Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

Dans quel parti politique êtes-vous actuellement encarté ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

L’engagement politique et vous : physionomie militante de Hfr

n°8064823
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 03-04-2006 à 19:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai voté 1 , et je crois que ça va durer longtemps.

EDIT : merde page 2 , j'aurais pu être sur la premiere d'un futur topic de 1000 pages :/

Message édité par athanasepercevalve le 03-04-2006 à 19:21:48

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 19:20:30  profilanswer

n°8064840
dler
Posté le 03-04-2006 à 19:23:50  profilanswer

a bon c'est pas chirac qui parlait du bruit et des odeurs en parlant des immigrés  :heink:

n°8064856
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 19:26:00  answer

J'ai voté 2,

Bien que je n'ai pas vraiment été dans un parti à proprement parler, puisque j'ai été à l'UEC (Union des Etudiants communistes) qui est disons la branche étudiante du parti.

Cela fait quelques années et depuis je n'appartiens à plus aucune organisation bien que je sois sympathisant et "actviste" auprès de certaines d'entre elles ( à l'extrème gauche, toujours, hein).

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2006 à 19:26:35
n°8064863
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-04-2006 à 19:27:09  profilanswer

Militant PS et UNEF .. ( responsabilités locales )

Le plus souvent on dit que le militantisme formate et empeche de réfléchir.

Je pense plutot qu'il s'agit de se doter d'outils d'action et de compréhension spécifiques qu'on ne peut pas obtenir autrement. Il faut faire usage de l'ensemble des droits démocratiques si l'on accorde de l'importance à la démocratie.

( jsuis hyper flippé par le score du FN + MNR , comme d'hab .. )

Message édité par Magicpanda le 03-04-2006 à 19:30:32

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8064978
Dantiste
Posté le 03-04-2006 à 19:43:33  profilanswer

Voilà ce qui me fera toujours postillonner de joie sur les acteurs du cinéma politique :

Citation :

Selon le député PRG Roger-Gérard Schwartzenberg, Jean-Louis Borloo risque une peine de 5 ans de prison et 75 000 euros d'amende pour avoir "pris des mesures destinées à faire échec à l'exécution" de la loi sur le CPE (art. 432-1 du code pénal). Dans une lettre envoyée au ministre de la cohésion sociale, l'ancien ministre de la recherche de Lionel Jospin dénonce les déclarations de Jean-Louis Borloo demandant aux chefs d'entreprise de ne pas appliquer le CPE. (AFP)

Le Kärcher ou la taule ?  :lol:  

n°8065321
corsicaper​sempre
Posté le 03-04-2006 à 20:21:38  profilanswer

Pour ma part, j'ai eu une longue vie militante. Elle a démarré en 1994 lorsque Jacques Chirac s'est présenté à l'élection présidentielle le 4 novembre. Au mois d'octobre, j'avais été prendre ma carte au défunt Rassemblement pour la République. J'habitais alors dans le XVI° Nord, à Paris. Je me sui retrouvé dans une permanence où rapidement, je devenais actif, avec tous les jeunes de la circonscription qui avaient pris fait et cause pour Chirac. Quand Edouard Balladur s'est déclaré lui aussi candidat, la secrétaire de circonscription de l'époque s'est prononcé en sa faveur. Nous l'avons alors obligée à plier bagage, et ce fut le début des malheurs de l'antenne RPR rue Lauriston. Nous étions les rois du monde. Dans tout Paris, les chiraquiens nous prenaient en exemple, d'autant que le quartier général de campagne de Chirac était installé avenue d'Iéna, à deux pas de chez nous. Dans la liesse générale, Jacques Chirac fut élu. Les métastases étaient déjà à l'oeuvre. Un Corse avait pris les rênes de l'endroit, mais très vite se révéla son incompétence. Les deux ans qui nous menèrent jusqu'à 1997 s'avérèrent un lent glissement vers le chaos. La dissolution fut pour nous le début d'une défiance absolue envers le président. Débarassé de celui qui mena la fronde anti-balladurienne, un triumvirat dirigea tant bien que mal cette permanence. Philippe Séguin était devenu le président du parti. Puis devant l'incurie de ses collègues, l'impossibilité d'y introduire une autre culture que celle du chef, il démissionna et nous laissa en rase campagne. Les élections municipales finirent de nous convaincre, en 2001, que du RPR, il n'y avait plus rien de bon à tirer. C'est ainsi qu'un petit groupe dont je fus un des fers de lance décida avec l'ancien délégué jeunes de l'époque, de se lancer dans l'aventure des législatives de 2002 dans l'arrondissement. L'équipe d'une douzaine de personnes que nous formions était très soudée et nous parvinmes à de très bons résultats, empêchant notamment, ce qui était un de nos buts principaux, Laurent Dominati, d'arriver à ses fins, redevenir député dans une circonscription pourtant promis au moindre âne portant une étiquette de droite. Notre philosophie se résumait à redonner au politique une aura et une respectabilité qu'il avait perdu à force de magouilles en tout genre, dont Laurent Dominati personnalisait caricaturalement la déchéance. Fort de ces succès, le candidat en question, administrateur au Sénat, voulut transformer l'essai en 2004 en soutenant Laurent Dominati en 2004 lors d'une législative partielle dans l'arrondissement : c'est la que la rupture fut définitivement consommée. Deux ans plus tard, je ne m'en suis pas encore remis. Les calculs politiciens devenaient la règle, Claude Goasguen (qui avait soutenu David A. en sous-main, pensant que Laurent Dominati gagnerait, mais qu'il ne fallait pas qu'il l'emportât par une trop grosse marge, car cela risquait de le fragiliser en tant que chef de l'Ump dans le XVI°.) ambitionnait de devenir le candidat unique de l'opposition parisienne face à Bertrand Delanoé. Lorsque Laurent Dominati se présenta pour la deuxième fois en 2004, je pris fait et cause pour Bernard Debré qui fut élu par une écrasante majorité. J'avais prévenu David et toute son équipe restée derrière lui, que c'était là un calcul ridicule, que Laurent Dominati ne serait jamais élu et que, conséquemment, Claude Goasguen ne serait jamais maire de Paris, ni du XVI°, d'ailleurs. Mes pronostics se révélèrent exacts au-delà de mes espérances : Laurent Dominati fut écrasé. David A., administrateur au Sénat, fut privé de ses droits civiques pendant une année pour malversation de ses comptes électoraux, alors qu'il nous avait prénseté un conseil financier soi-disant garant de toute erreur ou faute. Il ne récupéra jamais sa carte à l'Ump. La permanence de la rue Lauriston fut fermée, un endroit où nous avions passé beaucoup de temps à boire et refaire le monde jusque des heures matinales... Claude Goasguen se présenta aux primaires Ump et fut battu par Françoise de Panafieu. Dans la foulée, il céda son mandat de chef de groupe Ump au Conseil de Paris.  

Dans cette campagne de 2002 pour la législative, j'avais donc été un peu la tête pensante. J'avais rédigé une déclaration de candidature qui avait pris la forme d'un poême que nous envoyâmes à l'Afp. Deux heures plus tard, après vérification, sur les 9000 candidatures dans toute la France, notre communiqué fut repris par l'agence, et publié dans beaucoup de journaux. Je fus à l'origine de tous les tracts de campagne. une campagne que nous allions mener tambour battant, collant, tractant sans relâche, et nous dépassâmes les cinq pour cent fatidiques, permettant un remboursement par l'Etat des dépenses engagées. Malheureusement, le mandataire financier ne fit pas son boulot correctement et David fut lourdement sanctionné. une sanction qui tombera de la même manière sur Laurent Dominati deux ans plus tard, pour des motifs encore plus graves.

Aujourd'hui, extrêmement dégoûté par le monde de la politique, n'ayant plus aucune confiance dans nos dirigeants, j'ai décidé de voter pour Philippe de Villiers. Jean-Marie Le Pen est trop vieux, sa complaisance ines questions, notamment l'islam, son anti-américanisme primaire, ses collusions avec des dirigeants européens reconnus comme de francs nazis, la cohorte de nazillons qui fricotent autour de lui, me le rendent absolument infréquentables. Il n'en reste pas moins que je suis définitivement nationaliste, patriote, pour l'arrêt absolu et sans condition de toute nouvelle immigration, régulière ou irrégulière, un retour de l'ordre et des valeurs qui ont fondées la France telle que je souhaite qu'elle redevienne. J'ai longuement exposé ici mes espérances quant aux banlieues que nous devons intégralement raser. Il nous appartient de redonner espoir à la jeunesse de ces quartiers en construisant massivement des zones pavillonaires pour reloger décemment les populations qui vivent dans des conditions absolument indécentes dans ces barres d'immeubles immondes.  

En attendant que cette politique de relance économique par la mise en chantier de ces grands travaux utiles pour la société, installer des bibliothèques au coeur des quartiers sensibles. Redonner le goût du beau, le sens du respect de l'autre, confier à ces jeunes en désespérance les rênes de ces projets immobiliers, en concertation avec les architectes, que ces jeunes soient directement associés aux diverses idées qui peuvent prendre forme.  

Sur l'éducation, réimposer l'uniforme dans l'école républicaine. Remettre en place un service militaire et/ou civil de dix mois, sans possibilité d'exemption : ceux qui seraient susceptibles de ne pouvoir l'effectuer devraient être détachés dans les quartiers en difficulté. Réinstaurer la police de proximité. En finir avec les brigades anti-criminalités qui ne sont que des sources supplémentaires de désordre, en tant qu'elles constituent plus des escouades de cow-boyys intervenant au coup par coup, sans aucunement mener une politique de prévention à long terme. Légaliser le commerce de cannabis afin de couper l'herbe, si j'ose dire, aux petits caïds de banlieue. Les allocations familiales ne seront délivrées qu'aux familles respectueuses de nos lois. Toute infraction de nature à troubler l'ordre public pourra donner lieu à suspension de tout ou partie de ces allocations familiales.

La nationalité française ne sera plus donnée automatiquement quand les parents ne seront pas Français. Ce sera à sa majorité que l'enfant devra choisir de garder la nationalité de ses parents ou rejoindre la communauté nationale, en jurant sur la Constitution fidélité au drapeau, amour de la patrie, et respect des Lois de notre pays. Le regroupement familial est abrogé. Toute personne prise en flagrant délit par les services sociaux de polygamie sera automatiquement, sans voie de recours, reconduite dans son pays d'origine avec toute sa famille.

Redonner toutes ses lettres de noblesse au mariage. Interdire toute tentative de mariage, pacs, etc, entre personnes de même sexe. Car institutionnaliser un contrat, quel qu'il soit, entre personnes de même sexe revient à ouvrir des droits qui ne doivent être réservés qu'aux mariés de sexe différent, étant entendu que toutes les ressources d'allocations familiales qui en découlent ne sont qu'un investissement sur l'avenir.

En ce qui concerne les entreprises, il devient maintenant évident que tout le code du Travail est à revoir. Il existe aujourd'hui 44 sortes de contrats de travail. Embaucher dans notre pays devient une sorte de combat presque plus dur que de créer sa propre entreprise. Instituer un contrat unique de travail me semble sage, avec aménagement par branches professionnelles. Insister sur la protection des métiers à risques et donner la préférence à l'embauche de Français, dans tous les domaines. Si vous regardez attentivement, les balayeurs et les éboueurs ont changé largement de couleur ces derniers temps. c'est donc possible dans le bâtiment, la restauration, etc. Redonner du lustre aux métiers manuels, que ce soit aussi bien l'agriculture que la plomberie. Changer de dénomination les BEP et autres CAP. Ces diplômes sont beaucoup trop connotés "voies de garage". Ca suffit ! Exonération de charges sociales pour toute embauche durant une période d'un an pour toute entreprise de moins de cinquante salariés. Si l'employé est renvoyé à l'issue de cette période sans un motif inattaquable aux prud'hommes, pour le remplacer par une autre embauche non susceptible de charges, l'entreprise devra rembourser intégralement ces charges.  

Pour les chômeurs de longue durée, l'Anpe s'engage à proposer un éventail d'offres correspondant aux souhaits de l'inscrit. Au cinquième refus, l'impétrant se verra radié. Il ne pourra plus percevoir d'allocations d'aucune sorte, familiales, assedic ou Rmi.

L'impôt sur les successions doit également disparaître. Il est inadmissible de voir le patrimoine français se diluer à mesure que le temps avance. Les maisons de famille doivent pouvoir rester dans les familles. Trop souvent, celles-ci sont obligées de les vendre pour payer les droits de succession. La dilution patrimoniale revient au final à détruire aussi le tissu familial.

Voilà quelques-unes des propositions qu'il faut mettre en oeuvre dès la démission qui devrait prendre effet dès maintenant, de Jacques Chirac tant il nous mène à la catastrophe.

Je rejoute une dernière proposition : un élu ne pourra être réelu qu'une fois. La course à l'échalotte est aussi l'un des ferments de la chienlit que nous vivons actuellement.

n°8066038
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 03-04-2006 à 21:19:45  profilanswer

tu peux résumer parce que là...  :ouch:  

je suis un faignant [:ddr555]

n°8066079
esrevni
à contrario
Posté le 03-04-2006 à 21:23:26  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

et ce fut le début des malheurs de l'antenne RPR rue Lauriston. Nous étions les rois du monde.  

...

Aujourd'hui, extrêmement dégoûté par le monde de la politique, n'ayant plus aucune confiance dans nos dirigeants, j'ai décidé de voter pour Philippe de Villiers. Jean-Marie Le Pen est trop vieux

...

La nationalité française ne sera plus donnée automatiquement quand les parents ne seront pas Français. Ce sera à sa majorité que l'enfant devra choisir de garder la nationalité de ses parents ou rejoindre la communauté nationale, en jurant sur la Constitution fidélité au drapeau, amour de la patrie, et respect des Lois de notre pays. Le regroupement familial est abrogé. Toute personne prise en flagrant délit par les services sociaux de polygamie sera automatiquement, sans voie de recours, reconduite dans son pays d'origine avec toute sa famille.

...

Redonner toutes ses lettres de noblesse au mariage. Interdire toute tentative de mariage, pacs, etc, entre personnes de même sexe. Car institutionnaliser un contrat, quel qu'il soit, entre personnes de même sexe revient à ouvrir des droits qui ne doivent être réservés qu'aux mariés de sexe différent, étant entendu que toutes les ressources d'allocations familiales qui en découlent ne sont qu'un investissement sur l'avenir.

...

Les maisons de famille doivent pouvoir rester dans les familles.  

Tu changes de villiers par laval et le pen par pétain et on se retrouve en plein 1940.

n°8066290
jimmythebr​ave
Posté le 03-04-2006 à 21:39:54  profilanswer

Il n'en reste pas moins que je suis définitivement nationaliste, patriote, pour l'arrêt absolu et sans condition de toute nouvelle immigration, régulière ou irrégulière, un retour de l'ordre et des valeurs qui ont fondées la France telle que je souhaite qu'elle redevienne. J'ai longuement exposé ici mes espérances quant aux banlieues que nous devons intégralement raser. Il nous appartient de redonner espoir à la jeunesse de ces quartiers en construisant massivement des zones pavillonaires pour reloger décemment les populations qui vivent dans des conditions absolument indécentes dans ces barres d'immeubles immondes.  

En attendant que cette politique de relance économique par la mise en chantier de ces grands travaux utiles pour la société, installer des bibliothèques au coeur des quartiers sensibles. Redonner le goût du beau, le sens du respect de l'autre, confier à ces jeunes en désespérance les rênes de ces projets immobiliers, en concertation avec les architectes, que ces jeunes soient directement associés aux diverses idées qui peuvent prendre forme.  

Sur l'éducation, réimposer l'uniforme dans l'école républicaine. Remettre en place un service militaire et/ou civil de dix mois, sans possibilité d'exemption : ceux qui seraient susceptibles de ne pouvoir l'effectuer devraient être détachés dans les quartiers en difficulté. Réinstaurer la police de proximité. En finir avec les brigades anti-criminalités qui ne sont que des sources supplémentaires de désordre, en tant qu'elles constituent plus des escouades de cow-boyys intervenant au coup par coup, sans aucunement mener une politique de prévention à long terme. Légaliser le commerce de cannabis afin de couper l'herbe, si j'ose dire, aux petits caïds de banlieue. Les allocations familiales ne seront délivrées qu'aux familles respectueuses de nos lois. Toute infraction de nature à troubler l'ordre public pourra donner lieu à suspension de tout ou partie de ces allocations familiales.

En ce qui concerne les entreprises, il devient maintenant évident que tout le code du Travail est à revoir. Il existe aujourd'hui 44 sortes de contrats de travail. Embaucher dans notre pays devient une sorte de combat presque plus dur que de créer sa propre entreprise. Instituer un contrat unique de travail me semble sage, avec aménagement par branches professionnelles. Insister sur la protection des métiers à risques et donner la préférence à l'embauche de Français, dans tous les domaines. Si vous regardez attentivement, les balayeurs et les éboueurs ont changé largement de couleur ces derniers temps. c'est donc possible dans le bâtiment, la restauration, etc. Redonner du lustre aux métiers manuels, que ce soit aussi bien l'agriculture que la plomberie. Changer de dénomination les BEP et autres CAP. Ces diplômes sont beaucoup trop connotés "voies de garage". Ca suffit ! Exonération de charges sociales pour toute embauche durant une période d'un an pour toute entreprise de moins de cinquante salariés. Si l'employé est renvoyé à l'issue de cette période sans un motif inattaquable aux prud'hommes, pour le remplacer par une autre embauche non susceptible de charges, l'entreprise devra rembourser intégralement ces charges.  

Pour les chômeurs de longue durée, l'Anpe s'engage à proposer un éventail d'offres correspondant aux souhaits de l'inscrit. Au cinquième refus, l'impétrant se verra radié. Il ne pourra plus percevoir d'allocations d'aucune sorte, familiales, assedic ou Rmi.

L'impôt sur les successions doit également disparaître. Il est inadmissible de voir le patrimoine français se diluer à mesure que le temps avance. Les maisons de famille doivent pouvoir rester dans les familles. Trop souvent, celles-ci sont obligées de les vendre pour payer les droits de succession. La dilution patrimoniale revient au final à détruire aussi le tissu familial.

Voilà quelques-unes des propositions qu'il faut mettre en oeuvre dès la démission qui devrait prendre effet dès maintenant, de Jacques Chirac tant il nous mène à la catastrophe.

Je rejoute une dernière proposition : un élu ne pourra être réelu qu'une fois. La course à l'échalotte est aussi l'un des ferments de la chienlit que nous vivons actuellement.

Ya de l'idée. Je n'adhère pas à tout mais pourquoi pas. C'est ça ce que j'appellerais un programme de "Droite". On aime on aime pas.
Mais ici tu risques de te faire traiter de facho-nazi-exploiteur. La notion meme du nationalisme fait horreur à beaucoup de forumeurs.

Message édité par jimmythebrave le 03-04-2006 à 21:40:10
n°8066318
korrigan73
Membré
Posté le 03-04-2006 à 21:42:13  profilanswer

j'ai longuement hesité entre le fn ou mnr, mais finalement j'ai pris la carte du mnr, j'aime bien le coté plus a droite de maigret :)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 21:42:13  profilanswer

n°8066347
jimmythebr​ave
Posté le 03-04-2006 à 21:43:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'ai longuement hesité entre le fn ou mnr, mais finalement j'ai pris la carte du mnr, j'aime bien le coté plus a droite de maigret :)

Troll  :o  

Spoiler :

:lol:

n°8066401
titoune42
Aquaphile
Posté le 03-04-2006 à 21:48:24  profilanswer

lorelei a écrit :

(Et non, pas l'UMP, Artus)

Moi ça trotte dans ma tête de prendre ma carte à l'UMP mais j'ai l'impression que jsusi un peu jeune qd meme !

n°8066445
titoune42
Aquaphile
Posté le 03-04-2006 à 21:50:43  profilanswer

Pour ma part, j'ai eu une longue vie militante. Elle a démarré en 1994 lorsque Jacques Chirac s'est présenté à l'élection présidentielle  

[...]

un élu ne pourra être réelu qu'une fois. La course à l'échalotte est aussi l'un des ferments de la chienlit que nous vivons actuellement.

Y a de bonnes idées nottament sur l'armée ou encore sur l'immigration masi par contre il y a plein d'HORREUR !!!

Message édité par titoune42 le 03-04-2006 à 21:51:35
n°8066456
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 03-04-2006 à 21:51:13  profilanswer

Bien que de sensibilite de gauche tes propos sont interessants et ont le merite de faire naitre le debat. Ton temoignage me conforte dans ma vision quand a 2007 et l'attitude de Villepin. Il s'agit bien pour l'UMP et ses deux tetes pensantes de tout faire pour eviter 30% de votes pour le pen,villiers,le candidat des chasseur au premier tour des presidentielles. Car si le PS passe ca sera plus par l'adhesion de l'electorat de droite a une vision plus dure que par l'adhesion a un projet socialiste mou ,incoherent sans saveur et sans reve!

n°8066486
paprika
Posté le 03-04-2006 à 21:52:16  profilanswer

Pas encarté,si non c'est combien une carte?

n°8066514
korrigan73
Membré
Posté le 03-04-2006 à 21:53:21  profilanswer

paprika a écrit :

10€ a l'ump, 20 au ps.
et oui, les prolo on en veut pas au ps  :kaola:  :o

n°8066533
domingo ch​avez
Posté le 03-04-2006 à 21:54:17  profilanswer

UMP depuis 1 an  :o

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°8066544
paprika
Posté le 03-04-2006 à 21:54:38  profilanswer

Concretement ça sert a quoi?
a part dire:je donne 10 roro a l'ump ou au ps..

n°8066559
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-04-2006 à 21:56:03  profilanswer

paprika a écrit :

ca dépend de tes revenus

et les jeunes adhèrent et militent surtout dans des orgas spécifiques : le MJS ou les JUMP

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 03-04-2006 à 21:56:39

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8066574
korrigan73
Membré
Posté le 03-04-2006 à 21:57:00  profilanswer

titoune42 a écrit :

T'as l'air bien au courant des deux tarifs. T'as les deux cartes ??

je l'ai entendu y'a deux ou trois jours a la telé  ;)  

paprika a écrit :

Concretement ça sert a quoi?
a part dire:je donne 10 roro a l'ump ou au ps..

concretement ca sert a queue d'alle.
sorti de ca, si tu prends la carte des pontes du coin ou tu habites la tu peut avoir plein d'avantages donnés par ces messieurs  :D  
et oui la france marche au piston les gars  ;)

n°8066594
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-04-2006 à 21:58:37  profilanswer

avoir sa carte sert à pouvoir voter dans les décisions internes d'un parti.
et bien sur participer aux réunions et activités du parti

---------------
n°8066628
korrigan73
Membré
Posté le 03-04-2006 à 22:01:16  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui, ca sert surtout a donner une legitimité a la tete pensante du parti.
en fait tu ne sert a rien, si ce n'est faire croire au ps ou a l'ump que ce sont des partis populaire.
mais en definitive tu n'auras jamais aucun vrai pouvoir.  :jap:

n°8066636
paprika
Posté le 03-04-2006 à 22:01:56  profilanswer

question con mais quand un parti fait un meeting,c'est payant l'entrée?

n°8066661
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 22:04:23  answer

Magicpanda a écrit :

ca dépend de tes revenus

et les jeunes adhèrent et militent surtout dans des orgas spécifiques : le MJS ou les JUMP

MJS pour le PS, Jeunes Pop à l'UMP :o

n°8066685
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-04-2006 à 22:06:35  profilanswer

titoune42 a écrit :

Moi ça trotte dans ma tête de prendre ma carte à l'UMP mais j'ai l'impression que jsusi un peu jeune qd meme !

Rejoins les jeunes pop :o

Citation :

Euh y'a que moi que ça choque, ce fourre-tout?

Pour le reste, oui, c'est bon, je sais pourquoi je ne suis pas de droite, puisqu'à peu près tout dans ce programme m'a fait hurler...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8066690
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 22:06:49  answer

korrigan73 a écrit :

concretement ca sert a queue d'alle.
sorti de ca, si tu prends la carte des pontes du coin ou tu habites la tu peut avoir plein d'avantages donnés par ces messieurs  :D  
et oui la france marche au piston les gars  ;)

Ca, ça marche surtout dans certaines villes communistes ou socialistes dures.

Je ne connais aucun élu de droite qui demande si tu as ta carte avant d'examiner ta demande. J'en connais beaucoup (trop) au PS et au PCF, par contre. On te fait gentillement comprendre que si tu veux un permis de construire, ou une autorisation pour faire des travaux, il faut soutenir le maire.

n°8066698
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-04-2006 à 22:07:42  profilanswer

lebouru a écrit :

Bien que de sensibilite de gauche tes propos sont interessants et ont le merite de faire naitre le debat. Ton temoignage me conforte dans ma vision quand a 2007 et l'attitude de Villepin. Il s'agit bien pour l'UMP et ses deux tetes pensantes de tout faire pour eviter 30% de votes pour le pen,villiers,le candidat des chasseur au premier tour des presidentielles. Car si le PS passe ca sera plus par l'adhesion de l'electorat de droite a une vision plus dure que par l'adhesion a un projet socialiste mou ,incoherent sans saveur et sans reve!

Je suis assez d'accord sur le fait que le PS n'a pas de programme.  
Ca tient d'ailleurs au fait qu'il n'arrive pas a concilier le fait d'etre à gauche et le fait de devoir remettre en cause ula notion même d'économie de marché.

Mais ...

Il ne faut surtout pas encore une fois laisser penser que la gauche se résumme au PS.  
Je pense qu'il y a une reserve énorme d'electeur à gauche du PS (sans aller jusqu'à laguillier), et dont je fais partie.

Seulement voila ce que pense beaucoup de gens :  
"On vote rouge et quand les décisions se prennent à Paris, c'est à peine rose clair !!!"

Votez plus extreme, c'est esperer au bout du compte que ca tende un peu plus à gauche ? ou un peu plus à droite ?

n°8066738
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-04-2006 à 22:13:38  profilanswer

lorelei a écrit :

Rejoins les jeunes pop :o

Citation :

Pour le reste, oui, c'est bon, je sais pourquoi je ne suis pas de droite, puisqu'à peu près tout dans ce programme m'a fait hurler...

je suis pour un truc et un seul dans tout ca :

Citation :

installer des bibliothèques au coeur des quartiers sensibles

---------------
n°8066746
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-04-2006 à 22:14:25  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je suis assez d'accord sur le fait que le PS n'a pas de programme.  
Ca tient d'ailleurs au fait qu'il n'arrive pas a concilier le fait d'etre à gauche et le fait de devoir remettre en cause ula notion même d'économie de marché.

Mais ...

Il ne faut surtout pas encore une fois laisser penser que la gauche se résumme au PS.  
Je pense qu'il y a une reserve énorme d'electeur à gauche du PS (sans aller jusqu'à laguillier), et dont je fais partie.

Seulement voila ce que pense beaucoup de gens :  
"On vote rouge et quand les décisions se prennent à Paris, c'est à peine rose clair !!!"

Votez plus extreme, c'est esperer au bout du compte que ca tende un peu plus à gauche ? ou un peu plus à droite ?

lit les travaux de préparation du programme avant de dire ca

---------------
n°8066822
paprika
Posté le 03-04-2006 à 22:20:58  profilanswer

Les grandes promesses sont jamais tenues.
La fractures sociale,EDF...

ça fait 20 ans que je vois les 2 grands partis se partager le pouvoir.
Avant d'etre elus : On fera mieux que vous!
Une fois élu : On y arrive pas vous avez mis le pays dans un tel état...

Message édité par paprika le 03-04-2006 à 22:21:26
n°8066869
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-04-2006 à 22:25:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

lit les travaux de préparation du programme avant de dire ca

Moi pour l'instant le seul programme dont j'ai eu écho dans ma boite au lettre c'est "voter pour nous au premier tour"
Il faut qu'ils apprennent à écouter le PC et les verts tu ne penses pas ?  

Pour leur programme dans le détail, bien entendu je ne le connais pas. Mais globalement, le Oui à l'europe m'a donné un bon aperçu.  
Mais on a déjà eu ce débat (tous les 2 notament) dans le Topic sur la constitution européenne.  :hello:  

Je fais partie des gens qui ont voté Non. Pas au nom des idéaux de gauche, mais au nom de la démocratie.

n°8067042
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-04-2006 à 22:41:18  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Moi pour l'instant le seul programme dont j'ai eu écho dans ma boite au lettre c'est "voter pour nous au premier tour"
Il faut qu'ils apprennent à écouter le PC et les verts tu ne penses pas ?  

Pour leur programme dans le détail, bien entendu je ne le connais pas. Mais globalement, le Oui à l'europe m'a donné un bon aperçu.  
Mais on a déjà eu ce débat (tous les 2 notament) dans le Topic sur la constitution européenne.  :hello:  

Je fais partie des gens qui ont voté Non. Pas au nom des idéaux de gauche, mais au nom de la démocratie.

je suis personellement pour une candidature unique de tout ceux à gauche qui sont pret à exercer le pouvoir :jap:

Après, faut voir ce que le PC veut apporter sur les questions économiques , et ce que les verts demandent sur les questions de laicité & co ( où ils sont parfois pas clair du tout )

---------------
n°8067054
jimmythebr​ave
Posté le 03-04-2006 à 22:42:32  profilanswer

lorelei a écrit :

Citation :

C'est ça un programme de Droite !

Pour les allocations c'est très proche de la vision anglaise de l'aide sociale

n°8067068
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-04-2006 à 22:44:12  profilanswer

Une idée qui me tient a coeur :

Aujourd'hui la politique est un métier. C'est tout le problème.
Les gens font carriere en politique ! quand on y pense c'est fou non ?  :ouch:  

Le prinicipe même de la politique c'est d'élire des représentants du peuple, mais surtout des gens du peuple.

La politique en tant que métier, s'appuyer sur des experts, former des gens à la politique, sortir des ministres des écoles type ENA ce n'est pas la démocratie, c'est l'aristocratie.

Comment peut on accepter ça ?  

Holande ou Sarkozy ? royal ou je ne sais qui ?  
 ils étaient dans la même classe, ils ont subit le même formatage. Et je dois choisir ?  :sweat:  

n°8067087
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2006 à 22:46:11  profilanswer

pas encarté, ne serait ce que parcequ'aucun parti n'a le monopole des bonnes idées [:spamafote]...

n°8067103
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-04-2006 à 22:47:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je suis personellement pour une candidature unique de tout ceux à gauche qui sont pret à exercer le pouvoir :jap:

Après, faut voir ce que le PC veut apporter sur les questions économiques , et ce que les verts demandent sur les questions de laicité & co ( où ils sont parfois pas clair du tout )

Et bien moi aussi figure toi !  :jap:  

C'est une idée qui fait son chemin autour de moi, mais beaucoup de gens moins jeune n'y sont pas pret. Ils ont trop de mauvais souvenirs.  
Trop de vote (pour le PS) par concession, avec l'impression de s'être fait enfler.  

De mon coté j'en veux à mort à jospin pour avoir signer le traité de Nice avec Chirac. Mais je suis quand même pret à soutenir une candidature unique de gauche, parce que c'est essentiel, il y a trop de chose à faire ...

n°8067140
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 03-04-2006 à 22:51:17  profilanswer

Pour ma part, j'ai eu une longue vie militante. Elle a démarré en 1994 lorsque Jacques Chirac s'est présenté à l'élection présidentielle le 4 novembre. Au mois d'octobre, j'avais été prendre ma carte au défunt Rassemblement pour la République. J'habitais alors dans le XVI° Nord, à Paris. Je me sui retrouvé dans une permanence où rapidement, je devenais actif, avec tous les jeunes de la circonscription qui avaient pris fait et cause pour Chirac. Quand Edouard Balladur s'est déclaré lui aussi candidat, la secrétaire de circonscription de l'époque s'est prononcé en sa faveur. Nous l'avons alors obligée à plier bagage, et ce fut le début des malheurs de l'antenne RPR rue Lauriston. Nous étions les rois du monde. Dans tout Paris, les chiraquiens nous prenaient en exemple, d'autant que le quartier général de campagne de Chirac était installé avenue d'Iéna, à deux pas de chez nous. Dans la liesse générale, Jacques Chirac fut élu. Les métastases étaient déjà à l'oeuvre. Un Corse avait pris les rênes de l'endroit, mais très vite se révéla son incompétence. Les deux ans qui nous menèrent jusqu'à 1997 s'avérèrent un lent glissement vers le chaos. La dissolution fut pour nous le début d'une défiance absolue envers le président. Débarassé de celui qui mena la fronde anti-balladurienne, un triumvirat dirigea tant bien que mal cette permanence. Philippe Séguin était devenu le président du parti. Puis devant l'incurie de ses collègues, l'impossibilité d'y introduire une autre culture que celle du chef, il démissionna et nous laissa en rase campagne. Les élections municipales finirent de nous convaincre, en 2001, que du RPR, il n'y avait plus rien de bon à tirer. C'est ainsi qu'un petit groupe dont je fus un des fers de lance décida avec l'ancien délégué jeunes de l'époque, de se lancer dans l'aventure des législatives de 2002 dans l'arrondissement. L'équipe d'une douzaine de personnes que nous formions était très soudée et nous parvinmes à de très bons résultats, empêchant notamment, ce qui était un de nos buts principaux, Laurent Dominati, d'arriver à ses fins, redevenir député dans une circonscription pourtant promis au moindre âne portant une étiquette de droite. Notre philosophie se résumait à redonner au politique une aura et une respectabilité qu'il avait perdu à force de magouilles en tout genre, dont Laurent Dominati personnalisait caricaturalement la déchéance. Fort de ces succès, le candidat en question, administrateur au Sénat, voulut transformer l'essai en 2004 en soutenant Laurent Dominati en 2004 lors d'une législative partielle dans l'arrondissement : c'est la que la rupture fut définitivement consommée. Deux ans plus tard, je ne m'en suis pas encore remis. Les calculs politiciens devenaient la règle, Claude Goasguen (qui avait soutenu David A. en sous-main, pensant que Laurent Dominati gagnerait, mais qu'il ne fallait pas qu'il l'emportât par une trop grosse marge, car cela risquait de le fragiliser en tant que chef de l'Ump dans le XVI°.) ambitionnait de devenir le candidat unique de l'opposition parisienne face à Bertrand Delanoé. Lorsque Laurent Dominati se présenta pour la deuxième fois en 2004, je pris fait et cause pour Bernard Debré qui fut élu par une écrasante majorité. J'avais prévenu David et toute son équipe restée derrière lui, que c'était là un calcul ridicule, que Laurent Dominati ne serait jamais élu et que, conséquemment, Claude Goasguen ne serait jamais maire de Paris, ni du XVI°, d'ailleurs. Mes pronostics se révélèrent exacts au-delà de mes espérances : Laurent Dominati fut écrasé. David A., administrateur au Sénat, fut privé de ses droits civiques pendant une année pour malversation de ses comptes électoraux, alors qu'il nous avait prénseté un conseil financier soi-disant garant de toute erreur ou faute. Il ne récupéra jamais sa carte à l'Ump. La permanence de la rue Lauriston fut fermée, un endroit où nous avions passé beaucoup de temps à boire et refaire le monde jusque des heures matinales... Claude Goasguen se présenta aux primaires Ump et fut battu par Françoise de Panafieu. Dans la foulée, il céda son mandat de chef de groupe Ump au Conseil de Paris.  

Dans cette campagne de 2002 pour la législative, j'avais donc été un peu la tête pensante. J'avais rédigé une déclaration de candidature qui avait pris la forme d'un poême que nous envoyâmes à l'Afp. Deux heures plus tard, après vérification, sur les 9000 candidatures dans toute la France, notre communiqué fut repris par l'agence, et publié dans beaucoup de journaux. Je fus à l'origine de tous les tracts de campagne. une campagne que nous allions mener tambour battant, collant, tractant sans relâche, et nous dépassâmes les cinq pour cent fatidiques, permettant un remboursement par l'Etat des dépenses engagées. Malheureusement, le mandataire financier ne fit pas son boulot correctement et David fut lourdement sanctionné. une sanction qui tombera de la même manière sur Laurent Dominati deux ans plus tard, pour des motifs encore plus graves.

Aujourd'hui, extrêmement dégoûté par le monde de la politique, n'ayant plus aucune confiance dans nos dirigeants, j'ai décidé de voter pour Philippe de Villiers. Jean-Marie Le Pen est trop vieux, sa complaisance ines questions, notamment l'islam, son anti-américanisme primaire, ses collusions avec des dirigeants européens reconnus comme de francs nazis, la cohorte de nazillons qui fricotent autour de lui, me le rendent absolument infréquentables. Il n'en reste pas moins que je suis définitivement nationaliste, patriote, pour l'arrêt absolu et sans condition de toute nouvelle immigration, régulière ou irrégulière, un retour de l'ordre et des valeurs qui ont fondées la France telle que je souhaite qu'elle redevienne. J'ai longuement exposé ici mes espérances quant aux banlieues que nous devons intégralement raser. Il nous appartient de redonner espoir à la jeunesse de ces quartiers en construisant massivement des zones pavillonaires pour reloger décemment les populations qui vivent dans des conditions absolument indécentes dans ces barres d'immeubles immondes.  

Désolé, mais je crois que tu as bien fait d'arréter la politique! Quand je lis ça, j'ai le ventre tout retourné...
Sinon, je ne me suis jamais encarté et n'ai pas vraiment l'intention de le faire. Mais idées se partagent bien souvent entre la droite et la gauche, donc voilà... (j'en vois venir pour me dire "bah t'es au centre quoi", mais je suis avant tout partisan d'un peu de changement).

---------------
Mon Flickr
n°8067231
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 03-04-2006 à 22:58:01  profilanswer

Magicpanda a écrit :

heu sinon y'a des filles de 20/25 ans dans les sections jeunes du ps ? c'est peut être plus efficace que meetic ? :ange:

---------------
n°8067260
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 03-04-2006 à 23:00:26  profilanswer

[quotemsg=8064223,1,227937]Corollaire d'un réel scepticisme de la population à l'égard des hommes politiques, l'adhésion à un parti est parfois mal considéré : le détenteur d'une carte devient un représentant de mesures qui, quelles qu'elles soient, trouvent toujours des opposants et des critiques acerbes.

Il y a aussi (et surtout) le fait qu'étant membre d'un parti on se retrouve à devoir suivre "la ligne" du parti... alors qu'on n'est pas forcément d'accord sur tout ce qu'édicte un "parti"... c'est pourquoi je ne suis plus membre d'aucun parti; je préfère la critique à la conduite...

n°8067292
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 03-04-2006 à 23:02:59  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Une idée qui me tient a coeur :

Aujourd'hui la politique est un métier. C'est tout le problème.
Les gens font carriere en politique ! quand on y pense c'est fou non ?  :ouch:  

Le prinicipe même de la politique c'est d'élire des représentants du peuple, mais surtout des gens du peuple.

La politique en tant que métier, s'appuyer sur des experts, former des gens à la politique, sortir des ministres des écoles type ENA ce n'est pas la démocratie, c'est l'aristocratie.

Comment peut on accepter ça ?  

Holande ou Sarkozy ? royal ou je ne sais qui ?  
 ils étaient dans la même classe, ils ont subit le même formatage. Et je dois choisir ?  :sweat:

Ok pour tout ce que tu as dis , mais bon tu sais en 1789 on en a oublié un max de tête à couper [:cupra]  

c'est pas demain la veille que tu vas voir un fils de pêcheur à la présidence  :o  

---------------
n°8067388
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-04-2006 à 23:11:46  profilanswer

Je n'ai jamais eu de carte de parti. Je me sens plutôt proche du PS, du centre gauche quand à mes idées mais je ne pense pas prendre la carte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HFR et la francophonie[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
HFR est-il une marque ?Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USA
Amélioration du forum HFR --> un outil de recherche INTRA topic[Juristes HFR] Droit à l'image
Le CPE, un débat politique?Penchant politique des revues en kiosque ?
Plus de sujets relatifs à : L’engagement politique et vous : physionomie militante de Hfr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)