Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La circoncision "diminue les risques de chopper" le sida

n°2480508
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-04-2004 à 21:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui. Mais apparemment tu ne sais pas lire.

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 21:33:52  profilanswer

n°2480519
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 14-04-2004 à 21:35:04  profilanswer

zeux a écrit :

Non c'est l'elimination des cellules mortes de la peau. Je te trouve une source...

Le pavillon de l'oreille permet de capter le son. Sans le pavillon tu entends beaucoup moins fort.

C'est parce qu'on vit dans des temperatures chaudes. Si on vivait a poil et dans le froid on aurait beaucoup plus de poil. N'oublie pas que le corps humains s'adapte.

Voila la source promise :
http://fr.encyclopedia.yahoo.com/a [...] 78_p0.html

On avait tous les deux raison, l'ongle est forme de cellules mortes et est un equivalent des griffes chez d'autres animaux. :jap:

Dans tous les cas, il est utile contrairement a l'appendice. :jap:

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2480529
Zeux
Posté le 14-04-2004 à 21:35:56  profilanswer

NINOH a écrit :

Oui. Mais apparemment tu ne sais pas lire.

Je dois etre myope car ton document ne parle pas de :
- l'UMP
- la destruction de la secu.

Par contre j'ai trouve un alinea tres interessant a l'article un qui demande la mise en concurrence des services.

Citation :

Alinea 3b) les "services" comprennent tous les services de tous les secteurs à l'exception des services fournis dans l'exercice du pouvoir
gouvernemental;

Avec cette precision en Annexe

Citation :

b) Aux fins de l'alinéa 3 b) de l'article premier de l'Accord, les "services fournis dans l'exercice du pouvoir gouvernemental" s'entendent de ce qui suit:
i) activités menées par une banque centrale ou une autorité monétaire
ou par toute autre entité publique dans l'application de la politique
monétaire ou de la politique de taux de change;
ii) activités faisant partie d'un régime de sécurité sociale institué par la loi ou de plans de retraite publics; et
iii) autres activités menées par une entité publique pour le compte ou
avec la garantie de l'Etat ou en utilisant les ressources financières
de l'Etat.

Ce qui exclu donc la securite sociale de l'accord [:itm]

Message édité par Zeux le 14-04-2004 à 21:41:36

---------------
n°2480537
abakuk
Posté le 14-04-2004 à 21:37:43  profilanswer

zeux a écrit :

C'est parce qu'on vit dans des temperatures chaudes. Si on vivait a poil et dans le froid on aurait beaucoup plus de poil. N'oublie pas que le corps humains s'adapte.

Il faut beaucoup de temps pour s'adapter (des milliers, des centaines de milliers d'années? Plus?). Un être humain mis dans le froid ne verra pas ses poils pousser. Donc la pilosité actuelle ne sert pas à lutter contre le froid mais est un reste de la fourrure que portaient nos très lointains ancêtres.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2480568
Zeux
Posté le 14-04-2004 à 21:42:38  profilanswer

abakuk a écrit :

Il faut beaucoup de temps pour s'adapter (des milliers, des centaines de milliers d'années? Plus?). Un être humain mis dans le froid ne verra pas ses poils pousser. Donc la pilosité actuelle ne sert pas à lutter contre le froid mais est un reste de la fourrure que portaient nos très lointains ancêtres.

Non je parle pas d'evolution mais d'adaptation. Ca se fait en quelque jours.

Par exemple si tu fais de la muscu ton corps va s'adapter et developper tes muscles. C'est pareil avec le froid. La tu parles d'evolution ce qui n'est pas pareil et prend effectivement tres longtemps :jap:

---------------
n°2480602
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-04-2004 à 21:49:06  profilanswer

zeux a écrit :

Par exemple si tu fais de la muscu ton corps va s'adapter et developper tes muscles. C'est pareil avec le froid. La tu parles d'evolution ce qui n'est pas pareil et prend effectivement tres longtemps :jap:

En ce qui concerne la pousse rapide des poils, t'as des sources ? :D

---------------
n°2480608
Zeux
Posté le 14-04-2004 à 21:49:58  profilanswer

NINOH a écrit :

En ce qui concerne la pousse rapide des poils, t'as des sources ? :D  

N'oublie pas de regarder ma reponse precedente ou j'utilise une source citee par toi meme pour demonter ton argument :D

---------------
n°2480628
abakuk
Posté le 14-04-2004 à 21:52:21  profilanswer

zeux a écrit :

Alors là je demande à voir. [:itm]

Message édité par abakuk le 14-04-2004 à 21:55:36

---------------
n°2480629
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-04-2004 à 21:52:26  profilanswer

zeux a écrit :

N'oublie pas de regarder ma reponse precedente ou j'utilise une source citee par toi meme pour demonter ton argument :D

J'avais pas vu l'édit. :o  

La privatisation du système des retraites, ça te dit rien ?
Pourtant ça faisait partie des "exceptions"...

Et j'attends toujours tes sources sur la pousse rapide des poils...

Message édité par NINOH le 14-04-2004 à 21:53:10

---------------
n°2480636
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-04-2004 à 21:53:44  profilanswer

abakuk a écrit :

De plus, cette adaptation se fait via la selection naturelle. Les plus faibles, c'est à dire aussi les moins adaptés, survivent moins et donc transmettent moins leur gênes.

Actuellement, avec notre mode de vie et la médécine, ca n'est plus cas. Tout le monde ou presque a les mêmes chances de transmettre ses gênes.

Donc y a pas de raison qu'un non poilu se reproduise plus qu'un poilu.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 21:53:44  profilanswer

n°2480662
Zeux
Posté le 14-04-2004 à 21:55:49  profilanswer

NINOH a écrit :

J'avais pas vu l'édit. :o  

La privatisation du système des retraites, ça te dit rien ?
Pourtant ça faisait partie des "exceptions"...

Et j'attends toujours tes sources sur la pousse rapide des poils...

Tu changes de sujet et tu passes aux retraites ? Les rats quittent le navire :D

Pour les sources sur la pilosite je suis en train de repondre a l'autre message de abakuk :jap:

---------------
n°2480683
abakuk
Posté le 14-04-2004 à 21:58:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc y a pas de raison qu'un non poilu se reproduise plus qu'un poilu.

Merci Ernestor. Il est des vérités premières qu'il est parfois bon de rappeler. :jap:

:D

---------------
n°2480687
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-04-2004 à 21:58:52  profilanswer

zeux a écrit :

Tu changes de sujet et tu passes aux retraites ? Les rats quittent le navire :D

Pour les sources sur la pilosite je suis en train de repondre a l'autre message de abakuk :jap:

Nan je pose une question :
les retraites faisaient partie des "exceptions" et pourtant la privatisation des retraites est en cours, non ?

---------------
n°2480715
parappa
taliblanc
Posté le 14-04-2004 à 22:02:14  profilanswer

Bon, puisque nos 2 compères ne sont pas capable de s'arrêter, tant pis pour eux.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°2480742
abakuk
Posté le 14-04-2004 à 22:05:06  profilanswer

Bon, si vous pouviez arrêter de polluer, maintenant... Il doit bien y avoir d'autres topics qui parlent de la sécu, non? On va finir par se faire fermer avec vos conneries... C'est un topic sérieux ici, on parle de poils! [:ddr555]

Edit : grillaid et :'(

Message édité par abakuk le 14-04-2004 à 22:07:36

---------------
n°2481006
veryfree
Posté le 14-04-2004 à 22:32:41  profilanswer

Malkuth a écrit :

et les dents de sagesse.

tu te trompe la, elle servent a exercer une force qui maintiens toute les autres dents ;)

n°2481019
veryfree
Posté le 14-04-2004 à 22:34:25  profilanswer

zeux a écrit :

Pilosite : ca permet de proteger du froid.

et de la sueur et de pleins de chose encore!

edit: jparle des cils/sourcils la , les poils du neZ filtrent l'air aussi

Message édité par veryfree le 14-04-2004 à 22:57:35
n°2481098
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-04-2004 à 22:44:11  profilanswer

Citation :

tu diras que la circoncision n'empêche pas la masturbation, mais tu pourras remarquer que les circoncis essaient de se masturber comme les mâles intacts, sauf qu'ils ne peuvent plus. Ils sont obligé de tirer comme des dingue sur la peau du pubis et du scrotum. s'ils bloques la peau à la base de la verge, ils ne peuvent plus se masturber.
S'ils essaient de se masturber en frictionnant le gland, ils perdent quasi totalement la sensibilité du gland. Et c'est là que de nombreux circoncis ne parviennent même plus à éjaculer, à jouir, et finalement à bander.

tu sais avec de la salive cela glisse tout seul

n°2481215
abakuk
Posté le 14-04-2004 à 22:58:25  profilanswer

veryfree a écrit :

tu te trompe la, elle servent a exercer une force qui maintiens toute les autres dents ;)

:heink: Euh... c'est pour ça que certaines personnes sont obligés de se les faire enlever? Pour la petite histoire les miennes poussaient quasiment à l'horizontale. Si si, je vous jure, quand j'ai vu les radios je n'en croyais pas mes yeux :ouch:.

---------------
n°2481304
veryfree
Posté le 14-04-2004 à 23:10:37  profilanswer

abakuk a écrit :

:heink: Euh... c'est pour ça que certaines personnes sont obligés de se les faire enlever? Pour la petite histoire les miennes poussaient quasiment à l'horizontale. Si si, je vous jure, quand j'ai vu les radios je n'en croyais pas mes yeux :ouch:.

On les fait enlever lorsqu elles poussent annormalement.
de meme qu il y a des celulle qui se divisent de facon anarchique on appel ca des tumeurs. c'est pas pour autant que les cellules son inutile

Message édité par veryfree le 01-04-2006 à 19:58:30
n°2481468
abakuk
Posté le 14-04-2004 à 23:32:11  profilanswer

Mélange pas tout, quand même...

---------------
n°2482032
veryfree
Posté le 15-04-2004 à 01:02:20  profilanswer

abakuk a écrit :

Mélange pas tout, quand même...

non mais on va attendre la confirmation de quelqu'un ;)

n°2482064
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-04-2004 à 01:04:55  profilanswer

Moi j'aurais bien aimer que les dents se divisent vu que j'ai une agénésie dentaire multiple :D

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°2482133
jeunejedi
Posté le 15-04-2004 à 01:12:54  profilanswer

zeux a écrit :

Non c'est l'elimination des cellules mortes de la peau. Je te trouve une source...

Oué enfin le role des ongfles c pas d'etre une déchetterie de la peau, c surtout que ca un petit role dans la préhension, sinon c effectivement un vestige du temps ou on se balancait de branche en branche.
Ensuite ce n'est pas parcque qqchose est "peu utile" (appendice, vésicule) que c'est completement inutile :D
Les pavillons sont tres utiles car permettent la localisation spatiale d'un son.

Citation :

ous savez trouver un équivalent masculin à la clitoridectomie, mais vous ne savez pas trouver un équivalent féminin à la circoncision féminine...

Le clito a un prépuce, mais il faut alors faire du travail de précision  [:figti]  

n°2482160
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-04-2004 à 01:16:29  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Le clito a un prépuce, mais il faut alors faire du travail de précision  [:figti]  

c'est tres facile si le chirurgien joue au jeu video  :o  

http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 04137.html

Message édité par dje33 le 15-04-2004 à 01:16:37
n°2482170
jeunejedi
Posté le 15-04-2004 à 01:18:09  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est tres facile si le chirurgien joue au jeu video  :o  

http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 04137.html

je suis fait pour ca c évident  [:figti]

n°2716328
Day2na
Posté le 14-05-2004 à 20:22:17  profilanswer

moi cke j'en dis pour revenir sur le vif du sujet, c'est que meme si etre circoncis divise par 7 le risque de Sida, hé ben 7 fois c'est pas assez ! donc c'est une étude qui sert à rien, et qui est meme nauséabonde, déjà que trop de jeunes mettent pas de capotes parce que c'est soit disant la honte de mettre ça avant d'avoir un rapport, mais alors si on balance des études à la con comme ca......

n°2717023
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-05-2004 à 22:07:31  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

moi cke j'en dis pour revenir sur le vif du sujet, c'est que meme si etre circoncis divise par 7 le risque de Sida, hé ben 7 fois c'est pas assez ! donc c'est une étude qui sert à rien, et qui est meme nauséabonde, déjà que trop de jeunes mettent pas de capotes parce que c'est soit disant la honte de mettre ça avant d'avoir un rapport, mais alors si on balance des études à la con comme ca......

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer, mais...

n°6192207
Zeux
Posté le 27-07-2005 à 19:02:46  profilanswer

Bon je remonte ce poste vieux de plus d'un an car il y a du nouveau sur le sujet :

http://info.france2.fr/monde/12504988-fr.php

---------------
n°6192338
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-07-2005 à 19:12:47  profilanswer

en fait, ca diminue les risques parce que les circoncis sont des gayzors passifs :o
donc forcément, moins de contacts avec le sexe :o
donc moins de risques, CQFD :o

oui oui, je sors :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6200910
gromatou1
Posté le 28-07-2005 à 19:24:11  profilanswer

L'amputation du cerveau diminue les risques de chopper la maladie d'Alzheimer.

n°6357630
cox2inhibi​tor
Posté le 20-08-2005 à 23:16:43  profilanswer

L'abstinance ça marche encore mieux si tu tiens a tout pris a eviter les capotes!

n°6358011
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2005 à 23:50:51  answer

:ange:

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2005 à 23:52:58
n°6499726
lebaleze
Posté le 07-09-2005 à 23:10:11  profilanswer

Quelques remarques :

Citation :

Ne confonds pas la religion et ce qui n'a été qu'une "mode" médicale il y a plusieurs décennies. Un peu comme nos pédiatres qui ont conseillé durant des années le couchage des nourrissons sur le ventre, pour ensuite faire marche arrière assez récemment...

Mais la religion ne fait pourtant rien d'autre que de sacraliser une "mode". Qu'elle soit médicale (circoncision par ex), alimentaire (interdits alimentaires, interdiction du porc par ex), vestimentaire (le voile par ex), etc...

Citation :

je suis circoncit, et bien content de l'être, on m'a pas demandé mon avis, mais je préfère largement ca plutot que d'avoir un prépuce qui se balade au bout du pénis

Je te conseilles donc de te faire rentrer les couilles dans le bide par opération chirurgicale car c'est vraiment le truc qui se balade le plus chez l'homme. Si tu as peur de ne pas avoir de progéniture, il te suffira de congeler ton sperme, c'est une technique bien rodée. D'ailleurs, pour aller plus loin, il suffirait de congeler le sperme des hommes à la puberté (il y a des milliards de spermatozoides dans une éjaculation, ça suffit amplement pour toute la vie) et les couilles ne seraient plus cette abération qui ruine l'esthetique masculine. Sans compter le confort que ça apporterait.

Citation :

Rooooh tu vas pas comparer les parents qui savatent leur gamin avec l'ablation d'1.5 cm de peau qui sert a rien quand meme

Ca ne sert pas à rien.
http://www.infocirc.org/phobie.htm
Cela dit, tu sais peut-être qu'on peut vivre avec un seul rein ou un seul poumon.
Pourtant, conclure qu'avoir deux reins ou deux poumons ne sert à rien est une abération.

Citation :

un homme sans peu jouir

Certes, il parait.
De la même façon qu'un unijambiste peut marcher.
Ce n'est pas parce qu'un homme peut jouir sans qu'il le fait aussi bien et de la même façon.
Ce n'est absolument pas un argument objectif.

Citation :

Les oreilles ont une forme qui permet de mieux capter les sons ambiants.Elles sont loin d'être inutiles.

Très bon exemple.
On entend mieux grâce aux oreilles (partie externe).
Mais on entend correctement quand même une fois les oreilles amputées.
Donc quelqu'un qui a eu les oreilles amputées à la naissance peut effectivement conclure que l'oreille externe ne sert à rien
puisqu'il entend bien sans.
Vraiment une très bonne comparaison, félicitations.

n°6499923
lebaleze
Posté le 07-09-2005 à 23:26:32  profilanswer

Citation :

L'amputation du cerveau diminue les risques de chopper la maladie d'Alzheimer.

:pt1cable:  
Certes, mais ça serait trop handicapant de le faire, quoique chez ceux qui croient à l'astrologie...  :lol:  

C'est pas con n'empêche.
On pourrait faire une ablation systématique des seins chez la femme.
Ca éviterait le cancer du sein qui est (pour plus très longtemps car en passe d'être détroné par le cancer du poumon) le cancer le plus meurtrier chez la femme.
On pourrait targuer que ça empêche d'allaiter mais la plupart des femmes n'allaitent plus maintenant, donc c'est pas si gênant.
J'en connais qui ferait la gueule (moi le premier) mais après tout, si c'est pour la bonne cause.

Sinon, pour ceux qui disent que c'est plus hygiénique d'être circoncis, je suis d'accord avec eux à partir du moment ou on se place dans un contexte ou l'on a pas l'occasion de se laver souvent. Traversée du désert, de l'antartique, Koh Lanta, etc...
Mais si on part du principe qu'on se lave le pénis tous les jours consciencieusement, et qu'on le lave également avant que sa partenaire nous fasse une petite gâterie, c'est propre et ça ne sent pas la sardine.

Maintenant, ceux qui ont été circoncis ne l'ont pas choisit et je comprends qu'il cherchent à se persuader du bénéfice de cette opération (par ferveur religieuse ou confiance dans la société). Ils faut qu'il vivent avec (plutôt sans pardon), alors ça les réconforte.
Cela dit, cela ne les empêchera pas de vivre et d'avoir des enfants (c'est prouvé).
Par contre, niveau plaisir sexuel, ça a forcément des conséquences étant donné la nature du prépuce.
D'ailleurs, si certaines personnes ont subit une circoncision assez tardivement et si elles peuvent nous livrer leur témoignage concernant les différences de sensations entre avant et après, cela serait intéressant et un peu plus concrèt sur ce plan.

n°6501974
clefanglai​se
Posté le 08-09-2005 à 11:41:08  profilanswer

lebaleze a écrit :

Sinon, pour ceux qui disent que c'est plus hygiénique d'être circoncis, je suis d'accord avec eux à partir du moment ou on se place dans un contexte ou l'on a pas l'occasion de se laver souvent. Traversée du désert, de l'antartique, Koh Lanta, etc...
Mais si on part du principe qu'on se lave le pénis tous les jours consciencieusement, et qu'on le lave également avant que sa partenaire nous fasse une petite gâterie, c'est propre et ça ne sent pas la sardine.

Avec la sécheresse, changement climatique, et le prix de l'eau qu'on nous promet bien plus cher dans les années à venir, ça va sentir mauvais dans certains caleçons  :D  

n°6504310
lebaleze
Posté le 08-09-2005 à 16:50:58  profilanswer

Citation :

Avec la sécheresse, changement climatique, et le prix de l'eau qu'on nous promet bien plus cher dans les années à venir, ça va sentir mauvais dans certains caleçons

:lol:  

Je te fais seulement remarquer qu'il ne faut pas plus d'eau pour se laver le gland que pour se laver l'anus.
Ca sentira donc mauvais dans tous les caleçons (et les slips d'ailleurs).

Mais bon, si l'argumentation en faveur de la circoncision est que ça protège du sida et que ça évite de se laver, je pense que lancer de telles campagnes de pub pour la circoncision ne va pas faire évoluer les mentalités dans le bon sens.
Parce que de toute façon, être circonci ne dispense pas de se laver le sexe et ne protège pas du Sida.

De plus, je pense qu'une étude sérieuse ne se limiterait pas aux facteurs de contamination de l'homme, mais s'empresserait de faire le même genre d'étude pour la femme.
En effet, si l'ablation d'une muqueuse sexuelle diminue le risque de contamination du sida chez l'homme, alors il doit en être logiquement de même pour la femme. Il y a beaucoup de femmes excisées en Afrique, donc puisque l'étude présente s'y est déroulée, il serait bon de poursuivre dans cette logique.

On arriverait probablement à la conclusion qu'en découpant tout ce qui est découpable, on diminuerait les risques de contaminations divers et variés.
Conclusion : il faut charcuter tous les enfants africains pour cause de santé mondiale ?
Non seulement, on fait abstraction de tous les problèmes autres engendrés par la circoncision, (http://ame.enfant.org.free.fr/mutiler.html#masculine) mais en plus, au lieu de trouver des solutions réelles (économiques, sociales, culturelles, comportementaless), on opte pour la "solution" la plus barbare et la plus simpliste.
Et puis le risque de contamination sera toujours important, sauf si l'on ampute le sexe complètement bien sûr, ce qui est envisageable, hein, pas vrai ? Bah oui, ça reglerait en même temps le problème de la surpopulation...

Donc, si l'on veut raisonner de la sorte, il faudrait effecter l'abblation systématique des seins chez la femme pour éviter le cancer du sein (le sein ne sert à rien de nos jours mis à part pour les quelques mamans qui allaitent et de toute façon on peut s'en passer c'est largement prouvé).
Si c'est une question purement esthétique, il suffit de vider les seins et de les remplir de silicone, génial comme ça toutes les femmes auront des gros nichons.
Il faudrait également procéder à l'opération systématique de l'apendicite chez tous les enfants pour éviter qu'ils en soient victimes plus tard.

C'est d'ailleurs une question que je me pose : pourquoi ne pratique t'on pas l'ablation systématique de l'apendice puisqu'il parait que cela ne sert à rien ???
Par la même occasion, je connais des personnes qui ont été amputées des amygdales à la suite de patologies en relation avec cet organe.
Il semblerait ( je reste plutôt dans le doute moi, parce que je suis plutôt convaincu qu'il n'y a pas d'organe à proprement parler inutile dans un organisme) que les amygdales ne servent à rien selon le raisonnement basique qui constate qu'on peut vivre sans.
Alors pourquoi ne pas les enlever systématiquement ?

Evidemment, je pose toutes ces questions parce que je devine la réponse.
A chacun d'y réfléchir et d'en tirer les conclusions.

Message édité par lebaleze le 08-09-2005 à 16:52:27
n°6517531
charlie 13
Posté le 10-09-2005 à 13:11:35  profilanswer

J'ai pas tout bien suivi, mais j'avais cru comprendre que l'afrique noire, ou la circoncision est extrêmement courante, était ensidée jusqu'au cou, la"protection" a l'air tout à fait relative...si elle existe.

n°8026193
corneille_​rail
Posté le 30-03-2006 à 10:17:55  profilanswer

matrix666 a écrit :

c'est bien les américains!
Ils justifient leur connerie comme il peuvent  :(
C'est du n'importe quoi, depuis quant le fait
de se faire charcuter la teub à la naissance protège du sida  

Enzan a écrit :

Que veux-tu dire exactement ? Je ne comprends pas le but de ton post, à vrai dire [:mlc]

Au XIXème siècle, on a fait une fixation sur la masturbation (toutes les légendes à l'effet que ça rend sourd etc.) Ca participait en fait d'un processus où la médecine, discipline sci-en-ti-fi-que prenait le pas sur l'obscurantisme religieux. Une religion qui en chasse une autre, quoi. Or le meilleur moyen de contrôle des religions sur l'être humain, c le sexe.
Donc, on s'est mis à préconiser la circoncision pour empêcher la masturbation. Lors du siège de Khartoum par les rebelles soudanais, les soldats anglais qui ne furent pas massacrés furent castrés. Un garçon de 16 ans qui avait subi ce sort se masturbait continuellement, probablement pour ne pas perdre ses possibilités d'érection. Lorsqu'il fut rendu à l'ANgleterre, les médecins qui l'examinèrent le firent circoncire pour qu'il cesse!
Aux USA on a développé cette pratique dans les hopitaux, surtout au XXème siècle, tjrs sur la base des mêmes conneries, avec en plus l'avantage qu'à chaque fois, c'est de la thune en plus pour le toubib qui opère. Il y a un fort mouvement de réaction, actuellement, alors la profession médicale se défend comme elle peut.
La Nature -(ou Dieu, c'est pareil) est très maladroite et incompétente, n'est ce pas? Elle crée des trucs inutiles qu'il revient à l'Homme de corriger, si on doit les en croire.

Moi je pense que si un mec veut se faire ratiboiser le kiki (ça été mon cas, j'avais 19 ans, je trouvais ça plus joli), libre à lui. De préférence, pour les trucs religieux, au cours d'une jolie fête où on le lui couperait sans anesthésie (moi, la piqure pour l'anesthésie a été si douloureuse que je me suis dit que ç'aurait pas été pire) sous les youyous de l'assistance.  Pourquoi est'ce qu'un adulte pourrait pas supporter ce qu'on inflige à des bébés ou à des enfants?

Mais qu'on cesse de nous ramener des raisons pseudo-scientifiques pour justifier une grosse connerie. Même le phimosis peut se régler par étirement. On le fait bien aux oreilles...

n°8026308
durkheim
Posté le 30-03-2006 à 10:33:00  profilanswer

Arretez bordel avec votre manie d'appeler la circoncision un charcutage. C'est pas un gars qui arrive avec une tronconneuse, mais un chirurgien avec un scalpel pour une  intervention qui dure 5 minutes. Je suis moi meme circoncis pour raisons médicales et mon dieu non, je ferais pas un procès a mes parents pour ça.  

Au contraire, la légère dsensibilisation du gland m'octroie une certaine endurance lors de l'acte amoureux... :D

n°8048100
ILeoo
Posté le 01-04-2006 à 18:58:39  profilanswer

dragonash a écrit :

Vite je prends mes ciseaux de cuisine et je coupe  :whistle:  

Je vois pas pourquoi ca pourrait reduire la capacite a attraper le virus mais si ils disent...

arf, c'est ptét tout simplement que la circonsition est beaucoup moins répandut dans le monde que le "naturel"...du coup aprés c'est mathématique....parcqu'en soit y'a aucune raison que ca diminue les risque de se choper une maladie comme le sida...

Message cité 1 fois
Message édité par ILeoo le 01-04-2006 à 19:00:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'ou vient le Sida ?!!SiDa Help PB Serieu...
inhalation de vapeurs de peinture : risques ?Torsion Testiculaire, le slip limite les risques...
Postons contre le SIDATest Sida ..... combien de temps attendre ...
[Rumeur] Est-ce que le SIDA a été "fabriqué" par l'Apartheid ?ne pas payer un PV : risques, majorations, .....?
SIDA : un article de 1982 
Plus de sujets relatifs à : La circoncision "diminue les risques de chopper" le sida

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR