Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

 

 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :


 
9.4 %
 3 votes
1.  Enfant
 
 
31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent
 
 
40.6 %
 13 votes
3.  Jeune
 
 
12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire
 
 
3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus
 
 
3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD
 

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  1324  1325  1326  1327  1328  1329
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°4140706
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-11-2004 à 10:42:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ai commencé Striptease, le journal de Joe Matt.
 
Vraiment excellent :)
 
Les dessins sont minimaliste (N&B, cases miniscules, les bulles prennent toute la place) mais sympas, et les états d'âme du dessinateur valent le coup !

mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 10:42:01  profilanswer
 

n°4158612
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 10-11-2004 à 13:53:38  profilanswer
 

Prochains achats prévus, ca devrait sortir ce mois de novembre je sais pas si c'est chose faite..
 
http://www.bdparadisio.com/images/6090.jpg   http://www.bdparadisio.com/images/5023.jpg
 
Si quelqu'un a plus d'infos...  :o

n°4159819
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 10-11-2004 à 16:11:32  profilanswer
 

spyzzz a écrit :

Prochains achats prévus, ca devrait sortir ce mois de novembre je sais pas si c'est chose faite..
 
http://www.bdparadisio.com/images/6090.jpg   http://www.bdparadisio.com/images/5023.jpg
 
Si quelqu'un a plus d'infos...  :o

Je découvre, mais ca fait envie  [:burtonsnowboard]  
 
 
 
Sinon mon achat du jour :
 
http://www.bulledair.com/catalogue/scorpion5.jpg
Ca se passe de commentaire  [:gaetan7]
 
 
et  
 
http://www.bulledair.com/catalogue/batman_silence2.jpg
 
Du jim Lee sur du Batman c'est propre, c'est beau, c'est sympa mais ca reste des mecs en collant déguisés comme des guignoles et qui pensent être crédibles.


Message édité par top_barde le 10-11-2004 à 18:23:42

---------------
ICQ 27626960
n°4160249
akirasan
Posté le 10-11-2004 à 17:15:54  profilanswer
 

Woâw ,tu les as achetés ou ?  
Chuis passé au virgin des champs tout à l'heure et j'ai rien vu de tel..

n°4160749
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 10-11-2004 à 18:11:07  profilanswer
 

akirasan a écrit :

Woâw ,tu les as achetés ou ?  
Chuis passé au virgin des champs tout à l'heure et j'ai rien vu de tel..

Chez mon libraire habituel de mon patelin du fin fond du Poitou Charente mais je ne suis pas certain qu'il soit très regardant sur les dates officielles... et puis je suis un bon client et puis je connais l'ouvreuse   :whistle:  
 
 
edit : date de sortie 13/11 sur amazon


Message édité par top_barde le 10-11-2004 à 19:04:48

---------------
ICQ 27626960
n°4161370
akirasan
Posté le 10-11-2004 à 19:36:58  profilanswer
 

Tant mieux pour toi remarque.
 
Et puis comme ça je sais que je dois commencer à faire chauffer mon portefeuille.
 
:D

n°4165046
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-11-2004 à 01:20:48  profilanswer
 

spyzzz a écrit :

Prochains achats prévus, ca devrait sortir ce mois de novembre je sais pas si c'est chose faite..
 
http://www.bdparadisio.com/images/6090.jpg   http://www.bdparadisio.com/images/5023.jpg
 
Si quelqu'un a plus d'infos...  :o

Il doit s'agir de réédition je les ai lues il y a un an deja grace à un poteau..
 
J'ai beacoup aimé mais attention c'est pas de la BD au sens propre pour etre honnete, ca tient plus d'un roman photo en BD en forçant un peu... Ou alor sde la BD expérimentale mais là ca fait pompeux au possible... Enfin c'ets particulier..
 
Mais c'est vraiment splendide... :jap:
 
 
Aujourd'hui j'ai lu "L'enquete corse" de Pétillon c'ets bien fendard, bien plus que le film au final.. Puis aussi dévoré "Marée noire" le dernier Canardo de Sokal toujours aussi noir (j'adore mais bon ca plait pas à tout le monde l'inspecteur palmidé alcoolodésabusé), :love: comme d'hab...
 
:hello:


Message édité par Tang le 11-11-2004 à 01:22:39

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°4166033
AuroreR
Posté le 11-11-2004 à 11:14:05  profilanswer
 

Lien intéressant en BD (très à jour) :  
 
http://www.artelio.org/rubrique.php3?id_rubrique=7

n°4168114
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 11-11-2004 à 19:15:29  profilanswer
 

COMMENT QU'ON FAIT UNE BD ?
 
Bonsoir à tous j'aimerai vous mettre à contribution sur mon/mes projet(s)BD et mes réflexions.
 
Depuis quelques temps je me suis mis dans la tête que moi aussi je pouvais écrire et que si je voulais se serait vachement bien. Etant un viel amateur de BD sans aucun talent pour le dessin j'ai eu envie d'écrire un scénario. J'ai donc embarqué un copain dessinateur qui cherchait un scénariste.
 
Jusque là tout se passe pour le mieux mais (hé oui il y a mais) voilà que je fais quelques blocages.
 

  • L'apprentissage du scénario - le modèle

Tout d'abord je n'ai jamais vu de vrai scénario de BD mis à part une courte explication de Van Hamme à la fin de SOS Bonheur qui "en marre qu'on lui dise que c'est lui qui remplit les petites bulles" et que le boulot de scénariste était un peu plus complet. J'ai par conséquent aucun modèle auquel me raccrocher.
J'ai bien cherché sur google et en librairie je n'ai trouvé aucun exemple concret. Donc si vous avez des vrais scénarios complets sous la main je suis preneur.
 

  • L'Histoire - le concept de héro

A la base je suis maître de jeu de rôles. Ecrire des histoires, des trames, décrire des situations, je connais. Tout ça ne me demande pas vraiment d'effort et je suis vraiment dans mon élément.
Ecrire des personnages, leur vie passé, le monde, les élements de background est un vrai plaisir.
Toutefois et du fait de ma culture rôliste je ne sais pas ce qu'est un héro. Le concept du héro Van Hammien (beau, riche, intelligent, fort, courageux) m'ennuie j'ai pas envie et je trouve ça tellement facile.
E bref je me retrouve avec une histoire sans héro, mes personnages secondaires sont tous décrits avec précision mais je ne visualise pas mon héro. Est ce que ça veut dire que l'histoire est mauvaise ? Peut être.  
 

  • Le découpage narratif

Alors là c'est le largage total. Le découpage narratif est une notion pour laquelle mes connaissances fleurtent avec le zéro absolu.
La mise en place d'une planche, découper une action en case, disposition des angles de vue...
Ici on entre dans un registre quasi-cinématographique la technique est elle suffisement proche pour que je me fade des bouquins sur le ciné afin de savoir créer un angle de vu ou bien la technique est elle totalement différente ?
Comment transcrire une émotion, une action, en dessin, quelle liberté donner au desinateur ?
Perso j'ai pris le parti d'y aller par étape, en entrant peu à peu dans le détail :
_ sujet
_ synopsis
_ travail préliminaire au scénario (recherche, documentation, photos des lieux, création des personnages)
_ scénario / découpage pas scènes
_ découpage des scènes en planche
_ découpage des planches en case
 
Mais est ce une méthode fiable ?
 
 

  • L'avis des pro

Depuis que je me suis lancé dans cette affaire j'essaye de m'informer un peu auprès des pros. Mais bon je me sents ridicule à parler de ma petite hisoire à des gens qui vivent de la BD. Je me sents pas crédible dans mon rôle donc c'est pas forcément évident (peut être un manque de coonfiance en moi "-Allongez vous -Merci docteur Freud" ).
 
Donc voilà ce que j'ai pu soutirer :
_ Beaucoup de scénaristes de BD storyboardisent leur histoire au fur et à mesure de la création. Ils mélangent donc mes 3 étapes décrites ci-dessus en un seul. Mais n'ayant aucun talent pour le dessin et n'étant pas particulièrement interressé par son apprentissage j'ai pas l'intention de faire comme ça.
_ Pour ceux qui écrivent (il y en a encore) on m'a expliqué qu'un "scénario fini" doit comporter 94 pages pour 46 planches. Encore une fois, j'ai pas vraiment conscience de ce que représente le concept de scénario fini.  
 

  • La fan attitude, le nerdz's style du fan-boy

Ce qui me déprime le plus dans mon projet et qui me fait douter sur sa finalité.
La plupart des auteurs de BD que se soient des dessinateurs ou des scénaristes ont une approche de la BD très différente de la mienne.
Moi je suis un fan de BD qui veut en faire une. Eux sont des fans d'écriture ou de dessins qui font de la BD.
En gros la BD est pour eux un moyen, pas une finalité. Cette notion de l'approche fait que je me demande si j'aurai la motivation de mener mon projet jusqu'au bout.
 

  • L'Art avec un grand A

Dernière réflexion qui détruit tout l'ouvrage ci-dessus. J'estime que les auteurs soont des artistes et je ne suis pas certain qu'il y ait une méthodologie possible dans l'art. Par conséquent, chacun fait comme il le sent ceux qui sont bons restent, les mauvais dégagent...
 
 [:gallycyborg]


Message édité par top_barde le 11-11-2004 à 19:24:56

---------------
ICQ 27626960
n°4168161
DK
No pain, no gain
Posté le 11-11-2004 à 19:21:58  profilanswer
 

+1 pour aider mais j'y connais rien..

mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 19:21:58  profilanswer
 

n°4169304
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-11-2004 à 21:50:03  profilanswer
 

Avant de lire dans le détail ton long post et essayer de t'aider au plus près malgré mon statut d'archiamateur ultradilettante en BD,unj lien vers BDA (merci DK il me semble pour ce site) et en particulier sa section lien technique:
http://bda.creamen.net/bda/php/sit [...] _tech_link
 
Jetet aussi un oeil sur les dossiers de BDA themself... :)
A+


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°4172132
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 12-11-2004 à 07:37:06  profilanswer
 

Tang a écrit :

Avant de lire dans le détail ton long post et essayer de t'aider au plus près malgré mon statut d'archiamateur ultradilettante en BD,unj lien vers BDA (merci DK il me semble pour ce site) et en particulier sa section lien technique:
http://bda.creamen.net/bda/php/sit [...] _tech_link
 
Jetet aussi un oeil sur les dossiers de BDA themself... :)
A+

Ca semble vraiment bien je vais étudier ça de près merci  :jap:

n°4173244
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 12-11-2004 à 13:35:37  profilanswer
 

Tang a écrit :

Il doit s'agir de réédition je les ai lues il y a un an deja grace à un poteau..
 
J'ai beacoup aimé mais attention c'est pas de la BD au sens propre pour etre honnete, ca tient plus d'un roman photo en BD en forçant un peu... Ou alor sde la BD expérimentale mais là ca fait pompeux au possible... Enfin c'ets particulier..
 
Mais c'est vraiment splendide... :jap:


 
Réédition  :heink: Tu dois confondre avec les 2premiers tomes mémoires 98 et 99, 2 albums qui comme tu dis sont splendide (Yslaire  :love: l'auteur du cultissime Sambre pour ceux qui voit pas qui est le monsieur)
 
C'est particulier certes mais moi j'ai totalement accroché au concept (le joli coffret avec cd-rom et tout le toutim)
 
Ca fera 4ans d'attente pour avoir une fin, suite aux évenements du 11 septembre l'auteur a choisi de remodeler la BD ceci explique cela...
 
Sur le site http://www.xxeciel.com/ c'est marqué 7décembre pour ces 2 tomes
Juste pour découvrir, zieutez donc l'url...

n°4173425
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 12-11-2004 à 14:12:17  profilanswer
 

Je viens de commander ma montre Lincoln  je suis content !!! [:lilyrose]  [:lilyrose]  [:lilyrose]


---------------
ICQ 27626960
n°4173868
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2004 à 15:39:52  profilanswer
 

Oups boulette... Désolé Spyzzz et honte à moi... [:boidleau]
A+


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°4199309
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2004 à 13:22:25  answer
 

La deuxième saison du "chant des stryges" est excellente ^^

n°4205295
odeu
ou trois?
Posté le 17-11-2004 à 10:10:30  profilanswer
 

:love:  Juan Giménez  :love:


Message édité par odeu le 17-11-2004 à 10:11:58
n°4215484
akirasan
Posté le 18-11-2004 à 15:34:17  profilanswer
 

Je viens de passer au Virgin des champs et j'ai récupéré le dernier Scorpion et le dernier Dongon Parade.
 
D'ailleur il parait que Marini fait une scéance de dédicace au Virgin des Champs vers 16h30, ils etaient tous fébriles et en train de remplir les rayons du derniers Scorpion...

n°4256680
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 23-11-2004 à 19:07:35  profilanswer
 

Réveil du topic  [:coch]  
 
 
Je viens de faire l'aquisition d'une petite merveille de collection, lanfeust de Troy...
 
bon ok tlm connait tlm l'a déjà....
 
Mais là quand même j'ai pas pu faire autrement que de craquer à cette offre spéciale :
 
_ Livre ccouverture toilée, titre doré en relief un peu à la manière des encyclopédies du monde de Troy
 
_ Poster grand format : à vue de nez 1m10 sur 30 cm. chaque tome repré&sente un des héros de la série
 
_ Version du tome en couverture souple 21cm/30cm N&B
 
 
Le tout en série limitée pour 14,90 roros par pack   [:phoenxrebrth]  sisi !
 
J'ai donc pris l'intégral sachant que mon libraire en a reçu que 3 par tome et qu'il ne pourra pas en recommandé. Je pense qu'il s'agit là d'un très bon investissement pour tous les amateurs de beaux livres mais dépéhez vous.  [:gm_superstar]


---------------
ICQ 27626960
n°4257018
ben-tx
Posté le 23-11-2004 à 19:36:54  profilanswer
 

Perso les multi rééditions de Soleil, ca me fatigue, ca occupe de la place en librairie alors que d'autres auteurs bourré de talent, eux se battent pour avoir une simple édition :/

n°4257381
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 23-11-2004 à 20:08:43  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

Perso les multi rééditions de Soleil, ca me fatigue, ca occupe de la place en librairie alors que d'autres auteurs bourré de talent, eux se battent pour avoir une simple édition :/

je suis assez d'accord mais d'une part je ne les avais pas donc l'occasion fait le laron et puis pour une fois que sort chez soleil une très belle édition a un prix en dessous de la moyenne pour ce genres d'ouvrages je pense que ça vaut le coup d'en dire deux mots.


---------------
ICQ 27626960
n°4257445
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 23-11-2004 à 20:13:40  profilanswer
 

top_barde a écrit :

je suis assez d'accord mais d'une part je ne les avais pas donc l'occasion fait le laron et puis pour une fois que sort chez soleil une très belle édition a un prix en dessous de la moyenne pour ce genres d'ouvrages je pense que ça vaut le coup d'en dire deux mots.


 
Ué enfin bon Lanfeust je trouve ca assez moyen. Cest de la BD qui se lit le dimanche soir a la place du téléfilm de TF1 :o (Dans cette catégorie je préfère Largo Winch personellement [:ddr555]

n°4258146
feyd
M'enfin... !
Posté le 23-11-2004 à 21:07:25  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

Perso les multi rééditions de Soleil, ca me fatigue, ca occupe de la place en librairie alors que d'autres auteurs bourré de talent, eux se battent pour avoir une simple édition :/


 
+1
mais c'est vrai que l'offre ci-dessus est pas chère par rapport aux prix habituels surtout ceux pratiqués par Soleil :whistle:

n°4260489
Guigui
Posté le 24-11-2004 à 07:50:47  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

Perso les multi rééditions de Soleil, ca me fatigue, ca occupe de la place en librairie alors que d'autres auteurs bourré de talent, eux se battent pour avoir une simple édition :/

+1 aussi
non seulement ils lancent 15 series derivees quand un truc marche, mais en plus ils re-editent tous leurs albums 3 fois par ans sous toutes les formes possibles  :pfff:

n°4261774
feyd
M'enfin... !
Posté le 24-11-2004 à 12:42:05  profilanswer
 

Ca c'est pour ceux qui marchent. Ceux qui ne font pas un carton au premier tome ils les laissent tomber comme de vieilles chaussettes puantes :)

n°4262011
parappa
taliblanc
Posté le 24-11-2004 à 13:20:04  profilanswer
 

Quelqu'un sait si un coffret Peter Pan existe / est prévu pour noël ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°4262076
latruffe
Bdovore
Posté le 24-11-2004 à 13:29:47  profilanswer
 

J'avais regardé (y'a un mois) sur le site de Vents D'Ouest et y'avait rien à l'horizon...


Message édité par latruffe le 24-11-2004 à 18:14:12

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°4264728
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 24-11-2004 à 18:06:56  profilanswer
 

parappa a écrit :

Quelqu'un sait si un coffret Peter Pan existe / est prévu pour noël ?

Mon libraire n'a pas pas de ça prévu pour le moment et il a les prévisions sur 3 mois


---------------
ICQ 27626960
n°4269722
parappa
taliblanc
Posté le 25-11-2004 à 12:49:26  profilanswer
 

Merci. :)
C'est fort dommage. :/


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°4284551
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 27-11-2004 à 18:38:15  profilanswer
 

connaissez vous un site ou on peut acheter des statuettes / figurines?
En particulier, je cherche la statuette Lincoln (vu dans le dernier bdka).

n°4290560
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 28-11-2004 à 18:02:43  profilanswer
 

itoine a écrit :

connaissez vous un site ou on peut acheter des statuettes / figurines?
En particulier, je cherche la statuette Lincoln (vu dans le dernier bdka).

essaye dur www.paquet.li


---------------
ICQ 27626960
n°4290584
latruffe
Bdovore
Posté le 28-11-2004 à 18:05:43  profilanswer
 

et bdnet ?


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°4291284
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 28-11-2004 à 19:27:55  profilanswer
 

sur paquet.li, y a pas grand chose
 
et sur bdnet, y a plus de choix, mais c pas encore enorme...
 
j'irai voir dans une boutique le week end prochain
 
sinon, pour lincoln, il est sur les http://www.leseditionsducafe.com/ mais le site doit etre recent, et il marche pas encore completement.


Message édité par itoine le 28-11-2004 à 19:29:15
n°4291285
DK
No pain, no gain
Posté le 28-11-2004 à 19:27:55  profilanswer
 

Les 2 plus gros je crois (et les mieux :) ):
 
http://www.objectible.net/
 
http://www.a-bd.com/index.php


Message édité par DK le 28-11-2004 à 19:29:44
n°4291399
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 28-11-2004 à 19:41:24  profilanswer
 

DK a écrit :

Les 2 plus gros je crois (et les mieux :) ):
 
http://www.objectible.net/
 
http://www.a-bd.com/index.php

merci bien
grave a objectible, on retrouve tous les liens
thx

n°4291509
DK
No pain, no gain
Posté le 28-11-2004 à 19:54:06  profilanswer
 

Oué objctible c'est un peu une référence mais çà douille!
 
La complainte du pauvre

Spoiler :


Sinon çà fait 2 mois que je suis pas passé chez mon libraire: j'ai pas de budget et si j'y vais je pourrai pas m'empècher d'acheter plein de trucs.
 
J'ai des tonnes de trucs en retard, c'est la déche, c'est la cata!
J'vous jure sans même parler des nouveautés, c'est crispant de pas pouvoir prendre les suite de séries qu'on affectionne :sweat:
 
Autant pour tout autre produit de consommation je m'en passe facilement, autant pour la BD çà revêt chez moi une autre dimension.
 
Voilà c'était mon passage je me plains comme un pauvre dsl.


 
sinon je vous propose un bilan de vos achats de noel car c'est une période ou tous les lecteurs risquent d'avoir plus de BD que d'habitude et d'en lire plus.
 
On pourrai prolonger çà jusqu'en janvier en faisant des petits compte rendu bonheurs/déceptions  de tout ce qu'on a lu pendant les fêtes.

n°4291624
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 28-11-2004 à 20:09:19  profilanswer
 

DK a écrit :


sinon je vous propose un bilan de vos achats de noel car c'est une période ou tous les lecteurs risquent d'avoir plus de BD que d'habitude et d'en lire plus.
 
On pourrai prolonger çà jusqu'en janvier en faisant des petits compte rendu bonheurs/déceptions  de tout ce qu'on a lu pendant les fêtes.

perso, je vais me faire offrir le coffret du tueur :)

n°4291847
DK
No pain, no gain
Posté le 28-11-2004 à 20:32:12  profilanswer
 

Oh!!! ils sortent un coffret des 5 volumes?
y a des bonus?
 
Cette série est sublime, vivement le 2eme cycle  :bounce:

n°4292008
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 28-11-2004 à 20:53:26  profilanswer
 

DK a écrit :

Oh!!! ils sortent un coffret des 5 volumes?
y a des bonus?
 
Cette série est sublime, vivement le 2eme cycle  :bounce:

yep, un coffret des cinq volumes, et en cadeau

Citation :


http://data.magicsquare.be/ouvrages/2203/386/2203386010_0.jpg
Coffret de l'intégrale du tueur contenant un carnet de croquis de 16 pages.
source : http://bd.casterman.com/isbn/2-203-38601-0

n°4292200
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 28-11-2004 à 21:18:29  profilanswer
 

DK a écrit :

Oh!!! ils sortent un coffret des 5 volumes?
y a des bonus?
 
Cette série est sublime, vivement le 2eme cycle  :bounce:


 
Un 2nd cycle est prévu ?!
 
Le coffret est tres sympa ! Dmg que jai deja tous les albums  :whistle:

n°4294742
feyd
M'enfin... !
Posté le 29-11-2004 à 06:47:17  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

Je viens de recevoir mon " Carnet de voyage " (G. Thompson) ... Je l'ai simplement feuilleté ...mais jpense avoir encore pris une claque  :ouch:


 
 
+1 je l'ai reçu hier (commandé en vo aussi), et c'est très chouette, bien que j'ai pas encore tout lu  :love:  
En plus c'est assez sympa de reconnaitre des lieux (plusieurs pages sur Toulouse :love:) et des personnes (pas mal de dessinateurs français comme Blutch ou Trondheim) :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  1324  1325  1326  1327  1328  1329

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR