Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La France vue de l'étranger. Critiques réalistes ou infondées ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

La France vue de l'étranger. Critiques réalistes ou infondées ?

n°2497067
Aristark
Posté le 16-04-2004 à 20:14:58  profilanswer
 

Je viens à l'instant de lire un article du monde où des journalistes étrangers tentent de comprendre "l'esprit français".
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 133,0.html
 
Mais voilà ça m'a rappelé un Numéro de l'hebdomadaire Mariane de Déembre 2003 qui traitait un peu du même sujet: N°347 en première page "La France de Chirac jugée par le reste du monde"
 
Qu'est ce que le monde pense de nous?
Ce que j'ai lu et entendu, en quelque tres grandes lignes:
-les français sont arrogants
-les français sont les rois de l'autoflagellation
-Les françaises sont des filles faciles
-Les français sont cultivés, le pays a une vie culturelle trés riche
-La france est un pays archaïque
-Les français n'aiment pas les langues étrangères
-Les journalistes sont de mèche avec les politiques
-Les français ont un certain "art de vivre"
-Les français sont les champions du nucléaire
 
Ensuite en plus précis:
Les économistes (américains) ne comprennent pas comment un pays, où les impôts et la dette publique sont si élevés, avec un taux de chômage endémique et une bureaucratie enracinée, est devenu la quatrième puissance économique mondiale
 
Ils ne comprennent pas non plus comment on peut avoir le plus fort taux de productivité horaire dans ces conditions?
 
Quant aux diététiciens, ils s'étonnent toujours du fait que les Français vivent si longtemps et n'ont pratiquement pas de problèmes d'obésité alors qu'ils boivent, fument et mangent gras
 
Les Français ont inventé le système métrique, le code civil, le TGV et le Concorde. Mais ils produisent toujours des fromages, tel le roquefort, selon une recette vieille de douze siècles, et jouent au tarot, jeu de cartes italien qui date du Moyen Age.
 
Serré contre un inconnu dans le métro, un Américain va sourire et tenter de parler pour marquer la distance. Pour le Français, marquer la distance, c'est surtout ne rien dire
 
De même, en France on n'hésite pas à exposer ses différends, car le débat fait partie de la sphère publique ; on en profite d'ailleurs pour exercer son "art de l'éloquence". Pour les Américains, au contraire, le débat relève du domaine privé et il est de bon ton d'afficher l'harmonie, même si on n'est pas d'accord. Ça explique beaucoup de choses...
 
 
Pour ma part j'ai le sentiment que 70% se ce qui se dit est totalement infondé.  
On hérite d'une image basée sur de vieille légendes, et beaucoup de ceux qui nous donnent des leçons ferraient mieux de regarder comment ça se passe chez eux... en particulier des américains qui sont pret à réélire le président qui a sorti au monde le plus gros mensonge jamais imaginé pour justifier une guerre
On nous traite d'arrogant mais on nous colle l'étiquette d'autoflagellateur, ce qui est trés légèrement contradictoire.  
On est réputé cultivé mais je vois pas en quoi; le niveau scolaire de la france dégringole années apres années.. pour se situer dans les 20e mondiaux.
On parle de médias à la botte du gouvernement, mais qui a mené une campagne anti-français aux usa pour soutenir le gouvernement ? Les médias...
On est le pays des fromage produits comme au moyen age... Ha? bah on s'excuse d'avoir une Histoire, NOUS!

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 20:14:58  profilanswer
 

n°2497168
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-04-2004 à 20:30:19  profilanswer
 

Aristark a écrit :


-les français sont arrogants
-les français sont les rois de l'autoflagellation
 


 [:cassebrik]  
Ce sont les mêmes personnes qui pensent ces 2 choses à la fois ?  
 [:aras qui rit]

n°2497269
Petit Mart​ou
Posté le 16-04-2004 à 20:41:27  profilanswer
 

Aristark a écrit :

On hérite d'une image basée sur de vieille légendes, et beaucoup de ceux qui nous donnent des leçons ferraient mieux de regarder comment ça se passe chez eux... en particulier des américains qui sont pret à réélire le président qui a sorti au monde le plus gros mensonge jamais imaginé pour justifier une guerre
On nous traite d'arrogant mais on nous colle l'étiquette d'autoflagellateur, ce qui est trés légèrement contradictoire.  
On est réputé cultivé mais je vois pas en quoi; le niveau scolaire de la france dégringole années apres années.. pour se situer dans les 20e mondiaux.
On parle de médias à la botte du gouvernement, mais qui a mené une campagne anti-français aux usa pour soutenir le gouvernement ? Les médias...
On est le pays des fromage produits comme au moyen age... Ha? bah on s'excuse d'avoir une Histoire, NOUS!
 


 
Faudrait essayer d'arreter de faire une fixation sur les USA. L'étranger, ce n'est pas seulement leztazunis me semble t-il.
Ca devient sincèrement agacant.

n°2497309
Aristark
Posté le 16-04-2004 à 20:46:02  profilanswer
 

Petit Martou a écrit :


 
Faudrait essayer d'arreter de faire une fixation sur les USA. L'étranger, ce n'est pas seulement leztazunis me semble t-il.
Ca devient sincèrement agacant.


 
C'est vrai mais l'article du monde était axé sur la vison américaine. D'un autre coté, ils parlent beaucoup de nous chez eux en ce moment donc on se doit de se défendre un minimum.

n°2497326
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-04-2004 à 20:48:30  profilanswer
 

pas mal de ce qui est dit est vrai quand meme :o

n°2497344
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-04-2004 à 20:49:56  profilanswer
 

Serré contre un inconnu dans le métro, un Américain va sourire et tenter de parler pour marquer la distance. Pour le Français, marquer la distance, c'est surtout ne rien dire
 
Tout à fait vrai :lol:

n°2497352
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-04-2004 à 20:50:17  profilanswer
 

Aristark a écrit :


 
C'est vrai mais l'article du monde était axé sur la vison américaine. D'un autre coté, ils parlent beaucoup de nous chez eux en ce moment donc on se doit de se défendre un minimum.

Et puis il faut bien reconnaître que ceux qui ont fait une fixation (frisant le délire) sur les Français dernièrement, ce sont les "ztazuniens".

n°2497420
Osama
Posté le 16-04-2004 à 20:56:37  profilanswer
 

Aristark a écrit :


-les français sont arrogants
-les français sont les rois de l'autoflagellation
-Les françaises sont des filles faciles
-Les français sont cultivés, le pays a une vie culturelle trés riche


 
Nan mais on aimerait bien :o

n°2497489
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-04-2004 à 21:02:59  profilanswer
 

Aristark a écrit :


 
Ensuite en plus précis:
Les économistes (américains) ne comprennent pas comment un pays, où les impôts et la dette publique sont si élevés, avec un taux de chômage endémique et une bureaucratie enracinée, est devenu la quatrième puissance économique mondiale


 
Si tu gagne moins de 300keuro par mois (200 000 de F), tu payes moins d'impôts en France qu'en Angleterre (Le Monde, à la fin des annèes 90). Le coût de l'immobilier est moins cher et la dette de la France est moindre que celle des USA (6.6 % de déficits publics pour cette dernière et 125% de PIB d'endettement privé global contre 101% pour la France - sources: enjeux les Echos)
 
Il faut relativiser
 

Aristark a écrit :


Ils ne comprennent pas non plus comment on peut avoir le plus fort taux de productivité horaire dans ces conditions?


 
La productivité intellectuelle n'est pas seulement corrélée avec le temps de travail. Hors, cette productivité est une part importante. Les conditions de travail comptent pour beaucoup dans la productivité.  
 

Aristark a écrit :


Quant aux diététiciens, ils s'étonnent toujours du fait que les Français vivent si longtemps et n'ont pratiquement pas de problèmes d'obésité alors qu'ils boivent, fument et mangent gras


 
Ils faudrait comparer aux autres pays.  
(toutes les graisse ne se vallent pas non plus, et ça dépend aussi de la quantité de nouriture ingurgitée)
 

Aristark a écrit :


Les Français ont inventé le système métrique, le code civil, le TGV et le Concorde. Mais ils produisent toujours des fromages, tel le roquefort, selon une recette vieille de douze siècles, et jouent au tarot, jeu de cartes italien qui date du Moyen Age.


 
Savoir évoluer tout en conservant le meilleur du passé :D.
 
Pour le Concorde, ils s'agit d'un travail en colaboration avec le Royaume Uni. On n'est pas non plus les plus géniaux, pas mal d'invention ont été créé par d'autre.
 

Aristark a écrit :


Serré contre un inconnu dans le métro, un Américain va sourire et tenter de parler pour marquer la distance. Pour le Français, marquer la distance, c'est surtout ne rien dire


 
Différence culturel, c'est normal
 

Aristark a écrit :


De même, en France on n'hésite pas à exposer ses différends, car le débat fait partie de la sphère publique ; on en profite d'ailleurs pour exercer son "art de l'éloquence". Pour les Américains, au contraire, le débat relève du domaine privé et il est de bon ton d'afficher l'harmonie, même si on n'est pas d'accord. Ça explique beaucoup de choses...


 
Les évènement de 2003 sont surtout due à l'extrème concentration des média privés aux USA (2 groupe privés dominent quasiment tout)
 

Aristark a écrit :


Pour ma part j'ai le sentiment que 70% se ce qui se dit est totalement infondé.  
On hérite d'une image basée sur de vieille légendes, et beaucoup de ceux qui nous donnent des leçons ferraient mieux de regarder comment ça se passe chez eux... en particulier des américains qui sont pret à réélire le président qui a sorti au monde le plus gros mensonge jamais imaginé pour justifier une guerre
On nous traite d'arrogant mais on nous colle l'étiquette d'autoflagellateur, ce qui est trés légèrement contradictoire.  
On est réputé cultivé mais je vois pas en quoi; le niveau scolaire de la france dégringole années apres années.. pour se situer dans les 20e mondiaux.
On parle de médias à la botte du gouvernement, mais qui a mené une campagne anti-français aux usa pour soutenir le gouvernement ? Les médias...
On est le pays des fromage produits comme au moyen age... Ha? bah on s'excuse d'avoir une Histoire, NOUS!
 


 
Du calme, il faut aussi comprendre que les USA ont seulement 200 ans et peuvent donc trouver assez sur-réaliste le fait de produire du fromage selon des recette pluri-centenaire. En plus, ils n'y a plus le vieux stéréotype comme quoi on ne se lave pas, c'est un bon progrès :D
 
niveaux scolaire:
 
on dit souvent que le niveau dégringole alors que les ingénieurs français sont souvent à la pointe technologique (systèmes informatiques embarqués, les avions, les centrales ...).  
 
De même, le niveau des études au lycée aux USA est catastrophique. C'était même l'un des principaux thème de Al Gore en 200 pour les présidentielles. De fait, un bachelier français a une vision du monde nettement plus complète que celle de son homologue américain.
 
 
 

n°2501392
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 17-04-2004 à 14:38:03  profilanswer
 

====>aristark  
tu oublie de citer que les ricains nous trouvent particulierement feignasses avec nos fameuses 35h et nos 5 semaines de congées payées ;)  
je l'ai entendu et ré-entendu dans toute les villes ou je suis passé.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 14:38:03  profilanswer
 

n°2501403
com21
real men don't click
Posté le 17-04-2004 à 14:42:28  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

====>aristark  
tu oublie de citer que les ricains nous trouvent particulierement feignasses avec nos fameuses 35h et nos 5 semaines de congées payées ;)  
je l'ai entendu et ré-entendu dans toute les villes ou je suis passé.


 
Je ne vois en quoi c'est etre feigniant de faire en 35Heures ce que font les ricains en 42H  :sarcastic:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2501495
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2004 à 15:10:34  profilanswer
 

C'est clair ;)
 
Moi ce qu'il m'avait bien surpris c'est d'apprendre que eux avaient QUE 2 semaines de vacance [:mouais] (bon, dans les faits un peu plus c'est vrai)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2501533
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 17-04-2004 à 15:18:06  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Je ne vois en quoi c'est etre feigniant de faire en 35Heures ce que font les ricains en 42H  :sarcastic:  


 :lol:   ;)

n°2501536
Rasthor
Posté le 17-04-2004 à 15:18:24  profilanswer
 

Aristark a écrit :

Je viens à l'instant de lire un article du monde où des journalistes étrangers tentent de comprendre "l'esprit français".
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 133,0.html
 
Mais voilà ça m'a rappelé un Numéro de l'hebdomadaire Mariane de Déembre 2003 qui traitait un peu du même sujet: N°347 en première page "La France de Chirac jugée par le reste du monde"
 
Qu'est ce que le monde pense de nous?
Ce que j'ai lu et entendu, en quelque tres grandes lignes:
-les français sont arrogants VRAI
-les français sont les rois de l'autoflagellation VRAI
-Les françaises sont des filles faciles VRAI
-Les français sont cultivés, le pays a une vie culturelle trés riche VRAI
-La france est un pays archaïque VRAI
-Les français n'aiment pas les langues étrangères VRAI
-Les journalistes sont de mèche avec les politiques VRAI
-Les français ont un certain "art de vivre" VRAI
-Les français sont les champions du nucléair VRAI


 
 
Voila http://forum.hardware.fr/images/perso/bugman.gif
 
 
Bien sur, c'est des clichés tout ceci. Quoique certains plus réalistes que d'autres...  :ange:


Message édité par Rasthor le 17-04-2004 à 15:20:54
n°2501549
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2004 à 15:20:25  profilanswer
 

T'as oublié un VRAI dans la liste :o
 
Et pour en revenir à l'arrogance, j'aimais bien les propos de nos chers rugbymen :
 
"Les francais sons arrogants et ils le savent, les anglais sont arrogants mais ne le savent pas" [:tinostar]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2501553
Rasthor
Posté le 17-04-2004 à 15:21:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

T'as oublié un VRAI dans la liste :o
 
Et pour en revenir à l'arrogance, j'aimais bien les propos de nos chers rugbymen :
 
"Les francais sons arrogants et ils le savent, les anglais sont arrogants mais ne le savent pas" [:tinostar]


 
Cocorrigé  :o

n°2501561
uxam
Posté le 17-04-2004 à 15:22:22  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
 
Voila http://forum.hardware.fr/images/perso/bugman.gif
 
 
Bien sur, c'est des clichés tout ceci. Quoique certains plus réalistes que d'autres...  :ange:

+1 sauf pour les filles faciles  :(


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°2501563
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2004 à 15:22:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Cocorrigé  :o  


:D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2501571
Celeron120​0
le jour se lève !
Posté le 17-04-2004 à 15:23:58  profilanswer
 

Citation :

Moi ce qu'il m'avait bien surpris c'est d'apprendre que eux avaient QUE 2 semaines de vacance


 
Toc toc toc , y a t'il des usaiens aux usa !  
 :lol:  
 
si nous , on est des feignasses , eux se sont de veritable con !

n°2501572
Rasthor
Posté le 17-04-2004 à 15:23:59  profilanswer
 

uxam a écrit :

+1 sauf pour les filles faciles  :(  


Ouais, je n'ai pas testé ça.

n°2503076
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 17-04-2004 à 19:21:35  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Si tu gagne moins de 300keuro par mois (200 000 de F), tu payes moins d'impôts en France qu'en Angleterre (Le Monde, à la fin des annèes 90). Le coût de l'immobilier est moins cher et la dette de la France est moindre que celle des USA (6.6 % de déficits publics pour cette dernière et 125% de PIB d'endettement privé global contre 101% pour la France - sources: enjeux les Echos)
 
Il faut relativiser


 
Mouais...
C'est pas tout de relativiser hein mais bon
N'empeche que les USA ont créé 300 000 emplois en mars et prévoient d'en créer autant en avril... A cette vitesse les comptes vont vites s'équilibrer va
Ils creusent les déficits, soit, ca fait partie de leur politique mais apres ca se voit dans l'économie.
(tiens d'ailleurs c'est marrant de voir que on sait combien les États-Unis ont créé en mars au début d'avril, par contre pour la France faudra attendre le 25 avril en gros...)

n°2503719
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-04-2004 à 20:53:07  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :


 
Mouais...
C'est pas tout de relativiser hein mais bon
N'empeche que les USA ont créé 300 000 emplois en mars et prévoient d'en créer autant en avril... A cette vitesse les comptes vont vites s'équilibrer va
Ils creusent les déficits, soit, ca fait partie de leur politique mais apres ca se voit dans l'économie.
(tiens d'ailleurs c'est marrant de voir que on sait combien les États-Unis ont créé en mars au début d'avril, par contre pour la France faudra attendre le 25 avril en gros...)


 
Il faut voir si c'est durable ou pas. Dans le cas des USA, la création d'emploi se fait au pris d'un déficit record (rien à voir avec la France). Après les élection, il y aura certainement une politique de rigueur budgétaire avec une forte baisse des commandes de la part de l'administration.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°2509982
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 18-04-2004 à 21:33:28  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Il faut voir si c'est durable ou pas. Dans le cas des USA, la création d'emploi se fait au pris d'un déficit record (rien à voir avec la France).  


 
Ben oui c'est exactement ce que j'ai dis
Mais si tu creuses le déficit, c'est pas tres grave tant que ca sert une cause qui permettra de le résorber.

n°2510393
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-04-2004 à 22:19:51  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :


 
Ben oui c'est exactement ce que j'ai dis
Mais si tu creuses le déficit, c'est pas tres grave tant que ca sert une cause qui permettra de le résorber.


 
Le pb avec les dettes record, c'est de savoir si on peut encore emprunter ou pas, histoire de ne pas faire comme l'Argentine  [:airforceone]


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°2510426
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-04-2004 à 22:22:38  profilanswer
 

Aristark a écrit :


Qu'est ce que le monde pense de nous?
Ce que j'ai lu et entendu, en quelque tres grandes lignes:
-les français sont arrogants
-les français sont les rois de l'autoflagellation
-Les françaises sont des filles faciles
-Les français sont cultivés, le pays a une vie culturelle trés riche
-La france est un pays archaïque
-Les français n'aiment pas les langues étrangères
-Les journalistes sont de mèche avec les politiques
-Les français ont un certain "art de vivre"
-Les français sont les champions du nucléaire
 

C quand même des bons gros clichés. [:ddr555]

n°2511092
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-04-2004 à 23:49:53  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

C quand même des bons gros clichés. [:ddr555]


 
Ben ouai, mais ça a un certain charme, non  :D ?


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°2511565
printf
Baston !
Posté le 19-04-2004 à 00:59:24  profilanswer
 

Les français sont des grandes gueules qui savent tout mieux que tout le monde.

n°2511687
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-04-2004 à 01:15:23  profilanswer
 

printf a écrit :

Les français sont des grandes gueules qui savent tout mieux que tout le monde.


 
qu'est ce que tu en sais? Tu es francais? :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2511710
Rasthor
Posté le 19-04-2004 à 01:18:01  profilanswer
 

printf a écrit :

Les français sont des grandes gueules qui savent tout mieux que tout le monde.


qui croient mieux savoir que tout le monde [:aloy]
 
 
 :whistle:

n°2511716
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 19-04-2004 à 01:18:48  profilanswer
 

printf a écrit :

Les français sont des grandes gueules qui savent tout mieux que tout le monde.


 
C est une lapalissade  :D

n°2511917
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 19-04-2004 à 02:01:47  profilanswer
 

Les français sont envieux de ce qu'ont ses voisins :o  
 
 
J'ai un ami français qui vit en Cote d'Ivoire et qui m'a confirmé que meme là-bas, la population française qui ne dépasse pas les 13000 personnes n'arrete pas de se tirer dans les jambes pour essayer de bouffer ce qu'a son voisin français.
Pendant ce temps, les Libanais estimé à 150 000, s'entraident à fond et controlent 80% de l'économie de la Cote d'Ivoire!
 
 
Moralité, partout où on est, on est des cons quand meme :pfff:

n°2511930
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 19-04-2004 à 02:08:33  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :

Les français sont envieux de ce qu'ont ses voisins :o  
 
 
J'ai un ami français qui vit en Cote d'Ivoire et qui m'a confirmé que meme là-bas, la population française qui ne dépasse pas les 13000 personnes n'arrete pas de se tirer dans les jambes pour essayer de bouffer ce qu'a son voisin français.
Pendant ce temps, les Libanais estimé à 150 000, s'entraident à fond et controlent 80% de l'économie de la Cote d'Ivoire!
 
 
Moralité, partout où on est, on est des cons quand meme :pfff:  


 
En tant qu'ancien (et futur surement) français de l'étranger, j'ai des nombreux éléments qui confirme ça :D

n°2511995
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 19-04-2004 à 03:04:35  profilanswer
 

Aristark a écrit :


On est réputé cultivé mais je vois pas en quoi; le niveau scolaire de la france dégringole années apres années.. pour se situer dans les 20e mondiaux.


Déja éducation et culture, rien à voir. Secondo, la france, tant est si bien qu'elle te semble tomber de plus en plus bas niveau scolaire possède deux ans d'avance sur les USA par exemple. Si un étudiant américains à un bac + deux (ou plutot l'appelation que ca à là bas) ca  correspond en france à un éleve qui vient d'avoir son bac.

Aristark a écrit :


On est le pays des fromage produits comme au moyen age... Ha? bah on s'excuse d'avoir une Histoire, NOUS!


lol ca par contre c''est clair que c'est ridicule comme arguments. c'est pas le fromage qui fait un pays  :lol:


Message édité par klem06 le 19-04-2004 à 03:05:11
n°2512114
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 19-04-2004 à 05:59:17  profilanswer
 

:drapal:


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 19-04-2004 à 05:59:40
n°2512176
Felix le c​hat
Carpe diem
Posté le 19-04-2004 à 06:52:26  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Je ne vois en quoi c'est etre feigniant de faire en 35Heures ce que font les ricains en 42H  :sarcastic:  


 
 
We are the champions of the productivity. :p


---------------
Pax tibit
n°2512207
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 19-04-2004 à 07:36:27  profilanswer
 
n°2512228
printf
Baston !
Posté le 19-04-2004 à 08:05:21  profilanswer
 

Felix le chat a écrit :


 
 
We are the champions of the productivity. :p  


 
Ben voyons :lol:

n°2512236
printf
Baston !
Posté le 19-04-2004 à 08:11:11  profilanswer
 

klem06 a écrit :


Déja éducation et culture, rien à voir. Secondo, la france, tant est si bien qu'elle te semble tomber de plus en plus bas niveau scolaire possède deux ans d'avance sur les USA par exemple. Si un étudiant américains à un bac + deux (ou plutot l'appelation que ca à là bas) ca  correspond en france à un éleve qui vient d'avoir son bac.
 
lol ca par contre c''est clair que c'est ridicule comme arguments. c'est pas le fromage qui fait un pays  :lol:  


 
Et concrètement ça change quoi :??: [:meganne]
Si le primaire et le secondaire ne sont pas forcément terribles aux USA, force est de constater qu'ils ont le meilleur enseignement supérieur du monde.
 
(mis à part le système français, bien évidemment, puisque nous faisons tout mieux que tout le monde :sarcastic:)
 
Ah, j'oubliais : les français sont pas mal xénophobes aussi (ce qui s'explique en partie par le fait que nous savons tout et faisons tout mieux que tout le monde). (:D)
 
 
PAYS DE MERDE :fou: :fou:


Message édité par printf le 19-04-2004 à 08:11:41
n°2512240
Optitribe
Posté le 19-04-2004 à 08:16:10  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Et concrètement ça change quoi :??: [:meganne]
Si le primaire et le secondaire ne sont pas forcément terribles aux USA, force est de constater qu'ils ont le meilleur enseignement supérieur du monde.
 


 
Il me semble plutôt que c'est l'Inde et de loin ...:ange:

n°2512242
Optitribe
Posté le 19-04-2004 à 08:18:09  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Je ne vois en quoi c'est etre feigniant de faire en 35Heures ce que font les ricains en 42H  :sarcastic:  


 
Arrête moi si je me trompe mais ,par hasard, le but initial n'était pas de créer des emplois ... :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La France vue de l'étranger. Critiques réalistes ou infondées ?

 

Sujets relatifs
[France 2] antisémitismeNaturalisation en France
La plus belle ville de France ?le prix d'un billet de train , paris sud de la france ?
Debat films cultes gores sur france culture !!!!!site de vente posters belgique/france ?
[Coupe Davis] Federer - FranceFALUN GONG : Quand la haine de Jiang Zemin arrive à ses fins en France
La france est-elle une Démocratie ?[Athens 2004] : 33 médailles pour la France !!!! [11 en or]
Plus de sujets relatifs à : La France vue de l'étranger. Critiques réalistes ou infondées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR