Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Est ce que la vie à Paris est aussi stressante qu'on le dit?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente
Auteur Sujet :

Est ce que la vie à Paris est aussi stressante qu'on le dit?

n°526932
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-05-2003 à 14:47:29  profilanswer
 

Voila comme beaucoup de provinciaux je songe de plus en plus à monter à paris pour le boulot parce que j'en ai marre de me faire exploiter au smic en lorraine.
Alors je me pose une question, est ce que Paris est aussi stressante et emmerdant qu'on dit? Et est ce que les gens prennent les provinciaux pour des bouseaux?(c'est ce que j'ai le plus entendu).
 
Quand je lis les post parlant de ça je vois en général les parisiens défendre cette ville en disant "oui mais nous on a des musées, des boites de nuit,etc" mais je voulais avoir des avis de provinciaux qui ont sauté le pas...
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 14:47:29  profilanswer
 

n°526955
Prems
Just a lie
Posté le 20-05-2003 à 14:50:32  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Voila comme beaucoup de provinciaux je songe de plus en plus à monter à paris pour le boulot parce que j'en ai marre de me faire exploiter au smic en lorraine.
Alors je me pose une question, est ce que Paris est aussi stressante et emmerdant qu'on dit? Et est ce que les gens prennent les provinciaux pour des bouseaux?(c'est ce que j'ai le plus entendu).
 
Quand je lis les post parlant de ça je vois en général les parisiens défendre cette ville en disant "oui mais nous on a des musées, des boites de nuit,etc" mais je voulais avoir des avis de provinciaux qui ont sauté le pas...
 
Merci d'avance...


 
Oui et Oui. :D  
 
(j'y ai passé presque 10 ans).


---------------
Ratures - Cuisine
n°526966
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-05-2003 à 14:52:55  profilanswer
 

Je préfère attendre quelques trolls avant de parler :D

n°526982
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 14:55:09  profilanswer
 

oui et même bcp plus. "vie stressante" ne sont pas les mots justes. Je préfère "vie de merde".

n°526985
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-05-2003 à 14:55:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

oui et même bcp plus. "vie stressante" ne sont pas les mots justes. Je préfère "vie de merde".  


 :jap:  
Et le pire c'est qu'il y en a qui en redemande !

n°526987
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-05-2003 à 14:56:25  profilanswer
 

c est une ville curieuse,y a des roumains attachés a chake feu rouge [:mlc]

n°526988
Prems
Just a lie
Posté le 20-05-2003 à 14:56:30  profilanswer
 

Un ensemble de petites choses qui te pourrissent la vie à long terme.
 
L'avantage c'est que quand tu pars en vacances c'est pas dur de se dépayser  :p


---------------
Ratures - Cuisine
n°526991
botman
Cubeur
Posté le 20-05-2003 à 14:56:48  profilanswer
 

j'y ai pas tenu plus d'un mois, c'est un cauchemard absolument effroyable

n°526995
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 20-05-2003 à 14:57:04  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

oui et même bcp plus. "vie stressante" ne sont pas les mots justes. Je préfère "vie de merde".  

Ca fait seulement deux ans que je suis sur Paris, et je suis deja dans un sale état :o  :fou:

n°527001
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 14:57:52  profilanswer
 

Prems a écrit :

Un ensemble de petites choses qui te pourrissent la vie à long terme.
 
L'avantage c'est que quand tu pars en vacances c'est pas dur de se dépayser  :p  


 
oui, m'enfin gouter à l'enfer pour entrevoir le paradis, c'est une solution douteuse (et en tout cas fatiguante).  :D

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 14:57:52  profilanswer
 

n°527004
dilyfe
Posté le 20-05-2003 à 14:58:17  profilanswer
 

Moa, je fais tout en ce moment pour en partir :sarcastic:

n°527006
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-05-2003 à 14:58:38  profilanswer
 

Dilyfe a écrit :

Moa, je fais tout en ce moment pour en partir :sarcastic:  


Pareil  :hello:  

n°527007
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 20-05-2003 à 14:58:48  profilanswer
 

je viens du jura le plus profond (hameau de 20 hab), et je suis monte a paris voila bientot 3 ans.
 
Et force est de constater que la vie parisienne est VRAIMENT stressante.
 
L'exemple le plus probant en est bien sûr le métro, ou l'on se presse constamment pour ne pas louper celui qui arrive, ou tout le monde bourre pour passer.
 
Les temps de transport etant pour moi assez longs (2h par jour A/R), je ne peux pas me permettre d'en laisser passer un.
 
Le pire dans cette histoire c que si les parisiens ont mauvaise reputation ds ce domaine, c que nous, les provinciaux, une fois débarqués a paris, ont devient fatalement comme eux.
 
 

n°527010
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-05-2003 à 14:58:53  profilanswer
 

J'ai jamais vécus en dehors de paris, mais je trouve pas ça stressant du tout... Fo savoir rester zen et cool, la vie à paname c'est le pied ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°527011
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 20-05-2003 à 14:59:19  profilanswer
 

"cruel duel,
celui qui oppose
paris névrose et bruxelles abrutie"


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°527013
botman
Cubeur
Posté le 20-05-2003 à 15:00:26  profilanswer
 

en plus comparé a toulouse apr exmple, cai beaucoup moins beau, c'est loin du ski, de l'ocean , de la campagne, et les gens sont antipathiques au possible.
Bref, a eviter

n°527017
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-05-2003 à 15:00:50  profilanswer
 

Bruce a écrit :

J'ai jamais vécus en dehors de paris, mais je trouve pas ça stressant du tout... Fo savoir rester zen et cool, la vie à paname c'est le pied ;)


Et comme 90% des personnes dans ton cas tu ne te verrais jamais vivre ailleurs. J'ai des amis qui pensent la même chose et pour avoir connu plusieurs villes de province, je me dis que finallement l'immobilisme c'est pas en paysannie qu'on le rencontre :D

n°527021
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-05-2003 à 15:01:42  profilanswer
 

tout dépend de ton style de vie, dans quel quartier tu vas habiter et ou tu vas travailler.
y a des quartiers qui sont axés ambiance "pétys villages"(montmartre daguerre montsouris...) et d'autres plus grands, plus anonymes, très speeds dédiés à "l'espace travail"(immeubles de bureaux à gogo etc..) je pense à chaussée d'antin par exemple.
 
sinon les parisiens ne sont pas plus pétris de préjugés à l'égard des provinciaux que l'inverse.
 
Paris est une ville vivante et très active avec les avantages et les inconvénients inhérents. :)
pour profiter de ses avantages mieux vaut avoir un peu de sous sinon tu risques de n'en recevoir que les inconvénients.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°527024
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-05-2003 à 15:01:57  profilanswer
 

BotMan a écrit :

en plus comparé a toulouse apr exmple, cai beaucoup moins beau, c'est loin du ski, de l'ocean , de la campagne, et les gens sont antipathiques au possible.
Bref, a eviter


 
Oui mais le gros problème c'est que le boulot est la bas  :cry:  
De plus, pour avoir un minimum de progression de carrière on ne peut pas rester en province...
Je crois que je vais devoir y aller, parce que j'en ai franchement marre de mes 6000f par mois...

n°527026
Zeboss_
Posté le 20-05-2003 à 15:02:10  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Et comme 90% des personnes dans ton cas tu ne te verrais jamais vivre ailleurs. J'ai des amis qui pensent la même chose et pour avoir connu plusieurs villes de province, je me dis que finallement l'immobilisme c'est pas en paysannie qu'on le rencontre :D


faut il encore avoir loccasion de partir aussi ... etant etablie (et j'ai tjs vecu a paris hein) je me vois mal tout lacher ... peur ? sans doute :)

n°527027
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-05-2003 à 15:02:10  profilanswer
 

BotMan a écrit :

en plus comparé a toulouse apr exmple, cai beaucoup moins beau, c'est loin du ski, de l'ocean , de la campagne, et les gens sont antipathiques au possible.
Bref, a eviter


Place du cap, rue du Taur, les Carmes, la place St Pierre, rue St Rome  :sweat:  
Je veux reveniiiiiiir  :cry:

n°527037
Zeboss_
Posté le 20-05-2003 à 15:03:11  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Paris c une ville du diab' [:marc] Trop grand, trop bruyant, trop de monde  :sweat: y a même des restos peuplés exclusivement de sodomites
 
(oui ca m'a trop matisé)  


 
tu as une bonne tete de sodomite toi

n°527039
botman
Cubeur
Posté le 20-05-2003 à 15:03:32  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Place du cap, rue du Taur, les Carmes, la place St Pierre, rue St Rome  :sweat:  
Je veux reveniiiiiiir  :cry:  

bah pareil , kan la crise sera finie

n°527041
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-05-2003 à 15:03:59  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Et comme 90% des personnes dans ton cas tu ne te verrais jamais vivre ailleurs. J'ai des amis qui pensent la même chose et pour avoir connu plusieurs villes de province, je me dis que finallement l'immobilisme c'est pas en paysannie qu'on le rencontre :D


 
Je ne sais pas, pour le moment je suis bien à paname donc... Après c'est certain que si je bouge je vais avoir besoin d'une ville assez grande, la campagne c'est pas trop pour moi...
 
Pour te donner une idée, les quelques villes que j'ai réellement kiffé pendant mes voyages :
New York
Los Angeles
Moscou
 
 
:lol:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°527042
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-05-2003 à 15:04:04  profilanswer
 

Ca fait maintenant 5 ans que j'habite et bosse à Paris, et je ne trouve pas vraiment la vie stressante.
Le stress, c'est surtout pour ceux qui le sont déjà de nature. Certes, la vie est plutot trépidante, mais stressante ?
 
Alors oui, partir en province, laisser derrière soi métro, pollution, embouteillage... ça fait rêver. Mais à Paris, on a TOUT sous la main. Tu peux vivre sans voiture. Tu as des tonnes de choses à faire, à voir, à écouter... trop, peut-être...


---------------
They will not force us
n°527046
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 15:04:48  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Oui mais le gros problème c'est que le boulot est la bas  :cry:  
De plus, pour avoir un minimum de progression de carrière on ne peut pas rester en province...
Je crois que je vais devoir y aller, parce que j'en ai franchement marre de mes 6000f par mois...


 
si tu penses pouvoir gagner 20000 ou 30000 francs par mois, vas-y sinon, si c'est pour gagner même 12000 francs par mois, c'est pas la peine. Tu auras un pouvoir d'achat au final moins grand qu'avec 6000 francs dans un trou.

n°527047
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-05-2003 à 15:04:53  profilanswer
 

Je vis a Paris depuis 2 mois et OUI, la vie est stressante.
 
Par contre hormis cet inconvenient, il est possible d'y etre heureux, a certaines conditions selon moi:
 
1) Ne pas etre sensible a la misere humaine
2) Ne pas craindre la foule
3) Aimer sortir
 
Mais il est vrai que Paris a tendance a me transformer en robot, en particulier dans les transports en commun.  :sweat:


Message édité par Caleb2000 le 20-05-2003 à 15:05:14

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°527048
Prems
Just a lie
Posté le 20-05-2003 à 15:05:00  profilanswer
 

Le pb c'est de s'entendre sur les termes "Vivre à Paris".
 
Car intra-muros et en Banlieue c'est loin d'être pareil.
 
Quand tu te tapes la traversée de Paris pour faire banlieue-to-banlieue tu pleures...


---------------
Ratures - Cuisine
n°527057
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-05-2003 à 15:05:45  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :


faut il encore avoir loccasion de partir aussi ... etant etablie (et j'ai tjs vecu a paris hein) je me vois mal tout lacher ... peur ? sans doute :)


Ouep c'est compréhensible. En revanche pour ceux qui n'ont pas de liens familliaux sur Paris je vois pas trop l'intérêt de rester, à mon de vouloir faire carriere dans la même boite  :??:  
Perso on m'a proposé en début d'année une promotion que j'ai refusé pour pouvoir me barrer dans une filliale à Genève un peu plus tard et je regrette pas mon choix pour l'instant  :sol:

n°527059
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-05-2003 à 15:06:24  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Oui mais le gros problème c'est que le boulot est la bas  :cry:  
De plus, pour avoir un minimum de progression de carrière on ne peut pas rester en province...
Je crois que je vais devoir y aller, parce que j'en ai franchement marre de mes 6000f par mois...


 
 
Fais gaffe quand même que si les salaires sont plus élevés en RP, la vie y est aussi bcp plus chère qu'en province.
6000 par mois en province, c'est mieux que 8000 à Paris...


---------------
They will not force us
n°527079
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-05-2003 à 15:10:00  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


Mais il est vrai que Paris a tendance a me transformer en robot, en particulier dans les transports en commun.  :sweat:


C'est clair :(
Au fure et à mesure tu es obliger de prendre le pli, sinon tu te fais emmerder en permanence par les cinglés qui te raconte leur vie. L'autre soir à 23h y a une vieille qui m'appelle (faux numero), je lui explique très poliement qu'elle s'est gourrée et elle m'a tenu la jambe 5 min pour me raconter sa journée !!!  
Bon l'inconvénient de ne plus préter attention aux autres c'est qu'on devient individualiste, même quand on ressort de Paris pour les vacances par ex  :pfff:

n°527081
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 20-05-2003 à 15:10:04  profilanswer
 

si la vie est stressante comme je l'ai dit plus haut, je ne m'imagine pas pour autant quitter Paris ds le futur, si ce n'est pour une ville + grde.
Des que je retourne dans mon jura natal, je ne tiens pas plus de deux jours, tellement l'absence d'animation, bref de vie se fait sentir.
 
Il est clair qu'a Paris tu as tout sous la main, meme le dimanche, et moi ca me fait kiffer de pouvoir sortir a minuit pour aller acheter a bouffer chez l'épicier du coin, a lors que ds le jura ct courses familiales tous les samedi a 20km.
 
Ensuite, si tu es stressé, il suffit d'aller faire un tour sur montmartre (je parle pas de la basilique qui est bondée tt le tps) pour respirer l'air pur

n°527086
aramis
Posté le 20-05-2003 à 15:10:55  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Je préfère attendre quelques trolls avant de parler :D


 
^^

n°527089
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-05-2003 à 15:11:36  profilanswer
 

nintendose a écrit :


Ensuite, si tu es stressé, il suffit d'aller faire un tour sur montmartre (je parle pas de la basilique qui est bondée tt le tps) pour respirer l'air pur


Ai je oublié de dire qu'à Paris les gens avaient tendance à perdre toute notion de ce qui est bon ou mauvais ? :D

n°527092
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-05-2003 à 15:12:03  profilanswer
 

Format_C a écrit :


L'autre soir à 23h y a une vieille qui m'appelle (faux numero), je lui explique très poliement qu'elle s'est gourrée et elle m'a tenu la jambe 5 min pour me raconter sa journée !!!  


 
Spa spécifique à Paris, ça....
Le téléphone a été installé en province il y a lontemps déjà...


---------------
They will not force us
n°527098
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-05-2003 à 15:12:55  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Spa spécifique à Paris, ça....
Le téléphone a été installé en province il y a lontemps déjà...


Ouep mais quand tu reçois ce genre d'appel en province tu peux être sûr que la personne qui t'appelle habite Paris :D

n°527101
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-05-2003 à 15:13:17  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Je préfère attendre quelques trolls avant de parler :D

on a eu tous les clichés et autres images d'épinal c'est bon tu peux y aller là [:limit]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°527102
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 20-05-2003 à 15:13:31  profilanswer
 

nintendose a écrit :

si la vie est stressante comme je l'ai dit plus haut, je ne m'imagine pas pour autant quitter Paris ds le futur, si ce n'est pour une ville + grde.
Des que je retourne dans mon jura natal, je ne tiens pas plus de deux jours, tellement l'absence d'animation, bref de vie se fait sentir.
 
Il est clair qu'a Paris tu as tout sous la main, meme le dimanche, et moi ca me fait kiffer de pouvoir sortir a minuit pour aller acheter a bouffer chez l'épicier du coin, a lors que ds le jura ct courses familiales tous les samedi a 20km.
 
Ensuite, si tu es stressé, il suffit d'aller faire un tour sur montmartre (je parle pas de la basilique qui est bondée tt le tps) pour respirer l'air pur


 
y'a aussi une marge entre paris et ton village de 12 habitants ;)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°527106
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-05-2003 à 15:13:47  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ben quand même, abuse pas trop non plus. Sur les hauteurs de Montmartre le taux de dioxyde de soufre est facilement divisé par deux, les jours de grand vent


C'est ptete moins pollué mais bon dire qu'on y respire de l'air pur, faut pas non plus abuser quoi ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Est ce que la vie à Paris est aussi stressante qu'on le dit?

 

Sujets relatifs
resto coréen sur paris?quad sur paris
Y'a quoi à faire ce soir sur ParisLes piscines @ Paris [1er post EDITE]
Les JO à Paris en 2012 ?demain, mercredi 14, greve ou pas sur Paris ?
Assurance Scooter 125 sur Paris, que choisir ?Cela s'est passé à Paris.
[Help] Resto sympa sur Paris pour repas copieux, budget max 15??Comment garez vous vos Motos / Scooters sur paris ?
Plus de sujets relatifs à : Est ce que la vie à Paris est aussi stressante qu'on le dit?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR