Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
724 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Topic chroniques concerts

n°4260046
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-11-2004 à 00:49:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://oth12.free.fr/groupes/20041 [...] peplan.jpg  
 
Arrivé avec une bonne heure de retard, j'ai loupé la première partie, POISON THE WELL (BURST a été annulé). Vu comment j'ai apprécié sur CD, j'en ferais pas un drame
 
Déplacé de la Boule Noire au Trabendo, ça permettra à plus de gens de mieux voir le concert. C'est pas plein mais y'a du monde, dont un tas de Eastpak que j'avais pas marqué il y a 6 mois à la Loco.
 
THE DILLINGER ESCAPE PLAN - 4/6
 
http://oth12.free.fr/live/20041123_dillinger.jpg  
 
Si comparaison il y a avec cette date, le concert de ce soir gagne haut la main. J'ai trouvé ça nettement plus agressif et moins bordélique (mon oreille a dû s'habituer :D). Si le groupe délaisse la communication avec le public (le frontman se contentant d'annoncer les titres, souvent dos à la fosse), il chereche le contact, le chanteur et un des guitariste (celui qui monte sur les amplis) se penchant régulièrement au dessus des premiers rangs ou s'offrant quelques slams.  
 
Le premier quart d'heure a vraiment été très impressionnant, mais j'ai eu teandace à trouver que ça se tassait par la suite, tout en rstant d'un très bon niveau. Les parties calmes où le  chant rappelle celui de Patton (ou Reznr sur un titre) permettant de bien rspirer avant que le "bordel" revienne. Au bout de 50 minutes, ils nous annoncent le dernier titre. Effectivement les lumières se rallumeront juste après. Un peu dommage, mais ça n'a pas été jusqu'à tout gâché, loin de là
 
52 min 37s
 

Panasonic youth  
Sunshine the Werwolf  
When good dog do bad things  
The mullet Burden  
We are the storm  
Setting fire to sleeping giants  
43%burnt  
Baby's first coffin  
The perfect design  
Sugar coated sour  
The Burning Board

 
http://shop.relapse.com/dbmedia/au [...] Giants.mp3
http://shop.relapse.com/dbmedia/au [...] 0Youth.mp3
 
http://www.dillingerescapeplan.com
 
photos :  
http://www.eklektik-rock.com
http://www.u-zine.net
http://noakkatoi.free.fr/dillinger [...] s2004.html


Message édité par OTH le 14-05-2006 à 11:36:32

---------------
Pronouns: He/Him/His
mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 00:49:02  profilanswer
 

n°4287824
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-11-2004 à 02:35:12  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20041127_manimal.jpg
 
Un samedi soir à la campagne. De retour à l'Usine à Chapeaux où j'avais assisté en mars dernier à une date de LOUDBLAST. Ce soir on affiche parait-il complet bien que la salle ne paraisse pas être pleinement utilisée.
 
Pour l'anecdote, la date avait d'abord été vendue pendant quelques semaines comme un concert de GOJIRA avant qu'on annonce que le groupe ne jouera pas mais sera bien présent (au moins le chanteur, je n'ai pas vu/reconnu les autres) pour un concert réunissant quatre groupes à qui ils ont dispensé une formation cette semaine.
 
Devant les bons échos dont bénéficient les têtes d'affiche MANIMAL et KLANG j'avais finalement renoncé à me faire rembourser ma place.
 
 
ABSINTHEBOLIK - 3/6  
 
http://oth12.free.fr/live/20041127_absinthebolik.jpg
 
Arrivé à la bourre (j'ai dû louper WHISPER OF DEATH), le groupe a déjà entamé son set qui sera quelque peu désorganisé par qq pb de cordes pour le guitariste. Evoluant avec deux chanteurs (un pour le chant plus ou moins clair, l'autre pourdes vocaux plus guturaux, Pb, je trouve que leur death sonne neo, l'attitude scénique des chanteurs renforçant cette impression. Bof
 
http://hpbimg.internet-education-c [...] KORBAK.mp3
 
http://www.absinthebolik.fr.st
 
 
PHOBOS INCANTATION - 3/6  
 
http://oth12.free.fr/live/20041127_phobosincantation.jpg
 
Une jeune fille vocaux alternant vocaux gutturaux et chant criard typique du mauvais neo français, encadré d'un guitarsite et d'un bassiste en chemise blanche. J'ai pas trouvé ça terrible, le chant clair m'étant insupportable.
 
20 min
 
http://systemequalshit.free.fr/pho [...] _world.mp3
http://systemequalshit.free.fr/pho [...] ission.mp3
 
 
http://www.phobosincantation.fr.st
 
 
SYPHILIS INFERNIA  - 3/6  
 
http://oth12.free.fr/live/20041127_syphilisinfernia.jpg
 
Vu au même endroit en ouverture de LOUDBLAST, le groupe a toujours des dreadlocks mais le t-shirt  Heartwork me fait penser qu'ils ont découvert qu'il y avait autre chose que SOULFLY dans le metal :o. Sur les premiers titres j'ai retrouvé un son limite punk, le groupe balançant dans l'urgence et avec énergie ses compos, me faisant penser à du SEPULTURA reprenant du DEAD KENNEDYS. La seconde partie de ce court set me laissera par contre indifférent, alors que leur précédente prestation avait été plus intéressante.
 
20 min  
 
http://systemequalshit.free.fr/syp [...] t-core.mp3  
 
http://www.syphilisinfernia.fr.st  
 
 
 
KLANG - 3/6  
 
http://oth12.free.fr/live/20041127_klang.jpg
 
Bah bof encore. Si certains passages sont pêchus, la majorité sdes parties bourrines restent neo et donc pas si efficaces que ça (bref, ça vaut pas OBITUARY) et les passages clames restent neo, c'est à dire mous avec une voix plaintive désagréable. Je me suis un peu fait chier là encore, bien que qq parties un peu barrées égayent les compos et que la prestation soit carrée.
 
30 min
 
http://klang.music.free.fr/audio-s [...] iamese.mp3
 
http://klang.music.free.fr
 
 
MANIMAL - 3/6  
 
http://oth12.free.fr/live/20041127_manimal.jpg
 
Quelques réminiscence de GOJIRA gâchées par une voix criarde ou un chant clair. Jo de GOJIRA viendra faire une courte intervention sur "Dead Meat" (impressionnant comment le fait de détacher ses cheveux et de tenir un micro transforme un mec à l'air sage et posé en frontman  charismatique et énervé). Un peu déçu par la durée de cette apparition, je plierai bagage au bout d'une demi-heure de concert, sans trop de regrets (au moins tant qu'on ne m'apprendra pas que GOJIRA a finalement joué qq morceaux en fin de soirée)
 
http://vidda31.free.fr/manimal_take_me.mp3  
http://vidda31.free.fr/manimal_lu_et_approuve.mp3  
 
http://www.manimal.fr.fm  
 
 
 
bref, même si les groupes avaient quelques arguments à faire valoir, je suis complètement passé à côté ce soir
 
photos : http://boomboom.metal.free.fr


Message édité par OTH le 14-05-2006 à 11:38:41

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°4288199
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-11-2004 à 10:51:05  profilanswer
 

OTH a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/oth12/grou [...] fitall.jpg
 
Troisième édition du festival itinérant hardcore du Eastpak Resitance Tour, cette fois dans un Elysée-Montmartre qui ne fera pas le plein, la densité restant relativement faible malgré les rideaux latéraux sortis pour l'occasion. On mettra ça sur le compte d'une affiche sans doute trop pointue pour le public metal n'ayant jamais entendu parler que de SOIA (les éditions précédentes réunissant BIOHAZARD/AGNOSTIC FRONT/HATEBREED et SUICIDAL TENDENCIES/MADBALL)...
 
 
SICK OF IT ALL - 4/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20041115_soia.jpg
 
Autant être claiur, j'ai pas été aussi enthousiasmé qu'il y a quelques mois, la taille de la salle et le timing serré empêchant le groupe d'être aussi complice avec le public. Mais ça n'empêchera pas Lou Koller de sortir quelques feintes tandis que son frère enchainera les pirouettes en arpentant la scène dans tous les sens. Grosse réponse du public sur les refrains et fosse encore élargie pour occuper la totalité de l'espace deavnt la console (plus proche de la scène que d'habitude vu l'affluence un peu décenvante) après le wall of death introduisant "Scratch The Surface". Enfin bon, malgré tout un très bon concert de la part d'un très bon groupe de scène
 
1h
 
http://www.fatwreck.com/empee/50148.mp3
http://www.fatwreck.com/empee/50163.mp3
 
http://www.sickofitall.com
 
 
PS dommage que les gros cons déjà présents au dernier concert de 25 TA LIFE soient revenu se faire remarquer en gueulant entre les morceaux
 
 
 
photos :  
http://www.eklektik-rock.com
http://www.u-zine.net

C'est pas tres métal les puma mostro du gars de "Sick of it all"  :whistle:

n°4288237
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-11-2004 à 11:01:47  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

C'est pas tres métal les puma mostro du gars de "Sick of it all"  :whistle:


 
ça tombe bien, c'est pas du metal


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°4288295
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-11-2004 à 11:21:25  profilanswer
 

OTH a écrit :

ça tombe bien, c'est pas du metal

Ah, c'est pour ça alors [:dawa]

n°4289659
nedurb
ixa
Posté le 28-11-2004 à 15:44:34  profilanswer
 

sdu HxC


---------------
CrazyFlip
n°4293496
Fragonar's​h
Posté le 28-11-2004 à 23:26:27  profilanswer
 

Concert de M du 28/11/2004 (Bercy).
 
Le concert commencait a 18h. En premiere partie, une demie heure avec un groupe bresilien. Ca bougeait bien et les sonorites sont toujours extremement entrainantes. Je n'ai pas retenu le nom du groupe, desole :ange:. 4/6
 
A 18h40, M arrive. La on aura droit a un concert durant pres de 3h30!!! Il ne s'est pas foutu de notre gueule. Je ne me souviens pas d'un concert aussi long qui sera passe aussi vite. C'etait la premiere fois que je venais a Bercy et je craignais que Mathieu Chedid ait quelques problemes avec cette salle si... Froide.
Il n'en a rien ete, il s'est debrouille comme un chef et a sorti les plus grands titres de son repertoire avec un son tantot electro, tantot rock. On a meme eu droit a un inedit a la fin.
Il a fait participe la salle, a demande a une fille de danser sur scene et a un mec pris au hasard (girafe, c'est son nom :D) de chanter un titre de sa composition. Il a eu droit a son quart d'heure de gloire et le mec etait plutot doue :).
On a fait les couillons avec les petits coeurs phosphorescent qu'on a eu a l'entree, les gens des gradins se levaient pour chanter (et c'etait pas gagne au depart!!!). Bref, que du bon.
 
Le seul bemol (pour moi), je trouvais que le son etait un peu fort au debut et la voix du chanteur un poil distordu. Peut etre etait-ce du a la salle (j'allais plutot avant aux concerts de jazz dans des salles a taille humaine)?
5/6.
Top :p.


Message édité par Fragonar'sh le 29-11-2004 à 09:09:37
n°4295984
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 29-11-2004 à 13:56:13  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Concert de M du 28/11/2004 (Bercy).
 
A 18h40, M arrive. La on aura droit a un concert durant pres de 3h30!!! ...


 
N'exagérons rien, 2h45, et ça a commencé à quasiment 19h. M'enfin, pour moi qui ne suis pas à la base un grand fan de -M- (disons que je connais assez mal ce qu'il fait), ce fut un énorme panard. Et boudiou, quel guitariste, quelle bête de scène !
Au niveau du son, j'ai au contraire été agréablement surpris, c'était largement plus audible que le dernier concert de Metallica à Bercy. Et en restant sur Metallica (enfin presque), le mec au violoncelle (pendant le concert de -M-, hein, pour ceux qui suivent) aurait largement le niveau pour jouer avec Apocalyptica. Et là je me dis que je viens d'écrire une phrase à peu près incompréhensible...
 
Sur ce...
 
--
Fred


Message édité par hegoalde le 29-11-2004 à 14:02:38
n°4296305
Fragonar's​h
Posté le 29-11-2004 à 14:42:28  profilanswer
 

Pour moi, ca a commence a 18h45 et ca s'est fini a 22h. Enfin bon, c'est histoire de pinailler :ange:.

n°4296437
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 29-11-2004 à 15:02:21  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Pour moi, ca a commence a 18h45 et ca s'est fini a 22h. Enfin bon, c'est histoire de pinailler :ange:.


 
Histoire de pinailler encore plus, ça a commencé à 18h57 (à mon grand étonnement, les concerts à Bercy commençant toujours à heures fixes) et ça s'est achevé à 21h45, d'après l'horloge du carré central du POPB. M'enfin on s'en bat le mammouth. Et sinon je n'en reviens toujours pas de l'assurance de "Girafe" devant les 17000 spectateurs !
 
--
Fred

mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 15:02:21  profilanswer
 

n°4326292
pyupyu25
Posté le 03-12-2004 à 13:17:16  profilanswer
 

Alors Matmatah 02/12/04 Undertown (Meyrin) Suisse
 
Première partie fargo (ou fagor) (groupe suisse) j'ai pas retenu :
 
3/6 21h30 - 22h
 
La note est vraiment mon avis personnel car le son était plutôt bon et bien carré mais je n'adhère pas à ce style de musique, je trouve sa trop mou pas assez entrainant. Groupe rock.  
+1 pour le bassiste qui se débrouillait très bien
 
Ensuite arrive matmatah
 
Donc vraiment pas déçu il ont bien mis le feu ont a eu droit a de nouvelles chansons, le chanteur parle bien avec le public ambiance rigolade. Très bon jeu de scène et ont a eu le droit au plus grand classique Lambé, Emma, Apologie les meilleurs titre du nouvelles album. Et en plus le concert c'est fini a 00h30, donc une longue prestation qui est passé très vite !!
 
5/6 du très bon !!!
 
 
 

n°4330815
soggoth
Posté le 03-12-2004 à 22:09:58  profilanswer
 

OTH a écrit :

KLANG - 3/6  
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20041127_klang.jpg
 
Bah bof encore. Si certains passages sont pêchus, la majorité sdes parties bourrines restent neo et donc pas si efficaces que ça (bref, ça vaut pas OBITUARY) et les passages clames restent neo, c'est à dire mous avec une voix plaintive désagréable. Je me suis un peu fait chier là encore, bien que qq parties un peu barrées égayent les compos et que la prestation soit carrée.
 
30 min
 


 
si j'en crois ta description, c'est un groupe de neo (de daube) death (??!?!?!!)
 
ok, libre à eux de jouer ce qu'ils veulent, mais putain, pourquoi faut-il que le chanteur arbore un tee-shirt Napalm Death !!! merde ! faites de la daube si vous voulez, mais laissez les groupes mythiques en dehors de ça ! :fou:  :o

n°4330868
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-12-2004 à 22:16:48  profilanswer
 

Soggoth a écrit :

si j'en crois ta description, c'est un groupe de neo (de daube) death (??!?!?!!)
 
ok, libre à eux de jouer ce qu'ils veulent, mais putain, pourquoi faut-il que le chanteur arbore un tee-shirt Napalm Death !!! merde ! faites de la daube si vous voulez, mais laissez les groupes mythiques en dehors de ça ! :fou:  :o


 
t'as pas tout lu  :pfff:  
 
 

OTH a écrit :


 le groupe a toujours des dreadlocks mais le t-shirt  Heartwork ...
 


 
 


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°4333337
nedurb
ixa
Posté le 04-12-2004 à 08:42:56  profilanswer
 

OTH a écrit :

t'as pas tout lu  :pfff:

non mais heartwork, sté déjà le début de la fin, donc spa grave :o


---------------
CrazyFlip
n°4333504
soggoth
Posté le 04-12-2004 à 10:45:23  profilanswer
 

nedurb a écrit :

non mais heartwork, sté déjà le début de la fin, donc spa grave :o


 
pas mieux :o
 
bon album, mais qui paraît moins sympatique quand on sait ce qu'il a influencé par la suite :/

n°4346669
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 06-12-2004 à 00:52:11  profilanswer
 

bon, ptites impressions :  
 
Arrivé à l'heure, c bien blindé et les gens avec des places rentrent, je rentre donc pour chopper une place à la caisse pour un pote, je ressors, le videur me gueule dessus, et on va s'en jeter un demi au bar en face, toujours moins cher et meileur qu'une eineken à 4€ la boite.
 
Retour à la loco, c'est Belphegor qui joue, bein c'est toujours pas un groupe que j'apprecie depuis la derniere fois...
passons.
 
Arrive Black Daliah Murder, pour un show bien energique, très sympa, manquent juste un peu plus de communication et d'entrain avec le publique, meme pas un au revoir...
 
puis c'est le tour de VADER !
 
Un premier titre tiré du dernier album, puis on enchaine les hits ! Carnal, Reborn in flames, Silent Empire, forwards to Die, et qq autres et un gros final sur un Wings apocalyptique, tu tout bon ! mais trop court pour avoir tous les autres bons morceaux !
à noter que le groupe tourne et assure malgré la convalescence de Peter qui joue arnaché sous ses fingues.  
Bravo les mecs !
 
http://nimpnawak.free.fr/vampirX/vader.jpg
 
 
le tour ensuite de Finntroll,  
le nouveau chanteur (avant ct un blondinet frisé non ?), fait honneur au nom du groupe, c'est un troll !
on a eu droit à tous les morceaux qui petent bien, principalement ceux avec accordéon (au synthé) et accompagnement piono, avec des noms imprononçables :D me rapelle juste de Jackten Tids ^^.
Excellente prestation !
 
http://nimpnawak.free.fr/vampirX/finntroll.jpg
 
 
 
Arrive ensuite Napalm Death, qui ne jouera que 50 minutes au lieu des 1h20 auquels ils avaient le droit, mais a délivré une prestation bien puissante comme d'hab, Napalm, en live, on est jamais déçu !
 
http://nimpnawak.free.fr/vampirX/napalm.jpg
 
 
Ensuite Marduk, qui comme je l'ai dit plus haut en 4 Titres a réussit à jouer 2 parmi les plus lents de la soirée, toujours aussi chiant meme avec le changement de chanteur, qui si l'autre faisait un peu star académie fait du black metal celui là c'est plus le genre ça m'emmerde d'etre ici bande de merdes... bref, heureusement qu'ils étaient en tete d'affiche qu'on puisse se casser tot (au bout de 4 titres, c'etait déjà ben dégarni et la fosse etait plustot amorphe comparé à la folie pendant les autres groupes...)
 
 
Bref, un bon concert, ambiance de folie à part 2 embrouilles entre fans de marduk (tiens tiens), et une pur ambiance pleine de slams dans une fosse bien agitée.


---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°4353637
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-12-2004 à 22:25:12  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20041205_xmass.jpg
 
 
Première date de cette nouvelle édition du festival itinérant de metal extrème. Très bonne fréquentation, les videurs ne laissant rentrer les spectateurs n'ayant poas déjà leur place au compte-goutte. Public mixant les habitués de la scène parisienne à un public plus jeune généralement en t-shirt FINNTROLL ou MARDUK (sans oublier BURZUM bien sûr  :o )
 
 
BELPHEGOR - 3/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20041205_belphegor.jpg
 
Second groupe à l'affiche, jouant devant une fosse d'ores et déjà pleine, ça change de l'année dernière. Que dire du groupe à part qu'il est extrèmement statique, ce qui n'empêche pas de bénéficier d'un très bon accueil du public. Quand à moi, je n'apprécierais pas du tout la batterie black, rapide peut-être mais manquant, comme généralement avec ce style de jeu, de puissance. Dommage, musicalement y'avait de bonnes parties, en particulier celles me rappelant SLAYER (mais sans Lombardo)
 
30 min
 
http://www.belphegor.at/belphegor03.mp3
 
http://www.belphegor.at  
 
 
 
THE BLACK DAHLIA MURDER - 4/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20041205_tbdm.jpg
 
Un passage par cette nouvelle vague ricaine surnommée NWOAHM, avec THE BLACK DAHLIA MURDER, groupe mêlant un metal relativement extrème avec des éléments hardcore. Le chanteur alternera (généralement à chaque respiration) chant crié à la hxc et voix gutturale. Pas transcendant mais plutôt sympa, ils bénéficieront d'un bon accueil du public.  
 
30 min
 
http://www.metalblade.com/bands/BDM/Funeral_Thirst.mp3
 
www.theblackdahliamurder.com
 
 
 
VADER - 4/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20041205_vader.jpg
 
Bon là, j'en attendais rien. Leur prestation il y a 2 ans reste un de mes grands moments d'ennui, les Polonais ayant réussi dès le départ à me faire ressentir leur propre fatigue (et encore eux n'avaient aps eu à se farcir KRISIUN 2 heures avant /D ). Ben finalement ce fût bien énergique, l'attitude du chanteur, charismatique et montrant qu'il prenait un certain plaisir à jouer à être sur scène ajoutant un petit plus à une prestation bien carrée et puissante. Bien qu'étiqueter death, leur musique m'a fait cependant plus penser à une version un peu plus extrème du thrash à la SLAYER.
 
45 min
 
http://www.empire-records.com.pl/m [...] -vader.mp3
http://www.empire-records.com.pl/m [...] npaths.mp3
 
http://www.vader.pl
 
 
 
FINNTROLL - 4/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20041205_finntroll.jpg
 
Là aussi, je n'étais pas plus enthousiasmé que ça. Ce que j'avais vu de leur prestation en juin dernier ne m'avait pas vraiment plû, le côté black (batterie en tête) écrasant les éléments folklo moyen-âgeux de leur musique. Ce fût bien le cas durant 1 ou 2 morceaux, mais pour le reste j'ai retrouvé ce groupe festif que j'avais plutôt apprécié plus tôt. Avec un chanteur au physqiue adapté, les Finnois nous ont offert une sympathique fête de village, parvenant à faire autant slammer que danser le public. Très bon esprit.
 
45 min
 

Vindfärd / Människopesten  
Slaget vid blodsälv  
Fiskarens Fiende  
Trollhammaren  
Jaktens tid  
Nattfödd  
Ursvamp  
Midnattens Widunder  
Eliytres  
( ???? )
Det Iskalla Trollblod  

 
http://mp3.centurymedia.com/Finntr [...] ttfodd.mp3  
 
http://finntroll.net  
 
 
 
NAPALM DEATH - 4/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20041205_napalmdeath.jpg
 
Encore une fois privé d'un guitariste, les Anglais nous offriront un concert compact (ils ne dépassenront pas l'heure alors qu'on leur avait visiblement octroyé 1h20). Bon, j'ai pas été aussi enthousiasmé que l'année dernière, mais ce fût à mon avis le concert de la soirée. Varney Greenway bouge toujours n'importe comment mais s'autorise moins de parlotes que la dernière fois, ce qui permettra aux titres de s'enchaîner sans pause. Comme prévu, NAPALM DEATH étant le groupe culte de la journée, la fosse fût un peu moins fréquentée que pour les autres groupes, ce qui ne fait qu'accréditer mes thèses quand au public de MARDUK, et plus globalement à la jeunesse metaleuse :o . Pour accréditer son image de groupe de punk n'yant rioen à faire sur une affiche de vrai metal, le groupe nous gratifiera des différentes reprises : CRYPTIC SLAUGHTER, AGNOSTIC FRONT et le traditionnel "Nazi Punks Fuck Off" des DEAD KENNEDYS (cette fois la dédicace fût plutôt flou, je me demande si il ne visait pas un de ses compagnons de tournée, mais ce n'est qu'une hypothèse). Les deux titres destinés au prochain album quand à eux ne semblent pas annoncer de revirement. Celà dit, en assénnant titre sur titre, on peut se dire qu'ils ont eu raison  
ne pas jouer 1/2h de plus (à moins de jouer un peu plus de titres groovy à la "Breed To Breathe" (qui manquait un peu de guitares) pour permettre de se reposer des débauches d'énergie de mojns de 2min).
 
55 min
 
http://www.earache.com/bands/napal [...] trator.mp3  
http://www.earache.com/bands/napal [...] reathe.mp3  
http://www.spitfirerecords.com/mp3 [...] ToFear.mp3  
http://www.spitfirerecords.com/mp3/Napalm-Conserv.mp3  
http://www.spitfirerecords.com/mp3 [...] othing.mp3  
 
http://www.enemyofthemusicbusiness.com
 
 
MARDUK - 4/6
 
http://perso.wanadoo.fr/oth12/live/20041205_marduk.jpg
 
Bon l'année dernière j'avais pas aimé, et là je me suis barré au bout de quelques morceaux. Celà dit c'était nettement plus écoutable. Le nouveau chanteur joue les autistes et toise son public avec dédain, mais bon, on dira que ça va avec l'imagerie evil du groupe. Un petit 4/6 pour les encourager, mais ce serait bien d'avoir un son un peu plus puissant, surtout au niveau des guitares qui manquaient sérieusmenet de pêche.
 
http://www.marduk.nu/marduk/music/ [...] knives.mp3
http://www.marduk.nu/marduk/music/ [...] k_rats.mp3
http://www.candlelightrecordsusa.c [...] yblood.MP3
 
http://www.marduk.nu
 
 
photos : http://www.maitresdumetal.com/livereports.htm


Message édité par OTH le 02-12-2005 à 22:33:25

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°4353734
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 06-12-2004 à 22:34:06  profilanswer
 

Euh ça compte les concerts d'il y a 20 ans?
(ramones, clash...)

n°4353772
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-12-2004 à 22:37:40  profilanswer
 

nicooldu64 a écrit :

Euh ça compte les concerts d'il y a 20 ans?
(ramones, clash...)


 
 
si c'est pas juste pour dire "c'était bien", oui  :D


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°4354146
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 06-12-2004 à 23:05:59  profilanswer
 

Citation :

Un petit 4/6 pour les encourager


 
je suis sûr qu'ils liront ta chronique avec intérêt :o

n°4354315
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 06-12-2004 à 23:21:21  profilanswer
 

5/12 Elysée Montmartre Dead Soul Tribe + Rage
 
 
 
The Ordeal  
 
Sur ma place y'avait juste marqué Dead Soul Tribe + Rage, je ne m'attendais donc pas a voir debarquer un autre groupe avant. Sauf que là je me suis bien rapidement rendu compte qu'il ne s'agissait pas de Dead Soul Tribe  
Chanteur ridicule, mais qui m'a au moins donné un fou rire, c'est dejà un debut. En plus niveau voix je le trouve très très bof. Guitariste très bon, j'aimais beaucoup ce genre de soli néoclassique avant, ca m'a un peu passé mais force est de constater qu'en live c'est impressionant. Sinon les autres membres du groupe rien de particuler. Le bassiste m'a fait marré aussi, pasqu'il ne fait pas du tout metal attitude mais bon a la difference du chanteur, au moins il est pas ridicule.  
Leur musique...euh... ben, pour tout dire arrivé au Mc Do après le concert, j'avais deja oublié qu'il y avait eu un groupe avant Dead Soul Tribe... voila quoi ca situe . Enfin bon c'est un heavy sppeed très bateau quoi
 
Dead Soul Tribe  
Excellent!!! A defaut de m'avoir fait headbanguer, ils m'ont bien fait planer... vrai personnailté pour un groupe original, planant, heavy, tribal (surtout au nivveau des rythmes de batterie, d'ailleurs leur batteur m'a bien impressioné), organique et quand meme prog.  
 
Rage  
J'ai eu peur au tout debut, puisque on entendait pas assez la guitare de Smolski . ca s'est reglé par la suite. Super concert, quasi similaire a celui du DVD. Par contre le fait que ca ne bouge pas dans le public, m'a un peu decu. Pour un tel groupe je m'attendais a ce que ce soit, pas forcement la folie, mais qu'on soit pas planté sur place comme ce fut le cas (enfin j'essayais de boujer, sur la fin y'a meme eu un peu de pogo mais bon un pogo a 4-5 ca fait très bof.  
Sinon bah j'ai pas forcement eu l'attention nécessaire pour apprecier le concert vu que j'etais bien crevé, mais j'ai preferé Dead Soul Tribe.  
 
 

n°4372217
H@wk
The King of Cool
Posté le 09-12-2004 à 01:36:13  profilanswer
 

bon, mon 1er post ici vu que je peux enfin me déplacer aux concerts :o  
 
 
Kataklysm + Graveworm + Mystic Circle + Into Eternity - z7, Pratteln - 20.10.04
 
 
Le z7:
 
http://www.z-7.ch/
 
Une salle de concert qui pootre:
Plutot grande, son et lumières nickel, bar avec boissons diverses et variés  :whistle:, staff sympa et pleins de bon groupes qui passent chaque semaine.
Et tout ça à 20min de chez moi  :love:  
 
 
Into Eternity
 
M'en souviens plus  :whistle:  
 
 
Mystic Circle
 
idem  :whistle:  
 
 
Graveworm
 
J'ai découvert ce groupe sur place et c'était très bon, bonne surpise  :jap:  
 
 
Kataklysm
 
Voila pourquoi je m'était déplacé  :o  
 
Puissant, rapide, bien bourrin, la salle bougeait bien c'était  :love:  
Le chanteur impose, avec son bras qui doit avoir la circonférence de mon ventre  :D  
La batteur qui maitrise  :ouch:  
Ils étaient sympa et communiquaient bien avec le public  :)  
Du très bon  :jap:
 
 
http://goepfert.eric.free.fr/concerts/Kataklysm%20+%20Graveworm%20+%20Mystic%20Circle%20+%20Into%20Eternity%20-%20z7,%20Pratteln%20-%2020.10.04/Photo081.jpg
http://goepfert.eric.free.fr/concerts/Kataklysm%20+%20Graveworm%20+%20Mystic%20Circle%20+%20Into%20Eternity%20-%20z7,%20Pratteln%20-%2020.10.04/Photo076.jpg
http://goepfert.eric.free.fr/concerts/Kataklysm%20+%20Graveworm%20+%20Mystic%20Circle%20+%20Into%20Eternity%20-%20z7,%20Pratteln%20-%2020.10.04/Photo085.jpg
 
 
désolé pour les photos (quand même correct pour un portable  :o ), mais j'ai acheté un Sony DSC-W1 entre-temps et c'est nickel  :)


Message édité par H@wk le 09-12-2004 à 01:40:38

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°4378493
satyridoll
Posté le 09-12-2004 à 21:19:15  profilanswer
 

Chtite review de cette fête de Nowel  
 
 
15h30 - 15h45 Panchrysia    
 
Alors groupe inconnu au bataillon, qui nous sert un black bien sympa avec des grosses influences thrash, qui me fait penser à du Satyricon fin de cycle.....et comme par hasard, à la fin du set, une sublime reprise de "mother north" en mid-tempo, content le Saty^^
 
 
16h - 16h30 Belphegor  
 
Pour un groupe que je n'avais pas du tout apprécié en CD, le concert était sympa, mais sans plus...
 
17h - 17h30 Black dalhia murder    
 
Les 3 titres que j'avais écouté ne laissaient espèrer que du bon. Et ben c'est the claque et la loco est sur le cul. Très bonne surprise, un fourre tout black/thrash/hardcore et parfois death (enfin c'est mon opinion, me tuez pas hein...).
 
17h45 - 18h30 Vader  
 
Un des rares groupes de death que j'aime "beaucoup" sur CD. J'ai beaucoup aimé le set mais je m'attendais à mieux, un peu décu keuwa
Mais le frontman est un bon gratteux.
 
18h50 - 19h40 Finntroll      
 
Ahhhhhhhhhh le groupe que tout le monde attend, même par simple curiosité. Un set super, une play list d'enfer, un Wilska bavard, des jolis trolls, bref super concert malgré un son moyen. Ca a divé à foison....j'ai divé au moins 5 fois...me rappelle meme plus  
 
20h00 - 20h45 Napalm Death  
 
Etant assez défoncé, je décida de quitter un peu le pit pour regarder le set des grindeurs depuis la plate forme de droite. Bon son, un frontman en forme qui sautille partout et fait "chanter" les mecs venus diver. J'ai aimé dans l'ensemble mais n'étant pas fan de death/grind c'a m'a assez vite ennuyé.
 
21h30 - 22h40    
 
Mardukkkkkk!!!!! Après une attente et en entrée à la limite trendienne, Marduk se ramène pour achever les survivants. Dès les premières notes, son énorme, bonnes balances, mais tellement bien que ca en devient "rock and roll" et mis à part quelques pogos bien bourrins mais courts, la fosse se ramollit un peu.
Mortuss est aussi communicatif qu'une cuvette de chiottes et les slammeurs se font éjecter à coup de rangers par les membres du groupe
Je crois que pas mal de monde ont été décus par le set de Marduk, dison qu'il manquait un peu d'âme...du genre je viens, je fait mon set, un rappel pas-prévu-du-tout et je me casse.
 
A l'année prochaine  

n°4382001
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 10-12-2004 à 11:59:11  profilanswer
 

H@wk a écrit :

bon, mon 1er post ici vu que je peux enfin me déplacer aux concerts :o  
 
 
Kataklysm + Graveworm + Mystic Circle + Into Eternity - z7, Pratteln - 20.10.04
 
 
Kataklysm
 
Voila pourquoi je m'était déplacé  :o  
 
Puissant, rapide, bien bourrin, la salle bougeait bien c'était  :love:  
Le chanteur impose, avec son bras qui doit avoir la circonférence de mon ventre  :D  
La batteur qui maitrise  :ouch:  
Ils étaient sympa et communiquaient bien avec le public  :)  
Du très bon  :jap:
 
 
http://goepfert.eric.free.fr/conce [...] oto081.jpg
http://goepfert.eric.free.fr/conce [...] oto076.jpg
http://goepfert.eric.free.fr/conce [...] oto085.jpg
 
 
désolé pour les photos (quand même correct pour un portable  :o ), mais j'ai acheté un Sony DSC-W1 entre-temps et c'est nickel  :)


 
 :love:  
 
je veux les revoir :cry:  
 
Kataklysm  [:squiiid] [:dayrik]

n°4393687
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-12-2004 à 02:51:39  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20041211_scarve.jpg
 
Soirée metal "extrème" moderne avec 3 groupes français et les Hollandais de TEXTURES. Salle loin d'être pleine, d'hommage, le tarif pratiqué était loin d'être prohibitif (10€ sur place)
 
 
"????" - 4/6
 
http://oth12.free.fr/live/20041211_truc.jpg
 
Rappelant férocement MESHUGGAH (malheureusement pour moi plus celui de Nothing que de Destroy Erase Improve), le groupe assène ses titres pendant une bonne demi-heure. Vu le style, les passages puissants sont entrecoupés de parties un poil lassantes, le relatif statisme du groupe n'aidant pas forcément (le chanteur se la jouera faux méchant muet (enfin, comment dire "bonjour, on s'appelle "????"" ???) se contentant d'un "merci" en fin set, le bassiste headbangue et bouge tout en restant sur place, le guitariste lui tient la pause sans faillir). Bon au final ça reste quand même plutôt sympathique, c'est surtout que la prestation était un peu froide (les blancs entre les morceaux nuisant eux aussi au truc) et le style est austère quand on trouve ça un peu imbitable. Bon accueil du public, qui resta tout de même immoblile (voir assis pour certains feignants)
 
35 min
 
http://www.interrogativemetal.com
 
 
YYRKOON - 4/6
 
http://oth12.free.fr/live/20041211_yyrkoon.jpg
 
Passage à du death technique moderne avec YYRKOON. Dès le départ, le groupe en impose, aussi bien du fait de leur musique bien plus énergique et rapide que celle de leur prédécesseurs que de l'attitude bien plus mobile des musiciens, en apriculier d'un bassiste et du chanteur-guitariste (soliste) qui m'a fait penser à l'idée que je me fais de dave Mustaine en concert (pas trop vu le batteur, nouveau venu, l'album ayant été enregistré avec Dirk de SCARVE). Introduisant pas mal de chant clair au milieu de ses vocaux death, le frontman a suffisamment de charisme pour très vite bénéficier du soutien du public. Seul reproche, j'aurais préféré un son de guitare plus lourd (et puis j'aurais bien aimé connaître les morceaux pour profiter à fond de ce très bon concert)
 
35 min
 
http://www.yyrkoon.net/surgicaldistortion.mp3
 
http://www.yyrkoon.net
 
 
intermède sur fond de PANTERA (YYRKOON ayant regretté de ne pas avoir eu le temps de répéter pour en faire une reprise ce soir)
 
 
TEXTURES - 4/6
 
http://oth12.free.fr/live/20041211_textures.jpg
 
Premiers titres excellents, mais ça baissera un peu en intensité par la suite. Principalement inspirés par MESHUGGAH, TEXTURES y insufle beaucoup de mélofies à la Devin Townsend (auquel ils empruntent aussi l'usage de nappes de claviers). Bon, ce sparties mélodiques étant pour moi moins intenses que celle du Canadien, j'ai surtout aimé les parties plus énergiques (durant lesquelles une dizaine de jeunes spectateurs activeront la fosse). Pour tout dire je me suis fait chier pendant 10 bonnes minutes lors de l'interprétation de titres mous, mais le reste du temps c'était plutôt bien. Visuellement àa bougeait de partout et le chanteur recherchait le contact avec le public en s'avançant au plus près (et en faisant ses premières interventions en français)
 
50 min
 
http://www.texturesband.com/mp3/Textures-Swandive.mp3
 
http://www.textures.nl
 
lumière, PANTERA
 
SCARVE - 4/6
 
http://oth12.free.fr/live/20041211_scarve.jpg
 
Troisième dates parisiennes cette année, mais première en tête d'affiche après des participations à des mini-festivals (Loco puis Elysée-Montmartre, à chaque fois avec LOUDBLAST en headliner). Les trois précédentes où je les avais vu, le son avait gâché un peu le pectacle. Ce soir heureusement il sera plutôt bon, même si bizarrement ce seront les premiers titres joués qui bénéficieront de la meilleur qualité. Grosse présence des deux chanteurs, et pour une fois, il est relmativement facile de suivre la prestation de Dirk Verbeuren aux fûts. J'y connais rien en batterie, mais c'est vrai qu'il a pas l'air mauvais :D . Pour tout dire j'aurais bien mis 5/6 si  
1. il y avait eu des lumières (la salle ne bénéficiant que d'un semblant d'équipement)
2. le public avait été plus compact (cela dit la moitié du public serra les rangs devant la scène, et niveau pogo il y eu pas mal d'éaction (mais pas de stage diving ou de slam)
3. le rappel ça fait encore moins naturel quand le groupe est contraint de rester à côté de la scène à la vue de tout le monde :D
4. le concert avait été filmé pour la postérité (annulation de dernière minute, visiblement pour des pbs techniques)
 
 
Bref, je chipote, et le groupe n'a pas grand chose à se reprocher
 
1h05
 

An Emptier Void  
The Path To Apoptosis  
Fireproven  
Hyperconscience  
Heaven-sent  
Mirthless Perspectives  
The Perfect Disaster  
Crustscraper  
Emulate The Soul  
Asphyxiate  
Molten Scars  
--------------------------------  
Nerve Current 9  
Irradiant

 
http://deimos.curious.be/~Scarve/a [...] ctives.mp3
http://deimos.curious.be/~Scarve/a [...] psized.mp3
 
http://www.scarve.net
 
lumière, PANTERA
 
phots : http://u-zine.net


Message édité par OTH le 12-03-2006 à 09:04:56

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°4393706
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 12-12-2004 à 02:56:54  profilanswer
 

"????" ils ont eu pas mal de p'tits problemes, l'ancien chanteur a eu des problemes de santé (j'le kiffait trop), il est passé a la basse, c'était le 1er concert du nouveau chanteur je crois, j'ai oublié d'aller les voir :/

n°4417242
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-12-2004 à 22:16:51  profilanswer
 


http://oth12.free.fr/groupes/20041213_laibach.jpg
 
 
Annoncées pour 22h, l'ouverture des portes n'a pas dû commencer que peu avant 22h30 vu la foule en attente devant la salle. Les Slovènes bénéficient d'une réputation sulfureuse, entrainant dans leur suite qq individus peu respectables. Hasard ou pas, je me retrouve à attendre aux côtés d'un mec dans la quarantaine qui reprendra un jeune l'ayant visiblement choqué en désignant par le terme "chef" un des vigiles organisant la file d'attente pour ne pas boucher l'entrée du Moulin Rouge. Je suis sans doute trop influencé par les reports du concert précédent, la couleur de peau du dit vigile n'est sans doute pas la cause de cette indignation.
 
Le groupe ne montant sur scène qu'à 23h40 (l'intro ayant commencé 10 minutes plus tôt), j'ai le temps de parfaire ma culture electro/indus tout en repérant les qq looks présents dans cette foule remplissant bien les lieux : très peu de metaleux, des gotho-pouffes, des piercés de partout et des mecs crânes rasés total ou sur les côtés chantant qq hymnes à notre bonne vieille jeunesse européenne. Ils sont loin d'être nombreux, mais ça ne dérange visiblement personne, même les vigiles se feront plus que discrets dans la salle durant tout le concert.
 
LAIBACH - 4/6
 
 
http://oth12.free.fr/live/20041213_laibach.jpg
 
 
 
La scène et occupé par un léger kit de batterie derrière lequel se trouve un grand écran sur lequel défileront images ou clips, bassite à l'extrème-droite et guitariste à l'extrème-gauche, le chanteur, avec sa traditionnelle coiffe sur la tête, s'occupant de devant de scène. Aucune communication avec le public (pas une seule parole, juste deux courbettes en fin de concert et après le rappel), mais on, peut lui reconnaître un certain charisme. Alternant les pauses de curé, le regard neutre lesmaines jointes sur le nombril) et gestuelle moulte fois répétées, ile me met mal à l'aise pendant la première demi-heure du concert, en effet, il se retrouve très souvent bras tendu (même avec un micro en main, il réussi à avoir les doigts tendus). Parait qu'ils n'utilisent cette visuelle nazie que dans un but conceptuel et artistique (l'imagerie soviétique étant aussi une de leurs source d'inspiration), soit, mais je doute que les mecs qui lui rendait son salut dans le public et qui entameront des "sieg heil" entre les morceaux feront preuve de la même distance avec cette symbolique. Bénéfice diu doute pour le groupe, mais ils ne feront rien dissuader cette frange du public d'arrêter.
 
Puisqu'il faut parler de la prestation, disons que j'ai trouvé certains titres un peu chiant car manquant de guitares (on ne se refait pas :o ) par contre les plus énergiques était généralement réussis, le meilleur moment restant l'enchaînement "God Is God" / "Tanz mit Laibach", sur lequel défilera le clip du morceau et qui verra l'apparition de deux charmantes (mais pas souriantes) jeunes filles au look de Lara Croft venues faire qq percus synchronisées et faire qq choeurs (des échos du concert de l'an dernier, visiblement très similaire à celui de ce soir, font état de playback, y compris pour le chanteur,, mais de mon côté je n'ai rien remarqué). Tout en restant très froide, la prestation diu groupe permettra qq gentils pogos sur les titres les plus "violents".  
 
http://www.electronik-ghost.com/musique/laibach/Images/web-Laibach_131204-03.JPG
 
Bref, concert plutôt sympa, mais un arrière-goût des plus désagréables
 
1h35
 

B Maschina  
Dogs Of War  
Alle Gegen Alle  
Mars On River Drina  
God Is God
Tanz Mit Laibach  
Du Bist Unser  
Now You Will Pay  
Hell: Symmetry  
The Great Divide  
Wirtschaft Ist Tot  
Achtung!  
Das Spiel Ist Aus  
WAT  
----------
Mama Leone  
Sympathy For The Devil  
Geburt Einer Nation  
Opus Dei  

 
 
http://www.laibach.nsk.si
 
http://www.laibach.nsk.si/das_spiel_ist_aus_high.asx
 
photos : http://www.electronik-ghost.com
photos & videos : http://gothique.errance.org/netgot [...] php?id=121


Message édité par OTH le 12-03-2006 à 09:08:27

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°4423653
porcherie6​6
Posté le 16-12-2004 à 19:53:55  profilanswer
 

Lee Scratch Perry - 15/12/04 - Montpellier Victoire2
http://www.npg.org.uk/live/OC_Data/images/weblg/7/5/mw70975.jpg
 
Premier concert dans la salle Victoire 2, le cadre est plutôt étrange (on se croirait dans un mas au milieu de la campagne) mais sympas.
Je rentre dans la salle et là le choc  :o le son est vraiment excellent  :love: j'ai rarement trouvé de salle avec une si bonne acoustique.
 
1er groupe : j'arrive à la fin  [:tt tt dago tt]  
 
Lee Scratch Perry : un ptit bonhomme prend le micro et annonce la venue du "créateur du reggae dub" rien que ça. Le côté "Dieu arrive" ne me plait déjà pas trop  :o  
surprise : en dehors de Lee, la scène est uniquement occupée par un gratteux, bassiste et batteur, pas de clavier ni de cuivre encore moins de percu tout cela étant balancé par le playback... bon...  [:tt tt dago tt]  
Petite intro excellente avec les 3 zikos seuls, puis arrive "Dieu" : on m'avait promi une bête de scène, un gars extravagant complètement en décalage, ok il a dans les 70 ans, ok il porte un couvre chef iroquois, mais ça s'arrête là.
Le set (très court.. 40min je crois) sera exclusivement basé sur le dernier album ("Panic in Babylon" ), étrange vu la quantité d'albums pondus par le rasta-crouteux  :o
Lee bougera très peu, sa voix sera plus posée que sur cd :/ heureusement  que le duo gratte/basse enchainera quelques passages vraiment sympas
 
 
au final déçu, ça reste sympas à écouter dans son plumar et basta
le reggae en concert c'est définitivement pas pour moi  :o


Message édité par porcherie66 le 16-12-2004 à 19:55:00
n°4423667
porcherie6​6
Posté le 16-12-2004 à 19:56:33  profilanswer
 

pas de jeunesse identitaire européenne chrétienne par contre :'(

n°4426435
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 17-12-2004 à 08:44:23  profilanswer
 

Porcherie66 a écrit :

pas de jeunesse identitaire européenne chrétienne par contre :'(


 
 
toi aussi , quelle idée d'aller à un concert de babos  :pfff:  
 
hier soir :
Klavisklav Burning Project + Banana at the Audience + Servo au Kléo à Toulouse
 
c'été annoncé ua Club LR , mais finalement ct dans une salle adjacente donc pas de soucy :D
 
déco égyptienne , pas tres grand , on se dit que ce serait parfait pour un concert de Nile :D
 
Klavisklav Burning Project :
c'est un duo basse batterie et j'ai trouvé ce qu'ils font vraiment excellent , alternant passage lent, rapide et parfois brutal , le tout structuré et complexe, ça avait tout pour me plaire :D
 
le chant est rare, parfois calme mais jamais clair, parfois totalement hystérique.
Le batteur s'acharne bien sur son instrument alors que le bassiste génère une multitude son, parfois de facon insolite via un archet ou un ciseau :pt1cable:  
 
bref, ça s'écoute en se regardant et c'est excellent !
 
http://klavisklav.free.fr/
 
 
Banana at the Audience :  
du soit disant punk rock , j'ai trouvé ça tres ennuyeux, voir soporiphique
le fait est qu'ils jouent un genre de musique que je n'accroche pas vraiment.
Néanmoins je pense pas me tromper en disant que le chanteur est particulierement mauvais
J'ai eu l'impression que ça ressemblais à un peu n'importekoi (peut etre pour ça qu'ils disent faire du "punk" rock , m'enfin j'ai rien trouvé de bien punk dans leur zic)
 
j'eviterais de les revoir :o
 
 
Servo :
rock indé ...
c'est plus carré , plus simple et ils se prennent pas la tete, pour ceux qui aiment le genre (ce qui n'est pas mon cas) ça devrait leur plaire
 :jap: pour le batteur qui avait sur son dos un splendide t-shirt Bruce Lee
 
Je ne peux pas en dire vraiment plus car parti avant la fin ...
 
 
pas grand mode au debut du concert , dommage pour Klavisklav Burning Project  

n°4427706
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 17-12-2004 à 12:00:47  profilanswer
 

j croyais que c'était ce soir [:3617buck]  
t'y es allé tout seul?


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°4433209
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-12-2004 à 23:58:26  profilanswer
 

http://oth12.free.fr/groupes/20041217_fearfactory.jpg
 
Trois ans, un split et une reformation après leur dernier concert parisien, force est de reconnaître que le public s'est moins mobilisé. Si déjà certains avaient déjà fait remarquer à l'époque que FEAR FACTORY, pourtant épaulé par un STRAPPING YOUNG LAD évoluant alors sous le seul patronyme de son leader (et dont le bassite est depuis un an membre du line-up live de FF) et commençant à élargir son cercle de fans, n'avait pas fait le plein dans une salle où il avait joué deux soirs de suite quelques nalbums plus tôt, aujourd'hui on a carrément eu droit aux rideaux latéraux. Bon, sans être des plus compacte, le public sera tout de même conséquent et on metera ça sur le compte d'un tarif plus élevé que la moyenne et la concurrence d'un autre revenant, HELMET jouant au Trabendo.
 
 
IN QUEST - 3/6
 
http://oth12.free.fr/live/20041217_inquest.jpg
 
Arrivé un peu en avance, je découvre qu'un groupe joue déjà devant un public pas très nombreux. C'est donc les Belges d'IN QUEST (dont le chanteur précédent était parait-il celui d'ABORTED) qui sont chargés de chauffer la salle. N'ayant assisté qu'à la moitié de leur set, je dois avouer ne pas avoir été trop emballé, leur musique à la MESHUGGAH manquant un peu de pêche et les basses étant vraiment assourdissantes. Cependant le dernier morceau, sera pas mal du tout, ses rythmiques rappelant celles de la tête d'affiche.  
 
http://www.laim.ugent.be/hidden/IQ_song1.mp3
http://www.laim.ugent.be/hidden/IQ_song3.mp3
 
http://www.in-quest.be  
 
 
 
MNEMIC - 4/6
 
http://oth12.free.fr/live/20041217_mnemic.jpg
 
Les Danois de MNEMIC font une plus forte impression, et ce dès l'entrée en scène. Leur album n'avait même pas eu droit à une seconde chance, mais en live ça se révèle assez efficace bien que toujours aussi peu originale. Si la voix du chanteur est un peu trop crairde à mon goût, la pilule passe quand même bien, aussi bien de part la musique que par une bonne occupation de la scène, le bassite en particulier qui ne rechigne pas à motiver les premiers rangs. Si peu de monde avait l'air de les connaître, la fosse a visiblement trouvé ça sympa.
 
35 min
 
http://www.mnemic.dk/mp3samples/door2.12.sample.mp3
http://www.mnemic.dk/mp3samples/deathbox.sample.mp3
 
http://www.mnemic.com
 
 
Avant l'arrivée des Américains, on a droit au refrain d'un morceau de  Britney Spears massacré en beauté par le roadie chargé de tester le matos.
 
 
FEAR FACTORY - 5/6
 
http://oth12.free.fr/live/20041217_fearfactory.jpg
 
Ambiance plus détendue que la dernière date avec Dino Cazares, Burton communiquant plus avec le public et sera ravi de voir le public entamé de lui-même un "Happy Birthday" pour Raymond Herrera. Si la formation paraissiair encore en rodage cet été, FEAR FACTORY est redevenu bien carré et nous assène une setlist très bien choisie. Pour tout dire, "Bite The hand That Bleed" sera le vilain petit canard de la soirée, mais bon, c'est le dernier single et ça a permis à la fosse de souffler. Après une heure de "tubes", FEAR FACTORY enchainera le "School" de NIRVANA à un "Scapegoat" dédié à Dimebag Darrell (un bloc d'amplis portant les lettres "RIP DBD" ) avant un "Replica" exécuté, fin de tournée oblige, avec le bassiste de MNEMIX venu épaulé un Byron Stroud qui s'est souvent fait discret (Christian, toujours aussi statique comparé à ses prestations dans le line-up précédent, ayant fait qq parties sous les spolights). Le fait que les lumières se rallument de suite et que la musique de fond reprenne (ils augmenteront le son pour bien faire comprendre à ceux qui réclament le groupe qu'il n'y aura cette fois encore pas de rappel :D ) trancheront cependant avec la bonne humeur présente pendant cette bonne heure de concert.
 
Enfin bon, suffit qu'on m'apprenne  qu'HELMET a été lamentable ce soir et ma soirée sera parfaite
 
1h12
 

Slave Labor
Cyberwaste
Shock
Edgecrusher
Demanufacture
Self Bias Resistor
Zero Signal
Martyr
Bite The Hand That Bleeds
Archetype
Drones
School [NIRVANA]
Replica
Scapegoat

 
 
http://www.roadrunnerrecords.co.uk [...] bleeds.mp3
http://www.roadrunnerrecords.co.uk [...] Impact.mp3
 
http://www.fearfactory.com
 
 
 
photos : http://u-zine.net


Message édité par OTH le 12-03-2006 à 09:11:39

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°4433595
KoRni
Vision analogique
Posté le 18-12-2004 à 00:56:54  profilanswer
 

Well Well Well ... Une tite chronique à l'arrache.
C'était ce soir le 4e round entre Fear Factory et moi. J'espérais beaucoup de Fear Factory et même si le groupe a plus ou moins répondu à mes attentes, le public semblait tout droit sorti de la fosse de Moby. Même à Papa Roach, ça sautillait bien moins et la moyenne d'âge était un peu plus élevée. Bizarre. Bref, je voulais m'en mettre plein la face mais j'ai finalement été bloqué entre un djeunz qui n'avait pas encore passé l'âge de la puberté et un photographe professionnel shootant toutes les 5 minutes le groupe avec son portable. Rien avoir avec les concerts de 98 et 99 dans la même salle. La setlist était quand même trop courte et, comme l'a dit OTH, l'intru était "Bite The Hand That Bleed". J'aurais bien voulu réentendre des Resurrection ou autres Pisschrist, mais tant pis. Sur Martyr, qui donne la patate, le public était complètement amorphe (j'étais pourtant à 2 mètres de la scène) et une gentille bambine s'est endormie sur mon épaule. Hum. C'est une des rares fois où je rentre d'un concert pratiquement sec. Pourtant c'était pas la motivation qui me manquait :/
Question performance, le groupe semblait à l'aise, bonne présence scénique (comme d'hab), ça bouge bien sur scène, son cisaillant pr la guitare et claquant pr la batterie. Il manquait quand même quelque chose ... ou quelqu'un: John Truc qui était aux claviers lors des précédents concerts. Son absence s'est faite sentir notamment sur la montée en puissance de Martyr, Scapegoat et l'interlude de Zero Signal. Dommage. Y'avait plus non plus les strobos à rendre épileptique un aveugle sur Demanufacture. Fear Factory a au final failli quelque part à sa mission, qui était de bouger le gros cul de cette fosse atrophiée. :sweat:
 
Pour la setlist, je ne suis pas trop sûr des morceaux joués d'Archetype:
En vrac: Slave Labor, Cyberwaste, Shock, Edgecrusher, Demanufacture, Self Bias Resistor, Zero Signal, Bite the Hand that Bleeds, Archetype, School, Replica, Scapegoat. Il m'en manque peut être une ou deux.


Message édité par KoRni le 18-12-2004 à 01:11:07

---------------
Signature Loading...
n°4433601
KoRni
Vision analogique
Posté le 18-12-2004 à 00:59:12  profilanswer
 

OTH a écrit :


Avant l'arrivée des Américains, on a droit au refrain d'un morceau de  Britney Spears massacré en beauté par le roadie chargé de tester le matos.


 
Allez, le titre je sais que tu le connais :D


---------------
Signature Loading...
n°4433694
H@wk
The King of Cool
Posté le 18-12-2004 à 01:27:00  profilanswer
 

http://goepfert.eric.free.fr/concerts/Rammstein,%20St.%20Jakobshalle,%20Basel%20-%2005.12.04/ticket.JPG
 
 
 
 
RAMMSTEIN
 
 
Concert énorme, 1h45 de bonheur !
C'est la 1ère fois que je vois enfin Rammstein, et le spectacle était assuré.
Un beau décor futuriste, avec 2 ascenceurs et 1 porte pour permettre à Till de chercher ses joujoux  :D  
Un mur lumineux en fond, qui bougeait comme une sorte du puzzle pouvant afficher des comptes à rebours, etc...
Ils ont joués les titres des 3 derniers albums, sur fond de feux d'artifice, lance-flemmes, explosions et autres joyeusetés  :love:  
Vraiment un concert mémorable !
 
 
Mes photos ici


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°4433735
H@wk
The King of Cool
Posté le 18-12-2004 à 01:41:35  profilanswer
 

06.12.04 - z7, Pratteln
 
 
 
LUNATICA
 
 :sleep:  
 
 
 
DAGOBA
 
J'ai découvert sur place, et quelle surprise  :ouch:  
Le groupe dégage une de ces puissance !
Ils communiquaient bien avec le public, qui visiblement était déchainé.
Et en plus ils sont français  :sol:  
Je souhaite vraiment qu'ils continuent sur leur lancée  :jap:  
 
 
Photos ici
 
 
 
SAMAEL
 
Après les avoir à leur 1ère date de la tournée à Belfort (1ère fois que je les voyait  :love: , mais salle et son pourris :/) je me suis dit que je pouvais pas les louper !
 
...petite musique d'ambiance, lumière tamisée  :ange: ...et le groupe qui débarque sur scène et enchaine avec un Rain à rendre épileptique les metalleux qui étaient présents !!
Des gros flashs puissants, un son d'enfer, 2 video-projecteurs qui diffusaient des images de synthèese ou une caméra qui filmait Xy s'esxcitant sur sa batterie, c'était  :love:  
Ils ont fait 2 rappels  :jap: et ont assurés pendant un peu plus d'1h il me semble.
Mas le bassiste me fait toujours délirer comme il saute et se déchaine sur scène  :D  
Et le must à la fin du concert, il m'envoie son médiator  :ouch:  :sol:  
Oui vous avez bien lu, il m'a regardé dans les yeux et a dit: "tiens Hawk, c'est pour toi !"  :whistle:  :D  
 
 
Enfin bref, soirée géniale  :jap:
 
 
 
Photos ici


Message édité par H@wk le 18-12-2004 à 01:58:21

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°4433783
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-12-2004 à 01:51:11  profilanswer
 


 
 
John Bechdel, ex-PRONG, et KILLING JOKE sur leur dernière tournée
 
ça je connais, c pas comme "Baby One More Time"  :o


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°4434274
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 18-12-2004 à 10:58:16  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

j croyais que c'était ce soir [:3617buck]  
t'y es allé tout seul?


 
non, gt avec mat et lea
 
 
AU PASSAGE ! SI VOUS POUVIEZ METTRE DES LINK POUR LES PHOTO AU LIEU DE LES METTRTE DIRECTEMENT VISIBLE CE SERAIT SYMPA POUR LE PEU DE 56k QUI PASSENT PAR LA :D

n°4434290
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 18-12-2004 à 11:05:23  profilanswer
 


 
31 euro , c quand meme du beau foutage de gueule :/

n°4434309
soggoth
Posté le 18-12-2004 à 11:11:54  profilanswer
 

Biff Tannen a écrit :

31 euro , c quand meme du beau foutage de gueule :/


 
 
sodomiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
 
 
 
31€ pour 1h de concert, c'est du vol. s'ils croient rattraper la baisse des ventes de disques en faisant exploser le prix des concerts, ils se trompent lourdement je pense.
 
dire qu'il y a 2 ans je trouvais que les places à 22€ dans cette salle étaient limite abusées.
 
 
Fear Factory, fallait les voir en 94/96 pour moins de 100F, avec une playlist de qualité et pas seulement 3 titres intéressants comme maintenant :o

n°4434354
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-12-2004 à 11:35:38  profilanswer
 

Soggoth a écrit :

sodomiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
 
 
 
31€ pour 1h de concert, c'est du vol. s'ils croient rattraper la baisse des ventes de disques en faisant exploser le prix des concerts, ils se trompent lourdement je pense.
 
dire qu'il y a 2 ans je trouvais que les places à 22€ dans cette salle étaient limite abusées.
 
 
Fear Factory, fallait les voir en 94/96 pour moins de 100F, avec une playlist de qualité et pas seulement 3 titres intéressants comme maintenant :o


 
 
mais à l'époque y'avait pas Byron :/
 
 


---------------
Pronouns: He/Him/His
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic chroniques concerts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR