Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6087 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Meurtre sur les champs élysées

n°4294258
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2004 à 00:32:31  answer

Reprise du message précédent :

mathematics a écrit :

je parle de l'association d'un style vestimentaire, d'un gout musical avec un comportement.

ou est le problème au juste ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 00:32:31  profilanswer

n°4294259
printf
Baston !
Posté le 29-11-2004 à 00:32:36  profilanswer

mathematics a écrit :

pourtant y'a des mec qui ecoute du rap et qui n'en on rien a foutre des ghotique.

Tu commences a raisonner c'est bien (blague)  :D

Ben oui : les racailles écoutent du rap, mais ceux qui écoutent du rap ne sont pas nécessairement des racailles [:spamafote]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4294261
Xocs
Posté le 29-11-2004 à 00:32:53  profilanswer

mathematics a écrit :

et bien moi, une description vestimentaire et linguistique ca me suffit pour voir une deviation. C'est exactement ce que font ces gens là envers les "ghotiques"

je vois la clarté de la démonstration

edit : je vois  PAS la clarté ...

Message édité par Xocs le 29-11-2004 à 00:33:49
n°4294265
Ren'
Posté le 29-11-2004 à 00:33:07  profilanswer

mathematics a écrit :

pourtant y'a des mec qui ecoute du rap et qui n'en on rien a foutre des ghotique.

Tu commences a raisonner c'est bien (blague)  :D

Ca represente pas la majorité des gens qui sont dans la culture rap malheureusement, ici c'est plutôt wesh-wesh Skrock trop de la be-bom :o

n°4294272
Ren'
Posté le 29-11-2004 à 00:34:28  profilanswer

printf a écrit :

Ben oui : les racailles écoutent du rap, mais ceux qui écoutent du rap ne sont pas nécessairement des racailles [:spamafote]

Les Gotthiques écoutent du rock (ou influences), mais les passionnés de rock ne sont pas forcement des gothiques (moi :D)

n°4294276
printf
Baston !
Posté le 29-11-2004 à 00:35:09  profilanswer

Ren' a écrit :

Les Gotthiques écoutent du rock (ou influences), mais les passionnés de rock ne sont pas forcement des gothiques (moi :D)

J'écoute (un peu) de rap, et pourtant je ne suis pas une racaille [:joce]

---------------
n°4294278
Ren'
Posté le 29-11-2004 à 00:35:29  profilanswer

Ca s'est vu :o

n°4294279
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 29-11-2004 à 00:35:46  profilanswer

Wallagic a écrit :

ou est le problème au juste ?

et bien, on ne peut pas definir une racaille par le fait qu'il s'habille de tel façon, et qu'il ecoute tel musique etc...

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4294283
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 29-11-2004 à 00:36:21  profilanswer

mathematics a écrit :

et bien, on ne peut pas definir une racaille par le fait qu'il s'habille de tel façon, et qu'il ecoute tel musique etc...

propose ta definition alors :o

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4294289
printf
Baston !
Posté le 29-11-2004 à 00:37:12  profilanswer

mathematics a écrit :

Bien sûr que si (c'est l'inverse qu'on ne peut pas faire).

On peut trouver des exceptions, mais une racaille qui écoute du classique, à part dans Orange Mécanique ça risque d'être dur à trouver...

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 00:37:12  profilanswer

n°4294292
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 29-11-2004 à 00:37:58  profilanswer

printf a écrit :

On peut trouver des exceptions, mais une racaille qui écoute du classique, à part dans Orange Mécanique ça risque d'être dur à trouver...

porte ouverte a deviation alors ... et vous le savez  ;)

---------------
n°4294300
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 29-11-2004 à 00:39:04  profilanswer

agent_mulder a écrit :

propose ta definition alors :o

ca peut etre quelqu'un pour qui t'as voté et qui a pioché dans la caisse, ca peut etre un jeune qui vole les gens dans la rue, ca peut etre celui qui roule a 90 en centre ville etc...

---------------
n°4294305
je_suis_de​_passage
Posté le 29-11-2004 à 00:39:36  profilanswer

printf a écrit :

Certains écoute du rock ou des trucs du genre (meme si c'est plutot des neo-nazis  :jap: )

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4294315
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 29-11-2004 à 00:41:37  profilanswer

sugoy a écrit :

Citation :

meriadeck a écrit :

tu penses, tu supputes, tu patines. il y a une présence de flics sur les champs - tu iras faire coucou au vitre du car de CRS qui stationne a temps plein rue de la Boétie et aux gendarmes mobiles qui patrouillent.  

ils n'étaient pas dans les environs quand il y a eu le meurtre...l'embrouille s'est déroulé sur plusieurs minutes; sans parler du mec avec le bus  

Citation :

meriadeck a écrit :

Ensuite en quoi un meurtre là bas va-t-il te faire plus peur? tu vas commencer a stocker le sucre et tu n'iras plus faire tes courses dans le monoprix qu'en ayant au préalable souscrit une importante assurance vie et une douzaine de gardes du corps?  

ça ne me fait pas plus peur...où as tu été cherché ça?  
c'est juste que si la sécurité n'est pas maintenue sur la "vitrine" de la France; ça peut etre inquiétant...  
(ne vas pas faire le raccourcit "problème de sécurité" = "besoin de plus de flic"; je n'ai jamais dit ça)  

Citation :

meriadeck a écrit :

ensuite tu colles "je penses qu'elle a entendu". déjà ça tu le balaye de la main,tu n'as pas accès au dossier, zéro, nada, queue d'eunuque.

1 minute après que j'ai quitté l'ambassade, j'ai entendu un bruit d'altercation...  

Citation :

meriadeck a écrit :

ensuite traiter quelqu'un de facho quelqu'un c'est a dire moi, qui te dit "tu veux mettre un policier derrière chaque passant"? c'est jeter mémé sous le RER. le risque zéro n'existe pas. Ou alors invente les précogs. Mais partout, sur les champs ou à Veudreuilles-en-Varoisie, tu auras toujours un crétin pour en planter un autre sous un faux-prétexte.  

ou as tu vu que j'ai dit d'augmenter la présence policière? jamais...  
toute ton argumentation est fondée sur une erreur de ton cerveau qui associe quelqu'un qui soulève un problème avec quelqu'un qui veut augementer la présence policière!  
respire un bon coup et évite les raccourcit des guignols!!! c'est une caricature; pense par toi meme  

Citation :

meriadeck a écrit :

ensuite regarde le lieux. Des milliers de personnes. et a cette période de l'année c'est assez dense. et le lieu de l'agression a lieu au rond point des champs elisées et a priori a la sortie d'un resto. ensuite tu nous colles en épingle une histoire de chauffard alors que ce genre d'incident arrive assez couremment en France. Il y a quelques mois sur les Champs j'ai vun un gus en scooter fait une impressionnante glissade le cul par terre et le scooter sur le côté. En ai-je pour autant pondu un topic "pour ou contre la circulation des scooter sur les champs?" ou " le scooter est-il dangereux pour la conduite". voilà le topo. tu pars d'un évènement, tu y rajoutes un point de vue faux -ton chauffard - puis ta copine qui se fait boxer , tu mélanges le tout, server frais.  

tu parles d'un débat.

non  
le lieu en question n'était pas dense en circulation...  
mon amie qui s'est fait boxer c'est le meme problème; le type n'a pas été arreté alors qu'il a fait ça devant tout le monde...  
mais bon, en l'occurence, si y avait pas la police à coté c'était pas aussi ostentatoire que le cas d'hier  

tu es ridicule, tu t'ecite sur la forme d'un argumentaire alors que j'évoque une idée...  
mais mon idée t'en a rien à faire, tu veux prouver que tu as raison!  

je l'ai écrit au moins 10 fois dans ces 3 pages...  

quand je dis que y a un pb de sécurité ça ne veut pas dire que je veux + de flics...  

mais bon, toi tu t'obstine...

j'ai assez patienté pour ta réponse!!!

si tu es allé te coucher, fais de beaux rêves
si tel n'est pas le cas, inutile de revenir sur ce topic en parlant d'un autre aspect de la chose; je ne supporte pas les lâches qui ne reconnaissent pas leurs erreurs!

si tu n'as pas le temps pour répondre à toutes mes questions, choisis celle marquée en rouge...car elles montre que ton argumentation est basée sur une supposition que tu as purement inventé

sur ce; bonne nuit à tous

Message édité par Sugoy le 29-11-2004 à 00:47:44
n°4294434
slr36
Posté le 29-11-2004 à 01:12:08  profilanswer

Racaille pour moi c'est avant tout un comportement, une attitude méprisable qui est souvent traduite par un manque total de respect envers les autres. Ca regroupe tous un tas d'actions qui vont de la petite incivilité quotidienne aux crimes les plus graves (viol/meurtre)

Après est ce qu'on peut dire qu'il y a un profil type de la racaille et du délinquant ?
Difficile de répondre à cette question malheureusement car il faudrait l'accompagner de statistiques sérieuses, précises et à très grande échelle pour vraiment être sûr.

De plus le phénomène de délinquance est très variable au cours du temps. Suivant les contextes sociales/politiques ce ne sont pas toujours les mêmes qui foutent le bordel.

Par ex dans les années 60, c'était plutôt les blousons noirs rockeurs qui foutaient la merde.  

Ceci dit je ne sais pas si de telles enquêtes sur les délinquants ont déjà été faites en France et surtout si c'est très légal ?

Et surtout si mettons ces enquêtes étaient faites et que par ex (je prends un chiffre au hasard) elles annoncaient que 80 % des incivilités et des actes de délinquance sont commis par des jeunes issus de l'immigration, d'un milieu social pauvre, habitant une cité, qui écoutent du rap, et qui s'habillent en lacoste.

Que pourrait-on en conclure pour autant ? Que le rap et les survêt lacoste rendent les gens agressifs ? Que les populations immigrées possèdent un "gène" de la violence ou éduqent mal leurs enfants ? Que la pauvreté et les situations précaires favorisent la délinquance ?  

Par ailleurs ne risqueraient-elles pas de faire le jeu du FN, de l'extrême droite et du racisme et de stigmatiser encore plus une partie de la population surtout si elles étaient rendues publique ?

Tout ça ne reste que de la supposition bien sûr mais je pense qu'approfondir le problème reste intéressant.

Message édité par slr36 le 29-11-2004 à 01:22:24
n°4294458
massamu
Posté le 29-11-2004 à 01:24:07  profilanswer

Apres lecture du topic, voila mon point de vue.

Je pense que le problème est que la Police n'est pas aidé par la population.
Il y a des années, ou aujourd'hui encore dans des pays ou les gens ne laisserait jamais une bagarre eclater.

Si le phénomene d'egoisme et de chacun pour soi ne grandissait pas a vitesse grand V en France, et dans les pays developpé il y'a aurais surement moins de problème, d'agression etc...

Quand on sais que dans certains pays sous developpé, il est pratiquement impossible que quelqu'un vous frappe ou vous prenne a partit en journée sans que 50 personnes viennent vous aider, on se pose des questions.

Aujourd'hui en France (je prend l'exemple car j'habite en France bien sur) tu peut tres bien te faire agresser en plein RER bondé sans que personne ne daigne t'aider.

Je trouve ca bizarre que personne n'est attraper le fuyar après qu'il est commis son agression.  

Et si vous vous faite agresser en pleine rue, je prie pour vous qu'il y ai une bande de racaille qui passe par la, car il n'hésiterons jamais a venir vous sortir de cette mauvaise passe malgré qu'il puissent être con comme pas possible.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4294474
speedy gon​zales
Posté le 29-11-2004 à 01:29:44  profilanswer

slr36 a écrit :

Racaille pour moi c'est avant tout un comportement, une attitude méprisable qui est souvent traduite par un manque total de respect envers les autres. Ca regroupe tous un tas d'actions qui vont de la petite incivilité quotidienne aux crimes les plus graves (viol/meurtre)  +1

[..]

faudrait aussi voir les causes de la délinquance. On retrouve assez souvent les délinquants d'un même milieux social, mais est ce qu'ils ont eu une chance de réussir?

Sinon pour revenir plus haut dans le topic, il es impossible de transposer le cas à New York de Rudolph Giuliani au cas de Paris pour la simple raison que le maire de Paris ne dirige pas la police. La police dépend du prefet qui lui même reçoit les ordres de son ministère.

n°4294494
Zangalou
Posté le 29-11-2004 à 01:38:55  profilanswer

sugoy a écrit :

quel est le role de la police selon toi?
perso je pense que c'est la sécurité (avec plein d'aspect dedans: dissuasion etc...)...

et oui je suis peiné de t'apprendre qu'un policier na que deux bras et deux jambes et ne sait pas courrir a 80km/h ... qu'il a pas des yeux derrière la tete ni les oreilles de clark dans smallville

n°4294502
Vonshneide​r
Posté le 29-11-2004 à 01:41:31  profilanswer

Zangalou a écrit :

et oui je suis peiné de t'apprendre qu'un policier na que deux bras et deux jambes et ne sait pas courrir a 80km/h ... qu'il a pas des yeux derrière la tete ni les oreilles de clark dans smallville

nawak , meme qu'as la télé ils sont tous super fort , starsky , hutch , poncho , rick hunter , james ellisson .... :pfff:

n°4294506
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 29-11-2004 à 01:42:24  profilanswer

Drapal pour ce topic passionnant

botm4n a écrit :

retablissons le bagne a cayenne et on y expedie les racailles par charter.

agent_mulder a écrit :

Mon reve :love:
Avec des cameras et tout  :D

Je suis d'accord, à condition qu'on y envoie également Christophe Lambert

n°4294526
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 29-11-2004 à 01:48:26  profilanswer

Ren' a écrit :

Chatelet :whistle:

Je m'y sens pas bien, surtout quand t'as une petite amie tendance gothique quoi... bref :o

Pourtant juste à coté, rue des lombards, ya le Black Dog, repaire de Goths :heink:
Ce qui explique que l'on puisse en croiser dans ces parages

Plus loin, ya aussi le Bear's Den, mais c'est une autre population cette fois :D  

Ren' a écrit :

Enfin j'ai falli me faire agresser par un escalator hier quand même [:ddr555]

Ah oui ya celui du centre commercial
Une belle bête
Sûrement une reine-mère :sweat:

n°4295723
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 29-11-2004 à 13:18:03  profilanswer

massamu a écrit :

Apres lecture du topic, voila mon point de vue.

Je pense que le problème est que la Police n'est pas aidé par la population.
Il y a des années, ou aujourd'hui encore dans des pays ou les gens ne laisserait jamais une bagarre eclater.

Si le phénomene d'egoisme et de chacun pour soi ne grandissait pas a vitesse grand V en France, et dans les pays developpé il y'a aurais surement moins de problème, d'agression etc...

Quand on sais que dans certains pays sous developpé, il est pratiquement impossible que quelqu'un vous frappe ou vous prenne a partit en journée sans que 50 personnes viennent vous aider, on se pose des questions.

Aujourd'hui en France (je prend l'exemple car j'habite en France bien sur) tu peut tres bien te faire agresser en plein RER bondé sans que personne ne daigne t'aider.

Je trouve ca bizarre que personne n'est attraper le fuyar après qu'il est commis son agression.  

Et si vous vous faite agresser en pleine rue, je prie pour vous qu'il y ai une bande de racaille qui passe par la, car il n'hésiterons jamais a venir vous sortir de cette mauvaise passe malgré qu'il puissent être con comme pas possible.

exact, ça fait également parti du problème de ce qui c'est passé aux champs élysées!!!!

c'est un sacré cercle vicieux...tu prete ton portable? le mec par en courant avec!! tu sort ton porte monnaie pour donner à un mendiant ou à un vendeur de bricole; tu te fais entourer par plein de momes qui te prennent porte monnaie et se barre (ex= Montmartre...pourtant y a les flics en haut).  
Tu te fait agressé? personne t'aide...c'est rentré dans les mentalités...
Et pourquoi? selon moi on est trop passé au phénomène de victimisation...
Bien entendu la "société" à une part de responsabilité dans les problèmes de bandes...Car elle a "parquer" dans des quasi guettos des des populations ouvrières immigrées...
Et vu que les pauvres ont plus besoin de voler que les riches (logiques) il y a eu des bandes de délinquants...
Mais voilà...c'est là qu'est le problème; on en fait trop des victimes! Il y a pas mal de gens sérieux et à coté, plein de petit con qui se croient tout permis....Qui touche le RMI mais qui ont 100 000 francs sur leur compte en banque du fait des délits qu'ils ont commis...
Il y en a d'autres qui pensent que tout leur ait dut...
Alors voilà; plutot que de dire "certes, la France a fait une erreur...mais il faut avouer que peu de pays offre tant d'avantages sociaux! On va essayer de s'en sortir", les petits cons cherchent la facilité...Et ils la trouvent parceque y en a tjs pour crier au fashisme dès qu'on parle de répression...

Un système purement répressif est autant stupide qu'un système uniquement de prévention... Malheureusement c'est pas politiquement correct de parler comme ça!
Alors les agresseurs deviennent intouchables; et + nombreux étant donné la facilité qu'ils ont d'agir!

Ce n'est pas un problème d'effectif de police...c'est un problème de qualité des dispositifs d'une part; et de mentalité d'autre part!!!
Car ceux qui crient au scandale quand on soulève un problème de sécurité empèche les choses de s'améliorer...

Il y a ceux qui disent "il y a un problème; essayons de changer les choses..."
et il y a ceux qui répondent "ça t'as pas suffit Lepen? tu veux encore faire de la dérive sécuritaire?" alors que ces gens là sont confortablement installés dans un appart dans un beau quartier bien clean...Et qu'ils n'ont aucune idée du programme de lepen (si ce n'est par les guignols)
Ces gens là sont des boulets pour la société!!!
Et selon moi, c'est eux qui favorisent Lepen! Car il y a un problème manifeste...Il y a des gens (dont je fais parti) qui aimeraient changer les choses autrement que par la répression...Mais voilà, dès qu'on dit "problème de sécurité" on se fait traité de "raciste" (expliquez moi le rapport)...
Y en a qui sont frustrés, et Lepen joue sur ces frustrations...

COmbattre les idées extremiste c'est encouragé les gens à lire leurs idées et leur expliquer en quoi (selon nous) elles ne sont pas bonnes...
Faire comme certains sur ce topic; c'est à dire crier au scandale dès qu'on parle d'un problème, c'est encourager les gens a etre con

Message édité par Sugoy le 29-11-2004 à 13:22:25
n°4295817
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2004 à 13:35:54  answer

sugoy a écrit :

Faire comme certains sur ce topic; c'est à dire crier au scandale dès qu'on parle d'un problème, c'est encourager les gens a etre con

Ce qu'il faudrait que tu réalises, c'est que, pour ma part, je ne crie pas au scandale dès qu'on évoque le problème de la délinquance, de l'insécurité etc. qui est bien réel, je me contente de trouver que ton topic est vain et que tes réflexions généralisantes sont tout à fait stupides.

Ce qui n'est pas la même chose du tout :o

n°4295819
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-11-2004 à 13:36:18  profilanswer

barnabe a écrit :

il y a pas mal d'échos fourrés

de coups fourrés [:aloy]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4295826
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2004 à 13:37:29  answer

barnabe a écrit :

Pardon ?  
Un ami qui fait parti de la BAC avait ce secteur certains soirs, et m'a répondu, alors que je lui ait dit : "le quartier doit être plutôt tranquille le soir vu la présence policière", "non, ça n'empêche pas, vu le nombre de gens qui fréquentent le quartier le soir, il y a pas mal d'échos fourrés et de boulot pour la police dans ce quartier, c'est pas un quartier de tout repos, c'est pas un quartier tranquille"

Après je n'y ai jamais habité et je n'y vais quasiment jamais (c'est pas mon quartier du tout)

:lol:

C'est mignon [:minouchette]

n°4295831
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2004 à 13:38:17  answer

Ernestor a écrit :

de coups fourrés [:aloy]

:non:

"Echauffourées" :jap:

n°4295851
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-11-2004 à 13:40:48  profilanswer

Ah ouais, ça marche mieux :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4297472
massamu
Posté le 29-11-2004 à 17:40:50  profilanswer

Rien de sert de se prendre la tête sur le systeme de racaille, ca existe depuis la naissance de l'humanité et ca durera toujours.

Par contre le phenomene Francais, va surement changé d'ici une 20aine d'année quand les petits seront grand et qu'il eleveront leur enfants differement.

J'ai plein d'exemple de gros racailleux qui maintenant qu'ils ont un fils ou une fille, ont completement viré de face, et ne permette aucune derive à leur enfant, car il savent mieux que quiquonque ce que ca donne au bout.

Patience, patience,  je me demande quand même quel sera la prochaine vague de délinquant.
Si ca se trouve ca sera les riches qui sait :D

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4297498
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-11-2004 à 17:44:26  profilanswer

les riches sont déja délinquants pour certains d'entre eux

n°4297573
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-11-2004 à 17:56:17  profilanswer

gribouille93 a écrit :

bon mon opinion serieux arretez de dire la banlieue c'est morose c'est pas rose c'est t'on destin je suis du 9.3 en force et ici tout est calme donc chuttt les noobs soyez pas raciste !! :cry:

Y'a pas de racisme :??:

---------------
STFU
n°4297587
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-11-2004 à 17:58:00  profilanswer

mathematics a écrit :

et bien relis, car j'ai été très clair.

personne n'a mentionné les arabes... c'est toi qui fait la déviation tout seul :heink:  

Une racaille écoute systématiquement du rap et se fringue comme un canard fluo ridicule. C'est un fait et ce n'est pas raciste.

Ca ne veut pas dire que toute personne écoutant du rap est une racaille. :pfff:

---------------
STFU
n°4297600
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-11-2004 à 18:00:46  profilanswer

mathematics a écrit :

ca peut etre quelqu'un pour qui t'as voté et qui a pioché dans la caisse, ca peut etre un jeune qui vole les gens dans la rue, ca peut etre celui qui roule a 90 en centre ville etc...

C'est une définition bien générale, alors que le terme racaille est très spécifique et désigne une branche bien précise de la population :o

---------------
STFU
n°4297607
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-11-2004 à 18:01:03  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

personne n'a mentionné les arabes... c'est toi qui fait la déviation tout seul :heink:  

Une racaille écoute systématiquement du rap et se fringue comme un canard fluo ridicule. C'est un fait et ce n'est pas raciste.

Ca ne veut pas dire que toute personne écoutant du rap est une racaille. :pfff:

en revanche, toute personne fringuée en canard fluo est hautement ridicule

n°4297620
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 29-11-2004 à 18:05:25  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

C'est une définition bien générale, alors que le terme racaille est très spécifique et désigne une branche bien précise de la population :o

Le terme racaille est peut être très spécifique dans ton esprit, mais la véritable signification du terme est bien plus large que le jeune délinquant de banlieue qui porte un survet et une casquette ;)

n°4297626
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-11-2004 à 18:06:10  profilanswer

speedy gonzales a écrit :

faudrait aussi voir les causes de la délinquance. On retrouve assez souvent les délinquants d'un même milieux social, mais est ce qu'ils ont eu une chance de réussir?

Sinon pour revenir plus haut dans le topic, il es impossible de transposer le cas à New York de Rudolph Giuliani au cas de Paris pour la simple raison que le maire de Paris ne dirige pas la police. La police dépend du prefet qui lui même reçoit les ordres de son ministère.

C'est pas pour autant qu'une politique similaire à celle de new york est pas réalisable à Paris pour peu qu'il y aie concertation entre le maire de paris et le préfet :o  

Sinon c'est que ça relève de l'absence de volonté politique, voire tout simplement de mauvaise volonté :o  

Mais bon, y'en a plein qui préfèrent se voiler la face et dire que "mais non y'a pas de pb, c'est normal, c'est des choses qui arrivent, toi t'es qu'un nerdz parano et facho, moi je suis cool et politiquement correct"... Bah là c'est de la démagogie pure et simple, désolé :o

---------------
STFU
n°4297634
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-11-2004 à 18:08:22  profilanswer

sugoy a écrit :

tu sort ton porte monnaie pour donner à un mendiant ou à un vendeur de bricole; tu te fais entourer par plein de momes qui te prennent porte monnaie et se barre (ex= Montmartre...pourtant y a les flics en haut).  

:lol:  :lol: tu es allé a quelle époque dans mon quartier que je vis? 1879? parce que maintenant au pire tu te fais cerner par des caricaturistes mais lol quoi. on nage en plein clichés! mais empaillé le ce gus, c'est un monument !

---------------
Acceuil
n°4297641
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-11-2004 à 18:09:26  profilanswer

michounette a écrit :

Ce qu'il faudrait que tu réalises, c'est que, pour ma part, je ne crie pas au scandale dès qu'on évoque le problème de la délinquance, de l'insécurité etc. qui est bien réel, je me contente de trouver que ton topic est vain et que tes réflexions généralisantes sont tout à fait stupides.

Ce qui n'est pas la même chose du tout :o

Et toi tu fais partie de la catégorie des démagos hypocrites qui se croient cool... Franchement, avec des gens comme toi, on ira pas loin :o  
D'ailleurs tu pourrais argumenter tes positions au lieu de systématiquement pondre des réponses pleines de dédain et de pédance mal placée :o

---------------
STFU
n°4297647
show
Posté le 29-11-2004 à 18:10:49  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

C'est pas pour autant qu'une politique similaire à celle de new york est pas réalisable à Paris pour peu qu'il y aie concertation entre le maire de paris et le préfet :o  

Sinon c'est que ça relève de l'absence de volonté politique, voire tout simplement de mauvaise volonté :o  

Mais bon, y'en a plein qui préfèrent se voiler la face et dire que "mais non y'a pas de pb, c'est normal, c'est des choses qui arrivent, toi t'es qu'un nerdz parano et facho, moi je suis cool et politiquement correct"... Bah là c'est de la démagogie pure et simple, désolé :o

_Shaft_ a écrit :

Et toi tu fais partie de la catégorie des démagos hypocrites qui se croient cool... Franchement, avec des gens comme toi, on ira pas loin :o  
D'ailleurs tu pourrais argumenter tes positions au lieu de systématiquement pondre des réponses pleines de dédain et de pédance mal placée :o

+2
[:spamafote]

n°4297665
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 29-11-2004 à 18:14:50  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Il y a évidemment des choses qui ne vont pas ... Mais tomber dans l'alarmisme n'est pas une solution non plus.

Moi ce que je vois à Paris, c'est qu'on peut s'y ballader presque partout sans craindre grand chose, qu'il y a des efforts qui sont faits dans de nombreux quartiers ( réhabilitations etc etc ) , tout n'est pas parfait, loin de la, mais la situation est très loin d'être aussi catastrophique que certains semblent le penser, ou alors il faut me montrer, je dois être aveugle.

n°4297688
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-11-2004 à 18:18:04  profilanswer

Nicool a écrit :

Il y a évidemment des choses qui ne vont pas ... Mais tomber dans l'alarmisme n'est pas une solution non plus.

Moi ce que je vois à Paris, c'est qu'on peut s'y ballader presque partout sans craindre grand chose, qu'il y a des efforts qui sont faits dans de nombreux quartiers ( réhabilitations etc etc ) , tout n'est pas parfait, loin de la, mais la situation est très loin d'être aussi catastrophique que certains semblent le penser, ou alors il faut me montrer, je dois être aveugle.

Certes, mais que des évènements tels que des bastons entre bandes rivales arrivent en plein champs élysées, c'est pas pensable... T'imagine si à New York t'avais ça sur la 5e avenue? :o

---------------
STFU
n°4297705
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 29-11-2004 à 18:19:59  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Certes, mais que des évènements tels que des bastons entre bandes rivales arrivent en plein champs élysées, c'est pas pensable... T'imagine si à New York t'avais ça sur la 5e avenue? :o

justement, a new york, la ou t'es le plus en securité, c'est en banlieue.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
place d'italie -> champs elysées en velo ?Un temoin d'un meurtre a sa vie foutue en l'air
Meurtre du jeune d'Avignon14 juillet : défilé champs elysées
Meurtre par un policier d'un jeune(encore) étoufé...Défilé des champs-elysées
L'affaire Lady Diana... Accident, meurtre... ??? 
Plus de sujets relatifs à : Meurtre sur les champs élysées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)