Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Changement du système d'immatriculation !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement du système d'immatriculation !!!!

n°445747
cvb
Posté le 03-05-2003 à 19:32:24  profilanswer
 

J'ai vu sur un journal télévisé (Télé Start), qu'il va y avoir des changements dans les plaques numéralogiques. Pour résumer, le système, qui date de 1950 arrive à saturation. Le ministère de l'intérieur, à donc décidé de changer et d'adopter un système qui existe en Espagne. Deux lettres, de chiffres, deux lettres.  
 
La voiture gardera donc le même numéro, de sa naissance jusqu'à sa mort. Il paraît que sa va faciliter le boulot des gendarmes, puisque une base de données, va également être crée...Dernère chose, le conducteur aura la possibilité de mettre ou non, le numéro de son département...ou les initail de celui-ci. La carte grise va également être modifié, c'est prévu pour juin 2004...
la mise en place de ce système s'étalera sur quatre ans à partir du 1er Janvier 2006...
 
Ps : c'est valable pour tous les véhicules (motos, auto,ect...)


Message édité par cvb le 03-05-2003 à 19:41:05
mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 19:32:24  profilanswer
 

n°445759
jeremi007
Posté le 03-05-2003 à 19:34:31  profilanswer
 

en meme temps j espere qu ils ont pense aussi a modifier le permis de conduire, faire un truc format carte bancaire au lieu d un pauvre papier moche

n°445760
matlpbg
!
Posté le 03-05-2003 à 19:34:32  profilanswer
 

a quand le systeme anglais ou nous pourrons avoir des plaques perso style " nerdz 17"  :whistle:

n°445763
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-05-2003 à 19:34:55  profilanswer
 

c'est pas au contraire une plaque qui identifie le proprietaire une fois pour toutes ?


Message édité par Juju_Zero le 03-05-2003 à 19:35:08
n°445766
CHubaca
Couillon
Posté le 03-05-2003 à 19:35:37  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

c'est pas au contraire une plaque qui identifie le proprietaire une fois pour toutes ?

non

n°445770
CHubaca
Couillon
Posté le 03-05-2003 à 19:36:34  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

en meme temps j espere qu ils ont pense aussi a modifier le permis de conduire, faire un truc format carte bancaire au lieu d un pauvre papier moche

:jap:

n°445778
wave
Posté le 03-05-2003 à 19:38:29  profilanswer
 

cvb a écrit :

J'ai vu sur un journal télévisé (Télé Start), qu'il va y avoir des changements dans les plaques numéralogiques.  
 
Pour résumer, le système, qui date de 1950 arrive à saturation. Le ministère de l'intérieur, à donc décidé de changer et d'adopter un système qui existe en Espagne. Deux lettres, de chiffres, deux lettres. Elle correspondrait, au initial du département (a vérifier)...
 
La voiture gardera donc le même numéro, de sa naissance jusqu'à sa mort. Il paraît que sa va faciliter le boulot des gendarmes, puisque une base de données, va également être crée...Dernère chose, le conducteur aura la possibilité de mettre ou non, le numéro de son département...
 
Dernière chose, la carte grise va également être modifié, c'est prévu pour l'horizon 2004...toujours par le ministère de l'intérieur, pourquoi lui, on se demande ?
 
 
Ps : c'est valable pour tous les véhicules (motos, auto,ect...)
 
 
 


bah si ça facilite le boulot des flics et que ça évite de payer des plaques à chaque changement de voiture ou de département, j'ai rien contre.
 
C'est tout à fait normal que ça soit le ministère de l'intérieur qui s'occupe de ce genre de choses.

n°445785
jeremi007
Posté le 03-05-2003 à 19:39:22  profilanswer
 


 
une italienne m a montre son permis de conduire, il etait petit en plastique avec  le drapeau europeen
en suede, meme chose
 
une petite harmonisation de ce papier serait pas un mal

n°445795
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-05-2003 à 19:41:45  profilanswer
 

chouette on va pouvoir raquer pour avoir une belle carte grise toute neuve + une jolie plaque toute neuve dans le move
 
A+

n°445857
wave
Posté le 03-05-2003 à 19:51:55  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

chouette on va pouvoir raquer pour avoir une belle carte grise toute neuve + une jolie plaque toute neuve dans le move
 
A+


je paye pas les cartes grises:D

mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 19:51:55  profilanswer
 

n°445858
cvb
Posté le 03-05-2003 à 19:52:23  profilanswer
 

wave a écrit :


je paye pas les cartes grises:D

priviliégié !  :o

n°445866
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2003 à 19:53:44  answer
 

Pour ce qu'on sais lire de la mienne  :whistle:  [:thektulu2]

n°445927
wave
Posté le 03-05-2003 à 20:05:08  profilanswer
 

cvb a écrit :

priviliégié !  :o  


plutôt non-pollueur:D
 
GPL:D

n°445933
cvb
Posté le 03-05-2003 à 20:06:02  profilanswer
 

wave a écrit :


plutôt non-pollueur:D
 
GPL:D

j'ai rien dit ! :D j'espére que tu as le bitonio pour décompresser...la citerne.

n°445965
wave
Posté le 03-05-2003 à 20:11:26  profilanswer
 

cvb a écrit :

j'ai rien dit ! :D j'espére que tu as le bitonio pour décompresser...la citerne.  


oui, de toutes façons c'est obligatoire. après avoir été interdit pas les mines pendant des années:lol::gun:

n°446011
cvb
Posté le 03-05-2003 à 20:21:35  profilanswer
 

wave a écrit :


oui, de toutes façons c'est obligatoire. après avoir été interdit pas les mines pendant des années:lol::gun:

:heink:, ils étaient inconscient, ou quoi ? :fou:

n°446039
wave
Posté le 03-05-2003 à 20:26:51  profilanswer
 

cvb a écrit :

:heink:, ils étaient inconscient, ou quoi ? :fou:  


ils avaient "décidé" qu'un autre système était meilleur donc le seul autorisé: un joint qui fond à partir d'une certaine température.
mais:

  • si jamais la bombonne est trop pleine on peut atteindre une trop grande pression avant que ça fonde.
  • si c'est bien serré, la fonte du joint ne suffit pas à laisser échapper le gaz.

vive la technocratie:lol:

n°446052
cvb
Posté le 03-05-2003 à 20:28:47  profilanswer
 

wave a écrit :


ils avaient "décidé" qu'un autre système était meilleur donc le seul autorisé: un joint qui fond à partir d'une certaine température.
mais:

  • si jamais la bombonne est trop pleine on peut atteindre une trop grande pression avant que ça fonde.
  • si c'est bien serré, la fonte du joint ne suffit pas à laisser échapper le gaz.

vive la technocratie:lol:


 
de véritable ##############################################. Tu m'aura compris.

n°450887
edouardbra​came
moards= bande de lopettes
Posté le 04-05-2003 à 20:43:53  profilanswer
 

moi je trouve cela bien, mais le prob', ce n'est pas la personne qui a une plaque perso, mais la caisse

n°450921
exmis
Posté le 04-05-2003 à 20:49:49  profilanswer
 

Je trouve que pour aider déjà en france, ils auraient du enlever le systeme des plaques qui restent sur la voiture... ca fait bcp plus d'immatriculations différentes ... :) En belgique la plaque suit l'immatriculeur (quel bo néologisme)


---------------
Grimbergen - Ardet Nec Consumitur Belgian connection
n°450930
jofission
Posté le 04-05-2003 à 20:51:44  profilanswer
 

matlpbg a écrit :

a quand le systeme anglais ou nous pourrons avoir des plaques perso style " nerdz 17"  :whistle:  


 
 
oué !!! [:volta]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°450951
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 04-05-2003 à 20:56:35  profilanswer
 

Ouais mais bon ca va se payer encore ca  :fou:

n°451058
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 04-05-2003 à 21:25:14  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

en meme temps j espere qu ils ont pense aussi a modifier le permis de conduire, faire un truc format carte bancaire au lieu d un pauvre papier moche


 
J'aurais tendance à être d'accord parce que le format actuel est vraiment nul, il ne rentre pas facilement dans le porte-feuille, mais s'ils changent on va devoir payer un timbre alors non merci.
 

wave a écrit :


ils avaient "décidé" qu'un autre système était meilleur donc le seul autorisé: un joint qui fond à partir d'une certaine température.
mais:

  • si jamais la bombonne est trop pleine on peut atteindre une trop grande pression avant que ça fonde.
  • si c'est bien serré, la fonte du joint ne suffit pas à laisser échapper le gaz.

vive la technocratie:lol:


 
C'est la fierté mal placée des technocrates qui sont totalement incompétants en technique mais qui la ramène face aux avis de ceux qui s'y connaissent.


Message édité par Priareos le 04-05-2003 à 21:29:30
n°632196
napalm57
...
Posté le 08-06-2003 à 20:28:59  profilanswer
 

cvb a écrit :

J'ai vu sur un journal télévisé (Télé Start), qu'il va y avoir des changements dans les plaques numéralogiques. Pour résumer, le système, qui date de 1950 arrive à saturation. Le ministère de l'intérieur, à donc décidé de changer et d'adopter un système qui existe en Espagne. Deux lettres, de chiffres, deux lettres.  
 
La voiture gardera donc le même numéro, de sa naissance jusqu'à sa mort. Il paraît que sa va faciliter le boulot des gendarmes, puisque une base de données, va également être crée...Dernère chose, le conducteur aura la possibilité de mettre ou non, le numéro de son département...ou les initail de celui-ci. La carte grise va également être modifié, c'est prévu pour juin 2004...
la mise en place de ce système s'étalera sur quatre ans à partir du 1er Janvier 2006...
 
Ps : c'est valable pour tous les véhicules (motos, auto,ect...)

j'ai vu ca dans turbo today et j en ai entendu parler deja avant , je trouve ce projet stupide :pfff:

n°632204
napalm57
...
Posté le 08-06-2003 à 20:30:00  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

en meme temps j espere qu ils ont pense aussi a modifier le permis de conduire, faire un truc format carte bancaire au lieu d un pauvre papier moche

carte d'identité  :o

n°632212
godbout
Génial.
Posté le 08-06-2003 à 20:31:03  profilanswer
 

cvb a écrit :

J'ai vu sur un journal télévisé (Télé Start), qu'il va y avoir des changements dans les plaques numéralogiques. Pour résumer, le système, qui date de 1950 arrive à saturation. Le ministère de l'intérieur, à donc décidé de changer et d'adopter un système qui existe en Espagne. Deux lettres, de chiffres, deux lettres.  
 
La voiture gardera donc le même numéro, de sa naissance jusqu'à sa mort. Il paraît que sa va faciliter le boulot des gendarmes, puisque une base de données, va également être crée...Dernère chose, le conducteur aura la possibilité de mettre ou non, le numéro de son département...ou les initail de celui-ci. La carte grise va également être modifié, c'est prévu pour juin 2004...
la mise en place de ce système s'étalera sur quatre ans à partir du 1er Janvier 2006...
 
Ps : c'est valable pour tous les véhicules (motos, auto,ect...)


C'est prévu pour 2006, et c'est comme en Italie ça c'est sur, en Espagne je savais pas ?


---------------
Super.
n°634413
bozo le cl​own
Posté le 09-06-2003 à 11:16:05  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

chouette on va pouvoir raquer pour avoir une belle carte grise toute neuve + une jolie plaque toute neuve dans le move
 
A+

franchement il y en a qui ne sont jamais content  :sarcastic:


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°634423
bozo le cl​own
Posté le 09-06-2003 à 11:18:41  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

j'ai vu ca dans turbo today et j en ai entendu parler deja avant , je trouve ce projet stupide :pfff:  

au contraire pour tout ce qui est vole, suivi du vehicule aupres des prefecture, etc, il y aura moin de paperasse, de travaille necessaire ce qui permettra d alleger le boulot des fonctionnaires de la prefecture et donc ameliorer leur rapidité


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°634431
taquin
Eternel fatigué
Posté le 09-06-2003 à 11:21:58  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

c'est pas au contraire une plaque qui identifie le proprietaire une fois pour toutes ?


moi aussi j avais entendu dire ça qu le conducteur aurai une plaque d immatriculation unique et a vie
mais bon si vous le dites  :jap:


Message édité par taquin le 09-06-2003 à 11:22:20

---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°634469
orbitalcoi​l
Posté le 09-06-2003 à 11:36:42  profilanswer
 

En France, le système de numérotation des plaques minéralogiques date de 1950 et arrive bientôt à échéance. Afin de le remplacer, le ministre de l'Intérieur, de la Sécurité intérieure et des Libertés locales, en liaison avec le ministre chargé des Transports, a engagé une réforme. Voici les grandes lignes du nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV).  
     
 
  Celles-ci suivent trois objectifs essentiels : simplifier les démarches administratives des automobilistes, alléger les tâches de l'administration et lutter contre la délinquance automobile en améliorant l'efficacité des contrôles des forces de l'ordre.
 
Un numéro à vie pour le véhicule
Comme l'annonce le gouvernement : le véhicule recevra une immatriculation lors de sa première mise en circulation et la conservera jusqu'à sa destruction, quels que soient l'identité ou le domicile de son propriétaire.  
Le numéro sera issu d'une série de 7 caractères alphanumériques formée successivement de 2 lettres maximum, 3 chiffres maximum et 2 lettres maximum (exemple : AA 123 AA).
Le numéro sera attribué d'une manière chronologique et non aléatoire dans une série nationale unique.  
Le nouveau système de numérotation sera utilisé pour tous les véhicules neufs, d'occasion et les cyclomoteurs.  
Tout véhicule, mis en circulation à partir de la date d'entrée en vigueur du nouveau système, sera immatriculé dans la nouvelle série .  
Une référence locale facultative
A gauche de la plaque figurera sur fond bleu le F français, surmonté du drapeau de l'Union européenne avec ses 15 petites étoiles jaunes. Suivront ensuite sur fond jaune les chiffres et les lettres attribués de façon chronologique dans une série nationale unique, sans lien avec le domicile du propriétaire. La référence locale (département et/ou région), devenue facultative, pourra figurer à droite de la plaque à la demande du propriétaire. Elle s'inscrira alors à droite du numéro, en symétrie du logo européen
 
La date d'entrée en vigueur de ces mesures sera annoncée courant juin. Parallèlement, une nouvelle carte grise sera mise en place au plus tard le 1er juin 2004. Composée d'un coupon détachable, elle permettra une simplification des démarches pour les usagers.
 
http://www.prevention-securite-92. [...] /index.php


---------------
A vendre
n°634477
sovxx
cat=7
Posté le 09-06-2003 à 11:42:50  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

drapeau de l'Union européenne avec ses 15 petites étoiles jaunes.  


[:sovxx]  
Je pensais que c'était 12 (même si y'a 30 pays)


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°634517
Nico [PPC]
Posté le 09-06-2003 à 11:57:29  profilanswer
 

Sovxx a écrit :


[:sovxx]  
Je pensais que c'était 12 (même si y'a 30 pays)


 
Tout à fait, 12 car cela représente la perfection :jap:

n°634717
napalm57
...
Posté le 09-06-2003 à 13:00:30  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

au contraire pour tout ce qui est vole, suivi du vehicule aupres des prefecture, etc, il y aura moin de paperasse, de travaille necessaire ce qui permettra d alleger le boulot des fonctionnaires de la prefecture et donc ameliorer leur rapidité  

donc en clair il seront payer a rien foutre (comme d'hab quoi :o ) :pfff:

n°634722
bozo le cl​own
Posté le 09-06-2003 à 13:02:53  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

donc en clair il seront payer a rien foutre (comme d'hab quoi :o ) :pfff:  

tu crois qu ils foutent rien à la prefecture??? va y travailler tu va voir...


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°634727
napalm57
...
Posté le 09-06-2003 à 13:03:53  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

tu crois qu ils foutent rien à la prefecture??? va y travailler tu va voir...

ok v voir :o , tout ce que je vois c que samedi il taff pas , les horaires c nawak.... :pfff:

n°634728
jofission
Posté le 09-06-2003 à 13:03:58  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

tu crois qu ils foutent rien à la prefecture??? va y travailler tu va voir...


 
Ben là on est en présence d'un gars à la vision étroite, comme bon nombre de français. [:spamafote]
 
EDIT: je parle bien sur de napalm machin  [:romje]


Message édité par jofission le 09-06-2003 à 13:04:29

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°634778
bozo le cl​own
Posté le 09-06-2003 à 13:17:48  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

ok v voir :o , tout ce que je vois c que samedi il taff pas , les horaires c nawak.... :pfff:  

ba c des fonctionnaires hein :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°634781
bozo le cl​own
Posté le 09-06-2003 à 13:18:01  profilanswer
 

JoFission a écrit :


 
Ben là on est en présence d'un gars à la vision étroite, comme bon nombre de français. [:spamafote]
 
EDIT: je parle bien sur de napalm machin  [:romje]  

[:vincent cassel]


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°635325
godbout
Génial.
Posté le 09-06-2003 à 15:25:05  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

tu crois qu ils foutent rien à la prefecture??? va y travailler tu va voir...

Tout ce que je sais c'est que quand je suis passé faire des empreintes un samedi matin a 11h30, la personne était déjà partie (au lieu de 12h00), et on m'a 'gentiment' dit de me lever plus tot la prochaine fois...


---------------
Super.
n°635368
napalm57
...
Posté le 09-06-2003 à 15:32:22  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Tout ce que je sais c'est que quand je suis passé faire des empreintes un samedi matin a 11h30, la personne était déjà partie (au lieu de 12h00), et on m'a 'gentiment' dit de me lever plus tot la prochaine fois...

chez moi c fermé samedi :heink:  :fou: , pas cool ces fonctionnaires :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Changement du système d'immatriculation !!!!

 

Sujets relatifs
Changement d'enceintes sur 206 avec chargeur CDle système economique mondial
changement de programmes sur Serieclub ?[topic d'utilite publique] Changement d'horaire inside
Changement d'heure ce week-endchangement de poste sur A3
[math]besion d'aide pour resoudre un systeme[mini-projet] Recherche de liens pour systeme GPS europeen Galileo
prevenir toute ma liste de contact de mon changement de n° de portableIntelligent notre système fiscal !
Plus de sujets relatifs à : Changement du système d'immatriculation !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR