Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?
 

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7965374
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2006 à 11:22:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
désolé j'ai pas compris :(

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 11:22:07  profilanswer
 

n°7965397
bosstime
Votre destruction talent accru
Posté le 23-03-2006 à 11:25:25  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Je me pose une question:
On entend à peu près tout le temps que le CPE est moins précarisant que le CDD.
En tant que première embauche, marche pied pour le jeune dans son entrée sur le marché du travail, n'est il pas plus dangereux dès lors qu'il y a fort risque de licensiment. Je m'explique: un futur employeur ne demandera pas pourquoi le dernier CDD est arrivé à son terme, alors qu'il sera plus suspicieux quand à l'arrêt d'un CPE, qui est un contrat à durée indéterminée... Me trompe-je? [:petrus75]


 
C'est vrai, mais faut pas hésiter à utiliser les mêmes armes qu'en face : Rien ne t'empêche de dire que c'etait un CDD

n°7965406
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2006 à 11:27:21  profilanswer
 

bosstime a écrit :

C'est vrai, mais faut pas hésiter à utiliser les mêmes armes qu'en face : Rien ne t'empêche de dire que c'etait un CDD


Oui d'accord; m'enfin dans le cadre du débat, ca reste un point important [:pingouino]

n°7965411
Glouba Car​amba
Posté le 23-03-2006 à 11:27:51  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Je me pose une question:
On entend à peu près tout le temps que le CPE est moins précarisant que le CDD.
En tant que première embauche, marche pied pour le jeune dans son entrée sur le marché du travail, n'est il pas plus dangereux dès lors qu'il y a fort risque de licensiment. Je m'explique: un futur employeur ne demandera pas pourquoi le dernier CDD est arrivé à son terme, alors qu'il sera plus suspicieux quand à l'arrêt d'un CPE, qui est un contrat à durée indéterminée... Me trompe-je? [:petrus75]


C'est clair que lors d'un entretien d'embauche, les precedentes experiences sont epluchees, et le candidat a interet a savoir quoi repondre a la question "pourquoi/comment avez-vous quitte la societe X".
 
C'est sur que lorsqu'on n'a comme reponse possible que "ils ont mis fin a mon contrat, je sais pas pourquoi", ca fait pas tres serieux.
 
Mais il parait qu'il faut autoriser les employeurs a etre des parfaits salauds si le coeur leur en dit, parce que notifier les raisons d'un licenciement c'est hyper-complexe, tu comprends, y'a des centaines de milliers de recours chaque mois sur la base d'erreurs de typographie, tu sais, et les gauchistes qui oeuvrent aux prdu'hommes n'arretent pas de condamner les patrons de bonne foi a cause de peccadilles, c'est dur :sarcastic:...  
 
Quant au CDD, il est limite dans le temps, mais garantit au moins la duree du contrat, ce que ne fait pas le CNE. Quand j'ai signe mon CDD d'un an, apres le mois de periode d'essai j'etais certain d'avoir un taf pour encore 11 mois. Une certaine lisibilite de l'avenir que n'auront pas les CPE...
 
 
 

bosstime a écrit :

C'est vrai, mais faut pas hésiter à utiliser les mêmes armes qu'en face : Rien ne t'empêche de dire que c'etait un CDD


Euh, au hasard l'honnetete.
Ne serait-ce que parce qu'une fausse declaration peut fort bien se retourner contre toi ensuite.
Ou tout simplement parce que t'as des scrupules a mentir.
Franchement, proner le mensonge comme porte de sortie pour les futurs lourdes du CPE, on creuse le fond !

Message cité 2 fois
Message édité par Glouba Caramba le 23-03-2006 à 11:30:55
n°7965419
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 11:28:38  profilanswer
 

lnho a écrit :

Je ne voudrai par jouer les capitalistes de bas étage mais je constate que les fonctionnaires en relation avec le public ont quand même sacrément du boulot pour travailler plus efficacement et traiter les gens comme des clients et non plus comme des usagers dont on a rien à faire.


Ben moi j'en connais des dévoués, alors on fait quoi ?
Et de plus en plus, cette relation marchande sous-jacente est puante. Si ça te plait d'être un pion économique, ce n'est pas le cas de tout le monde.


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°7965425
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 11:29:11  answer
 

la question a écrit :

concernant la pression faite sur les procurueurs des prud'hommes:
 

Citation :

CNE : la chancellerie donne des instructions aux parquets sur les contentieux
LE MONDE | 22.03.06 | 12h58  •  Mis à jour le 22.03.06 | 13h28
 
Gilles Soetemondt, vice-président (CFDT) des prud'hommes de Paris, dit n'avoir "jamais vu une circulaire de ce type". Elle peut, selon lui, "être analysée comme une volonté de contrôler le juge, avec deux lectures, soit la volonté d'annuler des décisions donnant des droits aux salariés, soit celle de taper sur les employeurs qui abuseraient du CNE".



 
J'ai lu tout l'article.
 
Ce passage m'interpelle évidemment. En clair, il y a ceux qui prêtent de mauvaises intentions au Gouvernement, et qui estimeront que le but de la circulaire est d'instaurer un contrôle des juges.
 
Et il y a ceux qui retiendront la volonté de taper sur les employeurs qui abuseraient du CNE (d'où le rappel à "l'esprit de l'ordonnance" ).
 
Le contrôle des juges est-il légitime ? Outreau nous aide à répondre que oui. Un juge peut se tromper. Un rappel à l'esprit des lois peut être nécessaire. Et l'existence du SM nous rappelle, si besoin en était, que certains magistrats chargés théoriquement de faire appliquer les lois, confondent l'application des lois avec le militantisme politique.
 
De même, les chefs d'établissements qui ont appelé ces dernières semaines à la grève ou refusé d'empêcher le blocus (ce qui est contraire à leur rôle, à leur mission de service public, à la déontologie qu'ils s'étaient engagés à respecter) méritent sinon la révocation, mais au moins des sanctions exemplaires.
 
Un fonctionnaire a évidemment le droit d'avoir des convictions politiques. Mais pas de les faire passer avant le respect de sa mission. Un juge qui ne respecterait pas l'esprit d'une ordonnance, doit être rappelé la loi. Oui : le pouvoir politique peut rappeler à un juge la nécessité de respecter l'esprit des textes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2006 à 11:31:07
n°7965431
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 11:30:06  answer
 

la question a écrit :

Mon exemple n'est pas de la théorie.
Le seul problème de mon exemple est que j'ai confondu le CPE et le CNE, qui sont indéniablement très différents ds leur objectif.[:petrus75]
Et il me semble que une théorie ne peut être attaquée aux prud'hommes.
Une situation réelle, oui.


Il y a bel et bien aussi une indemnité de licenciement en CNE. [:airforceone]

n°7965432
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 23-03-2006 à 11:30:07  profilanswer
 

chamborant a écrit :

Le débat sur le CPE est pourri, il a été politisé dès le premier jour et il n'y a plus de réflexion réelle.
En plus, les média ne font comme souvent, plus appel à l'émotion qu'à la raison. :fou:  
 
Quelques idées sur le CPE : :jap:  
 
1 - On parle beaucoup de discrimination positive. Or le CPE est la première opportunité pour une jeune français prénommé Mohammed de faire ses preuves réellement, embauché par un employeur qui aura la possibilité de lui offrir une chance sans se lier les mains définitivement. Si Mohamed est bon, il restera ; s'il est mauvais, il sera invité à tenter sa chance ailleurs. Mais il ne sera jugé que sur son niveau réel.
 
2 - Les seuls étudiants qui défilent sont ceux des facultés, pas des écoles de commerce ou d'ingénieurs. Tiens, la presse ne le précise pas, elle dit "les étudiants"...  Si on avait valorisé leur diplôme par une sélection en amont (soit un bac de qualité, soit un examen d'entrée en fac), seraient-ils si inquiets de sa valeur sur le marché du travail ? Bien sûr, le diplôme n'est pas tout. Mais au début, il montre une certain énergie pendant les années de jeunesse. Au lieu de ça, on délivre des centaines de milliers de DEUG, licences ou maîtrises qui ne vaent rien (j'en ai une) parce qu'elles ne sont pas délectives...
 
3 - Comment savoir que ça ne marche pas si on n'a pas essayé ? Quel est le risque, sinon un taux de chômage inchangé ?  
Comment les Anglais ont-ils divisé par deux leurs taux de chômage ? Surout en cassant les rigidités qui paralysaient le marché du travail. La presse française politisée a beau dénigrer le modèle anglais, ça marche. 4, 8 % de chômage... :ange:  
 
4 - Hollande a avoué maladroitement que le fond du problème n'était pas le CPE, mais la défaite de la droite en 97. Même au prix du sacrifice d'une génération de jeunes chômeurs ? :fou:  :fou:  :fou:  
 
5 - Dans ce forum, il ya beaucoup d'aboyeurs qui crachent sur l'entreprise. Faut pas rêver, la vraie, la seule richesse vient de l'entreprise. L'Etat n'en crée pas, il ne fait que reditribuer, et s'il pompe trop, il pénalise le pays. Trop d'impôt tue l'impôt, comme trop de liberté tue la liberté. (pas assez aussi, je le reconnais). C'est ce qui se passe en ce moment. Alors, arrêtez de tirer sur l'ambulance ; et si vous avez de vieux rêves staliniens, allez vivre à Cuba ou en Chine.
 
C'est triste. Il y avait enfin un projet sérieux de luute contre le chômage. Je ne sais pas s'il marcherait, mais est-ce qu'on a le droit de ne pas essayer ? Vous allez regarder tranquillement monter le chômage ? 4 millions ? 5, 6 ? Vous êtes givrés de la calebasse !
 
Pour moi, les interviews des manifestants révèlent beaucoup de tempéraments de petits vieux avant l'âge, qui rêvent d'une carrière de fonctionnaire, pleine de sécurité mais protégeant les mauvais et les bons, traitant pareil les flemmards et les bûcheurs.
Une génération peureuse qui sait que son bac est devenu un papier bidon car on le donne à tout le monde. On envoie faire des disserts de philo des mecs qui deraient plus heureux et plus efficaces (ça va souvent ensemble) dans un boulot manuel de qualité ; c'est dégeulasse de les mettre en situation d'échec par démagogie.
 
Voilà mon coup de gueule du soir contre ce débat bidon où on ne réfléchit pas, même les média qui sont normalement payés pour.
La cyber-jeunesse des forums se croit pleine d'esprit critique? Non, l'esprit critique, c'est de réfléchir. Ici, je vois surtout un esprit d'aboyeurs. C'est différent (4 pattes au lieu de 2).
:kaola:  
 :hello:  :hello:  :hello:


 
Quelques réponses sur le CPE : :jap:  
 
1/ Et que fais-tu du petit Gérard qui vit dans une cité lui aussi et qui ne pourra pas profiter de cette dicrimination positive. L' "affirmative action" montre très vite ses limites !
 
2/ En quoi les jeunes dont les parents n'ont pas les moyens ne devraient pas faire d'études supérieures ? Chacun a le droit d'essayer de prendre l'ascenceur social que sont les études et la reproduction sociale n'est pas une fatalité. Après, certains font des études pour faire des études mais la grande majorité a quand même une idée plus ou moins précise de son avenir professionnel (quoi qu'on en dise).
 
3/ Pourquoi essayer un modèle voué à l'échec et ce aux dépends des salariés ? Bon nombre d'études prospectives démontrent par a+b que le nombre d'emplois créés par le CNE, par exemple, ne seraient que 80 000 en 4 ans et en tout de 70 000 en 10 ans (substitutions de contrats, utilisation des CNE/CPE à la place des contrats existants alors que des embauches étaient déja prévues, ruptures nombreuses à venir,...) !!! Je n'appelle pas ça une solution de lutte contre le chômage, j'appelle même pas ça une rustine ! Et puis, arrêtons cette comédie qui a permis de présenter ces nouveaux contrats comme la panacée en matière de lutte contre le chômage. Les discriminations existaient avant ces contrats, les stages sous payés aussi, les recours abusifs à des CDD de même. Toutes ces dérives perdureront avec les CPE/CNE ! Il faut être relativement naïf pour croire le contraire !
 
Quant à l'Angleterre, on ne va pas refaire le débat sur les working poor, le nombre croissant d'exclus, la paupérisation des ouvriers/salariés voire même des middle classes, le défaut de protection sociale,...
 
4/ Source ?  :??:  
 
5/  :sweat:  
 
C'est tellement pétri de préjugés ton dernier point, que ça en fait peur ! Sinon, ce n'était pas un plan de lutte contre le chômage mais un plan de légalisation de la flexibilité de la main d'oeuvre.


---------------
I'm real when it's usefull !
n°7965442
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2006 à 11:31:11  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

C'est clair que lors d'un entretien d'embauche, les precedentes experiences sont epluchees, et le candidat a interet a savoir quoi repondre a la question "pourquoi/comment avez-vous quitte la societe X".
 
C'est sur que lorsqu'on n'a comme reponse possible que "ils ont mis fin a mon contrat, je sais pas pourquoi", ca fait pas tres serieux.
 
Mais il parait qu'il faut autoriser les employeurs a etre des parfaits salauds si le coeur leur en dit, parce que notifier les raisons d'un licenciement c'est hyper-complexe, tu comprends, y'a des centaines de milliers de recours chaque mois sur la base d'erreurs de typographie, tu sais, et les gauchistes qui oeuvrent aux prdu'hommes n'arretent pas de condamner les patrons de bonne foi a cause de peccadilles, c'est dur :sarcastic:...  
 
Quant au CDD, il est limite dans le temps, mais garantit au moins la duree du contrat, ce que ne fait pas le CNE. Quand j'ai signe mon CDD d'un an, apres le mois de periode d'essai j'etais certain d'avoir un taf pour encore 11 mois. Une certaine lisibilite de l'avenir que n'auront pas les CPE...


:jap:
J'ai l'impression que ton post résume bien l'opinion actuelle que j'ai du CPE [:petrus75]

n°7965472
grao
The visitor
Posté le 23-03-2006 à 11:34:55  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

:jap:
J'ai l'impression que ton post résume bien l'opinion actuelle que j'ai du CPE [:petrus75]


+1


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 11:34:55  profilanswer
 

n°7965540
la questio​n
Posté le 23-03-2006 à 11:40:11  profilanswer
 


 
 
Tu es sérieux, là? [:x-httpd-php]  
Je sais que ça a disparu ds certains esprits mais tu as entendu parler de la séparation des pouvoirs?
1e: de quel droit le gvt envoie des mises en garde aux procureurs?
 
2e: les procureurs doivent faire respecter les lois françaises fondamentales en premier lieu et pas la loi  
gouvernementale ou la loi des média.
 
3e: Utiliser l'affaire Outreau pour appuyer une presion gouvernementale sur la justice, c'est bas et racoleur.
 
4e: Venir rappeler sans cesse un soi-disant parti-pris politique du sndicat de la Magistrature semble être une acti vité de choix (affaire Juppé, affaire des emplois fictifs, affaire Clearstream et autres).
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7965616
len22
Posté le 23-03-2006 à 11:48:13  profilanswer
 


 
C'était juste un clin d'oeil à Matrix ;)

n°7965674
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 23-03-2006 à 11:53:43  profilanswer
 


 
+1, moi toute cette manipulation m'a permit de faire une croix sur l'extrême-gauche... :sarcastic:

n°7965708
verslesud
Posté le 23-03-2006 à 11:56:54  profilanswer
 

la question a écrit :

ça c'est encore de la théorie.
prenons l'exemple du cas des filles engagées en CPE pour les soldes (et virées ensuite).
 
CPE 6 à 8 semaines: licenciement gratuit et sans motif annoncé.
Contrat le plus pertinent ds ce cas: CDD 6 à 8 semaines: fin de contrat avec prime.
 
Un exemple parmi tant d'autres.


 
 
quelles sont tes sources ?
 
1) car justement sur le texte de lois du CPE, il est interdit ce type d"embauche  
extrait :
"un contrat première embauche ne peut être conclu pour pourvoir ls emplois mentionnés au 3° de l'article
L 122-1-1 du code du travail "
il sagit des emplois à caractère saisonnier.
 
2) avec le CPE  le licenciement n'est jamais gratuit c'est 10% (8%+2%)dans tous les cas
 
Loi art 8, Ii al 7  
 
 
si les patrons étaient comme vous voulez nous le faire croire
ils embaucheront en CDI classique, et avant la fin de la période d'essai ! donc avant le 6 ou 6 semaines
ils casseront la période d'essai à 8 semaines donc dans le cadre du CDI c'est 0%  d'indemnité
 

n°7965710
Sketlios
Posté le 23-03-2006 à 11:57:01  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :


1 La tres forte tendance a la delocalisation des firmes amerciaines
2 La desindustrialisation permanente des etats unis (Great LAke Regions sont sinistrées)
3 Le desequilibre en la vigeur de la demande interieure encore trop faible  et le niveau trop eleve des exportation  
4 Les incessant probleme lié au niveau du dollar sur le marché monétaire qui condannera les USA a traine un deficit exterieur ad vitam eternal meme lorsqu il y a une hausse des exportations
 
Voila les raisons principales du deficit


 
1. Sources + si c'est remplacé par des activités à forte valeur ajoutée, je vois pas en quoi ça explique la dette
2. Pareil que ci-dessus. Un glissement des activités vers le secteur tertiaire est l'apanage de tous les pays développés.
3. J'avais au contraire entendu dire que la demande intérieure aux US était une force. Et les exportation, ça a plutôt tendance à diminuer le déficit.
4. Il va falloir détailler ton raisonnement là, parce que je vois pas en quoi avoir un dollar faible d'oblige à avoir un budget fédéral déficitaire.
 
Pour moi, la vrai raison, c'est que le US dépensent plus (budget militaire notamment) qu'ils ne perçoivent (impots trop faibles).

n°7965791
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 12:04:28  answer
 

la question a écrit :

Tu es sérieux, là? [:x-httpd-php]


Je polémique pas, aujourd'hui. Pas l'esprit à ça.
 

la question a écrit :

Je sais que ça a disparu ds certains esprits mais tu as entendu parler de la séparation des pouvoirs?


Oui, bien sûr. Mais le principe de la séparation des pouvoirs, c'est le contrôle des uns par les autres, et non pas l'indépendance des uns par rapport aux autres. C'est d'ailleurs plus sain : quand un pouvoir déconne, il doit être rappelé à l'ordre par les 2 autres.
 

la question a écrit :

1e: de quel droit le gvt envoie des mises en garde aux procureurs?


Tu sais pertinemment que ce ne sont pas des mises en garde, et tu sais sans doute aussi quel est le rôle du procureur dans le système judicaire français.
 

la question a écrit :

2e: les procureurs doivent faire respecter les lois françaises fondamentales en premier lieu et pas la loi gouvernementale ou la loi des média.


200 % d'accord. Mais si le CC n'a pas invalidé une disposition, il est légitime pour le Gouvernement de veiller à ce que les lois soient appliquées jusqu'au bout.
 

la question a écrit :

3e: Utiliser l'affaire Outreau pour appuyer une presion gouvernementale sur la justice, c'est bas et racoleur.


C'était un peu facile de ma part, mais ça permet de rappeler que le système judicaire n'est pas parfait ipso facto, et qu'il peut être nécessaire pour les politiques de veiller à son fonctionnement (nécessaire, et légitime : quel citoyen accepterait que le pouvoir politique n'ait pas la possibilité d'améliorer le système judiciaire et son efficacité ?)
 

la question a écrit :

4e: Venir rappeler sans cesse un soi-disant parti-pris politique du sndicat de la Magistrature semble être une activité de choix (affaire Juppé, affaire des emplois fictifs, affaire Clearstream et autres).


Pour le coup, c'est toi qui est raccoleur avec cette remarque. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2006 à 12:16:39
n°7965809
la questio​n
Posté le 23-03-2006 à 12:07:21  profilanswer
 

verslesud a écrit :

quelles sont tes sources ?
 
1) car justement sur le texte de lois du CPE, il est interdit ce type d"embauche  
extrait :
"un contrat première embauche ne peut être conclu pour pourvoir ls emplois mentionnés au 3° de l'article
L 122-1-1 du code du travail "
il sagit des emplois à caractère saisonnier.
 
2) avec le CPE  le licenciement n'est jamais gratuit c'est 10% (8%+2%)dans tous les cas
 
Loi art 8, Ii al 7  
 
 
si les patrons étaient comme vous voulez nous le faire croire
ils embaucheront en CDI classique, et avant la fin de la période d'essai ! donc avant le 6 ou 6 semaines
ils casseront la période d'essai à 8 semaines donc dans le cadre du CDI c'est 0%  d'indemnité


 
 
1) Ce sont des affaires suivies aux prud'hommes par la CFDT.(page 4 du pdf)
 
2) avec le CDD, puisque c'est le contrat qui était le plus pertinent pour ce cas, c'est 10% de prime de fin de mission.
 
Ton dernier paragraphe est bon en théorie, mais en réalité plus problématique.
L'employé peut saisir les prud'hommes et en faisant le lien entre période de soldes et période d'essai, le patron est ds la panade pour se justifier.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7965886
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 12:16:34  answer
 

Citation :

PARIS (AP) -- Le député de Paris apparenté UMP Bernard Debré a prévenu jeudi Nicolas Sarkozy qu'il doit "penser à son pays avant de penser à sa carrière" dans la crise du contrat première embauche (CPE).
"Je regrette" que Nicolas Sarkozy prenne ses distances avec le CPE", a-t-il déclaré sur RTL. S'il "avait considéré que le CPE était mauvais, il fallait le dire à ce moment-là".
En tant que "président de l'UMP, il est dans la même barque que tout le monde: s'il considère que le bateau tangue, ce n'est pas maintenant qu'il faut qu'il montre sa différence" au nom de la "solidarité intergouvernementale", a-t-il ajouté.
"Il faut que Nicolas Sarkozy pense à son pays avant de penser à sa carrière: nous penserons à sa carrière avec lui au moment venu", a préconisé le frère du président de l'Assemblée nationale. "J'aimerais lui dire: 'Nicolas du calme, solidaire, fais ton métier".
Evoquant "deux solutions" à l'attitude de Nicolas Sarkozy, le député de l'UMP a avancé: "Ou bien il pense vraiment à sa carrière et il se dit 'c'est le moment de s'en aller je n'ai pas envie de couler avec le bateau', ou il considère que, devant les difficultés, il n'a pas les moyens et la trempe suffisante pour résister en tant que ministre de l'Intérieur, ce qui m'étonnerait".
"Je ne suis pas son féal, je suis un ami de Nicolas mais j'ai le droit de lui dire quand il se trompe", a prévenu Bernard Debré favorable au CPE.
Le CPE "est une bonne chose" mais "il y aurait dû y avoir un certain nombre de concertations", a déploré le candidat à la mairie de Paris. "Cela a été mal mené par le gouvernement". Et de glisser: "C'est un petit peu la caractéristique de Dominique de Villepin". AP


 
le bateau de l'ump a des fuites on dirait  :D ,
 le Capitaine pense à quitté le navire, chacun pour soi et dieu pour tous.

n°7965902
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 12:18:21  answer
 


 
 
T'as pas mis la date de la dépêche, mais Sarkozy a fait hier une déclaration par laquelle il rappelait précisément en ces termes que même si le bâteau tanguait, il n'était pas question pour lui de partir du Gouvernement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2006 à 12:18:37
n°7965919
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 23-03-2006 à 12:20:33  profilanswer
 


 
merde ca va faire une drole de rencontre quand ils croiseront le navire échoué du PS ! :D

n°7965964
Je suis un​ nuage
Posté le 23-03-2006 à 12:25:47  profilanswer
 

Citation :

Que pensez vous du contrat premiere embauche ?


Voilà ce que j'en pense :
"Retrait, retrait, retrait ! Retrait du CPE !!!"
:D

n°7965965
Sketlios
Posté le 23-03-2006 à 12:25:49  profilanswer
 


 
Franchement, les pro-CPE, avec votre histoire de "motif obligatoire", vous faites preuve d'une bonne dose de mauvaise fois.
Ce que tu appelles la "déjudiciarisation" de la notification du motif du licenciement, ça veut dire tout simplement que l'employeur n'aura pas à en donner.
 
Ben ouais, le motif est obligatoire, mais t'as pas à le donner.
On devrait faire pareil avec les chômeurs : obligation de chercher du boulot, mais sans avoir à le notifier formellement à l'ANPE.
 
Donc ma version des faits c'est :
 
licenciement sans motif (sauf en cas de contestation aux prud'hommes).

n°7965969
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 12:26:27  profilanswer
 


J't cassé... [:dimebag darrell]


Message édité par kfman le 23-03-2006 à 12:29:41

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°7965987
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-03-2006 à 12:28:54  profilanswer
 

[:dimebag darrell]

n°7965989
Glouba Car​amba
Posté le 23-03-2006 à 12:28:57  profilanswer
 


Mouais, chuis p'tet mauvais esprit, mais je pense que c'est une facon pour Debre de tacler Sarko pour la facon dont les choses se deroulent a Paris, ou Sarko a soutenu la candidature de la "pintade a roulettes" avec autant de finesse qu'un elephant dans un magasin de porcelaine...
 
Pour ceux qui n'auraient pas suivi le feuilleton, la prochaine municipale a Paris devrait voir Debre faire cavalier seul a droite aux cotes d'une candidate "officielle" issue de primaires pitoyables ou les coups bas n'ont pas manque, primaires auxquelles Debre avait refuse de se soumettre.

n°7966006
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 12:30:49  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Mouais, chuis p'tet mauvais esprit, mais je pense que c'est une facon pour Debre de tacler Sarko pour la facon dont les choses se deroulent a Paris, ou Sarko a soutenu la candidature de la "pintade a roulettes" avec autant de finesse qu'un elephant dans un magasin de porcelaine...
 
Pour ceux qui n'auraient pas suivi le feuilleton, la prochaine municipale a Paris devrait voir Debre faire cavalier seul a droite aux cotes d'une candidate "officielle" issue de primaires pitoyables ou les coups bas n'ont pas manque, primaires auxquelles Debre avait refuse de se soumettre.


:D
Pourquoi Panaf' = pintade à roulette (aurais-je loupé kekchose ?)


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°7966014
Sketlios
Posté le 23-03-2006 à 12:31:22  profilanswer
 


 
Genre quand un juge cherche des poux dans la tête d'un membre de l'exécutif, il est normal que le-dit exécutif lui mette des batons dans les roues avec le soutient du parlement ? :D  

n°7966025
la questio​n
Posté le 23-03-2006 à 12:32:54  profilanswer
 


 
Ce que tu considères comme la séparation des pouvoirs, ça s'appelle la "distinction des pouvoirs".
Et ça montre que tu es plus attaché à un controle du pouvoir judiciaire par l'éxécutif et le législatif que par une indépendance du premier. ça me rappelle un régime politique.[:canaille]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7966059
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 12:38:50  answer
 

propagante sur la 3   :fou:  :fou:  
 
maintenant les estimations de l'insee  sur le futur, sont la realité pur est dur.  
 
France3 vient d'annoncer que les estimations, de croissance  pour le mois de juin serait 2% ainsi que le chomage de 9.2% pour le mois juin, le commentateur de conlure que c'est une  très bonne nouvelle pour le gouvernement. INCROYABLE  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2006 à 12:39:08
n°7966083
Krini
Posté le 23-03-2006 à 12:42:07  profilanswer
 

Merci les emplois aidées hein  [:nybbas]

n°7966100
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 12:45:33  answer
 


 
tu veux la date, c'est tout chaud   :D  http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] .html?1033


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2006 à 12:46:21
n°7966102
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 12:45:50  profilanswer
 


La dépêche AFP était plus nuancée, malheuresemnt le site AFP est inacessible... [:tinostar]
L'Insee table sur une croissance de 2 % en 2006


Message édité par kfman le 23-03-2006 à 12:48:43

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°7966167
Quesque
Posté le 23-03-2006 à 12:58:16  profilanswer
 


Déjà qu'en 3X8 c'est dur ! Stakhanoviste va ! :D

n°7966174
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 12:59:20  answer
 

The NBoc a écrit :

désolé j'ai pas compris :(


 
Dans certaines boites multinationales, la creation d'un poste a duree indetermine n'est possible qu'apres approbation de la maison mere. Ce sont ce que les americains appellent les "heads", les tetes, en francais.
En revanche, pour tous les postes a duree determinee, la decision d'embauche est laissee a l'initiative de la filiale (stagiaires, CDD, interim, etc...).
 
Or, un CPE etant ni plus ni moins qu'une sorte de CDI avec periode d'essai plus longue mais plus protectrice, elle aurait ete considere comme une "tete". Et j'aurais prefere ca qu'etre en CDD, ou a la fin de mon renouvellement, on s'appretait a me dire: "ah, mais on est desole, on peut pas vous garder, on a pas obtenu la "tete" necessaire pour le CDI". D'ailleurs, j'ai anticipe, et je me suis barre dans une boite qui m'a prise sur la base d'une simple lettre d'engagement ;)

n°7966176
Quesque
Posté le 23-03-2006 à 12:59:36  profilanswer
 

Novice_008 a écrit :

J'ai lu qu'un depart a la retraite sur 2 sera remplacé!


Ben oui, si on n'en remplace aucun, en 15 ans on se retrouve avec 100% de chômage ! :lol:  

n°7966182
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 13:00:40  answer
 

Glouba Caramba a écrit :

C'est clair que lors d'un entretien d'embauche, les precedentes experiences sont epluchees, et le candidat a interet a savoir quoi repondre a la question "pourquoi/comment avez-vous quitte la societe X".
 
C'est sur que lorsqu'on n'a comme reponse possible que "ils ont mis fin a mon contrat, je sais pas pourquoi", ca fait pas tres serieux.
 
Mais il parait qu'il faut autoriser les employeurs a etre des parfaits salauds si le coeur leur en dit, parce que notifier les raisons d'un licenciement c'est hyper-complexe, tu comprends, y'a des centaines de milliers de recours chaque mois sur la base d'erreurs de typographie, tu sais, et les gauchistes qui oeuvrent aux prdu'hommes n'arretent pas de condamner les patrons de bonne foi a cause de peccadilles, c'est dur :sarcastic:...  
 
Quant au CDD, il est limite dans le temps, mais garantit au moins la duree du contrat, ce que ne fait pas le CNE. Quand j'ai signe mon CDD d'un an, apres le mois de periode d'essai j'etais certain d'avoir un taf pour encore 11 mois. Une certaine lisibilite de l'avenir que n'auront pas les CPE...
 
 
 
 
Euh, au hasard l'honnetete.
Ne serait-ce que parce qu'une fausse declaration peut fort bien se retourner contre toi ensuite.
Ou tout simplement parce que t'as des scrupules a mentir.
Franchement, proner le mensonge comme porte de sortie pour les futurs lourdes du CPE, on creuse le fond !


 
et que se passe t'il aujourd'hui quand tu es lourde pendant la periode d'essai... rien ne t'explique legalement pourquoi on te lourde...
 
La situation serait exactement la meme.

n°7966239
guippe
\o/
Posté le 23-03-2006 à 13:12:34  profilanswer
 


 
tout dépend de la durée de la-dite période :
 
un trou de 2 mois dans le cv ça se corrige facile, un trou de 18 mois .....c'est un trou.

n°7966247
Quesque
Posté le 23-03-2006 à 13:13:21  profilanswer
 

verslesud a écrit :

je ne comprendrais pas vraiment pourquoi un patron
embaucherait un CPE en vu de le licencier ensuite.
 
ce patron doit être un peu con con sur les bords !
 
 
licencier un CPE coûterait 10% des salaires versés alors que de licencier un CDI classique coûte de 0€  
 
licencier un salarié avec un salaire de 1800€ par mois
 
CPE, au bout de 2 ans  coûte         = 4 320 €
CDI, classique au bout de 2 ans      =       0 €
CDI, classique au bout de 10 ans     = 1 800 € d'indemnité


Sauf qu'en CDI, faut respecter les lois du CT. Donc si pas respect (lettre et entretien préalable), puis entretien pour licenciement et lettre = 2 à 6 mois de salaire et si licenciement abusif = 6 mois de salaire et plus si indemnité reconnue...
Donc si un patron veut jeter son salarié qui ne le mérite pas, ça va lui coûter mini 6 mois.
Mais ça ne lui coûtera rien ou bien un minimum si le salarié a fait une faute...
Le CPE et le CNE sont des contrats qui évitent à l'employeur de se casser la tête pôur se débarrasser de son employé.  

n°7966290
Quesque
Posté le 23-03-2006 à 13:20:29  profilanswer
 


Ben si tous les partisans du OUI allaient en AG pour voter à main levée... ça ne leur a pas effleuré l'esprit ?

n°7966319
Quesque
Posté le 23-03-2006 à 13:24:39  profilanswer
 

verslesud a écrit :

quelles sont tes sources ?
 
1) car justement sur le texte de lois du CPE, il est interdit ce type d"embauche  
extrait :
"un contrat première embauche ne peut être conclu pour pourvoir ls emplois mentionnés au 3° de l'article
L 122-1-1 du code du travail "
il sagit des emplois à caractère saisonnier.


Bon après il te reste à trouver la définition d'un emploi saisonnier... je crois bien que les soldes, c'est de la vente point, c'est pas du ramassage de patates ou de la cueillette de pommes, ou bien du service en terrasse pendant l'été... voilà.

n°7966324
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 13:25:37  answer
 

Quesque a écrit :

Ben si tous les partisans du OUI allaient en AG pour voter à main levée... ça ne leur a pas effleuré l'esprit ?


 
Ce qui m'a effleure l'esprit, c'est pourquoi est ce que certains ne reconnaissent que les votes en AG, en public, avec les pressions que cela supposent, et ne reconnaissent pas les votes a bulletins secrets dont le taux de participation est de 37%, soit bien plus qu'en AG.
 
Pas difficile de comprendre qu'en AG, certains menent la danse et font ce qu'ils veulent en faisant regner une ambiance de terreur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)