Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°1608660
chrisbk
-
Posté le 05-12-2003 à 11:07:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En esperant que ca n'ait pas deja ete posté, voila une analyse fine de la trilogie :
 
http://www.playfrance.com/forum/viewtopic.php?t=27030

mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 11:07:33  profilanswer
 

n°1608768
Kyle
Posté le 05-12-2003 à 11:28:52  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

En esperant que ca n'ait pas deja ete posté, voila une analyse fine de la trilogie :
 
http://www.playfrance.com/forum/viewtopic.php?t=27030


 
Tout est parti de la :
http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_140392.html
 
Puis ca a enchainé avec ca :
http://thematrix.reload.free.fr/
 
Voilou :)


Message édité par Kyle le 05-12-2003 à 11:29:10
n°1608816
sebkom
Come and get it !
Posté le 05-12-2003 à 11:35:31  profilanswer
 
n°1608837
chrisbk
-
Posté le 05-12-2003 à 11:38:26  profilanswer
 

Kyle a écrit :


 
Tout est parti de la :
http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_140392.html
 
Puis ca a enchainé avec ca :
http://thematrix.reload.free.fr/
 
Voilou :)


 
Bondieu pkoi fallait que je tombes la dessus au taf, j'ai encore eu trop l'air serieux a me marrer comme un con :D

n°1613444
jean claud​e convenan
On parle de moi !!!
Posté le 05-12-2003 à 22:31:13  profilanswer
 

salut !
 
je vein de voir matrix3.
 
j'ai été pas mal décu :(
 
par contre il y a un truc que j'ai pas comprite :

Spoiler :


qd neo va chez les machines c quoi l'espece de grosses boule avec des piques ??? pourquoi elle le fait retourner dans la matrice pr tuer smith ???


---------------
Pour le retour de blabla!
n°1613505
nexus06
Posté le 05-12-2003 à 22:39:46  profilanswer
 

Jean Claude Convenan a écrit :

salut !
 
je vein de voir matrix3.
 
j'ai été pas mal décu :(
 
par contre il y a un truc que j'ai pas comprite :

Spoiler :


qd neo va chez les machines c quoi l'espece de grosses boule avec des piques ??? pourquoi elle le fait retourner dans la matrice pr tuer smith ???




 

Spoiler :


la grosse boule chépa, le porte parole des machines, leur Dieu, leur conscience, un truc dans le genre
 
c'est Neo qui demande à retourner dans la matrice, car il est le seul à pouvoir stopper Smith (=à permettre aux machines de désinstaller Smith en le mettant en lien direct avec la source à travers Neo)

n°1613557
jean claud​e convenan
On parle de moi !!!
Posté le 05-12-2003 à 22:46:26  profilanswer
 

Spoiler :


alors smith étai un obstacle pr les machines ??? je croyai que ct au cotnraire un employé des machines, cencé les aider, défendre leur cause... ptain g rien comprite j'aurai pas du méfu avant :D


---------------
Pour le retour de blabla!
n°1613575
chrisbzh
black hawk down
Posté le 05-12-2003 à 22:48:46  profilanswer
 

Jean Claude Convenan a écrit :

Spoiler :


alors smith étai un obstacle pr les machines ??? je croyai que ct au cotnraire un employé des machines, cencé les aider, défendre leur cause... ptain g rien comprite j'aurai pas du méfu avant :D




Spoiler :

il etait comme ca dans le 1 er d ou sa phrase dans le 2 "vous m avez libérer" , d ailleurs pendant le combat avec tous les smith il tue un autre agent  :sol:  

n°1613588
jean claud​e convenan
On parle de moi !!!
Posté le 05-12-2003 à 22:50:13  profilanswer
 

c un bel enculé alors :D
 
en gros a la fin c quoi ?

Spoiler :

les machines continuent a exploiter les humains mais en paix c ca ??


 
c pas assez explicite je trouve :o on comrpend presque autant rien que a la fin du 2 :D


---------------
Pour le retour de blabla!
n°1613784
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-12-2003 à 23:11:17  profilanswer
 

Jean Claude Convenan a écrit :

c un bel enculé alors :D
 
en gros a la fin c quoi ?

Spoiler :

les machines continuent a exploiter les humains mais en paix c ca ??


 
c pas assez explicite je trouve :o on comrpend presque autant rien que a la fin du 2 :D


[:meganne]


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 23:11:17  profilanswer
 

n°1613807
jean claud​e convenan
On parle de moi !!!
Posté le 05-12-2003 à 23:13:14  profilanswer
 

si t si malin que ca t'a qu'a expliquer :o


---------------
Pour le retour de blabla!
n°1615968
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-12-2003 à 15:01:59  profilanswer
 

Rapidement et vite fait.

Spoiler :


Depuis sa première rencontre avec Neo, Smith a évolué, il s'est totalement affranchi du contrôle des machines et a complètement remodelé la Matrice à son image.
L'espèce de grosse boule, pour moi, c'est le noyau de la Matrice, le "Core" pour parler nerdz.
Sachant que Neo et Smith sont les deux facettes d'un même élément, seul l'un peut arrêter l'autre.
 
Et oui, à la fin, une trève entre humains et machines est signée. C'est un compromis qui permet aux deux races de survivre.


---------------
They will not force us
n°1617837
jean claud​e convenan
On parle de moi !!!
Posté le 06-12-2003 à 21:21:21  profilanswer
 

:jap: oki

n°1622134
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 07-12-2003 à 20:52:26  profilanswer
 

Au fait kk'1 a vu Matrix revisited ?
c'est quoi exactement ? si ca explique kk trucs je veux bien l'acheter mais pour l'instant c impossible ..

n°1622194
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-12-2003 à 21:03:47  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Au fait kk'1 a vu Matrix revisited ?
c'est quoi exactement ? si ca explique kk trucs je veux bien l'acheter mais pour l'instant c impossible ..


 
revisited, c'est matrix 1 avec quelques bonus en plus : http://www.dvdrama.com/fiche.php?1991


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1622603
vanilla
datoune's revival
Posté le 07-12-2003 à 22:33:19  profilanswer
 

Bon on a tjs pas d'infos sur un coffret collector ? :o


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°1622756
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 07-12-2003 à 23:01:18  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
revisited, c'est matrix 1 avec quelques bonus en plus : http://www.dvdrama.com/fiche.php?1991


 
erf.. d'accord, je savais pas... c bidon en fait...

n°1640581
xenodis
Posté le 10-12-2003 à 20:26:05  profilanswer
 

il y a une chose que j'arrive pas a comprendre dans l'histoire qui me parait être une assez grosse incohérence :
 
pourquoi est-ce que les machines ne buttent pas directement les humains dés qu'ils sortent des cocons (cf la machine qui attrape néo dans le 1)?
 
ca serait vachement plus propre et pratique que de laisser se dévelloper Zion et un élu qui fout la merde non?

n°1640606
nexus06
Posté le 10-12-2003 à 20:30:22  profilanswer
 

parce que les machines dans leur souci de perfection mathématique veulent parvenir à faire une matrice dont personne ne pourrait/aurait envie de sortir, d'où la nécessité d'un élu, de Zion et de tout le tralala

n°1640634
xenodis
Posté le 10-12-2003 à 20:34:50  profilanswer
 

c'est un peu bidon ca, rien n'empeche au machines de continuer a chercher de faire une matrice que 100% des gens acceptent.... mais en attendant ils butent directement ceux qui rejette.....zero risque, de plus les personnes qui rejettent ne servent plus de pile.
 
ou est l'avantage de constituer une armée et de les buter tout les 100ans alors que l'on peut le faire lors de la sortie du cocon?
 
c'est au contraire un raisonement tout a fait logique.


Message édité par xenodis le 10-12-2003 à 20:36:43
n°1640748
nexus06
Posté le 10-12-2003 à 20:43:48  profilanswer
 

Xenodis a écrit :

c'est un peu bidon ca, rien n'empeche au machines de continuer a chercher de faire une matrice que 100% des gens acceptent....


 
ah oui mais comment ?
 
l'architecte explique bien que ça marche par cycle avec un élu et tout le toutim, l'élu et Zion sont inséparables, tout ça ce sont des variables nécessaires à l'équation...

n°1640861
xenodis
Posté le 10-12-2003 à 20:53:18  profilanswer
 

au niveau de l'élu oui....vu qu'il doit retourner le code source.
 
mais pour les autres?
qu'est ce qui empeche les machines de buter trinity, morpheus et Cie?
 
neo tout seul n'est rien, il lui faut quelqu'un pour montrer que la matrice existe....sans cela il est aussi vulnerable et controlable qu'un autre humain dans la matrice.
 
a partir de la on pourrait forcer néo a retourner le code source au moment voulu et le tuer aussitot sortit de la matrice.....et recommencer le cycle comme cela.

n°1640872
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-12-2003 à 20:54:54  profilanswer
 

Xenodis a écrit :

il y a une chose que j'arrive pas a comprendre dans l'histoire qui me parait être une assez grosse incohérence :
 
pourquoi est-ce que les machines ne buttent pas directement les humains dés qu'ils sortent des cocons (cf la machine qui attrape néo dans le 1)?
 
ca serait vachement plus propre et pratique que de laisser se dévelloper Zion et un élu qui fout la merde non?


 
Tu prends soin de buter tes carottes quand tu les jettes à la poubelle ?


---------------
They will not force us
n°1640901
nexus06
Posté le 10-12-2003 à 20:57:28  profilanswer
 

justement on peut pas le forcer
car "le problème c'est le choix"
 
les machines donnent l'illusion du choix à Neo avec la prophétie en fait c'est juste un système de contrôle

n°1640902
xenodis
Posté le 10-12-2003 à 20:57:29  profilanswer
 

si je soupcone mon voisin de fouiller mes poubelles dans le but des les replanter....oui  :whistle:

n°1640935
xenodis
Posté le 10-12-2003 à 21:00:37  profilanswer
 

nexus06 a écrit :

justement on peut pas le forcer
car "le problème c'est le choix"
 
les machines donnent l'illusion du choix à Neo avec la prophétie en fait c'est juste un système de contrôle


 
ils utilisent un systeme qui donne le choix...alors qu'un system qui force les choses serait plus éfficace et moins approximatif ;)
 
a aucun moment on ne dit que néo doit retourner le code de sa propre volonté.

n°1640947
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-12-2003 à 21:01:22  profilanswer
 

Xenodis a écrit :


 
ils utilisent un systeme qui donne le choix...alors qu'un system qui force les choses serait plus éfficace et moins approximatif ;)
 
a aucun moment on ne dit que néo doit retourner le code de sa propre volonté.


[:le kneu]
J'ai mal du comprendre le film [:meganne]


---------------
Retraité de discussions
n°1640965
nexus06
Posté le 10-12-2003 à 21:02:24  profilanswer
 

mais justement l'architecte dit que la seule façon que la matrice soit acceptée c'était de donner l'illusion du choix
 
et Neo est l'anomalie qui découle de ce problème de choix ça me paraît évident que le cycle qui doit l'amener au code source doit sembler être son "choix"

n°1641004
xenodis
Posté le 10-12-2003 à 21:06:48  profilanswer
 

nexus06 a écrit :

mais justement l'architecte dit que la seule façon que la matrice soit acceptée c'était de donner l'illusion du choix
 
et Neo est l'anomalie qui découle de ce problème de choix ça me paraît évident que le cycle qui doit l'amener au code source doit sembler être son "choix"


 
d'une certaine maniére on manipule bien néo avec la prophétie.....ce que je veux dire, c'est qu'il serait plus manipulable et moins dangereux si il était resté dans la matrice sans avoir rencontré morphéus.
 

n°1641020
xenodis
Posté le 10-12-2003 à 21:08:35  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


[:le kneu]
J'ai mal du comprendre le film [:meganne]


 
je vois pas ce que tu veux dire....nous parlons du systéme de controle des machines.
 
 
le réflexe classique si uniquement 1% de ta culture (meme humain :) ) te pose probleme.....tu les tues avant qu'ils ne t'en cause d'autres.

n°1641024
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-12-2003 à 21:08:51  profilanswer
 

Xenodis a écrit :


 
d'une certaine maniére on manipule bien néo avec la prophétie.....ce que je veux dire, c'est qu'il serait plus manipulable et moins dangereux si il était resté dans la matrice sans avoir rencontré morphéus.
 
 


:??:  
A quoi servirait l'Elu s'il restait dans la matrice ?
Quelles informations intéressantes sur les raisons du refus de la matrice pourrait-il collecter en vue du reload suivant ?


---------------
Retraité de discussions
n°1641043
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-12-2003 à 21:11:01  profilanswer
 

Xenodis a écrit :


 
je vois pas ce que tu veux dire....nous parlons du systéme de controle des machines.
 
 
le réflexe classique si uniquement 1% de ta culture (meme humain :) ) te pose probleme.....tu les tues avant qu'ils ne t'en cause d'autres.


Comme le disait l'autre participant, un des buts est d'améliorer la matrice.
Pas uniquement diminuer le nombre de refus, mais aussi améliorer la production d'énergie !
Lorsque la matrice donnait l'impression d'une vie parfaite, la production était décevante.


---------------
Retraité de discussions
n°1641056
xenodis
Posté le 10-12-2003 à 21:12:35  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


:??:  
A quoi servirait l'Elu s'il restait dans la matrice ?
Quelles informations intéressantes sur les raisons du refus de la matrice pourrait-il collecter en vue du reload suivant ?


 
je l'ai pas compris comme ca... pour moi l'élu c'est un bug inévitable repetitif que l'on manipule et non un moyen de récolter de l'information sur les rejets.
 

n°1641104
xenodis
Posté le 10-12-2003 à 21:17:39  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Comme le disait l'autre participant, un des buts est d'améliorer la matrice.
Pas uniquement diminuer le nombre de refus, mais aussi améliorer la production d'énergie !
Lorsque la matrice donnait l'impression d'une vie parfaite, la production était décevante.


 
en quoi laisser se former sion permet d'améliorer la matrice ?
 
- les personnes qui sortent ne produisent plus d'énergie
- il semble impossible d'atteindre 100% d'"acceptant"
- il faut produire des pieuvres pour la détruire (et pas qu'un peu)
- ils foutent un sacré bordel dans la matrice également.


Message édité par xenodis le 10-12-2003 à 21:18:30
n°1641111
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-12-2003 à 21:18:27  profilanswer
 

Xenodis a écrit :


 
en quoi laisser se former sion permet d'améliorer la matrice puisque :
 
- les personnes qui sortent ne produisent plus d'énergie
- il semble impossible d'atteindre 100% d'"acceptant"
- il faut produire des pieuvres pour la détruire (et pas qu'un peu)
- ils foutent un sacré bordel dans la matrice également.


Bon je te recommande de lire le topic tu trouveras plein d'infos intéressantes  :sweat:  
Je sais que c'est long mais :/


---------------
Retraité de discussions
n°1641117
xenodis
Posté le 10-12-2003 à 21:19:02  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Bon je te recommande de lire le topic tu trouveras plein d'infos intéressantes  :sweat:  
Je sais que c'est long mais :/


 
ok je vais matter un peu ca ;)

n°1641157
nexus06
Posté le 10-12-2003 à 21:22:33  profilanswer
 

Xenodis a écrit :


 
en quoi laisser se former sion permet d'améliorer la matrice ?
 
- les personnes qui sortent ne produisent plus d'énergie
- il semble impossible d'atteindre 100% d'"acceptant"
- il faut produire des pieuvres pour la détruire (et pas qu'un peu)
- ils foutent un sacré bordel dans la matrice également.


 
Parce que les machines pour améliorer la matrice ont besoin d'étudier l'humain et son imprédictabilité à chaque reload le parcours de l'élu permet de faire ça.
 
Et Zion est un peu aussi système de contrôle, imagine que quelques humains arrivent à sortir des cocons et s'éparpillent sur la planète et se reproduisent ça devient une situation qui a une probabilité grandissante de devenir une menace à long terme ...  
 
alors que là en fin de chaque cycle destruction de Zion et ça repart à zero sans bavure.

n°1641209
xenodis
Posté le 10-12-2003 à 21:28:40  profilanswer
 

nexus06 a écrit :


 
Parce que les machines pour améliorer la matrice ont besoin d'étudier l'humain et son imprédictabilité à chaque reload le parcours de l'élu permet de faire ça.
 
 


 
ca se tiens mais bof quoi.
 
je pense qu'il vaut mieu un systeme stable et un peu moins performant que de chercher a tjs améliorer la formule en multipliant les risques.
 

nexus06 a écrit :


Et Zion est un peu aussi système de contrôle, imagine que quelques humains arrivent à sortir des cocons et s'éparpillent sur la planète et se reproduisent ça devient une situation qui a une probabilité grandissante de devenir une menace à long terme ...  
 
alors que là en fin de chaque cycle destruction de Zion et ça repart à zero sans bavure.


 
si l'on part du principe que des humains peuvent comme ca...s'échapper des cocons...zion ne change rien a l'histoire.
 
voila pourquoi je disais que le risque Zero de voir des humains se balader dans la nature (zion ou autre), c'est de leur couper la tete a la sortie du cocon ;)
 
enfin cette explication se tiens mais elle me parait quand meme assez bancale.


Message édité par xenodis le 10-12-2003 à 21:32:50
n°1641301
nexus06
Posté le 10-12-2003 à 21:41:45  profilanswer
 

Xenodis a écrit :


 
ca se tiens mais bof quoi.
 
je pense qu'il vaut mieu un systeme stable et un peu moins performant que de chercher a tjs améliorer la formule en multipliant les risques.


 
mais il n'y a pas de système stable...
l'architecte dit bien qu'il n'a pu arriver à une solution qui ne marche qu'à 99%
 
les machines c'est de l'IA, des maths, leur grande équation ils veulent pas d'une erreur à la con !
L'existence de Neo est directement liée à la programmation de la matrice, il est une anomalie prévisible donc contrôlable, et quel risque pourrait-il représenter ? Il est humain il va pas choisir de tout faire péter et d'exterminer la race humaine.

n°1641308
sojkowski
Posté le 10-12-2003 à 21:42:20  profilanswer
 

Vous cherchez des poux ds la tete de ce film, c'est incroyable!
 
Ceux qui n'ont pas vu animatrix regardez le et vous comprendrez mieu que les machines ont une tel evolution que rien ne les arretera!
 
Justement c'est ce qu'a fait la matrix pendant un bon bout de tps, tuez les humains a leur reveil ou les rendormir aussitot.

n°1650338
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-12-2003 à 09:00:43  profilanswer
 

A la fin dde matrix 3 on arrive à un stade de maturation, d'équilibre, les machines ont ce qu'elles veulent tout comme les humains, on arrive à la paix, construite à force de remodelage, de rectification.
 
c'est comme ca que je le vois perso

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR