Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°4168833
matrix666
Posté le 11-11-2004 à 20:54:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wave a écrit :

En tant que client, je préfère de loin dépenser 20€ par mois pour écouter tout ce que je veux, que 15€ par mois pour une quantité limitée. C'est pour ça que la vente par internet, même à un prix + raisonnable qu'aujourd'hui, ne me satisfait pas autant.
Et puis, ça nécessite + de moyens à distribuer, il faut quand-même un éditeur.


 
Je donnais un exemple simplement.
Si les majors sont imcapables de te proposer le service dont tu parles, c'est la faute de qui?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 20:54:04  profilanswer
 

n°4168852
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-11-2004 à 20:58:30  profilanswer
 

matrix666 a écrit :

Je donnais un exemple simplement.
Si les majors sont imcapables de te proposer le service dont tu parles, c'est la faute de qui?


 
incapable de faire quoi ?
de proposer leur catalogue entier pour 20€ ? (je vois pas comment c'est possible)
ou de proposer leur catalogue pour un prix raisonnable ? (je trouve que les prix de la musique en ligne sont trop elevé)

n°4168866
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 11-11-2004 à 20:59:54  profilanswer
 

dje33 a écrit :

en tant que client tu voudrais tout avoir pour seulement 20€ par mois
c'est normal mais ce n'est peu etre pas economiquement viable
moi aussi j'aimerai avoir pour 20€ tout les CD et tout les DVD du monde mais je doute que cela soit possible economiquement parlant

Ben economiquement je pense que c'est largement viable a 20 €. Deja c'est pas reélement illimité, apres si en regarde coté consomateur 20€ par mois plus eventuellment un cd ou un dvd acheter dans le commerce (pour le support, qualité, packaging) ca fait environ un de 40€ par mois multiplier par le nombre d'abonner ca peut etre pas mal. Apres y a encore les salles de ciné et les concert.

n°4168883
KoRni
Vision analogique
Posté le 11-11-2004 à 21:02:09  profilanswer
 

Ce qui me fait marer c'est l'hypocrisie des majors qui disent défendre les droits d'auteur alors qu'elles défendent leur pauvre petite bourse .. les pauvres :cry:


---------------
Signature Loading...
n°4168888
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 11-11-2004 à 21:02:26  profilanswer
 

dje33 a écrit :

incapable de faire quoi ?
de proposer leur catalogue entier pour 20€ ? (je vois pas comment c'est possible)
ou de proposer leur catalogue pour un prix raisonnable ? (je trouve que les prix de la musique en ligne sont trop elevé)

Actuellement il est en "libre" circulation sur les divers reseaux et ils auront pas un centimes à depenser de plus.

n°4168901
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-11-2004 à 21:03:57  profilanswer
 

KoRni a écrit :

Ce qui me fait marer c'est l'hypocrisie des majors qui disent défendre les droits d'auteur alors qu'elles défendent leur pauvre petite bourse .. les pauvres :cry:


 
leur bourse et aussi celle des artistes

n°4168903
matrix666
Posté le 11-11-2004 à 21:03:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :

incapable de faire quoi ?
de proposer leur catalogue entier pour 20€ ? (je vois pas comment c'est possible)
ou de proposer leur catalogue pour un prix raisonnable ? (je trouve que les prix de la musique en ligne sont trop elevé)


 
Et ben de proposer leur catague à des prix raisonnables, ce n'est pas le P2P qui les empèche que je sache?
Le plus logique économiquement est le payement à l'unité, wave rève complètement.

n°4168905
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 11-11-2004 à 21:04:11  profilanswer
 

wave a écrit :

De quel droit un mode de distribution devrait être gratuit?


De quel droit devrait-il être payant? Est-ce que l'absence de somme versée à un ayant droit est à blamer quand un téléchargeur n'aurait jamais acheté tel disque s'il était payant? Ensuite la gratuité du p2p a peut être permis d'énormes retombés indirect sur la consommation de disques. Maintenant faut le prouver mais en tout cas j'aimerai bien qu'une étude le prouve ou non (bis repetita)?
 

Citation :


Tu ne trouveras pas d'argument justifiable face à ceux qui vivent de la distribution de leur oeuvre.


T'es medium ? quid de Manu Chao par ex.
 

Citation :

Donc c'est p2p taxé ou p2p pirate, point.


La vérité est souvent plus contrastée qu'une simple opposition aussi triviale!
Pour moi cé plutôt :un p2p encore plus massifié et toujours gratuit  :D  
 

Citation :


Faut regarder la réalité en face si on veut y trouver des solutions plutôt que de jouer le pesudo-rebelle qui prône le conservatisme sans le vouloir.


Etre conservateur c'est parfois être moderne  [:airforceone].  
 
Regarder la réalité en face, c'est bien gentils tout ça, c'est plein de rationnalité limitée ! Toi qui est si fort dis moi tout sur la réalité de la situation économique des industries culturelles? Explique moi les liens qu'entretiennent P2P et consommation culturelle? Tu vois dans mes posts je met beaucoup de conditionnel qui signifie mon ignorance et je pense dès lors être un peu plus tolérant et nuancé que toi sur cette question.


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°4168911
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-11-2004 à 21:04:51  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Actuellement il est en "libre" circulation sur les divers reseaux et ils auront pas un centimes à depenser de plus.


 
mais si cela devient legal il n'y aura plus aucune raison d'acheter les produits officiels et la il y aura un gros manque a gagner

n°4168917
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-11-2004 à 21:05:47  profilanswer
 

satchie a écrit :

De quel droit devrait-il être payant?  


 
parce que c'est le mec qui a fait la chanson qui a decider que sa musique va etre payante.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 21:05:47  profilanswer
 

n°4168963
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 11-11-2004 à 21:11:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :

parce que c'est le mec qui a fait la chanson qui a decider que sa musique va etre payante.


Néanmoins à mes yeux l'absence de sommes versées à un ayant droit n'est pas forcemment à blamer quand un téléchargeur n'aurait jamais acheté tel disque s'il était payant. (ex: découverte d'un artiste...)


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°4168992
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-11-2004 à 21:15:42  profilanswer
 

satchie a écrit :

Néanmoins à mes yeux l'absence de sommes versées à un ayant droit n'est pas forcemment à blamer quand un téléchargeur n'aurait jamais acheté tel disque s'il était payant. (ex: découverte d'un artiste...)


 
[:violon]

n°4169013
matrix666
Posté le 11-11-2004 à 21:19:02  profilanswer
 


La vérité je pense, c'est que les majors et les artistes ont peur de la vente en ligne à l'unité sur internet.
 
-Les majors ont peur de se faire court-circuité par les artistes.
-Les artiste ont peur de ne plus vendre 12 chanson comme il le font avec l'aide des majors, alors qu'il y en a peut etre seulement 4 de bien.
 
Bref, pour les uns ce serait la fin de l'argent facile à rien foutre, et pour les autres, il serait obligé de travailler plus sérieusement. :whistle:  

n°4169027
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-11-2004 à 21:21:54  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


-Les artiste ont peur de ne plus vendre 12 chanson comme il le font avec l'aide des majors, alors qu'il y en a peut etre seulement 4 de bien.


 
c'est d'ailleur pour ça que certain pro-p2p gratos avance que grace au p2p ont peu telecharger la discographie complette d'un artiste

n°4169040
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 11-11-2004 à 21:24:15  profilanswer
 


Argumentation très convainquante [:schumacher]  
Ca pourrait expliquerer notamment le fait que la vente de CD n'est pas vraiment chuttée, c'est aussi un argument de la jeune fille qui s'est fait recemment prendre par la police.


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°4169063
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-11-2004 à 21:26:38  profilanswer
 

satchie a écrit :

Argumentation très convainquante [:schumacher]  
Ca pourrait expliquerer notamment le fait que la vente de CD n'est pas vraiment chuttée, c'est aussi un argument de la jeune fille qui s'est fait recemment prendre par la police.


 
c'est le principe du droit d'auteur et c'est pas la peine de chercher des escuses bidons
avant les gens decouvraient les artistes sans passer par le P2P

n°4169119
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 11-11-2004 à 21:32:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est le principe du droit d'auteur et c'est pas la peine de chercher des escuses bidons
avant les gens decouvraient les artistes sans passer par le P2P


 
C'est pas des excuses, c'est une opinion et aussi un constat  [:airforceone]. Quand 8 millions de francais utilisent le p2p ca devient un phénomène culturel de masse qui contredit en grande partie la législation sur le droit d'auteur et ce pour plusieurs raisons, c'est illégal mais pas forcemment sans conséquences économiques, culturelles bénéfiques  [:airforceone] (tu connais la suite de mon argumentation).


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°4169128
data_mk
Posté le 11-11-2004 à 21:33:36  profilanswer
 

J'achête plein de cdr et dvdr vierges ou je paie des taxes pour stocker MES photos qui va me rembourser  :??:

n°4169129
matrix666
Posté le 11-11-2004 à 21:33:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est d'ailleur pour ça que certain pro-p2p gratos avance que grace au p2p ont peu telecharger la discographie complette d'un artiste


Je comprend pas trop la logique de ta réponse :??:  
Sinon, le P2P permet peut etre de télécharger toute la discographie parque c'est gratuit, mais après de tout facon chaqun dégage ce qui lui plait pas.  
Les majors pourrait proposer d'ecouter chaque titre intégralement avant l'achat, histoire se pas se retrouver avec des chanson qu'on veut pas.

n°4169149
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-11-2004 à 21:35:50  profilanswer
 

satchie a écrit :

C'est pas des excuses, c'est une opinion et aussi un constat  [:airforceone]. Quand 8 millions de francais utilisent le p2p ca devient un phénomène culturel de masse qui contredit en grande partie la législation sur le droit d'auteur et ce pour plusieurs raisons, c'est illégal mais pas forcemment sans conséquences économiques, culturelles bénéfiques  [:airforceone] (tu connais la suite de mon argumentation).


 
j'ai l'impression que tu te résigne
si il y a 8 millions de personne qui le font et qu'on peut difficilement arreter donc on va dire que c'est legal comme ca on va pas se faire chier
sans se soucier de savoir si cela va faire du bien ou du mal a ceux qui vivent de ça

n°4169152
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 11-11-2004 à 21:36:12  profilanswer
 

dje33 a écrit :

mais si cela devient legal il n'y aura plus aucune raison d'acheter les produits officiels et la il y aura un gros manque a gagner


 
C'est une prospection, on en sait rien du tout  [:airforceone] , on peut très bien soutenir l'inverse. Peut être que les gens préfèreront avoir un cd avec l'emballage et tout le packaging...  
 
Et puis le fait de se déplacer  chez un discaire, recevoir du conseil ca peut aussi rentrer en compte.


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°4169161
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-11-2004 à 21:36:35  profilanswer
 

matrix666 a écrit :

Je comprend pas trop la logique de ta réponse :??:  
Sinon, le P2P permet peut etre de télécharger toute la discographie parque c'est gratuit, mais après de tout facon chaqun dégage ce qui lui plait pas.  
Les majors pourrait proposer d'ecouter chaque titre intégralement avant l'achat, histoire se pas se retrouver avec des chanson qu'on veut pas.


 
en gros tu veux le beure et l'argent du beure

n°4169178
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 11-11-2004 à 21:37:35  profilanswer
 

Data_mK a écrit :

J'achête plein de cdr et dvdr vierges ou je paie des taxes pour stocker MES photos qui va me rembourser  :??:


 
Personne  :D  


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°4169222
data_mk
Posté le 11-11-2004 à 21:41:13  profilanswer
 

et ca c'est normal  :??:   :D

n°4169257
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 11-11-2004 à 21:44:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :

j'ai l'impression que tu te résigne
si il y a 8 millions de personne qui le font et qu'on peut difficilement arreter donc on va dire que c'est legal comme ca on va pas se faire chier
sans se soucier de savoir si cela va faire du bien ou du mal a ceux qui vivent de ça


 
C'est tout à fait le contraire. Je pense que plus le p2p sera massifié et toujours gratuit, plus les retombées économiques seront importantes aussi bien pour l'industrie du disque que pour les compositeurs...
 
Je m'autoquote  :o  

Citation :

Pour moi, la diffusion de la culture n'a pas de "prix" au sens que plus une musique, une culture, se diffuse plus elle engendre des gains par la médiatisation dont elle bénéficie qui se concrétise par des ventes. En sus des retombés économiques, cette médiatisation est appréciable car elle permet d'accroitre la diversité culturelle du citoyen vers des musiques, films qui eux ne faisaient pas l'objet d'une forte médiatisation de la part des médias de masses(sauf à travers certaines radios, médiathèques).  


 
Pour ton argument précis, perso pour moi la loi reste l'expression de la volonté générale et doit suivre les orientations de la société dans un certain cadre (libertés fondamentales et compagnie...). A comparaison gardée (et bcp gardée  :D ), le décalage entre législation et pratiques du p2p me fait penser par exemple à la loi sur l'avortement qui semblait inconcevable dans les années 1970 (droit à la vie et tout et tout)...


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°4169262
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-11-2004 à 21:45:27  profilanswer
 

Data_mK a écrit :

et ca c'est normal  :??:   :D

Bon je propose d'arreter l'hypocrisie car je doute qu'ici beaucoup achètent des CD-R/DVD-R en France :D
 
Donc cette mesure est doublement conne car en plus elle plombe les vendeurs francais  :(


Message édité par zurman le 11-11-2004 à 21:46:27
n°4169268
wave
Posté le 11-11-2004 à 21:46:03  profilanswer
 

dje33 a écrit :

en tant que client tu voudrais tout avoir pour seulement 20€ par mois
c'est normal mais ce n'est peu etre pas economiquement viable
moi aussi j'aimerai avoir pour 20€ tout les CD et tout les DVD du monde mais je doute que cela soit possible economiquement parlant


Et pourquoi donc?
je dépense actullement (pareil avant le p2p) pas + de 20€ par mois dont une bonne partie se perd en frais de distribution.
Alors tout le monde serait gagnant, sauf peut-être la distribution.
Le tout est que les sous rentrent d'un côté, le nombre de morceaux écoutés de l'autre ne coute rien à personne.
 
 

matrix666 a écrit :

Je donnais un exemple simplement.
Si les majors sont imcapables de te proposer le service dont tu parles, c'est la faute de qui?


C'est de la faute de tous ceux qui ne veulent pas trouver de solution, ils en font partie, toi aussi.

n°4169274
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-11-2004 à 21:46:43  profilanswer
 

satchie a écrit :

le décalage entre législation et pratiques du p2p me fait penser par exemple à la loi sur l'avortement qui semblait inconcevable dans les années 1970 (droit à la vie et tout et tout)...


 
je pense que cela n'a rien a voir

n°4169288
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-11-2004 à 21:47:46  profilanswer
 

wave a écrit :

Et pourquoi donc?
je dépense actullement (pareil avant le p2p) pas + de 20€ par mois dont une bonne partie se perd en frais de distribution.
Alors tout le monde serait gagnant, sauf peut-être la distribution.
Le tout est que les sous rentrent d'un côté, le nombre de morceaux écoutés de l'autre ne coute rien à personne.

Le voila le grand pb : on pourrait, en rétribuant tout le monde exactement de la même manière, avoir bien plus de zik et de films a notre disposition

n°4169293
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 11-11-2004 à 21:47:58  profilanswer
 

Data_mK a écrit :

et ca c'est normal  :??:   :D


 
Ben non c'est injuste enfin juridiquement pas vraiment car tu payes une taxe et non un impôt (en pratique c'est injuste!).
Pour info la taxe : tu donnes de l'argent et tu bénificies par contre d'une contrepartie identifiable(droit à la copie en l'espèce). Mais bon vu que tu utilises pas ce droit, ca sert à rien. En gros pour le p2p cé pareil...
(pour l'impôt y'a pas de contrepartie identifiable)


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°4169298
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 11-11-2004 à 21:49:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :

mais si cela devient legal il n'y aura plus aucune raison d'acheter les produits officiels et la il y aura un gros manque a gagner

Pas sur j'ai une connexion adsl et pourtant j'achete toujours des dvd. Pas vraiment parce que ca reverse des sous a l'auteur mais parce que j'y trouve un interet.
 
Donc je demande pas que la qualité de ce qui est proposer sur le net soit meilleure que ce qui a dans le commerce je veut juste pourvoir telecharger autant que je veut quelque chose de moins bonne qualité (mp3 divx) maide facon illimiter.

n°4169305
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 11-11-2004 à 21:50:04  profilanswer
 

dje33 a écrit :

je pense que cela n'a rien a voir


mauvaise foie, c'est pour illustrer (et en plus j'ai pris des précautions que tu ne quotes même pas !)  le décalage entre les pratiques et le droit, et que là on a faire un phénomène culturelle de masse, éthique ou non, morale ou non, mais c'est un état de fait...


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°4169314
matrix666
Posté le 11-11-2004 à 21:50:23  profilanswer
 

dje33 a écrit :

en gros tu veux le beure et l'argent du beure


  Arrete l'hypocrisie et tente de répondre sérieusement sur ce j'ai dis plus haut. :pfff:  
Si on en ait là, il y a bien des raisons non?
On croirait entendre P Negre... :sarcastic:


Message édité par matrix666 le 11-11-2004 à 21:53:31
n°4169332
wave
Posté le 11-11-2004 à 21:52:10  profilanswer
 

matrix666 a écrit :

Et ben de proposer leur catague à des prix raisonnables, ce n'est pas le P2P qui les empèche que je sache?
Le plus logique économiquement est le payement à l'unité, wave rève complètement.


Je ne rêve pas d'une amélioration par l'opération du saint esprit, en ne changeant rien :lol:
la technologie évolue, la loi doit suivre au lieu de disparaitre. Sinon milite pour l'anarchie en général et pas dans un topic p2p.

n°4169335
data_mk
Posté le 11-11-2004 à 21:53:05  profilanswer
 

satchie a écrit :

Ben non c'est injuste enfin juridiquement pas vraiment car tu payes une taxe et non un impôt (en pratique c'est injuste!).
Pour info la taxe : tu donnes de l'argent et tu bénificies par contre d'une contrepartie identifiable(droit à la copie en l'espèce). Mais bon vu que tu utilises pas ce droit, ca sert à rien. En gros pour le p2p cé pareil...
(pour l'impôt y'a pas de contrepartie identifiable)


 
Donc je paie pour le cas ou je voudrais faire une copie d'un morceau de musique acheter en m'acquittant des droits d'auteurs  :pt1cable:  
Je paie deux fois  :whistle:  
 

n°4169341
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-11-2004 à 21:53:37  profilanswer
 

matrix666 a écrit :

Arette l'hypocrisie et tente de répondre sérieusement sur ce j'ai dis plus haut. :pfff:  
Si on en ait là, il y a bien des raisons non?


oui on peux avoir le beure et l'argent du beure
tu va me faire croire que les gens utilisent le P2p uniquement par raison idéologique

n°4169353
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 11-11-2004 à 21:54:28  profilanswer
 

Data_mK a écrit :

Donc je paie pour le cas ou je voudrais faire une copie d'un morceau de musique acheter en m'acquittant des droits d'auteurs  :pt1cable:  
Je paie deux fois  :whistle:

:lol: ca va vu le prix d'un cd vierge tu te ruine pas non plus.

n°4169384
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 11-11-2004 à 21:58:25  profilanswer
 

Data_mK a écrit :

Donc je paie pour le cas ou je voudrais faire une copie d'un morceau de musique acheter en m'acquittant des droits d'auteurs  :pt1cable:  
Je paie deux fois  :whistle:


 
ben tu payes:
- quand tu achètes le cd tu payes les droits d'auteur et d'autres trucs comme les frais de distributions... (tu as un "droit à la copie" à nuancer à mort voir le topac des juristes)
- quand tu achètes le cdr tu payes "le droit à la copie" via une taxe
en gros tu payes deux fois  :sol: et la deuxième fois tu payes dans le vide quand tu mets tes photos de vacances  [:airforceone] .


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°4169398
matrix666
Posté le 11-11-2004 à 21:59:37  profilanswer
 

dje33 a écrit :

oui on peux avoir le beure et l'argent du beure
tu va me faire croire que les gens utilisent le P2p uniquement par raison idéologique


 
Je n'ai jamais dis ca.
Ce n'ait pas de leur faute si il n'existe pas d'offre en ligne sérieuse.
 
Pourquoi les artistes ne vendent pas leurs chansons à l'unité sur internet ?
Edit:
Ca leur ferait de l'argent sans avoir à faire d'effort, car à la base un artiste travail en faisant des concerts non?
 


Message édité par matrix666 le 11-11-2004 à 22:02:00
n°4169404
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 11-11-2004 à 22:00:05  profilanswer
 

popopeye a écrit :

:lol: ca va vu le prix d'un cd vierge tu te ruine pas non plus.


 
A l'époque de la mise en place de la taxe cela a été dénoncé par certaines entreprises qui utilisaient énormement de cd pour achiver. Après tout c'était un surcoût injuste à leur encontre.


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°4169410
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-11-2004 à 22:00:25  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


Pourquoi les artistes ne vendent pas leurs chansons à l'unité sur internet ?


 
parce qu'ils n'en n'ont peu etre pas spécialement envie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR