Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Qu'est ce qui nous attire chez les autres ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Qu'est ce qui nous attire chez les autres ?

n°4114434
le penseur​ fou
Posté le 04-11-2004 à 20:32:09  profilanswer
 

Le "corporel" ou ce que l'on peut appeler "l'esprit" ?
 
Un humain est-il interessant seulement au travers de son corps (presence physique nécessaire) ou bien plutot par les idées , les sentiments ,la personnalité , "l'ame" qu'il est capable d'exprimer .
 
Bien sur le "corporel" est sensé nous donner des indications sur "l'esprit" d'une personne mais je le crois bien trompeur. Et de toute manière , ce serait avouer que c'est "l'esprit" que l'on recherche .
 
Je met bien sur a part les cotés "pratiques" .
 
En bref , le reve de chacun n'est-il pas de devenir telepathe  ?
 
 
edit: oui je sais ça demande réflexion . :heink:


Message édité par le penseur fou le 04-11-2004 à 20:43:21
mood
Publicité
Posté le 04-11-2004 à 20:32:09  profilanswer
 

n°4114609
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 04-11-2004 à 20:51:23  profilanswer
 

Trop compliqué pour moi :lol:


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4114611
le penseur​ fou
Posté le 04-11-2004 à 20:51:31  profilanswer
 

En tout cas , mes idées de topic ne vous attirent pas on dirait . :whistle:


Message édité par le penseur fou le 04-11-2004 à 20:52:05
n°4114641
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2004 à 20:53:47  answer
 

Si l'on devient télepathe on sera tout ce que l'autre pense , ressens , comprends et bien d'autres ... Je ne penses pas que le reve de chacun est de devenir télépathe a quoi bon vivre sinon ?  
Si on ne ressens plus rien ?

n°4114656
Marl Borro​w
Posté le 04-11-2004 à 20:54:44  profilanswer
 

Roob a écrit :

ton pseudo reflete t'il ta personnalité ou est ce trompeur ?


 
Toujours comme ca ses topics à lui  [:sinclaire]


---------------
One trip, One noise
n°4114672
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2004 à 20:56:02  answer
 

Si tu parles de moi , on est sur internet ..

n°4114675
justelebla​nc
Posté le 04-11-2004 à 20:56:07  profilanswer
 

ben télépathe oui...
mais que moi alors :d

n°4114683
le penseur​ fou
Posté le 04-11-2004 à 20:57:09  profilanswer
 

The Loose Nuts a écrit :

Si l'on devient télepathe on sera tout ce que l'autre pense , ressens , comprends et bien d'autres ... Je ne penses pas que le reve de chacun est de devenir télépathe a quoi bon vivre sinon ?  
Si on ne ressens plus rien ?


2 telepathes pourront communiquer quand ils le veulent et sans se faire "violer" en esprit . Disons que c'est un moyen de communiquer sans le corps (qui peut tromper)

n°4114691
le penseur​ fou
Posté le 04-11-2004 à 20:58:00  profilanswer
 

Roob a écrit :

ton pseudo reflete t'il ta personnalité ou est ce trompeur ?


Mes topics refletent ma personnalité , oui .

n°4114702
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 04-11-2004 à 20:59:21  profilanswer
 

ce qui m'attire chez les autres ??? ce que je ne suis pas et que j'admire, ce que je suis et qu'ils sont aussi...  
 
et puis finalement ce qui nous attire chez les autres ca ne s'explique pas vriament, c'est une alchimie qui se fait inconsciamment... on sait juste qu'on est bien avec eux sans savoir vraiment pourquoi.  
 


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2004 à 20:59:21  profilanswer
 

n°4114707
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2004 à 20:59:40  answer
 

Leur pognon ?

n°4114708
le penseur​ fou
Posté le 04-11-2004 à 20:59:42  profilanswer
 

Roob a écrit :

non mon bon, je parlais de penseur fou, mais tu souleve un point interressant

Egocentrisme ?

n°4114743
krumli
Posté le 04-11-2004 à 21:02:02  profilanswer
 

les seins

n°4114748
le penseur​ fou
Posté le 04-11-2004 à 21:02:21  profilanswer
 

Violette a écrit :

ce qui m'attire chez les autres ??? ce que je ne suis pas et que j'admire, ce que je suis et qu'ils sont aussi...  
 
et puis finalement ce qui nous attire chez les autres ca ne s'explique pas vriament, c'est une alchimie qui se fait inconsciamment... on sait juste qu'on est bien avec eux sans savoir vraiment pourquoi.

C'est pas un topic "fleur bleue "  :D .
Il s'agit de savoir si c'est le corps qui nous interesse (au fond) ou bien "l'ame" .

n°4114759
wildtestbo​dy
Posté le 04-11-2004 à 21:03:15  profilanswer
 

il y a une différence ?

n°4114760
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2004 à 21:03:15  answer
 

Le penseur fou a écrit :

2 telepathes pourront communiquer quand ils le veulent et sans se faire "violer" en esprit . Disons que c'est un moyen de communiquer sans le corps (qui peut tromper)


 
On prend alors l'hypthèse que le corps n'est qu'une enveloppe si je suis ta logique ?

n°4114765
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 04-11-2004 à 21:03:37  profilanswer
 

Le tout, l' "harmonie" entre le corps et l'âme...

n°4114770
Marl Borro​w
Posté le 04-11-2004 à 21:03:46  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

C'est pas un topic "fleur bleue "  :D .
Il s'agit de savoir si c'est le corps qui nous interesse (au fond) ou bien "l'ame" .


 
C'est quoi que vous préférez dans la tartiflette, les pomme de terre ou les lardons ?


---------------
One trip, One noise
n°4114784
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-11-2004 à 21:04:46  profilanswer
 

Roob a écrit :

moi ce qui m atire chez raffarin c sa bosse


T'as raison ça porte bonheur ! :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4114799
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 04-11-2004 à 21:05:52  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

C'est pas un topic "fleur bleue "  :D .
Il s'agit de savoir si c'est le corps qui nous interesse (au fond) ou bien "l'ame" .


 
j'aime ta facon "scientifique" de voir la vie [:sarcasticv]
 
enfin... pour te répondre je pense que le physique compte a raison de 10% (chiffre pris au hasard) parce qu'on peut pas avoir d'attirance pour qqun qui nous dégoute physiquement, c'est impossible a mon avis.
 
et l'ame est bien évidemment ce qui compte le plus... parler a un physique ca reste impossible  [:siegfried]  
 
et ce qui nous attire chez les gens est en principe ce qu'il sont a l'intérieur, qui ils sont, comment ils voient la vie, qu'est ce qui les intéresse, leur sens de l'humour... enfin tout ce qui fait qu'il sont eux.


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°4114801
wildtestbo​dy
Posté le 04-11-2004 à 21:05:57  profilanswer
 

Citation :


C'est quoi que vous préférez dans la tartiflette, les pomme de terre ou les lardons ?


 
 :lol:  

n°4114826
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 04-11-2004 à 21:08:34  profilanswer
 

et bien dans les deux cas, si le corps t'interesse mais que l'ame pas du tout, tu vas te lasser... cependant, si l'ame t'interesse, et que tu n'as pas de don de médium (que chaque chose est une surprise pour toi... j'ai pas dit débile non plus.. )  alors tu te lasse moin de l'ame que du corps.
 
oula, je crois que je me suis éloigné du sujet... dézolé :sarcastic:


Message édité par vdbgreg le 04-11-2004 à 21:11:32

---------------
www.greg-garden.com <--WAitinG for the SuN--> ! BLACK LIST : Lecafard,  
n°4114836
le penseur​ fou
Posté le 04-11-2004 à 21:09:38  profilanswer
 

The Loose Nuts a écrit :

On prend alors l'hypthèse que le corps n'est qu'une enveloppe si je suis ta logique ?


Hum Hum .... pas tout a fait , je ne parle pas de tomber amoureux , je parle seulement de savoir ce qui nous interesse , a priori, chez les autres . Une fois que kkn nous interesse , il arrive qu'on ait envie de "rencontrer" son corps mais c'est une autre étape , le processus est deja enclanché .
Je crois possible , dans un futur lointain , que les gens puissent se rencontrer sans leur corps et en etre tout a fait satisfait .
Bon aprés il faut tenir compte de la sexualité .

n°4114866
le penseur​ fou
Posté le 04-11-2004 à 21:11:45  profilanswer
 

Violette a écrit :

j'aime ta facon "scientifique" de voir la vie [:sarcasticv]
 
enfin... pour te répondre je pense que le physique compte a raison de 10% (chiffre pris au hasard) parce qu'on peut pas avoir d'attirance pour qqun qui nous dégoute physiquement, c'est impossible a mon avis.
 
et l'ame est bien évidemment ce qui compte le plus... parler a un physique ca reste impossible  [:siegfried]  
 
et ce qui nous attire chez les gens est en principe ce qu'il sont a l'intérieur, qui ils sont, comment ils voient la vie, qu'est ce qui les intéresse, leur sens de l'humour... enfin tout ce qui fait qu'il sont eux.


Il ne s'agit pas de sexualité , je parle de connaitre "directement" une personne sans passer par le corps .

n°4114886
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 04-11-2004 à 21:12:50  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Il ne s'agit pas de sexualité , je parle de connaitre "directement" une personne sans passer par le corps .


 
bah faudra savoir ce que tu te veux aussi hein....  
 
tu nous demande si c'est le corp ou l'ame qui nous attire et après faudrai connaitre sans le corps... :heink:
 
spa très clair tout ca...


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°4114915
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2004 à 21:15:32  answer
 

Le penseur fou a écrit :

Hum Hum .... pas tout a fait , je ne parle pas de tomber amoureux , je parle seulement de savoir ce qui nous interesse , a priori, chez les autres . Une fois que kkn nous interesse , il arrive qu'on ait envie de "rencontrer" son corps mais c'est une autre étape , le processus est deja enclanché .
Je crois possible , dans un futur lointain , que les gens puissent se rencontrer sans leur corps et en etre tout a fait satisfait .
Bon aprés il faut tenir compte de la sexualité .


 
 
J'ai bien compris cela :) mais le corps a certe une réaction a nos gestes mais il est inintérassant , le ton de la voix peut il etre quelque chose qui fait que l'himme s'interesse a nous tu comprends ce que je veux dire par exemple on prend Alexandre adler , il est un formidable conteur mais physiquement ce n'est pas tellement ca mais tu as quand meme envie de le connaitre tu vois où je veux en venir ?  
Je suis le seul ici qui est sérieux avec le penseur fou :D

n°4114916
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 04-11-2004 à 21:15:35  profilanswer
 

en fait pour repondre réélement au sujet je dirais:  
ce qui m'attire chez quelqu'un c'est ça capacité a captiver mon atention sans eprouver de sentiment de lassitude au cour du temps...
comme violette, mais dans une autre proportion (et oui sans doute ça n'a pas la meme importance pour les individus de sex masculin) le physique compte mais dans une proportion avoisinant les 25%..voir un peu plus..


---------------
www.greg-garden.com <--WAitinG for the SuN--> ! BLACK LIST : Lecafard,  
n°4114933
le penseur​ fou
Posté le 04-11-2004 à 21:17:25  profilanswer
 

Violette a écrit :

bah faudra savoir ce que tu te veux aussi hein....  
 
tu nous demande si c'est le corp ou l'ame qui nous attire et après faudrai connaitre sans le corps... :heink:
 
spa très clair tout ca...


par "attire" je parlais pas de relations amoureuses , c'etait au sens le plus général .
Les gens aiment se rencontrer (voir s'agglutiner) mais , au fond , qu'est ce qu'ils cherchent ?
N'est ce pas toujours a "deviner" qui se cache derriere ce corps ?

n°4114935
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2004 à 21:17:29  answer
 

Violette a écrit :

bah faudra savoir ce que tu te veux aussi hein....  
 
tu nous demande si c'est le corp ou l'ame qui nous attire et après faudrai connaitre sans le corps... :heink:
 
spa très clair tout ca...


 
Le corps n'est qu'une enveloppe sans le corps notre esprit peut vivre , c'est assez philosophique tout ca , dans un livre de Sponville ( no comment ) j'avais lu que dans la philosophie boudhiste on parlait de cela ( l'esprit peut vivre sans le corps )

n°4114954
Ciler
Posté le 04-11-2004 à 21:19:11  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Le "corporel" ou ce que l'on peut appeler "l'esprit" ?


Sa "sphere personnelle" bien sur [:kiki]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4114988
le penseur​ fou
Posté le 04-11-2004 à 21:20:49  profilanswer
 

The Loose Nuts a écrit :

Le corps n'est qu'une enveloppe sans le corps notre esprit peut vivre , c'est assez philosophique tout ca , dans un livre de Sponville ( no comment ) j'avais lu que dans la philosophie boudhiste on parlait de cela ( l'esprit peut vivre sans le corps )


Sans aller jusque la , tu touches un point essentiel:
En lisant certains auteurs disparus , et sans connaitre leur corps, on peut leur trouver un vif interet , non seulement a ce qu'ils disent mais aussi et surtout a ce qu'ils etaient .

n°4115006
le penseur​ fou
Posté le 04-11-2004 à 21:21:46  profilanswer
 

ciler a écrit :

Sa "sphere personnelle" bien sur [:kiki]

:p  
 
pas faux malgré l'ironie.


Message édité par le penseur fou le 04-11-2004 à 21:22:44
n°4115033
Ciler
Posté le 04-11-2004 à 21:23:11  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

:p  
 
pas faut malgré l'ironie.

Bien sur que non c'est pas faux, mais pourquoi pas upper ton topic precedent plutot que de nous le rechauffer en pretendant qu'il est du jour ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4115048
le penseur​ fou
Posté le 04-11-2004 à 21:24:36  profilanswer
 

ciler a écrit :

Bien sur que non c'est pas faux, mais pourquoi pas upper ton topic precedent plutot que de nous le rechauffer en pretendant qu'il est du jour ?

C'est pas tout a fait la meme chose  :o

n°4115133
Ciler
Posté le 04-11-2004 à 21:29:49  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

C'est pas tout a fait la meme chose  :o


Oh, sans dec [:wam]
Quelle est alors la difference entre l'esprit et la sphere personnelle ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4115179
le penseur​ fou
Posté le 04-11-2004 à 21:33:40  profilanswer
 

ciler a écrit :

Oh, sans dec [:wam]
Quelle est alors la difference entre l'esprit et la sphere personnelle ?


L'autre topic essaye de traiter l''amelioration des rapports humains.
Celui-ci , de savoir ce qui peut bien interesser un homme a la compagnie de ses semblables ( meme de loin par l'esprit)
 
edit : tu veux plomber ce topic, tu prefères que je fasse place libre ?


Message édité par le penseur fou le 04-11-2004 à 21:34:41
n°4115188
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2004 à 21:34:11  answer
 

Le penseur fou a écrit :

Sans aller jusque la , tu touches un point essentiel:
En lisant certains auteurs disparus , et sans connaitre leur corps, on peut leur trouver un vif interet , non seulement a ce qu'ils disent mais aussi et surtout a ce qu'ils etaient .


 
Oui mais je ne pense pas qu'il soit adapter de parler de philosophie (et un sujet qui m'interesse en plus ) ici ...  :sarcastic:

n°4115213
le penseur​ fou
Posté le 04-11-2004 à 21:36:07  profilanswer
 

The Loose Nuts a écrit :

Oui mais je ne pense pas qu'il soit adapter de parler de philosophie (et un sujet qui m'interesse en plus ) ici ...  :sarcastic:

Et bien si pourquoi pas ?
Tout ce qui demande reflexion est-il de la philosophie ?

n°4115226
Ciler
Posté le 04-11-2004 à 21:37:28  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

L'autre topic essaye de traiter l''amelioration des rapports humains.
Celui-ci , de savoir ce qui peut bien interesser un homme a la compagnie de ses semblables ( meme de loin par l'esprit)
 
edit : tu veux plomber ce topic, tu prefères que je fasse place libre ?


Point du tout. Je ne vois moi aucune difference avec le precedent, je te demande donc de m'expliquer [:spamafote]
 
Quelle est la difference entre l'esprit de quelqu'un par lequel on peut-etre attire et sa sphere personnelle ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4115231
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2004 à 21:38:32  answer
 

Le penseur fou a écrit :

Et bien si pourquoi pas ?
Tout ce qui demande reflexion est-il de la philosophie ?


 
Non je te l'accorde mais il faut avoir une cetaine connaissance pour évoluer ne crois tu pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Qu'est ce qui nous attire chez les autres ?

 

Sujets relatifs
Débat : on est toujours attiré par ce qui nous manque ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce qui nous attire chez les autres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR