|
Auteur | Sujet : Topic chroniques concerts |
---|
KoRni Vision analogique | Reprise du message précédent :
--------------- Signature Loading... |
Publicité | Posté le 03-11-2006 à 22:16:57 |
OTH My hovercraft is full of eels | Bonne affluence pour les adieux parisiens de REVEREND BIZARRE, groupe bénéficiant d'une notoriété suffisante pour attirer au delà du traditionnel public doom une frange plus jeune du public metal.
J'ai cru entendre un groupe de post-hardcore en entrant dans le Batofar, mais une fois descendu dans la soute, j'ai pû me rendre compte que seule la voix pouvait faire penser à ce style. Pour le reste il s'agit d'un doom pesant et lent s'étalant sur des titres plutôt longs. Les Anglais bénéficieront d'un accueil favorable du public, à juste titre même si la voix fût un peu montone. http://www.myspace.com/centurionsghost
Trio d'Indianapolis au look de barbares. M'attendant à des vocaux extrèmes, je fus surpris d'entendre un chant clair dans la veine de la scène hard/psyché 70s (certains passages sonnant quelques peu comme HAWKWIND). Contrairement à leurs prédécesseurs, les Américains n'hésitent pas à varier le tempo, passant de passages doom bien pesants à des accélérations donnant un côté rock'n'roll à ce set qui ne sera pas gâché par les quelques problèmes techniques que connu leur chanteur/guitariste. Très bonne surprise et meilleur concert de la soirée pour moi 40 min http://www.myspace.com/thegatesofslumber http://www.thegatesofslumber.com
Utime tournée donc pour le trio finlandais (un dernier album est cependant envisagé). Du fait de son statut de groupe culte, REVEREND BIZARRE bénéficie d'entrée d'un accueil en fanfare de la part d'un public qui semble enfin se réveiller (ça bougera même dans la fosse, c'est dire). Pendant une heure le groupe déversera son doom, relecture en plus noir de l'oeuvre de BLACK SABBATH, sans se montrer très communicatif (le chanteur regarde fixement en face de lui, sans se préoccuper des spectateurs, lorsque ses cheveux ne lui cache pas simplement le visage). Bon concert, dont le seul défaut aura été de peser un peu sur l'estomac sur la fin, le groupe privilégiant les morceaux ardus de sa discographie au détriment de ses compositions les plus catchy. 1h05
http://www.myspace.com/reverendbizarre Message édité par OTH le 01-11-2008 à 08:31:24 --------------- Pronouns: He/Him/His |
Caleb2000 You can't fool the fool | --------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
OTH My hovercraft is full of eels |
Message édité par OTH le 27-11-2006 à 23:35:17 --------------- Pronouns: He/Him/His |
--------------- Pronouns: He/Him/His |
nyhctom C'mon c'mon | Ptit report Hatebreed+Unearth+Twelve Tribes à Sarrebruck hier:
Message édité par nyhctom le 15-11-2006 à 10:08:21 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
iolsi UBCT Way Of Life: |
--------------- Wenger m'a violé :/ |
porcherie66 | bastard cries !
|
OTH My hovercraft is full of eels | THINE EYES BLEED - 4/6 C'est avant même l'heure officielle d'ouverture des portes, et donc devant une foule seulement composée de quelques milliers de spectateurs, que ce groupe canadien, dont le bassiste n'est autre que le petit frère du frontman de SLAYER, entamera son set. Au programme metalcore pas original pour un sous mais suffisamment bourrin pour se laisser écouter sans problème. www.myspace.com/thineeyesbleed
Invités d'honneur de cette date parisienne, les Bayonnais de GOJIRA sont visiblement attendus par une bonne partie du public et seront observé attentivement pas quelques musiciens des groupes étrangers présents à l'affiche. Le son n'est pas le meilleur que j'ai connu avec ce groupe, mais cela n'empêchera pas GOJIRA de faire mouche, aussi bien dans la fosse que sur le côté de la scène. La scène française n'a décidémment plus à jouer profil bas après un se tpuissant et carré comme celui-là.. 30 min
http://www.dailymotion.com/video/x [...] y-alliance
Comparée à celle des Français, la prestation de LAMB OF GOD, devant une fosse moins fournie, ressemblera à un foutoir. Très mobile, le groupe, et en particulier son chanteur, ne parvient pas à donner une cohérence à ce déluge d'énergie et de bruit. Reste qu'au milieu de titres apparaissant peu structurés (c'est pourtant pas faute de connaîter certains de leurs albums), certains passages hardcore sont très efficaces. J'ai plutôt aimé, mais ça n'a pas dû impressionner les novices. 30 min
http://www.myspace.com/lambofgod
J'ai finalement choisi de prendre le sandwich baguette jambon/emental plutôt ceux en triangle, c'est plus cher mais je préfère. Déçu quand même un peu, c'était pas le pain moelleux comme ils savent faire sur les aires d'autoroute. Orangina ou Coca, je ne sais plus, faudrait pas que j'écrive mes chros si tard.
http://www.myspace.com/childrenofbodom IN FLAMES - 4/6 Retour en fosse (pas de problème, un Bercy même pas rempli aux 2/3 ça permet de se déplacer comme on veut) pour un IN FLAMES accompagné du guitariste de GARDENIAN en l'absence d'un des membres habituels du groupe. Après le générique de K2000, les Suédois confirment ce que j'avais pû voir a uGraspop : exit la musique passé à la moulinette neo-pleurnicheuse pour un set plus énergique. Rentre intéressants des compos avec aussi peu d'intérêt n'tait pas gagner, mais ils arrivent à faire de ce concert un bon moment, aussi grâce à un Anders Fridén taquin, caressant aussi bien le public dans le sens du poil (petite photo de la salel depuis la scène, propos élogieux sur GOJIRA) que chambrant les blasés des gradins. Bon set donc qui ne 'aura pas donné envie de me replonger dans la discographie récente du groupe. 50 min
http://www.myspace.com/inflames
SLAYER décline la thématique de leur dernier album sur scène. C'est donc devant un visage du christ sur un écran géant disposé entre deux croix renversés d'amplis que SLAYER monte sur scène. Seul membre autorisé à se montrer entre les morceaux, Tom Araya, aux allures de Saddam à peine sorti de son trou à rats, laissera le public finir les refrains de leurs classiques, bien moins nombreux que lors de leur précédente date en ces lieux. Certains salueront le fait que le groupe prenne enfin le risque de faire dignement figurer leurs titres récents dans leur setlist, masi force es tde constater que les morceaux post-Decade font toujours plus d'effet. Bon concert donc, mais décevant quand on sait ce qu'ils peuvent offrir. 1h10
Message édité par OTH le 01-11-2008 à 08:34:19 --------------- Pronouns: He/Him/His |
Publicité | Posté le 19-11-2006 à 17:51:55 |
Message cité 1 fois Message édité par OTH le 24-11-2006 à 19:21:22 --------------- Pronouns: He/Him/His |
michel 1664 Patriote |
Message édité par michel 1664 le 27-11-2006 à 19:23:05 |
Message édité par OTH le 05-12-2006 à 21:51:25 --------------- Pronouns: He/Him/His |
Message cité 1 fois Message édité par OTH le 11-02-2007 à 17:02:50 --------------- Pronouns: He/Him/His |
freeza01 | [hs] bon, désolé, mais je n'ai pas trouvé de topic plus approprié pour poser la question suivante:
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Message édité par OTH le 04-12-2006 à 20:57:05 --------------- Pronouns: He/Him/His |
nyhctom C'mon c'mon | jolie date, hormis Ramallah que je peux pas supporter (je préfère Blood 4 Blood de loin, le groupe de deux des membres), c'était une belle affiche DBF, le divertissement tough-guy à son meilleur
--------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
KoRni Vision analogique |
basketor63 Gauche = TT |
Message cité 1 fois Message édité par OTH le 02-12-2006 à 09:08:56 --------------- Pronouns: He/Him/His |
youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par youmoussa le 02-12-2006 à 09:08:45 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
OTH My hovercraft is full of eels | nan je n'y étais pas, par principe (le même qui me fera rater NIN à l'Olympia )
basketor63 Gauche = TT |
|
tibo2002 C'est très content. | J'ai manqué Didier Super hier soir à l'Empreinte --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
scorpio versus Dirty for Eternity | vous savez si on a droit à amener son sac et un appareil photo à un concert ? |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | le sac aucun souci
--------------- Music is the most high! |
basketor63 Gauche = TT | n'empeche qu'a leur actuelle tu pourrais rentrer avec un pain de c4 dans la plupart des endroits, vigipirate c'est fini ? |
scorpio versus Dirty for Eternity | ok merci les gars (pour info, c'est Bercy) |
Caleb2000 You can't fool the fool |
A la Loco par exemple c'est quand meme fouille systématique. Message édité par Caleb2000 le 04-12-2006 à 13:38:23 |
basketor63 Gauche = TT | pour des concerts ou en boite ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Topic chroniques concerts |