Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Don du sang ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

Don du sang ?

n°2392124
alynoutte
Posté le 01-04-2004 à 07:12:48  profilanswer
 

Kikou à tous,
 
Voilà j'ai fait je don du sang le 5 février et je voudrais savoir si je peux le faire le vendredi 2 avril, c à d demain. En faite cmbien de temp faut il laisser avant de refaire un autre don du sang ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 07:12:48  profilanswer
 

n°2392128
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 01-04-2004 à 07:15:52  profilanswer
 

:non:
 
il faut un trimestre entre chaque don
 
et tu as reçu ta carte d'attestation de donneur de sang?

n°2392133
alynoutte
Posté le 01-04-2004 à 07:21:57  profilanswer
 

non pas encore

n°2392134
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 01-04-2004 à 07:24:35  profilanswer
 

pour mon second don, j'avais oublié d'amener cette carte avec moi, et ils l'ont exigée

n°2392146
Romf
Posté le 01-04-2004 à 07:31:05  profilanswer
 

TonyBanks a écrit :

pour mon second don, j'avais oublié d'amener cette carte avec moi, et ils l'ont exigée


 
moi ils ont dit qu'ils envoyaient cetet carte au 2ème don

n°2392181
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 01-04-2004 à 08:19:35  profilanswer
 

dans mon cas, j'ai eu après mon premier don mon attestation de donneur de sang bénévole et après le deuxième ma carte de donneur de sang

n°2392270
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2004 à 08:55:00  answer
 

Moi je ne donnerai jamais mon sang :o
 
 
Je peux pas j'ai été opéré du coeur ya 13 ans ...

n°2392301
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2004 à 09:00:26  profilanswer
 

Alynoutte a écrit :

Kikou à tous,
 
Voilà j'ai fait je don du sang le 5 février et je voudrais savoir si je peux le faire le vendredi 2 avril, c à d demain. En faite cmbien de temp faut il laisser avant de refaire un autre don du sang ?
 
merci


tu doit kan meme pouvoir fair un don de Plasma


---------------
#mais-chut
n°2526568
alynoutte
Posté le 20-04-2004 à 22:40:25  profilanswer
 

j'ai recu ma carte il y a une semaine environ. Donc je pense que j'irais au prochain don qui se trouve près de chez moi.  
Sinon c'est quel groupe sangin qui est très demandé ?

n°2526585
newbie_arg​ent
Posté le 20-04-2004 à 22:42:20  profilanswer
 

Fais deux fois le don du sang jamais rien recu, bizarre tout ca

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 22:42:20  profilanswer
 

n°2526591
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-04-2004 à 22:43:08  profilanswer
 

Alynoutte a écrit :

j'ai recu ma carte il y a une semaine environ. Donc je pense que j'irais au prochain don qui se trouve près de chez moi.  
Sinon c'est quel groupe sangin qui est très demandé ?


 
AB est 'achement rare.
 
Maintenant, je crois que pour les hommes le don c'est tous les 2 mois et les femmes tous les 3 mois... un truc du genre... faudrait vérifier.
 
Faudrait aussi que je le redonne, mais j'arrive jamais à me libérer pour une collecte en ce moment.


Message édité par Tetedeiench le 20-04-2004 à 22:43:17
n°2526598
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-04-2004 à 22:43:39  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

Fais deux fois le don du sang jamais rien recu, bizarre tout ca


Il faut que ce soie deux dons dans le même centre ( autrement dit, même région). j'ai recue la mienne. Je l'ai paumée :(

n°2526621
alynoutte
Posté le 20-04-2004 à 22:45:28  profilanswer
 

je suis AB+ , donc c'est très demandé alors

n°2526624
Winnuke
Posté le 20-04-2004 à 22:45:42  profilanswer
 

j'ai fait mon 2eme don ya 3 sem (le 1er etant en octobre) et je me demandais pourquoi ils prennent les plaquettes et le pasma separement?
 
Parceque forcement ya pas grand monde qui donne leur plaquettes quand on sait qu'il faut 45min je crois pour faire la manip, en fait le sang reviens apres..
Mais si je dis pas de betise dans le sang qu'ils te prennent (pour un don "normal" ya aussi des plaquettes et du plasma nan?? alors pourkoi ils prennent pas que du sang total et apres ils font le tri trankillou dans leurs cliniques??
edit: moi 0+ mais je crois que j'ai des trucs assez rares aussi, je sais plus comment ca s'appelle, plus caracteristique koi

Message cité 1 fois
Message édité par Winnuke le 20-04-2004 à 22:47:20
n°2526675
Bleuarff
pouet
Posté le 20-04-2004 à 22:49:25  profilanswer
 

winnuke a écrit :

j'ai fait mon 2eme don ya 3 sem (le 1er etant en octobre) et je me demandais pourquoi ils prennent les plaquettes et le pasma separement?
 
Parceque forcement ya pas grand monde qui donne leur plaquettes quand on sait qu'il faut 45min je crois pour faire la manip, en fait le sang reviens apres..
Mais si je dis pas de betise dans le sang qu'ils te prennent (pour un don "normal" ya aussi des plaquettes et du plasma nan?? alors pourkoi ils prennent pas que du sang total et apres ils font le tri trankillou dans leurs cliniques??
edit: moi 0+ mais je crois que j'ai des trucs assez rares aussi, je sais plus comment ca s'appelle, plus caracteristique koi


 
parcequ'ils ont besoin d'une part de sang complet et d'autre part de plaquettes/plasma. Ils te rendent le sang une fois qu'ils ont pris ce qui est interessant, mais ils ne peuvent rien faire avec (je suppose). Donc autant le rendre pour pas le balancer, et ça permet de faire des dons rapprochés ( 1 don par semaine pour le plasma je crois).


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°2526758
newbie_arg​ent
Posté le 20-04-2004 à 22:54:34  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Il faut que ce soie deux dons dans le même centre ( autrement dit, même région). j'ai recue la mienne. Je l'ai paumée :(


 
c'etait le meme endroit , mais c'etait a la fac c'est peut etre pour ca

n°2526781
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-04-2004 à 22:56:06  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

c'etait le meme endroit , mais c'etait a la fac c'est peut etre pour ca


 
non, je pense pas, mon deuxième don était à la fac aussi...

n°2526812
newbie_arg​ent
Posté le 20-04-2004 à 22:58:17  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

non, je pense pas, mon deuxième don était à la fac aussi...


 
bon bah de toute facon c'est pas grave, en tout cas l'infirmiere etait pas douée elle m'a enfoncé l'aiguille tangeantiellement comme d'habitude mais elle est allée trop loin et elle a faillit resortir 2 cm plus loin, apres elle se demandait pourquoi ca prenait autant de temps ma prise de sang  :lol:

n°2531424
jodalton
Posté le 21-04-2004 à 14:43:31  profilanswer
 

alynoutte a écrit :

je suis AB+ , donc c'est très demandé alors


Question bête, je croyais que les gens AB étaient receveurs universels (comme les 0 sont donneurs universels), donc pourquoi le sang AB serait-il très demandé ? (vu que la personne peut recevoir le sang de n'importe qui)

n°2531500
d750
Posté le 21-04-2004 à 14:53:00  profilanswer
 

jodalton a écrit :

Question bête, je croyais que les gens AB étaient receveurs universels (comme les 0 sont donneurs universels), donc pourquoi le sang AB serait-il très demandé ? (vu que la personne peut recevoir le sang de n'importe qui)


 
effectivement, mais de nos jours on essaie de donner en prorité le meme groupe donc du ab(qui est tres rare en effet)
sinon y a un type de sang qui est ni a ni b ni ab ni o je sais plus ce que c est exactement, tres rare bien sur

n°2531563
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-04-2004 à 15:02:57  profilanswer
 

d750 a écrit :

effectivement, mais de nos jours on essaie de donner en prorité le meme groupe donc du ab(qui est tres rare en effet)
sinon y a un type de sang qui est ni a ni b ni ab ni o je sais plus ce que c est exactement, tres rare bien sur


 
Euh t'as fumé...
 
On connait que deux gènes pour le groupe sanguin : A et B. O est un gène "déficient". 0 est récéssif, A et B sont dominants. Ca donne comme groupe O, A, B, AB, et rien d'autre...
 
Les rumeurs circulent bien à ce que je vois :D  
 
Par contre, le groupe AB est receveur universel, et non donneur universel ( Si il est AB, il en va pas être protégé contre du sang qui est le sien. Il ne va donc pas réagir aux allèles A et B, ca signifierai l'autodestruction de son sang). Il peut donc recevoir du A, du B, et du AB.
 
Si il est du groupe O, il est protégé contre tout ce qui n'est pas lui, c'est à dire A, B et AB. Mais n'importe qui peut recevoir ce sang, qui ne porte "aucun" marquage ( on devrait parler de marquage déficient, m'efin :D ). O peut être donné à tout le monde.

n°2531597
jeunejedi
Posté le 21-04-2004 à 15:07:21  profilanswer
 

d750 a écrit :


sinon y a un type de sang qui est ni a ni b ni ab ni o je sais plus ce que c est exactement, tres rare bien sur


 
tout a fait, le phénotype bombay, h/h  ;)

n°2531605
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-04-2004 à 15:08:39  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Euh t'as fumé...
 
On connait que deux gènes pour le groupe sanguin : A et B. O est un gène "déficient". 0 est récéssif, A et B sont dominants. Ca donne comme groupe O, A, B, AB, et rien d'autre...
 
Les rumeurs circulent bien à ce que je vois :D  
 
Par contre, le groupe AB est receveur universel, et non donneur universel ( Si il est AB, il en va pas être protégé contre du sang qui est le sien. Il ne va donc pas réagir aux allèles A et B, ca signifierai l'autodestruction de son sang). Il peut donc recevoir du A, du B, et du AB.
 
Si il est du groupe O, il est protégé contre tout ce qui n'est pas lui, c'est à dire A, B et AB. Mais n'importe qui peut recevoir ce sang, qui ne porte "aucun" marquage ( on devrait parler de marquage déficient, m'efin :D ). O peut être donné à tout le monde.


 
J ai entendu kil allaiten peut etre en parler dans un documentaire scientifique su l evolution de la race humaine : Xmen 3  [:tinostar]


---------------
#mais-chut
n°2531618
newbie_arg​ent
Posté le 21-04-2004 à 15:09:54  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Euh t'as fumé...
 
On connait que deux gènes pour le groupe sanguin : A et B. O est un gène "déficient". 0 est récéssif, A et B sont dominants. Ca donne comme groupe O, A, B, AB, et rien d'autre...
 
Les rumeurs circulent bien à ce que je vois :D  
 
Par contre, le groupe AB est receveur universel, et non donneur universel ( Si il est AB, il en va pas être protégé contre du sang qui est le sien. Il ne va donc pas réagir aux allèles A et B, ca signifierai l'autodestruction de son sang). Il peut donc recevoir du A, du B, et du AB.
 
Si il est du groupe O, il est protégé contre tout ce qui n'est pas lui, c'est à dire A, B et AB. Mais n'importe qui peut recevoir ce sang, qui ne porte "aucun" marquage ( on devrait parler de marquage déficient, m'efin :D ). O peut être donné à tout le monde.


 
[:aloy] aux agglutinogenes A et B parce que les alleles A et B elle sont bien cachée dans le noyau

n°2531620
d750
Posté le 21-04-2004 à 15:10:04  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

tout a fait, le phénotype bombay, h/h  ;)  


 
merci de confirmer :) :D

n°2531637
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-04-2004 à 15:11:54  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

tout a fait, le phénotype bombay, h/h  ;)  


 
Mea culpa, je vais me cacher bien loin dans la savane :lol:
 
Rassure moi, j'ai bon pour le coup du AB receveur universel :D

n°2531645
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-04-2004 à 15:12:31  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

[:aloy] aux agglutinogenes A et B parce que les alleles A et B elle sont bien cachée dans le noyau


 
mea culpa (bis). M'enfin. Je parle avec des connaissances de terminale :D J'aurai du dire au produit de l'expression de ces gènes :/

n°2531655
jeunejedi
Posté le 21-04-2004 à 15:14:20  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


Rassure moi, j'ai bon pour le coup du AB receveur universel :D


 
ouep :D
Mais en fait maintenant on ne donne que de groupe a groupe, pour éviter tout accident transfusionnel, donc la notion de receveur/donneur universel est obsolete, bien que théoriquement exacte. Si t A, t'auras du A pis c tout (sauf urgence bien sur)

n°2531675
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-04-2004 à 15:16:38  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

ouep :D
Mais en fait maintenant on ne donne que de groupe a groupe, pour éviter tout accident transfusionnel, donc la notion de receveur/donneur universel est obsolete, bien que théoriquement exacte. Si t A, t'auras du A pis c tout (sauf urgence bien sur)


 
Ca veut dire que j'ai pas tout oublié de la terminale S :D Ouaaaah :D

n°2550712
dinoflagel​l
Posté le 23-04-2004 à 17:27:25  profilanswer
 

bonjour, je suis une fille de petit gabarit (1m54, 48kg) je voulais savoir si je peux donner mon sang?
Je crois qu'ils te prennent un volume de sang qui est fonction de ton gabarit, et je crois que dans mon cas le volume est trop faible pour être efficace...

n°2550768
domingo ch​avez
Posté le 23-04-2004 à 17:34:13  profilanswer
 

dinoflagell a écrit :

bonjour, je suis une fille de petit gabarit (1m54, 48kg) je voulais savoir si je peux donner mon sang?
Je crois qu'ils te prennent un volume de sang qui est fonction de ton gabarit, et je crois que dans mon cas le volume est trop faible pour être efficace...


 
NON
 
pas de don du sang chez les moins de 50 kg  [:aloy]


---------------
Montres à vendre
n°2550803
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-04-2004 à 17:38:26  profilanswer
 

mastermatt a écrit :

Moi je ne donnerai jamais mon sang :o
 


+1

n°2558417
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-04-2004 à 18:55:57  profilanswer
 


 
On a rarement vu plus égoiste comme opinion, non ?
 
Il a peur de l'aiguille le pauvre tio pépère ?  
 
Sauf en cas d'impossibilité  médicale, je trouve cela quand même assez minable... N'en ayez jamais besoin, j'espère...


Message édité par Tetedeiench le 24-04-2004 à 18:56:25
n°2558461
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 24-04-2004 à 19:01:03  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

On a rarement vu plus con et égoiste comme opinion, non ?
 
Il a peur de l'aiguille le pauvre tio pépère ?  
 
Sauf en cas d'impossibilité  médicale, je trouve cela quand même assez minable... N'en ayez jamais besoin, j'espère...


 
On peut ne pas vouloir filer son sang hein, c'est pas une obligation et c'est normal. La peur de l'aiguille/sang... peu peut etre sembler idiot chez les gens qui n'en ont que faire mais chez certain elle est maladive, et c'est tout à fait normal qu'il se rendent pas malade pour filer leur sang.
Quelqu'un qui tombe dans les pommes à la vue de l'aiguille ne doit pas venir et c'est pas forcément de l'égoisme...
 

TonyBanks a écrit :

pour mon second don, j'avais oublié d'amener cette carte avec moi, et ils l'ont exigée


 
La carte de donneur si tu l'as pas ils l'exigent pas hein  :heink:  
Je l'ai et je l'emmène jamais, suffit de donner son nom pour que l'efs te retrouve dans ses fichiers  :o
 
reedit: en plus la carte est donnée qu'après 2 dons donc [:spamafote]


Message édité par spyzzz le 24-04-2004 à 19:02:35
n°2558474
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-04-2004 à 19:02:23  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

On a rarement vu plus égoiste comme opinion, non ?
 
Il a peur de l'aiguille le pauvre tio pépère ?  
 
Sauf en cas d'impossibilité  médicale, je trouve cela quand même assez minable... N'en ayez jamais besoin, j'espère...


 
tu commences à saouler grave le iench à tenir des propos de ce genre.

n°2558505
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 24-04-2004 à 19:06:27  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

tu doit kan meme pouvoir fair un don de Plasma


 
don de plasma c possible d'en faire très très souvent
ce qui est recherché aussi ce sont les plaquettes, les dons prennent bien plus de temps (+1h) donc les gens le font moins souvent
 
sinon pour la quantité de sang par collecte, tu peux me rappeler les valeurs jeunejedi s'il te plait ?
 
v ptète profiter de mes vacances pour aller faire un don tiens ... ça fera une chose utile au moins


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°2558513
domingo ch​avez
Posté le 24-04-2004 à 19:07:16  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

On a rarement vu plus égoiste comme opinion, non ?
 
Il a peur de l'aiguille le pauvre tio pépère ?  
 
Sauf en cas d'impossibilité  médicale, je trouve cela quand même assez minable... N'en ayez jamais besoin, j'espère...


 
 :pfff:  
 
quest-ce que tu connais de ses raisons ? ils existent un paquet de raisons médicales qui t'empèchent de donner ton sang.  [:sinclaire]


---------------
Montres à vendre
n°2558520
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 24-04-2004 à 19:08:07  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


Il a peur de l'aiguille le pauvre tio pépère ?  


 
certaines personnes ne supportent pas la vue d'une aiguille ou du sang.
perso ça me dérange pas, quand on me "plante" je regarde toujours pour voir s'ils percent pas à coté [:joce] mais je comprends parfaitement la répulsion aux dons.
ma ptite soeur par exemple s'évanouit à chaque fois qu'elle a ne serait-ce qu'une prise de sang, c'est pas sa faute [:spamafote]


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°2558521
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-04-2004 à 19:08:11  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

On a rarement vu plus égoiste comme opinion, non ?
 
Il a peur de l'aiguille le pauvre tio pépère ?  
 
Sauf en cas d'impossibilité  médicale, je trouve cela quand même assez minable... N'en ayez jamais besoin, j'espère...

:sarcastic:  
on en reparlera quand tu t'inscriras sur le listing du don de moelle osseuse !
 
Tout le monde a ses phobies, c'est crétin de ne pas le reconnaître


Message édité par F22Raptor le 24-04-2004 à 19:09:40

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2558525
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-04-2004 à 19:08:23  profilanswer
 

spyzzz a écrit :

On peut ne pas vouloir filer son sang hein, c'est pas une obligation et c'est normal. La peur de l'aiguille/sang... peu peut etre sembler idiot chez les gens qui n'en ont que faire mais chez certain elle est maladive, et c'est tout à fait normal qu'il se rendent pas malade pour filer leur sang.
Quelqu'un qui tombe dans les pommes à la vue de l'aiguille ne doit pas venir et c'est pas forcément de l'égoisme...


 
Si ca en est. Cette opération est bégnine, ne coute rien, te prends 1 heure de ton temps ( GRAND maximum, avec le sandwich à la fin ) et te permet d'aider ton prochain en permettant de sauver quelques vies.
 
Alors oui, ne pas y aller pour une vénale peur de l'aiguille ou une chochotterie de "je veux pas voir mon sang couler" est égoiste. Je suis arachnophobe ( les grosses araignées type tarentule, je me barre). Si c'était des araignées qui faisait le don, je me ferai violence pour y arriver, et y aller.  
 
Ne pas donner est égoiste. On va tous peut être en avoir besoin. Qui ait si notre prochaine virée en voiture ne se terminera pas dans un mur. Qui.  
 
Du coup, autant assurer le coup, et même en étant égoiste, faire en sorte qu'il y en aie de dispo ! Le mec qui va pas donner, il se dit qu'il y en aura toujours assez pour lui. C'est de l'égoisme. Si on ne donnait du sang qu'a ceux qui le donne effectivement, ca changerai pas mal de choses.
 
C'est un geste si simple, si élémentaire, si bénin, et si indispensable, que je ne comprendrai jamais les gens qui ne le font pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Don du sang ?

 

Sujets relatifs
La couleur du sang ?[Don d'organe] Démarche simple.
[Allergie de contact] Euh c'est normal que du sang apparaisse ?Un homme prit avec 6,55 G d'alcool dans le sang
[Prise de sang] Que recherche t'on ??Don à une association et déduction fiscale
Donnez vous votre sang?cherche analyse de l'acte 2 scene 4 de Don Juan
[Nosferatus et autres suceurs de sang] Votre film vampirik préféré ?Calculateur du taux d'alcool dans le sang !!!
Plus de sujets relatifs à : Don du sang ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR