|
Auteur | Sujet : Topic chroniques concerts |
---|
KoRni Vision analogique | Reprise du message précédent :
--------------- Signature Loading... |
Publicité | Posté le 15-06-2004 à 18:22:29 |
nedurb ixa | dur d'oublier l'existence du groupe avec un pseudo pareil pourtant Message édité par nedurb le 15-06-2004 à 19:19:55 |
KoRni Vision analogique | dans mon cas, le pseudo ne signifie pas grand chose --------------- Signature Loading... |
nedurb ixa |
OTH My hovercraft is full of eels |
--------------- Pronouns: He/Him/His |
DYECREST - 3/6 19h15. Enfin un mec dans le maillot de Zidane nous souhaite la bienvenue avant de s'installer derrière la batterie électronique alors qu'arrivent le bassiste et trois guitaristes, et enfin un gros poupon qui servira de chanteur. Venu de Finlande, le groupe nous offre ce qui est devenu le cliché local : un heavy/speed des plus convenus à voix aigue. Etant complètement imperméable à ce style manquant autant de puissance que d'originalité, le succès de ce genre me surprend toujours. Je serais l'exception, le public recevant positivement ce set et se ruant sur les qq exemplaires de leur dernier album que le groupe jètera dans la foule avant de repartir au pays après ces 6 semaines de tournée. 25 min http://www.dyecrest.com/mp3/Dyecre [...] 20Weak.mp3
t ça continue avec les Anglais de DRAGONFORCE. Présentés comme un bon groupe de heavy, ils nous refourguent le même genre de soupe, cette fois avec un clavier. La prestation me laissera sur le cul : on nage en plein SPINAL TAP, un des guitaristes se la joue à la Janick Gers (encore mieux que ses confrère Finlandais), il ne lui manque plus qu'un tutu. Clou du spectacle les poses entre guitaristes bien synchro quand il s'agit de sauter de la plateforme du chanteur. Rajouter à ça de la bralette de manche en veux-tu en voilà. Bien entendu ils recevront un très bon accueil (une partie du public portant leurs couleurs) tandis que je resterai tétanisé devant tant de kitscherie. A part ça le groupe a eu la sympathique idée de faire monter un gamin sur scène, mais ça ne les empéche pas de faire de la merde. 35 min http://www.noiserecords.com/downlo [...] _Go_On.mp3
Enfin, arrive le truc intéressant de la soirée. Pour les non iunitiés, W.A.S.P. fût si on veut le MARILYN MANSON des années 80, un groupe de hard-rock provocateur ayant servi de cible aux associations religieuses américaines, en particulier le PMRC de Tipper Gore, la fgemme de Al, qui pour être démocrate n'en est pas moins réac et intégriste. On aura cependant pas droit au découpage de porc ou simulacre de viol de bonne soeur ce soir, il faudra se contenter d'une batterie surelevée entre deux panneaux reprenant le visuel du dernier album, et d'un pied de micro en forme de squelette derrière lequl se cahera la plupart du temps Blackie Lawless. Seul le bassiste faisant l'effort de bouger les regards resteront cependant fixés sur le frontman qui nous donnera une très bonne leçon de hard pêchu et festif, repris en coeur par des spectateurs dont certains ont du voir le groupe de nombreuses fois auparavant. très bon show reposant essentielement sur la musqiue, le seul moment "théâtral" ayant lieu pendant deux morceaux durant lesquels Blackie s'assoit en haut du pied de micro, s'enduisant de peinture phosphoresnte dans l'obscurité avant de se balancer au dessus du public. Effet cheap mais réussi. Pour les rappels le chanteur reviendra d'abord seul avec sa guitare, avant d'netamer un "Blind In Texas" en final. A l'entrée les rumeurs allaient bon train, le groupe étant réputé être d'une humeur massacrante en cette fin de tournée et avoir bâcler une de leur récente prestation en 3/4h. Peut-être était-ce le cas, mais ça ne s'est pas vu, Lawless étant même visiblement satisfait de l'acueil d'un public énergique. Si j'avais mieux maîtrisé leur répertoire et avec une infrastructure scénique plus spectaulaire nul doute que ça aurait été un très grand moment, ce ne sera "qu"'un très bon concert.
1h25 photos : http://www.metalchroniques.com Message cité 1 fois Message édité par OTH le 22-01-2012 à 20:50:06 --------------- Pronouns: He/Him/His |
painkiller | Salut,
|
Dawa www.shootmeagain.com | le maillot zidane, ca fait tres caresse dans le sens du poil qd meme |
Publicité | Posté le 16-06-2004 à 16:32:22 |
painkiller |
|
poulporc |
|
Dawa www.shootmeagain.com | ca par contre ca me ferait marrer |
KoRni Vision analogique |
--------------- Signature Loading... |
Croquignol | jvais aller au concert de Metallica |
DeathMask Pourrie ta colle! |
DeathMask Pourrie ta colle! |
FoX'x A quoi ca sert? |
--------------- @à_è-' kjzer ù*$¤$^ù=@#`^~#`@\`~#[@!!! |
Message édité par OTH le 16-11-2006 à 22:01:31 --------------- Pronouns: He/Him/His |
OTH My hovercraft is full of eels | EXODUS - 4/6
Message édité par OTH le 11-11-2004 à 11:33:50 --------------- Pronouns: He/Him/His |
VampirX Metalleux insomniaque. | Hier soir à la loco, 18
Message édité par VampirX le 21-06-2004 à 10:38:48 --------------- La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent. |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 | drapal |
OTH My hovercraft is full of eels | Meteo France fait payer ses prévisions depuis qq jours et il faut qu'ils se plantent en beauté. En lieu et place des averses suivi d'un ciel chargé, on a eu droit à du soleil, et un passage de gros nuages noirs au milieu du concert de METALLICA qui ne doonneront heureusement que 2-3 gouttes. Après plus de 2 haures d'attente, on rentre vers 18h, trop tard pour avoir droit à l'enceinte "VIP", faudra se contenter d'être qq mètres derrière le rideau de barrières. LOSTPROPHETS - 3/6 Hetfield et Ulrich comptant visiblement sur MTV pour faire leur culture musicale, on a donc droit à un groupe de neo plutôt qu'à un bon truc plus thrash. Le peu que j'avais entendu du groupe ne m'avait pas convaincu, la prestation de ce soir n'y changera rieb. Ca s'écoute, mais c'est relativement mou. Conscient que seule une infime partie du public les connait, ils éviteront de trop se la jouer, mais subirement tout de même qq doigts de la part de true fans hardcore puristes connaisseurs de METALLICA, bien plus nombreux sans doute que le nb de spectateurs venus soutenir EXODUS le week-end dernièr. Certains auront me^me du mal à ne pas siffler le tech batterie lorsque le groupe nous annonce qu'il fête son anniversaire. Quand on aime pas, on affiche son indifférence, on ne crie pas son mépris, surtout quand on connait la culture musical du fan moyen de METALLICA. D'un autre côté ça leur apprendra à ne pas choisir de groupes de metal 40 min
On se retrouve compressés dès le départ contre les barrières. Préférant ragarder ce qui se passe sur scène que de me faire baloté par les mouvements de foule, je prends un peu de distance. Ben finalement j'ai trouvé ça plutôt sympa, pas la claque que certains me prédisait, mais un bon set de titres pêchus et des musiciens avec de la présence. Titre préféré : un "Heretic Anthem" bien méchant. A revoir pour le fun 50 min
http://www.roadrunnerrecords.com/s [...] /Pulse.mp3 METALLICA - 4/6 Bien, mais pas top. La première heure m'a pas trop enthousiasmé, la setlist comprenant pas mal de trucs dispensables ("I Disappear", "Fuel" ...) qui ont pourtant fait remuer plus de monde que sur "Blackened". Pour tout dire dans les trucs récents seul l'extrait de S&M, "No Leaf Clover" m'aura fait plaisir à entendre. Heureusement la suite s'avère plus sérieuse, les classiques s'enchaînant les uns aux autres. Sinon dans l'ensemble j'ai trouvé le concert moins intense que les dernières dates que j'ai vu du groupe, sans vraiment savoir si effectivement ils étaient moins bons, ou si c'était simplement dû à ma semi-déception concernant le choix des morceaux joués ce soir. bilan de la soirée 1. METALLICA - 2ème heure 2h15
photos : Message édité par OTH le 09-01-2011 à 13:49:13 --------------- Pronouns: He/Him/His |
Chris28 Up The Irons ! | Drapal |
pinguin007 a npe error | Bon pour le concert de MetallicA...
Message édité par pinguin007 le 24-06-2004 à 01:56:05 --------------- LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust |
physiweb kiss my shiny metal ass | son affreux (surtout pour slipknot, un poil mieux pour met's)
Message édité par physiweb le 24-06-2004 à 02:16:17 --------------- le journal d'un expatrié dans le caucase |
djlemon @LemonMBA | Slipknot ils ont joué beaucoup du dernier album?
|
tifrere Junos power |
Message édité par tifrere le 24-06-2004 à 08:00:45 |
youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par youmoussa le 24-06-2004 à 08:34:29 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
tifrere Junos power |
youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
tifrere Junos power | bon bah j'ai vraiment pas aimé |
3615Buck 53 ans de Belgitude... | AVIS AUX
Message édité par ayena le 24-06-2004 à 11:48:28 |
sobebra | LKJ LIVE IN PARIS 2003 bientot dispo en dvd --------------- J'adore le didjitaule man!! |
tifrere Junos power | alors c pour kan les photos ^^ Message édité par tifrere le 24-06-2004 à 11:43:50 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Topic chroniques concerts |