Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  27459  27460  27461  27462  27463  27464
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°9939920
vandepj0
Posté le 14-11-2006 à 10:48:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un homme (René Dahan) est cambriolé par trois malfaiteurs. Il se libère, prend l’arme d’un des trois et lui tire dessus à trois reprises. Le malfaiteur tombe alors par la fenêtre et meurt alors que les deux autres prennent la fuite.

René Dahan, est alors incarcéré le 29 octobre après sa mise en examen pour "homicide volontaire".

Monsieur Sarkozy, ne comprenant pas cette décision, a personnellement demandé mardi à Pascal Clément, Ministre de la Justice, de s’occuper "très spécialement" de ce cas et de faire prévaloir la légitime défense dans cette affaire. "Nos concitoyens ont du mal à admettre qu’un honnête homme, agressé chez lui, menacé de mort avec une arme et craignant pour la vie de son épouse soit en retour mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire", a-t-il écrit.

Nicolas Sarkozy prends les français à témoin pour critiquer ouvertement une décision de justice en demandant au Ministre de la Justice d’intervenir. C’est à mon sens aller beaucoup trop loin dans la confusion des pouvoir :

• Qu’il commente la loi, et demande au parlement de la modifier, pourquoi pas. Il pourrait demander à ce que les personnes plaidant pour la légitime défense ne soient pas incarcérées...  

• Qu’il commente le travail des juges, c’est délicat en tant que Ministre de l’Intérieur. Il pourrait le faire dans le cadre du conseil des ministres, en réunion de travail avec Pascal Clément, mais il n’a pas à le faire en prenant la population à partie.

• Qu’en tant que ministre de l’intérieur il demande publiquement au ministre de la justice d’influer sur une décision de justice, c’est clairement manipuler l’opinion en lui faisant prendre partie pour quelqu’un "qui nous ressemble" et par là-même pour Nicolas Sarkozy qui le défend.

Pour la suite de l’histoire, Pascal Clément explique la décision : le parquet a requis la détention provisoire, d’une part pour "éviter toute concertation" avec son épouse, témoin du drame, avant qu’elle soit entendue par le magistrat instructeur, et d’autre part parce que M. Dahan craignait des "représailles" des deux complices en fuite. Or l’épouse ayant été entendue et les deux complices, âgés de 23 et 27 ans, ont été arrêtés vendredi à Brétigny-sur-Orge, dans l’Essonne. Il ont été mis en examen dimanche pour tentative de vol à main armé. "Le parquet général de Paris envisage donc de requérir le placement sous contrôle judiciaire de M. René Dahan", écrit le garde des Sceaux.

Et le 10 novembre, Monsieur Dahan a finalement été libéré mais reste sous contrôle judiciaire.

Nicolas Sarkozy nous montre encore une fois son brio pour nous émouvoir sur des cas concrets, et toute le mépris qu’il porte aux lois, aux institutions et à la justice de notre pays.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 10:48:14  profilanswer

n°9939949
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 14-11-2006 à 10:52:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

(..)

Sarkozy ne fait qu'une chose, se servir son poste de ministre de l'intérieur et son exposition médiatique pour diffuser ses idées pro américaines. Sarko l'américain.  
Et il faut être con pour toujours tomber dans le panneau de son "moi je dis qu'une chose, un homme a été agressé par 3 types, qui ont molesté sa femme, il s'est défendu, et c'est lui qui est en prison, est ce que c'est normal ?".

Avec ce genre de phrase sarko ne fait que distiller en abusant de sa position de ministre de l'intérieur sa philosophie pro bushiste/américaniste.

C'est pas une spécificité américaine, il y a un paquet de pays/cultures ou personne ne pleure sur le sort d'un individu armé et violent qui s'introduit
chez les gens pour les voler. Je sais pas, à ce moment là parles de l'Arabie Saoudite tant qu'à faire  :love:  
Amalgamer ce genre d'histoire à un épouvantail américain fantasmé c'est très francais, comme la vicitimisation perpetuelle d'ailleurs.

n°9939979
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2006 à 10:56:12  profilanswer

Parce qu'il y a besoin de mettre en taule la victime (car il ne faudrait pas oublier que la victime, c'est lui) sous pretexte qu'il ne doit pas communiquer avec sa femme? Ou qu'on n'a pas recueilli son temoignage?
Dans bien des affaires, dans ce genre de situation, on assigne a residence a plusieurs centaines de kilometres et on interdit toute communication (eventuellement verifiable par ecoute telephonique).

On ne doit incarcerer (tant que le jugement n'est pas prononcé) que si la personne presente un danger en la laissant libre ou si elle risque de se soustraire a l'action de la justice.
Dans le cas dont nous parlons, je ne vois pas ces deux criteres s'appliquer. Moi je constate qu'il est traité d'emblée comme un coupable par le juge d'instruction alors que cela ne fait pas partie des pouvoirs qui lui sont conferes.

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 14-11-2006 à 11:00:05

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9940046
vandepj0
Posté le 14-11-2006 à 11:06:43  profilanswer

M. Dahan avait demandé son placement en détention pour être protégé de ses agresseurs...

Par ailleurs, les juges savent a priori mieux faire le travail de juge que le ministre de l'intérieur.

n°9940051
basketor63
Marine Le Pen la délinquante
Posté le 14-11-2006 à 11:07:31  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

C'est pas une spécificité américaine, il y a un paquet de pays/cultures ou personne ne pleure sur le sort d'un individu armé et violent qui s'introduit
chez les gens pour les voler. Je sais pas, à ce moment là parles de l'Arabie Saoudite tant qu'à faire  :love:  
Amalgamer ce genre d'histoire à un épouvantail américain fantasmé c'est très francais, comme la vicitimisation perpetuelle d'ailleurs.

Sarko l'américain est surement surnomé de la sorte en raison de sa fascination pour l'arabie saoudite !
"En france on me surnome Sarko l'américain", c'est lui qui le dit dans un de ces discours aux us.
Y a pas de diabolisaton des US, on est juste pas aux US, ça s'arrete là.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-11-2006 à 11:11:43
n°9940057
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2006 à 11:08:43  profilanswer

vandepj0 a écrit :

M. Dahan avait demandé son placement en détention pour être protégé de ses agresseurs...  Je n'ai lu cela nulle part

Par ailleurs, les juges savent a priori mieux faire le travail de juge que le ministre de l'intérieur.

C'est sur que le corporatisme, il n'y a que ça de vrai.  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9940059
basketor63
Posté le 14-11-2006 à 11:09:04  profilanswer

gilou a écrit :

Parce qu'il y a besoin de mettre en taule la victime (car il ne faudrait pas oublier que la victime, c'est lui) sous pretexte qu'il ne doit pas communiquer avec sa femme? Ou qu'on n'a pas recueilli son temoignage?
Dans bien des affaires, dans ce genre de situation, on assigne a residence a plusieurs centaines de kilometres et on interdit toute communication (eventuellement verifiable par ecoute telephonique).

On ne doit incarcerer (tant que le jugement n'est pas prononcé) que si la personne presente un danger en la laissant libre ou si elle risque de se soustraire a l'action de la justice.
Dans le cas dont nous parlons, je ne vois pas ces deux criteres s'appliquer. Moi je constate qu'il est traité d'emblée comme un coupable par le juge d'instruction alors que cela ne fait pas partie des pouvoirs qui lui sont conferes.

A+,

Des gens inocentés par la suite sont bien mis en taule en attente du procès pourtant, ils sont juste présumés innocents.

n°9940094
vandepj0
Posté le 14-11-2006 à 11:13:28  profilanswer

Citation :

le parquet a requis la détention provisoire...parce que M. Dahan craignait des "représailles" des deux complices en fuite.

Source: http://tf1.lci.fr/infos/france/pol [...] gent-.html

Par ailleurs, j'ai du mal à voir ce que le corporatisme vient faire là-dedans...

n°9940098
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2006 à 11:13:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

Des gens inocentés par la suite sont bien mis en taule en attente du procès pourtant, ils sont juste présumés innocents.

Certes, mais ils ne devraient etre mis en taule que si les criteres dont j'ai parlé sont verifiés:
- Le remettre en liberté presente un danger pour la société.
- Il y a risque qu'il se soustraie a l'action de la justice (ie ne se presente pas au proces et disparaisse dans la nature).
Pour moi, en dehors de ce genre de situation, rien ne justifie la mise en detention de quelqu'un qui est présumé innocent.
Cela montre au contraire a quel point on est presume coupable par le systeme judiciaire avant jugement.

A+,

---------------
n°9940130
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2006 à 11:17:21  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Citation :

le parquet a requis la détention provisoire...parce que M. Dahan craignait des "représailles" des deux complices en fuite.

Source: http://tf1.lci.fr/infos/france/pol [...] gent-.html

Par ailleurs, j'ai du mal à voir ce que le corporatisme vient faire là-dedans...

C'est pas du tout la meme chose:
Mr Dahan dit qu'il craint des represailles, ça ne veut pas du tout dire qu'il demande son incarceration (sauf peut etre dans la tete d'un juge d'instruction).
Suffisait de l'assigner a residence a 500 bornes de là le temps que les choses se calment.

Interessante sur les circonstances, d'ailleurs, ta source:

Citation :

Deux jours plus tôt, il avait blessé par balle l'un de ses trois cambrioleurs, qui s'étaient introduits chez lui à Nogent-sur-Marne et avaient molesté sa femme, dans le Val-de-Marne, en retournant l'arme qu'il brandissait contre lui. L'agresseur de 26 ans était tombé par la fenêtre et mort des ses blessures.

On sait meme pas s'il est mort suite a la balle ou suite a sa chute de la fenetre (ou les deux). Et retourner l'arme brandie contre lui, ca colle assez avec la legitime defense pour moi.
Les cambrioleurs avaient de plus frappé sa femme, c'est sur que Mr Dahan evait tout le calme et la lucidite necessaire dans ce genre de circonstances.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 14-11-2006 à 11:22:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 11:17:21  profilanswer

n°9940146
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 14-11-2006 à 11:19:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

Sarko l'américain est surement surnomé de la sorte en raison de sa fascination pour l'arabie saoudite !
"En france on me surnome Sarko l'américain", c'est lui qui le dit dans un de ces discours aux us.
Y a pas de diabolisaton des US, on est juste pas aux US, ça s'arrete là.

basketor63 a écrit :

On est pas au far west, ce qui (...) ses idées pro américaines. Sarko l'américain.  
(..)
 sa philosophie pro bushiste/américaniste.

Nan pas de diabolisation des US, du tout  :)  
D'ailleurs agiter le chiffon rouge américain à propos de tout et n'importe quoi n'est pas
une certaine habitude francaise, du tout2.
On a bien compris qu'on était pas aux US, là bas il (ce commercant) aurait déja eu une médaille pour avoir fait une faveur à la collectivité.

n°9940167
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-11-2006 à 11:22:35  profilanswer

Les posts monosmiley sont très modérément acceptés ici :o

n°9940173
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-11-2006 à 11:23:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les posts monosmiley sont très modérément acceptés ici :o

Sont très acceptés par les modérateurs [:autobot]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9940187
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2006 à 11:25:06  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

On a bien compris qu'on était pas aux US, là bas il (ce commercant) aurait déja eu une médaille pour avoir fait une faveur à la collectivité.

Meme pas: il aurait fait sa declaration au flics a chaud, un inspecteur serait venu verifier les details de l'histoire le lendemain. Et on en aurait plus parlé, tellement c'est banal. Tout au plus, ca aurait fait un entrefilet de 3 lignes dans la gazette locale si elle manquait de copie.
A+,

---------------
n°9940220
vandepj0
Posté le 14-11-2006 à 11:29:04  profilanswer

gilou a écrit :

C'est pas du tout la meme chose:
Mr Dahan dit qu'il craint des represailles, ça ne veut pas du tout dire qu'il demande son incarceration (sauf peut etre dans la tete d'un juge d'instruction).
Suffisait de l'assigner a residence a 500 bornes de là le temps que les choses se calment.

On sait meme pas s'il est mort suite a la balle ou suite a sa chute de la fenetre (ou les deux). Et retourner l'arme brandie contre lui, ca colle assez avec la legitime defense pour moi.
Les cambrioleurs avaient de plus frappé sa femme, c'est sur que Mr Dahan evait tout le calme et la lucidite necessaire dans ce genre de circonstances.

A+,

Je n'ai jamais critiqué le fait que ça puisse être de la légitime défense, mais c'est un point à évaluer par le parquet puis éventuellement à faire trancher par un juge ou une cour d'assise.

Sinon, je pense que la combinaison des deux raisons, le fait de l'entendre sans concertation avec son épouse (pas plus de 2-3 jours de détention nécessaires) et le fait de le protéger de ses agresseurs, peut justifier la mise en détention. Et je le répète, il y a des gens dont c'est le travail de prendre ce genre de décision, et on a même pensé qu'ils devaient faire ce travail de justice indépendamment des autres pouvoirs (législatifs et exécutifs)...

Pour ce qui est de l'assigner à résidence à 500 bornes de chez lui, il faudra que tu m'expliques...

Message édité par vandepj0 le 14-11-2006 à 11:38:07
n°9940279
basketor63
Posté le 14-11-2006 à 11:38:26  profilanswer

gilou a écrit :

Certes, mais ils ne devraient etre mis en taule que si les criteres dont j'ai parlé sont verifiés:
- Le remettre en liberté presente un danger pour la société.
- Il y a risque qu'il se soustraie a l'action de la justice (ie ne se presente pas au proces et disparaisse dans la nature).
Pour moi, en dehors de ce genre de situation, rien ne justifie la mise en detention de quelqu'un qui est présumé innocent.
Cela montre au contraire a quel point on est presume coupable par le systeme judiciaire avant jugement.

A+,

si qqun commet un crime passionnel je vois pas trop ce qui permet de dire qu'il est un dangé pour la société, enfin sauf si il retombe amoureux juste 2 jours après. :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-11-2006 à 11:44:07
n°9940317
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2006 à 11:42:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

si qqun commet un crime passionnel je vois pas trop ce qui permet de dire qu'il est un dangé pour la société, enfin sauf si il retombe amoureux juste 2 jours après.

Je suis bien d'accord. Bon, il faut etre certain qu'il ne va pas se barrer a l'étranger (s'il a des momes par exemple, ça semble douteux) Mais il est pas rare de voir un juge d'instruction maintenir en detention dans ce genre de cas. :sarcastic:  

Citation :

(pas plus de 2-3 jours de détention nécessaires)

Tu as l'air de trouver cela banal. La détention n'est pas quelque chose de banal, et j'excecre ce genre d'attitude.

A+,

Message édité par gilou le 14-11-2006 à 11:44:11

---------------
n°9940346
vandepj0
Posté le 14-11-2006 à 11:45:27  profilanswer

Tuer quelqu'un n'est pas non plus quelquechose de banal.

n°9940357
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2006 à 11:46:16  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tuer quelqu'un n'est pas non plus quelquechose de banal.

Aller en bande organisée et armée chez quelqu'un d'autre non plus.
A+,

---------------
n°9940367
vandepj0
Posté le 14-11-2006 à 11:47:11  profilanswer

gilou a écrit :

Aller en bande organisée et armée chez quelqu'un d'autre non plus.
A+,

Je pense que les personnes qui ont fait ça ont été mises en détention.

n°9940378
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2006 à 11:49:30  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je pense que les personnes qui ont fait ça ont été mises en détention.

Et moi je pense que quand tu vas armé en groupe attaquer quelqu'un chez lui et que tu te fais tuer, tu ne fais que recolter ce que tu as semé.
La mort du cambriolos en question ne me fait personnellement ni chaud ni froid.
A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 14-11-2006 à 11:51:01

---------------
n°9940393
P_erf_ide
Posté le 14-11-2006 à 11:52:50  profilanswer

gilou a écrit :

Et moi je pense que quand tu vas armé en groupe attaquer quelqu'un chez lui et que tu te fais tuer, tu ne fais que recolter ce que tu as semé.
A+,

D'ailleurs vengeance perso et peine de mort, c'était mieux avant  [:pingouino]  
Non mais quesqu'il ne faut pas lire ... :pfff:  

n°9940406
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2006 à 11:54:43  profilanswer

Ça n'a rien a faire avec une histoire de vengeance. Personne n'oblige un cambriolos a se munir d'une arme de mort, hein?
A+,

---------------
n°9940421
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 14-11-2006 à 11:56:55  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

D'ailleurs vengeance perso et peine de mort, c'était mieux avant  [:pingouino]  
Non mais quesqu'il ne faut pas lire ... :pfff:

Tu as raison, un peu d'empathie pour ce jeune entrepreneur tombé sous les balles poujadistes.
Je propose une manifestation à sa mémoire  :hello:

n°9940430
vandepj0
Posté le 14-11-2006 à 11:58:11  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Certes.
Ceci n'empêche pas qu'il est possible que M. Dahan ait enfreint la loi, en tuant quelqu'un de désarmé. Je ne le critique pas pour sa conduite, et je trouverais inadmissible qu'il soit condamné à une peine autre que symbolique au vu de ma connaissance des faits. Mais nous n'en sommes pas au jugement.

n°9940455
basketor63
Posté le 14-11-2006 à 12:00:46  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Que tu dis mais je pense que si toi tu l'avais buté, ça ne te ferai pas ni chaud ni froit, tout comme ça ne fait surement pas ni chaud ni froid au commerçant.
A l'heure actuelle si le commerçant sort qu'il n'a eu que ce qu'il méritait et que ça lui fait ni chaud ni froid, à mon avis c'est direct prison, je pense pas que les juges apprécieront ce genre d'attitude tu vois :D

Que la famille du tué veuille porter plainte derrière je trouve ça quand même limite ridicule par contre, mais bon de nos jours ça ce fait :/

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-11-2006 à 12:02:42
n°9940585
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2006 à 12:15:31  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Certes.
Ceci n'empêche pas qu'il est possible que M. Dahan ait enfreint la loi, en tuant quelqu'un de désarmé. Je ne le critique pas pour sa conduite, et je trouverais inadmissible qu'il soit condamné à une peine autre que symbolique au vu de ma connaissance des faits. Mais nous n'en sommes pas au jugement.

D'apres la source que tu as cité, "il a retourné l'arme qu'on brandissait contre lui." il faudra voir dans quelle circonstances exactes, car ça ne signifie pas necessairement que l'autre etait desarmé (y avait il bagarre entre eux pour la possession de l'arme?) ni que Mr Dahan savait que l'autre etait desarmé (il pouvait tres bien supposer qu'il avait plus d'une arme sur lui).
A+,

---------------
n°9940599
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2006 à 12:17:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

Que tu dis mais je pense que si toi tu l'avais buté, ça ne te ferai pas ni chaud ni froit, tout comme ça ne fait surement pas ni chaud ni froid au commerçant.
A l'heure actuelle si le commerçant sort qu'il n'a eu que ce qu'il méritait et que ça lui fait ni chaud ni froid, à mon avis c'est direct prison, je pense pas que les juges apprécieront ce genre d'attitude tu vois :D

Que la famille du tué veuille porter plainte derrière je trouve ça quand même limite ridicule par contre, mais bon de nos jours ça ce fait :/

Lamentable.
A+,

---------------
n°9940609
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2006 à 12:18:55  profilanswer

Au fait, d'apres la radio, Sarko soutient la candidature de Ségo a l'investiture. [:rofl] Bon, c'est pas exactement ce qu'il a dit, mais presque :D
A+,

---------------
n°9940641
vandepj0
Posté le 14-11-2006 à 12:23:13  profilanswer

gilou a écrit :

D'apres la source que tu as cité, "il a retourné l'arme qu'on brandissait contre lui." il faudra voir dans quelle circonstances exactes, car ça ne signifie pas necessairement que l'autre etait desarmé (y avait il bagarre entre eux pour la possession de l'arme?) ni que Mr Dahan savait que l'autre etait desarmé (il pouvait tres bien supposer qu'il avait plus d'une arme sur lui).
A+,

La justice à donc un travail à faire pour statuer entre légitime défense et homicide volontaire avec circonstances atténuantes.

n°9940651
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-11-2006 à 12:24:50  profilanswer

globalement +1 avec gilou  
j'ai entendu que le vieux avait deja porté plainte une dizaine de fois pour des cambriolages  
et j'ai entendu (radio) qu'il avait ete remis en liberté mais loins de son domicile

---------------
marilou repose sous la neige
n°9940669
vandepj0
Posté le 14-11-2006 à 12:28:53  profilanswer

gilou a écrit :

Au fait, d'apres la radio, Sarko soutient la candidature de Ségo a l'investiture. [:rofl] Bon, c'est pas exactement ce qu'il a dit, mais presque :D
A+,

Comme vous l'aurez deviné, mon objectif est que Sarko - et Le Pen - ne sois pas élu, car il me fait peur.

Et je pense que dans cet objectif, Ségolène n'est pas la meilleure candidate pour le PS...

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 14-11-2006 à 12:30:15
n°9940676
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2006 à 12:29:56  profilanswer

vandepj0 a écrit :

La justice à donc un travail à faire pour statuer entre légitime défense et homicide volontaire avec circonstances atténuantes.

Ou autre. Je n'ai pas dit le contraire.
A+,

---------------
n°9940682
vandepj0
Posté le 14-11-2006 à 12:30:46  profilanswer

Finalement gilou, on est presque d'accord?

n°9940687
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2006 à 12:31:19  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Comme vous l'aurez deviné, mon objectif est que Sarko - et Le Pen - ne sois pas élu, car il me fait peur.

Et je suis persuadé que dans cet objectif, Ségolène n'est pas la meilleure candidate pour le PS...

En cherchant des infos sur l'aggression tout a l'heure, je suis tombé sur un forum en francais de l'extreme droite belge, mais :vomi: :vomi: :vomi:
A+,

---------------
n°9940695
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2006 à 12:32:26  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Finalement gilou, on est presque d'accord?

Sauf sur le fait que la justice d'instruction (si tel est le bon terme) considere l'incarceration comme une procedure ordinaire et banale.
Quand on sait comment sont les taules francaises... Parait qu'il y aura un film instructif sur lew sujet ce soir sur C+ d'ailleurs.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 14-11-2006 à 12:33:57

---------------
n°9940725
vandepj0
Posté le 14-11-2006 à 12:38:24  profilanswer

gilou a écrit :

Sauf sur le fait que la justice d'instruction (si tel est le bon terme) considere l'incarceration comme une procedure ordinaire et banale.
Quand on sait comment sont les taules francaises...
A+,

C'est sans doute un point sur lequel la justice doit travailler, notamment sur les conditions matérielles de la détention provisoire.  
Avant le jugement, il me semble normal qu'on puisse te tenir "à l'écart" pour protéger la société, pour te garder sous la main ou pour te protéger.
Mais comme tu n'es pas coupable, les conditions de détentions à mon sens devraient plus tenir de l'hôtellerie sécurisée que de la prison. Après, c'est aussi un problème de moyens de la justice.

n°9940738
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2006 à 12:40:45  profilanswer

On est d'accord là dessus.
[Un exemple de truc inacceptable en taule actuellement: impossible de se faire laver ses vetements (sauf le pyjama fourni par l'administration penitenciaire). C'est d'ailleurs a ca que sert le parloir entre autres: donner son linge sale et recuperer le propre. Quelqu'un qui n'a pas de visites ne peut avoir de linge lavé...]
A+,

Message édité par gilou le 14-11-2006 à 12:44:32

---------------
n°9940887
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-11-2006 à 13:07:54  profilanswer

gilou a écrit :

Lamentable.
A+,

Sur quels fait ils ont porté plainte plainte ?? :??:

n°9940983
Bollareck
Posté le 14-11-2006 à 13:22:07  profilanswer

Mais c'est clair que si mon frère se faisait abattre avec son arme à feu par la personne qu'il est allée braquer à domicile je n'aurais même pas en rêve l'idée de porter plainte pour meurtre !!!  

C'est une question de dignité et de décence.

On le dit, on le répète, mais c'est vrai que tout fout le camp ...  :sarcastic:

On assiste depuis quelques années à une inversion des valeurs que je trouve assez inquiétante. Les gens - exposés médiatiquement c'est encore pire - qui considèrent tous les problèmes du point de vue des délinquants commencent à me taper sur les nerfs ... Comme si il fallait "établir un dialogue" avec des délinquants ! Une sorte de "Vatican II de la sécurité publique " quoi !  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 14-11-2006 à 13:25:39
n°9941063
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-11-2006 à 13:32:36  profilanswer

Porter plainte pour meurtre, ça existe ?? [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  27459  27460  27461  27462  27463  27464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)