Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Topic chroniques concerts

n°6414863
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 28-08-2005 à 17:11:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :


 
[b]FRANZ FERDINAND - 3/6

 
'tain, Robert Plant quand même !
 
http://www.franzferdinand.co.uk


 
Quelques précisions quand même ?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 17:11:03  profilanswer
 

n°6415549
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-08-2005 à 19:30:07  profilanswer
 

juste une question a OTH ...
 
comment tu fais pour etre au fait de tout ce qui se passe? c'est dingue ca ...
 
 
 

n°6415562
toad
Posté le 28-08-2005 à 19:31:50  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

juste une question a OTH ...
 
comment tu fais pour etre au fait de tout ce qui se passe? c'est dingue ca ...


 
Il ne doit pas avoir de copine le bougre  [:virginie]  
 
Non, je plaisante, en tout cas merci pour le bon boulot qu'il fait meme si je ne suis pas toujours d'accord avec ses critiques  [:jivede].

n°6481335
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 06-09-2005 à 00:12:30  profilanswer
 

Honest Rock Festival
Quand : Samedi 03-09-2005 @ 15:30 > 01:00  
Où : Salle des Tréteaux, rue de Chinstrée, 4600 Visé  
Genre : Festival, Rock  
Prix : 8 € étudiants/ 10€  
Site : www.honesthouse.com  
Informations : honest.house@gmail.com  
Info : The first post-math-psycho-boogie-rock festival ever organized.
With :
The Experimental Tropic Blues Band (B)
Eyston (L)
Raymondo (B)
Mutiny on the Bounty (L)
Some Tweetlove (B)
Treasure Chest at the End of the Rainbow (L)
Taïfun (B)
 
 
 
 
Premier festival organisé par le collectif indie Honest House basé pas très loin de chez moi, à Visé... Je n'en avais jamais entendu parler, c'était donc une bonne surprise de voir tant de groupes intéressants rassemblés sur une même affiche, d'autant plus que Treasure Chest at the end of the Rainbow étaient prévus mais ont dû annuler une poignée de semaines avant le festival...
 
Taifun, groupe local faisant partie du collectif, ouvre le bal avec un indie-rock sympathique et assez frais, agréable à entendre mais à mon sens les compos manquent d'accroche... Manque simplement un peu de boulot...  
 
http://www.shootmeagain.com/photos/561/small/taifun02.jpg  
 
C'est amusant de voir toute la salle se vider d'un coup après les concerts pour se remplir juste quand le suivant commence ! Vu la chaleur qui régnait dans la salle il était assez difficile d'y rester longtemps, et autant profiter de ce beau soleil dehors !
 
La jeune Valérie de Half Asleep prend ensuite la scène sans sa soeur qui l'accompagne en général à la batterie, pour un set très calme, parfois même trop calme. Elle alterne guitare et piano dans un répertoire vraiment intimiste, qui n'est peut-être pas vraiment à son avantage dans une si grande salle...
 
Wilo The Wisp nous joue un post-rock que je me surprends à apprécier, n'étant ordinaire pas un grand amateur du style... Mais ici ça ne suit pas à la lettre le classique schéma du genre "début calme - montée - explosion d'intensité", puisque tout le long du set une bonne énergie se dégage et on ne s'ennuie donc pas une seconde... Une bonne surprise pour ma part !
 
http://www.shootmeagain.com/photos/563/small/wilo01.jpg
 
Et là, c'est au tour de Mutiny On The Bounty, qui viennent de sortir leur split CD avec Treasure Chest at the end of the Rainbow ! Ces jeunes gars sont impressionnants de technique et de maîtrise, ils nous jouent un math-rock vraiment génial à entendre et à voir ! J'ai vraiment pris une bonne claque à leur concert, on m'en avait dit beaucoup de bien et là je ne suis vraiment pas déçu. Je ne sais pas ce qu'ils prennent au Luxembourg mais on dirait que c'est vraiment le coin à bons groupes en ce moment !
 
http://www.shootmeagain.com/photos/565/small/mutiny05.jpg http://www.shootmeagain.com/photos/565/small/mutiny08.jpg  
 
 
Some Tweetlove, c'est le nouveau nom de Tom Sweetlove. La musique par contre n'a toujours pas changé, des mélodies lentes, douces, une sorte de slow-post-rock auquel viennent se greffer un tas d'accessoires, de trucs à bruits qu'on aurait jamais eu l'idée d'intégrer à un morceau de musique... C'est ça qui fait le charme du groupe je pense, car sans vraiment aimer leur musique j'ai pris du plaisir à les voir, au fil du concert, expérimenter toutes sortes de choses ! A noter un final très intense, sous les acclamations des gens du public qui assistaient au concert dans les conditions requises : assis par terre.
 
http://www.shootmeagain.com/photos/566/small/some01.jpg
 
Eyston, c'est dur à décrire... C'est un peu emo en tout cas, et bien technique également donc on pourrait dire que c'est du math-rock emo peut-être... Je connaissais leurs morceaux du split avec Actarus et je me réjouissais de découvrir ça en concert. Pas déçu mais pas époustouflé non plus (ça se dit ça?), j'aimerais revoir ce groupe sur une scène plus petite car pour un trio peu remuant, une scène a vite fait de semble trop grande ! Bon point cependant pour leur sympathie et leur simplicité !
 
http://www.shootmeagain.com/photos/567/small/eyston02.jpg http://www.shootmeagain.com/photos/567/small/eyston08.jpg  
 
On termine cette soirée avec les liégeois de The Experimental Tropic Blues Band. Etrangement j'étais toujours parvenu à ne jamais voir ce groupe en live, ce serait enfin chose faite car avec tout le bien qu'on m'en a dit... Le public se masse devant la scène pour écouter leur rock'n'roll vraiment retro ! Le trio a une pêche d'enfer, ils mettent une ambiance de dingue dans la salle qui, dès la première seconde, danse frénétiquement sur les morceaux de leur MCD Dynamite Boogie. Une vraie rock'n'roll attitude également, à coup de Jack Daniels, ce qui rendra les fans jaloux de ne pouvoir profiter que de la bière ! Le chanteur blond, celui qui joue aussi dans Seasick, descendra à plusieurs reprises de la scène pour mettre encore plus d'ambiance dans le public... Etre showman ça ne s'apprend pas, c'est inné chez certains !
 
http://www.shootmeagain.com/photos/568/small/tropic05.jpg http://www.shootmeagain.com/photos/568/small/tropic10.jpg http://www.shootmeagain.com/photos/568/small/tropic09.jpg  
 
Une bonne réussite pour une première édition, une scène peut-être un peu haute pour certains groupes, qui ont eu plus de mal à toucher la totalité de la salle, peut-être par manque d'habitude, ou simplement parce que la musique ne s'y prêtait pas...


Message édité par Dawa le 06-09-2005 à 00:15:00

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°6513261
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 09-09-2005 à 20:46:25  profilanswer
 

personne est allé au Bataclan hier ? Je suis passé devant un peu tard pour découvrir une affiche terrible niveau punk français: Parabellum, Oberkampf, Gogol 1er...Ca a du picoler sévère :)
 
bon j'écris mon review de l'Ieperfest et du concert surprise de Starkwather à Lille qui a suivi...

n°6513416
kalimeroo
Posté le 09-09-2005 à 21:04:50  profilanswer
 

C'était en hommage au chanteur des Porte Manteaux qui est mort :o

n°6513552
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 09-09-2005 à 21:21:47  profilanswer
 

s'il y a bien un truc dont on entend pas du tout parler en france, c'est bien la mort d'un chanteur punk...Pitin les Porte-Manteaux, ça me rajeunit pas...

n°6513657
kalimeroo
Posté le 09-09-2005 à 21:34:25  profilanswer
 

J'en ai entendu parler sur Direct 8 (le chanteur de Parabellum était invité) et autre part, sur HFR peut-être :gratgrat:


Message édité par kalimeroo le 09-09-2005 à 21:34:35
n°6549597
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-09-2005 à 17:46:08  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20050913_opeth.jpg
 
Signature sur RoadRunner oblige, le public de OPETH a donc connu un certain turn-over, rajeunissant le public et permettant à la date d'afficher complet des semaines avant la sortie de leur album.
 
 
EXTOL - 4/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20050913_extol.jpg
 
Groupe caméléon, les Norvégiens nous avaient offert un concert bien rock'n'roll il y a 6 mois en ouverture de MASTODON. Aujourd'hui ils ont réussi à mettre en valeur leurs parties se rapprochant de la tête d'affiche au milieu de leurs passages plus prog ou vaguement post-hardcore. Pas de growl, mais toujours l'alternance de voix criée et de chant clait un brin lassant. Accueil poli à la suite d'un premier morceau bien moyen, rappelant vaguement le DEFTONES de White Pony, mais au final pas mal d'applaudissments pour le groupe.
 

Gloriana
Soul Deprived
The Things I Found
Pearl
In Reversal
Paralysis
The Death Sedative  

 
35min
 
http://mp3.centurymedia.com/extol_ [...] ynergy.mp3
 
http://www.undeceived.net  
 
 
 
OPETH - 4/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20050913_opeth.jpg
 
Ceux qui avaient déjà regretté lors de leur dernière date en ces lieux que OPETH ait perdu de sa froideur ont bien fait de ne pas revenir. Akerfeldt passera en effet les deux heures de concert à jouer avec le public entre chaque titre, lançant des concours de cris ou demandant aux spectateurs de chanter sur certains morceaux. On pourra regretter un son pas terrible sur les premiers morceaux et une batterie (tenue par le batteur de BLOODBATH) sonnant trop léger et l'enchaînement de deux titres de Damnation, mais reste que dans l'ensemble ce fût un concert bien sympa, alternant aussi efficacement que sur album parties violentes et passages chi... lents et permettant de ne pas entendre que des titres du dernier album. Forcément il manqua quelques incontournables à l'appel, mais on ne pourra pas se sentir laisé par la durée du set.
 

The Baying Of The Hounds  
When  
Deliverance  
In My Time Of Need  
To Ride The Disease  
The Drappery Falls  
The Grand Conjuration  
Face Of Melinda  
Blackwater Park  
----  
No Quarter jam [LED ZEPPELIN]
Demon Of The Fall

 
1h55
 
http://www.opeth.com
 
 
photos : http://u-zine.net


Message édité par OTH le 26-10-2005 à 20:28:50

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°6549970
KoRni
Vision analogique
Posté le 14-09-2005 à 18:35:45  profilanswer
 

J'ai vraiment du mal avec opeth ... pourtant j'ai essayé entre les cds offerts et prêtés, j'en ai pas trouvé un vraiment bien. C'est juste "écoutable" puis on passe à autre chose de plus original, ayant une identité plus marquée.


---------------
Signature Loading...
mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 18:35:45  profilanswer
 

n°6561573
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 16-09-2005 à 07:17:37  profilanswer
 

+1 opeth c'est chiant !


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°6561955
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2005 à 09:54:28  profilanswer
 

[HS]
Reportage sur Patton et Fantomas diffusé hier soir dans Tracks..
[/HS]


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°6562606
KoRni
Vision analogique
Posté le 16-09-2005 à 11:24:11  profilanswer
 

Reportage très moyen d'ailleurs pr qui connait bien ce que fait Patton. Il ressemblait énormément à celui diffusé il y a 3 ou 4 ans.
C'était clairement destiné à ceux qui ne connaissent pas ou très peu le personnage.


---------------
Signature Loading...
n°6562812
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 16-09-2005 à 11:49:12  profilanswer
 

si y'a une rediff, j'te l'capse stu veux [:crosscrusher]

n°6563150
KoRni
Vision analogique
Posté le 16-09-2005 à 12:34:26  profilanswer
 

dago a écrit :

n'empeche j'adore ce genre de post [:le kneu]  
 
"hey, juska hier, les dvd etait gratos sur amazon [:vague nocturne] "


C'était ce post là qu'il fallait regarder :D
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6511971
 
A part 2-3 images du concert de juin et une interview de 5 minutes, y'avait pas grand chose en plus que l'autre reportage.


---------------
Signature Loading...
n°6563170
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2005 à 12:37:29  profilanswer
 

dago a écrit :

n'empeche j'adore ce genre de post [:le kneu]  
 
"hey, juska hier, les dvd etait gratos sur amazon [:vague nocturne] "


 
pareil  :heink:  
 
http://www.arte-tv.com/fr/art-musi [...] 01966.html
 

Citation :

Rediffusion le samedi 17 septembre à 17h50


 
désolé si tu as du mal à trouver les redifs..


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°6563688
Trunchy
metallement instable
Posté le 16-09-2005 à 13:56:10  profilanswer
 

comme il t'agresse :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°6563746
zed[pocket​sworld]
Posté le 16-09-2005 à 14:02:25  profilanswer
 

dago a écrit :

ah oué jregardais que le soir pour les rediff :o thx :o

C'est pas sur le cable ou un truc de ce genre ?  
 
A cette heure là c'est encore France 5 je crois :o


---------------
Guiliguiliguili :|
n°6563823
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2005 à 14:13:38  profilanswer
 

dago a écrit :

n'empeche j'adore ce genre de post [:le kneu]  
 
"hey, juska hier, les dvd etait gratos sur amazon [:vague nocturne] "


 

Trunchy a écrit :

comme il t'agresse :o


 
 [:gratgrat]


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°6563842
kalimeroo
Posté le 16-09-2005 à 14:16:17  profilanswer
 

La rediff de Tracks c'est seulement sur Arte câble/satellite/TNT :o

n°6566436
muthputh
people person
Posté le 16-09-2005 à 20:17:14  profilanswer
 

Hier soir je suis allée voir Les Blaireaux et Marcel et son orchestre au Splendid de Lille.
Très honnêtement je ne pensais pas que ça me plairait autant car c'est pas ce que j'écoute en temps habituel, gnagnagna... Mais c'était vraiment très bien.

n°6569367
nedurb
ixa
Posté le 17-09-2005 à 10:31:30  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

comme il t'agresse :o


 
avec un avatar pareil, faut pas s'etonner de se faire agresser sans raison :o


---------------
CrazyFlip
n°6569559
kalimeroo
Posté le 17-09-2005 à 11:28:58  profilanswer
 

muthputh a écrit :

Hier soir je suis allée voir Les Blaireaux et Marcel et son orchestre au Splendid de Lille.
Très honnêtement je ne pensais pas que ça me plairait autant car c'est pas ce que j'écoute en temps habituel, gnagnagna... Mais c'était vraiment très bien.


 
C'est toujours bien Marcel  :love:  Et puis on se marre bien  [:xp1700]  

n°6570160
masterofpu​ppets
use once and destroy
Posté le 17-09-2005 à 13:37:46  profilanswer
 
n°6573641
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 17-09-2005 à 23:52:48  profilanswer
 

[ LIFE AT THESE SPEEDS + SCIENCE OF YABRA + HERE NOT HERE ]
à Belvaux (Lux) (911) le 10-09-2005
 
Après les avoir vus 2 jours plus tôt à Aachen, il était devenu inévitable pour moi de prendre la route après le boulot, descendre au Luxembourg voir ces deux excellents groupes que sont Life at these speeds et Science of Yabra avant leur retour au pays... C'est également l'occasion de visiter pour la première cette fameuse salle qu'est le 911 de Belvaux, enfin être là pour un concert organisé par le Schalltot, passer un peu de temps avec Sozo et Hervé avant leur retour sur Paris, ainsi que voir mes camarades de Goodbye Heroes et le chinois de service Tzung. Bref, que de bonnes raisons de me taper 2 heures sont un déluge après une journée de boulot éprouvant.
 
Me voilà donc au 911, et on commence par un groupe de ska-punk-rock dont je ne me souviens pas le nom... N'étant pas du tout fan du genre c'est l'occasion de discuter un peu avec Sozo et Flo de Hyacinth qui partagent mon avis sur le ska-punk.  
 
Le deuxième groupe de la soirée s'appelle Here not Here et viens d'Allemagne. Ils nous jouent un screamo plutôt bien mais un peu desservi par un son trop renfermé... Ca s'annonce plutôt bien, des musiciens qui bougent dans tous les sens. Ils ont une demo disponible, j'ai failli l'acheter puis j'ai oublié... damn.
 
Je prends un peu le temps de taper la discute avec un Norvégien qui visite l'Europe en train et qui en profite pour suivre les deux groupes ricains sur quelques dates, sympathique garçon. Science of Yabra commence, avec un son bien meilleur qu'à Aachen, leur rocking emo a un bien meilleur effet ici, j'avais déjà beaucoup apprécié 2 jours avant mais là je profite à fond, j'adore ! C'est bien dansant, un peu cracra juste ce qu'il faut, les compos sont bien foutues, bref c'est vraiment sympa en live...
 
Même chose niveau son pour Life at these speeds, beaucoup plus clair, mieux balancé et donc plus compréhensible. Ils nous refont le même set qu'à Aachen et musicalement j'apprécie bien plus, faut dire que je commençais à connaître les morceaux après avoir écouté l'album 2 jours entiers... L'ambiance est toutefois un peu différente d'Aachen, car l'obscurité donnait vraiment une ambiance particulière ce jour-là. Mais c'est néanmoins bien prenant, les gars sont vraiment sympas et communicatifs sur scène. Bref je suis vraiment content d'avoir pu les voir à 2 dates de leur tournée ils en valent vraiment la peine, vivement qu'ils repassent par ici !
 
Si j'ai pas mal parlé des gens que j'ai rencontrés ce soir, c'est parce qu'à mon sens c'est aussi ça qui fait un concert réussi, une bonne ambiance, des personnes sympas qu'on aime revoir de temps en temps au coin d'une scène...  
 
http://www.shootmeagain.com/photos/582/latsbelvaux03.jpg


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°6573645
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 17-09-2005 à 23:54:25  profilanswer
 

[ TOKYO SEX DESTRUCTION : ROCK'N'ROLL PARTY A LA ZONE ]  
à Liège (La Zone) le 11-09-2005
 
Pour la rentrée à la Zone, une soirée purement rock'n'roll avec ces fameux espagnols de Tokyo Sex Destruction et deux groupes locaux qui ont déjà leur fanbase dans le coin : The Experimental Tropic Blues Band et The Electric Ladies Blues. Un mot reviendra à l'esprit de chacun ou presque, tout au long de la soirée : CHALEUR. Evidemment, vu le monde que cette affiche a attirés, il fait presque étouffant avant même que les concerts ne soient commencés.
 
Je n'avais pas encore eu l'occasion de voir The Electric Ladies Blues, mais j'avais déjà vu leur chanteuse faire un morceau avec Seasick. Comme je m'y attendais c'est du pur rock'n'roll que ces 4 déjantés nous jouent, peut-être un peu plus crade que leurs grands frères qui les suivront sur la scène. Le bassiste porte un somptueux costume de toile isolante rouge, et le batteur est resplendissant avec sa longue perruque blonde. Ce folichon passera d'ailleurs une bonne partie du concert à faire le singe, à venir se jeter par terre entre les chansons, balancer un de ses toms dans le publics, etc etc. Un bon set bien délire amusant à voir...
 
The Experimental Tropic Blues Band arrivent ici en pays conquis, comme on peut le voir à l'amassement du public devant la scène. Pas facile de trouver une petite place pour prendre des photos... La chaleur se fait ressentir de plus en plus, ce qui rendra le jeu des musiciens un peu moins show-esque que la semaine précédente, même si le chanteur ne manquera quand même pas de faire une partie du set dans le public, fidèle à ses habitudes ! Le concert prend parfois un effet de grand n'importe quoi, mais tout le monde profite à fond...  
 
A la fin du set le chanteur de TETBB annonce Tokyo Sex Destruction et demande si on connaît, et là personne ne répond, je m'y attendais un peu... Dans ma tête je me dis que c'est quand même pour eux que je suis venu. Le gros public s'en va ou passe au bar, tant mieux on sera plus à l'aise pour profiter du concert tranquillement devant la scène... N'ayant pas encore eu l'occasion de mettre la main sur leur nouvel album 5th avenue south (maintenant chose faite à leur table de merchandising), je connaissais assez peu les nouveaux morceaux, seulement Prisoners of our Ideas qu'on pouvait écouter sur leur page MySpace... Ils ont heureusement fait quelques morceaux de le red soulo comunnitte, je me sentais moins perdu ! Ils nous ont joué un scène bien énergique, avec un chanteur bougeant un peu à la manière de Cedric Bixler (At The Drive-In, The Mars Volta). Virevoltage de micro, petits pas de danse, ondulage de fesses... Du pur espagnol dancing. J'ai cependant trouvé le set un peu plat par moments, ça manquait de fun et de passion du côté du groupe. Ils nous ont heureusement joué un Break-Out Town accéléré en rappel, pour terminer en beauté !  
 
On voit de plus en plus que Liège se passionne pour le rock'n'roll, encore une fois ici avec une salle que l'on avait plus vue aussi remplie depuis un petit temps !  
 
http://www.shootmeagain.com/photos/588/tokyo11.jpg


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°6578743
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 18-09-2005 à 21:15:07  profilanswer
 

ouais c'etait plutot sympa :D


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°6580217
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-09-2005 à 23:51:37  profilanswer
 

muthputh a écrit :

Marcel et son orchestre au Splendid de Lille.


 
j'ose même pas imaginer l'ambiance de folie...A domicile ça doit être quelque chose, déjà que leur troupe les suit partout en France...Meilleur groupe de scène au Monde :O

n°6586139
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-09-2005 à 21:47:09  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20050918_crucifiedbarbara.jpg
 
 
Arrivé bien à la bourre en maudissant la RATP je découvre une Maroquinerie plutôt bien remplie d'un public mêlant petits jeunes en t-shirt SLIPKNOT et amateurs de hard-rock aux cheveux grisonnants.
 
WE - 4/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20050918_we.jpg
 
Je n'aurais donc l'occasion que de voir la fin du set. Dommage, mênés par un chanteur au couvre-chef à mi chemin entre une couronne et une parure de chef indien, les Norvégiens pratiquent un rock au son bien crade et à la lourdeur toute stoner. Ca avait l'air rudement bien, saloperie de RER.
 
http://www.werock.org/music.php
http://www.myspace.com/cosmicbikerrock
 
http://www.werock.org
 
 
 
CRUCIFIED BARBARA - 4/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20050918_crucifiedbarbara.jpg
 
Après que les roadies aient tant bien que mal résolu les problèmes de micro, les quatre petites Suédoises investissent la scène sous les hourras du public. La qualité du son laissera à désirer, mais on appréciera qu'il sonne plus metal que sur album, et les problèmes que connait la bassiste, qui jouera quelques titres avec la basse des AMERICAN DOGS, compagnons de leur précédente tournée présents ce soir, nuieront quelque peu à la  cohésion de ces trois gros quarts d'heure de rock'n'roll pas forcément transcendant mais permettant de mettre une bonne ambiance dans une salle forcément acquise d'avance. Le rappel se fera sous le signe de MOTÖRHEAD, avec tout d'abord un "Please Don't Touch", morceau ayant autrefois vu la bande à Lemmy s'acoquiner avec les filles de GIRLSHOOL, et voyant ce soir trois des musiciennes se décharger de leurs instruments au profit des membres de AMERICAN DOG, suivi d'un "Killed By Death" exécuté de nouveau en configuration normale.
 
1h  
 

Hide ‘em All
Play Me Hard (the bachelor’s guitar)
I Need A Cowboy From Hell
NYA
Bad Hangover
Going Down
Workin Man [AMERICAN DOG]
Motorfucker
In Distortion We Trust
Rock’n’Roll Bachelor
Losing The Game
-----------
Please Don't Touch [MOTÖRHEAD/GIRLSCHOOL] (feat. AMERICAN DOG)
Killed By Death [MOTÖRHEAD]

 
http://www.crucifiedbarbara.com/cr [...] e_hard.mp3
http://www.crucifiedbarbara.com/cr [...] _trust.mp3
http://www.crucifiedbarbara.com/cr [...] e_game.mp3
 
http://www.crucifiedbarbara.com
 
photos :  
http://cruxified.proboards45.com/
http://www.subversion.fr/gallery/t [...] p?album=15


Message édité par OTH le 13-08-2006 à 10:53:30

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°6645339
dabratt
Posté le 28-09-2005 à 10:19:18  profilanswer
 

Mass Hysteria : 27/09/05 (Olympia)
 
Belle affiche proposée en cette soirée d'automne dans la salle mythique du boulevard des Capucines:
- Vegastar
- Melatonine
- Mass Hysteria
 
Pas grand chose à dire sur les deux premiers groupes, je les découvrai (hormis Melatonine entrevu en première partie Garbage dernièrement). A noter le look indochinesque de Vegastar, suivi par une cohorte impressionnante de fans.
 
Le groupe que tout le monde attendait c'était les Mass bien sûr. Mouss se pointe sur scène avec ses acolytes vers 22h00 pour une soirée qu'il annonçait lui même furieusement zen. Nous étions prêts à le croire sur parole, d'autant plus que l'intro du spectacle était assurée par un trio de cordes tout ce qu'il y a de plus classique.
Les pogos, slams et jumps des furieux sur "contradiction" finiront pas prouver le contraire. La salle avait du répondant hier soir.
Les nouveaux morceaux ont un rendu magnifique sur scène tendant à confirmer que ce dernier album est vraiment de très bonne facture.
Le rappel incluera "Donnez-vous la peine" et "Respect to the dance floor" (sur lequel des dizaines de personnes ont été invitées à monter sur scène), morceaux pour lesquels je porte toujours de l'affection (nostalgie quand tu nous tiens) mais dont la pauvreté musicale tranche avec les dernières compositions.
"Furia" finira de mettre en transe l'assistance, le départ du groupe de la scène s'effectuant sur un "back in black" du meilleur effet craché par les enceintes. Rock and roll is not dead mes amis!
 
A noter les messages "politiques" assénés comme des coups de masse par Mouss pendant et entre les morceaux:
- "Chirac, Sarko.... Enculés!" sur "P4" (seule Bernadette manquait à l'appel...  :whistle: )
- "Voilà une soirée que la droite ne nous volera pas"
- "En 2007, votez pour les moins pires"
- "Si vous croisez un 4x4 dans la rue, crevez-lui les pneus".
 
Message reçu 5/5... comme la note que je donne à cette prestation.

Message cité 1 fois
Message édité par dabratt le 28-09-2005 à 10:28:12
n°6645373
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 28-09-2005 à 10:24:03  profilanswer
 

ahah ouais, anarchie en chiraquie, fuck la politique c'est tous des méchants §§

n°6645393
dabratt
Posté le 28-09-2005 à 10:29:09  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

ahah ouais, anarchie en chiraquie, fuck la politique c'est tous des méchants §§


 
Post à haute valeur ajoutée dectected  :o  

n°6645461
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 28-09-2005 à 10:40:31  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

anarchie en chiraquie


dans le frigidaire, plus qu'une boite de Géant Vert ! :bounce:

n°6647158
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 28-09-2005 à 14:12:24  profilanswer
 

dabratt a écrit :


A noter les messages "politiques" assénés comme des coups de masse par Mouss pendant et entre les morceaux:
- "Chirac, Sarko.... Enculés!" sur "P4" (seule Bernadette manquait à l'appel...  :whistle: )
- "Voilà une soirée que la droite ne nous volera pas"
- "En 2007, votez pour les moins pires"
- "Si vous croisez un 4x4 dans la rue, crevez-lui les pneus".
 
Message reçu 5/5... comme la note que je donne à cette prestation.


dans le genre complètement débile...
et je mentionne même pas le reste, du même acabit...


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°6647688
dabratt
Posté le 28-09-2005 à 15:12:14  profilanswer
 

Ca tourne au lynchage de Mouss  :D

n°6651996
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 29-09-2005 à 07:44:42  profilanswer
 

bah faut avouer que c'est plutot stupide [:le kneu]


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°6652595
porcherie6​6
Posté le 29-09-2005 à 10:56:17  profilanswer
 

i font quoi maintenant mass hysteria ? (musicalement)
de cercle en cercle était pas jojo... mais sur scène y'a 2/3 ans j'avais bien aimé quand même

n°6652923
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 29-09-2005 à 11:52:52  profilanswer
 

nan mais t'y connaissais rien y a 2/3 ans gontran :o


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°6653828
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2005 à 14:15:15  profilanswer
 

dEUS : 28/09/2005 (Olympia)
 
6 ans d'attente depuis The Ideal Crash, un olympia soldout, on peut dire que le retour du groupe belge était attendu. Gros changement d'effectif, puisqu'il ne reste plus que Klaas et Tom de la formation originale.
 
Jeronimo 2/6
 
Je suis arrivé tôt ayant lu que la 1ère partie serait tenue par Millionaire (qui aurait du faire la 1ere partie des QOTSA lors de leur concert annulé à l'élysée montmartre). Au bout d'1/2h d'attente, un type chauve monte sur scène. Visiblement, il y a eu un changement de programme...
Et rapidement, je comprends ma douleur. Le chant en français est des plus pénibles, la musique "écoutable". Je subis donc pendant 1/2h cette musique, que je pourrais qualifier d'équivalent belge de Kyo (un peu énergique, un peu mou). Visiblement, je ne suis pas le seul, puisque la fosse restera définitivement statique, malgré l'incorporation dans qqs morceaux de reprises (Bullet In Your Head de RATM, des paroles de Tostaky, ..). J'aurai pu prendre le temps de manger avant de venir.
 
dEUS 4/6
 
Le groupe anversois revient donc défendre son petit dernier "Pocket Revolution". Tom Barman et ses sbires arrivent sur scène et entame direct sur le titre Pocket Revolution. Grosse ambiance, la voix si reconnaissable de Tom. Le groupe prend visiblement beaucoup de plaisir à retrouver la scène, Mauro, qui remplace Craig, assure la seconde voix correctement (mais c'est là que je regrette de ne pas avoir vu un concert complet  époque In a bar avec SKC). Malheureusement dès les passages avec saturation sur le 1er titre, je comprends que je sortirai une fois de plus avec les oreilles en vrac. Les titres des différentes périodes s'enchainent, avec principalement du dernier album lors de la 1ère moitié. Les classiques sont au rendez vous (bonne version de Theme From Turnpike, Fell Off The Floor plus rapide qu'à l'accoutumé)
Le rappel sera l'occasion de placer ce que le groupe a de mieux (Bad Timing restant après les 1eres écoutes le meilleur de Pocket Revolution, The Magic Hour et sa splendide partie de violon, le hit (?) Suds & Soda..).
Au final, un bon concert, un peu gaché par le son limite lors des passages musclés qui donne envie de revoir le groupe une fois les nouveaux membres et morceaux assimilés
 
pseudo SetList :
- Pocket Revolution
- Magdalena
- 7 days 7 weeks
- If You Don't Get What You Want
- Instant Street
- Stop Start Nature
- Cold Sun Of Circumstance
- wcs
- Fell Off the floor man
- What we talk about (when we talk about love)
- The Real Sugar
- Theme From Turnpike
- Nothing Really Ends
- For The Roses
 
Rappel :
- Bad Timing
- The Magic Hour
- Litte Arithmetics
- Suds & Soda
- Serpentine
 
www.deus.be


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°6659868
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-09-2005 à 07:14:52  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :

i font quoi maintenant mass hysteria ? (musicalement)
de cercle en cercle était pas jojo... mais sur scène y'a 2/3 ans j'avais bien aimé quand même


 
quand j'ai entendu leur single j'ai crû que c'était le dernier PLEYMO. Parait qu'il est représentatif de leur nouvelle "maturité"


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°6659913
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 30-09-2005 à 08:10:47  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

dEUS : 28/09/2005 (Olympia)
Malheureusement dès les passages avec saturation sur le 1er titre, je comprends que je sortirai une fois de plus avec les oreilles en vrac.
www.deus.be


 
 
tu connais les bouchons? [:petrus75]


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic chroniques concerts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR