Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Féria à nimes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Féria à nimes

n°2806322
cow2
Posté le 26-05-2004 à 17:32:35  profilanswer
 

Première fois que je vais à une féria.
 
Ya des habitués de celle de Nimes ?
Des trucs à faire ? à éviter ? Des coins nuls ? D'autres biens ?
 
J'ai aucune idée de la façon dont ca se déroule :o
J'ai juste des places pour les corridas ...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 17:32:35  profilanswer
 

n°2806364
Prems
Just a lie
Posté le 26-05-2004 à 17:37:46  profilanswer
 

Vade retro !
 
Amateur de foule beuglante et de beuverie bonjour !


---------------
Ratures - Cuisine
n°2806368
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 26-05-2004 à 17:38:09  profilanswer
 

Ah nan pas Félicien  :heink:


---------------
| forum furets deglingues |
n°2806379
cow2
Posté le 26-05-2004 à 17:39:59  profilanswer
 

Prems a écrit :

Vade retro !
 
Amateur de foule beuglante et de beuverie bonjour !


 
Ah, c'est que de la beuverie 24/24 ? :/

n°2806384
Prems
Just a lie
Posté le 26-05-2004 à 17:40:35  profilanswer
 

Oui.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2806430
Marl Borro​w
Posté le 26-05-2004 à 17:45:48  profilanswer
 

Bha, ca peut pas être pire qu'a Bayonne.


---------------
One trip, One noise
n°2806444
maestun
Posté le 26-05-2004 à 17:46:55  profilanswer
 

J'adore les férias, bon topic [:huit]
Je ne te conseille pas trop Nîmes en revanche, je trouve que l'ambiance est pas terrible, peu de bandas, videurs devant les bodégas... :/
Pour moi, ce n'est pas une vraie féria :)
 
Viens plutôt nous rejoindre à Vic dans le Gers, fête et gastronomie assurées ;)
 
Pour ce qui est de l'aspect "beuverie", oui, il y a de ça. Et alors ?
 
EDIT : ortho :fou:


Message édité par maestun le 26-05-2004 à 17:47:55
n°2806525
Marl Borro​w
Posté le 26-05-2004 à 17:56:07  profilanswer
 

maestun a écrit :

J'adore les férias, bon topic [:huit]
Je ne te conseille pas trop Nîmes en revanche, je trouve que l'ambiance est pas terrible, peu de bandas, videurs devant les bodégas... :/
Pour moi, ce n'est pas une vraie féria :)
 
Viens plutôt nous rejoindre à Vic dans le Gers, fête et gastronomie assurées ;)
 
Pour ce qui est de l'aspect "beuverie", oui, il y a de ça. Et alors ?
 
EDIT : ortho :fou:


 
Rhhaaa, Vic-Fesenzac, le village de mon enfance  :love:  :love:


---------------
One trip, One noise
n°2806542
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 26-05-2004 à 17:58:11  profilanswer
 

Réunions de blaireaux :o
 
Sinon la région est belle et l'huile d'olive est bonne

n°2806720
maestun
Posté le 26-05-2004 à 18:20:54  profilanswer
 

extazy a écrit :

Réunions de blaireaux :o


A Nîmes uniquement :o

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 18:20:54  profilanswer
 

n°2806755
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 26-05-2004 à 18:26:01  profilanswer
 

Bah évite le centre ville, autour des arènes.
Sinon c'est pintade de tête grave.

n°2806846
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 26-05-2004 à 18:39:32  profilanswer
 

maestun a écrit :

A Nîmes uniquement :o


 
Et celles de Bayonne hein  :heink:  
 
Tout çà c pareil...A F F R E U X

n°2807173
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-05-2004 à 19:32:41  profilanswer
 

Bon ben etend nimois et faisant la feria chaque années je v pas te dire que c'est nul. Deja faut voir avec combien de personnes tu y vas, seul ou a deux c'est pas vraiment le top. Des truc, à faire ben picoler deja ca aide à se mettre dans l'ambiance (c pas obliger non plus), sinon y a des petits groupes à aller voir, à la placette d'habitude y en a. Sinon t'as les bodegas, faut aimer, si tu en trouve une pas trop pleine tu peut t'amuser. Je v essayer de trouver le programme, je sait meme pas ce qu'il y a cette année.
 
ET Y A PAS QUE  DES FELICIENS A LA FERIA  :D

n°2808248
maestun
Posté le 26-05-2004 à 21:20:58  profilanswer
 

popopeye a écrit :


 
ET Y A PAS QUE  DES FELICIENS A LA FERIA  :D


Merci :jap:
Et ouais, je suis persuadé que 90% des forumeurs sur HFR se sont fait une idée des férias "grâce" à M6 et son reportage à la con sur Bayonne et Félicien :/

n°2809663
cow2
Posté le 26-05-2004 à 23:04:22  profilanswer
 

ok merci :D
 
qui est félicien :??:

n°2809895
printf
Baston !
Posté le 26-05-2004 à 23:19:13  profilanswer
 

En espérant que les pauvres bêtes réussiront à encorner quelques abrutis :)


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2810079
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 26-05-2004 à 23:35:07  profilanswer
 

maestun a écrit :

Merci :jap:
Et ouais, je suis persuadé que 90% des forumeurs sur HFR se sont fait une idée des férias "grâce" à M6 et son reportage à la con sur Bayonne et Félicien :/


 
C'est bien de prendre les gens pour des cons, mais je pense pas etre la seule a avoir fait les ferias (de Bayonne pour ma part)et trouver çà pathetique.
 
Apres c mon gout, chacun voit la fête comme il veut
 

n°2810965
maestun
Posté le 27-05-2004 à 08:20:58  profilanswer
 

extazy a écrit :

C'est bien de prendre les gens pour des cons, mais je pense pas etre la seule a avoir fait les ferias (de Bayonne pour ma part)et trouver çà pathetique.


Désolé si mon ton paraissait injurieux, ce n'était pas le but.
Disons que j'ai discuté de férias avec pas mal de gens, et la plupart avaient cette image "M6" vissée dans la crâne :/
 

Citation :

Apres c mon gout, chacun voit la fête comme il veut


Voilà, c'est le mieux :jap:

n°2811086
Marl Borro​w
Posté le 27-05-2004 à 09:09:30  profilanswer
 

maestun a écrit :

Désolé si mon ton paraissait injurieux, ce n'était pas le but.
Disons que j'ai discuté de férias avec pas mal de gens, et la plupart avaient cette image "M6" vissée dans la crâne :/
 

Citation :

Apres c mon gout, chacun voit la fête comme il veut


Voilà, c'est le mieux :jap:


 
Jamais j'ai entendu qui que ce soit du sud ouest trouver les ferias pathétiques. Beaucoup aiment, quelques uns n'aiment pas, mais tout le monde respecte.
 
Pasque si aujourd'hui c'est une beuverie régionale, ca n'a pas toujours été ainsi et ces fêtes ont des origines qui remontent a loin dans le temps. Et puis, la beuverie, c'est le soir. La journée c'est bandas, activités, etc etc...


---------------
One trip, One noise
n°2811227
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-05-2004 à 09:42:26  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Première fois que je vais à une féria.
 
Ya des habitués de celle de Nimes ?
Des trucs à faire ? à éviter ? Des coins nuls ? D'autres biens ?
 
J'ai aucune idée de la façon dont ca se déroule :o
J'ai juste des places pour les corridas ...


 
première chose à éviter : se garer trop près du centre
vu que la féria, c'est beuverie durant les 3 jours de pentecôte, les voitures repartent souvent avec au choix : pisse, vomi ... quand ce n'est pas la marque de chaussures ou carrément défoncée à coup de pied (vécu)
deux : ne pas y aller franchement trop propre, tu finis pourri au bout de 3 jours
trois : prévoir un lieu pour dormir à l'extérieur de Nimes (potes), attention les hotels sont en général plein 50 km à la ronde, pas la peine d'essayer
quatre : éviter de dormir par terre, les pelouses sont de gigantesques pissotières, éviter de dormir dans les voitures, une nuit ça va, à la deuxième, tu pètes un boulon entre l'odeur, la crasse et l'inconfort
cinq : faire gaffe à son porte monnaie, vu le monde, les concerts, les pick pockets sont nombreux, prévoir un budget bouffe, boisson et entrées bodega (pour les payantes), laisser le reste à l'hotel ou chez le copain s'il y a  
 
pour le reste, il y a moyen de manger et boire pour pas cher et de bien en profiter
 
ps : de bonnes chaussures confortables aussi

n°2811566
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 27-05-2004 à 10:36:28  profilanswer
 

A eviter, oui, derriere la maison carrée, apres le café carré c dernière années y a de gros rassemblements de racailles, y a les CRS autour mais ca part tres vite quand y a vraiment du monde. Vaut mieux trainer jusqu'a minuit 1 heure dans les rues puis rentrer dans un bodegas jusqu'a la fermeture.
Des coins nuls perso j'ai jamais aimé le Jean jaure malgré que c derniere année ils y organisent des concerts, ca fait un peu mort.
Apres faut voir quel type de musique tu veut.

n°2811823
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 27-05-2004 à 11:09:25  profilanswer
 

heu dis moi extasy, t'es sur que t'as vraiment fait les fêtes de Bayonne???, si t'as pas aimé, c'est sans doute que tu connaissais pas, moi je suis de Bayonne, et jamais je me suis autant amusé que pendant les fêtes. Cette année j'avais la voiture tous les soirs, et donc j'ai pas bu et on s'est trop bien amusé. Alors le coup c'est pourri, tout le monde boit... :pfff:
Et je sais pas d'ou tu viens, mais j'ai passé 1 an à Paris, ça m'a suffit, dans le style soirées ou tout le monde est coincé, les gens viennent que pour la drague, ils parlent pas... Pourtant g tout essayé, les bars-boites branchés, les grosses boites de nuit, Pigalle, le queen, le marais (heu je suis hétéro, mais c'est la que ca bougeait le plus :D ), bastille... Eh beh jamais je n'ai trouvé une ambiance comme à Bayonne, meme sans alcool

n°2811840
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 11:12:32  answer
 

Moi, Nimois, mais expatriés depuis quelques années... On m'a dit que la FERIA  de Nimes craignait un peu... Franchement cet année je suis sur Montpellier, J'Hesite a y aller, car :
Quoi faire a part picoler ou aller dans les bodega ? J'aime pas le FLAMENCO malgré mon experience des feria Andalouse... Ils m'ont pas convaincu...
J'ai pas de places pour les corridas.. (Aller voir les corridas a cheval c'est impressionnant
Boire : J'ai pas envie
et voila donc je pense pas y aller...

n°2811856
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 11:14:42  answer
 

cow2 a écrit :

Première fois que je vais à une féria.
 
Ya des habitués de celle de Nimes ?
Des trucs à faire ? à éviter ? Des coins nuls ? D'autres biens ?
 
J'ai aucune idée de la façon dont ca se déroule :o
J'ai juste des places pour les corridas ...


 
Corridas.. J'aime bien, c'est a voir au moins une fois, Au moins tu pourras dire si tu aimes ou pas...
Si tu as des places pour la corrida a cheval c'est le pied...
 
PS : Tu verras le torrero se la joue un peu :D

n°2811927
MsHome
djulsoonsoune
Posté le 27-05-2004 à 11:26:25  profilanswer
 

cette année la pegoulade était miteuse :/

n°2812027
cow2
Posté le 27-05-2004 à 11:36:18  profilanswer
 

oulala ca m'a l'air spécial cette féria d'un coup :o
 
En fait je veux effectivement y aller pour voir une vraie corrida pour me rendre compte (avec le secret espoir de voir le taureau butté le matador :whistle:)
 
Après la murge généralisée, ca a l'air moyen :/
 
Je vais faire gaffe au porte monnaie. Je suis logé un peu à l'écart de nimes, ca tombe bien ;)
 
Je crois bien que j'ai raté un truc mémorable sur M6 donc :o

n°2812087
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 27-05-2004 à 11:41:55  profilanswer
 

cow2 a écrit :

oulala ca m'a l'air spécial cette féria d'un coup :o
 
En fait je veux effectivement y aller pour voir une vraie corrida pour me rendre compte (avec le secret espoir de voir le taureau butté le matador :whistle:)
 
Après la murge généralisée, ca a l'air moyen :/
 
Je vais faire gaffe au porte monnaie. Je suis logé un peu à l'écart de nimes, ca tombe bien ;)
 
Je crois bien que j'ai raté un truc mémorable sur M6 donc :o

La murge generalisée n'est pas obligatoire, tu y vas seul ou en groupe ?

n°2812177
cow2
Posté le 27-05-2004 à 11:51:06  profilanswer
 

popopeye a écrit :

La murge generalisée n'est pas obligatoire, tu y vas seul ou en groupe ?


 
seul avec ma femme.
Donc ca sera pas trop l'ambiance murge je pense :D

n°2812198
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 27-05-2004 à 11:52:51  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

heu dis moi extasy, t'es sur que t'as vraiment fait les fêtes de Bayonne???, si t'as pas aimé, c'est sans doute que tu connaissais pas, moi je suis de Bayonne, et jamais je me suis autant amusé que pendant les fêtes. Cette année j'avais la voiture tous les soirs, et donc j'ai pas bu et on s'est trop bien amusé. Alors le coup c'est pourri, tout le monde boit... :pfff:
Et je sais pas d'ou tu viens, mais j'ai passé 1 an à Paris, ça m'a suffit, dans le style soirées ou tout le monde est coincé, les gens viennent que pour la drague, ils parlent pas... Pourtant g tout essayé, les bars-boites branchés, les grosses boites de nuit, Pigalle, le queen, le marais (heu je suis hétéro, mais c'est la que ca bougeait le plus :D ), bastille... Eh beh jamais je n'ai trouvé une ambiance comme à Bayonne, meme sans alcool


 
Ma famille est du BAB, il te faut çà pour comprendre qu'on puisse trouver çà naze  :heink:  
Excuse moi mais les bouteilles de bieres qui volent, les mecs qui passent leur nuit a degueuler dans le caniveau...
Même avec une bande de potes qui adorent, j'arrive pas a accrocher c'est tout.
 
Arretez de vous dire que c les gens qui connaissent pas qui critiquent ou qui sont pas du coin, c'est blindé de touristes ces fêtes, qui viennent tous les ans alors hein!
 
C'est un gros truc bien commercial maintenant, çà n'a plus rien a voir avec ce que je connaissais il y'a 15 ans :sarcastic:

n°2812219
Marl Borro​w
Posté le 27-05-2004 à 11:54:55  profilanswer
 

Ben Nîmes je connais pas, je ne connais même que celles de Bayonne.
Et y'a pas mal de couples qui se balladent en soirée ( bon, y'en a moins vers 4h du matin :D)
Puis en général, ce sont eux les plus sympas. Me rappelle d'un pauvre couple d'une 40aine d'année qui s'étaient retrouvés à table au milieu de nous, un peu intimidés au début, je pense qu'ils ont passé un excellent repas en fait. On goutait leur vin, ils goutaient le notre... Vraiment tres bien.


---------------
One trip, One noise
n°2812233
cow2
Posté le 27-05-2004 à 11:56:39  profilanswer
 

j'irai visiter les musées de Nimes alors :o

n°2814527
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 27-05-2004 à 16:01:57  profilanswer
 

:fou: voila maintenant il a des prejugés .

n°2814633
cow2
Posté le 27-05-2004 à 16:12:24  profilanswer
 

popopeye a écrit :

:fou: voila maintenant il a des prejugés .


 
on verra après le we ;)

n°2820210
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 28-05-2004 à 11:28:45  profilanswer
 

dsl que tu te soie senti agressé extasy, mais franchement quand on est avec des bons potes, y a largement de quoi s'amuser (ça m'arrive même de m'amuser en boîte de nuit quand j'y vais avec de bons potes, alors c'est pour dire ... ;) ). Bien sur certains coins du petits craignent un peu et c'est souvent crade. Mais il y a plein de petites peña sympas, pas trop bondées, y a pas mal d'endroits pour danser tranquille (comme au réduit). et donc c'est pour ça que je pensais que tu connaissais pas trop, vu que si on connait un peu on trouve sans problemes des endroits sympas et moins craignos.

n°2821500
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 28-05-2004 à 13:51:46  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

dsl que tu te soie senti agressé extasy, mais franchement quand on est avec des bons potes, y a largement de quoi s'amuser (ça m'arrive même de m'amuser en boîte de nuit quand j'y vais avec de bons potes, alors c'est pour dire ... ;) ). Bien sur certains coins du petits craignent un peu et c'est souvent crade. Mais il y a plein de petites peña sympas, pas trop bondées, y a pas mal d'endroits pour danser tranquille (comme au réduit). et donc c'est pour ça que je pensais que tu connaissais pas trop, vu que si on connait un peu on trouve sans problemes des endroits sympas et moins craignos.


 
Pour toi

n°2821520
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-05-2004 à 13:53:35  profilanswer
 
n°2847522
cow2
Posté le 01-06-2004 à 15:53:14  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

j'espere que les vaches vont gagner :o


 
ya un toro qui a été grâcié tellement il a été bon :o
 
voilà j'ai vu et j'ai aimé  :love:  
J'ai pas trop trainé dans les ambiances alcoolique de fin de nuits, mais sinon c'était très bien !


Message édité par cow2 le 01-06-2004 à 15:53:49
n°2847893
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 01-06-2004 à 16:24:29  profilanswer
 

cow2 a écrit :

ya un toro qui a été grâcié tellement il a été bon :o
 
voilà j'ai vu et j'ai aimé  :love:  
J'ai pas trop trainé dans les ambiances alcoolique de fin de nuits, mais sinon c'était très bien !


 
Super  :sarcastic:  Quand tu vois dans quel etat ils sortent, apres avoir perdu 30 litres de sang...
Je pense que c'est pire de les laisser mourir dans les coulisses
 
edit, tu as eu de la chance, la seule corrida que j'ai faite(j etais venue pour un spectacle equestre, merci la surprise)...Le torrero s'y est repris 5 fois...J'ai huuuuuuuuurlé dans l'arène et suis sortie en larmes.
 


Message édité par extazy le 01-06-2004 à 16:26:08
n°2847910
cow2
Posté le 01-06-2004 à 16:26:53  profilanswer
 

extazy a écrit :

Super  :sarcastic:  Quand tu vois dans quel etat ils sortent, apres avoir perdu 30 litres de sang...
Je pense que c'est pire de les laisser mourir dans les coulisses
 
edit, tu as eu de la chance, la seule corrida que j'ai faite(j etais venue pour un spectacle equestre, merci la surprise)...Le torrero s'y est repris 5 fois...J'ai huuuuuuuuurlé dans l'arène et suis sortie en larmes.


 
en fait non, ya un suivi avec un véto et tout et tout ...

n°2847933
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 01-06-2004 à 16:29:18  profilanswer
 

cow2 a écrit :

en fait non, ya un suivi avec un véto et tout et tout ...


 
Et tu soignes comment un taureau  :D ....tu l'endors? Alors qu'il est super faible...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Féria à nimes

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 !MASSIVE ATTACK : infos + concert nimes
[CONCERT] Places pour Radiohead à Nîmes le 14/07<URGENT> Je cherche des gens du CNAM de Nimes / Beziers !!!
Coup de gueule sur la Feria, de Nîmes plus précisementradiohead Nîmes 14 juillet
Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021Y a t il des Personne d arles ou de nimes ?
Plus de sujets relatifs à : Féria à nimes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR