Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Mais à quoi joue fogiel ?

n°6824612
push
/dev/random
Posté le 24-10-2005 à 16:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
pauld> dommage qu'on entende pas plus de gens de la communauté juive faisant preuve de ton intélligence, je consois que ce ne soit pas facile sur ce sujet mais ça manque réellement, le seul que j'ai entendu c'était Patrick Azoulay qui a eut le courage de le faire.

Mise à part ça les seuls qu'on entend ce sont tjrs les mêmes et à force le danger c'est que ça face tache d'huile dans les inconscients des plus "faibles"... d'un bord comme d'un autre, je pense qu'aujourdhui le seul vrai danger pour la communauté juive c'est cette minorité extrèmiste à laquelle notre jolie presse à sensation donne l'écho.

Si au moins on voyait dans les médias des vrais débats d'idées où tout le monde est invité, mais non, ça y va par petit groupe, entre eux, ya aucun dialogue, et au final c'est la jungle.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 16:58:45  profilanswer

n°6824621
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2005 à 16:59:37  profilanswer

je me trouve infiniment plus modéré que bcp ici. ton apartée ne me touches pas.

n°6824996
la questio​n
Posté le 24-10-2005 à 17:43:44  profilanswer

dolohan a écrit :

je me trouve infiniment plus modéré que bcp ici. ton apartée ne me touches pas.

Et traiter tes interlocuteurs d'antisémites à tout bout de champ, c'est de la modération?  :heink:  

n°6825240
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2005 à 18:15:38  profilanswer

la question a écrit :

Et traiter tes interlocuteurs d'antisémites à tout bout de champ, c'est de la modération?  :heink:

c'est une insulte maintenant ?

ceci dit, je ne t'ai jamais traité d'antisemite, c'est toi qui l'as deduit. moi je me suis borné a emmetre des doutes sur tes motivations...  

tu as quelque chose a te reprocher ?

n°6825261
hachefaire
Posté le 24-10-2005 à 18:18:37  profilanswer

n°6825297
la questio​n
Posté le 24-10-2005 à 18:24:23  profilanswer

dolohan a écrit :

c'est une insulte maintenant ?

ceci dit, je ne t'ai jamais traité d'antisemite, c'est toi qui l'as deduit. moi je me suis borné a emmetre des doutes sur tes motivations...  

tu as quelque chose a te reprocher ?

Oui.
encore répondre à tes procès d'intention à deux balles.

Je stoppe le HS now.
Et si tu y tiens, envoies un voeu de duel en MP. [:chacal_one333]

n°6825315
push
/dev/random
Posté le 24-10-2005 à 18:27:06  profilanswer

la question a écrit :

Je peux être ton témoin ?? stp stp [:petrus75]

n°6825322
hachefaire
Posté le 24-10-2005 à 18:27:48  profilanswer

J'ai mi un lien pour revenir sur le sujet : Dieudo a Tout le monde en parle...

n°6825325
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2005 à 18:28:53  profilanswer

la question a écrit :

Oui.
encore répondre à tes procès d'intention à deux balles.

Je stoppe le HS now.

ca t'aides vraiment a avoir de la contenance la provocation ?

je ne t'ai jamais ecris de mp, j'assumes ce que je dis... devant tout le monde.

n°6825326
push
/dev/random
Posté le 24-10-2005 à 18:28:56  profilanswer

hachefaire a écrit :

J'ai mi un lien pour revenir sur le sujet : Dieudo a Tout le monde en parle...

on en a déjà parlé [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 18:28:56  profilanswer

n°6825334
push
/dev/random
Posté le 24-10-2005 à 18:30:20  profilanswer

conclusion les canadiens sont moins con que les français [:dawa]

n°6825350
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-10-2005 à 18:32:47  profilanswer

dolohan a écrit :

aprés tout, n'est ce pas le sujet de ce topik ? un gigantesque procés d'intention intenté a MOF que personne ne semble supporter ?

soyons lucides, qui pense reelement que mof puisse etre raciste ?

Si tu l'étais, lucide, tu aurais compris que l'on ne repprochait pas à mof d'être raciste, mais de diffuser des propos racistes et même de les commanditer, chose pour laquelle il a été condamné. On s'étonne également du deux poids/deux mesures (également dénoncé bien à propos par dieudonné) qui fait qu'il reste en place, que peu de monde parle de la fabrication du SMS et du blackout médiatique sur dieudo (tout aussi néfaste pour lui qu'une condamnation, quelqu'un demandait plus haut).

on a pas fait un procès d'intention à mof, mais un procès sur ses actes (qu'il a perdu). Tu as bien tout suivi ?

n°6825363
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 24-10-2005 à 18:36:25  profilanswer

push a écrit :

conclusion les canadiens sont moins con que les français [:dawa]

Ou peut être plus antisémites, si on reprend la logique de certains  :o

n°6825373
XVI Ames
Posté le 24-10-2005 à 18:36:55  profilanswer

mais oui rosco, mais c'est plus logique de condamner quelqu'un de raciste qui ne fait rien de raciste que quelqu'un de pas raciste qui fait quelque chose de raciste

les faits on s'en fout, c'est ce que pensent les gens qui compte [:petrus75]

n°6825375
XVI Ames
Posté le 24-10-2005 à 18:38:03  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Ou peut être plus antisémites, si on reprend la logique de certains  :o

y en a meme un qui a dit qu'il avait rigolé en regardant le spectacle de dieudonné  [:alph-one]  

sont louches ces québécoués, vont attaquer Israel bientot je sens  [:alph-one]

n°6825384
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 24-10-2005 à 18:39:48  profilanswer

XVI Ames a écrit :

mais oui rosco, mais c'est plus logique de condamner quelqu'un de raciste qui ne fait rien de raciste que quelqu'un de pas raciste qui fait quelque chose de raciste

les faits on s'en fout, c'est ce que pensent les gens qui compte [:petrus75]

L'image est plus importante que les faits exacts : bienvenue dans notre monde médiatique :o

n°6825389
pifou87
glop glop
Posté le 24-10-2005 à 18:40:15  profilanswer

XVI Ames a écrit :

y en a meme un qui a dit qu'il avait rigolé en regardant le spectacle de dieudonné  [:alph-one]  

sont louches ces québécoués, vont attaquer Israel bientot je sens  [:alph-one]

Ils vont leur envoyer Garou en tournée.  :o  

n°6825393
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 18:40:25  answer

J'ai entendu de derapages de Fogiel, de texto raciste envoyé a Dieudonné mais j'ai pas suivi, quelqu'un peut résumer les faits ?

n°6825417
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2005 à 18:44:55  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Si tu l'étais, lucide, tu aurais compris que l'on ne repprochait pas à mof d'être raciste, mais de diffuser des propos racistes et même de les commanditer, chose pour laquelle il a été condamné. On s'étonne également du deux poids/deux mesures (également dénoncé bien à propos par dieudonné) qui fait qu'il reste en place, que peu de monde parle de la fabrication du SMS et du blackout médiatique sur dieudo (tout aussi néfaste pour lui qu'une condamnation, quelqu'un demandait plus haut).

on a pas fait un procès d'intention à mof, mais un procès sur ses actes (qu'il a perdu). Tu as bien tout suivi ?

et toi, as tu compris que personne n'en avait rien a foutre, que tous le monde trouve cette histoire de sms ridicule et que c'est a ce titre seulement que ton blackout mediatique ne s'applique pas a mof...

vous passez votre temps a comparer une année de propos tendenteux cristalisés par un sketch douteux a un putain de sms bidon.

redescendez sur terre.

n°6825433
la questio​n
Posté le 24-10-2005 à 18:47:05  profilanswer

Citation :

En décembre 2003, dans le cadre de l’émission de Marc-Olivier FOGIEL « On ne peut pas plaire à tout le monde », diffusée sur France 3 et consacrée aux humoristes, Dieudonné grimé en juif traditionaliste avait appelé le public à rejoindre l'axe "américano-sioniste" et avait conclu son sketch par un bras tendu en criant « IsraHeil ». Il est de coutume dans cette émission que les téléspectateurs réagissent en envoyant des SMS. Dès lors, en réponse à ce sketch très controversé, un SMS virulent a mit le feu  aux poudres « Dieudo, ça te ferait rire si on faisait des sketches sur les odeurs des blacks ? Té tellement bête que ça me choque même plus. »

Dieudonné qui s’était senti injurié avait déposé plainte pour injure à caractère racial et incitation à la haine auprès du Procureur de Nanterre qui avait classé le dossier sans suite en janvier 2004. L’humoriste n’abandonnant pas l’affaire avait dès lors agit sous forme de citation directe devant le Tribunal correctionnel de Montpellier, siège du cabinet de son avocat.

L’audience du 9 septembre a alors révélé que le SMS litigieux avait été rédigé par Alexandre Gamelin, assistant de production, à la demande de son supérieur hiérarchique le journaliste Laurent Bon. Marc-Olivier ayant précisé que ce SMS constituait en fait un condensé de plusieurs SMS envoyés par les téléspectateurs.

Jeudi 29 septembre, le tribunal correctionnel de Montpellier a donc donné gain de cause à Dieudonné en condamnant Marc-Olivier Fogiel à 5 000 euros d'amende, Marc Tessier à 4 000 euros, Laurent Bon à 2 000 euros et Alexandre Gamelin à 1 000 euros. Le tribunal a également ordonné la diffusion du jugement par voie de presse mais également dans l’émission « On ne peut pas plaire à tout le monde ».

:jap:

n°6825440
push
/dev/random
Posté le 24-10-2005 à 18:48:18  profilanswer

Ce serait long et difficile de résumer mais en gros http://lesogres.org/article.php3?id_article=831
http://lesogres.org/article.php3?id_article=820
puis ya eut aussi l'envahissement du plateau de Fogiel et les manifs tous les dimanches devant les studios

Message édité par push le 24-10-2005 à 19:14:27
n°6825459
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 24-10-2005 à 18:51:00  profilanswer

dolohan a écrit :

aprés tout, n'est ce pas le sujet de ce topik ? un gigantesque procés d'intention intenté a MOF que personne ne semble supporter ?

soyons lucides, qui pense reelement que mof puisse etre raciste ?

Le proces n'est pas d'intention, un tribunal a statue. Il ne me semble pas que qui que soit ait serieusement dit que Fogiel etait raciste. Par contre il n'hesitera pas a s'appuyer sur des propos racistes pour nous servir sa tambouille.  
Un peu comme Chirac.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6825475
XVI Ames
Posté le 24-10-2005 à 18:54:13  profilanswer

dolohan a écrit :

et toi, as tu compris que personne n'en avait rien a foutre, que tous le monde trouve cette histoire de sms ridicule et que c'est a ce titre seulement que ton blackout mediatique ne s'applique pas a mof...

vous passez votre temps a comparer une année de propos tendenteux cristalisés par un sketch douteux a un putain de sms bidon.

redescendez sur terre.

tu mets tout à l'envers

c'est pas une "année de propos tendenteux (tu voulais sûrement dire tendancieux) cristallisés par un sketch douteux", c'est un sketch douteux (je te l'accorde), qui a déclenché un lynchage en règle (annulation de spectacles, menaces de mort, agression physique de dieudonné et de ses spectateurs, boycott des grands médias, amalgame incessant antisémitisme > dieudonné, on parle même de lui quand un wagon de déportés est taggé..., de nombreux propos déformés ou inventés, etc...

ne mets pas les choses à l'envers, je sais que pour toi, une telle accumulation est la preuve qu'il n'y a pas de fumée sans feu, mais tout ça n'est qu'une accumulation de manipulations. Et tu te fais avoir.
Dieudonné n'a jamais rien dit de tendancieux, ce n'est que la lecture faite par les médias bien-pensants qui est tendancieuse. Mais une fois de plus, il faudrait reprendre chacune des déclarations tronquées/sorties de leur contexte/déformées/inventées. Ça suffit quoi, on tourne en rond !

Admets, une fois pour toute, que la justice a admis que dieudonné n'était pas antisémite, et compare donc un SMS raciste avec un lynchage injustifié, pas un sms bidon avec ce que tu dis...

n°6825482
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-10-2005 à 18:56:01  profilanswer

dolohan a écrit :

redescendez sur terre.

Qu'est-ce qui se passe ? Tu ne rencontre pas le public souhaité alors tu t'emportes ?

n°6825511
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2005 à 19:00:07  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Qu'est-ce qui se passe ? Tu ne rencontre pas le public souhaité alors tu t'emportes ?

au contraire, je suis tres calme.
et si je suis cru, c'est pour etre clair. ainsi, nuls malentendus.

n°6825555
la questio​n
Posté le 24-10-2005 à 19:05:35  profilanswer

dolohan a écrit :

au contraire, je suis tres calme.
et si je suis cru, c'est pour etre clair. ainsi, nuls malentendus.

Il me semble qu'il y avait 3 autres posts antérieurs à celui-ci.
Pourquoi répondre à une question purement rhétorique (je pense Roscocoltran le confirmera) et pas aux question de fond?  [:dks]

n°6825600
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2005 à 19:10:33  profilanswer

la question a écrit :

Il me semble qu'il y avait 3 autres posts antérieurs à celui-ci.
Pourquoi répondre à une question purement rhétorique (je pense Roscocoltran le confirmera) et pas aux question de fond?  [:dks]

chaque chose en son temps.  :o

n°6826981
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2005 à 21:55:43  profilanswer

thermocline a écrit :

Le proces n'est pas d'intention, un tribunal a statue. Il ne me semble pas que qui que soit ait serieusement dit que Fogiel etait raciste. Par contre il n'hesitera pas a s'appuyer sur des propos racistes pour nous servir sa tambouille.  
Un peu comme Chirac.

Donc, si j'ai bien compris la loi condamne un individus pour complicité d'injure raciste, alors qu'elle sait pertinament que cet individus n'etait pas raciste ?
n'est ce pas le comble de l'incoherence ? ne s'agit il pas la d'un paroxysme dans le registre deja bien delirant des action procedurieres ?

qu'essais t on de faire par cet demarche legal, faire taire un individus raciste ? le faire rentrer dans le droit chemin ?  

non. juste un recour parceque c'est mal. et bien c'est mal et gratuit.

n°6827001
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2005 à 21:58:17  profilanswer

XVI Ames a écrit :

tu mets tout à l'envers

c'est pas une "année de propos tendenteux (tu voulais sûrement dire tendancieux) cristallisés par un sketch douteux", c'est un sketch douteux (je te l'accorde), qui a déclenché un lynchage en règle (annulation de spectacles, menaces de mort, agression physique de dieudonné et de ses spectateurs, boycott des grands médias, amalgame incessant antisémitisme > dieudonné, on parle même de lui quand un wagon de déportés est taggé..., de nombreux propos déformés ou inventés, etc...

ne mets pas les choses à l'envers, je sais que pour toi, une telle accumulation est la preuve qu'il n'y a pas de fumée sans feu, mais tout ça n'est qu'une accumulation de manipulations. Et tu te fais avoir.
Dieudonné n'a jamais rien dit de tendancieux, ce n'est que la lecture faite par les médias bien-pensants qui est tendancieuse. Mais une fois de plus, il faudrait reprendre chacune des déclarations tronquées/sorties de leur contexte/déformées/inventées. Ça suffit quoi, on tourne en rond !

Admets, une fois pour toute, que la justice a admis que dieudonné n'était pas antisémite, et compare donc un SMS raciste avec un lynchage injustifié, pas un sms bidon avec ce que tu dis...

a mon sens, ce sketch a fait figure de goute qui fit deborder le vase. s'il s'est heurté a la communauté juive de front suite a sa prestation, c'est que cette derniere l'avait a l'oeil depuis un moment et attendait le moindre fait exploitable juridiquement parlant pour l'epingler.
c'est arrivé, le skretch etait le pretexte pour le faire taire.

on ne lance pas une operation de ce type au premier derrapage.

n°6827153
XVI Ames
Posté le 24-10-2005 à 22:19:02  profilanswer

alors il y a eu quoi avant le sketch ? je dis bien "avant" hein

n°6827236
quoidonc
Posté le 24-10-2005 à 22:30:46  profilanswer

pardon judas ?

n°6827287
XVI Ames
Posté le 24-10-2005 à 22:35:18  profilanswer

oui et ?

n°6827292
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-10-2005 à 22:35:38  profilanswer

1905 en video c'est pour kan ?

n°6827343
quoidonc
Posté le 24-10-2005 à 22:42:02  profilanswer

Pardon Juda etait la première charge anti-religieuse de Dieudonné. Sans doute pas suffisante pour attiser à ce point les choses ...

sinon voici le jugement "fogiel" in extenso :

http://www.juritel.com/Ldj_html-1113.html

A remarquer les passages suivants  :

Citation :

...

Monsieur Marc-Olivier F. a répondu: « Non, nous n’inventons jamais rien, ce serait contraire à toute déontologie journalistique»

Une telle affirmation qui s’est avérée fausse démontre que le message injurieux a été diffusé en toute connaissance de cause, ce qui révèle l’intention de nuire.

Les prévenus invoquent leur bonne foi.

Il est constant que l’intention de nuire est présumée en matière d’injures.

La bonne foi invoquée ne peut pas être retenue.
...

Les prévenus se prévalent de l’excuse de provocation.

D’une part, ils ne peuvent sérieusement invoquer une quelconque provocation de Monsieur Dieudonné M., à leur
encontre, car le sketch interprété le 1/12/2003, ne concernait aucun d’entre eux.

D’autre part et à supposer que ce sketch ait eu un caractère diffamant, ce qui aujourd’hui n’a pas été admis par la Cour d’Appel de PARIS qui a confirmé, le 7/09/2005, un jugement de relaxe rendu par le Tribunal de Grande Instance de PARIS, le 27/05/2004, au profit de Monsieur Dieudonné M., le SMS litigieux qui a été sciemment fabriqué, ne constitue pas une riposte immédiate et irréfléchie aux propos tenus par ce dernier dans l’émission diffusée quatre jours auparavant.

L’excuse de provocation n’est donc pas fondée.
....

et  
 ORDONNE aux quatre prévenus la publication par extraits, à leurs frais, dans la limite de CINQ MILLE EUROS (5.000 €) pour chaque insertion, du présent jugement, dans les journaux LE MONDE et LIBERATION, dans le délai de 1 mois, à compter du jour où le présent jugement deviendra définitif

Message cité 3 fois
Message édité par quoidonc le 24-10-2005 à 23:06:34
n°6827491
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 24-10-2005 à 22:57:42  profilanswer

dolohan a écrit :

Donc, si j'ai bien compris la loi condamne un individus pour complicité d'injure raciste, alors qu'elle sait pertinament que cet individus n'etait pas raciste ?
n'est ce pas le comble de l'incoherence ? ne s'agit il pas la d'un paroxysme dans le registre deja bien delirant des action procedurieres ?

qu'essais t on de faire par cet demarche legal, faire taire un individus raciste ? le faire rentrer dans le droit chemin ?  

non. juste un recour parceque c'est mal. et bien c'est mal et gratuit.

Paroxysme, tu y vas un peu fort, vu ce que cette affaire a finalement revele (en particulier le coup du SMS bidonne), elle etait tout a fait justifiee.  
Sinon, la loi ne condamne pas les hommes racistes mais les propos. En l'occurence Fogiel est reconnu responsable de propos injurieux et calomnieux a caractere raciste. Ceux qui font le raccourci Fogiel = raciste font un pas qu'ils devraient prouver devant un tribunal si ce dernier voulait les poursuivre en diffamation. Par cette demarche legale, on cherche a eviter que les Fogiel et autres ne se lancent dans des campagnes mensongeres et diffamantes  a l'echelle nationale des qu'une personne n'est pas de leur avis. D'ailleurs a ce sujet, Carlier a ete de nouveau condamne pour Rousseau. Qu'elle se drogue, on s'en fout finalement. Que Carlier lui fasse une chasse infamante, non.

Message édité par thermocline le 25-10-2005 à 00:15:11

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6827967
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 24-10-2005 à 23:47:50  profilanswer

quoidonc a écrit :

Pardon Juda etait la première charge anti-religieuse de Dieudonné. Sans doute pas suffisante pour attiser à ce point les choses ...

sinon voici le jugement "fogiel" in extenso :

http://www.juritel.com/Ldj_html-1113.html

Merci pour ce lien indiscutable, complet et donc impartial. Est ce qu'on pourrait le mettre en premiere page?

J'aimerais savoir si Fogiel a bien place le communique du tribunal dans son emission?

Message édité par thermocline le 24-10-2005 à 23:53:29

---------------
n°6827992
Con Smith
Posté le 24-10-2005 à 23:50:41  profilanswer

dolohan a écrit :

et toi, as tu compris que personne n'en avait rien a foutre, que tous le monde trouve cette histoire de sms ridicule

Comme tout le monde a le droit de trouver que cette histoire de sketch , qualifié d'antisemite par des fous de dieu a la con, est totalement ridicule [:itm]

Message édité par Con Smith le 24-10-2005 à 23:51:30
n°6828032
push
/dev/random
Posté le 24-10-2005 à 23:54:36  profilanswer

quoidonc a écrit :

s'il s'est heurté a la communauté juive de front suite a sa prestation, c'est que cette derniere l'avait a l'oeil depuis un moment et attendait le moindre fait exploitable juridiquement parlant pour l'epingler.

Heurté à la communauté juive de front ? où tu as vu ça toi ? la communauté juive ne s'exprime pas justement, on a juste droit aux cris des fanatiques. Si pour toi le CRIF c'est la communauté juive...

quoidonc a écrit :

Tu l'as vu ce spectacle ? Les humoristes n'ont plus le droit de se moquer des religions maintenant ?

n°6828114
la questio​n
Posté le 25-10-2005 à 00:07:28  profilanswer

merci. :jap:  

A noter:

Citation :

.... Le 5/12/2003, lors de l’émission suivante, Monsieur Marc-Olivier F. s’est, en préliminaire, expliqué sur les conditions dans lesquelles le sketch avait été interprété, et s’est excusé en son nom et celui de la chaîne France 3.

Au cours de cette émission, 17 SMS, concernant l’intervention de Monsieur Dieudonné M., ont été diffusés en bandeau sur l’écran dont le message libellé ainsi: « Dieudo ça te ferait rire si on faisait des sketches sur les odeurs des blacks? Te
tellement bête que ça ne me choque même plus ».

Il résulte de l’enquête diligentée à la demande du Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Nanterre que:

- lors de l’émission du ier décembre 2003, 60.000 SMS ont été envoyés par les téléspectateurs (au lieu de 10.000 environ), dont 2300 messages concernant la seule intervention de Dieudonné, réceptionnés après la fin de l’émission;

- généralement les messages arrivent sur un ordinateur en régie après avoir subi un premier filtrage technique supprimant les mots indésirables et sont traités par un modérateur qui les sélectionne, et les remet en forme, pour les rendre plus compréhensifs, le rédacteur en chef, Monsieur Laurent B. validant ou non leur passage à l’antenne. Le traitement de ces messages entre leur réception et leur diffusion dure entre 5 et 15 minutes;

- les SMS reçus le 1/12/2003 n’ayant pas pu être diffusés, Monsieur Marc-Olivier F. a décidé avec son équipe de différer cette diffusion à l’émission suivante du 5/12/2003;

- Monsieur Laurent B. a demandé à Monsieur Alexandre G., assistant de direction, de faire des propositions de messages en respectant la teneur de ceux effectivement reçus et en rendant compte de l’indignation des téléspectateurs;

- Monsieur Alexandre G. a reconnu être le rédacteur d’une partie des SMS parus à l’écran dont le message incriminé, et ce, à la demande du rédacteur en chef;

- Les messages préparés entre le 1/12/2003 et le 5/12/2003 ont été, selon Monsieur F., validés par la direction des programmes de la Société France 3 puisqu’il s’agissait de rendre compte de l’ampleur des réactions d’indignation des téléspectateurs, suite à l’intervention de Monsieur Dieudonné M.

Selon Monsieur Marc-Olivier F. et Monsieur Laurent B., le message litigieux serait le condensé de deux messages reçus le 1/12/2003 à 22H42 et 23H03, ainsi libellés " Si on se mokai de musulman com Dieudo ce moke des juifs, il nous foutrai une bombe » et " Dieudonné tu as la couleure et tu as dit-on l’odeur, grosse merde, c’est drôle non, c’est ça ton humour».

Les prévenus font valoir que le message incriminé devait se comprendre de la façon suivante: « Que dirait-on si un humour aussi déplacé et odieux s’exerçait à l’encontre de la communauté noire »

Les prévenus considèrent que le texte litigieux ne contient aucune invective ni expression outrageante envers la personne de Monsieur Dieudonné M., car il contient une interrogation sur les limites de l’humour quand il concerne une race ou une religion.
 (:lol:)  

Or, le message dont s’agit vise nommément Monsieur Dieudonné M. puisqu’il commence par DIEUDO et, plus largement, la communauté noire, par le mot BLACKS.

Les termes utilisés, en l’occurrence l’odeur des blacks, se réfèrent au vieux cliché selon lequel les personnes de race noire ont une odeur désagréable, ce qui relève d’une conviction ouvertement raciste ( [:cend] )

La diffusion extrêmement rapide du message ne permet pas aux téléspectateurs de l’interpréter au second degré du seul fait de sa forme interrogative.

Si comme le prétendent les prévenus, il était question de faire passer l’indignation des téléspectateurs, il eut été plus simple d’écrire et de diffuser le texte : « Que dirait on si un humour aussi déplacé et odieux s’exerçait envers la communauté noire ? ».

Les mots clés en l’occurrence, Dieudo et odeur des blacks, sont intimement liés et sont les seuls retenus par les téléspectateurs.

La seule référence à l’odeur des personnes de race noire renferme une connotation raciste, méprisante et outrageante, tant envers Monsieur Dieudonné M., nommément visé, qu’envers la communauté noire dans son ensemble.

En conséquence, ce message diffusé dans une émission de télévision qui est regardée par des millions de téléspectateurs constitue une injure publique de nature raciale.

Monsieur Marc T. estime que sa responsabilité pénale ne peut pas être recherchée au visa des dispositions de l’article 93-3 de la loi du 29/07/1982, aux termes desquelles: Au cas où l’une des infractions prévues parle chapitre IV de la loi du 29/07/1881 sur la liberté de la presse est commise par un moyen de communication audiovisuelle, le directeur de la publication sera poursuivi comme son auteur principal, lorsque le message incriminé a fait l’objet d’une fixation préalable à sa communication au public.

Il fait valoir que l’émission du 5/12/2003 a été diffusée en direct, ce qui ne permet pas de retenir sa responsabilité pénale dans la mesure où le contenu de l’émission lui échappait complètement.

Or, selon les prévenus, le message incriminé est la réécriture de deux messages reçus le 1/12/2003.

Le message diffusé sur bandeau lors de l’émission en direct du 5/12/2003, a été préparé à l’avance et a donc fait l’objet d’une fixation préalable à la communication au public.

Dans son audition du 13 Janvier 2004, Monsieur Marc-Olivier F. a précisé que les 17 SMS diffusés le 5/12/2003 avaient été préalablement validés parla direction des programmes de France 3, en l’occurrence par Monsieur Z., directeur adjoint des programmes, car il s’agissait de rendre compte de l’ampleur des réactions d’indignation des téléspectateurs à l’intetvention scandaleuse de Monsieur Dieudonné M.

Suite à la mise en garde du C.S.A faite à Monsieur Marc T. en sa qualité de Président de la Société France Télévision, le 3/12/2003, il est évident que la Société France 3 a nécessairement été tenue au courant par Monsieur Marc-Olivier F. du contenu de l’émission du 5/12/2003, et en particulier des messages qui allaient être diffusés en différé, puisque ce dernier s’est excusé en son nom et en celui des responsables de la chaîne, en précisant que des messages adressés par les téléspectateurs le 1/12/2003, allaient être diffusés au cours de l’émission.

Monsieur Marc T. est donc infondé à se prévaloir d’une diffusion en direct de l’émission alors même que le message incriminé a fait l’objet d’une diffusion différée et aurait pu faire l’objet d’un contrôle, ce qui a été le cas, puisque le directeur des programmes de la chaîne a validé son passage.

Les poursuites engagées à l’encontre de Monsieur Marc T., en tant qu’auteur principal, sont donc recevables.

Les prévenus invoquent leur bonne foi.( :lol:  :lol: )

Il est constant que l’intention de nuire est présumée en matière d’injures.

La bonne foi invoquée ne peut pas être retenue.

Il est établi que le message litigieux a été écrit par Monsieur G. à la demande de Monsieur Laurent B. qui l’a sélectionné parmi les autres textes réécrits. Monsieur Marc-Olivier F. ne pouvait pas ignorer la teneur des messages qui allaient être diffusés à l’antenne dans la mesure où il reconnaît qu’il les a fait  valider par le directeur des programmes de la chaîne. De plus et surtout, en sa qualité de producteur et d’animateur de l’émission, il avait pris la décision avec son équipe de diffuser les messages en différé, ce qui n’est pas une pratique habituelle. Enfin, le filtrage et la sélection de messages diffusés sur l’écran auraient dû avoir pour effet de ne pas faire apparaître à l’écran un texte méprisant et outrageant à connotation raciste, d’autant qu’il n’émane même pas d’un téléspectateur, ce qui constitue une manipulation certaine du public. Sur ce point, il y a lieu de rappeler que lors de son audition, à la question Les messages sont ils rédigés par les équipes de production, Monsieur Marc-Olivier F. a répondu: « Non, nous n’inventons jamais rien, ce serait contraire à toute déontologie journalistique» :lol:  :lol:  

Une telle affirmation qui s’est avérée fausse démontre que le message injurieux a été diffusé en toute connaissance de cause, ce qui révèle l’intention de nuire.

Monsieur Marc T. qui aurait pu exercer un contrôle sur les messages réécrits ne saurait utilement arguer de sa bonne foi, d’autant que le directeur des programmes a validé leur diffusion à l’antenne.

Les prévenus se prévalent de l’excuse de provocation.

D’une part, ils ne peuvent sérieusement invoquer une quelconque provocation de Monsieur Dieudonné M., à leur
encontre, car le sketch interprété le 1/12/2003, ne concernait aucun d’entre eux.

D’autre part et à supposer que ce sketch ait eu un caractère diffamant, ce qui aujourd’hui n’a pas été admis par la Cour d’Appel de PARIS qui a confirmé, le 7/09/2005, un jugement de relaxe rendu par le Tribunal de Grande Instance de PARIS, le 27/05/2004, au profit de Monsieur Dieudonné M., le SMS litigieux qui a été sciemment fabriqué, ne constitue pas une riposte immédiate et irréfléchie aux propos tenus par ce dernier dans l’émission diffusée quatre jours auparavant.

L’excuse de provocation n’est donc pas fondée.

Monsieur Marc T. doit être retenu dans les liens de la prévention en sa qualité d’auteur principal (directeur de la Publication).

Monsieur Alexandre G. qui a rédigé le message incriminé en sachant qu’il pourrait être diffusé à l’écran, a facilité la commission de l’infraction et doit être retenu dans les liens de la prévention en qualité de complice.

En demandant la réécriture du message et en diffusant celui-ci, Monsieur Laurent B., rédacteur en chef, et Monsieur Marc- Olivier F., représentant légal de la Société de Production, ont par aide et assistance, préparé et facilité la diffusion du message incriminé. Ils doivent donc être déclarés coupables des faits objet de la prévention.

Monsieur Marc T. doit être condamné à une peine d’amende de 4.000 Euros, Monsieur Marc-Olivier F., à une peine d’amende de 5.000 Euros, Monsieur Laurent B., à une peine d’amende de 2.000 Euros et MonsîeurAlexandre G., à une peine d’amende de 1.000 Euros.

Il y a lieu de faire application de la peine de diffusion prévue par l’alinéa 4 de l’article 33 de la loi du 29/07/1881, selon des modalités conformes à l’article 131-35 du Code pénal, qui seront précisées dans le dispositif du jugement.

S’agissant d’une peine complémentaire, elle ne peut pas bénéficier de l’exécution provisoire.

Dire que certains consuidèrent les juges comme des analphabètes. [:cend]  

Bon je pense que le texte en entier avec cette partie surligné devrait être mis en premier post.  :bounce:

n°6828216
pauld
Posté le 25-10-2005 à 00:24:24  profilanswer

Non, Fogiel n'a pas diffusé le communiqué du tribunal.

n°6828227
paprika
Posté le 25-10-2005 à 00:26:42  profilanswer

eh pauld,
tu as trouvé le sketch de dieudo(sur les extremistes juifs...) blessant/vexant...?
Je te demande ça parceque plus haut tu dis que tu es juif comme moi serait catho...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :

Sujets relatifs
un coréen meurt d'avoir trop joué en ligne !fédo sur france 2 théatre joué par les animateurs
CLAQUE A FOGIEL . COMCherche même style de musique "Another kind of blues" joué par Fluke
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !Sarko chez fogiel>> cherche le .doc ^_^
Sarkozy chez Fogiel - Dimanche 06 FévrierMarie kiss la joue
Flash : La photo joue le role de preuve absolue ?Ne rire que d'une seule joue?
Plus de sujets relatifs à : Mais à quoi joue fogiel ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)