astra Wally

http://www.myspace.com/rosetattoo
 
http://www.rosetattoo.com.au
 
 


Message édité par OTH le 01-08-2007 à 23:04:15

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°11206804
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-04-2007 à 20:31:44  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20070407_killerfest.jpg

 

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/2228980.jpg

 



samedi 7 avril 2007

 

OBITUARY
ADX
DAGOBA
BLOCKHEADS
KAIZEN
DECLINE OF HUMANITY
OVERLOAD

 


Première grosse journée d'un Killer Fest entamé la veille par une affiche franco-française comprenant DSK, PHAZM et SCARVE. Bonne fréquentation ce samedi dans la petite salle des fêtes du village de Chaulnes (2,000 habitants).

  

OVERLOAD - 3/6

 

http://oth12.free.fr/live/20070407_overload.jpg

 

Le groupe régional de la journée. La vision d'un clavier à la CHILDREN OF BODOM (ie incliné de telle manière que le public puisse admirer la destérité du musicien... mouarf) me fît peur. Bon, ça reste e nfait écoutable, mais c'es tvraiment pas ma tasse de thé, je comprends bien la présence du "melodic" dans le style qu'ils revendiquent, par contre pour l'aspect death, je ne suis pas convaincu.

 

35 min

 

http://myspace.com/overloaddeathmelodicmetal

 

http://overload-metal.com

  

DECLINE OF HUMANITY - 4/6

 

http://oth12.free.fr/live/20070407_declineofhumanity.jpg

 

Mixant thrash et death avec quelques soupçons de crossover/hardcore, DECLINE OF HUMANITY se révéla particulièrement intéressant et finira pas convaincre le public en reprenant du PANTERA. J'aurais j'espère l'occasion de les revoir sur une affiche parisienne.

 

35 min

 

http://www.myspace.com/declineofhumanity

 

http://www.declineofhumanity.com

  

KAIZEN - 4/6

 

http://oth12.free.fr/live/20070407_kaizen.jpg

 

Influencée par le power-metal du milieu des années 90, la musique de KAIZEN es tun peu passe-partout mais n'en est pas moins efficace.Emmené par son chanteur et un bassiste bien présent, le groupe assurera une bonne prestation.

 

40 min

 

http://www.myspace.com/kaizen

 

http://kaizen-utd.net

  

BLOCKHEADS - 4/6

 

http://oth12.free.fr/live/20070407_blockheads.jpg

 

Place au grindcore avec les Nancéens de BLOCKHEADS. Démarrant encore une fois leur set par un morceau limite doom, les novices sursauteront lorsque le groupe accélère drastiquement le rythme pour le reste du concert. Encore une fois grosse patate avec un chanteur qui va chercher son public. Au programme, une reprise respectueuse du "From Enslavement To Obliteration" de NAPALM DEATH.

 

35 min

 

http://www.myspace.com/blockheads

 

http://www.blockheads-grindcore.fr

  

DAGOBA - 4/6

 

http://oth12.free.fr/live/20070407_dagoba.jpg

 

Privé des deux tiers du set pour cause d'affluence monstre au stand sandwichs, j'aurais cependant l'occasio nde voir que les Marseillais comptent e nombreux soutiens dans la fosse et qu'ils peuvent se faire particulièrement efficaces dur certains titres à la fois énergiques et pesants.

 

http://www.myspace.com/dagoba

 

http://www.dagobaonline.com

  

ADX - 4/6

 

http://oth12.free.fr/live/20070407_adx.jpg

 

L'intro d'"Aglaé et Sidonie" (je crois être trop jeune pour avoir connu ça) résonne devant une fosse ayant pris 20 ans en quelques minutes. Les papys du heavy/speed à la française confirment leur date de janvier : ils semblent s'amuser mais n'en sont pas moins rudement rudement efficaces. Au programme, les classiques du groupe ainsi que le "Division Blindée" à paraître sur leur prochain album, et pour le final une distribution de langues de belle-mères dans le public.

 

1h

 

http://www.myspace.com/adxonline

 

http://www.a-d-x.ch

  

OBITUARY - 4/6

 

http://oth12.free.fr/live/20070407_obituary.jpg

 

Seul groupe étranger de la journée, les Floridiens ont traversé l'Atlantique le temps de trois dates en laissant Allen West au pays. Malgré son absence, les musiciens semblent ne pas être trop stressés bien que le manque de lead-guitar donne des sonorités étranges à certains titres. Bon set de death au programme, et bonne activité dans une fosse énergique et bon-enfant.

 

1h10

 

http://www.myspace.com/obituary

 

http://www.obituary.cc

 


Message édité par OTH le 01-11-2008 à 08:58:01

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°11207100
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-04-2007 à 20:53:46  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20070408_killerfest.jpg
 

samedi 8 avril 2007
 
NASHVILLE PUSSY
GOD DETHRONED
BLACK BOMB A
BARCODE
DARK AGE
BLOODY SIGN
SCYTHES

 
 
Fréquentation quelques peu en baisse le dimanche, ce qui cumulé à un soleil qui attirera une partie des spectateurs dehors fera que certains groupes joueront devant un public maigrelet. Point positif, cette affluence plus réduite permettra de n'attendre que quelques minutes au stand bouffe.  
 
 
 
SCYTHES - 4/6
 
Je me rappelle juste que j'avais bien aimé leur death/thrash et regretté que le groupe ne puisse jouer que devant quelques dizaines de personnes, unpetit quart d'heure seulement après l'ouverture des portes.
 
http://www.myspace.com/scythesmetal  
 
http://scythes.fr.fm
 
 
 
BLOODY SIGN- 4/6
 
Venus d'Alsace, ce trio ne bénéficiera pas d'un son excellent, mais se révèlera plutôt efficace dans le style death old-school lorgant vers le black et le thrash (un t-shirt et une reprise de SODOM seront là pour en témoigner). Dommage là encore qu'ils doivent se produire devant une assistance réduite.
 
http://www.myspace.com/bloodysign  
 
http://www.bloodysign.fr.st
 
 
 
DARK AGE - 4/6
 
http://oth12.free.fr/live/20070408_darkage.jpg
 
Remplaçant au pied levé les excellents CAPRICORNS, ces Allemands proposent un metal bien dans le vent, dans la lignée de la scène death melo suédoise, bien interprété mais pas très intéressant. Ca passe pas mal mais ça ne m'aura pas consolé de l'annulation des Anglais.
 
http://www.myspace.com/darkage404
 
http://www.dark-age.de
 
 
 
BARCODE - 4/6
 
http://oth12.free.fr/live/20070408_barcode.jpg
 
Ces Danois réussiront rapidement à élargir le public au delà des qualues coreux présents. Particulièrement efficaces et énergiques, ils n'auront pas de mal à faire bouger la fosse dans un esprit de camaraderie avec leur public. Très bonne surprise qui fait regretter que le hardcore se fasse souvent trop rare sur les festivals orientés metal.
 
http://www.myspace.com/barcodehardcore
 
http://www.barcodehardcore.dk
 
 
 
BLACK BOMB A - 4/6
 
http://oth12.free.fr/live/20070408_blackbomba.jpg
 
Ayant été agacé par leurs discours pour ados il y a quelques années, je ne me suis pas intéressé particulièrement à BBA ces derniers temps. Cette prestation me présentera le groupe sous un beau jour, malgré l'usage désagréable de chant clair. Reste que lorsque Poun pratique son chant plus criard secondé par son collègue plus gutural, le sauce prend pas trop mal, surtout quand les frontmen paient de leur personne comme ils le font.
 
http://www.myspace.com/blackbombasong
 
http://www.blackbomba.com
 
 
 
GOD DETHRONED - 4/6
 
http://oth12.free.fr/live/20070408_goddethroned.jpg
 
Bonne prestation des Hollandais, malgré une certaine monotonie sur la fin du set. Reste que si certains titres se ressemblent, il est difficile de ne pas headbanguer tout du long.
 
50 min
 
http://www.myspace.com/villavampiria
 
http://www.goddethroned.com
 
 
 
NASHVILLE PUSSY - 4/6
 
http://oth12.free.fr/live/20070408_nashvillepussy.jpg
 
Après une balance interminable, les Américians entament enfin leur set où Ruyter vole encore une fois la vedette à son chanteur. Headbangant comme une folle entre edux crachats de whisky sur les premiers rangs, la petite guitariste impose son rythme au public. Conclusion sur une note rock'n'roll d'un festival de taille modeste (400-500 personnes) remarquable pour son ambiance bon-enfant et et son éclectisme.
 
1h10

Pussy Time  
Going Down Swingin  
High As Hell  
Piece Of Ass  
Come On Come On  
Good night For A Heart Attack  
Go Motherfucker Go  
Drunk Daddy  
Hell Ain't What It Used To Be  
Hate And Whisky  
Struttin' Cock  
I'm The Man  
Nutbush City LImits  
She's Got The Drugs  
Rock 'n' Roll Outlaw [ROSE TATTOO]  
The Bitch Just Kicked Me Out  
Shoot First And Run Like Hell  
------------
Snake Eyes  
You Shook Me All Night Long [AC/DC]

http://www.myspace.com/nashvillepussy    
 
http://www.nashvillepussy.com
 
 
 
 
photos : http://www.tastemandeath.skyblog.com


Message édité par OTH le 06-05-2007 à 13:23:09

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°11220058
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-04-2007 à 22:00:27  profilanswer
 

Tiens OTH t'es à Sleepytime demain ?


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°11220217
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-04-2007 à 22:12:30  profilanswer
 


ouais


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°11220907
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-04-2007 à 23:02:37  profilanswer
 

Bon ben je sais pas si ce sera populeux [:sonken]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°11289123
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-04-2007 à 19:50:10  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20070409_terror.jpg
 
http://userserve-ak.last.fm/serve/_/2161395.jpg

 

Batofar bien rempli pour le retour de TERROR quatre mois seulement après son passage du côté de la Villette.

 


TEAMKILLER - 4/6

 

Le problème quand on fait des chros à la bourre, c'est que pour certaines prestations pas forcément marquantes (ce qui n'est pas plus un mauvais qu'un bon signe) on ne se souvient de pas grand chose. Je me souviens seulement avoir assisté à un set de hardcore basique mais plutôt efficace de la part de ces Allemands, bien qu'ils ne réussissent qu'à attirer que deux personnes dans le pit..

 

25 min

 

http://www.myspace.com/teamkiller

 

http://www.teamkiller.com

  

NO TURNING BACK - 4/6

 

Hardcore (si si) hollandais bien efficace emmené par un frontman énergique qui encouragera avec plus de succès les amateurs de violent-dancing à investir la fosse.

 

30 min

 

http://www.myspace.com/noturningbackhardcore

 

http://noturningback.nl

  

FULL BLOWN CHAOS - 4/6

 

"No fights ! If you want to fight, get up on stage and fight me !". Discours applaudi par une salle maitenant comble peu encline à supporter les débordements d'une poignée d'abrutis qui viennent de s'acherner sur un autre spectateur. Grosse patate et frontman imposant, set donc très efficace.

 

35 min

 

http://www.myspace.com/fullblownchaos

 

http://www.FullBlownChaos.com

  

TERROR - 4/6

 

Set de courte durée avec un frontman qui nous lâchera quelques uns de ses vogelismes dont il a le secret . Bonne prestation, malheureusement en partie gâchée par l'ambiance malsaine rêgnant dans la fosse (un mec sera bon pour un direct dans la machoire en essyant simplement de séparer deux mecs qui se chauffaient).

 

40 min

 

http://www.myspace.com/terror

 

http://www.terrorhc.com

 



Message édité par OTH le 01-11-2008 à 08:58:46

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 19:50:10  profilanswer
 

n°11299648
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-04-2007 à 16:11:09  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20070410_pelican.jpg


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°11300200
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-04-2007 à 16:49:08  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20070411_moonspell.jpg

 


Pas mal de monde finalement ce soir-là, malgré la défection de pas mal d'habitués peu attirés par une affiche contenant pas mal de grands noms de la scène metal extrème qu'il n'est pas rare de voir sur Paris.

 

ROOT - 4/6

 

http://oth12.free.fr/live/20070411_root.jpg

 

La seule surprise du jour. Groupe tchèque formé courant 1987 et dirigé par une chanteur ayant maintenant passé la cinquantaine, ROOT pratique un doom teinté de black dont la principale particularité est justement le chant de bariton, écorché de quelques cris, de Big Boss. Si on y ajoute le côté théâtral de son jeu et son look de prêtre satanique, on comprendra que certains (ces jeunes ne comprenant pas pourquoi BEHEMOTH laissait la tête d'affiche à deux formations sorties de nulle part par exemple) seront restés dubitatifs alors que pour d'autres ce fût la révélation d'un groupe original et plutôt intéressant.

 

30 min

 

http://www.myspace.com/rootcze

 

http://www.rootan.net

  

DEW-SCENTED - 4/6

 

http://oth12.free.fr/live/20070411_dewscented.jpg

 

Bon, là pour l'originalité on repassera, les Allemands jouant du SLAYER en version death. L'important reste qu'ils le font toujours aussi bien, et que si les classiques d'Inwards font toujours mouche, les titres plus récents passent aussi très bien. Prestation classique d'un groupe qui reste une garantie de toujours passer un bon moment en live.

 

30 min

 

http://www.myspace.com/dewscented

 

http://www.dew-scented.de

  

BEHEMOTH - 4/6

 

http://oth12.free.fr/live/20070411_behemoth.jpg

 

Bon, ben du black polonais. Je suis pas fan, mais c'est passé tout seul, les compos évitant de tout miser sur les blasts. Et le côté anti-cureton du frontman n'est pas pour me déplaire.

 

40 min

 

http://www.myspace.com/behemothofficial

 

http://www.behemoth.pl

  

NAPALM DEATH - 4/6

 

http://oth12.free.fr/live/20070411_napalmdeath.jpg

 

C'est encore sur l'intro du dernier album que le groupe monte sur une scène qu'il partagera tranquillement avec les slammers. Au programme un set classique de NAPALM DEATH, ce qui ne peut être qu'une garantie de qualité malgré le manque de surprise. Une bonen heure d'agressivité maîtrisée et de bonne humeur partagée.

 

1h05

Sink Fast, Let's Go
Unchallenged Hate
Suffer The Children
Silence Is Defeaning
Instruments Of Persuasion
Fatalist
Continuing War On Stupidity
Breed To Breathe
Control
When All Is Said And Done
In Deference
Hung
The COde Is Red... Long Live The Code
Scum
Life
The Kill
Deceiver
You Suffer
Nazi Punks Fuck Off [DEAD KENNEDYS]
Mass Appeal Madness
Persona Non Grata
Smear Campaign

http://www.myspace.com/napalmdeath

 

http://www.napalmdeath.org

  

MOONSPELL - 5/6

 

http://oth12.free.fr/live/20070411_moonspell.jpg

 

Terminant ma sixième soirée concert d'affilée, je m'étais dit qu'il serait peut-être sage de ne pas m'attarder. Les premiers titres des Portugais me convaincront vite de'assister à leur prestation jusqu'à son terme, MOONSPELL nous refaisant le coup de leur co-tête d'affiche avec LACUNE COIL : limité dans le temps, et malgré les interventions dans un Français hésiatnt de Fernando Ribeiro, le groupe assène ses titres, pour la plupart les plus couillus de son répertoire, avec conviction. Un grand final après quatre groupes ayant tous assuré, y'a des soirs comme ça.

 

1h10

In Memoriam (intro)
Finisterra
Memento Mori
Opium
Awake !
Ruin & Misery
Abysmo
Blood Tells
Upon The Blood Of Men
Nocturna
Vampiria
Alma Mater
Full Moon Madness
Mephisto

http://www.myspace.com/moonspell

 

http://www.moonspell.com

  

photos : http://www.photosconcerts.com


Message édité par OTH le 01-11-2008 à 09:00:33

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°11310794
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-04-2007 à 13:34:10  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20070418_sleepytimegorillamuseum.jpg

 

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/2160559.jpg

 

Scène Bastille pas mal remplie d' amateurs de musique barrée et de métaleux pour cette escale parisien de la première virée européenne de SLEEPYTIME GORILLA MUSEUM.

 


CITY WEEZLE - 4/6

 

Fusion à la MR. BUNGLE avec un chanteur irlandais visiblement fan de Patton. Une musique barrée sympa mais un peu trop sage à mon goût. Bon moment avec quelques passages vocaux réussis, mais ils devraient travailler un peu plus l'aspect visuel de leurs concerts.

 

http://www.myspace.com/cityweezle

 

http://cityweezle.free.fr

  

SEBKHA-CHOTT - 4/6

 

http://oth12.free.fr/live/20070418_sebkhachott.jpg

 

Groupe du Mans jouant déguisé et dont la prestation tient plus du théâtre que du concert. Dirigé par un bassiste à l'allure martial, le groupe compte sept autres membres déguisés (guitare, batterie, claviers, percus, cuivres). Les morceaux, bien groovy et bien plombés, sont très bien exécutés mais instaurent une certaine monotonie, plus que compensée par la mise en place d'un monde bien barré sur scène qui fait tâche d'huile dans la salle.

 

50 min

 

http://www.myspace.com/sebkhachott

 

http://www.sebkhachott.net

  

SLEEPYTIME GORILLA MUSEUM - 4/6

 

http://oth12.free.fr/live/20070418_sleepytimegorillamuseum.jpg

 

En tenue eux-aussi, mais dans un style plus sobre, les Californiens assureront un bon concert entrecoupé d'interventions déjantés de leur frontman, souvent soutenu vocalement par la violoniste et un guitariste/percussionniste. Un peu décontenancé par les premiers titres que je ne connaissais pas, les choses commencent vraiment avec un "1997"  dantesque. Bon concertpar lequel il faut se laisser porter qui n'aura ey comme inconvénient que sa durée, malgré un rappel. A revoir en octobre.

 

1h05

 

http://www.myspace.com/sleepytimegorillamuseum

 

http://www.sleepytimegorillamuseum.com

 


photos : http://www.metalchroniques.fr

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 01-11-2008 à 09:01:25

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°11311014
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-04-2007 à 13:48:34  profilanswer
 

BUSTA Rhymes à l'elysée montmartre le 22 avril.

 

bien. beaucoup trop chaud dans la salle.

 

concert pas assez long pour le prix. (45€)

 

mais bon c'etait quand meme assez bon.

 


TTC Hier soir à la Cigale.

 

super bien ... plein de classiques (léguman, le chant des hommes, du sang sur le dance floor) et 2 ou 3 sons de leur dernier album 36 15 TTC...

 

vraiment bien bonne ambiance etc


Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-04-2007 à 13:49:02
n°11315998
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-04-2007 à 20:22:20  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20070419_suicidaltendencies.jpg

 

Novembre 2003 : tête d'affiche du Eastpak Resistance Tour, Mike Muir annonce deux albums (SUICIDEAL TENDENCIES & INFECTIOUS GROOVES) et une nouvelle tournée pour les mois à venir. Il faudra attendre le printemps 2007 pour revoir le bonhomme, remis de quelques opérations chirurgicales pour des problèmes au dos pour cette tournée 100% française d'une dizaine de dates sans réel but promotionel (un DVD live devant cependant paraître prochainement), leur dernier album datant de 2001. C'est un Elysée-Montmartre bien rempli qui accueillera ce groupe qui a toujours bénéficié d'un meilleur statut ici que dans son pays, l'occasion de voir les fans hardcore du groupe ayant resorti leurs maillots, bandanas, casquette et shaort estampillés du nom du groupe.

 

Arrivé à la bourre, je ne verrai que les dernières secondes du set, visiblement assez festif, des Québecois de GRIMSKUNK.

  

KRUGER - 4/6

 

Prestation décalée avec la tête d'affiche pour les Suisses de KRUGER. Pratiquant un post-core / metal écrasant, le groupe recevra un bon accueil des premiers rangs mais laissera globalement le public dubitatif. Dommage, le son était pourtant bon et la gestuelle du groupe, en particulier celle d'un chanteur martyrisant son pied de micro, agréable à suivre. A revoir sur une affiche plus adaptée.

 

40 min

 

http://www.myspace.com/krugerband

 

http://www.kruger.ch

  

SUICIDAL TENDENCIES - 5/6

 

http://oth12.free.fr/live/20070419_suicidaltendencies.jpg

 

Dès que les lumières s'éteignent, les "S.T." fusent de la salle, et la pression en fait que monter jusqu'à l'arrivée de Mike Muir sur scène. Balançant tout de go "You Can't Bring Me Down", la moitié de l'Elysée-Montmartre se transforme de suite en pogo, donnant le ton pour la suite de la soirée. Pas en reste, Muir, visiblement bien remis, harpente la scène de part en part et nous gratifiera de quelques mimiques et de ses speechs toujours aussi imbitables, secondé physiquement par un Mike Clark déchaîné. Venu sasns son frère (remplacé par un autre batteur sur cette tournée), le bassite plaquera quelques passages funky qui feront mouche tandis que l'ex-INFECTIOUS GROOVES Dean Pleasants se fera plus discret, ne se concentrant que sur sa guitare.

 

Sans nouvel album à défendre, le groupe transformera sa setlist en véritable best-of, dont ressortiront particulièrement le titre d'ouverture, le classique "War Inside My Head",  l'excellent "How Will I Laugh Tomorrow ? ", véritable concentré de la richesse du son ST et un "Pledge Your Allegiance" joué sur une scène noire de monde. Bref, grand set à le fois crossover, funky et thrash joué par un groupe (bon, ok un chanteur) sur le circuit depuis bientôt 25 ans. La reformation n'a peut-être pas (encore ?) été très féconde en grands albums, mais malgré les changement des line-up, SUICIDAL reste un must en live.

 

1h30

You Can't Bring Me Down
Trip At The Brain
War Inside My Head
Subliminal
Monopoly On Sorrow
Send Me Your Money
We Are Family
Possessed To Skate
Cyco Vision
I Saw Your Mommy
How Will I Laugh Tomorrow ?
Won't Fall In Love Today
Lovely
Pledge Your Allegiance
--------
I Want More
Cyco

http://www.myspace.com/suicidaltendencies

 

http://www.suicidaltendencies.com

  

photos :
http://www.suicidaltendencies.fr
http://heavymusic.free.fr


Message édité par OTH le 12-01-2011 à 09:27:25

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°11316084
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-04-2007 à 20:29:48  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20070420_roadburn.jpg

 

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/2155914.gif

 


samedi 20 avril 2007

 

Main Stage :

 

MELVINS / BIG BUSINESS
BLUE CHEER
CLUTCH
ORANGE SUNSHINE

 

Green Room :

 

VOLT
CAUSA SUI
GURU GURU
SUN DIAL
PORN (THE MEN OF)
PHARAOH OVERLORD
THE SWORD

 

Bat Cave :

 

ROTOR
JOSIAH
SIENA ROOT
EARTHLING SOCIETY
ON TRIAL

 

12ème édition du festival hollandais qui essaie de faire perdurer l'esprit d'Easy Rider. Au programme donc : stoner et rock psyché bien sûr mais aussi doom ou post-hardcore. Affichant complet depuis décembre dernier, le festival se tient dans le beau complexe du 013 qui en plus de sa grande scène comprend aussi une salle plus petite et une autre scène qui devait se résumer à une simple estrade où seuls les premiers rangs peuvent assister visuellement aux concerts, mais qui comme les deux autres bénéficie d'un système de projection de video.

 


THE SWORD - 4/6

 

Ouvrant le festival, les Américains de THE SWORD assènent un stoner d'une lourdeur fort appréciable. Malgré le côté sage de leur prestation, une bien belle façon d'entamer les hostilités.

 

45 min

 

http://www.myspace.com/thesword

 

http://www.swordofdoom.com

  

ORANGE SUNSHINE - 4/6

 

Trio de La Haye formé il y a peu mais qui s'efforce de ressusciter le rock des années 60-70. C'est d'ailleurs sur fond de séquences d'Apocalypse Now défilant sur l'énorme drap qui leur sert de backdrop que le concert se déroulera. A noter que le chant est assuré par le batteur.

 

http://www.myspace.com/orangesunshinerocks

 

http://www.motorwolf.com/ORANGE%20SUNSHINE

  

PHARAOH OVERLORD - 4/6

 

Stoner finois qui prend tout son temps pour finalement installer une ambiance pesante, quitte à entretenir une certaine monotonie, brisée par la gestuelle un brin kitsh des musiceins (du genre faisons tous un tour sur nous-même) qui n'empêche en rien de headbanguertout du long. Très bon.

  

CLUTCH - 3/6

 

http://oth12.free.fr/live/20070420_clutch.jpg

 

Tout le monde fait un flan sur ce groupe, ce n'est pas avec cette prestation que je comprendrai. Ca joue bien, mais ça sonne vraiment trop rock à mon goût.

 

http://www.myspace.com/clutchband

 

http://www.pro-rock.com

  

PORN (THE MEN OF) - 3/6

 

Groupe californien dont j'avais eu de bons échos. Bon, ben cette prestation fût très mitigé : de bons passages mais beaucoup de longueurs (faire traîner un larsens montre en main par exemple) et d'approximations dans le jeu ont gâché le set. Bof quoi. A revoir popur se faire une méilleure idée.

 

http://www.myspace.com/pornmusic

 

http://www.pornmusic.com

  

BLUE CHEER - 4/6

 

http://oth12.free.fr/live/20070420_bluecheer.jpg

 

Pionnier du rock psyché couillu (quarante ans d'activité), ce power-trio californien assurera un set mélangeant le côté bluesy des compos avec un son bien lourd. Un petit voyage dans le passé appréciable car bie nexécuté, qui se terminera par une titre d'un quart d'heure.

 

1h

 

http://www.myspace.com/bluecheer

 

http://www.bluecheer.us

  

MELVINS / BIG BUSINESS - 4/6

 

http://oth12.free.fr/live/20070420_melvins.jpg

 

Tête d'affiche de cette première journée,les MELVINS offrent la première demi-heure de jeu au batteur et au bassiste/chanteur (en robe à fleurs) de BIG BUSINESS, deux musiciens qui ont renforcé leur line-up pour leur dernier album, A Senile Animal. Dès le second titre le duo sera cependant rejoint par le batteur Dale Crover... à la guitare. Au programme un très bon set de stoner-rock groovy et lourd comme il faut. Après un dernier titre de nouveau en duo, le chanteur annonce l'arrivée de Crover derrière le deuxiéme kit de batterie et King Buzzo (en robe noire) à la guitare et au micro et on entame le set des MELVINS.

 

Se déroulant devant un fond de scène sur lequel défilent illustrations extraites du livret du dernier album et video éducatives ou scientifiques des années 50 (reproduction, nucléaire...). Le set, principalement articulé autour de A Senile Animal (sans doute joué en intégralité) et, il me semble, de Houdini bénéficiera d'un son clair et puissant. Bon set, malgré l'impression que la présence des deux batteries, contrairement à celles des deux voix, n'apporte grand chose à l'édifice.

 

1h50

 

http://www.myspace.com/themelvins
http://www.myspace.com/bigbigbusiness

 

http://www.melvins.com
http://bigbigbusiness.com

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 01-11-2008 à 09:01:57

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°11316110
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-04-2007 à 20:31:51  profilanswer
 


dimanche 21 avril 2007
 
Main Stage :
 
NEUROSIS
OM
RED SPAROWES
THE HIDDEN HAND
ACID KING
 
Green Room :
 
COLOUR HAZE
PELICAN
ORTHODOX
CIRCLE
GROWING
 
Bat Cave :
 
BLACK COBRA
STINKING LIZAVETA
THRONES
AMENRA
MONKEY3

 
 
 
 
ACID KING - 4/6
 
http://oth12.free.fr/live/20070421_acidking.jpg
 
Déjà vu dans la câle du Batofar et prochainement sur la petite scène du Gambetta, ce sera sans doute une des rares occasions de voir les Américains sur une grande scène. Sur fond d'extraits de ce qui devait être Easy Rider, le trio mené par Lori S. donnera un bon concert bénéficiant d'un son pour le moins correct malgré des basses assourdissantes sur les côtés de la fosse.
 
http://www.myspace.com/acid_king
 
http://www.acidking.com
 
 
 
MONKEY3 - 3./6
 
J'avais prévu d'assister à la prestation de GROWING qui avait visiblement marqué son monde la veille à Montreuil. Pour ce que j'ai pû en entendre ça avait l'air très chiant, du drone version pop. Direction donc vers la Bat Cave où se produisent les Suisses de MONKEY3. Dans une salle bondée je ne pourrai voir que la tête des musiciens et les videos de singes (extraites entre autres de 2001, l'Odyssée de l'espace). Dans ces conditions, je n'ai pas pû rentrer dans ce set acoustique de stoner light  
 
http://www.myspace.com/monkeythreecom
 
http://www.monkeythree.com
 
 
 
THE HIDDEN HAND - 4/6
 
http://oth12.free.fr/live/20070421_hiddenhand.jpg
 
Scott "Wino" Weinrich mérite bien son surnom de Lemmy américian. L'attitude et le physique de l'ancien SAINT VITUS et THE OBSESSED rappelle bien le leader de MOTÖRHEAD. Musicalement, THE HIDDEN HAND évolue dasn un style cepenadnt plus calme, plus doom que rock'n'roll. Le moment fort du concert sera pour moi l'interprétation de l'entêtant "Magdalene". Bon set, peut être un peu trop austère.
 
55 min
 
http://www.myspace.com/thehiddenhandmusic  
 
http://www.thehiddenhand.com
 
 
 
CIRCLE - 4/6
 
Groupe finlandais assez difficile à apréhender avec un chant partagé entre le claviériste et le bassiste (plus expert en cris et grognements). Concert plutôt intéressant même si pas toujours passionnant.
 
http://www.myspace.com/circlefinland
 
http://www.circlefinland.com
 
 
 
Direction le Bat Cave pour entendre les dernière minutes d'AMENRA que je ne distingue pas derrière la foule mais qui musicalement avait l'air particulièrement violent. Dommage de ne pas en avoir vu plus. Quand à RED SPAROWES, le peu que j'en ai vu et entendu  avait l'air carré et puissant.
 
 
 
ORTHODOX - 4/6
 
Venus de Valence, les mebres d'ORTHODOX montent sur scène encagoulés pour un set résolument doom. Malgré quelques grésillements dérangeants, leur musique, lente et lourde au possible, s'impose facilement, mais son aridité, malgré quelques passages plus rapides bienvenus qui permettent de respirer, m'aura fait quitter la salle au bour d'une demi-heure. Set sans concession donc.
 
http://www.myspace.com/orthodoxband
 
http://www.orthodoxband.com
 
 
 
OM - 3/6
 
http://oth12.free.fr/live/20070421_om.jpg
 
J'aurais dû réécouter sur album, parce qu'en live les ex-SLEEP se révèlent très monotone, entraîannt le départ d'une partie non négligeable du public.
 
http://www.holymountain.com/audio/ [...] uilder.mp3
 
http://omvibratory.com
 
 
 
NEUROSIS - 4/6
 
http://oth12.free.fr/live/20070421_neurosis.jpg
 
Tête d'affiche et seul groupe du week-end à jouer sans concurrence sur les autres scènes, NEUROSIS fait le plein. Au programme son énorme, projection video en noir et blanc (meutes de loups, explosions...) en très grand format et prestation très intense (encore que le bassiste passera une bonne partie du temps par terre). Visiblement très axée sur leur nouvel album, la setlist comprendra tout de même quelques titres que je connais. Mention spéciale aux deux guitaristes/chanteurs survoltés ainsi qu'au batteur dont certaines perties se révéleront hypnotiques. A revoir après avoir mieux révisé leur répertoire.
 
1h25
 
http://www.myspace.com/officialneurosis
 
http://www.neurosis.com
 

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 20-10-2007 à 10:48:21

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°11321795
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-04-2007 à 09:45:12  profilanswer
 

OTH a écrit :

http://oth12.free.fr/groupes/20070420_roadburn.jpg
 
http://i148.photobucket.com/albums/s5/walt013/071.gif
 

samedi 20 avril 2007
 
Main Stage :
 
MELVINS / BIG BUSINESS
BLUE CHEER
CLUTCH
ORANGE SUNSHINE
 
Green Room :
 
VOLT
CAUSA SUI
GURU GURU
SUN DIAL
PORN (THE MEN OF)
PHARAOH OVERLORD
THE SWORD
 
Bat Cave :
 
ROTOR
JOSIAH
SIENA ROOT
EARTHLING SOCIETY
ON TRIAL


Je te hais :'(


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11329246
nedurb
ixa
Posté le 26-04-2007 à 20:30:09  profilanswer
 

OTH a écrit :

CLUTCH - 3/6
 
Tout le monde fait un flan sur ce groupe, ce n'est pas avec cette prestation que je comprendrai. Ca joue bien, mais ç sonne vraiment trop rock à mon goût
 
http://www.myspace.com/clutchband
 
http://www.pro-rock.com


 
:pfff:
 
sinon oui c'est rock :o


---------------
CrazyFlip
n°11329583
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-04-2007 à 20:59:04  profilanswer
 

du rock trop rock :o
 
visiblement certains amateurs ont aussi été déçu par cette prestation


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°11329721
nedurb
ixa
Posté le 26-04-2007 à 21:10:50  profilanswer
 

oui je vois ce que tu veux dire, mais j'aime le groupe pour ce qu'il est
maintenant je ne les ai jamais vu en concert et ne les verrai peut être jamais :o

 

sinon le groupe disgrace serait en tournée européenne en ce moment, t'en aurais pas entendu parler ? :o m'enfin c'est sans doute trop rock [:joce] (extrait [:cupra]) ya que des dates dans les pays où il fait froid d'indiqué sur leur myspace :o


Message édité par nedurb le 26-04-2007 à 21:13:14

---------------
CrazyFlip
n°11330904
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-04-2007 à 22:28:18  profilanswer
 

jamais entendu parler


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°11331932
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 26-04-2007 à 23:41:35  profilanswer
 

demain Bloc Party :D

n°11340944
nedurb
ixa
Posté le 27-04-2007 à 21:31:16  profilanswer
 

OTH a écrit :

jamais entendu parler


 
faudrait que je mette à écouter des groupes que tout le monde écoute, comme toi :o
 
 
 
 
 
 
bon sinon disgrace est un groupe qui a suivi un peu la même évolution que carcass :o (et qui doit dater de la même époque)


Message édité par nedurb le 27-04-2007 à 22:05:53

---------------
CrazyFlip
n°11341170
H@wk
The King of Cool
Posté le 27-04-2007 à 21:47:24  profilanswer
 

Sinon Clutch c'est très bien :o


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°11344382
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-04-2007 à 11:04:50  profilanswer
 

bof :o
 
bon, ça ne marche pas chez moi mais normalement y'a des video du Roadburn là :
 
http://3voor12.vpro.nl/concerten/


Message édité par OTH le 28-04-2007 à 11:17:24

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°11347872
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-04-2007 à 17:18:27  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20070422_suicidaltendencies.jpg
 
http://oth12.free.fr/live/20070422_suicidaltendencies01.jpg
 
Malgré la concurrence de MY DYING BRIDE à la Loco, ebelotte pour SUICIDAL, cette fois dans une MJC de proche banlieue. L'occasion de voir le groupe dans une salle de taille relativement modeste qui a dû pratiquement afficher complet. On regrettera cependant (au moins pour le groupe :o) que les plus jeunes se fassent rares.
 
 
ARSENIQ33 - 4/6
 
http://oth12.free.fr/live/20070422_arseniq33.jpg
 
Groupe québecois du label Ter à Terre. Chagement de costumes depuis leur date en ouverture de FISHBONE, les cinq musiciens (guitare, basse, batterie et deux saxos) ont cette fois revêtu une combinaison patchwork lors donnant des airs de poupons. Malgré un style musical plus light que la tête d'affiche, les influences les plus punk/hardcore leur permettront d'intéresser une partie du public, en particulier lors de leur reprise remaniée et francisée du "Ace Of Spades" de MOTÖRHEAD. M'enfin, ils ont beau être sympathiques, les spectateurs n'étaient clairement n'était pas venu pour eux.
 
35 min
 
http://www.myspace.com/arseniq33
 
http://www.arseniq33.com  
 
 
 
SUICIDAL TENDENCIES - 5/6
 
http://oth12.free.fr/live/20070422_suicidaltendencies02.jpg
 
On frise le ridicule lors de l'intro, les rideaux ne dévoilant la scène que plusieurs secondes après que le groupe ait commencé son interprétation de "You Can't Bring Me Down". La setlist sera sensiblement la même qu'à Paris, malgré deux rappel et un "Cyco" mis au rebus au profit de "Join The Army". L'envahissement de la scène sera moins impressionnant que sur la scène de l'Elysée-Montmartre mais la taille de la salle permet de se sentir au coeur de l'action même en gardant ses distances par rapport à la fosse. SUICIDAL a passer le test avec succès : c'est un groupe qu'on peut se permettre de voir plusieurs fois la même semaine sans se lasser.
 
1h30
 
http://www.myspace.com/suicidaltendencies
 
http://www.suicidaltendencies.com
 
 
 
 
 
photos : http://www.suicidaltendencies.fr/s [...] nnois.html


Message édité par OTH le 23-08-2007 à 22:30:48

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°11348501
nedurb
ixa
Posté le 28-04-2007 à 18:44:31  profilanswer
 

tiens, je croyais que t'avais pas aimé ST :o


---------------
CrazyFlip
n°11364202
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 30-04-2007 à 14:41:35  profilanswer
 
n°11366483
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-04-2007 à 19:10:12  profilanswer
 

Oui, très :D
(Mais j'ai la flemme de faire la critique)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11375093
masterofpu​ppets
use once and destroy
Posté le 01-05-2007 à 15:12:15  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
[b]NEUROSIS - 4/6

 
http://oth12.free.fr/live/20070421_neurosis.jpg
 
Tête d'affiche et seul groupe du week-end à jouer sans concurrence sur les autres scènes, NEUROSIS fait le plein. Au programme son énorme, projection video en noir et blanc (meutes de loups, explosions...) en très grand format et prestation très intense (encore que le bassiste passera une bonne partie du temps par terre). Visiblement très axée sur leur nouvel album, la setlist comprendra tout de même quelques titres que je connais. Mention spéciale aux deux guitaristes/chanteurs survoltés ainsi qu'au batteur dont certaines perties se révéleront hypnotiques. A revoir après avoir mieux révisé leur répertoire.
 
1h25
 
http://www.myspace.com/officialneurosis
 
http://www.neurosis.com


tu vois ca commence à venir :o
 
 
tas aimé black cobra?:o


---------------
http://www.intervocative.com/dvdco [...] rofpuppets
n°11535593
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-05-2007 à 16:41:38  profilanswer
 

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/2171219.jpg


Message édité par OTH le 01-11-2008 à 09:03:54

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°11535619
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-05-2007 à 16:43:07  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20070429_melvins.jpg
 
Quelques jours seulement après leur prestation en tête d'affiche du Roadburn Festival, les MELVINS proposent aux Parisiens une date dans un cadre bien plus intimiste, dans une Maroquinerie pleine à craquer.
 
 
PORN (THE MEN OF) - 4/6
 
Le trio, comprenant le MELVINS Dale Crover à la batterie, le biker Tim Moss au chant et guitare et un bassite à l'allure très sage en remplacement du pu producteur Billy Anderson précédemment à ce poste, donnera un set moins décousé qu'aux Pays-Bas. L'accumulation d'impros et le délayage des titres donneront cependant là encore l'impression que le groupe pourrait se montrer plus incisif et efficace. Heureusement que la machine à bulles compensera.
 
http://www.myspace.com/pornmusic  
http://www.pornmusic.com  
 
 
BIG BUSINESS / MELVINS- 4/6
 
http://oth12.free.fr/live/20070429_melvins.jpg
 
Même topo qu'au Roadburn, le concert des MELVINS commence avec ce duo, vite rejoint par Dale Crover, cette fois à la guitare. Une demi-heure planate du même niveau que la date néerlandaise. Une fois King Buzzo arrivé sur scène et Crover retourné derrière ses fûts, l'ambiance devaient presque invivable dans la fosse. Bénéficiant d'un son moins net, et malgré une setlist ayant me semble-t'il été ulque peu modiifée, ce set fût bon, mais en dessous de celle du Roadburn, en grande partie du fait du comportement d'un public latin peu respectueux des autres spectateurs. Un effet collatéral malheuruex des expéditions hors de nos terres.  
 
1h50
 
http://www.myspace.com/themelvins  
http://www.myspace.com/bigbigbusiness  
 
http://www.melvins.com  
http://bigbigbusiness.com
 
 
 


Message édité par OTH le 08-08-2007 à 22:44:09

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°11535633
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-05-2007 à 16:44:20  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20070430_redsparowes.jpg

 

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/2168421.jpg


Message édité par OTH le 01-11-2008 à 09:05:19

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°11535887
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-05-2007 à 17:04:24  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20070504_beatallica.jpg

 

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/2165846.jpg

 


Message édité par OTH le 01-11-2008 à 09:05:38

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°11536415
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-05-2007 à 17:44:52  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20070506_dyingfetus.jpg


Message édité par OTH le 15-05-2007 à 17:46:07

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°11555597
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-05-2007 à 16:55:36  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20070509_qotsa.jpg
 
Quatre ans qu'on attendait le retour des QUEENS OF THE STONE AGE pour une véritable date en tête d'affiche. Après le stress dû au problème d'échange des billets suite à l'avancement de cette date, inutile de dire que le groupe était attendu au tournant.
 
Resté discuter dehors, je ne rentrerai dans la salle qu'une grosse heure après l'ouverture des portes pour constater qu'en guise de première partie il faudra se contenter d'un DJ qui passe des disques. Seule différences de la chose par rapport aux interludes traditionnels entre les groupes : un volume sonore excessivement important et une cible physique pour les sifflets des plus impatients d'un public peu typique de la scène stoner (rock, si j'osais). Ce ne sera que sur les coups des 21h que le groupe montera sur scène.
 
 
QUEENS OF THE STONE AGE - 3/6
 
http://oth12.free.fr/live/20070509_qotsa.jpg
 
Ils quitteront la scène même pas une heure plus tard pour ne revenir faire que deux morceaux en rappel. C'est court.
 
Conclusion : une setlist comprenant pas mal de morceaux dans une veine rock extraits de l'album à venir, des musiciens transparents au milieu desquels ne surnagent que Homme et Castillo, et la méchante impression de s'être fait foutre de sa gueule malgré un set musicallement bien exécuté. La suite m'a prouvé qu'avec un bon line-up composé de vrais personnalités et une envie de bien faire, QOTSA peut offrir de grand chose. Ce n'est visiblement pas le cas actuellement. Ce n'aura pas été mon pire concert de ce groupe, mais ce fût sans nul doute mon plus décevant.  
 
1h10

Sick Sick Sick
The Lost Art Of Keeping A Secret
3's and 7's
Regular John
Misfit Love
In My Head
Make It With Chu
Into The Hollow
Little Sister
Burn The Witch
Battery Acid
Tangled Up In Plaid
Go with The Flow
-----------------
Feel Good Hit Of The Summer
A Song For The Dead

 
http://www.myspace.com/queensofthestoneage
 
http://www.qotsa.com


Message édité par OTH le 17-05-2007 à 17:34:05

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°11555816
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-05-2007 à 17:28:04  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20070513_butchering.jpg

 

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/2165877.gif

 

Date aux allures de festival, l'organisateur ayant ajouté cinq groupes à l'affiche à l'occasion de cette halte parisienne de la tournée DEVOURMENT, tournée quasiment tombée à l'eau suite au refoulement des Américains à leur arrivée au Royaume-Uni. Mais pu après avoir annoncé l'annulation de leur tournée, DEVOURMENT décidèrent finalement de tenter le coup en faisant tout pour faire le trajet Francfort-Paris dans l'après-midi. Arrivé à la bourre je ne verrai rien de INFECTED PUSSY.

  

HAPPY FACE - 4/6

 

http://oth12.free.fr/live/20070513_happyface.jpg

 

Groupe qui a visiblement fait évoluer son style. Décrit comme grind, leur musique sonne netytement plus hardcore et se révèle plutôt efficace. Bon set et bonne façon de commncer un festival qui aurait pû se révéler trop monotone.

 

http://www.myspace.com/happyfacegrind

 

http://www.happy-face.co.uk

  

LOATHING - 4/6

 

Trio utilisant une boîte à rythme avec un chant guttural bien exécuté. Les morceaux se reseemblent tous, mais ça ^n'empêche pas de headbanger.

 

http://www.myspace.com/loathingbrutal

  

KRONOS - 4/6

 

http://oth12.free.fr/live/20070513_kronos.jpg

 

Groupe de death des Vosges, bien en place et efficace. Bon concert qui aura fait bien bouger la fosse.

 

25 min

 

http://www.myspace.com/kronostitan

 

http://www.kronos-titan.net

  

LENG TCH'E - 4/6

 

http://oth12.free.fr/live/20070513_lengtche.jpg

 

Concert que j'attendais le plus de la soirée, l'intégration d'un nouveau chanteur ayant été très profictable au groupe su le plan scénique. Au programme grind/deathcore bien groovy pour un set peut-être moins intense que ceux de l'année dernière, mais les Belges ont quand même donné là un des meilleurs concerts de la soirée.

 

35 min

 

http://www.myspace.com/lengtche

 

http://www.razorgrind.com

  

DESPISE - 4/6

 

Groupe tchéque pratiquant un death mélodique bourré de solo. Le son de guitare durant ces solo sera parfois assez agaçant, mais dans l'ensemble la prestation, plutôt courte, fût intéressante et plaisante.

 

25 min

 

http://www.myspace.com/despise666

 

http://www.despise.cz

  

VIRAL LOAD - 4/6

 

Ma révélation de la soirée. Ce duo guitare/batterie nous a démontré que même en infériorité numérique (et encore, ce projet semble dans les faits être réduit au seul chanteur) peut voler la vedette aux autres formations. Le frontman assurera seul le spectacle lors d'un set de brutal-death parfaitement audible aux oreilles profanes. Très bonne surprise.

 

40 min

 

http://www.myspace.com/viralload

 

http://www.viralload.net

  

DEVOURMENT - 4/6

 

http://oth12.free.fr/live/20070513_devourment.jpg

 

Arrivés sur place lors du set du groupe précédent, DEVOURMENT impressionnera son monde mais me laissera personnellement quelque peu dubitatif. Malgré une interprétation efficace, le son est trop propre et le chant guttural trop fluide à mon goût. Bon style, mais un manque d'aspérités qui ne me convaincra pas de rester jusqu'au terme de leur prestation.

 

http://www.myspace.com/devourment

 

http://www.devourment.us

 


photos : http://poseb.fr.free.fr/devourweb/

 

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 01-11-2008 à 09:06:00

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°11556018
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-05-2007 à 17:59:41  profilanswer
 


 
curieux de lire la critique.. j'ai hésité à y aller. La soupe actuelle m'a complètement freiné.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°11556459
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-05-2007 à 18:48:50  profilanswer
 

regarde pas la setlist alors :o
 
 
le bootleg est dispo sur le forum du site officiel


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°11556902
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-05-2007 à 19:36:19  profilanswer
 

:sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
Et Seasons en plus  :sweat:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic chroniques concerts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR