Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
655 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

La fessée, vous en pensez quoi pour l'éducation ?

n°4201155
Slayne
Yaouchhh
Posté le 16-11-2004 à 17:58:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nermal a écrit :

Je peux te dire que si mes parents m'auraient frappé, ils seraient morts eux aussi.
 


 
On voit ce que ça donne maintenant [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 17:58:54  profilanswer
 

n°4201191
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 18:03:09  profilanswer
 

Slayne a écrit :

On voit ce que ça donne maintenant [:dawa]


 
J'aime mieux ça que de me proterner en disant: Merci pour votre bonne éducation basé sur la violence  [:augie]

n°4201222
sebfun
Posté le 16-11-2004 à 18:06:36  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Je peux te dire que si mes parents m'auraient frappé, ils seraient morts eux aussi.
 
Il y a trop de gens qui se laissent faire dans la vie, ce n'est parce que c'est tes parents qu'ils ont raison de te frapper.
 
Parents égal pas: Saints qui savent tout.
 
Et croyez moi, mes parents étaient loin d'être des enfants de coeur, seulement des profiteur de systèmes, sur l'aide sociale toute leur vie etc. qui n'ont même pas leur primaire de faite comme études. Alors ils n'ont rien à me dire sur comment ça fonctionne dans la vie :hello:


 
pareil pour ma mere :/

n°4201254
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 18:09:46  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Je peux te dire que si mes parents m'auraient frappé, ils seraient morts eux aussi.
 
Il y a trop de gens qui se laissent faire dans la vie, ce n'est parce que c'est tes parents qu'ils ont raison de te frapper.
 
Parents égal pas: Saints qui savent tout.
 
Et croyez moi, mes parents étaient loin d'être des enfants de coeur, seulement des profiteur de systèmes, sur l'aide sociale toute leur vie etc. qui n'ont même pas leur primaire de faite comme études. Alors ils n'ont rien à me dire sur comment ça fonctionne dans la vie  :hello:


 
je vois que le fait que tes parents ne t'aient jamais frappé t'a bien préservé de la violence, et t'a mis des idées claires dans la tete
 
si tous les gosses qui se sont pris une fessée une fois dans leur vie voulaient tuer leurs parents par la suite...  [:alph-one]

n°4201275
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 18:12:09  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

je vois que le fait que tes parents ne t'aient jamais frappé t'a bien préservé de la violence, et t'a mis des idées claires dans la tete
 
si tous les gosses qui se sont pris une fessée une fois dans leur vie voulaient tuer leurs parents par la suite...  [:alph-one]


 
Si moi je te frappe et je te dit que c'est pour ton bien, tu vas réagir comment ?  :)

n°4201287
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 18:14:13  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Si moi je te frappe et je te dit que c'est pour ton bien, tu vas réagir comment ?  :)


 
tu crois vraiment a ce que tu dis ?
 
t'es pas ma mere, j'ai pas 5 ans, mon éducation n'est plus à faire.  
 
fais pas des comparaisons a 2 balles, c'est pas comme ca que tu rattraperas ton raisonnment stérile [:spamafote]

n°4201314
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 18:16:44  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

tu crois vraiment a ce que tu dis ?
 
t'es pas ma mere, j'ai pas 5 ans, mon éducation n'est plus à faire.  
 
fais pas des comparaisons a 2 balles, c'est pas comme ca que tu rattraperas ton raisonnment stérile [:spamafote]


 
Que ce soit ta mere, ton pere, ton chat, ton chien, ton poisson rouge, ton frere, ton meilleur ami, personne a le droit de te frapper.
 
De plus, ce n'est pas vrai que t'a plus besoin d'éducation, on apprend toujours continuellement tout au long de notre vie.

n°4201338
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 16-11-2004 à 18:21:36  profilanswer
 

Nermal a écrit :

si mes parents m'auraient frappé


 
S'ils t'avaient collé une bonne claque de temps en temps quand tu séchais tes cours de français, tu n'écrirais peut-être pas de telles horreurs !
 
Je crois qu'il est temps que tu te sépares de cet anneau... :/


Message édité par ayena le 16-11-2004 à 18:22:48

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°4201348
sebfun
Posté le 16-11-2004 à 18:22:35  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Que ce soit ta mere, ton pere, ton chat, ton chien, ton poisson rouge, ton frere, ton meilleur ami, personne a le droit de te frapper.
 
De plus, ce n'est pas vrai que t'a plus besoin d'éducation, on apprend toujours continuellement tout au long de notre vie.


 
bien sur mais étant plus jeune
tuas parfois besoin d'une bonne baffe pour comprendre (je sais de quoi jparle) , bien sur faut pas exagerer avec des coups de ceintures etc  
mais juste unes baffes suffit  :)

n°4201351
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 18:23:00  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Que ce soit ta mere, ton pere, ton chat, ton chien, ton poisson rouge, ton frere, ton meilleur ami, personne a le droit de te frapper.
 
De plus, ce n'est pas vrai que t'a plus besoin d'éducation, on apprend toujours continuellement tout au long de notre vie.


 
est-ce que tu as pris la peine de lire tout ce qu'on disait depuis 8 pages, au lieu de nous sortir tes principes à la tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-gentil ?
 
les réponses a toutes les conneries que tu dis se trouvent deja dans les précédentes pages  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 18:23:00  profilanswer
 

n°4201353
sebfun
Posté le 16-11-2004 à 18:23:02  profilanswer
 

3615buck a écrit :

S'ils t'avaient collé une bonne claque de temps en temps quand tu séchais tes cours de français, tu n'écrirais peut-être pas de telles horreurs !


 
non sa fonctionne pas là  :p  :D

n°4201357
sebfun
Posté le 16-11-2004 à 18:23:51  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

est-ce que tu as pris la peine de lire tout ce qu'on disait depuis 8 pages, au lieu de nous sortir tes principes à la tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-gentil ?
 
les réponses a toutes les conneries que tu dis se trouvent deja dans les précédentes pages  :hello:


 
c'est zazi sa  
 
okje sort  :p

n°4201361
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 18:24:11  profilanswer
 

3615buck a écrit :

S'ils t'avaient collé une bonne claque de temps en temps quand tu séchais tes cours de français, tu n'écrirais peut-être pas de telles horreurs !
 
Je crois qu'il est temps que tu te sépares de cet anneau... :/


 
Mes parents ne vérifiait même pas si j'allais à mes cours, il ne vérifiait jamais mes notes et ne me félicitais jamais. Ils n'allaient même pas aux réunions des parents.

n°4201363
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 18:24:54  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Mes parents ne vérifiait même pas si j'allais à mes cours, il ne vérifiait jamais mes notes et ne me félicitais jamais. Ils n'allaient même pas aux réunions des parents.


donc en gros t'as pas été éduqué ?
 
fallait commencer par la, tout s'explique  [:xp1700]

n°4201370
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 18:25:53  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

donc en gros t'as pas été éduqué ?
 
fallait commencer par la, tout s'explique  [:xp1700]


 
Il vaut mieux s'auto-éduquer qu'être mal éduqué :)


Message édité par Nermal le 16-11-2004 à 18:26:55
n°4201376
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-11-2004 à 18:26:31  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Je peux te dire que si mes parents m'auraient frappé, ils seraient morts eux aussi.


Pour tenir ce genre de discours, je pense que tu n'as pas justement reçu assez de coup de pieds au cul :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4201383
sebfun
Posté le 16-11-2004 à 18:27:55  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Pour tenir ce genre de discours, je pense que tu n'as pas justement reçu assez de coup de pieds au cul :D .


 
kler lol

n°4201384
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 18:27:58  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Pour tenir ce genre de discours, je pense que tu n'as pas justement reçu assez de coup de pieds au cul :D .


 
Pourqoi ? pour faire le bon chien-chien qui respecte sa moman ?  :na:

n°4201385
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 18:28:05  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Il veut s'auto-éduquer qu'être mal éduqué :)


 
 :lol:  
 
je reve, le troll !!
 
et t'as découvert tout seul que si on ouvre le gaz, ca pete au bout de quelques heure quand quelqu'un sonne à la porte, que les couteaux pointus c'est dangereux, que si on traverse la route n'importe comment, on se fait écraser, etc, etc, etc... :sarcastic:

n°4201388
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 18:29:11  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Pourqoi ? pour faire le bon chien-chien qui respecte sa moman ?  :na:


 
ok, tu t'es fait gronder par ta moman et tu viens te défouler ici c'est ca ?
 
reviens dans 5 ans tu veux? :D

n°4201399
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 18:30:27  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

:lol:  
 
je reve, le troll !!
 
et t'as découvert tout seul que si on ouvre le gaz, ca pete au bout de quelques heure quand quelqu'un sonne à la porte, que les couteaux pointus c'est dangereux, que si on traverse la route n'importe comment, on se fait écraser, etc, etc, etc... :sarcastic:


 
Ouaip, quand tes parents passent la nuit à fumer et boire de la bière 7/7 tu apprends une chose: De quoi t'a l'air un lendemain veille en sniffant de la coke.
 
Pour le reste je l'ai appris avec mes amis, avec les parents de mes amis.

n°4201400
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 18:31:12  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

ok, tu t'es fait gronder par ta moman et tu viens te défouler ici c'est ca ?
 
reviens dans 5 ans tu veux? :D


 
Non non :) Mais j'essaye de vous faire comprendre que c'est pas parce que c'est ta mere que c'est un ange  :hello:
 
Es-tu seulement capable d'énumérer des défauts de ta mere ou si tu as peur de te faire gronder ?  :whistle:


Message édité par Nermal le 16-11-2004 à 18:32:07
n°4201405
sebfun
Posté le 16-11-2004 à 18:31:36  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Ouaip, quand tes parents passent la nuit à fumer et boire de la bière 7/7 tu apprends une chose: De quoi t'a l'air un lendemain veille en sniffant de la coke.
 
Pour le reste je l'ai appris avec mes amis, avec les parents de mes amis.


 
ouep fesait pareil ma mere avant  
c'est dailleur souvent comme sa , une fois bien bourré que j'men prené des bonnes mais bon :/

n°4201415
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-11-2004 à 18:33:36  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Ouaip, quand tes parents passent la nuit à fumer et boire de la bière 7/7 tu apprends une chose: De quoi t'a l'air un lendemain veille en sniffant de la coke.
 
Pour le reste je l'ai appris avec mes amis, avec les parents de mes amis.


 
On ne peut pas généraliser à partir d'un exemple.
 
La question du topic n'était pas "auriez-vous accepté de vous faire rétamer la gueule à coups de barre de fer par vos parents sous amphèt". Elle parlait de la "fessée" (donc je suppose de la gifle également) dans un contexte pédagogique. Pas pour se défouler ou par énervement.
 
Dans ces circonstances, je trouve que le "châtiment corporel" est un outil de développement comme un autre pour l'éducation d'un enfant. Ca ne veut pas dire qu'il faut s'en servir. Simplement qu'il est bon que l'option existe.


Message édité par Grenouille Bleue le 16-11-2004 à 18:33:54
n°4201431
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 18:36:43  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

On ne peut pas généraliser à partir d'un exemple.
 
La question du topic n'était pas "auriez-vous accepté de vous faire rétamer la gueule à coups de barre de fer par vos parents sous amphèt". Elle parlait de la "fessée" (donc je suppose de la gifle également) dans un contexte pédagogique. Pas pour se défouler ou par énervement.
 
Dans ces circonstances, je trouve que le "châtiment corporel" est un outil de développement comme un autre pour l'éducation d'un enfant. Ca ne veut pas dire qu'il faut s'en servir. Simplement qu'il est bon que l'option existe.


 
Ce que je veux démontrer, c'est que connaissant l'attitudes des humains, 99.9% des parents qui "éduquent" en frappant même de façon bénigne, sont dans le tord.
 
C'est comme le père qui dit à sont ado de ne pas boire et le soir même, ce père, va se la saouler.

n°4201440
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 18:39:43  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Ce que je veux démontrer, c'est que connaissant l'attitudes des humains, 99.9% des parents qui "éduquent" en frappant même de façon bénigne, sont dans le tord.


Développe, on dit le contraire depuis 8 pages (enfin pas tous hein !)

Nermal a écrit :


C'est comme le père qui dit à sont ado de ne pas boire et le soir même, ce père, va se la saouler.


encore une fois un exemple qui vaut rien. Tous les peres ne se saoulent pas [:spamafote]  
 
je me demande si tu refléchis avant d'ecrire, ou en meme temps, ou seulement apres ?
(ou pas du tout ? :heink: )

n°4201441
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-11-2004 à 18:40:05  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

[...]
La question du topic n'était pas "auriez-vous accepté de vous faire rétamer la gueule à coups de barre de fer par vos parents sous amphèt". Elle parlait de la "fessée" (donc je suppose de la gifle également) dans un contexte pédagogique. Pas pour se défouler ou par énervement.
[...]


 
ah ? les 2 se rejoignent pour tant fréquemment.  [:spamafote]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4201442
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-11-2004 à 18:40:29  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Ce que je veux démontrer, c'est que connaissant l'attitudes des humains, 99.9% des parents qui "éduquent" en frappant même de façon bénigne, sont dans le tord.
 
C'est comme le père qui dit à sont ado de ne pas boire et le soir même, ce père, va se la saouler.


 
Oui enfin la population d'alcooliques en France n'est pas si élevée non plus. La plupart des parents se soucient de leur enfant et cherchent à l'élever de la meilleure manière possible. Ca ne veut pas dire qu'ils sont parfaits, mais qu'ils font de leur mieux.
 
Maintenant, je suis désolé que les tiens aient été aussi terrifiants que tu les décris, mais ça n'enlève pas le mérite des autres.
 

n°4201452
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-11-2004 à 18:42:37  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

ah ? les 2 se rejoignent pour tant fréquemment.  [:spamafote]


 
Je ne vois pas en quoi.
 
Surtout que c'est la rareté de quelque chose qui lui donne son impact psychologique. Si tu te fais gifler dès que tu fais une bêtise, tu deviendras rapidement insensible.
 
Mais si tu ne l'as jamais été de ta vie et qu'un jour tu en reçois une, je peux te dire que tu comprendras que tu as passé les bornes.

n°4201454
kaltan1
Posté le 16-11-2004 à 18:42:54  profilanswer
 

difficile d'expliquer ce genre de choses à un enfant comme toi Nermal

n°4201466
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 18:44:31  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

ah ? les 2 se rejoignent pour tant fréquemment.  [:spamafote]


allez, on est reparti à zero
 
encore un qui croit qu'une fessée c'est forcément une pulsion incontrolée :sarcastic:

n°4201583
strobo
My words are made of silence
Posté le 16-11-2004 à 19:06:57  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Moi je suis contre toute forme de violence physique pour l'éducation, mais il n'y a pas si longtemps, au Qc, une loi a passé comme quoi c'est devenu légal de donner une fessée dans un but éducatif, mais l'article mentionne également que ça doit être fait dans un contexte ou la fessée donné ne doit pas laisser de "marques".
 
Moi je trouves cela complètement stupide. Et il y en a qui sont même fier d'avoir eu des coups étant petit.  :sarcastic:


 
Je n'ai pas lu le topic, mais les délires post-68 doltoiens, ça me sidère.  L'enfant roi, la violence ne résoud rien, etc... c'est pour les idéalistes. Il y a des enfants sages, et des gosses qui ne tiennent pas en place, quoiqu'on fasse.
 
Je crois que mettre une baffe ou une petite fessée à un gamin, ce n'est jamais vraiment inhumain, et cela répond à des lois naturelles, à une saturation nerveuse de la part du parent.
 
Il faut simplement souffler le chaud, et le froid. OK, on a mis une gifle ou frappé les fesses de son enfant (bcp de parents regrettent...),  il faut lui montrer qu'on est vraiment en colère après lui, et quand la tension est tombée, il faut en discuter calmement avec lui, lui expliquer dans une relation adulte/enfant, et lui faire un gros calin !
 
En revanche, je trouve cela immonde quand:
- une fessée est préméditée (genre: "tu vas voir ce que je vais lui mettre", car là, ça devient de la haine).
- cela devient la solution de facilité.


Message édité par strobo le 16-11-2004 à 19:09:00

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4201587
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-11-2004 à 19:07:32  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

allez, on est reparti à zero
 
encore un qui croit qu'une fessée c'est forcément une pulsion incontrolée :sarcastic:


 
encore quelqu'un qui connait tout sur tout  [:kiki]  
 
..mais qui ne sait pas lire une simple phrase.


Message édité par liquid nitrogen le 16-11-2004 à 19:08:49

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4201642
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-11-2004 à 19:13:05  profilanswer
 

exactement   :jap:  
 
et ça arrive bien plus souvent que ce que certains ici se plaisent à imaginer


Message édité par liquid nitrogen le 16-11-2004 à 19:13:57

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4201651
strobo
My words are made of silence
Posté le 16-11-2004 à 19:14:23  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

En même temps, si t'en mets de manière contrôlée, quelle va être ton recours quand tu es bien enervé ce qui arrive souvent avec les gamins quand même (genre quand ils sont pénibles et que tu rentres du boulot) ?
 
Me dis pas que du coup t'en mets pas quand t'es enervé, le principe de l'enervement étant une certaine perte de contrôel.


 
dommage qu'on ne puisse pas avoir des enfants qui naissent adultes, avec des diplomes, un boulot, un salaire, l'appart, la voiture...  :sweat:


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4201667
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-11-2004 à 19:15:59  profilanswer
 

dommage que les enfants ne naissent pas dans un cercueil, ça simplifiera tous les pb de ce monde   [:le kneu]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4201668
dilopens
Journalisme total
Posté le 16-11-2004 à 19:16:02  profilanswer
 

je connais pas mal de gens qui ont pas eu assez de baffes étant jeunes
 
je me plais à penser qu'ils auraient p-ê été moins cons si ça avait été l'inverse.

n°4201707
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-11-2004 à 19:20:31  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


Me dis pas que du coup t'en mets pas quand t'es enervé, le principe de l'enervement étant une certaine perte de contrôel.


 
Bah normalement il y a une gradation. Tu montes le ton, puis tu sévis. Les enfants sont très sensibles au ton de la voix donc s'ils savent de manière pavlovienne "wow, maman est en colère, si on continue on va y avoir droit", ils se calment.
 
Enfin ça a marché comme ça pour moi et pour ma soeur, et je trouve qu'on a plutôt bien grandi. J'ai dû me prendre trois taloches et une fessée à tout casser.
 
Sinon les neuveux et nièces d'une ex étaient très sympas mais assez insupportables, on les avait parfois en babysitting. Une des gamines avait passé les bornes, je l'ai enfermée dans sa chambre malgré les cris de mon ex comme quoi ça allait perturber son développement harmonieux.
 
Au final elle a été punie 10 minutes, elle est redescendue, elle a compris, et les gamins étaient beaucoup plus sages.
 
C'est normal pour un gosse de tester les limites de l'autorité, je faisais pareil. Ces limites, elles sont élastiques selon les parents, mais il faut qu'elles existent.
 
Thus spoke the Frog.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que pensez vous des mandataires?Sondage: Que pensez vous de speedy, midas and co
qu'en pensez vous .....?Que pensez-vous des supporters de foot
Que pensez-vous de cette pub? (pink tv)que pensez vous du tabagisme passif
que pensez vous du spot pub sur les non fumeursque pensez vous à l'appel de la générosité
que pensez vous de "la tour sombre " de stephen king? 
Plus de sujets relatifs à : La fessée, vous en pensez quoi pour l'éducation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR