|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Et la memetique, dans tout ça? |
![]() Publicité | Posté le 16-03-2006 à 09:46:39 ![]() ![]() |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | J'avais entendu dire aussi que le domaine reste très controversé. Mais faut dire que l'idée est séduisante (et c'est peut-être là le problème...) |
berber64 Rendez vous dans 10 ans | Si j'ai bien compris, la théorie de la mémétique c'est que les idées ont une vie propre et que les hommes n'en seraient que les vecteurs? |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
|
Dam468 E=mc² | Vous semblez oublier le matraquage des médias et de l'enseignement |
Gluonk Kopin | j'ai lu ça dans un science&vie.
Message cité 2 fois Message édité par Gluonk le 16-03-2006 à 18:49:20 |
![]() Publicité | Posté le 16-03-2006 à 18:04:59 ![]() ![]() |
xantox |
Message édité par xantox le 16-03-2006 à 21:49:01 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
charlie 13 | Les hommes se transmettent les histoires qui leur semblent utiles ou interessantes, ou qui flattent certains besoins.
|
Gluonk Kopin | pas la même chose?? enfin y'a pas de notion d'aléatoire dans le quantisme??
Message cité 1 fois Message édité par Gluonk le 16-03-2006 à 23:03:36 |
xantox |
Message cité 1 fois Message édité par xantox le 16-03-2006 à 23:31:13 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
|
xantox |
--------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Message édité par hephaestos le 17-03-2006 à 17:08:09 |
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 17-03-2006 à 13:57:39 |
Mikhail |
xantox |
Gluonk Kopin | xantox a dit: Si je cache une pièce et que je te demande si c'est pile ou face, c'est pour toi aléatoire et ce n'est pas quantique.
Message édité par Gluonk le 17-03-2006 à 20:24:23 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Je hais Science et Vie. |
Gluonk Kopin | C'est pourtant un des rares magasines à traiter de l'actualité scientifique avec une approche vulgarisée si accessible au commun des mortels.
Message cité 3 fois Message édité par Gluonk le 17-03-2006 à 20:29:36 |
|
Gluonk Kopin | moi le pense qu'on se contrefiche de la déformation que ça engendre, quand y'a des gens pour nous corriger (des gens qui s'y connaissent mieux).
Message cité 1 fois Message édité par Gluonk le 17-03-2006 à 20:35:37 |
|
Gluonk Kopin | ah oui, et au sujet du lien que j'ai mis? il n'est pas question d'aléatoire dans le quantisme par hasard?
Message cité 1 fois Message édité par Gluonk le 17-03-2006 à 20:38:58 |
xantox |
Gluonk Kopin | je n'arrive pas à dissocier Quantisme et aléatoire, désolé.
Message cité 1 fois Message édité par Gluonk le 18-03-2006 à 05:42:48 |
xantox |
Message édité par xantox le 11-05-2006 à 05:24:00 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
halman Voler, rien d'autre que voler! |
|
halman Voler, rien d'autre que voler! |
Gluonk Kopin | xantox: ok, je comprend un peu mieux, tout en restant un peu sur ma faim. C'est pas évident; moi je vois le monde un peu sous un regard solipsiste, je ne crois pas au "libre arbitre" total. Je pense qu'il y a les deux à la fois, tellement imbriqués qu'on ne les distingue pas (prédéterminisme total et libre arbitre total_le mélange des deux donne un libre arbitre partiel). Message cité 1 fois Message édité par Gluonk le 18-03-2006 à 14:03:09 |
halman Voler, rien d'autre que voler! | L'aléataoire n'existe pas.
|
Gluonk Kopin | merci pour les précisions: toutefois je suis surpris sur le fait qu'on soit capable de calculer la moindre petite chose, alors que je croyais que justement plus on s'enfonce dans l'infiniement petit plus l'observation devient imprécise... |
Prozac Tout va bien | Je crois qu'il ne faut pas confondre l'aléatoire au niveau quantique (la distribution d'un électron autour du noyau) et l'aléatoire au niveau macro. A cette échelle, on peut ramener l'incertitude à une mauvaise connaissance des paramètres initiaux.
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
|
|
xantox |
Message cité 1 fois Message édité par xantox le 10-05-2006 à 15:19:26 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Et la memetique, dans tout ça? |