Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  La collocation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

La collocation

n°12211
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 19-01-2003 à 15:41:09  profilanswer
 

Comment ça marche concretement ? C'est un contrat de bail special ? Comment trouver un logement qui se prette à ce genre de location ? Est ce que vous avez essayé (ou etes encore) la collocation (racontez vos experiences -heureuses et malheureuses-)? Quels sont les atouts et les inconvenients de ce système selon vous ? :??:  
 
Je parle plus precisement de la collocation de personnes deja entrée dans la vie active (un peu à la Friends), pas vraiment des collocations etudiantes [:xtc]

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 15:41:09  profilanswer
 

n°20136
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 20-01-2003 à 18:55:16  profilanswer
 

C'est si rare que ça en France ce mode de location que personne ne puisse repondre ? :pt1cable:

n°20153
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-01-2003 à 18:59:18  profilanswer
 

Salut,
 
Le contrat de bail n'a rien de spécial si ce n'est qu'il est au nom de tous les collocataires. De mémoire, une caution pour l'ensemble des collocataires suffit par contre.
 
Le problème, c'est que les agences immobilières et propriétaires ne sont pas très fans de la collocation : si ils ont le choix ils préféreront un coupe où une personne seule, donc c'est un peu plus dur pour trouver un logement.
 
Sinon, ba, moi ca c'est très bien passé, mais bon, ca dépend de tellement de paramètres ...


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°20171
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2003 à 19:02:37  answer
 

Dans 6 mois dans la presse: Un denomme XTC assassine son coloc'... Cause: Un verre a bierre constamment sale  [:ktulu]


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2003 à 19:02:48
n°20218
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 20-01-2003 à 19:12:00  profilanswer
 

Marc a écrit :

Salut,
 
Le contrat de bail n'a rien de spécial si ce n'est qu'il est au nom de tous les collocataires. De mémoire, une caution pour l'ensemble des collocataires suffit par contre.
 
Le problème, c'est que les agences immobilières et propriétaires ne sont pas très fans de la collocation : si ils ont le choix ils préféreront un coupe où une personne seule, donc c'est un peu plus dur pour trouver un logement.
 
Sinon, ba, moi ca c'est très bien passé, mais bon, ca dépend de tellement de paramètres ...


 
C'etait un membre de ta famille (comme le dit HotShot) ou un(e) ami(e) ? tu as passé combien de temps ? Qu'est ce qui t'as fait arreter ?

n°20248
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-01-2003 à 19:16:24  profilanswer
 

XTC a écrit :

C'etait un membre de ta famille (comme le dit HotShot) ou un(e) ami(e) ? tu as passé combien de temps ? Qu'est ce qui t'as fait arreter ?

Non un mec croisé au boulot et qui cherchait un appart dans un délai minimum en même temps que moi :D
 
Je suis resté 3 ans en collocation, 1 an dans un deux pièces et deux ans dans un trois pièce avec sa chère & tendre. Je suis partis parce qu'elle était enceinte et qu'il fallait une chambre pour le bébé (et pour construire ma vie de couple de mon côté aussi). Bref, ca c'est très bien passé, mais bon, c'est peut être un cas à part.


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°20282
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-01-2003 à 19:21:59  profilanswer
 

Je suis en colloc actuellement.
Le bail est à nos deux noms, et l'agence a demandé une caution par personne. Sinon, c'est un bail totu à fait standard.
Y'a juste une clause rigolote : si l'un des deux quitte l'appart, il est quand même obligé de continuer à payer sa part du loyer, ou, à défaut, sa caution le paiera.


---------------
They will not force us
n°20294
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 20-01-2003 à 19:24:24  profilanswer
 

Oui, je connais aussi l'experience malheureuse de ma frangine qui etait en collocation avec sa "meilleure amie" qui ne lui parle plus dorénavant... Mais j'me dis que ce clash est arrivé parce que c'etait des filles :whistle:

n°20398
Gounok
Faux traître
Posté le 20-01-2003 à 19:44:09  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Y'a juste une clause rigolote : si l'un des deux quitte l'appart, il est quand même obligé de continuer à payer sa part du loyer, ou, à défaut, sa caution le paiera.


 
 
Tu trouveras ça TROP rigolo quand tu voudras te casser pour une raison X ou Y et pas lui :pt1cable:

n°22595
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 21-01-2003 à 09:57:16  profilanswer
 

XTC a écrit :

Comment ça marche concretement ? C'est un contrat de bail special ? Comment trouver un logement qui se prette à ce genre de location ? Est ce que vous avez essayé (ou etes encore) la collocation (racontez vos experiences -heureuses et malheureuses-)? Quels sont les atouts et les inconvenients de ce système selon vous ? :??:  
 
Je parle plus precisement de la collocation de personnes deja entrée dans la vie active (un peu à la Friends), pas vraiment des collocations etudiantes [:xtc]  


 
bah je suis en collocation on on s'amuse bien  
voila ....

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 09:57:16  profilanswer
 

n°22632
urd-sama
waste of space
Posté le 21-01-2003 à 10:09:36  profilanswer
 

XTC a écrit :

Mais j'me dis que ce clash est arrivé parce que c'etait des filles :whistle:  


 
j'ai été 2 fois en collocation et j'ai pas vraiment eu de problèmes  :sarcastic:

n°22668
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-01-2003 à 10:20:54  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Une colocation fille/garçon, me connaissant, j'ose même pas y songer [:marc]  


 
Deja fait, ca c'est super bien passé! :)

n°22706
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-01-2003 à 10:33:15  profilanswer
 

Je suis en cours d'ouverture d'un dossier pour le 1% patronal, en vue d'une colocation avec un ami.
 
Nous avons déjà vécu ensemble, et il n'y a pas eu de souci majeur. Il vaut mieux emménager avec quelqu'un d'humeur compatible avec la tienne, qui fera un minimum de ménage et d'assez facile à vivre! :D

n°22728
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-01-2003 à 10:39:16  profilanswer
 

D'ailleurs ca me dirait bien de me remettre en collocation, a 3 ou 4 personnes, pour les thunes et l'ambiance de la vie en communauté. Quelqu'un a deja essayé une colloc par petites annonces, ou avec des gens qu'il ne connaissait pas avant?  
C'est quand meme chaud de se decider de vivre avec des personnes que l'on connait a peine! La plupart de mes collocs jusqu'a present etaient des amis, ca c'est tres bien passé mais c'est surement parce qu'on se connaissait bien avant...

n°22732
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-01-2003 à 10:40:45  profilanswer
 

Tu peux aussi te dire qu'il sera plus facile de poser des règles de vie avec des gens que tu ne connais pas, car tu auras moins tendance à prendre des pincettes pour leur parler.

n°22916
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-01-2003 à 11:32:39  profilanswer
 

Les frais d'agence sont généralement le prix d'un mois de loyer.

n°23985
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 21-01-2003 à 15:01:03  profilanswer
 

nous on est a bruxelles on a prit ca a trois et ca se passe vraiement bien on loue une maison  
quelques tofs pour ceux qui veulent  
dans webgallery
     escadron
 
Http://www.pixomedia.be


Message édité par lux kalm volupt le 21-01-2003 à 15:01:23
n°24096
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-01-2003 à 15:22:21  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

D'ailleurs ca me dirait bien de me remettre en collocation, a 3 ou 4 personnes, pour les thunes et l'ambiance de la vie en communauté. Quelqu'un a deja essayé une colloc par petites annonces, ou avec des gens qu'il ne connaissait pas avant?  
C'est quand meme chaud de se decider de vivre avec des personnes que l'on connait a peine! La plupart de mes collocs jusqu'a present etaient des amis, ca c'est tres bien passé mais c'est surement parce qu'on se connaissait bien avant...


La coloc c est bien.
 
Message perso pour Yohan, que l on a virre de l appart de Bonn**ille, si tu lit ca : tu laisse encors trainner tes calcons dans la cuisine quand tu recois du monde ?
 
 
non a part ca la coloc, ca peut etre excelent. ca depend juste de ki est avec toi
 
 
PS: je te crois trop con pour venir sur ce forum. mais on sait jamais  :D


Message édité par Z_cool le 21-01-2003 à 15:23:22
n°24295
counane
planete-reduction :o
Posté le 21-01-2003 à 15:54:13  profilanswer
 

c'est une super experience, tu vas apprendre enormement sur toi meme !!!

n°24383
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-01-2003 à 16:05:28  profilanswer
 

counane a écrit :

c'est une super experience, tu vas apprendre enormement sur toi meme !!!


 
surement encors plus sur les aurtes

n°24424
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 21-01-2003 à 16:11:26  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
surement encors plus sur les aurtes


 
bah en gros on apprend beaucoup sur soi et sur les autres  
mais au finish s'est vraiement plus sympa

n°24436
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-01-2003 à 16:13:53  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :


 
bah en gros on apprend beaucoup sur soi et sur les autres  
mais au finish s'est vraiement plus sympa


 
sauf si tu tombes sur un mec qui laisse trainer ses calecons dans la cuisine  
variante : tomber amoureux de sa colloc malheureusement deja maquée  :sweat:

n°24472
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-01-2003 à 16:20:02  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
sauf si tu tombes sur un mec qui laisse trainer ses calecons dans la cuisine  
variante : tomber amoureux de sa colloc malheureusement deja maquée  :sweat:  


 
Ca t'a visiblement traumatisé les caleçons qui traînent!
 
Il n'a rien fait d'autre?

n°24485
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-01-2003 à 16:21:40  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Ca t'a visiblement traumatisé les caleçons qui traînent!
 
Il n'a rien fait d'autre?


 
euh non l'histoire des calecons vient de z_cool...
 
j'ai bien eu des collocs du genre a laisser trainer ses calecons et chaussettes un peu partout mais ca me derange pas plus que ca

n°24501
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 21-01-2003 à 16:24:48  profilanswer
 

j'ai fait ca avec des potes de longues dates à 3 on bossait tous à des horaires différents mais ca squatter tout le temps et difficile d'avoir de l'intimité avec des murs en plaquo [:zawdiablon]  
 
sinon c'est LA liberté différente d'avec une amie et 2 enfants aujourd'hui :)

n°24543
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 21-01-2003 à 16:29:38  profilanswer
 

pour les frais de bouffe et entretien quand quelqu'un faisait des courses on accrochait la note sur un clou en cuisine et chaque mois on divisait par trois on était raisonnable bien entendu si on voulait acheter du champagne c'était pour n'te gueule :)  

n°24615
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 21-01-2003 à 16:38:05  profilanswer
 

C'est sympa tout ca [:dawa]  
Une des choses qui m'attirent dans cette formule, c'est de pouvoir vivre dans un grand appart, style 70-85m² pour le prix d'un de 20-25m² grâce au partage des frais en commun [:xtc]

n°24688
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-01-2003 à 16:46:20  profilanswer
 

XTC a écrit :

C'est sympa tout ca [:dawa]  
Une des choses qui m'attirent dans cette formule, c'est de pouvoir vivre dans un grand appart, style 70-85m² pour le prix d'un de 20-25m² grâce au partage des frais en commun [:xtc]  


 
Oui. Mais ne crois pas que tu auras la même intimité que dans un petit appart! Il faut être prêt à vivre avec beaucoup d'animation, ce qui peut, à la longue, être fatigant.
 
J'emménage avec quelqu'un qui travaille de nuit, ce qui nous permettra à tous deux de ne pas se voir 24/24. Bon moyen de recharger les batteries.

n°24712
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 21-01-2003 à 16:48:41  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Oui. Mais ne crois pas que tu auras la même intimité que dans un petit appart! Il faut être prêt à vivre avec beaucoup d'animation, ce qui peut, à la longue, être fatigant.
 
J'emménage avec quelqu'un qui travaille de nuit, ce qui nous permettra à tous deux de ne pas se voir 24/24. Bon moyen de recharger les batteries.


 
Bah ca va, il suffit que vous ayez chacun une aile du chateau et vous ne vous entendez/voyez jamais ;)

n°24728
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-01-2003 à 16:49:54  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

D'ailleurs ca me dirait bien de me remettre en collocation, a 3 ou 4 personnes, pour les thunes et l'ambiance de la vie en communauté. Quelqu'un a deja essayé une colloc par petites annonces, ou avec des gens qu'il ne connaissait pas avant?  
C'est quand meme chaud de se decider de vivre avec des personnes que l'on connait a peine! La plupart de mes collocs jusqu'a present etaient des amis, ca c'est tres bien passé mais c'est surement parce qu'on se connaissait bien avant...


 
t'as pas d'amis?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°24736
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-01-2003 à 16:50:33  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Oui. Mais ne crois pas que tu auras la même intimité que dans un petit appart! Il faut être prêt à vivre avec beaucoup d'animation, ce qui peut, à la longue, être fatigant.
 
J'emménage avec quelqu'un qui travaille de nuit, ce qui nous permettra à tous deux de ne pas se voir 24/24. Bon moyen de recharger les batteries.


 
 [:meganne] j'aurais plutot tendance a conseiller le contraire : se mettre en colloc avec qqun qui a le meme rythme de vie que soi, histoire d'eviter l'etudiant qui rentre de soiree a moitié bourré a 4 heures du mat quand on doit se reveiller qques heures plus tard, ou de pouvoir mettre un peu de sique sans que l'autre pete les plombs...

n°24749
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-01-2003 à 16:51:48  profilanswer
 

Conseil d'amie: prendre une femme de ménage, ça évite plein de problèmes de tolérance différente à la crasse :jap:

n°24754
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-01-2003 à 16:52:18  profilanswer
 

DraculaX a écrit :


 
t'as pas d'amis?


 
 :sarcastic:

n°24757
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-01-2003 à 16:52:22  profilanswer
 

XTC > Ca, c'était juste pour 5 jours! :D
 
yop > Il faut voir chaque cas particulièrement, je n'ai décrit que les grandes lignes. Mais, effectivement, dans l'exemple que tu donnes, c'est clairement incompatible.

n°24790
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 21-01-2003 à 16:56:33  profilanswer
 

Fred999> maintenant que je regarde plus attentivement ton image associée, ce chateau me dit quelquechose.
Il ressemble enormement à un chateau où j'etais en colonie etant môme (bon, nous on dormais dans des préfabriqués derrière [:ripeer] ). J'ai bon ? C'est une colonie de vacances ?[:xtc]

n°24829
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-01-2003 à 17:00:39  profilanswer
 

(hors topic, hors charte [:totoz])
 
Le château est à Lacaune-les-Bains, 30km à l'est de Castres. C'est un Gîte de France, peut-être a-t-il servi pour des colonies.


Message édité par Fred999 le 21-01-2003 à 17:00:44
n°25190
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 21-01-2003 à 17:53:50  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Conseil d'amie: prendre une femme de ménage, ça évite plein de problèmes de tolérance différente à la crasse :jap:


 
yep la notre est passée ce matin  :bounce:  :D

n°27890
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 22-01-2003 à 10:25:49  profilanswer
 

reya a écrit :


 
et ça entretient la faineantise par la meme occaz  :sarcastic:  


 
Rien à voir avec le ski.
 
ça évite les prises de crane pour un bol qui traine.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°27989
glurps35
Glou?
Posté le 22-01-2003 à 10:44:08  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Tous les cas de colocation que j'ai pu cotoyer ont fini par le départ "avec fracas" d'un au moins des colocs... *sauf* quand il s'agit de personnes d'une même famille (un ami qui loge avec son cousin, pour études).


 
Je suis en colloc depuis 6 ans... avec 6 colloc différents...
Y en a qu'un avec lequel ça s'est pas très bien passé...
Faut pas généralisé....
C'est un excellent moyen d'apprendrer à être moins égoiste...


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°28000
glurps35
Glou?
Posté le 22-01-2003 à 10:46:46  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Conseil d'amie: prendre une femme de ménage, ça évite plein de problèmes de tolérance différente à la crasse :jap:


 
Jamais fait....
ça revient à combien?


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  La collocation

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La collocation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR