Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

 

 

La guerre est finie. Content du résultat ?


 
7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux
 
 
12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris
 
 
25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence
 
 
36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux
 
 
18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !
 

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°5000968
printf
Baston !
Posté le 05-03-2005 à 20:35:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je partage ton analyse.
 
C'est une grosse bavure, c'est évident, mais je ne pense pas que ce soit une tentative d'assassinat.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 20:35:32  profilanswer
 

n°5000970
sposalizio
.
Posté le 05-03-2005 à 20:35:48  profilanswer
 

Tu as également raison par rapport à la logique. Si ils avaient voulu les supprimer ils auraient pu peut être faire autrement. Je dis peut être car toute l'opération était aussi suivie par les services spéciaux ou secrets italiens.  
 
C'est peut être énorme. Je n'en sais trop rien.
 
La question reste posée. L'incident est peut être trop gros pour être anodin. Nous verrons bien. Je penche personnellement pour une bavure de plus.
 
En tout cas cette affaire dénote quoiqu'on en pense un manque d'organisation inquiétant au sein des forces armées US... ce conflit ressemble chaque jour davantage à un mauvais western...
 
Reste à espérer que ce soit l'ONU ou un organisme indépendant qui mène l'enquête. Mais c'est mal parti pour.


Message édité par sposalizio le 05-03-2005 à 20:37:04
n°5001012
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-03-2005 à 20:41:01  profilanswer
 

cette guerre avait des conséquence tellement grosse qu'il me semble que surestimé les americains n'est pas la meilleurs des choses a penser.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°5001049
abakuk
Posté le 05-03-2005 à 20:46:55  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Au fait si ils voulaient la tuer pourquoi ils se sont arretés ?  :??:

Peut-être qu'ils ont fini par se dire que c'était trop gros et que ça allait se voir? :o
 
[:cupra]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5001095
sposalizio
.
Posté le 05-03-2005 à 20:55:03  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Peut-être qu'ils ont fini par se dire que c'était trop gros et que ça allait se voir? :o
 
[:cupra]


 
en d'autres mots et plus clairement exprimé... +1  :D
peut être...
 
 
qui sait ils se sont dit peut être que sur un malentendu ça pouvait passer... (je suis dehors) :whistle:

n°5001467
beecher
Posté le 05-03-2005 à 21:52:30  profilanswer
 

400 impacts et elle s'en sort en vie ... de gaulle powered

n°5001542
kokolekoko
Posté le 05-03-2005 à 22:03:09  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bin tu vois maintenant on a des sources qui disent le contraire comme sgrena, la femme qui etait dans la voiture.
donc bon, c'est une belle grosse bavure comme on en fait plus...sauf en irak.
et si une voiture italienne s'est faite zinguer, j'imagine meme pas ce que doivent endurer les irakiens lamda.


des sources pour qui il est plus facile charger totalement l'autre partie plutôt que de reconnaître peut être une part de responsabilité de leur propre coté. [:spamafote]
mais bon, si dans la voiture, ils étaient persuadé que le checkpoint suivant (c'était pas le 1er et les précédents étaient au courant de leurs identités affirment-ils) était au courant, on peut comprendre qu'ils se posent des questions. [:figti]


Message édité par kokolekoko le 05-03-2005 à 22:07:43
n°5001591
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 22:10:11  answer
 

Si cela avait été un assassinat ils n'auraient eu aucun mal a achever les occupants du véhicule, voir du convoi.
 
Ces GIs sont sur les dents c'est tout. Ils en ont marre et vivent dans la peur de l'attentat suicide de manière constante.
 
Ce genre de bavure a sûrement eu lieu au Vietnam. Et celà en dit long sur l'équilibre mental de ces hommes.
 
 
Enfin bon ... j'étais pas sur place non plus, donc je dis sans doute des conneries, pour pas changer.

n°5001751
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-03-2005 à 22:29:35  profilanswer
 

je le vois comme ça aussi
ils ont bougé une oreille pour prévenir, pété un coup en guise de sommation et tiré sur la voiture des italiens comme ils le feraient de n'importe quelle voiture d'iraquiens, tous des terroristes
 
peut-être que berlu n'est pas satisfait de sa part du gateau en iraq, ou cherche a se désengager a la site des prises d'otages répétées d'italiens qui énervent les électeurs contre la guerre donc contre lui. il est pas démago pour rien


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5001804
marijuana
Posté le 05-03-2005 à 22:36:08  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Mais je suis le seul à trouver ca énorme ou quoi ? Dans le genre liquidation, l'armée US est tout de même assez douée et si ils avaient voulu supprimer la journaliste en plein Bagdad (où il y a encore pas mal d'autres journalistes tout de même) je pense qu'ils auraient peut être tenté de camoufler ca en attentat de manière à accuser les terroristes (par ex un autre groupe qui n'aurait pas été d'accord avec la libération etc...).
 
Une bombe placée sur le chemin du convoi (en plus si ils étaient prévenus...) à faire peter au bon moment c'est largement faisable surtout dans un quartier relativement sous contrôle comme celui de l'aéroport. Ou même à la limite avec des lance-missiles portatifs tirés depuis des toi ou je ne sais quoi... Mais demander directement aux soldats de fusiller les voitures en sachant qu'il pouvait y avoir plein de témoins je trouve ca louche c'est tout.
 
Et sinon il n'y a pas de vrai témoins qui aient vu la scène. Parce que bon le compagnon de la journaliste là...


 
Les americains était pas prevenu de la liberation, mais ils savaient que la journaliste savait des chose que les americain veulent pas que ca passe dans les journaux, la voiture avait passée plein d'autre chekpoint, les soldats les ont donc vues alors ils ont prevenus l'autre chekpoint.
 
Si ils veulent tués une journaliste et 4 (jcrois) agent secret italiens ils vont pas les tués comme des assassins, sinon ca ce voie apres.


Message édité par marijuana le 05-03-2005 à 22:40:52
mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 22:36:08  profilanswer
 

n°5001812
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 05-03-2005 à 22:37:07  profilanswer
 

avec les déboires des occidentaux en irak
on oublie les millions d irakiens pris en otage par l'armée US

n°5001828
RobinWoodY
Posté le 05-03-2005 à 22:39:31  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

des sources pour qui il est plus facile charger totalement l'autre partie plutôt que de reconnaître peut être une part de responsabilité de leur propre coté. [:spamafote]
mais bon, si dans la voiture, ils étaient persuadé que le checkpoint suivant (c'était pas le 1er et les précédents étaient au courant de leurs identités affirment-ils) était au courant, on peut comprendre qu'ils se posent des questions. [:figti]


 
Les italiens sont tellement responsables qu'ils devraient s'excuser d'avoir un mort.  :non:


---------------
Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir.      Henri POINCARE
n°5001833
printf
Baston !
Posté le 05-03-2005 à 22:40:31  profilanswer
 

On les oublie parce que finalement tout le monde s'en branle et préfère, dans le fond, se contenter de cracher sur les Américains [:aloy]

n°5001847
RobinWoodY
Posté le 05-03-2005 à 22:42:16  profilanswer
 


 
Sans certitudes bien sûr. Maia après avoir tiré 400 coups, tu peux raisonnablement pensé que les cibles sont mortes.


---------------
Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir.      Henri POINCARE
n°5001850
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 05-03-2005 à 22:42:58  profilanswer
 

Eh ben si elle a des infos tellement brûlantes, on tardera pas à le savoir, hein :)

n°5001852
marijuana
Posté le 05-03-2005 à 22:43:31  profilanswer
 

printf a écrit :

On les oublie parce que finalement tout le monde s'en branle et préfère, dans le fond, se contenter de cracher sur les Américains [:aloy]


 
Ah parce que toi tu crois c'est bien ce qu'ils ont fait ? ils ont fait une connerie et une bien grosse la, je crois qu'ils en sont pas à leur premiere connerie.

n°5001870
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 05-03-2005 à 22:45:22  profilanswer
 

Y'a déjà eu pleins de pertes en friendly fire, faudrait pas l'oublier !
Dans ce contexte, ce genre de bavure apparaît plus probable que toute idée de complot.

n°5001880
RobinWoodY
Posté le 05-03-2005 à 22:45:58  profilanswer
 

printf a écrit :

On les oublie parce que finalement tout le monde s'en branle et préfère, dans le fond, se contenter de cracher sur les Américains [:aloy]


 
 
Vive les américains et le mossad, hein  :sarcastic:


---------------
Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir.      Henri POINCARE
n°5001888
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 05-03-2005 à 22:47:07  profilanswer
 

RobinWoodY a écrit :

Vive les américains et le mossad, hein  :sarcastic:


 
Y'en a qui ont un sérieux problème de blocage psychologique avec Israël, et c'est toujours les mêmes... :o

n°5001903
marijuana
Posté le 05-03-2005 à 22:49:09  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Y'a déjà eu pleins de pertes en friendly fire, faudrait pas l'oublier !
Dans ce contexte, ce genre de bavure apparaît plus probable que toute idée de complot.


 
Les USA comme la Russie sont bien fort dans les complots.


Message édité par marijuana le 05-03-2005 à 22:50:19
n°5001904
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 05-03-2005 à 22:49:10  profilanswer
 

marijuana a écrit :

Ah parce que toi tu crois c'est bien ce qu'ils ont fait ? ils ont fait une connerie et une bien grosse la, je crois qu'ils en sont pas à leur premiere connerie.


ni à la dernière
500ème connerie depuis Colomb, les indiens, l'esclavage, hiroshima ...

n°5001915
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 05-03-2005 à 22:51:09  profilanswer
 

Salladin a écrit :

ni à la dernière
500ème connerie depuis Colomb, les indiens, l'esclavage, hiroshima ...


 
Bah, même les Belges ont des choses comme le Congo et le recrutement d'analphabètes (spécialement triés au Maroc) pour les mines.
On a tous nos casseroles, mais dans cette affaire précise, je vois pas.
Elle va nous dire qui a tué Kennedy ? [:a_bon]

n°5001916
marijuana
Posté le 05-03-2005 à 22:51:15  profilanswer
 

Salladin a écrit :

ni à la dernière
500ème connerie depuis Colomb, les indiens, l'esclavage, hiroshima ...


 
Oui je crois que eux detiennent le record.


Message édité par marijuana le 05-03-2005 à 22:51:37
n°5001918
RobinWoodY
Posté le 05-03-2005 à 22:51:30  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Y'en a qui ont un sérieux problème de blocage psychologique avec Israël, et c'est toujours les mêmes... :o


 
A mon avis, t'en ferais bien partie et on voit aussi de quel côté


---------------
Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir.      Henri POINCARE
n°5001926
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 05-03-2005 à 22:52:24  profilanswer
 

RobinWoodY a écrit :

A mon avis, t'en ferais bien partie et on voit aussi de quel côté


 
Ah ben oui je suis du Mossad, infiltré en Europe et j'oriente les gens.
 :o  :o

n°5001935
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-03-2005 à 22:53:18  profilanswer
 

RobinWoodY a écrit :

Sans certitudes bien sûr. Maia après avoir tiré 400 coups, tu peux raisonnablement pensé que les cibles sont mortes.


 
Et bien sur tu laisses tout en plan  [:cend]

n°5001957
RobinWoodY
Posté le 05-03-2005 à 22:57:13  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Ah ben oui je suis du Mossad, infiltré en Europe et j'oriente les gens.
 :o  :o


 
Toi qui ne crois pas aux complots, sais-tu que les ricains ont un budget en vue d'influencer les opinions publiques.
Que t'en fasses partie est évidemment une question que j'aurai difficile à trancher.  ;)


---------------
Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir.      Henri POINCARE
n°5001976
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 05-03-2005 à 22:59:08  profilanswer
 

Hopopop on parle des Israéliens, ne dévie pas.
Complot Juif mondial alors ?

n°5001983
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 22:59:36  answer
 

timn-ber a écrit :

Y'en a qui ont un sérieux problème de blocage psychologique avec Israël, et c'est toujours les mêmes... :o


 
ces gens qui voient le mossad partout, c'est fatigant, mais bon les gens aiment bien fantasmer....  :sleep:

n°5001994
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-03-2005 à 23:00:40  profilanswer
 

Salladin a écrit :

ni à la dernière
500ème connerie depuis Colomb, les indiens, l'esclavage, hiroshima ...


 
 [:dawa]  
 
Qu'est ce Colomb vient faire la dedans ?   [:jean-guitou]   aux dernières nouvelles les USA existent depuis 1776, le brave monsieur là il doit être mort aux alentours de 1520 (au hazard, hein)
 
Les indiens, certes mais ils ont fait là ce que tous les pays ont fait en colonisant... (Ca n'excuse pas bien sur)
 
L'esclavage, bé oui malheureusement comme tout le monde, depuis la Grèce Antique, tant du coté occidental que oriental... (encore une fois un peu d'autocritique ca ferait pas de mal)
 
Enfin Hiroshima, c'était ca ou 200 000 à 300 000 soldats US nécessaires à l'invasion du Japon alors bon...
 
On continue le HS et les imbécilités ?  [:autobot]
 
EDIT: quelques corrections et améliorations


Message édité par sidorku le 05-03-2005 à 23:03:38
n°5002010
korrigan73
Membré
Posté le 05-03-2005 à 23:02:02  profilanswer
 

sidorku a écrit :

[:dawa]  
 
Qu'est ce Colomb vient faire la dedans ?   [:jean-guitou]   aux dernières nouvelles les USA existent depuis 1776, le brave monsieur là il doit être mort aux alentours de 1520 (au hazard, hein)
 
Les indiens, certes mais ils ont fait ce que tous les pays ont fait en colonisant...
 
L'esclavage, bé oui malheureusement comme tout le monde, depuis la Grèce Antique, tant du coté occidental que oriental...
 
Enfin Hiroshima, c'était ca ou 200 000 soldats US nécessaire à l'invasion du Japon alors bon...
 
On continue le HS et les imbécilités ?  [:autobot]


la corée fut le pire massacre des ricains, c'est le conflit qui a vu deverser des millions de litres de napalm sur des villes...


---------------
El predicator du topic foot
n°5002012
marijuana
Posté le 05-03-2005 à 23:02:09  profilanswer
 

sidorku a écrit :

[:dawa]  
 
Qu'est ce Colomb vient faire la dedans ?   [:jean-guitou]   aux dernières nouvelles les USA existent depuis 1776, le brave monsieur là il doit être mort aux alentours de 1520 (au hazard, hein)
 
Les indiens, certes mais ils ont fait ce que tous les pays ont fait en colonisant...
 
L'esclavage, bé oui malheureusement comme tout le monde, depuis la Grèce Antique, tant du coté occidental que oriental...
 
Enfin Hiroshima, c'était ca ou 200 000 soldats US nécessaire à l'invasion du Japon alors bon...
 
On continue le HS et les imbécilités ?  [:autobot]


 
oula toi tu defend les usa comme ta mere LOOOL  :lol:
 
Pour les indiens ils ont etait exterminer !!!  il en reste a peine une centaine de vrai indiens, alors me dit pas que c'était une colonisation ordinaire.
Par contre toi t'es comme bush tu sors plus de connerie qu'un homme normal.


Message édité par marijuana le 05-03-2005 à 23:05:44
n°5002028
printf
Baston !
Posté le 05-03-2005 à 23:03:35  profilanswer
 

RobinWoodY a écrit :

Vive les américains et le mossad, hein  :sarcastic:


 
C'est pas le problème, mais tu illustre assez bien ce que je disais. C'est un topic : "les Américains sont-ils des chiens ou des héros ?" (sur ce point là, chacun a sa vision des choses), mais certaineent pas un topic "La situation des Irakiens" puisqu'il faut bien être honnête et reconnaître que tout le monde s'en fiche.

n°5002040
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 05-03-2005 à 23:04:44  profilanswer
 

Comme avant la guerre, donc c'est assez équilibré à ce niveau.
Equilibre absurde, mais bon...

n°5002044
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-03-2005 à 23:05:07  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

la corée fut le pire massacre des ricains, c'est le conflit qui a vu deverser des millions de litres de napalm sur des villes...


 
Oui c'est certain.  :sweat:

n°5002071
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-03-2005 à 23:09:47  profilanswer
 

marijuana a écrit :

oula toi tu defend les usa comme ta mere LOOOL  :lol:
 
Pour les indiens ils ont etait exterminer !!!  il en reste a peine une centaine de vrai indiens, alors me dit pas que c'était une colonisation ordinaire.
Par contre toi t'es comme bush tu sors plus de connerie qu'un homme normal.


 
Oh le vilain édit  :sarcastic:  
 
Je n'ai jamais nié le massacre indien... au contraire, mais faudrait arrêter de se focaliser sans cesse sur ce que font les US ou les autres et s'occuper un peu de ses fesses avant de prétendre donner des leçons :o  
 
Sinon, jolie argumentation...


Message édité par sidorku le 05-03-2005 à 23:10:21
n°5002075
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 05-03-2005 à 23:10:14  profilanswer
 

sidorku a écrit :

[:dawa]  
 
Qu'est ce Colomb vient faire la dedans ?   [:jean-guitou]   aux dernières nouvelles les USA existent depuis 1776, le brave monsieur là il doit être mort aux alentours de 1520 (au hazard, hein)
 
Les indiens, certes mais ils ont fait là ce que tous les pays ont fait en colonisant... (Ca n'excuse pas bien sur)
 
L'esclavage, bé oui malheureusement comme tout le monde, depuis la Grèce Antique, tant du coté occidental que oriental... (encore une fois un peu d'autocritique ca ferait pas de mal)
 
Enfin Hiroshima, c'était ca ou 200 000 à 300 000 soldats US nécessaires à l'invasion du Japon alors bon...
 
On continue le HS et les imbécilités ?  [:autobot]
 
EDIT: quelques corrections et améliorations


d'après toi
ils ont une excuse pour toute les pires choses qu'ils ont pu commettre
et qui sont des crimes contre l'humanité
fais toi engager au TPI comme avocat de la défense


Message édité par Salladin le 05-03-2005 à 23:13:44
n°5002083
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-03-2005 à 23:11:06  profilanswer
 

Salladin a écrit :

d'après toi
ils ont une excuse pour toute les pires choses qu'ils ont pu commettre
et qui sont des crimes contre l'humanité
fais toi engager au TPI comme avocat de la défense


 
Je ne cherche pas d'excuses, je dis qu'il faut regarder le contexte des faits...
 
Sinon tu m'expliques ce que tu voulais dire pour Colomb ?  :??:


Message édité par sidorku le 05-03-2005 à 23:12:16
n°5002088
printf
Baston !
Posté le 05-03-2005 à 23:11:54  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Oh le vilain édit  :sarcastic:  
 
Je n'ai jamais nié le massacre indien... au contraire, mais faudrait arrêter de se focaliser sans cesse sur ce que font les US ou les autres et s'occuper un peu de ses fesses avant de prétendre donner des leçons :o  
 
Sinon, jolie argumentation...


 
Tu t'attendais à quoi de la part d'un lycéen avec comme pseudo "marijuana" ? :D

n°5002103
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 05-03-2005 à 23:14:03  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Je ne cherche pas d'excuses, je dis qu'il faut regarder le contexte des faits...
 
Sinon tu m'expliques ce que tu voulais dire pour Colomb ?  :??:


 
pour colomb, c quand meme a cause de lui que tout a commencé
et il en a fait massacrer des amérindiens
tu va dire que si c'était pas lui,  
ce serait un autre qui l'aurait découvert

n°5002105
marijuana
Posté le 05-03-2005 à 23:14:09  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Oh le vilain édit  :sarcastic:  
 
Je n'ai jamais nié le massacre indien... au contraire, mais faudrait arrêter de se focaliser sans cesse sur ce que font les US ou les autres et s'occuper un peu de ses fesses avant de prétendre donner des leçons :o  
 
Sinon, jolie argumentation...


 
Non mais dire que les indiens ont était coloniser, c'était plus un genocide.


Message édité par marijuana le 05-03-2005 à 23:14:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
 

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR