Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Topic chroniques concerts

n°10128268
nedurb
ixa
Posté le 10-12-2006 à 22:04:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah merde, ba spareil de toute façon :o

---------------
CrazyFlip
mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 22:04:42  profilanswer

n°10129445
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 11-12-2006 à 00:36:11  profilanswer

Bon j'sors du concert d'Albert Hammond Jr. à la maroquinerie.  

J'suis pas trop fan du dernier album des strokes même si j'ai beaucoupé aimé Is This It en son temps. J'avais trouvé l'album d'Albert Hammond Jr. plutot sympa, en tout cas nettement mieux que ce que ponds the strokes ces derniers temps, donc j'y allais surtout par curiosité et..

..bah c'était plutot pas mal, plus péchu que sur cd, y'a pas grand chose à dire, c'était assez niquel. Bonne communication avec le public, mais set un peu court et pas de rappel (en même temps il a pas beaucoup de chansons), + une nouvelle assez sympa. Voili voilou
Au programme demain soir : MONO

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 11-12-2006 à 02:17:21
n°10129456
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-12-2006 à 00:38:25  profilanswer

nedurb a écrit :

ouais, excellent show :o mais mastodon a un son pourri sur toute la tournée apparement :/

Tu m'etonnes, bouilli dans les graves, quel gachis, merci tool de niquer la tete d'affiche :o

n°10129461
call me a ​dog
Posté le 11-12-2006 à 00:40:26  profilanswer

nedurb a écrit :

il y avait un filtrage ultra serré en entrée de salle à la demande du groupe

• intedit de fumer (vu les fumigènes qu'ils nous balancent dans la gueule, je trouve ça un peu paradoxal m'enfin)
  • interdit de filmer/enregistrer/prendre des photos

plus la sécurité qui tournait en permanence, près à virer la moindre personne ne respectant pas ces règles

donc difficile d'avoir des photos (certains en ont pris avec leur portable, mais bon, ça doit pas donner grand chose)

Spécial le maynard. Je l'avais vu avec APC à la Maroquinerie avec stipe pour le premier album, la moitié du concert de dos à cause des flashs qui faisaient mal à ses petits noeils  :D  
Bon, au Zénith et à l'Olympia avec Tool, il nous l'a fait plus viril :o
Pas de place pour le concert de ce soir/ :fou:

Message édité par call me a dog le 30-09-2019 à 03:09:20
n°10129523
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 11-12-2006 à 01:06:35  profilanswer

de la ou j'étais mastodon avait un meilleur son que tool. dany carey avait un son assez humesque, genre la caisse claire... horrible :/

Message édité par iolsi le 11-12-2006 à 01:06:51
n°10129987
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-12-2006 à 08:30:41  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Bon j'sors du concert d'Albert Hammond Jr. à la maroquinerie.  

J'suis pas trop fan du dernier album des strokes même si j'ai beaucoupé aimé Is This It en son temps. J'avais trouvé l'album d'Albert Hammond Jr. plutot sympa, en tout cas nettement mieux que ce que ponds the strokes ces derniers temps, donc j'y allais surtout par curiosité et..

..bah c'était plutot pas mal, plus péchu que sur cd, y'a pas grand chose à dire, c'était assez niquel. Bonne communication avec le public, mais set un peu court et pas de rappel (en même temps il a pas beaucoup de chansons), + une nouvelle assez sympa. Voili voilou
Au programme demain soir : MONO

Mono :miam:

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°10130075
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-12-2006 à 09:17:35  profilanswer

Ben moi, je dois avouer que comme je le redoutais, je me suis fait chier pendant Tool. Je sais pas, y'a des morceaux qui, en même temps, ont des mouvements qui confinent au génie et d'autres qui s'étirent pendant de longues minutes dans le seul but de montrer combien les musiciens sont talentueux et combien la voix de Maynard est en or. Son interaction avec le public est franchement pathétique, on se demande pourquoi il fait chier le monde en interdisant de fumer vu qu'il quitte pas son masque à gaz (enfin, j'déconne, j'ai carrément pas trouvé ça désagréable, au contraire) et effectivement, le son pourri de Mastodon, en contraste avec celui franchement impeccable de Tool, laisse effectivement penser à un léger sabotage.
Ceci étant, ils donnent un bon show. Mais voilà, quoi, j'ai toujours été ambivalente par rapport à Tool, et je reste peu convaincue par ce groupe qui oscille entre véritable génie et branlette de manche.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10130087
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-12-2006 à 09:24:10  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben moi, je dois avouer que comme je le redoutais, je me suis fait chier pendant Tool. Je sais pas, y'a des morceaux qui, en même temps, ont des mouvements qui confinent au génie et d'autres qui s'étirent pendant de longues minutes dans le seul but de montrer combien les musiciens sont talentueux et combien la voix de Maynard est en or. Son interaction avec le public est franchement pathétique, on se demande pourquoi il fait chier le monde en interdisant de fumer vu qu'il quitte pas son masque à gaz (enfin, j'déconne, j'ai carrément pas trouvé ça désagréable, au contraire) et effectivement, le son pourri de Mastodon, en contraste avec celui franchement impeccable de Tool, laisse effectivement penser à un léger sabotage.
Ceci étant, ils donnent un bon show. Mais voilà, quoi, j'ai toujours été ambivalente par rapport à Tool, et je reste peu convaincue par ce groupe qui oscille entre véritable génie et branlette de manche.

Je me suis barré à la moitié du set  [:djmb]

n°10130099
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2006 à 09:28:51  profilanswer

et il y a avait combien à ce moment ?

n°10130101
children_o​f_the_dos
Posté le 11-12-2006 à 09:29:31  profilanswer

Deux chroniques du week-end : Tool et Strike anywhere à Lyon of course
Tool, je ne reprendrai pas tout ce qui a été dit car je suis d'accord et j'aurai utilisé les mêmes termes mais je pense que ces gars ont vraiment pris la grosse tête et sont donc plus en phase avec le public ( à part les fans qui étaient en transe, limite ils allaient faire des offrandes au dieu Maynard). Sinon, leur set est toujours aussi carré, le son magnifique, et la technique était eu RDV mais bon, pour moi Tool en concert , c'est comme écouter Tool dans ma chambre mais avec plus de son, bref, on a pas l'impression qu'on vit un live...
J'en arrive donc à Strike Anywhere à la MJC de Oullins : là on peut parler de live en puissance. Evidement, le style s'y prête ( punk) et la taille de la salle aussi mais qu'est-ce qu'il est bon de vivre un concert avec un chanteur charismatique , qui sait communiquer et surtout transmettre la puissance de de chaque morceau. bref, très bon concert dans ce genre musical ( mon dernier datait de 2005, Rise against à Paris) et des guests sympathiques.
Bref, deux concerts totalement différents que ce soit le style , oû la manière selon laquelle le groupe montre et démontre ses talents, bref, à chacun d'y trouver son bonheur.  

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 09:29:31  profilanswer

n°10130102
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-12-2006 à 09:29:38  profilanswer

Combien de quoi ?

n°10130112
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-12-2006 à 09:31:41  profilanswer

Marrant que tu parles de la MJC d'Oullins. :D

n°10130129
lorelei
Posté le 11-12-2006 à 09:35:42  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je me suis barré à la moitié du set  [:djmb]

Moi aussi je me suis barrée avant la fin, je me sentais pas le métro rempli de fans de Tool :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10130137
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-12-2006 à 09:37:13  profilanswer

lorelei a écrit :

Moi aussi je me suis barrée avant la fin, je me sentais pas le métro rempli de fans de Tool :D

En plus j'etais assis a coté d'espece de gugus zarbis qui chantaient et commentaient chaque ondulation de Maynard la...ma foi c'etait beau visuellement mais je me suis autant fait chié que pendant une rediff de Derrick...Donc acte. [:trofub]

n°10130139
children_o​f_the_dos
Posté le 11-12-2006 à 09:37:56  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Marrant que tu parles de la MJC d'Oullins. :D

pourquoi ?  :??:

n°10130143
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-12-2006 à 09:38:54  profilanswer

Et je chroniquerais pas ce concert du coup, on sabote pas impunément MASTODON.

En plus Tool je connais mal. [:djmb]

n°10130144
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-12-2006 à 09:38:55  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

Tool, je ne reprendrai pas tout ce qui a été dit car je suis d'accord et j'aurai utilisé les mêmes termes mais je pense que ces gars ont vraiment pris la grosse tête et sont donc plus en phase avec le public ( à part les fans qui étaient en transe, limite ils allaient faire des offrandes au dieu Maynard). Sinon, leur set est toujours aussi carré, le son magnifique, et la technique était eu RDV mais bon, pour moi Tool en concert , c'est comme écouter Tool dans ma chambre mais avec plus de son, bref, on a pas l'impression qu'on vit un live...
J'en arrive donc à Strike Anywhere à la MJC de Oullins : là on peut parler de live en puissance. Evidement, le style s'y prête ( punk) et la taille de la salle aussi mais qu'est-ce qu'il est bon de vivre un concert avec un chanteur charismatique , qui sait communiquer et surtout transmettre la puissance de de chaque morceau. bref, très bon concert dans ce genre musical ( mon dernier datait de 2005, Rise against à Paris) et des guests sympathiques.
Bref, deux concerts totalement différents que ce soit le style , oû la manière selon laquelle le groupe montre et démontre ses talents, bref, à chacun d'y trouver son bonheur.

y a pas, un concert de punk mélo  dans une MJC, y a que ça de vrai :O

---------------
n°10130152
lorelei
Posté le 11-12-2006 à 09:40:02  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Et je chroniquerais pas ce concert du coup, on sabote pas impunément MASTODON.

En plus Tool je connais mal. [:djmb]

J'étais limite prête à faire une chronique du style candide (et bien taillante), je verrai si j'ai le temps.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10130156
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-12-2006 à 09:40:54  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

En plus j'etais assis a coté d'espece de gugus zarbis qui chantaient et commentaient chaque ondulation de Maynard la...ma foi c'etait beau visuellement mais je me suis autant fait chié que pendant une rediff de Derrick...Donc acte. [:trofub]

ça me rappelle la seule fois où je les ai vus, en 1999 je crois, y avait effectivement des mecs en transe qui chantaient toutes les paroles, genre totalement possédés, qui hurlaient dès que Maynard faisait quelque chose (heureusement il était en ombre chinoise bien statique, sinon ça aurait été un sacré cauchemar)...

---------------
n°10130182
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-12-2006 à 09:47:19  profilanswer

Non par ce que je connais bien, c'est tout, et que pour MJC ils ont une programmation plutot sympa.

n°10130204
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-12-2006 à 09:51:26  profilanswer

n°10130205
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-12-2006 à 09:51:40  profilanswer

les MJC sont en général les lieux qui se bougent le plus :O bon sur Paris, je pense qu'il faut fouiller, mais en Province y a pas photo...

---------------
n°10130257
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 11-12-2006 à 10:02:15  profilanswer

Juste pour ajouter un petit point sur tool, le son était (amha) trop fort. Pas trop fort genre "baisse le son con de voisin", mais trop fort dans le sens ca nique les oreilles pour rien.

edit : et sinon je rejoins les avis posté plus haut :x

Message édité par Walk_Man le 11-12-2006 à 10:03:23
n°10130367
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-12-2006 à 10:25:23  profilanswer

ouais pareil, son trop fort mais tres propre... m'enfin avec des bouchons ca passait bien.
et puis l'interdiction de fumer (que je trouve ridicule mais ce n'est que mon avis) est aussi liée à la loi Evin, rapellez vous qu'il est de toute facon interdit de fumer dans une salle de concert... même si je trouve ca stupide et dommage (et n'etant pourtant pas fumeur moi meme).
D'ailleurs faut noter que c'est bien la premiere fois que j'ai vu les vigiles se bouger pour faire eteindre les clopes, au moins pendant Mastodon...

---------------
Music is the most high!
n°10130372
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2006 à 10:26:18  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

t'as de la chance, sur les deux que j'ai fait, le son était pas top..

n°10130377
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2006 à 10:26:58  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Combien de quoi ?

de jeux [:djmb]

n°10130383
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2006 à 10:28:23  profilanswer

lorelei a écrit :

je crois qu'il flippe pour sa voix aussi. en juin, il demandait aux gens d'arreter de fumer pour pas l'abimer (même si une petite peur du tabagisme passif n'est pas  à exclure..)

n°10130387
children_o​f_the_dos
Posté le 11-12-2006 à 10:29:22  profilanswer

Yeap , la MJC de Oullins a souvent de bonnes progs et la salle est super ( un son vraiment bon pour une petite salle)
Mais j'oubliais de rajouter que j'attendais aussi énormèment Mastodon est le son daubé m'a blazé d'une force et surtout les critiques pendant leur set des pro-tool aussi du genre: mais c'est trop des bourrins, aucune classe, blablabla....
Bref,  Merci à Strike Anywhere, ça faisait longtemps que j'avais pas tripé autant à un concert, mais quel charisme ce Thomas Barnett !!

n°10130398
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 11-12-2006 à 10:30:27  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ouais pareil, son trop fort mais tres propre... m'enfin avec des bouchons ca passait bien.
et puis l'interdiction de fumer (que je trouve ridicule mais ce n'est que mon avis) est aussi liée à la loi Evin, rapellez vous qu'il est de toute facon interdit de fumer dans une salle de concert... même si je trouve ca stupide et dommage (et n'etant pourtant pas fumeur moi meme).
D'ailleurs faut noter que c'est bien la premiere fois que j'ai vu les vigiles se bouger pour faire eteindre les clopes, au moins pendant Mastodon...

J'ai fait la connerie (:/) de ne pas avoir de bouchons et putain j'ai pleuré, ce soir rdv chez l'ORL  [:shinji_kun64]  

J'ai vu plusieurs personnes se tenir les oreilles lors des délires sonnores.

Et franchement, l'interdiction de fumer, j'ai bien apprécié, le seul truc que je trouvais con c'était l'interdiction de prendre des photos. Et ils y arrivaient super bien, hop la lance pointée sur l'APN

n°10130419
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-12-2006 à 10:32:45  profilanswer

je sors plus sans mes bouchons, et quand je les oublie je m'arrete dans la premiere pharmacie pour chopper une paire en mousse... mais je trouve que le minimum de la part des salles serait d'en vendre (à défaut d'en distribuer).
PArce que là ca devient franchement n'importe quoi...
et si t'as les oreilles qui pleurent, en attendant de voir l'orl tu peux toujours tenter de prendr des anti inflammatoires (a priori c'est ce que peux te filer l'orl, c'est ce que j'ai deja eu en cas d'inflammations lliée a un concert justement, ou pour des otites etc) type celestene si t'en as :/

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 11-12-2006 à 10:33:28

---------------
Music is the most high!
n°10130432
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-12-2006 à 10:34:32  profilanswer

il est ptet simplement SxE le Maynard :O moi je trouve ça normal, rien de plus chiant que de se faire enfumer pendant tout un concert xxxxxxxx  :fou:

---------------
n°10130445
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 11-12-2006 à 10:36:33  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je sors plus sans mes bouchons, et quand je les oublie je m'arrete dans la premiere pharmacie pour chopper une paire en mousse... mais je trouve que le minimum de la part des salles serait d'en vendre (à défaut d'en distribuer).
PArce que là ca devient franchement n'importe quoi...
et si t'as les oreilles qui pleurent, en attendant de voir l'orl tu peux toujours tenter de prendr des anti inflammatoires (a priori c'est ce que peux te filer l'orl, c'est ce que j'ai deja eu en cas d'inflammations lliée a un concert justement, ou pour des otites etc) type celestene si t'en as :/

Et bien hier soir en sortant je me suis dis deux choses, la premiere, j'aurais pas dut faire le concert en entier, et la 2eme, je vais me payer des bouchons. D'ailleurs, ca se trouve ou ? Genre de vrai bouchon pas des mousses de merde :D

Et en fait j'ai pas "mal", mais j'ai un acouphene présent depuis hier soir (en esperant qu'il ne reste pas à vie ....) et l'impression d'avoir l'oreille bouchée comme au décollage de l'avion, mais seulement coté droit.

n°10130512
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-12-2006 à 10:47:16  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Et bien hier soir en sortant je me suis dis deux choses, la premiere, j'aurais pas dut faire le concert en entier, et la 2eme, je vais me payer des bouchons. D'ailleurs, ca se trouve ou ? Genre de vrai bouchon pas des mousses de merde :D

Et en fait j'ai pas "mal", mais j'ai un acouphene présent depuis hier soir (en esperant qu'il ne reste pas à vie ....) et l'impression d'avoir l'oreille bouchée comme au décollage de l'avion, mais seulement coté droit.

mêmes symptomes apres avoir pris l'avion (justement) avec une inflammation non traitée (comment j'avais douillé d'ailleurs  :sweat: ) -> ORL direct en arrivant (tellement folklo l'orl de marrakech en plus  :lol: ) celestene pendant quelques jours, ca a été radical :)

---------------
Music is the most high!
n°10130528
lorelei
Posté le 11-12-2006 à 10:49:10  profilanswer

Bon euh, ils sont où, en fait, les fans hadcore de Tool, j'avais un peu peur de me faire déchiqueter en disant que je m'étais emmerdée, mais paf, tout le monde semble d'accord :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10130533
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-12-2006 à 10:50:27  profilanswer

ah non non, j'ai adoré.
mais pour autant je rejoins les critiques sur le coté un peu "branlette / pas assez vivant".
mais j'etais vraiment a fond dedans  :love:  
(quoique avec un bon spliff... hein? ah oui j'ai dit que je fumais pas :o)

---------------
Music is the most high!
n°10130539
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 11-12-2006 à 10:50:58  profilanswer

gamer-fou a écrit :

mêmes symptomes apres avoir pris l'avion (justement) avec une inflammation non traitée (comment j'avais douillé d'ailleurs  :sweat: ) -> ORL direct en arrivant (tellement folklo l'orl de marrakech en plus  :lol: ) celestene pendant quelques jours, ca a été radical :)

Ok, et bien ca me rassure de savoir que j'ai pris rendez-vous chez l'ORL que ca peut servir a quelque chose :D

lorelei a écrit :

Bon euh, ils sont où, en fait, les fans hadcore de Tool, j'avais un peu peur de me faire déchiqueter en disant que je m'étais emmerdée, mais paf, tout le monde semble d'accord :D

J'y suis allé car un amis avait une place en trop, alors fan hardcore .... par contre si tu veux, j'ai une amie sur MSN qui elle l'est, tu veux que je lui copy/paste ton post ?

PS : Mastodon, j'ai oublié d'en parler, le blondinet est un gratteux trop timide pour faire de la scene, la gratteux barbus, il se forcait trop pour beugler.  Sinon batteur qui se demerdait pas mal du tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par Walk_Man le 11-12-2006 à 10:52:52
n°10130560
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-12-2006 à 10:54:49  profilanswer

ah et pour les "vrais" bouchons, t'as http://earplugstore.stores.yahoo.net/ qui est pas mal, enormement de choix.
Perso en bouchons "bien mais pas trop cher" j'utilise des Moldex Rockets.
Et je pense de plus en plus sérieusement à me prendre des vraies protec moulées :)

---------------
Music is the most high!
n°10130586
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-12-2006 à 10:59:27  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ok, et bien ca me rassure de savoir que j'ai pris rendez-vous chez l'ORL que ca peut servir a quelque chose :D

J'y suis allé car un amis avait une place en trop, alors fan hardcore .... par contre si tu veux, j'ai une amie sur MSN qui elle l'est, tu veux que je lui copy/paste ton post ?

PS : Mastodon, j'ai oublié d'en parler, le blondinet est un gratteux trop timide pour faire de la scene, la gratteux barbus, il se forcait trop pour beugler.  Sinon batteur qui se demerdait pas mal du tout :D

Brann Dailor tue tout :jap: mais je préférais son jeu dans Today Is The Day, plus déstructuré...

---------------
n°10130596
lorelei
Posté le 11-12-2006 à 11:02:23  profilanswer

Le batteur de Mastodon est une brute :love:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10130610
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 11-12-2006 à 11:06:13  profilanswer

lorelei a écrit :

Le batteur de Mastodon est une brute :love:

Amha, heuresement qu'il était la pour relevé le niveau général.

Au début je trouvais ca sympa, et apres quelques morceaux "bon heu ils changent quand de morceau ?". J'ai quand meme envie d'écouter un ou deux album pour voir ce que ca peut donner.

Edit : merci Gamer-fou je vais aller voir ca pour les bouchons

Message édité par Walk_Man le 11-12-2006 à 11:06:29
n°10130620
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-12-2006 à 11:07:59  profilanswer

ça va te changer de Metallica, c'est sur :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic chroniques concerts

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR