Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Racisme les vérités non dites.

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522
Page Précédente
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°4527656
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-01-2005 à 22:57:04  profilanswer
 

Ref: coup de gueule.
Information : Je suis noir pure cacao élevé à la banane [:rm-rf] (sans cette coupe :D)
 
Bonjours
Je constate assez souvent que lorsque les média traite du rascisme soit de manière générale ou dans le monde du travail c'est souvent dans le même stéréotype à savoir : les personnes de couleurs, maghrebine ou autre vs français/blanc. Les boites de nuits, la discimination au travail, ...
Bref, je vous apporte, fraiche, parmis tant d'autre, mon expérience personnel. Des fois je films des mariages pour donner une légère rondeur à mes fin de mois, ça permet de m'acheter une sauce pour mes pattes:p. C'étais un mariage vietnamien. La marié va voir le photographe (mon boss) qui lui aussi est vietnamien et se connaisse indirectement vient lui dire hors de ma présence "Pourquoi tu n'as pas pris un vietnamien comme cameraman?". Helas ce genre de cas existe assez souvent sous d'autre forme.
 
Là ou est mon coup de gueule, c'est lorsque je vois certain dire qu'ils sont victime de rascisme de discrimination mais ne se pose pas la question s'il ne le sont pas.
Qu'un blanc aille travailler dans un restaurant africain ou asiatique il va se faire jeter comme un noir qui veut être serveur dans un restaurant français.
Il y a des magrébiens qui n'aime pas les noir et ne souhaite pas se mélanger avec, les noirs africains se cartonne entre eux "ha toi tes camérounais" et v'la les blagues et les moqueries tres blaissantes qui partent. Les asiatiques qui eux reste qu'entre eux et n'accepte aucun mélange, les juifs qui disent que les noirs sentent mauvais quand il fait chaud (une histoire sur ça), dans ma famille j'entend "je veux pas allé vivre en banlieu il y a trop d'arabe". j'ai encore plein d'autre exemple.
Ces différentes communautées était les premiers a avoir peur quand le Pen était au deuxieme tour des élections.
Souvent il nous présent le problème toujours dans le même sens et pourtant, combien de fois j'ai entendu "Sale français de merde, pays de merde, etc..." Quand un français est victime de rascisme il ne va pas par réflexe à SOS rascisme mais plutôt ver l'extrème droite. Attention  :non:
 
 
Edit : Deuxième coup de calgon. :fou:  

Je vais peut être dure en disant cela mais en prenant un maximum de pincete parce que c'est déliquat à ce faire comprendre [:aloy]  à la veuillez me pardonner si ça choque certain mais c'est pas mon intention.

 
Je vous raconte un fait. A Porte de Clignancourt en plein week end j'attend le Pc(le bus, pas le parti communiste) et je parle avec une copine. Elle est plus bonne que la plus bonne de tes copine [:negueu] .Bref, un moment je vois un mec monter les escaliers du métro.
Description du specimen: Noir, Grand, balaise, regard super froid, type patibulair, habillé à la oueche oueche améracaine EstCost, démarche type canard boiteu.
Bref, la pure racaille attitude. Certe, l'habit fait pas le moine mais perso même si j'ai pas une tête de mickey[:alberich] jamais j'irais lui demander l'heure.
Malgré ce coté non accueillant il y a un truc qui était vraiment ridicule sur lui. Il avait une grosse tétine de bébé dans la bouche:/ là j'ai pas compris :??:. Il a voulu faire un style mais bon.
 
Pourquoi je raconte cette histoire? hein [:chewyy]  
Quand je vois c'la voici ce que je dis à la fille.
- Putain regarde ça, discretement! discretement j'tien pas à me faire plier par golgote XIII.
- Ha ouais ça craint !:/
- P'tain j'comprend pourquoi les blancs nous traite de singe et ont na du mal a trouver du travail.
- Tu m'étonne.

Edit : Le mec a la tétine fait ce qu'il veut, il n'a rien fait de mal. C'est pas ça tenu que je juge mais de sont coté particulier qui fait que dans la tête de certaine personne cela ne fera que conforter leur idée et utiliser ce qu'il ont vu comme pretexte pour toute dérive entre eux.

 
 
Ce que je veux expliqué par là c'est que certain font des conneries dans un espace public, metro , rue,... Ils se mettent à parler fort dans le métro, agresse verbalement ou physiquement d'autre personne bref toute les choses non civilisé. Le problème c'est que lorsque nous faisons cela nous portons un tord a notre communauté. Ils oublient que parmit les gens qu'ils les ont vu faire des conneries vont peut être demain faire passer un entretien à une personne de cette même communauté et forcement ça passera pas forcement bien.
Quand je vois un noir en train de s'afficher(déranger les autres personnes) devant tous le monde j'ai qu'une envie c'est de le claquer[:antp] discretement dans un coin et lui faire comprendre qu'il est en train de niquer le travail de ceux qui essay de donner une meilleur image. Alors quand j'entend certain dire qu'il trouve pas de travail a cause de leur nom c'est du, un taux non négligable, un simple retour de flamme, tu pays les conneries des autres
 
 
Attention pas de dérive ;)

Message cité 11 fois
Message édité par Berceker United le 24-08-2007 à 22:06:04
mood
Publicité
Posté le 01-01-2005 à 22:57:04  profilanswer
 

n°4527686
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-01-2005 à 23:02:07  profilanswer
 

ce n'est pas un scoop, le racisme existe effectivement dans les 2 sens...

n°4527689
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-01-2005 à 23:03:07  profilanswer
 

sayen a écrit :

ce n'est pas un scoop, le racisme existe effectivement dans les 2 sens...


Oui mais ce n'est pas dit du moin dans les média.

n°4527714
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2005 à 23:09:46  answer
 

[:drapal]

n°4527718
oni2k
Posté le 01-01-2005 à 23:10:25  profilanswer
 

C'est pas nouveau. Aujourd'hui on devrait se tenir à la vision suivante : Les blancs/français VS les noirs/arabes qui s'y on se refère à une certaine mentalitée sont dans le même sac. Le racisme et l'intolérance n'ont pas de sens.

n°4527757
slr36
Posté le 01-01-2005 à 23:18:30  profilanswer
 

Malheureusement ce n'est pas nouveau.
 
 
Je sais pas comment ça se passe dans les autres pays mais c'est vrai qu'en France on a tendance à ne parler que du racisme des blancs envers les autres communautés/éthnies.
 
On n'entends jamais parler d'arabes/asiatiques/noirs racistes, à croire que ça n'existe pas ...

n°4527764
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-01-2005 à 23:21:32  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Oui mais ce n'est pas dit du moin dans les média.


 
Houla si les medias se mettaient à rependre ça, le FN augmenterait ses scores  :D
Il y aurait bcp de confusion dans la tête du français moyen...
 
Le racisme des personnes issues de pays en voie de développemnt est quand même plus virulents dans la mesure où ses pays n'ont pas ou peu intégrer des étrangers (genre un black fonctionnaire en thaïlande :o) à l'inverse de la France et de qq pays européens.
 
De plus, vivre dans un pays développé te donne une certaine propension à être ouvert d'esprit...

n°4527768
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 01-01-2005 à 23:22:11  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Ref: coup de gueule.


 
Rien de neuf donc
 
Et par expérience, je confirme, j'ai fricoté (et fricote encore) avec des communautés de chaque continent, et effectivement, ça dégueule pas mal sur l'autre : ça va de la vague allusion dans la conversation au vieux propos carrément haineux :o  
 
L'ennui avec l'humain, c'est que même si tu le jettes avec des congénères de même pigmentation, il va encore chercher l'embrouille via la religion, l'accent, la façon de faire son pieu, que sais-je ?
 
C'est dans nos gènes, on peut rien y faire
 
Faut juste attendre (espèrer?) qu'avec le développement humain une certaine maturité apparaisse pour cantonner la mot racisme (et plus généralement ségrégation) aux livres d'histoire
 
Mais bon, tout ça, ça prend du temps : faut être réaliste et donc patient (indulgent ?)
 
Faut être positif : je trouve que ça progresse
 
Je m'explique : la génération qui est actuellement aux commandes a été éduquée/"formatée" avec les principes d'il y a 30-50 ans
Perso, j'attends beaucoup des jeunes générations actuelles et à venir, qui auront été plus efficacement sensibilisées sur ces problèmes

n°4527783
booligan25​6
Posté le 01-01-2005 à 23:24:27  profilanswer
 

kotontij a écrit :


 
Je m'explique : la génération qui est actuellement aux commandes a été éduquée/"formatée" avec les principes d'il y a 30-50 ans
Perso, j'attends beaucoup des jeunes générations actuelles et à venir, qui auront été plus efficacement sensibilisées sur ces problèmes


 
Conditionné  :o

n°4527805
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 01-01-2005 à 23:27:33  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Rien de neuf donc
 
Et par expérience, je confirme, j'ai fricoté (et fricote encore) avec des communautés de chaque continent, et effectivement, ça dégueule pas mal sur l'autre : ça va de la vague allusion dans la conversation au vieux propos carrément haineux :o  
 
L'ennui avec l'humain, c'est que même si tu le jettes avec des congénères de même pigmentation, il va encore chercher l'embrouille via la religion, l'accent, la façon de faire son pieu, que sais-je ?
 
C'est dans nos gènes, on peut rien y faire
 
Faut juste attendre (espèrer?) qu'avec le développement humain une certaine maturité apparaisse pour cantonner la mot racisme (et plus généralement ségrégation) aux livres d'histoire
 
Mais bon, tout ça, ça prend du temps : faut être réaliste et donc patient (indulgent ?)
 
Faut être positif : je trouve que ça progresse
 
Je m'explique : la génération qui est actuellement aux commandes a été éduquée/"formatée" avec les principes d'il y a 30-50 ans
Perso, j'attends beaucoup des jeunes générations actuelles et à venir, qui auront été plus efficacement sensibilisées sur ces problèmes


 
ah bon ?
moi je trouve qu'il y a de plus en plus de racisme parmis les jeunes

mood
Publicité
Posté le 01-01-2005 à 23:27:33  profilanswer
 

n°4527807
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-01-2005 à 23:27:52  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Perso, j'attends beaucoup des jeunes générations actuelles et à venir, qui auront été plus efficacement sensibilisées sur ces problèmes


 
houla détrompe toi malheureux  :ouch:  
Je pense que le racisme à l'heure actuel est un phénomène qui s'amplifie et comme la violence il se banalise...
Faudrait que tu fasses un tour dans les lycées, les blagues sur les noirs/arabes  :sweat:


Message édité par sayen le 01-01-2005 à 23:28:29
n°4527827
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 01-01-2005 à 23:32:23  profilanswer
 

sayen a écrit :

houla détrompe toi malheureux  :ouch:  
Je pense que le racisme à l'heure actuel est un phénomène qui s'amplifie et comme la violence il se banalise...
Faudrait que tu fasses un tour dans les lycées, les blagues sur les noirs/arabes  :sweat:


 
Ça je sais pas, je l'ai quitté ya qqs temps déjà
Dans mon mien, "et de mon temps" :lol: c'était encore peace de ce coté
 
Mais bon, je reste un optimiste
En tout cas je sais comment j'éduquerai mes gosses :o  

n°4527831
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-01-2005 à 23:34:27  profilanswer
 

sayen a écrit :

houla détrompe toi malheureux  :ouch:  
Je pense que le racisme à l'heure actuel est un phénomène qui s'amplifie et comme la violence il se banalise...
Faudrait que tu fasses un tour dans les lycées, les blagues sur les noirs/arabes  :sweat:


 
 
tu parles , les gens étaient plus racistes dans les années 40 que maintenant

n°4527834
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-01-2005 à 23:35:29  profilanswer
 

sayen a écrit :

houla détrompe toi malheureux  :ouch:  
Je pense que le racisme à l'heure actuel est un phénomène qui s'amplifie et comme la violence il se banalise...
Faudrait que tu fasses un tour dans les lycées, les blagues sur les noirs/arabes :sweat:


Et sur les français , "c'est l'histoire d'un babtou (toubab (français)) ..."

n°4527852
zobkiller6​66
Fini les études
Posté le 01-01-2005 à 23:41:44  profilanswer
 

pareil, constat catastrophique dans le lycée que j'ai quitté il y a 5 ans


---------------
TIME TO KICK SOME ASS !!!
n°4527864
smiley0041
Posté le 01-01-2005 à 23:43:01  profilanswer
 

et pourtant des noirs/arabes/etc y'en a aux meetings du FN [:tinostar]


---------------
Mon feed
n°4527901
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-01-2005 à 23:50:52  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

et pourtant des noirs/arabes/etc y'en a aux meetings du FN [:tinostar]


La preuve par A+B qu'il y a du rascisme chez tous le monde.

n°4527903
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-01-2005 à 23:51:43  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

tu parles , les gens étaient plus racistes dans les années 40 que maintenant


 
ah oui les italiens, portugais et personnes de l'est en ont fait le frais :/
mais bon en 40 les gens étaient nettemnt moins ouverts d'esprit, normal la télé était peu répandu, moins d'immigrés aussi.

n°4527906
smiley0041
Posté le 01-01-2005 à 23:52:58  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

La preuve par A+B qu'il y a du rascisme chez tous le monde.


oui mais parler de racisme venant d'une minorité ethnique c'est pas politiquement correct :o


---------------
Mon feed
n°4527909
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-01-2005 à 23:54:29  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Rien de neuf donc
 
Et par expérience, je confirme, j'ai fricoté (et fricote encore) avec des communautés de chaque continent, et effectivement, ça dégueule pas mal sur l'autre : ça va de la vague allusion dans la conversation au vieux propos carrément haineux :o  
 
L'ennui avec l'humain, c'est que même si tu le jettes avec des congénères de même pigmentation, il va encore chercher l'embrouille via la religion, l'accent, la façon de faire son pieu, que sais-je ?
 
C'est dans nos gènes, on peut rien y faire
 
Faut juste attendre (espèrer?) qu'avec le développement humain une certaine maturité apparaisse pour cantonner la mot racisme (et plus généralement ségrégation) aux livres d'histoire
 
Mais bon, tout ça, ça prend du temps : faut être réaliste et donc patient (indulgent ?)
 
Faut être positif : je trouve que ça progresse
 
Je m'explique : la génération qui est actuellement aux commandes a été éduquée/"formatée" avec les principes d'il y a 30-50 ans
Perso, j'attends beaucoup des jeunes générations actuelles et à venir, qui auront été plus efficacement sensibilisées sur ces problèmes


 
Tu as raison. moi je suis guadeloupéens et j'entend souvent des blagues des reproches enver les martiniquais.
Les guadeloupéens reproche au martiniquais qu'ils se prennent pour des français, les martiniquais reproches les guadeloupéens d'être noir. Les africain disent que les antillais se prenne trop pour des blancs.

n°4527911
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-01-2005 à 23:55:24  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

La preuve par A+B qu'il y a du rascisme chez tous le monde.


 
tout le monde le savait ça  :o
mais vaut mieux parler du racisme de la majorité que des minorités. Le racisme de l'un est quand même plus dévastateur que l'autre.

n°4527918
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-01-2005 à 23:58:03  profilanswer
 

sayen a écrit :

tout le monde le savait ça  :o
mais vaut mieux parler du racisme de la majorité que des minorités. Le racisme de l'un est quand même plus dévastateur que l'autre.


Houla ! majorité? je ne crois pas. Etant noir, j'ai plus de chance de me marier avec une française qu'avec une asiatique ou une arabe.
Expérience Inside :o


Message édité par Berceker United le 01-01-2005 à 23:58:24
n°4527928
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2005 à 00:01:04  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Houla ! majorité? je ne crois pas. Etant noir, j'ai plus de chance de me marier avec une française qu'avec une asiatique ou une arabe.
Expérience Inside :o


 
majorité=Français européens

n°4527936
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-01-2005 à 00:03:17  profilanswer
 

sayen a écrit :

ce n'est pas un scoop, le racisme existe effectivement dans les 2 sens...


Le racisme a un sens, fallait le trouver  [:columbo2]  
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4527937
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 02-01-2005 à 00:03:36  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Ref: coup de gueule.
....


 
Bienvenu dans notre monde!  :jap:  

n°4527938
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2005 à 00:03:54  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Houla ! majorité? je ne crois pas. Etant noir, j'ai plus de chance de me marier avec une française qu'avec une asiatique ou une arabe.
Expérience Inside :o


 
le racisme des communautés est lié à la culture qui est loin d'ouvrir l'esprit [:spamafote]

n°4527939
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-01-2005 à 00:03:54  profilanswer
 

sayen a écrit :

majorité=Français européens


Oui oui j'avais compris :) mais je tiens ma position.

n°4527940
smiley0041
Posté le 02-01-2005 à 00:04:08  profilanswer
 

MostWanted a écrit :

Bienvenu dans notre monde!  :jap:


Welcome into the real world, (c) Matrix :o


---------------
Mon feed
n°4527950
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 02-01-2005 à 00:07:19  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Welcome into the real world, (c) Matrix :o


 
Jamais vu! :D  

n°4527953
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2005 à 00:08:15  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Oui oui j'avais compris :) mais je tiens ma position.


 
je voulais dire que le racisme d'un francais européen qui a plus de chance d'être DRH ou cadre qu'un arabe ou noir est plus dévastateur qu'un antillais qui crache sur son voisin africain...

n°4527957
smiley0041
Posté le 02-01-2005 à 00:09:24  profilanswer
 

sayen a écrit :

je voulais dire que le racisme d'un francais européen qui a plus de chance d'être DRH ou cadre qu'un arabe ou noir est plus dévastateur qu'un antillais qui crache sur son voisin africain...


le racisme entre ethnies africaines c'est bien dévastateur aussi :/


---------------
Mon feed
n°4527966
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2005 à 00:13:15  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

le racisme entre ethnies africaines c'est bien dévastateur aussi :/


 
je préfère me limiter à la France...mais effectivement dans certains pays  :sweat:  

n°4527968
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-01-2005 à 00:13:51  profilanswer
 

sayen a écrit :

je voulais dire que le racisme d'un francais européen qui a plus de chance d'être DRH ou cadre qu'un arabe ou noir est plus dévastateur qu'un antillais qui crache sur son voisin africain...


ha ok, je comprend mieux ce que tu voulais dir et je suis daccord:)

n°4527997
eraser17
Posté le 02-01-2005 à 00:23:09  profilanswer
 

clair que quand on voit le rascisme uthu, tusti par exemple on se dit que notre rascisme est bien moins virulent.

n°4528001
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-01-2005 à 00:24:57  profilanswer
 

le racisme entre asiat', il est pas dégueu non plus :D

n°4528003
eraser17
Posté le 02-01-2005 à 00:25:11  profilanswer
 

genre jap/chinois :D

n°4528005
eraser17
Posté le 02-01-2005 à 00:25:52  profilanswer
 

ou pire, sud coréen/nord coréen [:totoz]
 
enfin en belgique on est pas mal non plus avec le rascisme wallons/flamands :pfff:

n°4528006
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 02-01-2005 à 00:26:00  profilanswer
 

tutsi ;)

n°4528008
eraser17
Posté le 02-01-2005 à 00:26:59  profilanswer
 


 
faute de frappe :o
 
par contre uthu je suis pas sur de l'ortho [:figti]

n°4528010
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 02-01-2005 à 00:27:46  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

faute de frappe :o
 
par contre uthu je suis pas sur de l'ortho [:figti]


hutus ?


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  520  521  522
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Racisme les vérités non dites.

 

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR